-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

[73] Myosotis

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[73] Myosotis Badge_10 [73] Myosotis Badge_24 [73] Myosotis Badge_19
[73] Myosotis Badge_21 [73] Myosotis Badge_22 [73] Myosotis Badge_12

[73] Myosotis Empty
MessageSujet: [73] Myosotis   [73] Myosotis EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:29

Qui est est Myosotis

Poképédia a écrit:
Myosotis est une des Scientifiques de la Team Flare dans Pokémon X et Y.

C'est à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir sur Myosotis. Les quatre admins Flare (et Xanthin, qui ne se distingue que grâce à l'épisode Beladonis) n'ont aucune personnalité au-delà de leur archétype " je suis cruelle et j'aime ça ", sont interchangeables entre elles, et n'ont pas assez d'apparitions à elles quatre pour se montrer comme de réels obstacles pour le joueur, dans l'équilibrage de difficulté déjà misérable de la 6G.

Malheureusement pour moi, je passe en cinquième, donc je n'ai pas grand-chose à ajouter que mes précédents collègues rankers n'ont déjà dit. Du coup, je vais un peu inverser l'analyse :

Pourquoi ne pas éliminer quelqu'un d'autre ?

Je vais expliquer les raisons pour lesquelles Myosotis est mon choix final :

Amos : Je vais essayer de développer sans trop détailler pourquoi j'ai décidé de sauver Amos au vote populaire. Par rapport aux autres boss qui succèdent à un autre, j'apprécie qu'il reste complètement loyal à Giovanni ; et c'est un aspect que Let's Go, pour tous les autres défauts du jeu, a su mettre en valeur. Même si ce n'est dû qu'à la simplicité de l'arc Rocket par rapport aux générations suivantes à la narration un peu moins dichotomique (avec un succès relatif selon les versions), ça le classe à part, contrairement à un Pluton (calife à la place du calife) ou à un Nikolaï (dont les objectifs se trouvent coïncider avec les plans de la Neo Team Plasma). Il y a tout cet aspect " culte de la personnalité " vis-à-vis de Giovanni que je trouve intéressant, et même s'il est largement sous-exploité du fait du peu d'apparitions d'Amos, c'est assez pour qu'il mérite d'être mieux classé que les admines Flare.

Kelvin : Je l'ai nominé par défaut, ayant suivi la fausse nomination d'1nsanity Razz Mais il souffre du même problème, c'est-à-dire qu'il a son archétype et qu'il ne se développe jamais au-delà de cet archétype.

Liseron : Je suis en train de rattraper ORAS, donc je ne me sens pas qualifiée pour l'éliminer pour le moment. Au stade où j'en suis, je trouve que sur le papier, c'est une bonne idée d'avoir créé un rival coordinateur uniquement pour les Concours, qui a son propre arc, on se sent tout de suite plus impliqué que s'il n'était pas dans ce qui est, fonctionnellement, un mini-jeu à côté du jeu principal.

Ariane et Lance : Partant du principe que les admins en général n'ont pas ou peu de personnalité, quel est leur but ? Pour le joueur, d'être un obstacle coriace pour bloquer sa progression dans le jeu. Et force est de constater qu'Ariane et Lance, même s'ils ne sont pas exceptionnels (quand on compare à Lambda, qui a été immunisé, mais qui a une équipe absurde MDR! ), remplissent cette mission mieux que les admins Flare. Leur problème à elles, qui va de pair avec l'équilibrage désastreux de XY : elles n'ont toutes qu'un ou deux Pokémon (et je vous parle de Myosotis, qui apparait avant le huitième badge !) et des movesets relativement simples à parer, dont le niveau n'évolue presque pas entre chaque rencontre. Ça se joue sur ce détail.


[73] Myosotis RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[73] Myosotis URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[73] Myosotis 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
 
[73] Myosotis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: