Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

[64] Mars, admine Galaxie

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[64] Mars, admine Galaxie Badge_10 [64] Mars, admine Galaxie Badge_24 [64] Mars, admine Galaxie Badge_19
[64] Mars, admine Galaxie Badge_21 [64] Mars, admine Galaxie Badge_22 [64] Mars, admine Galaxie Badge_12

[64] Mars, admine Galaxie Empty
MessageSujet: [64] Mars, admine Galaxie   [64] Mars, admine Galaxie EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:03

Wikipédia a écrit:
Mars (prononcé en français : /maʁs/) est la quatrième planète par ordre de distance croissante au Soleil et la deuxième par masse et par taille croissantes.

Blague à part, Mars, première commandante de la Team Galaxie. Je ne sais pas trop pourquoi les admins Galaxie ont échappé à la purge générale, mais il faut bien commencer quelque part. Donc !

Mars existe.

Elle a fonctionnellement le même rôle que tous les admins nominés jusque là, c'est-à-dire qu'elle sert d'obstacle à la progression du joueur ; de ce point de vue-là, elle joue plutôt bien son rôle, avec son Pokémon signature Chaffreux. C'est pour sa personnalité que ça se casse la figure.

Sa première apparition la montre comme une admine plus noble que les précédents exemples, dans le sens où elle utilise ouvertement l'argument d'un monde meilleur, contrairement aux admins Aqua / Magma qui, même si leurs objectifs se rejoignent fondamentalement sur une idéalisation du monde, n'en parlent jamais. Mais toutes ses apparitions suivantes abandonnent totalement cet aspect de sa personnalité. Tous ces moments de noblesse (par exemple au Lac Vérité, exposer les intentions de la Team Galaxie) deviennent de l'exposition pour le joueur derrière son écran. Pour ce qui est adressé directement au personnage joueur, elle revient aux mêmes poncifs que les autres admines précédemment éliminées. C'est dommage.

Je ne mentionnerai pas longtemps sa dévotion aveugle au Maître Hélio dans Platine, et qui se réduit elle-même au rôle de jeune fille ordinaire, bonne à faire le ménage ; je trouve toujours ce langage un peu malsain dans la bouche de personnages féminins (ça inclut Jupiter). C'est aussi une occasion ratée de voir des personnages tenter de se réformer, voir si l'idéal présenté lors de sa première apparition est réel. Mais non, c'était juste pour les beaux yeux d'Hélio.

Pourquoi ne pas éliminer quelqu'un d'autre ?

Sarah et Courtney : Je les ai nominées. Je les mets exactement au même niveau que Mars, voire en-dessous, mais elles sont intouchables ce tour-ci.

Atalante : La sixième génération a voulu non pas faire des personnages mais des gimmicks. Kalem / Serena sont là pour mettre en valeur l'alors nouvelle Méga Evolution, Trovato est là pour l'aspect collection, Tierno pour ... les attaques thématiques ? Et Atalante / Liseron pour les concours. La chance que ces derniers ont, comparé au casting de XY, c'est d'être consignés aux Concours ; et donc, le jeu ne se sent pas forcé de créer un lien artificiel avec la quête du protagoniste pour justifier leur existence. Ce sont loin d'être des personnages fabuleux (et Liseron a été éliminé par Sébouss de toute façon) mais je pense qu'Atalante mérite quand même d'aller plus loin que le consortium de rivaux de XY. En parlant d'eux ...

Sannah : Il y a longtemps, j'expliquais que le casting de XY était le même que celui de NB, sans que Game Freak ne comprenne pourquoi les personnages de NB fonctionnaient si bien. Et donc : Sannah est une sous-Bianca (et si j'adore Bianca, je sais également qu'elle était déjà une rivale plutôt controversée à la sortie de NB). Elle est aussi l'archétype de la genki girl, elle a le même gimmick du rival avec le Pokémon plus faible, sans vraiment de passion ou de talent pour le combat Pokémon. Sauf que contrairement à Bianca, dont tout l'arc narratif est d'accepter ses faiblesses et de trouver un but qui ne soit pas lié au succès de Tcheren et du protagoniste, Sannah n'a ... rien. Cependant, et même si sa personnalité m'irrite énormément, elle a quand même au moins une scène sympathique, la fameuse scène du Palais Chaydeuvre, qui me fait dire qu'elle mérite plus sa place qu'un personnage sans identité propre ; même si je ne pense pas qu'elle dépassera le T3 si elle est nominée à nouveau.

Kalem / Serena (PNJ) : Je l'ai dit dans mon vote, mais s'il faut sauver un seul rival de XY, ce sont eux, qui ont le vrai rôle de rival. Ils sont surtout, et un peu injustement, desservis (comme ça dessert Brice et Flora), c'est leur design, ou plutôt leur absence de design, vu que ce sont juste " le protagoniste du sexe opposé ", qui est à mon sens une aberration quand on veut créer un personnage indépendant. Mais en tout cas, vrais rivaux de XY.

Xanthin : Même si c'est un personnage satellite autour de deux personnages supérieurs, meilleur admin (nominé jusque là).


[64] Mars, admine Galaxie RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[64] Mars, admine Galaxie URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[64] Mars, admine Galaxie 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
 
[64] Mars, admine Galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: