Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

[58] Sarah

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[58] Sarah Badge_10 [58] Sarah Badge_24 [58] Sarah Badge_19
[58] Sarah Badge_21 [58] Sarah Badge_22 [58] Sarah Badge_12

[58] Sarah Empty
MessageSujet: [58] Sarah   [58] Sarah EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:34

Ayant éliminé des admins pendant deux tours d'affilée, j'hésitais à éliminer Sannah. Je remercie Jojoelle d'avoir réglé le problème pour moi huhu

Sauf qu'il n'y a plus grand-chose à dire sur les admins Aqua / Magma. Les défauts ont été maintes fois répétés, et finalement les mêmes choses qui ont été reprochées à Kelvin peuvent être reprochées à Sarah :

Le design

Je vais paraphraser ce que K-J disait à propos des deux designs de Kelvin, le pendant Magma de Sarah. Dans sa version RSE, même si les limitations graphiques ne permettaient pas de détailler son apparence physique, juste la pose de son sprite annonçait la couleur : il se tient droit, les bras grands ouverts, avec arrogance, à l'inverse des sbires ordinaires toujours courbés. Avec son design actuel, c'est que sa silhouette un peu ronde ne reflète plus sa personnalité menaçante (et non, ce n'est pas un problème avec ce type de charadesigns en général, regardez Xanthin). Et le problème de personnages comme Kelvin qui n'ont au final que peu d'apparitions pour faire effet à l'inverse d'un rival par exemple, c'est que le design est une des grandes raisons pour lesquelles un joueur va se souvenir de lui.

Je pense qu'on a à peu près le même problème avec le redesign de Sarah. En soi, ce n'est pas un mauvais design. Mais avant, le fait que ce soit une rouquine attirait l'oeil, faisait un bon contraste avec son uniforme, et annonçait de la même façon sa personnalité forte comparée aux autres sbires. Je trouve son design ROSA en comparaison beaucoup plus plat, et quand on a un personnage qui a si peu de présence, c'est pénalisant.

Le problème des personnages interchangeables entre les versions

Je pense que le défaut ici s'applique aux quatre admins Magma / Aqua mais aussi, par extension, à l'Ultra-Commando.

Rubis et Saphir étaient les premières versions à changer le scénario aussi drastiquement (relativement aux deux générations précédentes) selon qu'on choisisse l'une ou l'autre version, avec une Team dominante selon la version. Si on est pragmatique, on sait que la raison était surtout de donner une raison d'acheter les deux versions complémentaires. De fait, un groupe de personnages a plus d'apparitions dans une version que dans l'autre. Mais le problème de ces personnages interchangeables entre les versions, c'est que leur développement en tant que personnage individuel (vs un personnage-fonction) est freiné par le simple fait que leur rôle dans l'histoire ne peut pas changer. Parce que le personnage doit remplir le même rôle, passer par les mêmes checkpoints (dans Pokémon j'entends les combats contre le joueur) que son pendant de l'autre version, il ne peut pas vraiment se développer au-delà de sa fonction (être un obstacle pour freiner la progression du joueur).

Pour moi, Sarah et Kelvin se valent en médiocrité.

ROSA sont dans une position encore plus complexe (tout est relatif, OK) parce qu'il s'agit de remakes ; puisque la nostalgie est l'argument de vente principal des remakes, les développeurs ne peuvent pas se permettre de changer trop le scénario que les joueurs ont connu (c'est pour ça que l'épisode Delta existe). Au final, ROSA ont essayé d'" améliorer " les deux personnages en les faisant remettre en question l'objectif de leur Team respective, mais puisque les checkpoints imposés par RS en leur temps sont toujours là, c'est une qualité informelle qui ne se réalise pas ; pour moi, ça ne les sauve pas. En somme :

Un YouTuber a écrit:
Ce n'est pas parce que tu mets de la merde sur une tartine, que ça en fera du Nutella.

Pourquoi ne pas éliminer quelqu'un d'autre ?

Lambda et Saturne : Je les ai nominés. Ceci dit, je suis assez étonnée de la popularité de Lambda. A mon sens, son gimmick du déguisement - qui n'a aucun impact à part être un petit moment comique, à partir du moment où il se démasque immédiatement, sans avoir l'occasion de faire briller son informel talent de manipulation en tant que faux directeur de la tour Doublonville - et sa fonction - avec une équipe de six Smogo, c'est drôle la première fois mais c'est tout - ne suffisent pas à le distinguer des autres admins déjà éliminés.

Atalante : Mêmes arguments que les tours précédents.

Carmine : ah ah non.

... OK je vais développer. A un moment j'ai hésité à faire une sorte d'élimination martyre pour Carmine, parce qu'en soi ce n'est pas un personnage extrêmement développé, et qu'on commence doucement à arriver au top 50. Mais il n'a pas besoin de l'être. Il est juste là pour être le satellite d'un autre personnage que je considère comme très bon (je parle bien sûr de Bardane Pleased ), et dans son rôle il est tout à fait convenable. Je le mets à peu près au même niveau qu'un Xanthin, que j'ai aussi défendu les deux premiers tours, ou qu'un M. Fuji, et je défendrai Carmine jusqu'à qu'un de ces deux-là soit éliminé.

Prof. Séko : Je suis de ceux qui trouvent la plupart des professeurs Pokémon très plats, mais ils remplissent tous correctement leur rôle. Le grand défaut des premiers professeurs, c'est qu'ils n'étaient pas autorisés à être proactifs. Ça a commencé à changer à Sorbier pour atteindre le bon équilibre avec Keteleeria. Maintenant, je ne trouve pas que Séko soit le pire de ces premiers professeurs, ne serait-ce que pour l'attaque de Médhyena / Zigzaton que je trouve très drôle et bourrée de personnalité. Ce qui est à mille lieues au-dessus des apparitions de Sarah.


[58] Sarah RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[58] Sarah URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[58] Sarah 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
 
[58] Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: