Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

[Clonage] Xanthin

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Clonage] Xanthin Badge_10 [Clonage] Xanthin Badge_24 [Clonage] Xanthin Badge_16
[Clonage] Xanthin Badge_17 [Clonage] Xanthin Badge_19 [Clonage] Xanthin Badge_21
[Clonage] Xanthin Badge_16 [Clonage] Xanthin Badge_19 [Clonage] Xanthin Badge_21
[Clonage] Xanthin Badge_23 [Clonage] Xanthin Badge_12

[Clonage] Xanthin Empty
MessageSujet: [Clonage] Xanthin   [Clonage] Xanthin EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:49

Ça s'est joué entre Xanthin et Saturne, et la seule chose qui a fait basculer la balance, c'est la difficulté des combats contre eux.

Déjà, pourquoi Xanthin est resté aussi longtemps alors qu'il n'a rien de spécial ? C'est simple, quand on pense à lui, on le compare toujours aux autres Admin de la Team Flare.

Si on se limite à l'aventure principale, il n'apparaît qu'une seule fois dans les Labos Lysandre, où il offre un combat aussi pathétique que les autres Admin. Après sa défaite, il active l'Arme Suprême. Et... c'est tout.

Mais, heureusement pour lui, il y a le post-game. Dans les missions de Beladonis, on découvre que Xanthin a inventé la Combinaison Booster pour prendre le contrôle d'une personne à distance, à savoir Millie devenue Elili. À l'issue de ces missions, Xanthin désactive lui même la Combinaison pour ne pas mettre en danger Millie et la défend auprès de Beladonis.

Pour moi, ça reste faible. Surtout si on le compare à un autre scientifique qui joue un rôle surtout en post-game : Pluton. Trop faible pour aller plus loin que la cinquantième place en tout cas.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[Clonage] Xanthin Badge_13

[Clonage] Xanthin Empty
MessageSujet: [Clonage] Xanthin   [Clonage] Xanthin EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:52

Je comprends pas pourquoi il est éliminé avant Saturne ou Zoé, faut pas déconner dans la mauvaise foie anti XY, c'est n'importe quoi. Xanthin a l'avantage d'avoir un peu de profondeur au contraire des deux autres, c'est clairement un top tier admin et il mérite d'être plus haut.

Je vais joker je m'en fous, faut arrêter les bêtises. En 3 point voilà pourquoi il mérite d'être plus haut que n'importe lequel des admins encore en jeu à quelques exception prêt (Saubohne)

1 : le design. Le design de Xanthin est quand même vachement cool par rapport à ce qu'on voit principalement chez les admins de team en règle général. Souvent c'est le même désign copié collé, mais ici c'est assez différent et distinguable. Xanthin en impose vraiment, rien qu'au regard, on comprends très vite que le personnage n'est pas dès plus sympathique. Il se distingue aussi d'être le seul homme dans une équipe majoritairement féminine. Malgré sa seule et unique apparition non post game, on comprends très vite l'importance de l'homme.

2 : Son pokémon fétiche. J'aimerai apporter un tout nouvel argument qui pour moi ajoute beaucoup au perso dans pokémon. Le pokémon fétiche. Je trouve que c'est très important que le pokémon en question soit un pokémon qui puisse représenter l'admin, de manière à ce qu'il soit en accord le plus possible avec son dresseur. Que ce soit pas juste un poké foutu "car il était fort". Avec Xanthin, le choix est très bien fait puisqu'il s'agit de Sepiatroce, un pokémon qui, comme Xanthin, force les autres à faire ce qu'il souhaite. Cette notion de contrôle se met en place dès la première rencontre, ou Xanthin prends un choix à la place du joueur alors qu'il lui avait laissé l'illusion du choix, puis dans le post game ou il contrôle un autre être humain. On apprécie d'autant plus le fait que ce soit un poké 6g.

3 : Il a clairement plus de personnalité et ce distingue bien plus de la masse que pas mal de personnage dans pokémon. Si le scientifique a été pas mal utilisé dans les génération 4, 5 et 6, les trois sont assez différent. Pluton est un opportuniste qui se sert de la science pour améliorer sa condition et son égo, le seul but de Nikolai est la recherche et il poursuit ce but quelque soit les limites imposé, concernant Xanthin, il penche du côté scientifique fou. Contrairement aux deux autres, il ne semble pas avoir de but précis et bien établi, il est possible que le perso soit pas spécialement équilibré, ce qui l’intéresse avant tout c'est de pouvoir construire des choses invraisemblable et fascinante et les utiliser. Seul un homme comme celui la pouvait accepter de construire l'arme finale. Pire encore, c'est lui et lui seul qui décide de l'activer si le joueur choisi le bon bouton, peut être parce qu'il estime qu'il ne peut pas résister à l'envie de savoir ce que sa machine va faire. Au sein de la team Flare même, Xanthin semble peu apprécié, il semble être avant tout un outil pour Lysandre et ne recherche pas le même but que ces collègue admin.Tel un méchant de comique, Xanthin semble être attiré par deux choses : le Chaos et le Contrôle. C'est dans cette même optique que post game il test une combinaison qui améliore les capacités humaine tout en ayant un contrôle absolue sur le cobaye qui la porte. Sa relation avec Milie est aussi très intérissante. Si il l'engage d'abord comme cobaye, il finit par avoir une certaines affection pour elle si bien qu'il finit par la libérer de son emprise et lui offrir ses pokémon pour un avenir meilleur. De ce fait, Xanthin devient un personnage très paradoxale, assez unique dans l'univers de pokémon. Clairement peu sympathique, vraiment fou, mais assez humain pour donner sa chance à Milie. Lui et Malva font parti des deux personnage de XY que j'aimerai revoir dans le futur.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Clonage] Xanthin Badge_10 [Clonage] Xanthin Badge_24 [Clonage] Xanthin Badge_19
[Clonage] Xanthin Badge_21 [Clonage] Xanthin Badge_22 [Clonage] Xanthin Badge_12

[Clonage] Xanthin Empty
MessageSujet: Re: [Clonage] Xanthin   [Clonage] Xanthin EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:23

Sébouss a écrit:
Ça s'est joué entre Xanthin et Saturne, et la seule chose qui a fait basculer la balance, c'est la difficulté des combats contre eux.
Je trouve quand même ça un peu injuste de comparer celui qui vient de jeux reconnus comme étant les plus simples de la franchise (XY) et celui qui vient de jeux reconnus comme étant les plus difficiles (DPP, mais particulièrement Platine). Sans compter qu'entre les deux, certaines mécaniques de jeux ont évolué et facilité les combats, je pense notamment au Multi Exp. amélioré. scratch

Sébouss a écrit:
Déjà, pourquoi Xanthin est resté aussi longtemps alors qu'il n'a rien de spécial ? C'est simple, quand on pense à lui, on le compare toujours aux autres Admin de la Team Flare.
C'est là que je ne comprends pas ton choix, si ça se joue entre Saturne et Xanthin. Oui, Xanthin a plusieurs qualités que les autres admines n'ont pas. Le point 3 de K-J l'explique assez bien (même si je ne trouve pas personnellement que sa personnalité soit super-intéressante ; mais assez pour qu'il se distingue de ses collègues, qui sont des clones les unes des autres). Qu'est-ce qui distingue Saturne de Mars ou Jupiter ? La seule différence fondamentale, c'est leur relation avec Hélio et, par extension, l'objectif de la Team Galaxie ; et, oui, il souhaite amener la Team Galaxie vers moins d'extrémisme. Mais c'est une qualité informelle. Dans le jeu, on ne sait jamais s'il le fait réellement, ou s'il parvient à son objectif. Bon, tous les jeux Pokémon n'ont pas la chance d'une suite directe comme l'étaient N2B2, mais alors que Xanthin, on voit dans le postgame son évolution dans la manière dont il traite Millie.

Je ne dis pas que le personnage de Xanthin est génial (je veux dire, j'ai éliminé Mohn, satellite comme lui, donc ...), et à la place de K-J je ne l'aurais probablement pas sauvé, mais c'est vrai que j'ai du mal à croire que Xanthin puisse être considéré comme un personnage plus médiocre qu'un Saturne, donc au final je suis contente qu'il soit sauvé Pupface


[Clonage] Xanthin RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Clonage] Xanthin URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Clonage] Xanthin 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




[Clonage] Xanthin Empty
MessageSujet: Re: [Clonage] Xanthin   [Clonage] Xanthin Empty

Revenir en haut
 
[Clonage] Xanthin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: