-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Trois p'tits Chacripans

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Trois p'tits Chacripans Badge_10 Trois p'tits Chacripans Badge_25 Trois p'tits Chacripans Badge_21
Trois p'tits Chacripans Badge_18 Trois p'tits Chacripans Badge_11 Trois p'tits Chacripans Badge_23
Trois p'tits Chacripans Badge_12Trois p'tits Chacripans Medail10

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:49



Vous connaissez peut-être la comptine "Trois p'tits chats". Si non, elle consiste en un enchaînement de couplets très courts, dont la première syllabe est la même que la dernière syllabe du couplet précédent. Pour illustrer, voici les quelques premiers couplets de la chanson :

Citation :
Trois p'tits chats - Chapeau d'paille - Paillasson - Somnambule - Bulletin - Tintinmarre - Marabout - Bout d'ficelle - Selle de ch'val...



Ici, le but du jeu sera de faire la même chose, mais avec des noms de Pokémon. Petite illustration à partir d'un petit test fait sur le Drawing Camp :
Citation :
Mysdibule - Bulbizarre - Arcanin - Ningale - Galifeu - Feurisson - Sonistrelle - Relicanth...

Quelques questions que j'anticipe a écrit:
"Mais on va pas très vite se retrouver bloqués, à pas pouvoir trouver de Pokémon qui commence par la bonne syllabe ?"
Si. Totalement. Mais c'est ça qui est drôle aussi. En cas de blocage, n'hésitez pas à tricher un peu (par exemple, j'ai déjà suivi Aligatueur par Herbizarre), voire à carrément relancer avec un tout autre nom.

"Les syllabes doivent être identiques au niveau de l'orthographe ou de la prononciation ?"
Comme vous voulez. En vrai, même dans la comptine originale, c'est pas super stable.

"Je dois copier la dernière syllabe du mot précédent, mais à quel point ? Combien de lettres au minimum ?"
Pfff, aucune idée. On est là pour s'amuser, pas pour se compliquer la vie.

(j'éditerai cette section si besoin)


Bref, je commence :
Chacripan


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

Trois p'tits Chacripans Badge_18

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:31

Pandarbare


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:32

barloche
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Trois p'tits Chacripans Badge_10 Trois p'tits Chacripans Badge_25 Trois p'tits Chacripans Badge_21
Trois p'tits Chacripans Badge_18 Trois p'tits Chacripans Badge_11 Trois p'tits Chacripans Badge_23
Trois p'tits Chacripans Badge_12Trois p'tits Chacripans Medail10

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:49

(Bon bah, c'est moi qui inaugurerai la première triche.)

Octillery


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:55

sylv', sa se dit "barloche" pas "barlok", ton poke n'est donc pas valable
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:59

j'ignore si sa marche mais...(dans le cas ou je prend juste le son "y")

yveltal?
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Trois p'tits Chacripans Badge_10 Trois p'tits Chacripans Badge_25 Trois p'tits Chacripans Badge_21
Trois p'tits Chacripans Badge_18 Trois p'tits Chacripans Badge_11 Trois p'tits Chacripans Badge_23
Trois p'tits Chacripans Badge_12Trois p'tits Chacripans Medail10

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:01

Oui, je sais. Mais y a aucun Pokémon qui commence par Och, ou Auch, ou Eauch. J'ai dit que je trichais un peu, mais dans le premier post, j'ai aussi dit que ce serait inévitable.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:04

on peut faire un autre découpage des syllabes dans le cas de barloche: bar/lo/che (mais j'ignore si sa marche mieux)
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Trois p'tits Chacripans Badge_10 Trois p'tits Chacripans Badge_25 Trois p'tits Chacripans Badge_21
Trois p'tits Chacripans Badge_18 Trois p'tits Chacripans Badge_11 Trois p'tits Chacripans Badge_23
Trois p'tits Chacripans Badge_12Trois p'tits Chacripans Medail10

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:11

Je voudrais aussi éviter qu'on commence à se casser la tête à définir des limites précises de syllabes, et qu'on se prenne pas trop la tête. Relis mon premier post.

Bref, histoire de relancer :
ZeSiph2! a écrit:
yveltal

Alakazam


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyJeu 27 Jan 2022 - 8:37

Zamazenta
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Trois p'tits Chacripans Badge_24 Trois p'tits Chacripans Badge_10Trois p'tits Chacripans Medail11

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyJeu 27 Jan 2022 - 8:40

Tarinor


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Trois p'tits Chacripans Badge_10 Trois p'tits Chacripans Badge_25 Trois p'tits Chacripans Badge_21
Trois p'tits Chacripans Badge_18 Trois p'tits Chacripans Badge_11 Trois p'tits Chacripans Badge_23
Trois p'tits Chacripans Badge_12Trois p'tits Chacripans Medail10

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyJeu 27 Jan 2022 - 9:11

Oratoria


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Trois p'tits Chacripans Badge_24 Trois p'tits Chacripans Badge_10Trois p'tits Chacripans Medail11

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyJeu 27 Jan 2022 - 9:14

Yanmega


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Trois p'tits Chacripans Badge_10 Trois p'tits Chacripans Badge_25 Trois p'tits Chacripans Badge_21
Trois p'tits Chacripans Badge_18 Trois p'tits Chacripans Badge_11 Trois p'tits Chacripans Badge_23
Trois p'tits Chacripans Badge_12Trois p'tits Chacripans Medail10

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyJeu 27 Jan 2022 - 9:15

Megapagos


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Trois p'tits Chacripans Badge_17 Trois p'tits Chacripans Badge_20 Trois p'tits Chacripans Badge_21
Trois p'tits Chacripans Badge_11

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:52

Osselait


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Trois p'tits Chacripans Badge_10 Trois p'tits Chacripans Badge_25 Trois p'tits Chacripans Badge_21
Trois p'tits Chacripans Badge_18 Trois p'tits Chacripans Badge_11 Trois p'tits Chacripans Badge_23
Trois p'tits Chacripans Badge_12Trois p'tits Chacripans Medail10

Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans EmptyDim 30 Jan 2022 - 1:36

Lézargus


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Trois p'tits Chacripans Empty
MessageSujet: Re: Trois p'tits Chacripans   Trois p'tits Chacripans Empty

Revenir en haut
 
Trois p'tits Chacripans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ptits Dessins à Phiphi
» [Mafia] Partie Trois : Sous les étoiles de Jolikeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Jeux de floods-
Sauter vers: