Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ?

Pikanyan

Pikanyan
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 61
Poison
Sol

Pas de badges gagnés.

Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Empty
MessageSujet: Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ?   Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:06

On pourrait croire que j'ai une véritable fixette sur les équipes, à en faire trois sujets de suite !

En 2019, je m'étais donné le défi de donner à tout les protagonistes des équipes soi-disant officielles, en prenant en compte à la fois les jeux, l'anime, le manga, mais également les artworks, et autres

C'est quelque chose qui peut paraître tout à fait inutile, vu que le personnage, eh bien...c'est nous, et il n'y a rien de vraiment officiel, il y a simplement beaucoup de chronologies différentes, et ça dépend de la version, et il y a plus de versions que de protagonistes, de toute façon, je fais ça pour le pur fun de la spéculation et n'impose pas ça comme la Véritable Equipe Officielle, évidemment, c'est simplement...du headcanon théorique

Libre à vous de me donner votre point de vue !

Je vais déjà commencer par les 20 premières, à savoir de Red à Matis

Alors, c'est parti :

Red !

Dracaufeu ( pour la couleur, tout simplement, vu que Tortank est souvent associé à Blue, il l'a également dans Origins, et je n'ai pas voulu lui donner les trois starters, vu que c'est son équipe de Jaune où il aurait Pikachu en premier Pokémon, non celle de RB ), bien évidemment Pikachu, le Lokhlass de la sylphe SARL, le Ronflex bloqueur de route, Ptéra et Mentali, grâce au manga ( j'ai omis Tartard déjà pour la présence de Lokhlass, et également parce qu'il s'agit d'un Pokémon au statut assez lambda : certes Mentali est un Pokémon 2G, mais rien ne l'empêche d'avoir préservé un Evoli dans son équipe jusqu'à faire le voyage à Johto, tant pis s'il a combattu la ligue avec )

Blue !

Son équipe du jeu est constituée de Roucarnage, Arcanin, Léviator, Noadkoko, Alakazam, Rhinoféros et le starter, Tortank par conséquent

Il n'y a qu'à enlever Léviator, et l'on a nos 6 ! Noadkoko est le seul qui ne revient pas très souvent, donc je suppose que l'on pourrait le remplacer par le Mackogneur du manga ( seul qui ne fait pas de doublon de type/n'appartient à aucun autre, parce que oui, j'essaie de bien répartir les Pokémons et de ne pas faire de doublons du même Pokémon dans deux équipes ), sauf que ça ferait deux évolutions par échange, ce qui est beaucoup

Leaf !

Regardons ses équipes du manga, puis de Let's Go , en considérant que le starter est Florizarre :

Manga -> Nidoqueen, Métamorph, Mélodelfe, Granbull et Grodoudou

LGPE ->Mélodelfe, Ectoplasma, Kangourex, Feunard et Empiflor

Gardons la dernière équipe, mais remplaçons Empiflor...par qui, me demanderiez-vous ? Je proposerais Métamorph, dont le doublon de type fait moins tâche que celui de Nidoqueen ( triplon de type Poison ! ) ou Grodoudou ( qui, d'ailleurs, est iconique de Leaf dans le manga, donc je serais pour le lui donner à la place de Mélodelfe, mais c'est discutable car Mélofée avait déjà un statut de mascotte avant son remplacement par Pikachu )

Ceci dit, j'ai écrit tout cela avant Evolutions, et revoir cette fantastique mini-série m'a fait réaliser certaines choses...

Je ne changerais pas d'avis en ce qui concerne la répartition des starters 1G et ce n'est même pas du favoritisme car je préfère mille fois Florizarre et Tortank à Dracaufeu, mais Leaf gardera Florizarre, donc désolé Empiflor

En revanche, je lui accorderais Mélodelfe, qui marque plus pour son statut de pré-mascotte, et lui enlèverais cependant Kangourex, qui appartiendra à quelqu'un d'autre ( sauf que non, Grodoudou, car je viens de me rappeler de l'existence d'une certaine Lillie...bref, mes pérégrinations mentales s'emberlificotent )

En lieu et place de cela, toujours Métamorph, qui a un statut plus spécial que Nidoqueen ( et après ça va dans le champ de la théorie, mais Leaf est intéressée par Mewtwo dans Let's Go, et si elle a fait des recherches sur lui...elle a bien due se rendre au manoir Pokémon ! )

D'ailleurs, j'avais prévu au départ de faire un déroulé avec les captures, évolutions et combats d'arène dans l'ordre, mais je ne m'y connais pas assez pour ça, et c'est un peu fastidieux pour peu


Pour résumer :

Red : Dracaufeu, Pikachu, Ronflex, Lokhlass, Ptéra, Mentali

Blue : Tortank, Roucarnage, Arcanin, Alakazam, Noadkoko, Rhinastoc

Leaf : Florizarre, Grodoudou, Ectoplasma, Feunard, Nidoqueen, Métamorph

Luth !

Tout d'abord, il est représenté partout avec un Typhlosion

Ensuite, il faut ce qui a un rapport avec les oeufs et donc les bébés pokémons, le cycle jour/nuit, les évolutions des pokémons de 1g, le type Acier et Ténébres....

Noctali, pour la nuit, le type Ténébres et le bonheur, Tarpaud car évolution d'un ancien pokémon, par échange, en tenant un objet, et il l'a dans le manga, Cizayox parce que artwork, évolution d'ancien pokémon avec objet et concours de capture d'insectes et nouveau type Acier, et enfin Simularbre, le bloqueur de route, qu'il possède dans le manga

Je donnerais Togetic à Christy pour une raison que je donnerais plus tard, et on peut considérer que cela représente déjà suffisement les bébés Pokémons

Alors soi vous êtes du parti Pichu, parce que Johto est tellement représentée comme une extension de Kanto que c'est logique de le lui donner, parce que Pichu Troizépi, soit vous êtes du parti Héliatronc, certes moins reluisant en n'étant pas le bébé d'une mascotte, sauf qu'il le possède également dans le manga, et que ça ne cause pas de doublon d'espèce, et je favorise ce parti là

Christy !

Donc, pour Christy, je pense qu'elle a déja Méganium, Togetic/Togekiss et Feuforêve car elle l'a aussi dans un artwork ( et donc Magirêve )

Azumarill aussi car le pseudo-rival a un Marill

Et dans le manga, son équipe principale est composée de Xatu, Tygnon, Osselait, Parasect, Arcanin, Méganium et Lippouti

Je pense conserver Xatu parce qu'il fait parti de la 2g, et ensuite, Tygnon pour son apparition dans le manga, et pour le fait qu'il soit l'évolution de Débugant ( j'aurais voulu mettre Kapoera...mais mauvaise idée, quelqu'un d'autre l'aura, dans certes quelques temps )

Silver !

Quant à Silver, il posséde logiquement Alligatueur, le Léviator rouge du lac Colére, le Démolosse de l'artwork, son Corboss et son Dimoret du manga et enfin le Nostenfer qu'il posséde dans le jeu !

Célesta !

Moins rapide, pour celle-ci

Tout d'abord, c'est la remplaçante de Christy, elle poséde donc un Méganium, et elle peut aussi avoir le Girafarig de l'anime ( qui peut enfin évoluer en Farigiraf, félicitations ! )

Ensuite, si on prend la totalité des évolutions finales de Johto qui n'ont pas été prises, on a...

Fouinar, Noarfang, Coxyclaque, Migalos, Lanturn, Joliflor, Cotovol, Capumain/Capidextre, Héliatronc, Maraiste, Yanma/Yanméga, Roigada, Zarbi, Qulbutoké, Girafarig, Foretress, Insolourdo, Scorplane/Scorvol, Granbull, Qwilfish, Caratroc, Scarhino, Ursaring, Volcaropod ( et je suis toujours choqué qu'il fasse partie de la 2g et pas de la 3g ), Corayon, Octillery, Cadoizo, Airmure, Cerfrousse, Quelorior, Ecremeuh, Tyranocif et Leuphorie

Comme HGSS "suit" la région de Sinnoh, et je pense pour ca qu'il faudrait lui donner des pokémons ayant reçus une évolution à Sinnoh, comme Capumain/Capidextre, Yanma/Yanméga et Scorplane/Scorvol

En enlevant les pokémons de type Plante, Psy, Normal, Insecte, Vol et Sol, il nous en reste 7, 6 en enlevant Granbull qui était de type Normal à l'époque

Et si on prend uniquement les pokémons à double type pour une équipe variée, il reste Lanturn, Corayon, Volcaropod et Tyranocif

Eh bien...et bien, en fait, je ne sais pas

Il est possible que certains appartiennent à d'autres personnages qui seront présentés par la suite, bien que je n'en ai pas en tête

Je serais pour lui donner Lanturn par instinct, mais sincèrement, je n'en ai strictement aucune idée


Pour résumer :

Luth : Typlosion, Tarpaud, Cizayox, Simularbre, Héliatronc, Noctali

Silver : Alligatueur, Nostenfer, Démolosse, Léviator, Dimoret, Corboss

Christy : Méganium, Azumarill, Xatu, Togekiss, Tygnon, Magirêve

Célesta : Méganium, Yanméga, Capidextre, Scorvol, Farigiraf, Lanturn

Brice !

Flora est vue avec Braségali dans l'anime, le manga, et Générations, Brice l'est avec Jungko dans Générations et le court-métrage promo de ROSA, laissant Laggron à Timmy ( qui n'est pas censé avoir de starter, mais je ne voulais pas en laisser un pour compte )

On va garder du manga Millobellus ( parfait pour représenter la plongée et les concours ), le Morphéo du centre météo, le Négapi des combats doubles, il faut un méga pour équilibrer avec Flora, donc le Métalosse "donné" par Pierre Rochard après la ligue dans les jeux ( et oui, je sais, il y a une chronologie méga et une non-méga...mais évitons de nous perdre, je vous prie )

Lui donner le Volcaropod des jeux aurait pu être une bonne idée si il était 3G, quant au Wailord et au Chapignon, ça fait des doublons de type, alors je vais devoir lui donner le Grahyèna du manga pour conclure, même si tout les sbires en ont un...n'hésitez pas à prêter suggestion pour un meilleur choix ( et peut-être qu'après tout, Volcaropod... )

Flora !

Braségali, donc, Posipi, le Galeking et le Relicanth du manga, Qulbutoké en raison de l'oeuf d'Okéoké donné à Vermilava, et le Kecleon de la route 120, près de Cimetronelle, qui bloque la route ( dernier bloqueur de route que l'on doit capturer, il me semble ? )

Timmy !

Alors, tout d'abord évidemment Gardevoir/Gallame, les Cacturne et Rosélia/Roserade du manga, ajoutant à cela le Tropius et l'Altaria des artworks ( Altaria et Roserade figurent aussi dans son équipe des jeux )

( oui, déja un double-type Plante, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas pu donner Laggron à Brice... )

Pour le coup, le terme de "7,8/10 too much grass" serait plus adapté, regardez-moi tout ces doublons de type Plante

A moins que...

A moins que...et si, en référence au fait que Timmy possède un Kecleon dans le manga, et Flora un Tropius dans ce dernier aussi, rien n'empêche de tout échanger ? Après tout, ils peuvent très bien avoir eux-même procédé à cet échange, et Flora apparait dans le même artwork que celui où apparait Tropius avec Timmy...

CEPENDANT, j'ai revu Evolutions il y a peu, et...

Flora possède un Altaria et...oui, ça ferait plus de mégas que Brice, mais on ne peut faire méga-évoluer qu'un seul Pokémon par combat, alors bon

Je compte donc lui donner cet Altaria, donner le fameux Qulbutoké de Vermilava à Brice au lieu de Grahyèna, et enlever le Roserade de Timmy pour le donner à un personnage que vous aurez peut-être déjà deviné et qui est plus logique pour lui que mon choix précédent

Le pauvre Timmy n'a plus que 4 Pokés, on lui redonne donc son Magnéton/Magnézone des jeux, et son Libégon du manga

Ah oui, mais non, Libégon ne sera pas possible

Doonc je reviens sur mon avis

Flora est plus représentée comme la protagoniste, Brice comme rival ( et c'est logique vu que c'est la 1ère gen où on a un protag masculin et un féminin en choix dès les premières versions )

Donc, redonnons Qulbutoké à Flora, et pour Brice...il a Plante, techniquement Dragon, Acier, Psy, Eau, Normal ( avec Vol, Feu, Eau, Glace ), Elektrik

Donc par rapport aux équipes de jeu...ceux qui reviennent le plus souvent sont Hélédelle, Chapignon et Volcaropod

So

Je lui donne Volcaropod tant que rien ne lui en empêche, de plus, il est dans l'équipe en premier si le starter choisi est Arcko, alors...


Pour résumer :

Brice : Jungko, Négapi, Morphéo, Volcaropod, Millobellus, Métalosse

Flora : Braségali, Posipi, Altaria, Galeking, Qulbutoké, Relicanth

Timmy : Gardevoir/Gallame, Laggron, Cacturne, Magnézone, Keckleon, Tropius

Louka !

Simiabraz représente l'hyperactivité de Barry, et Aurore est représentée avec la famille de Pingoléon à la fois dans le manga et les artworks, donc Torterra, comme dans le manga


Mammochon, Motisma et Bastiodon marchent également bien, représentant l'évolution d'anciens Pokémons, le vieux château, et un fossile


En revanche, je ne lui donnerais ni Goinfrex, car Red a Ronflex, ni Coudlangue ( je préfère lui donner un Maganon, qu'il possède dans l'anime ), ni Regigigas, parce que posséder un dieu dans une balle à 12 ans, je ne sais pas vous, mais je n'accroche pas des masses


A la place, on va lui accorder Grodrive pour le Baudrive des éoliennes


Aurore !

Alors elle, son équipe dans le manga est quasiment parfaite à quelques détails prés, Momartik, car manga, représente une évolution d'un pokémon de la 3g et représente la région enneigée de Sinnoh, Pachirisu parce que manga et anime, Ceriflor parce que manga, et représente un gimmick de forme, ce qui est toujours bon à inclure dans une équipe représentative de la région, Pingoléon, manga et elle a un Tiplouf dans l'anime, Lockpin, manga et elle a un Laporeille dans l'anime, de plus c'est le pokémon qui peut parfaitement participer à la fois aux concours et aux combats


Mais Galopa.....bon, c'est un pokémon 1g et il y a de quoi faire avec tous les pokémons de la 4g, il sera donc remplacé par Apireine, pour la capture au miel, sa rareté, et montrer les différences des Pokémons en fonction du genre qui étaient légion en 4G


Barry !

Simiabraz comme mentionné, Etouraptor comme le jeu et l'anime, Mustéflott comme le jeu et le manga, Luxray comme le manga, et Roserade, que j'ai rajouté il y a peu, surtout qu'il représente également un bébé Pokémon, avec sa pré-évo Rozbouton


Je pense toujours lui donner un Givrali à la place de son Scarhino du jeu et d'Evolutions, parce que je trouverais toujours que c'est mieux quand les équipes représentent bien la région, surtout que chaque génération avec des Evolitions possède une évolition obtenue par le protagoniste, surtout que le concept de la Pierre Gelée et du Rocher Moussu restent des concepts importants, bien qu'ils ne soient jamais revenus pour d'autres Pokémons


Dernièrement, il lui fallait un Pokémon qui ne puisse être obtenu aussi tôt que, et ben, les 5 premiers


Pour résumer :

Louka : Torterra, Grodrive, Bastiodon, Maganon, Mammochon, Motisma

Aurore : Pingoléon, Apireine, Lockpin, Pachirisu, Ceriflor, Momartik

Barry : Simiabraz, Etouraptor, Luxray, Roserade, Mustéflott, Givrali


Ludwig !


Eh bien, ce sera rapide, mais son équipe du manga est loin d'être mauvaise


Vu que l'on a un cas assez rare de 4 personnages différents, on sera dans l'obligeance de donner le même starter à Ludwig et Ludvina : en l'occurence, Roitiflam, car il est représenté ( sous format Gruikui ) avec elle au début du manga, sur une figurine et dans Evolutions, tandis que pour Ludwig, il le possède dans le manga, et il est nécessaire de lui donner pour éviter le doublon entre le trio joueur-Tcheren, Bianca


Ensuite, son Mygavolt, son Mégapagos ( en plus, c'est toujours bien d'avoir au moins un fossile vu leur obtention obligatoire ), son Gueriaigle ( exclusif à Blanc, logique vu que Ludwig est le héros de Zekrom dans Evolutions ) et son Mushana ( représentant nécessaire du Vestige du Rêve et du Dream World ), me conviennent parfaitement, ce à quoi l'on rajoute donc le Feuilloutan venant du Vestige du Rêve selon le choix du starter


Ludvina !


Donc Roitiflam, puis en continuant avec le manga, on a Haydaim ( qui représente également le système de saisons ), Vaututrice ( écho au Gueriaigle de Noir, et Vaututrice est exclu à Noir, parfait pour l'élue de Reshiram ),  Limonde et Mamambo...et oui, je n'ai pas de grandes raisons pour ces derniers, mais parfois, la simplicité ne fait pas de mal


Pas Symbios, car il appartiendra à quelqu'un plus tard, mais plutôt Aéroptéryx, écho au Mégapagos de Ludwig


En vérité, il y a un artwork du métro de combat, mais je ne lui donnerais pas Darumacho pour le doublon de type, ni Gigalithe et Tranchodon car nous allons étudier...


Tcheren !

Et son équipe de rival, non celle de champion


Majaspic, pour le manga, et par conséquent Flotoutan, Déflaisan et Gigalithe qu'il a à la fois dans le jeu et le manga, mais pas Léopardus, en revanche bien sûr Mastouffe, dont il possède un membre de la ligne évolutive à la fois dans NB2, l'anime et un court-métrage promotionnel, et dernièrement...Pashmilla, parce qu'il faut bien qu'il apprécie le type Normal pour en devenir champion, et parce qu'il en a deux dans la même équipe au Pokémon World Tournament. Deux. Dans la même équipe. Le même Pokémon. Deux fois.


Bianca !

Alors, Clamiral pour le manga, Lugulabre pour le manga et le jeu, Shaofouine pour le jeu, puis en ne comptant au fameux tournoi que les Pokémons d'Unys pas encore obtenus ( oui, parce que Flamoutan...ne lui appartiendra pas ), on a Tranchodon, Scalproie, Sidérella et Nanméouïe

Tranchodon revient le plus souvent, Nanméouïe a une méga ce qui est toujours intéressant dans un sens, et Scalproie a eu une évolution il y a peu, alors...


Ouais, désolé, Sidérella, pour une fois qu'on t'accordait de l'attention


Pour résumer :

Ludwig : Roitiflam, Mushana, Feuilloutan, Mygavolt, Gueriaigle, Mégapagos

Ludvina : Roitiflam, Haydaim, Limonde, Mamambo, Vaututrice, Aéroptéryx

Tcheren : Majaspic, Déflaisan, Mastouffe, Flotoutan, Gigalithe, Pashmilla

Bianca : Clamiral, Nanméouïe, Shaofouine, Lugulabre, Scalpereur, Tranchodon


Je ne sais pas si vous avez remarqués, mais je tente dans mes résumés de fin de les mettre dans le potentiel ordre d'obtention, mais n'hésitez pas à me corriger, je ne connais pas les emplacements par coeur


Mélis !

Déjà, Clamiral, pour le manga, mais également une figurine, mais ni le Lucario ni le Arcanin du court-métrage, vu que obtenus déjà par deux autres personnages


Lançargot, qu'il a dans manga et qui était nécessaire à mettre dans une équipe de protagoniste, vu son gimmick, pas Scorvol qui appartient à Célesta ni Kabutops appartenant à quelqu'un qui viendra plus tard mais plutôt Crabaraque le bloqueur de la Grotte Marine, et vu que Sidérella s'est vu voler sa place, et que c'est en plus un Pokémon exclusif à une version, ce qui n'est jamais une mauvaise chose à prendre, je vais le lui donner, ainsi que le Carchakrok chromatique donné après le combat contre Gujava, représentant aussi le dex étendu, puis enfin Zoroark, qui est tout de même la figure de proue de la 5G, et qui représente également le Pokéwood via Luke, dans l'anime


Echo !

Représentée avec la famille Majaspic à la fois dans le trailer promotionnel et sur une figurine et dans Masters, je lui ajoute le Pyrax du Château Enfoui, le Moyade fixe de la Baie Vaguelone ( que l'on sépare de son compagnon, oui... ), Limaspeed, le Dracolosse shiny, et j'ai failli, je dis bien failli, lui donner le Gaulet du manga, mais finalement, mieux vaut lui donner le Symbios qui appartenait jadis à Blanche, faisant écho au Sidérella de Mélis et en plus elle s'appelle Echo, oui je suis un génie, ne me remerciez pas-


Matis !

Il a certes un Clamiral dans le trailer promotionnel, mais on va bien être obligé de lui donner Roitiflam, accompagné du Lampéroie ( donc Ohmassacre ) et du Vibraninf ( donc Libégon ) du manga et du jeu, qui représente de surcroît un "dragon d'ancienne génération" à l'instar des Carchakrok et Dracolosse de nos héros précédents


Ensuite, Flotoutan comme il doit avoir un des singes, le Frison du jeu, puis Léopardus pour celui de sa soeur


Pour résumer :

Mélis : Clamiral, Lançargot, Sidérella, Crabaraque, Zoroark, Carchakrok

Echo : Majaspic, Limaspeed, Symbios, Moyade, Pyrax, Dracolosse

Matis : Roitiflam, Léopardus, Flotoutan, Ohmassacre, Frison, Libégon


J'aligne des mots, j'mets des points au bout, c'est sympa à ce qu'il paraît :
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Badge_16 Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Badge_19 Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Badge_21
Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Badge_23 Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Badge_12Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Medail10

Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ?   Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:24

Pikanyan a écrit:
Pour le coup, le terme de "7,5/10 too much grass" serait plus adapté

C'est 7.8/10, pas 7.5/10 ! Allons, il faut respecter les classiques !

Plus sérieusement, j'admets m'être déjà posé la question de l'équipe "Canon" de Red. Donc même si le sujet est peut-être inutile, tu n'es pas le seul à t'être posé la question. :p

Hormis Red, je n'ai pas d'opinion tranchée sur les équipes (et je suis assez d'accord avec ton analyse sur Red). J'ai beaucoup apprécié que tu utilises le manga comme source, car il n'est pas ultra connu mais il est pertinent en vue du sujet.

Le texte est facile et rapide à lire (très aéré aussi, ce qui est appréciable). Hésites pas par contre à mettre un peu de mise en forme (notamment les titres), je pense que ça rendrait mieux.

Bon travail en tout cas et bon courage pour les prota / rivaux après Matis. Very Happy
Revenir en haut
Pikanyan

Pikanyan
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 61
Poison
Sol

Pas de badges gagnés.

Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ?   Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? EmptyDim 16 Avr 2023 - 18:59

Ah, autant pour moi, j'aurais dû me relire, merci d'avoir prévenu

Oui, ça reste une mise en page très peu professionel, surtout parce que j'ai une idée en tête en écrivant, mais que j'ai de nouvelles idées en allant, alors...

Merci, en tout cas, et par ailleurs, voici la suite :

Kalem !

Blindépique, pour Générations et le manga, Mistigrix, pour le jeu ( il est plus considéré comme rival, et Serena comme protagoniste ) et Masters, Pandarbare comme il a un Pandespiègle dans un artwork et que je ne veux pas le donner à Serena malgré celui de l'anime pour cause de trop de type Ténèbres, Elecsprint pour le manga et la référence à la 3G, Scarabrute parce que Kalos aime référencer la 1G et pour le manga, et Excavarenne pour le Sapereau dont le rival nous montre la capture


Serena !

Amphinobi, donc, dans Masters et le manga, Nymphali évidemment, pour l'anime, le manga, les artworks, la Poké Récré, le type Fée..., Absol, pour le manga et le jeu, et également pour lui donner un Pokémon 3G, Flambusard, pour le manga, les combats aériens, le premier oiseau régional avec un nouveau double type et tout simplement le réveil au lit du protagoniste ( et la raison pour laquelle je n'ai pas pu lui donner Goupelin...sauf que finalement, ça nous donne Amphinobi et Absol, mais mine de rien c'est complexe comme exercice ), le Lucario donné par Cornélia, et enfin Blizzaroi, avec la méga-gemme qu'il offre dans la Caverne Gelée ( je trouve logique, dans un sens, que le protagoniste ait plus de méga que le rival ? Bien sûr, je peux toujours lui donner Chevroum, pour les Pokémontures, Prismillon, pour l'artwork... )


Sannah !

Par conséquent, Goupelin, Florizarre pour l'anime et parce qu'il faudra bien départager les trois starters de Kanto ( et puis ça leur donne une méga, c'est sympa ), Delcatty pour le jeu, le manga et la 3G, Muplodocus pour le jeu, Cupcanaille pour l'anime, et enfin Couafarel, car la Sannah du manga veut devenir toiletteuse de Couafarel et pour le gimmick que ça apporte, plusieurs formes purement esthétiques qui sera visité avec des Pokémons comme Charmilly et Tapatoès plus tard ( et j'aurais tellement voulu que ça le soit avec Pâtachiot... )


Tierno !

Tortank, Colhomard pour jeu et manga, Brutalibré pour le jeu, Ludicolo pour l'anime et la 3G ( un triplon de types que je ne considère pas grave en soi, comme ce n'est pas réellement un dresseur ), Kangourex, car il a aidé Kalem à s'occuper du sien, Kapoera pour l'anime ( et il fait bien Pokémon danseur, pas vrai ? )


Trovato !

Dracaufeu, Florges pour le manga, le jeu et l'anime, Rexilius et Dragmara pour le jeu, et ensuite...pas Ptéra, Red en a un et ça me suffit, mais il veut des fossiles ? Il aura des fossiles, donnons-lui Vacilys et Armaldo, fossiles 3G que l'on peut obtenir dans la Grotte Etincelante


Pour résumer :

Kalem : Blindépique, Excavarenne, Scarabrute, Mistigrix, Pandarbare, Elecsprint

Serena : Amphinobi, Flambusard, Nymphali, Lucario, Absol, Blizzaroi

Sannah : Goupelin, Delcatty, Florizarre, Couafarel, Cupcanaille, Muplodocus

Tierno : Colhomard, Ludicolo, Kapoera, Tortank, Brutalibré, Kangourex

Trovato : Florges, Dracaufeu, Vacilys, Armaldo, Rexilius, Dragmara


Elio ! ( comment vous prononcez-ça différemment du boss de la team Galaxy ? )

L'artwork Rainbow Rocket nous confirme le Félinferno du manga, mais également Sucreine, et Lougaroc crépusculaire, mais ni Bazoucan ni Raichu d'Alola ( qui seront pour Tili, pas que pour la tête d'ahuri de Raichu d'Alola) ni Feunard d'Alola pour Lillie


Du manga, on peut garder Mimiqui, pour sa popularité et sa capacité Z, et Miaouss d'Alola donc Persian d'Alola, déjà car il faut une forme régionale et aussi parce que Tili a un Raichu d'Alola, et inverser la rivalité Pikachu-Miaouss en donnant un Persian au héros et un Raichu au rival me semble pas mal niveau symbolique, puis lui donner Gouroutan, qu'il coiffe dans un des artworks, donnant ainsi le concept de la Poké Détente...enfin, Gouroutan est exclusif à Lune, donc plutôt lui donner Quartermac, exclusif à Soleil


Sélène ! ( pareil, ça ressemble beaucoup à Serena... )

Archéduc, pour le manga et un artwork,manga idem pour Lucanon, Gouroutan pour le Quartermac d'Elio, le Togedemaru de l'artwork, puis en triant les Pokémons aux capacités Z signatures, on arrive à Ekaïser ! De plus, Togedemaru et Ekaïser sont tout deux des dominants, et Elio a également deux dominants


Dernièrement, il faut départager entre Prédastérie et Grotadmorv d'Alola du manga...et je pense lui donner Grotadmorv d'Alola, parce que les formes régionales sont quand même un point majeur de cette région


Tili !

Raichu d'Alola est LE Pokémon de Tili : anime, manga, artworks, Masters, jeu, et si cela ne vous suffit pas, les Raichu d'Alola auraient d'après le dex acquis cette forme en mangeant trop de beignets ( voir la vidéo de ReynaLuxRai pour voir que c'est pas si stupide comme description ), et Tili adore les malasadas, alors...


Ensuite, Oratoria pour le manga, Dodoala pour le jeu et le manga, Crabdominable pour le jeu, Tauros pour le jeu et les Pokémontures, et parce que j'imagine qu'Alola rejoint le club des fans de Kanto formé par Kalos ( une très mauvaise idée, ce club, de mon avis ), et Bazoucan, pour un artwork, et parce que c'est l'oiseau régional, il reste toujours important ( et rip Hélédelle, seul oiseau régional qui n'est pas dans une équipe...ce qui fait que je devrais peut-être l'inclure, ducoup, chez Brice ?)


Lillie !

Tout le monde mérite une équipe, pas vrai ?

Rubombelle pour le jeu, Masters et le manga, Feunard d'Alola pour l'anime, Guérilande pour le jeu et Masters, Mélodelfe pour le jeu mais aussi car elle est amie avec l'un d'eux dans l'anime, et enfin Démanta, car pas des masses d'idées, mais aussi pour représenter une des nouveautés de USUL...et ce Pokémon fait très Alola, pas vrai

Et je dis "enfin" car je la vois garder une place pour Doudou, selon qui il est


Gladio !

Alors là, ça va pas être fun-fun

Assez logiquement, Silvallié, Porygon-Z pour le jeu et le manga, Bruyverne pour l'anime et car on l'a retiré à Tili, Lougaroc nocturne pour le jeu et l'anime ( en supposant que celui d'Elio n'est crépusculaire que dans le cas de USUL ), Zéroid pour l'anime et parce que oh une ultra-chimère, et après, on a le choix entre Zoroark, Lucario, Noctali, Nostenfer ( dis que tu est un cliché edgy avec un passé "tro d4rk" sans dire que tu est un cliché edgy au passé "tro d4rk" ) et un des starters de Kanto que l'on va jarter tout de suite

Eh bien...Zoroark ? C'est celui qu'il possède dans le plus de médias différents même si ça ne m'enchante aucunement


Pour résumer :

Elio : Félinferno, Persian d'Alola, Lougaroc crépusculaire, Sucreine, Quartermac, Mimiqui

Sélène : Archéduc, Lucanon, Grotadmorv d'Alola, Gouroutan, Togedemaru, Ekaiser

Tili : Oratoria, Raichu d'Alola, Bazoucan, Tauros, Crabdominable, Dodoala

Lillie : Solgaleo/Lunala, Rubombelle, Mélodelfe, Guérilande, Démanta, Feunard d'Alola

Gladio : Silvallié, Lougaroc nocturne, Zoroark, Porygon-Z, Bruyverne, Zéroid

Chase et Elaine ! ( les deux ensembles, plus pratique )

Je me demande bien ce qui les décide à inclure ou non de nouveaux protagonistes

Dans HGSS, seule Christy change et non Luth, dans ROSA, aucun changement, dans LGPE, deux nouveaux protagonistes mais avec Red, Blue et Leaf qui existent toujours dans cet univers, sauf que c'est quand même Chase, Elaine et Trace qui démantèlent la Team Rocket et tout le tintouin...à rien n'y comprendre


Une timeline plus complexe que Everything Everywhere all at once

Chase et Elaine ! ( oui, je fais les deux en même temps, c'est plus pratique )

Bon, déjà, d'autres personnes auraient fait autrement, mais je n'ai aucune envie de leur donner les starters de Kanto déjà apparus deux fois de suite, en revanche, je donne bien Pikachu à Chase et Evoli à Elaine, comme sont représentés la majorité des artworks


Le reste est assez complexe à faire, mais j'appelle à moi le pouvoir des Pokémons exclusifs !

Si on prend les évolutions finales, on a Rafflesia, Sablaireau, Arcanin, Colossinge, Grotadmorv et Insécateur exclusifs à LGP et Empiflor, Feunard, Persian, Arbok, Smogogo et Scarabrute à LGE


Arbok, Smogogo et Persian font trop trio rocket de l'anime et comme LGPE est un remake de Pokémon Jaune inspiré de l'anime, on peut les enlever ( surtout que ça fera un doublon Poison )


Luth ayant Cizayox donc Insécateur, Leaf ayant Feunard , Blue ayant Arcanin, Trace ayant Rafflesia...


Il reste Sablaireau, Colossinge ( Courrousinge, maintenant ) et Grotadmorv pour LGP donc à Chase et Empiflor pour LGE donc à Elaine

Ensuite, je serais pour leur donner au moins une forme régionale, au vu de leur présence dans le jeu : Sablaireau d'Alola à Elaine pour faire écho à celui de Kanto de Chase, auquel on rajoute le Galopa de Evolutions


Plus qu'à départager les fossiles : Amonistar à Elaine pour rappeler Jaune, du manga, et Kabutops à Chase

D'ailleurs, pour le cas de Jaune...pourquoi ne pas en profiter pour lui donner Dodrio ? Il fait quand même partie de l'équipe finale de Red dans Origins ! Et oui, ce n'est pas un argument valable, mais quand même


En dernier, j'ai failli donner à Chase Melmetal, mais sa méthode d'obtention est assez farfelue, et pas vraiment naturelle, de plus, c'est un fabuleux, bien qu'une nouveauté importante de LGPE


De ce fait, on peut se rediriger vers les Pokémons offerts...et puisqu'il a déjà un type Combat, je ne vais pas lui donner le Kiclee du dojo de Safrania, mais plutôt le Persian offert à Carmin-sur-Mer ( dont j'ignorais l'existence pour tout dire )


Trace !

Voltali, vu que c'est la voie prise par Générations, et son équipe des jeux contient Roucarnage, Rafflesia, Ossatueur, Galopa et Flagadoss

Flagadoss représente déjà la méga, donc exit Roucarnage pour mettre Rapasdepic, qui en est l'oiseau rival, puis le fameux Kiclee à la place de Galopa


Pour résumer :

Chase : Pikachu, Courrousinge, Sablaireau, Persian, Grotadmorv, Kabutops

Elaine : Evoli, Empiflor, Galopa, Scarabrute, Sablaireau d'Alola, Amonistar

Trace : Voltali, Rapasdepic, Rafflesia, Ossatueur, Kiclee, Flagadoss


Victor !


Bien qu'il ait un Lézargus dans Générations, il est représenté avec la famille Gorythmic dans un artwork, le manga et Masters, puis Palarticho et Mr Glaquette du manga pour les évolutions régionales


Au niveau des exclusivités, c'est fait pour Palarticho, plus qu'à rajouter Dolman et vu qu'il serait sympa de lui accorder un gigamax, on peut éplucher les g-max appartenant ou non à certains personnages :

Percy a Pomdrapi/Dratatin, Donna a Torgamord, Kabu a Scolocendre, Faiza a Mackogneur, Allistair a Ectoplasma, Sally a Charmilly, Chaz a Monthracite, Lona a Lhoklass, Roy a Duralugon, Rosemary a Angoliath, Travis a Sorcilence, Nabil a Corvaillus


Logiquement, pas un gigamax de Courroneige ou Isolarmure, pas les gigamax "spéciaux" comme Pikachu, Evoli ou Miaouss ( je pense que je n'ai pas besoin de dire "pas Dracaufeu", de toute façon, je met un Dracaufeu a un perso qu'en cas d'extréme nécessité XD )


En gardant les 8g seulement et vu que Pachyradjah est à Sheroz, il ne reste plus que Dunaconda ( qui va cependant appartenir à Nabil ) et Astronelle, donc, ma foi, tant pis pour le doublon de types...sauf que changement de dernière minute, il conviendra mieux à Travis, alors je vais lui donner Fulgudog, car le pauvre devait déjà appartenir à Nabil, et aussi parce que l'on voit plusieurs fois des Voltoutou accompagner les protagonistes, alors...


Une bonne finalité serait donc de lui donner Pomdrapi, car la Pomme Acidulée est exclusive à Epée...sauf qu'il a déjà un type Plante pur ( entre nous, j'aurais jarté Gorythmic à sa place, mais quand même, c'est le starter )

Bon, finalement, Dunaconda lui appartiendra


Gloria !

Lézargus pour les artworks, Masters et les figurines, et ensuite, son équipe du manga me semble acceptable ? Bekaglaçon l'exclusif, Salarsen pour le Toxizap donné à la Garderie Pokémon, Limonde de Galar histoire de mettre au moins une forme régionale simple, mais elle a déjà un type Eau pur, donc pas Hastacuda, mais plutôt Corayôme, contrepartie du Palarticho de Victor ( oui, parce que Galopa de Galar n'est pas la contrepartie de Palarticho mais plutôt de Darumacho de Galar, ce qui semble tout de suite plus cohérent, mais ça reste un coup étrange de la part de la communication d'avoir dévoilés dans un court laps de temps deux exclusifs qui n'étaient pas des contreparties )


Plus qu'à choisir selon l'artwork du Pokécamping, présentant avec elle Charmilly, Duralugon et Polthégeist ( tout du moins à proximité, c'est souvent complexe à déterminer vu que les Pokémons sont placés un peu aléatoirement ), mais pour représenter le Pokécamping, le plus représentatif est, je pense, Charmillly, notamment pour ses différentes formes, mais aussi parce que...c'est de la nourriture ? Je veux dire...sauf que Charmilly appartiendra sans doute à Travis, alors go lui donner Dratatin, exclusif à Bouclier ( ce que j'aurais pu faire dès le début, oui, mais je viens de modifier autre chose, alors... )


Nabil !

Pas de doute, il a un Moumouton/flon, que ce soit pour l'anime, le manga, les artworks, Ailes du Crépuscule et simplement les jeux, son starter est logiquement Pyrobut ( qu'il a d'ailleurs dans Evolutions ), il possède un Nigosier dans les jeux, le manga et Evolutions et un Wattapik et un Corvaillus dans les jeux et le manga

Ensuite...en ne prenant que les Pokémons galariens des jeux, on a Dunaconda, Salarsen et Fulgudog, les deux derniers ne marchant pas, donc on a tout ...sauf que oui mais non, donc on lui donne Pomdrapi


Rosemary !


Morpeko, à l'évidence ( si vous voulez vraiment le topo, artworks, Masters, anime, manga, Ailes du Crépuscule, Evolutions... ), Angoliath ( contrepartie du Sorcilence de Travis, Evolutions, Masters ), puis, on est bien obligés, Baggaïd et Coatox, dont l'un lui appartient dans le manga, l'autre dans Masters, les deux dans les jeux, et ensuite...je suppose qu'on peut lui donner le Ixon caractéristique de son frère

Après cela, on peut lui donner un type Ténèbres de Galar, tel que Berserkatt...attendez, quoi, il est Acier pur ? Surprenant. Bon, eh bien ce sera Roublenard


Travis !

Sorcilence et Galopa de Galar sont clairement fait pour lui, que ce soit pour les jeux, Ailes du Crépuscule et le manga ( et pour Masters dans le cas de Sorcilence ), ensuite, on peut accepter le Mysdibule des jeux, mais après...je suppose que comme j'ai donné Ixon à Rosemary, il serait logique de lui donner le Charmilly propre à Sally ( haha, jeu de mot ), et ensuite...en gardant la logique du type Psy au début de sa carrière, ce serait cohérent de lui donner Astronelle vu que ce Pokémon est capturé assez tôt, et..niveau type Fée, il n'y en a pas des masses, je dois dire, sauf qu'après l'on a en choix Wimessir...et je ne suis pas trop pour, vu qu'il a déjà un Pokémon qui reste un type Psy, ou alors lui laisser finalement Gardevoir ? Dans un sens, la version "ultime" de la 3G est ROSA, donc Timmy a plus canoniquement Gallame...et puis, un double aussi loin dans le temps, on en a déjà eu, rien de dramatique


Pour résumer :

Victor : Gorythmic, Fulgudog, Palarticho, Dunaconda, Dolman, Mr. Glaquette

Gloria : Lézargus, Limonde de Galar, Salarsen, Dratatin, Corayôme, Bakaglaçon

Nabil : Moumouflon, Pyrobut, Corvaillus, Pomdrapi, Nigosier, Wattapik

Rosemary : Morpeko, Roublenard, Ixon, Baggaïd, Coatox, Angoliath

Travis : Sorcilence, Astronelle, Charmilly, Mysdibule, Gardevoir, Galopa de Galar


Sophora !


Alors déjà, on va donner Flagadoss de Galar à Sophora et Roigada de Galar à Saturnin, parce que le premier...n'a pas vraiment de liens avec le type Psy, alors que Roigada de Galar est clairement contrôlé mentalement par son chapeau-Kokyias


En tout cas, bon, on va déja prendre sa team du jeu et on va faire un tri, rien de trés folichon non plus, mais ca reste marrant à faire

Alors, Flagadoss de Galar, Drapion, Brutapode et Smogogo de Galar


Avec le tri, en ne gardant que les Pokémons n'appartenant pas déjà à des dresseurs, en ne prenant que ceux disponibles à Isolarmure qui ne l'étaient pas à Galar...on a Tentacruel, Kravarech et Smogogo ( deux Smogogo d'un coup ? Ecoutez, on va l'enlever...mais, n'empêche, Smogo est mignon. Donnez un peu plus d'amour à Smogo. Quand on a un bébé crocodile bêta et heureux tout le monde l'aime ( moi y compris ), mais quand c'est une boule de gaz toxique béta et heureuse, il n'y a plus personne ! )


Saturnin !

Son équipe est constitué de, donc, Flagadoss-mais-ce-sera-Roigada de Galar ( seul Pokémon représentatif de Courroneige, certes, mais...je ne sais pas, Pivonia n'apparait pas tant que ça, et Dhilan ne semble pas vraiment adapté à l'image habituelle des "protagonistes" ? ), Galopa de Galar ( que l'on va ôter, j'aurais bien aimé qu'il y ait à la place un Arbok gentleman, pour faire écho au Smogogo de Galar ), Alakazam ( idem, on l'enlève ) et Rhinolove


Alors, le Fameux Tri, on a...Staross, Sépiatroce et, c'est tout ? On va donc prendre aussi les Pokémons galariens, on a donc Kaorine, Archéodong, Neitram, Wimessir, Cryptéro, Solaroc, Séléroc et Mr. Mime...si on enlève Séléroc et Solaroc parce que très spécifiques et complémentaires, qu'on garde Wimessir parce que c'est un Pokémon galarien...on a déjà du Poison, du Vol, du Normal, du Eau, du Ténèbres...bon, on enlève Neitram et Cryptéro, et ensuite ? Victor a déjà un Mr Glaquette, alors je pense que l'on peut garder Kaorine, car ce dernier est à Isolarmure également tandis que Archéodong est seulement à Galar et Courroneige


Aurel !

Bien tristement, on n'aura sans doute jamais de manga LPA, ou pas dans un avenir proche...m'enfin qu'à cela ne tienne, ça n'empêchera pas de leur donner des équipes ! ( l'anime ne lui a pas rendu hommage du tout non plus...non, je veux dire, vous prenez un personnage avec un fichu FEURISSON, qui plus est AURORE, vous la faites partir dans le PASSÉ, sauf que vous ne vous en servez pas pour promouvoir LPA ? )


On a pas tant d'artworks que ça, et si le seul représente Brindibou avec Lucia, je préfère pourtant effectuer un gender swap en donnant Héricendre à Lucia et Brindibou à Aurel vu que leurs anciens propriétaires respectifs étaient un garçon et une fille, respectivement, et écarter Clamiral d'Hisui...enfin pas totalement, vous vous en doutez bien, mais il restera dormir dans le bureau de Lavande jusqu'à la fin du jeu, avant qu'un des protagonistes ne le récupère


Je vais prendre Aurel en tant que protagoniste par défaut, plus parce qu'Aurore est déjà suffisamment représentée en tant que protagoniste qu'autre chose...et oui, c'est pas dingue, comme raisonnement, mais bon

Ca, et aussi parce que je veux donner le Galopa shiny de la quête au protagoniste, et ce même si Galopa a déjà appartenu à Elaine, un shiny, ça ne se refuse pas !


Ensuite, je lui donnerais les trois gardiens des Cré, sans doute par pure symbolique plutôt que véritable capture, car sinon il attendrait un peu trop longtemps avant la complétion de son équipe, donc Muplodocus de Hisui, Zoroark de Hisui et Qwilpik, ce qui montre à la fois forme régionale et évo régionale...et pourquoi pas un Monarque ? Par élimination des doubles-types et en prenant en compte que Séracrawl d'Hisui est à Garrett, Arcanin de Hisui à Percupio... ( oui, parce que vu qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux Pokés, autant bien les répartir ), il a déjà un type Plante, donc je pense qu'Hachécateur est la meilleure option ( et représente par ailleurs une évolution purement directe, pas une régionale comme Qwilpik ) ( et ce dernier évoque d'ailleurs le style rapide/puissant, autre nouveauté du jeu )


Lucia !

De son équipe, je ne garderais que Raichu et Mr. Mime si elle demande gentiment, mais pas Mélofée, Etouraptor ou le starter 4G, on va ajouter en revanche Typhlosion de Hisui et le fameux Clamiral de Hisui

Si Aurel a un monarque parmi les Pokémons gardiens, Lucia est logiquement plus centrée vers la recherche et par conséquent, devrait avoir une des montures : on va éviter de prendre Gueriaigle de Hisui, Cerbyllin et Paragruel pour une question de type, et Farfurex est de l'équipe de Lardi ( par ailleurs, Gueriaigle de Hisui fait partie de celle de Cormier, et vu que c'est un équivalent du conseil 4 et du maître... )


Ensuite, j'aurais adoré lui donner Noctunoir pour le Téraclope que l'on doit impérativement capturer, mais un type pur dans une équipe avec ce même type double-typé...je n'accroche pas trop

Donc mieux vaut un Monarque ? Eléctrode de Hisui représente le même problème à l'envers, cependant, pourquoi pas Séracrawl de Hisui ?


Pour résumer :

Sophora : Flagadoss de Galar, Smogogo de Galar, Brutapode, Drapion, Tentacruel, Kravarech

Saturnin : Roigada de Galar, Wimessir, Kaorine, Rhinolove, Staross, Sépiatroce

Aurel : Archéduc de Hisui, Hachécateur, Galopa, Muplodocus de Hisui, Qwilpik, Zoroark de Hisui

Lucia : Raichu, Typhlosion de Hisui, Mr. Mime, Ursaking, Séracrawl de Hisui, Clamiral de Hisui


Quelles sont vos pensées, et avec quelles équipes les auriez-vous vus ?

Et c'est terminé !

Pour l'instant, tout du moins, j'imagine que je pourrais faire les équipes de Florian, Juliana, Menzi, Pepper et Pania sans, mais le manga est toujours pratique pour ça ( surtout pour Florian et Juliana )

Pour ce qui est de l'anime...vu la voie qu'il prend, je ne sais même pas si l'on verra un seul de ces persos, bien tristement


J'aligne des mots, j'mets des points au bout, c'est sympa à ce qu'il paraît :
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ?   Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ? Empty

Revenir en haut
 
Quelles pourraient être les équipes des protagonistes et rivaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos équipes à travers les générations ?
» L'art d'être un Absol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: