Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

Un conseil pour une version

The BMBF

The BMBF
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Mauvais
Niveau : 31
Exp : 33
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version EmptyMer 16 Oct 2013 - 2:16

Salut, salut, salut !

Bon je sais pas trop si c'est là qu'il faut poster le message, mais bon tant pis.
Donc voila, il y'a peu, j'ai commencé un nuzlocke sur pokémon Emeraude, en cartouche sur ma ds, problème, la ds en question est abimée et injouable, donc le nuzlocke pour l'instant, est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Je viens de recevoir X, un jeu magnifique, mais j'aurai voulu profiter des nouveauté du jeu avant de faire un nuzlocke dessus. Et puis, vu que pour l'instant j'ai pas les moyens d'acheter Y... Ben... C'est pas possible.

Donc j'en viens à mon problème, je ne sais pas sur quelle version jouer. J'ai franchement pas envie de rejouer sur la troisième génération, et la seconde, j'ai de beaux projets dessus. Donc il me reste juste, la première, la quatrième et la cinquième. Si vous avez des hack à me conseiller, je suis également preneuse.

Merci d'avance !


Un conseil pour une version Haunter
Revenir en haut
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Un conseil pour une version Badge_24 Un conseil pour une version Badge_14

Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:59

Tu cherches donc une version à nuzlocker si j'ai bien compris?
Moi je te conseille les hacks Blaze Black et Volt White de la 5G. J'avais bien aimé Blanc et Noir genre sur mes deux premières parties, mais j'ai trouvé que le jeu était devenu super lassant et répétitif au niveau des Pokémon, puisqu'il n'y a que ceux de la 5G... Mais BB et VW corrigent ce petit problème et ajoutent des tas d'autres nouveautés de la mort qui tue, par exemple les type des starters qui changent dans leur forme finale (Majaspic plante/dragon, Roitiflam feu/sol, Clamiral eau/combat), des moveset embellis pour beaucoup de Pokémon, les cap spé cachées du dream world pour les Pokémon sauvages, des tonnes de Pokémon des autres générations partout et j'en passe et des meilleures.
Ah oui j'oubliais, la difficulté du jeu a aussi été revue à la hausse mais c'est un détail. nierk nierk

Enfin voilà, de quoi redonner du punch à une 5G mollassonne. santa




Un conseil pour une version Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un conseil pour une version Badge_10 Un conseil pour une version Badge_24 Un conseil pour une version Badge_19
Un conseil pour une version Badge_21 Un conseil pour une version Badge_22 Un conseil pour une version Badge_12

Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:24

La 5G t'embête, Marv Pleased 

Alors, la première et la cinquième génération ont à peu près le même problème, qui est l'exclusivité du roster qui fait que tu as bien plus de chances d'avoir des doublons, ou des Pokémon que tu connais déjà si tu as déjà joué à ces jeux, ce qui peut ou non limiter l'intérêt d'un Nuzlocke dessus. Après, pour avoir fait un Nuzlocke sur Blanche et B2, le second a beaucoup plus de variété. Entre les deux, la première génération reste plus difficile, mais c'est seulement parce que les mécaniques de combat sont mal équilibrées, comme < Vit = < CC (je parle bien de RBJ là, RF/VF sont de troisième génération. Tout dépendant de ton expérience, mais comme tu n'es pas débutant, c'est pas une version que je te recommanderais non plus. Pas vanilla en tout cas). Comme a dit Marv, les hacks BB et VW sont une bonne alternative pour la 5G si le petit roster te gêne. B2N2, par contre, ont le mode Challenge. Il n'est pas méga-dur, du moins au début où la différence ne se sent presque pas, mais les Champions peuvent donner du fil à retordre, surtout si tu connais pas. Après, pour donner de la variété, tu peux toujours avoir un jeu de règles qui te force à laisser tomber certains de tes Pokémon en cours de route (la variante la plus simple, c'est le N-locke : tu laisses tomber toute ton équipe après chaque combat d'Arène, et pas de backtrack). Pour ce qui est de la 4G, je n'ai pas personnellement fait de Nuzlocke dessus, mais Platine est réputé sur le forum officiel pour être le jeu le plus dur à faire en Nuzlocke ... Sinon, ne tourne pas le dos à la troisième génération tout de suite, il y a quantité de hacks qui ont pour rom de base la RF. Si tu veux sortir des sentiers battus, en tout cas, tu auras plus de chances en fouillant par là-bas.

En espérant t'avoir aidé. Bon Nuzlocke ! Smile 


Un conseil pour une version RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un conseil pour une version URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un conseil pour une version 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
The BMBF

The BMBF
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Mauvais
Niveau : 31
Exp : 33
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:35

Je confirme, j'ai déjà essayé sur Platine, je me suis plantée de manière magistrale. XD Et même si la 4g est celle que j'aime le moins, faudra que je réessaye.

Mais le genre de hack qui m'interresse le plus, c'est des hack qui se passent dans une nouvelle région crée par des fans vous voyez (pas avec des horreurs de pokémon inventés) j'évite un peu les hack qui améliorent ou rendent plus dur un jeu.

PS : Quand je disais la 3g, c'était juste les jeux ruby, saphir, émeraude, car c'est là ou j'ai fait mon nuzlocke.


Un conseil pour une version Haunter
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un conseil pour une version Badge_10 Un conseil pour une version Badge_24 Un conseil pour une version Badge_19
Un conseil pour une version Badge_21 Un conseil pour une version Badge_22 Un conseil pour une version Badge_12

Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:50

Je m'y connais pas spécialement en hack, vu que je préfère les jeux vanilla, mais peut-être que tu trouveras ton bonheur sur Pokémon Legendary ? Smile


Un conseil pour une version RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un conseil pour une version URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un conseil pour une version 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Un conseil pour une version Badge_10 Un conseil pour une version Badge_25 Un conseil pour une version Badge_12

Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:59

si tu veux un hack avec une toute nouvelle région, je te propose Flora sky! je n'y ai pas encore joué, mais il me semble plutôt pas mal ^^ http://www.romstation.fr/community/index.php?/page/tests/_/pokemon-flora-sky-complement-dex-version-r495


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Un conseil pour une version Badge_10

Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:24

Flora sky est bien ouais :3 Après si Touhoumon ne te dérange pas, il y a World Link qui propose une région absolument inédite~




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Un conseil pour une version Badge_12

Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:46

Bloody Platine? il existe en français et tu pourra trouver des légendaires sauvages pour t'emmerder (encore le Latios lvl 60 a un moment du jeu ou t'es censé avoir une team full 65 passe encore mais le Lugia lvl 70 avant le 1er badge y a rien de mieux pour te décimer...)


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
The BMBF

The BMBF
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Mauvais
Niveau : 31
Exp : 33
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:22

Pour l'instant, j'hésite entre Flora Sky, Platine et un hack Team Rocket. Sinon, j'suis pas très fan des Touhoumon et autres Moemon. Préfère me battre avec des animaux, surtout que en plus ça risque fort de devenir un comic tout ça.


Un conseil pour une version Haunter
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Un conseil pour une version Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une version   Un conseil pour une version Empty

Revenir en haut
 
Un conseil pour une version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyses de version : Pokémon X et Y
» Conseil rom hack ?
» [Y] SN : nouvelle version
» Pokémon version Wattpad
» Pokémon version nuzéphère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: