Chapitre 4Scrappy se fit réveiller non pas par le chant des Roucools mais par l’agitation de la ville. En effet, la ville de Jadielle depuis maintenant 3 mois était privée de son arène. Le champion de celle-ci était parti en voyage, laissant l’arène vide et détruisant momentanément les rêves des dizaines de dresseurs se présentant chaque jour aux aurores devant l’arène, au cas où le champion serait de retour. Et tout ce remue ménage venait de réveiller Scrappy. Kilghara et Splinter étaient assis au bout de la chambre. Ils discutaient, mais Scrappy, encore dans le coltar, ne comprenaient pas ce qu’ils pouvaient se dire. Quand les 2 Pokémons virent leur dresseur s’éveiller, ils s’approchèrent du lit.
- Quel est le programme aujourd’hui ? demanda Kilghara
- Nous allons nous promener en ville pour récupérer des informations. Parce que je ne sais pas trop où aller vu que l’arène est fermée.
- Maitre vous ne connaissez pas la région ?
- Non pas du tout, vous savez j’ai n’ai connu que le Bourg-Palette durant toute ma vie. Alors il faut qu’on se renseigne sur les différentes arènes et où elles se trouvent.
Après un petit-déjeuner, Scrappy alla s’adresser à l’infirmière.
- Infirmière Joelle, où pourrais-je trouver des informations sur les différentes arènes et leur localisation.
- Et bien toutes les informations qu’il vous faut se trouvent dans le Guide Officiel de la Ligue de Kanto. Je dois en avoir un qui traine ici. Ne bougez pas.
Elle revint 5 minutes plus tard avec le fameux livret. Scrappy la remercia et sortit du Centre Pokémon accompagné de ses 2 compagnons. En parlant avec plusieurs dresseurs attendant devant l’arène, il récupéra 2 informations importantes. La 1ère c’est que la prochaine arène la plus proche est à Argenta (chose qu’il avait vu dans le guide de la ligue) et la seconde c’est qu’à l’Est de Jadielle, sur la route 22, il y des Pokémons sauvages du même acabit que ceux qu’on trouve sur les routes 1 et 2.
- Je pense qu’on pourrait aller s’entrainer sur la route 22 un peu, proposa Scrappy. Je suis sur qu’on pourrait même capturer un nouveau Pokémon pour rejoindre notre équipe. Comme ça, on sera parer à affronter l’arène d’Argenta quand on y sera. Ça vous va ?
Le Rattata et le Salamèche approuvèrent le choix de leur dresseur. Ils passèrent à la boutique acheter des Potions et se mirent en direction de l’Est de la ville : direction la Route 22.
- Splinter, Killghara, je crois qu’il vaudrait mieux que vous rentriez dans votre Pokéball, je ne veux pas vous perdre dans les hautes herbes.
- Vos désirs sont des ordres Maître.
- Ca marche Scrappy.
- Merci de votre compréhension.
Scrappy marcha dans les hautes herbes mais rien du bout. Aucun Pokémon ne pointa le bout de son nez. Il décida donc d’aller plus loin sur la route. Alors qu’il s’apprêtait à sortir de la zone d’hautes herbes, un Férosinge sauvage sortit de nulle part et attaqua Scrappy.
- Splinter ! J’ai besoin de toi ! A l’attaque !
A peine sortit de sa Pokéball, Splinter attaqua le Férossinge avec une Vive-attaque. L’assaillant risposta avec une attaque Griffe.
- Splinter, utilise encore une Vive-attaque.
Le Rattata s’exécuta, mais le Férosinge esquiva et griffa de nouveau le Rattata. Splinter était mal en point. Mais cette fois, il ne céda pas à la panique.
- Reviens Splinter, Killghara en avant.
A peine sortit de sa Pokéball, Killghara esquiva l’attaque du Férosinge. Ce-dernier se battait comme un beau diable.
- Tu penses à la même chose que moi Killghara ?
- Oh oui !
Le lézard, après une énième esquive, riposta à son tour avec une attaque Griffe. Scrappy lança une Pokéball. 10 secondes plus tard, la Pokéball était immobile. Scrappy fit sortir son nouvel allié de sa Pokéball.
- Qu’est ce que je fou là ? Pourquoi vous m’avez attrapé ? Je ne veux pas me tirer de mon petit coin de paradis. Et encore moins pour devenir l’esclave d’un humain.
- Ne parlez pas comme ça de Maître Scrappy. C’est quelqu’un de bon, de gentil. Rien à voir avec les autres dresseurs que j’ai pu voir.
- Tu dis ça parce que je suis sur que tu as été trop faible pour vaincre l’autre orange ? arrête ton char je veux partir et personne ne m’en empêchera.
Splinter était hors de lui, le poil hérissé et prêt à bondir sur le Pokémon rebel. Le Férosinge semblait décidé à ne pas venir. Scrappy, bien que déçu, jugea qu’il valait mieux le laisser s’en aller.
- Très bien, va. Sache que si tu changes d’avis, nous serons ici jusqu’à demain matin.
- Aucune chance qu’on se revoit.
Et il partit. Une dizaine de minutes plus tard, Splinter se figea.
- Maître, nous devons nous mettre à l’abri, vite !
Un groupe d’une demi-douzaine de Férosinge poursuivait l’un des leur. La victime s’écria « Ne restez pas là bande d’abruti, sauvez-vous tant qu’il est temps ! ».
- Killghara attaque Flamèche !
- QUOI !?
- Fait moi confiance !
Killghara s’exécuta. Une nuée de petites flammes sortit de la bouche du Salamèche, le Férosinge poursuivi esquiva et l’attaque vint frapper les assaillants. Effrayé, tous partirent en courant.
- Vous êtes fou ou quoi !? Vous auriez pu me tuer avec cette attaque !
- Sans Maître Scrappy et Messire Killghara vous ne seriez pas là pour nous sermonner.
- Ecoute mec, si t’es pas content, mon feu et moi et on te laissera te faire tabasser la prochaine fois. Donc ne te gène pas, retourne voir tes petits copains et tchao l’affreux.
- STOP ! Scrappy se surprit d’avoir haussé autant le ton. Ecoute mon gars, tu as 2 solutions. Soi tu restes ici et je pense que tes camarades se feront un plaisir de revenir te rendre visite. Soi tu viens avec nous et je te promets que tu ne le regretteras pas. Tu seras nourri et tu pourras t’entrainer et devenir plus fort. Je ferais tout pour que tu ne connaisses plus jamais la peur et la panique. Avec nous tu deviendras fort, plus fort que dans tes rêves les plus fous. Sache cependant que cette offre est limitée dans le temps. Tu pars avec nous maintenant ou tu restes ici et adieu.
- Ok ok, ça marche. Je veux bien venir avec vous.
Killghara et Splinter ne semblaient pas ravis pour autant.
- Bien dans ce cas il va falloir te trouver un nom. Ham, cela te va-t-il ? C’était le prénom du 1er Pokémon à avoir été dans l’espace. Et c‘était un Férosinge.
- Ok, on dira que c’est potable.
Et ainsi Ham rejoint l’équipe.Il restait néanmoins distant mais ses relations avec Killghara et Splinter restaient correctes.
Soudain, une voix que Scrappy connaissait trop bien résonna.
- Yo minable
- Salut Cocco.
- Je te défie ici et maintenant ! Roucool à l’attaque !
- Splinter ! Vas-y !
2 Vive-attaques plus tard, le piaf de Cocco était hors d’état de combattre. Scrappy rappela Splinter et décida d’envoyer Ham. Cocco envoya son Carapuce
- Ham méfie-toi, il est puissant
- Pas autant que moi.
Ham fonça sur la tortue et la tacla. Immédiatement, le Pokémon de Cocco lui rendit son attaque avec une charge monumentale. Coup-critique. Ham, énervé griffa son adversaire, mais son manque d’attention lui fit défaut et il fut de nouveau touché par l’attaque du Carapuce. Ham était dans le mal. Scrappy le rappela.
- Killghara, finissons-en !
Le Salamèche ne laissa pas le temps à Cocco de réagir et lança une attaque Griffe de toutes ses forces. Coup-critique. Le Carapuce de Cocco était encore vivant, mais inconscient.
- La prochaine fois je t’éclaterais Scrappy, et je te jure que tous tes Pokémons seront bons pour être enterré. Tu verras.
Et il partit en courant, les larmes aux yeux coulant sur le corps inconscient de son Carapuce.
- Ca à pas l’air d’être le grand amour entre vous
- Tu peux le dire Ham, disons que je lui fais découvrir quelque chose de nouveau : la défaite et la frustration.
- Au fait, merci de m’avoir rappelé … Je n’aurais pas résisté à une attaque de plus. Mais ça ne veux pas dire que nous sommes amis !
- Ce n’est rien Ham.
Scrappy eu un petit sourire. Il réussirait à apprivoiser Ham. Il y mettrait le temps mais il y arriverait. Et cette discussion avec lui soutenait son espoir. Il soigna son équipe avec les Potions achetées plus tôt dans la journée.
Puis, de retour à Jadielle, Scrappy décida qu’il était tant de partir en direction d’Argenta et donc de traverser la Forêt de Jade. Il fallait cependant traverser la Route 2. A la sortie de la ville, un vieillard insista pour leur montrer comment capturer un Pokémon. Scrappy eu beau lui montrer qu’il en avait déjà capturé 2, rien ne fit changer ses plans au vieux chnoque qui n’avait pu toute sa tête il faut l’avouer. Il offrit même une TV ABC à Scrappy !
- Quel plaie ce crouton ! soupira Ham.
- Pour une fois que je suis d’accord avec toi, lui répondit Killghara.
- Restons correctes les amis, il nous a offert une TV.
- C’est la preuve que son QI n’a d’égal que sa chevelure.
- Tu ne vas pas t’y mettre Splinter ! Allé, continuons d’avancer, il faut qu’on atteigne l’entrée de la forêt avant la nuit.
Sur la Route 2, Scrappy attrapa un Roucool, qui lui donna du fil à retordre.
- Je vais t’appeler Zazu, comme dans mon dessin animé préféré « Le Roi Némélios »,
Zazu n’était pas très bavard comme Pokémon, à vrai dire, il ne parlait pas avec les autres Pokémons, ni même avec Scrappy. Il se contentait d’exécuter les ordres qu’on lui donnait. Bizarrement, même si Scrappy trouvait ça étrange, quelque part, il y trouvait du repos. Il faut dire que gérer les caractères de Killghara, Splinter et Ham en même temps n’était pas de tout repos ! Il ne se passaitpas 5 minutes sans qu’un des 3 ne tente de prouver aux 2 autres qu’il était le meilleur, ce qui donnait lieu à des disputes fréquentes, obligeant Scrappy à les rappeler à l’ordre sans cesse. « Ils sont copains comme Gruikui ces 3 là, j’espère que ça leur passera ».
Après une rude et éprouvante (surtout pour Scrappy) journée d’entrainement sur le Route 2, notre dresseur et son équipe arrivèrent à l’entrée de la Forêt de Jade.
- Nous dormirons ici cette nuit et demain nous entreprendrons la traversée de la forêt demain matin.
- Killghara, prépare un bon feu s’il te plait pendant qu’Ham, Splinter et moi nous allons chercher quelques baies pour le dessert.
Après un bon repas, tous s’endormirent paisiblement. Une harmonie était en train de naître. Mais ça, ils ne le savaient pas.
Rappel de l’équipe :
- Killghara niv.10
- Splinter niv.8
- Ham niv. 8
- Zazu niv.7