Bidjean
Dresseur
Nature : Pressé
Exp : 4
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Vert Feuille] Des feuilles à infuser sur Pokémon Vert Feuille Mer 11 Avr 2018 - 23:02 | |
| Voilà mon premier Nuzlocke écrit, Des feuilles à infuser, Pokémon Vert Feuille Les règles sont les suivantes : - Spoiler:
Le premier pokémon rencontré dans une zone doit être capturé, sinon la zone est perdu. Un pokémon KO est un pokémon mort. Mode de combat DEFINI. Renommer tous les pokémons capturés.
En route pour l'aventure maintenant. - Prologue:
Je m'appelai Bidjean.J'avais déjà vingt ans déjà. La vie passait très vite. J'avais fini mes études. Tout laissait à croire que ma vie était parfaite à Kalos, à Relifac-le-Haut Cependant mon papa n'était plus là depuis cinq ans. Il était parti faire la guerre à Kanto face à la Team Rocket, avec son Dracaufeu. Il envoyait régulièrement, pendant deux ans, des messages du front à ma mère et moi pour nous rassurer. Malgré son expérience de topdresseur, il disparut durant le conflit, gagné par la Team Rocket. Son corps ne fut jamais retrouvé. Depuis cette annonce, ma maman me protégeait à tout prix. Elle ne voulait pas que je lui parle de papa devant elle pour ne pas raviver les larmes. Elle pensait qu'il n'était plus de ce monde. Selon moi, il vivait peut-être encore. Je devais le vérifier par moi-même. La première région, que je visiterais, serait Kanto. Je devais annoncer mon départ à ma mère sans la faire pleurer. Je lui dit : "Maman. Un jour, un enfant doit quitter la maison de ses parents pour vivre de manière indépendante. Tu comprends ? Je dois partir. Je ne veux plus être surprotégé comme tu l'as fait jusqu'à maintenant. - Je comprends Bidjean. Où comptes-tu partir justement ? - J'ai trouvé un job à Nénucrique, au centre commercial, mentais-je. - Très bien. N'envisage pas de devenir dresseur. Ce destin à détruit ton père", me prévenu-t-elle les larmes aux yeux. Le jour du grand départ vint, Je quittai ma maman difficilement pour Hoenn. Quelques heures plus tard, je pris le bateau pour Kanto. J'avais déjà tout prévu pour mon voyage. Je devais retrouver là-bas un ami professeur, que j'avais eu comme professeur durant mes études, Samuel Chen.
|
|
Bidjean
Dresseur
Nature : Pressé
Exp : 4
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Vert Feuille] Des feuilles à infuser sur Pokémon Vert Feuille Jeu 12 Avr 2018 - 22:52 | |
| Mince, j'ai oublié la clause anti-doublon. Voilà le chapitre 1 de mon Nuzlocke Challenge. Chapitre 1: Le facteur est-il passé?: - Chapitre 1 : Le facteur est-il passé ?:
Bourg-Palette, 7h30. Me voilà réveiller. Je pris mon petit-déjeuner et m'habillai. J'étais prêt à enquêter sur la disparition de mon papa. Mon hôte, Maria,me donna une Potion et me dit d'en faire bon usage. Je sortis et m'aventurai dans les hautes herbes pour provoquer le Professeur Chen. Mais, bien plus rapide qu'un Pokémon sauvage,il apparut et me rappela que c'était dangereux de s'aventurer sans pokémon. Il m'emmena dans son laboratoire. Je vis alors, devant moi, les trois pokémons de départ. A côté attendait Gary, le petit fils du professeur Chen Je savais déjà quel starter choisir. Je pris le pokémon de type plante, Bulbizarre, de niveau 5. Je ne comprenais pourquoi tant de personnes l'oubliaient. Je le renommai Limmac, voyant un potentiel en lui. Soudainement Gary me poussa et pris Salamèche. Il ria et dit : "Heureux de te rencontrer, jeune dresseur. Je m'appelle Gary. Comme tu le sais, les pokémons dans ce monde meurent si ils perdent un combat. Je suis protégé de cette règle grâce à mon stock de rappels. Je suppose que tu n'as rien sur toi. Dans ce cas, je vais réduire tes espoirs à néant en te combattant." Mon premier duel s'engagea. Les rugissements, les charges et les griffures se succédaient sans grand spectacle.Un coup critique vint frapper Limmac au menton. Il n'était pas très bien au point. Je pris donc ma Potion pour le soigner. Finalement je gagnai le combat sur un coup critique abattant le Salamèche en plein dans la tête. Gary s'énerva et annonça, tout en utilisant un rappel : "Comment cela est-il possible ? Comment as-tu obtenu une potion ? Je promets de t'achever. Je vais m’entraîner durement pour devenir le plus fort." Je voulus lui répondre. Mais il partit très vite tout en m'ignorant. Alors le professeur Chen me donna une mission aussi particulière que surprenante : "Bidjean, la poste de Kanto est en grève générale, Par conséquent, mon colis est resté bloqué à Jadielle. Vas donc me le chercher, s'il te plait. Il contient quelque chose d'une grande importance." Je quittai donc le laboratoire avec Limmac, de nature hardi. Avant de m'aventurer sur la route 1, la sœur de Gary me donna une carte de la région pour ne pas me perdre. Je n'avais pas de pokéball sur moi. Je ne pouvais donc pas capturer de pokémon pour l'instant. La route 1 fut l'occasion de discuter avec Limmac : " Salut. Je m'appelle Bidjean. Je suis désolé pour tout à l'heure. Je n'ai pas provoqué ce combat. En tout cas, je t'ai soigné durant. Me pardonnes-tu ? - Je te remercie pleinement. Je suis une créature particulière. Je suis resté longtemps dans ce labo à attendre que quelqu'un me prenne. J'ai eu le temps d'apprendre le langage des hommes et de lire les traités de pharmacie du professeur Chen. Je sais soigner mais aussi empoisonner. -Très bien. Je vois en toi un potentiel caché. Je te promets de t'emmener très loin dans mes aventures." La route 1 ne fut pas difficile. Quelques Roucoups et Rattatas permirent d’entraîner Limmac. J'arrivai à Jadielle, une petite ville paisible avec une arène fermée. Un vieil bloquait la route 2 comme un Ronflex, exigeant un café pour bouger. Je passai donc à la boutique. Le vendeur me donna le colis. Je redescendis rapidement à Bourg-Palette. Dans le laboratoire, le professeur Chen déballa le colis et en sortit des pokéballs et un pokédex. Enfin j'allai pouvoir construire mon équipe et me protéger face aux pokémons sauvages. J'allais enfin pouvoir explorer Kanto et élucider la disparition de mon papa.
|
|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Vert Feuille] Des feuilles à infuser sur Pokémon Vert Feuille Jeu 12 Avr 2018 - 23:09 | |
| J'ai trouvé plusieurs fautes dans le prologue et au début du premier chapitre, mais pas après et puis ça reste compréhensible. Donc c'est juste pour le signaler. Juste à un endroit: - Bidjean a écrit:
- Un vieil bloquait la route 2
Il manque le mot "homme". Sinon ça avance doucement, mais je sens déjà le drama à venir avec l'histoire du père... Bon courage pour cette aventure! - Bidjean a écrit:
- Comment as-tu obtenu une potion ?
Gary, le gars qui a un million de rappel mais n'a pas pu mettre la main sur une seule potion... |
|
MilkShakePsy
Dresseur
Exp : 13
Pas de badges gagnés
| |