Chapitre 7, ou la meilleure partie de cache-cache du monde.
« Vipélierre...
-Arrête de te plaindre et marche, c'est pas comme s'il pouvait disparaître ! »
Bon, vu que ça fait une bonne heure qu'on le cherche il pourrait parfaitement être parti se planquer en forêt, mais je suis optimiste.
Enfin, j'essaye.
« Lierre !
-Ouais, ben comment je pouvais savoir qu'Evan était un lâcheur de première, hein ? »
Regard éloquent du Vipélierre.
« Ok, j'admets que tu le sentais pas, mais on ne peut pas dire que tu communiquais beaucoup.
-Li ! Vipé, pélierr- »
Il est coupé par l'arrivée de Larry, qui déboule devant nous en haletant.
« Dis-moi que tu l'as retrouvé ! »
Il hoche frénétiquement la tête, la queue battante, et fais demi-tour. J'échange un regard avec Joris, puis suit le Ponchiot au petit trot.
Cache-toi bien Evan, on arrive.
« Les Vestiges du Rêve ? T'es sûr de toi ? »
Pour toute réponse, le Ponchiot passe le portique et je n'ai d'autre choix que de lui emboiter le pas. Il n'y a personne. Pas étonnant en soi, j'ai cru comprendre que les gens de ce pays aimaient bien bouffer à l'heure, mais il n'empêche que. Bon. Il commence à faire noir, et la mairie doit essayer de faire des économie parce qu'il n'y a que deux-trois lampadaires allumés à l'intérieur, alors c'est un peu flippant comme cadre.
Limite glauque.
Autant l'endroit était plutôt sympa durant la journée, autant maintenant les bâtiments en ruine ont des airs de QG de mafia. Je vous promets que si un type louche sort de l'ombre, je me tire vite fait ! Evan peut crever s'il veut, mais moi je reste pas dans le coin plus que nécessaire.
D'ailleurs je vais pas rester tout court, ce sera plus rapide.
« Bon, il est pas là. Et si on allait prendre une chambre au Centre Pokémon pour fêter notre victoire?
-Vip ! » S'insurge Joris en allant fouiller sur la droite, tout en envoyant Larry de l'autre côté en quelques mots brefs.
Mon autorité m'épate moi-même.
« Ok, vous faites ce que vous voulez, je vous attends dehors ! »
...
« Euh, vous êtes sûrs que vous voulez pas venir avec moi ? »
…
« Nan mais c'est que le chemin jusqu'à Ogoesse est super sombre, ce serait nul de perdre votre Dresseuse, hein ? Pas vrai ? »
...
« Les gars ? »
...
Rah, fait chier.
Y'a intérêt à ce qu'on trouve vite ce Ratentif de malheur.
« Bon, bah je prends par là alors. Vous restez pas loin, d'acc?
-Vipé.
-C'est bon, c'est bon, je me dépêche. »
En même temps comment vous voulez trouver un truc aussi banal qu'un Ratentif au milieu de tous ces buissons ? Surtout que j'ai pas une vision infrarouge moi, je vois même pas mes pieds, je risque pas de repérer Evan.
Et puis Larry pourrait pas le trouver tout de suite avec son flair de la mort? Il nous a mené jusqu'ici depuis l'autre bout de la ville, sentir le Ratentif maintenant devrait pas être compliqué ! Mais non, apparement c'est hors de sa portée, alors on galère, alors on y va à l'aveugle, alors o-
« AAAAH ! »
Putain c'était quoi ça ? C'était quoi ?
C'était une fille qui criait, non ?
...
Si ça ce trouve je suis le seul témoin d'un meurtre et l'agresseur va venir me faire taire à jamais.
Merde.
« Jo' ! J'appelle tout bas en priant pour qu'il ne soit pas loin. Larry ! »
Le silence me répond.
« C'est pas drôle! »
Toujours rien.
«...Joris ?
Je suis foutue.
Je suis foutue parce que ces deux bestioles décérébrées ont décidé de partir cueillir des fleurs sans moi.
Triste destin.
Une branche craque à côté de moi. Paniquer ou ne pas paniquer, telle est la question ! Mais restons calme, je suis quelqu'un de posé, de raisonnable, d'intelligent, et je suis planquée derrière une sorte de haie, il n'y a aucune raison de perdre mon sang-froid, respire Line, voilà, comme ça, respire doucement, ça va bien se passer, tout va très bien se pass-
Crac ? Comment ça, crac ?
Il n'y a pas de crac du tout, tu as du rêver Line, pas vrai ? Aller, reprends-toi, inspire, expir-
Aaaah ! Encore un !
Je panique, je panique !
C'était à même pas un mètre de moi, je le sais, je le sens ! Ma vie est finie, je ne reverrais plus jamais ce beau pays qu'est le mien, ni la tête d'ahurie de Bernie, ni celle d'Ursaring de Sorbier, ma mère ne me fera plus jamais de fondant au chocolat, je ne terminerais jamais le recensement de tous mes cousins éloignés, je ne verrais pas le dernier épisode de ma série, je ne connaitrais pas le nom du tueur, et, et, et...Et autres, voilà, je ne sais pas, je ne sais plus, mais je suis dans mon droit !
« Hé, bonjour !
-J'ai rien vu ! J'ai rien entendu ! Je dirais rien ! Vous vous jure que je...Euh... »
Hum.
Blondie est du genre à tuer les gens, selon vous ?
« Sa...lut ?
-Ben pourquoi vous êtes cachée ici, madame ? »
Un test, vous pensez ? Ou je me fais des films ?
« Je ne suis pas cachée, je, euh, je viens juste d'arriver, je cherche un de mes Pokémon. Il s'est...Perdu, voilà, perdu. Tu l'as pas vu ? »
On est jamais trop prudent !
« Non, je viens d'arriver aussi, je suis désolée...Dites, vous savez que Tcheren a eu son badge ? C'est génial, pas vrai ? Moi je savais qu'il allait l'avoir, c'est Tcheren en même temps, mais il n'empêche qu'il a été super rapide ! Je suis trop jalouse !
-Ah. Super. Je vais continuer à chercher Evan, alors...à bientôt ?
-Je peux vous aider si vous voulez ! »
'Tain, les sous-entendus c'est vraiment pas son truc !
« Non non, ça ira, je t'assure qu-
-Je prends par là ! A quoi il ressemble, votre Pokémon ?
-C'est un Ratentif, mais je vais y arriver toute seul-
-Oh, salut petit Vipélierre ! Tu cherches ton copain, toi aussi ? »
Mais enfin c'est quoi son problème, à cette fille ?
Et pourquoi Joris réapparait lorsque j'ai plus besoin de lui, hein ?
Fichue ville de fichue région de vie de merde...Et m'en fout si ça veut rien dire ! Ras-le-bol ! Je pensais que j'allais être tranquille une fois le badge gagné, mais non, faut encore traquer les déserteurs ! M'en fiche qu'il se soit tiré au final, c'est pas mon problème !
« En fait, c'est toi qui a crié ? Je grommelle au bout de quelques minutes.
-Oh, vous avez entendu ? Ne vous inquiétez pas, je me suis juste pris une branche, héhé...
-Je vois. »
Au moins il n'y a pas de meurtrier dans le coin, c'est déjà ça.
« Vous savez, reprend Blondie, je suis envoyée par une grande chercheuse ! Une amie de Keteleeria ! Elle s'appelle Oryse, et elle a crée une machine qui permet de... »
J'ai faim.
Je me boufferais bien une barre de céréale pour tenir le coup jusqu'au soir, mais figurez-vous que je crois que je les ai toutes mangées en forêt. Faudrait vérifier.
«...rêves de Pokémon... »
C'est plutôt bon, les barres de céréales, dans le coin ! Je me demande si je peux trouver les mêmes à Sinnoh. Parce que bon, aux fruits, c'est sympa, mais au chocolat, c'est mieux ! Pas que je sois une inconditionnelle de chocolat, mais voilà, les figues industrielles d'Hoenn, ça va bien un moment...
« ...découverte exceptionnelle... »
En même temps il faut que je surveille ma ligne. Je me suis rendue compte que depuis que je ne vois ma mère qu'une fois par an, je suis un peu relâché. C'est qu'avant, vous comprenez, sa mocheté me motivait pour tout ce que j'entreprenais ! Le footing matinal alors que je déteste le sport, la salade alors que j'aime pas la verdure, et autres...
«...Brume des Rêves... »
Apparement, l'éloignement n'a pas que des avantages. Pourtant, c'est en partie pour ça que j'ai choisi mon job ! Plus loin de Rivamar que Littorella, on trouve difficilement ! Il y a bien Frimapic, mais bon, y fait froid quoi.
«...Mushana... »
D'ailleurs, en y réfléchissant bien, le seul avantage que je trouve à mon boulot chez Sorbier c'est que je peux louper les réunions de famille assez facilement. Suffit de prétexter que je suis surchargée, que j'ai un dossier important, un truc du genre, et puis j'échappe à l'enfer. Certains disent peut-être que les réunions de famille c'est fun, c'est convivial : Ils mentent ! C'est vrai, regardez chez moi ! Entre mes petits cousins dont la passion est de jouer aux mikado, Mamie Germaine qui parle toute seule et le reste qui picole autour d'une partie de Bridge, je vous raconte pas l'ambiance ! Puis bon, autant Mamie raconte parfois des anecdotes sympas sur la famille, autant le Bridge c'est sérieusement chiant.
« Et c'est pour ça qu'elle m'a envoyée en chercher ici, conclu Blondie.
-Mm...
-Hé ! C'est pas votre Ratentif, ça ?
-Hein ?
-Là-bas ! Me lance-t-elle en me claquant son bras sous le nez, le doigt en direction d'une forme mouvante.
-P'têtre bien. Larry ? »
Mon Ponchiot a déjà aboyé quelque chose à Joris, et ce dernier s'élance à la poursuite de la silhouette.
Droit sur une palissade rongée par le lierre et fermée par un cadenas complètement rouillé.
Le Vipélierre se glisse dessous sans trop de problème, mais Larry, moi et Bianca nous retrouvons bloqués comme des cons, à fixer les feuilles comme si elles allaient ouvrir une brèche rien que pour nous.
« Rah, mais c'est pas vrai... »
Blondie va tester le cadenas, s'acharne dessus quelques secondes, manque perdre son chapeau dans la bataille, puis se tourne finalement vers moi.
« Je suis désolée, c'est vraiment solide ! »
En même temps, s'ils ont pris la peine de barrer l'entrée de cette partie-là des Vestiges, c'est pas pour que le premier venu puisse s'y introduire.
« C'pas grave, je suppose qu'on a qu'à attendre ici... »
Moi qui ne voulait pas m'éterniser, c'est gagné.
Et puis là, Blondie se cogne le poingt contre le front.
« Oooh, mais je suis bête ! »
Waouh, l'illumation ! C'est bien petite, y paraît que la première étape, c'est de l'avouer.
« Je peux utiliser Coupe !
-Utiliser quoi ?
-Coupe ! C'est une CS que m'a donné Oryse, je peux peut-être couper la palissade avec !
-Attends deux secondes, une CS ? Genre, une CT expérimentale ?
-Oui oui, mais c'est sans danger, je vous assure. Pacha la maîtrise très bien ! »
Et elle finit sa phrase en libérant un petit Flamajou.
Une CT expérimentale! Mais enfin, quelle personne saine d'esprit confierait une CT expérimentale à cette fille ?!
« Utilise Coupe là-dessus ! Ordonne Blondie.
-Nan mais attends, juste sur le cadenas ça suffir- »
Mais le Pokémon Feu rengaine déjà ses griffes fluorescentes et le bois tombe à mes pieds, libérant l'ouverture.
Je peux maintenant ajouter « vandalisme » à ma liste d'erreur de jeunesse. Youhou.
« Allez madame, vous venez ?
-Euh...Ouais, ouais, j'arrive... »
Je m'exécute. Nous nous trouvons donc près des bâtiments effondrés, avec des colonnes brisées autour de nous et des ombres flippantes qui bougent sur les murs à cause de la lumière des lampadaires. Endroit charmant.
« En fait, arrête de m'appeler madame.
-Ah, euh, d'accord. Je dois vous appeler comment ?
-Line ou Meadow, comme tu veux.
-Je vais essayer. »
Alors voilà, ça, c'est fait. La suite maintenant.
« Vipélieeerre ! Ratentiiif ! Gueule soudain l'autre imbécile, me faisant sursauter au passage.
Mais chut enfin ! On est pas sensé être là j'te signale, alors mets-là en veilleuse !
Je fais part de mes inquiétude à Blondie, qui se mordille la lèvre.
« Vous avez peut-être raison, j'y avais pas pensée...Mais on a une bonne raison pour être là, non ?
-On a pêté leur palissade, m'étonnerait qu'ils soient très compréhensifs, donc retrouvons mes Pokémon et tirons-nous fissa.»
Elle hoche la tête et son Flamajou vient se poster sur son chapeau, pas super à l'aise non plus.
Le Flamajou, pas le chapeau.
Je veux bien croire qu'il soit original, voir totalement hors du commun, mais de là à ce qu'il exprime des émotions...
« Hé, mad-...Line, vous avez entendu ça ?
-Entendu quoi ?
-Là-bas, il y avait comme des chuchotements ! »
Nan mais je flippe déjà assez, inutile d'en rajouter ! Arceus, faut que je me trimballe une parano maintenant...
« C'est surement le vent », je réponds.
Larry renifle l'air, mais avec l'odeur de moisi qui se dégage du bâtiment ça m'étonnerait qu'il détecte quoi que ce soit.
Quelque chose me dit qu'on est pas couchés.
« Non, écoutez ! Insiste Blondie. Je suis certaine qu'il y a des gens ! »
Je tends l'oreille, au cas où elle aurait raison. Très improbable, je vous l'accorde, mais après tout il faut bien lui donner sa chance.
…
« Vous l'entendez ?
-Nan. »
Tarée.
…
Et merde, elle est pas folle, j'les entends aussi. Puis ils chuchotent pas hein, ils sont juste à l'intérieur, derrière un des murs éventrés je crois.
« Vous êtes sûre ?
-C'est bon, c'est bon, j'te crois. »
Si c'est des agents d'entretien, des policiers ou même n'importe quoi d'autres qui se rapporte à la fonction publique, on est très mal.
« Qu'est-ce qu'on fait ? Murmure l'autre à mon oreille.
-En temps normal j'aurais misé sur un repli stratégique, mais vu que leurs voix se rapprochent je proposent qu'on se planquent et qu'on prient. »
Et fortes les prières, hein.
Blondie hoche la tête et s'accroupie derrière un buisson. Je me poste à côté d'elle, puis essaye de déterminer si les inconnus sont une menace ou juste des types paumés dans notre genre.
« Mais puisque je te dis qu'il était là ! Je l'ai vu tourner !» s'exclame une première voix.
« Nan mais t'es pas sérieux j'espère ? Réplique une autre, féminine cette fois. T'avais une chose à faire, une seule, et t'as réussi à te planter !
-J'me suis pas planté ! Il devrait être ici !
-C'est quand même pas compliqué de suivre un ballon rose à fleurs !
-Mais je te jure qu'il a tourné !
-Mais je me fous de ce que tu jure ! On va se faire défoncer par le seigneur Guétis, et ce sera ta faute ! »
Le seigneur Guétis ? Et bah, en voilà un qui manque pas d'air.
« Madame Line ! Chuchote alors Blondie.
-Quoi ?
-Le ballon rose à fleur dont ils parlent, ça doit être un Munna...
-Ouais, génial, ça m'avance vachement.
-Je vous en ai parlé tout à l'heure ! C'est la sous-évolution de Mushana, le Pokémon que Oryse m'a envoyé chercher. Vous croyez qu'ils veulent aussi la Brume des Rêves ?
-'Sais pas. Qu'est-ce que ça peut bien nous faire ?
-Ben... »
Un cri de victoire l'interrompt.
« Ferme-la Ed ! S'énerve la femme derrière le mur. Tu veux que tout le quartier rapplique ?
-Je l'ai trouvé ! Il est là, regarde !
-Ah, super. Comment on lui fait cracher son truc ?
-Pourquoi, tu le sais pas ?
-C'est toi qui avais le briefing, je te rappelle.
-Mais tu sais bien que je les lis jamais, ces trucs-là !
-Putain Ed...
-C'est bon, c'est bon, me met pas la pression, je vais trouver !
-Bon courage.
-Euh...
-Ton efficacité me sidère.
-Mais ta gueule, laisse-moi réfléchir !
-J'attends.
-On n'a qu'à lui donner des coups de pieds ?
-Hein ?
-Hein ? Réagit Blondie à côté de moi. On peut pas les laisser faire ! »
Je lève les yeux au ciel.
« Si tu veux aller au secours de ce Pokémon, t'y va toute seule. Perso' j'attends qu'ils s'en aillent et m'en vais, ni vue ni connue.
-Mais le Munna...
-Va s'en sortir tout seul, ou pas, de toute façon on s'en fiche, pas vrai ?
-Et la Brume des Rêves, alors ? »
Rien à carer, j'suis pas venue ici pour ramasser du brouillard.
...
C'est une occupation originale, cela dit.
« Tant pis, moi, j'y vais ! S'exclame soudain la blonde en se levant brusquement, avant de se diriger vers les voix et de disparaître derrière un mur. Pacha ! Aide-le !
Ah, elle a du croiser les deux assez rapidement. Raison de plus pour rester planquée. Quoique, elle fait diversion, je pourrais presque m'en aller maintena- JORIS !
Hé, reviens ! 'Tain, il m'a pas vu, c'est bien ma veine...Et je peux pas l'appeler sans me faire repérer, en plus ! Je tente de le suivre, vous pensez ?...
Rah, pas le choix de toute façon !
Je me glisse hors de ma cachette et me met à avancer en restant accroupie, l'air totalement ridicule, avec Larry a côté de moi qui semble en proie à un pur dilemme : Rester à côté de moi, c'est à dire progresser lentement mais accompagné, ou s'élancer à la poursuite de Jo' tout seul.
Heureusement il est toujours à mes côtés lorsque je me mets debout et continue mon chemin de façon plus académique. On est assez loin de Blondie et de ses copains, maintenant...Sauf que le Ponchiot, le nez collé au sol, me mène à l'intérieur des ruines et tourne à gauche.
« Euh...Larry, on revient en arrière », je l'informe en chuchotant.
Il continue sa progression sans s'arrêter.
« Je te jure, j'entends leurs voix ! »
Aucune réaction.
« Mais Joris allait dans l'autre sens ! »
Il se plaque brusquement au sol, ce qui me pousse à bondir derrière un vieux pilier et à la fermer.
« Lâchez-moi, geint une voix qui ressemble vachement à celle de Blondie. Lâchez-moi, sil-vous-plait...Vous me faites mal...
-On fait quoi, Gaby ? demande le type, Ed je crois, d'un ton ennuyé.
-Qu'est-ce que j'en sais ? C'était sensé être vide, à cette heure. T'as toujours le Pokémon ?
-Ouaip, il bougera pas, t'inquiète !
-Alors fais lui cracher sa Brume, on aura qu'à assommer la gamine avant de se tirer. Le temps qu'ils la retrouve, on sera loin, enfin j'espère...
-Non, je vous en prie, laissez-moi tranquille !»
Je jette un rapide coup d'oeil derrière mon épaule histoire d'évaluer la situation. Blondie a les bras maintenus dans le dos par une femme brune qui doit avoir la vingtaine, et un homme à peu près du même âge regarde la scène, le pied posé sur une sorte de balle de basket girly. Un Chacripan surveille ladite balle, qui semble plutôt mal en point, et le Flamajou de Bianca est plaqué au sol par un gros Ratentif.
Ah, et les deux personnes sont des terroristes de la Team Plasma, si je ne me trompe pas sur le nom. Ils ont ce déguisement atroce de chevaliers, vous voyez ?
Je les espionne toujours depuis mon pilier lorsque Larry a la mauvaise idée de bouger une patte pour se mettre un peu plus à couvert.
Je vois l'oreille du Chacripan frémir.
Il tourne la tête.
Et puis ses yeux rencontrent les miens.
Un miaulement sonore résonne dans les Vestiges tandis que mon sang se glace dans mes veines. Allons, reste calme Line, tout va bien, si ça se trouve il ne t'a pas vu...
« Qu'est-ce qui se passe avec ton Pokémon ? S'étonne la voix du type de la Team Plasma.
-J'en sais rien, mais elle va nous faire repérer. Esther ! Ta gueule ! »
Heureusement que ces cons sont du genre sceptique.
Le Chacripan se tait aussitôt, mais je sais qu'il m'a repéré. Je suis certaine que si je jette un coup d'oeil dans mon dos, son regard fourbe sera braqué sur moi.
« Naaa...gémit quelque chose, et j'entends distinctement un coup sur le sol quelques secondes plus tard.
-Alors ?
-Il veut rien cracher.
-Recommence, ça va peut-être marcher...Et arrête de bouger, toi !
-Vous allez le blesser !
-Rien à foutre. »
Blondie, héroïne des opprimés. Bon titre pour une série, vous trouvez pas ? Quoique vu le charisme de l'actrice principale, je miserais pas dessus. Je veux bien croire que le peuple a une tolérance élevé pour les créations à petit budget, mais faudrait voir à pas trop abuser quand même !
Un autre bruit de coup plus tard, la voix de l'homme retentit de nouveau :
« Je comprends pas, il est pourtant bien amoché !
-D'où l'interêt de lire les briefings. Tu vas toujours en mission les mains dans les poches, comment tu veux qu'on finisse par te prendre au sérieux ?
-C'est ça, enfonce moi bien...Il n'empêche que c'est moi qui fait tout le boulot, au final !
-Tu veux vraiment jouer sur ce terrain-là ?
-J'vais gêner ! Sérieux, c'est totalement inj-AAAH !
-Ed ?
-Retire-moi ça ! Retire-moi ça ! »
Bon, ce n'est peut-être pas super intelligent de ma part, mais j'avoue que j'ai très envie de regarder. Vraiment très envie. Puis je vois Larry se redresser rapidement, la truffe en l'air et les oreilles dressées, ce qui chasse mes derniers scrupules et je fini par céder.
Le type est en train de sautiller sur place en débitant tout son répertoire d'insultes sous les yeux médusés de sa collègue et de Blondie. Un petit regard vers sa jambe qu'il agite dans tous les sens possibles m'explique la cause de cette soudaine envie de sport : Un Ratentif. Un Ratentif qui a planté ses dents dans la chair et reste accroché comme un Coquiperl à son rocher.
Et devinez quel Ratentif ? Voilà. Evan. Parce que ma vie serait tellement trop simple s'il ne m'arrivait pas ce genre de chose !
Vous pouvez même pas imaginer à quel point je suis fatiguée.
« Bute-le Gaby ! Bute-le ! Putain ça fait
mal ! »
Sauf que la pauvre Gaby est face à un dilemme : Aider son compagnon et laisser Blondie s'échapper ? Ou bien laisser Ed se débrouiller tout seul ?
« Esther, Crok, allez l'aider»
Elle a raison, un compromis, c'est mieux. Le Chacripan abandonne donc le Munna à son sort pour s'élancer en direction d'Evan, tandis que le Ratentif assomme le Flamajou de Bianca avant de faire de même. Deux contre un sans compter l'homme, c'est plutôt mal parti, mais c'est sans compter sur Larry qui décide d'aller donner un coup de patte. Il barre la route au Ratentif ennemi en aboyant furieusement, ce qui laisse le temps à Evan de sauter de la jambe du type et de frapper le Chacripan pile entre les deux oreilles. Sa victime s'effondre aussitôt, assomée je pense, et alors qu'Ed s'éloigne du combat en boitillant, le tissu de son costume maculé de sang au niveau de la morsure, Evan bondit au secours de mon Ponchiot.
Tout ce petit monde est bruyament encouragé par une Blondie qui finit balancée au sol quelques secondes plus tard, Gaby ayant apparement décidé d'aller régler le problème elle-même.
Vous pensez bien que je ne laisse pas passer une occasion pareille.
Je profite qu'elle ne regarde pas pour aller me planquer plus loin, et beaucoup mieux !
…
Ben quoi ? J'ai jamais dis que j'étais courageuse.
J'aperçois vaguement Larry et Evan mettre leur adversaire en déroute, et même si je dois reconnaître que la raison de la présence de celui-ci m'échappe encore, je suis pas mécontente qu'il se soit ramené. Je dis ça parce que la femme, malgré son habit de clown, n'a pas l'air spécialement amicale et que bon, 'vais pas cracher sur un soldat en plus : premier commandement du stratège. Chapitre cinq, ligne vingt-quatre de « Guerres et conflits mondiaux » par Oscar Van Pelt, édition de mille neuf cent soixante-douze. Le livre préféré de Sorbier. J'ai cru que j'allais mourir lorsqu'il m'a obligé à le lire pendant mes pauses, pour faire ma culture, qu'il disait...
Passons.
Gaby est entrée dans le feu de l'action et se met à balancer des coups de pied à tout ce qui bouge, ce qui comprend malheureusement mes deux Pokémon. Lesdits Pokémon sont donc obligés de reculer, pendant que l'attaquante interpelle son collègue, en pleine inspection de blessure.
« Ramène-toi, Ed !
-Ah non, je m'approche plus de ce truc moi !
-Tu viens m'aider ou je te jure que je te... »
Partez !Par Arceus, c'était quoi ça ?
Partez!Evan et Larry se sont immobilisés, et les deux de la Team Plasma tournent la tête dans tous les sens. Pour être honnête, je ne sais pas trop si je dois être rassurée par le fait qu'ils entendent aussi des voix, ou effrayée par la voix en question.
Je pense que mon cœur penche pour la seconde proposition.
Partez!Elle est marrante elle ! J'essaye de me tirer depuis un bail moi, pas ma faute si le destin me déteste !
De son côté, Blondie a rampé discretos jusqu'au Munna et son Flamajou a fait de même. Joli duo de secouriste. Perso' je suis juste morte de trouille.
Je vous ai demandé de partir!Mais qu'elle arrête de gueuler enfin ! J'ai un mal de crâne digne de mes plus grandes cuites !
Et c'est alors qu'un type apparaît devant moi.
Juste devant moi hein, je plaisante pas, puis il me fixe, puis il continue de me fixer, puis il se dédouble.
Comprenez que je panique.
« AAAAH ! »
Je crie vraiment comme une fillette, c'est affligeant.
En tout cas je quitte illico mon pilier et vais me réfugier du côté de mes Pokémon, sous les regards étonnés des deux idiots.
« Euh...Gaby, c'est qui elle ?
-J't'en pose des questions ! Concentre-toi plutôt sur ces...ces...choses ? »
Choses. Oui, ça décrit plutôt bien les trucs qui viennent de nous encercler. On dirait des humains, mais ils changent toutes les secondes : Une blonde, une brune, un roux, un gros, un petit, un maigre... Et leurs contours sont flous. Et ils ont pas l'air sympas. Et je vis un putain de cauchemar.
Je me retrouve je ne sais comment à former un cercle défensif avec Gaby et Ed, mon Ponchiot et Evan à mes pieds, et j'aperçois le Chacripan ennemi se trainer sous une feuilles en écarquillant ses grands yeux verts. Le Ratentif ennemi est toujours dans le vappes.
Quant à Blondie, elle est ignorée par les apparitions qui la contournent et reste prostrée sur le sol, à regarder les choses s'approcher de nous. Nous resserons les rangs, je me retrouve dos à dos avec les clowns, et j'ai la nette impression que je vais m'évanouir.
« On fait quoi ? On fait quoi ? geint Ed en m'agrippant le bras, et celui de sa collègue par la même occasion.
-On peut essayer de courir dans des directions opposées ? Y'en a bien un de nous qui réussira à s'échapper, je propose en me dégageant.
-Trop tard, intervient à son tour Gaby en repoussant son comparse, on arrivera pas à passer. Ils sont trop nombreux.
-Bah si vous avez mieux, je vous écoute.
-Euh, les filles ?
-Quoi ?
-Ils font quoi, là ? »
En effet, les trucs se sont arrêtés et cette fois, leurs contours semblent se fixer. Apparait un homme avec un vieux manteau de roi, qui me paraît...familier ?
Hé ! C'est pas l'écolo d'Arabelle ? Celui qui faisait le speech ?
Mais si, monsieur modeste !
« C'est le s-seigneur Guétis ? » chevrote Ed.
Gaby se contente d'hocher la tête et de faire un pas en arrière.
Partez ! Partez!Les voix de milliers de fantômes résonnent, chaque apparition ayant parlé au même moment, et c'est là que je la vois. L'Ouverture avec un grand O, une porte sortie de ses gonds qui donne sur la végétation touffue des Vestiges du Rêve.
Et elle n'est pas bloquée.
« A droite ! Je chuchote aux deux Plasma.
-Quelle droite ? La mienne ou la tienne ?
-La sienne, s'pèce de crétin ! Siffle Gaby.
-Ah, oui, c'est bon, j'ai vu ! Vous pensez qu'on peut être assez rapides ?
-Pas le choix.
-D'accord avec ta copine, je fais en ajustant ma bandoulière sur mon épaule. Prêts ?
-Prêts.
-Prêts.
-Alors
courez ! »
Et nous détalons aussitôt. Je suis en tête pendant une ou deux secondes, mais Ed me dépasse assez vite -faut croire que sa jambe n'était pas si amochée que ça- et sa complice le suit de peu. Larry et Evan, quant à eux, sont déjà presque sortis.
Partez! Partez!Et là c'est le drame. Je sens ma jambe se prendre dans quelque chose et je m'étale sur le sol, pendant que Gaby et Ed disparaisse dans l'ombre.
Ah non ! Non, c'est vraiment pas drôle là !
Je me tourne sur le dos en ignorant mes mains égratignés et manque faire une crise cardiaque en découvrant une apparition juste au dessus de moi.
Echec et mat.
« Pitié ! C'est pas moi ! J'ai rien fais ! »
Tu vas payer pour les autres, humaine!« Mais c'est totalement inj- »
Ma phrase est coupée au moment même où j'ai l'impression qu'on enfonce une vis dans mon cerveau.
Je suis sur le point de hurler lorsque la douleur cesse, aussi soudainement qu'elle était apparu, et que la voix reprend.
Pardon ? Pas elle ?Je décide tout de même de rester en position foetale, parce que je suis pas folle.
Soit, je comprends.Bon, je sais pas à qui ce truc parle, mais en tout cas son interlocuteur vient de me sauver la vie. Enfin je crois.
J'entrouvre les yeux et j'ai la surprise de ne plus voir personne autour de moi. Enfin, personne...En dehors de Larry et Evan qui viennent de revenir, j'entends.
« Par Arceus, c'était quoi, ça ? je m'entends gémir d'une voix blanche.
-C'était Mushana ! »
Je tourne difficilement la tête et découvre Blondie, le Munna dans les bras, qui se tient au côté d'une sorte de nuage rose avec des yeux et une tête de Pokémon psy.
Un Pokémon psy ! Manquait plus que ça ! Et psychopathe en plus !
« Mu...Mushana ? J'articule de mon mieux. Et...Euh...Il a voulu me tuer ?
-Oui, mais plus maintenant. Il voulait juste protéger son bébé vous savez, faut pas lui en vouloir... »
Noon, penses-tu.
Pas mon genre.
Toutes mes excuses humaine, je pensais que tu étais l'un des agresseurs de ma fille.« Sortez de ma tête ! »
Si ton ami ne m'avait pas arrêté, continue Mushana sans se soucier de moi, tu serais morte. Tu as de la chance qu'il ai gagné ma confiance en me prévenant des actes de ces barbares.Et derrière lui je vois apparaître Joris, toujours aussi posé. Mushana se tourne d'ailleurs vers lui.
Est-ce là le fugitif que tu recherchais?« Vip », confirme mon Vipélierre en fixant Evan de ses yeux ambrés.
Je le connais bien, il vécu chez nous autre fois. Pardonne-lui sa couardise : Il a eu affaire à de nombreux humains par le passé, notamment à ceux se faisant appeler Champions. Combattre l'un d'entre eux a du réveiller de vieux souvenirs désagréables. « Ratentif ! » S'exclame Evan, mais personne ne lui répond.
Il continuera sa route à vos côtés mon ami, je le lis dans son cœur autant que dans son esprit. Puis-je te demander de veiller sur lui ? Je n'aimerais guère qu'il lui arrive malheur.« Lierre, » gromelle mon Vipélierre.
Merci. A toi aussi, humaine ! Sans toi, ma fille ne serait serait sans doute plus de ce monde!« Oh, ce n'est rien! » Sourit Bianca en serrant le petit Munna un peu plus fort.
Mais enfin, y'a que moi que ça choque que ce truc soit capable de créer une armée de fantômes vachement flippants ?
Calme-toi, je ne te veux plus aucun mal. Je te demande juste de quitter ce lieu, car là n'est plus ta place.Et voilà, ça lit dans mes pensées maintenant ! On se demande pourquoi je déteste les Pokémon psy, après...
Ton opinion m'importe peu. Part.« D'accord, d'accord, je pars ! Jo', Larry...Evan, tu viens aussi ? »
Je le vois hocher la tête et me remet doucement sur mes pieds. Mes jambes flageollent encore, c'est dire la frousse que le Mushana m'a fichu !
A quelques pas de là, je découvre enfin ce qui m'a fait tomber : Une besace ornée du P de la Team Plasma, sans doute abandonnée au milieu du chemin par l'un des deux lâcheurs en costume. Je l'attrape au passage et la découvre plutôt légère : J'en sors juste une Pokéball, un jean, un tee-shirt, et une clé USB sur laquelle est collée une fine bande rouge.
Des vêtements de rechange, c'est parfait. La clé USB ressemble à celles utilisées pour les CT, donc c'est encore mieux...Et une Pokéball ? Déjà utilisée, manifestement. Un miaulement plaintif attire mon attention, et je remarque alors le Chacripan de Gaby à mes pieds, le regard posé sur la boule rouge et blanche.
« C'est la tienne ? »
Hochement de tête.
« Et tu t'appelles Esther, c'est ça ? »
Miaulement qui paraît affirmatif.
« Bah, au point où on en est...Bienvenue dans l'équipe, hein. »
Et je jette le sac sur mon épaule libre avant de quitter les Vestiges au pas de course, laissant Blondie cajoler son Pokémon rose.
J'ai bien mérité une longue nuit de sommeil, moi.