-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2

Silver

Silver
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 9
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Empty
MessageSujet: [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2   [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:38

Série abandonnée

~~~~~~~


À vrai dire je ne sais pas vraiment comment vous le présenté. D’autans plus que c'est, pour ainsi dire, mon premier nuzlocke, tous les autre ayants du être abandonnés (souvent par flemme je doit l'avoué).

Je vais donc faire simple.
C'est un nuzlocke challenge sur Pokemon version Blanche 2 (le titre donnais un sacré indice quand même).
J'en ai chier pour le tourné comme pour le monté (vus que j'ai fais les deux en même temps ou presque), donc la qualité de l'image/de l'audio est déplorable.
Mon commentary n'est clairement pas mieux, j'en suis désolé. Mais quand l'on ne sait pas parlé en publique, faut pas croire que ça disparais quand on s'enregistre, même tout seul.

Bon, suffit le blabla, voici les règles (rappelé dans la vidéo):

Les règles:

Et voici donc la fameuse vidéo (qui n'est pas si fameuse que ça en fait).


Alors selon vous, quel pokemon serat le mien ?
Un indice peut-être ?
Douglas Adams.

Voila c'est tous pour moi. Si vous avez des conseil, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de les ignoré (à bonne entendeur).


PS: Une dernière chose tout de même. Je n'ai AUCUNE idée de quand sortie la prochaine video, donc evité de posé la question. Merci bien.


Kit pour T-card style 6G à cette adresse. (pas moi qui l'ai fait)
Spoiler:
Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 776
Plante
Roche

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Badge_10 [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Badge_17

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2   [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 1:34

Salut !
D'abord bravo pour avoir sauté le pas, le podcast est pas un exercice super simple. J'en ai pas fait moi-même mais j'en regarde pas mal, et je connais quelques trucs en montage vidéo, du coup je vais me permettre de te donner quelques conseils pour améliorer tout ça.

D'abord, c'est un truc que j'ai l'impression de répéter souvent au gens qui débutent là-dedans mais... il faut vraiment faire la différence entre un podcast et un live.
Si tu joues en live, c'est sur le vif, y a rien d'autre à faire que jouer et commenter pour que les spectateurs restent si ils te trouvent intéressant. Par contre, si tu fais un podcast, désolée mais y a plus de boulot que ça : il y a le montage. Et par montage, j'entends pas uniquement la synchronisation du son et de l'image, mais aussi les coupures quand il y a besoin... J'ai déjà eu quelques débats avec des podcasteurs du forum à ce sujet, mais pour moi, ne rien couper, c'est impensable en podcast. Pourquoi ? Parce que c'est putain de long ! Tu as mis quasiment 7 minutes avant de commencer à jouer dans cet épisode, c'est trop. (D'ailleurs après tu as passé 2 minutes 30 à dire que c'était long, pardon mais osef quoi.) Un montage qui vire 90% de l'intro du jeu inutile, en gardant juste ce qu'il faut (présentation pour qu'on sache de quoi il s'agit, noms choisis pour les persos) et ça aurait pris moins d'une minute. Et le plus important dans ce format, c'est que ton spectateur n'ait pas le temps de s'ennuyer. Alors on fait des coupures. Les cinématiques du jeu sans commentaire, c'est chiant. Les moments où tu sauvegardes, c'est chiant. Les moments où tu écris ton nom (et ça va revenir souvent quand tu nommeras un pokémon), c'est chiant. J'ai zappé plein de trucs parce que je me faisais chier en regardant, d'ailleurs j'ai commencé à écrire ce commentaire avant d'avoir fini la vidéo. Et après l'avoir finie, ma réaction en live : une vidéo de 16 minutes quasiment sans parler et il n'a même pas encore son starter ??!! POURQUOIII ? Faut raccourcir tout ça.

Tu vas me répondre que déjà que tu n'es pas à l'aise dans le discours, si on coupe les moments où tu parles, il va plus rester grand-chose. A ça, une solution s'offre à toi : enregistrer ta voix après le tournage, voire même après les coupures de ton épisode. Je pense que ce sera plus facile pour toi (vu que tu dis ne pas être à l'aise à l'oral), parce que tu sauras quoi dire. Un exercice pour t'entrainer à commenter et que ça devienne plus facile : continue de commenter ce que tu fais en direct quand tu joues, mais ne t'arrête pas là. Une fois que ton épisode est tourné, visionne-le sans le son et essaie de faire un commentaire dessus en même temps, comme si tu étais en train de jouer : tu verras, tu trouveras déjà plus de choses à dire (et tu remarqueras tout de suite les grands moments de blanc où il n'y a rien à dire, où tu peux accélérer/couper ce qui se passe, ou bien choisir ces moments-là pour raconter ta vie). Éventuellement, tu peux faire des pauses et noter les choses importantes à dire à des moments de la vidéo, et ensuite tu le refais d'une traite, en t'enregistrant cette fois : c'est ce commentaire-là qui sera le plus fourni, où tu seras le plus à l'aise, et qui sera donc le plus intéressant à écouter. Surtout que ton son est de très bonne qualité, t'as juste besoin d'aisance pour rendre ça nickel !

Bon par contre désolée mais le jeu qui rame c'est juste pas possible. Je ne joue pas spécialement à des jeux de DS sur émulateur (j'ai essayé sur DesMuMe, mais la lenteur m'a soulée et je l'ai désinstallé...), faudrait demander des conseils à quelqu'un d'autre pour régler le problème. Mais ne compte pas faire une série de 30 épisodes avec un jeu au ralenti, si c'est relou à jouer, sois certain que c'est encore pire à regarder.

Ah et aussi, les 2/3 de ton écran sont noirs... y a très certainement moyen d'ajuster tout ça.

Désolée si tout ça te semble indigeste ou pas très sympa, j'ai sûrement l'air un peu trop franche mais je te laisse vraiment ce commentaire pour t'aider. Tu as besoin de bases pour démarrer si tu veux que des gens regardent ta série. A mon avis, tu ferais mieux de retravailler ce premier épisode pour le rendre plus attractif avant de passer au deuxième. N'hésite pas à regarder des premiers épisodes de nuzlockes sur youtube, y en a à la pelle... en prenant modèle sur ceux qui ont le plus de succès, tu verras bien vite ce qu'il manque au tien.

J'espère que ça t'aidera. Bon courage !


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Silver

Silver
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 9
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2   [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:09

Ok...
Je le savais.
Je savais que ma vidéo étais de qualité moyenne, très moyenne. Pour ne pas dire à chier.
J'avais même demandé à des amis/de la famille de me donné leur avis. Même si le fait que se soit eux m'ai fait douté de leur leur objectivité.
Je le savais et je m'attentais à des retours négatif. Mais tout de même, quand j'ai lus ta critique (le ne prend pas mal) j'ai été choqué. Vraiment. Je me suis même arrêté à mi-parcours le temps d'avalé l'information. (Tu m'a flingué ma journée)

Puis j'ai réfléchit. Longtemps. Toute la journée en fait (même pendant les cours).
La nuit portant conseil, je me suis couché. Et en me levant se matin j'ai décidé.
Je crois que d'un certain coté je doutai de ma capacité à produire des vidéo de bonne qualité. Se doute m'a amené à faire se que je ne voulais pas et tu a vus le résulta.
Je décide donc, en mon âme et conscience, de ne plus faire de vidéo. Mais je n’arrêterai pas mon nuzlocke. Pour le partagé, je crois que je vais passé par un moyen dans lequel je suis beaucoup plus à l'aise: l'écriture.

J'ignore encore quand et sous quel forme je le posterai. Mais j'en suis sur, si je le fait, la qualité seras bien meilleur qu'en vidéo.
Pour la série "avorté" je croit que je vais la laissé, pour me souvenir de mon échec.

Merci Krehion, ta rudesse ma remis les idée en place. *offre un cookie*
Je repasse régulièrement même si je ne commente jamais. Au revoir.
Au revoir:


Kit pour T-card style 6G à cette adresse. (pas moi qui l'ai fait)
Spoiler:
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Badge_10 [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Badge_17 [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Badge_18

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2   [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:13

Krehion a écrit:
J'ai déjà eu quelques débats avec des podcasteurs du forum à ce sujet, mais pour moi, ne rien couper, c'est impensable en podcast.

Oui effectivement je me rappelle d'une longue discussion houleuse sur le chat où j'ai subis le même speech (sauf que moi au final j'ai juste ignoré ce qui ressemblait à une critique tueuse parce que je faisais ce que j'avais envie de faire hein =p ). Après le soucis, c'est que tu mets que 2 catégories : Live et Podcast. Sauf qu'en réalité, il n'existe pas vraiment de catégorie. Rien couper en "podcast" c'est impensable? Je vois pas en quoi. Idem, un Live n'est pas forcément sans coupure. Au final ce sont des vidéos, point. Tu fais ce que tu veux. (Surtout que là c'est TON avis, il faut pas l'imposer aux autres^^)

Silver, en tant que Youtuber un peu vieux, y'a peut-être deux trois conseils à donner (sans que ce soit des carreaux d'arbalètes qu'on te tire dessus).

1. Le montage vidéo. Le gros souci, dès la 1ere seconde, c'est que tu n'as rien fait pour "embellir" ta vidéo et tu l'as laissée brute. Regarde tous les nuzlockes videos (tous sans exceptions, et je le sais car j'ai du en voir pas mal pour voir comment faire un truc un peu propre) sur youtube, tu as un background. Moi j'avais la chance d'avoir qu'un écran, toi tu en as deux. Celui du haut est le plus important, il doit donc être plus gros que celui du bas et pas forcément disposé l'un à côté/dessous de l'autre (généralement les écrans sont bien séparés). Connaitre ton équipe actuelle, ton compteur de mort, tes badges, ce sont généralement les choses qu'on revoit souvent apparaitre sur le fond de la vidéo pour garder en mémoire l'avancé du nuzlocke. C'est du boulot mais tu n'en seras que plus fier d'avoir une belle vidéo au final.

2. Les règles. Alors énormément de nuzlockeurs le font et beaucoup n'aiment pas, c'est la présence des règles dans le premier épisode. Tu prend environ 2 min à les présenter, ce n'est pas énorme mais ça pèse sur la vidéo et ça n’intéresse guère les gens. Personnellement j'ai adopté une méthode toute bête, c'est de faire une vidéo séparée où tu ne fais QUE la présentation des règles. Cela te permet d'écrire ce que tu vas dire et pouvoir t'y reprendre tranquillement jusqu'à avoir un truc qui te plait. (Egalement, comme je faisais un randomlocke, faire les règles dans le 1er épisode était impensable car trop à expliquer.). Ensuite tu n'auras qu'à mettre le lien de ton épisode spécial règles dans chaque épisode suivant pour laisser aux gens le choix d'aller jeter un oeil ou non.

3. La voix. Tu parles peu. Trop peu. Quand tu fais une vidéo commentée il faut généralement savoir combler le vide, une chose que moi-même je maitrise pas encore parfaitement car je coupe souvent ce que je dis quand un truc me prend de court. Selon ton tibre de voix, il faut trouver un truc pour occuper, détendre ou même amuser. C'est généralement un petit détail que je maitrise PAS DU TOUT (tellement que c'est presque drôle) mais qui permet de rester plus longtemps sur une vidéo.

4. Le tournage. Un jeu qui tourne pas à 30 FPS, c'est déjà dur, si tu n'atteins que cette moitié, ca devient inregardable. En plus Desmume a un turbo de chiasse qui marche pas du tout. Avant de tenter de faire une vidéo, ou même de l'annoncer, il faut faire un test vidéo réel. Si ça marche pas, alors trouve autre chose. Par exemple, pour tourner Pokémon Rouge : Hyper Mode, Fraps et Mirilis se sont révélés catastrophiques car après 2 min de jeu, ca rame. J'ai donc utilisé un logiciel de streaming (OBS) qui m'a permet d'enregistrer localement le jeu en bonne qualité.

5. Le temps de la vidéo. A cause d'un émulateur qui rame, tu avances presque deux fois moins vite. Et contrairement à Krehion qui apparemment n'aime rien (non franchement, c'est l'impression que ça donne), faire une vidéo de 15 min et finir devant le starter, ce n'est pas si rare que ça (mais c'est vraiment déconseillé). Ce que j'ai fais (moi j'ai randomisé mais le principe est le même) c'est que j'ai effectué un vote pour savoir qui sera mon starter (et même son surnom), ainsi tu perdras moins de temps car le choix aura déjà été effectué à l'avance. Tu peux même aller plus loin et prévoir ton itinéraire pour ne pas te perdre en chemin et donc perdre du temps (et risquer de perdre de l'intérêt).

Bien évidemment, je suis très loin d'être parfait et ma série était loin d'être sans défaut (Beaucoup ont reproché la lenteur du jeu parce que je refusais d'utiliser le turbo, certains n'ont pas aimés que je laisse les combats entre dresseurs non importants ou avec les pokémons sauvages après le premier, d'autres auraient aimés voir les séances d'exp en rapide au début de l'épisode etc) mais pour une première série (et premier nuzlocke), je suis assez fier de ce que j'ai fais (surtout que j'ai bien cassé le jeu quand même). J'ai aussi eu du mal à lâcher du leste quand je fais mes vidéos mais ça vient doucement. Il faut se dire que tu es tout seul et que personne viendra se moquer de toi pendant que tu fais ta vidéo.

Donc voilà c'était mes conseils en mode calme, contrairement à une Krehion qui donne l'impression de sortir une batteuse et de tirer sur tout ce qui bouge en hurlant comme une sauvage à la manière de Rambo. C'est à peine imagée. Ah et bien entendu, comme je sens que Krehion va avoir des choses à dire sur ma pomme je dis ceci en avance : j'en ai rien à secouer de ce que tu pourrais dire, ce n'est que mon avis personnel et toute manière je lirais même pas ^^ (Nan sérieusement la franchise c'est vraiment bien mais là c'est un peu bizarre)


[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Silver

Silver
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 9
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2   [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:01

Je comprend. Mais j'ai fait mon choix et plus je réfléchie plus je me conforte à cette idée.
Merci quand même, si je fait d'autre vidéo je tiendrais compte de tous vos conseil.

Et en se qui concerne Krehion, parfois se faire hurlé dessus comme du poisson pourri est un bon moyen de se remettre en question est de mettre ses idée à plat.
Donc se n'est pas grave, son message (quoi qu'un peu brutale) m'a été utile.

Merci à tout les deux.


Kit pour T-card style 6G à cette adresse. (pas moi qui l'ai fait)
Spoiler:
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Badge_10 [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Badge_17 [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Badge_18

[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2   [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:09

Ne pas être soumis à la pression de la vidéo est peut-être un bon moyen pour toi de faire un nuzlocke tranquillement.


[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Contenu sponsorisé




[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2   [Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2 Empty

Revenir en haut
 
[Noir 2] Un Nuz. Challenge oui, mais sur Blanc 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noir 2] [Youtube] Noevolocke Challenge
» [Noir 2] [Randomizer] Pokémon Nuzdom Challenge : Paumé à Unys
» [Noir 2] Black Nuzlocke Challenge : Entre idéaux et réalité
» [Noir 2] Rouge et Noir, Coeur et haine. (Nuzlocke By Démoon)
» [Noir 2] [Randomizer] Nuzlocke random sur Noir 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Audiovisuels :: Nuzlocke audiovisuels inachevés et inactifs-
Sauter vers: