|
| [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond | |
| Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 19 Juil 2014 - 21:20 | |
| Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence. - Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
- Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
- Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
- Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
- Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
- Sommaire :
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencementCeci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine.Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer. Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs. Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé.No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose. Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie : Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser. Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.) A suivre... |
| | | FaceYourFate
Dresseur
Niveau : 25
Exp : 68
Pas de badges gagnés
| | | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| | | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 19 Juil 2014 - 23:37 | |
| Ouais, au moins, ça change l'univers de pokémon ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Krehion
Dresseur
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Dim 20 Juil 2014 - 15:03 | |
| Épisode 2 : Premiers zombiesAccompagnée du jeune Toupie, je quitte Littleroot Town pour découvrir la suite des événements, à savoir une rencontre surprise avec le prof Birch et le premier zombie du jeu :> Fidèle à lui même, Seko part sans pokémons et sans personne pour l'aider à se défendre, pour aller se promener dans les hautes herbes. Déjà c'était pas très malin quand c'était seulement infesté de pokémons sauvages niveau 4, mais en plein milieu d'une apocalypse zombie ça relève carrément du concours de stupidité. Mais bon, Game Freak aime bien faire passer les scientifiques pour des débiles. Bien entendu je suis obligée de l'aider et de combattre le zombie, qui en réalité s'apparente plutôt à un schtroumpf grand format : c'est le sprite d'un gamin colorié en bleu. D'ailleurs en parlant de sprite, on peut voir que le mien est encore plus laid vu de dos que de face. Quand je pense que je vais me taper ça toute la partie, beurk. Par contre les pokémons zombies valent le coup d'être vus juste pour le lulz. A la fin du combat je dépouille le zombie de son argent tandis qu'il me fait un discours de défaite (je cite : "GRAAAH") et... il... euhhh... il tombe en poussière. SÉRIEUSEMENT ? DEPUIS QUAND LES ZOMBIES TOMBENT EN POUSSIÈRE VOUS POUVEZ ME LE DIRE ?Bref, passons. Après avoir sauvé la vie à l'autre tanche de prof Birch, il m'en apprend un peu plus sur l'histoire dans laquelle je viens de me fourrer. - Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue :
Prof Birch : Alors c'est vrai ? Littleroot a été détruite ?Au pire c'est à 2 mètres tu peux peut-être aller vérifier ? Prof Birch : C'était chez nous, Krehion, je ne sais pas si tu te rappelles. Il y avait quelqu'un là-bas ? Ton grand frère ? Ma fille ?Krehion : Non, de toutes manières je ne me souviens pas d'eux. Prof Birch : Est-ce que tu te souviens de quoi que ce soit ?Krehion : Non. Comme ça c'est fait. J'avais oublié que j'étais une fille, je vais pas me rappeler que j'avais un frère quand même, soyons logiques !
Un battement de cils plus tard, je me retrouve dans le centre pokémon d'Oldale Town, une ville "fortifiée"... Si la ville est surveillée à ce point, on peut m'expliquer la présence d'une zombie dans les rayons du shop ?... rassemblant des survivants où j'apprends que Birch s'est déjà barré route 103 et m'attend pour me montrer un truc trop coule. Ce mec n'apprend vraiment pas de ses erreurs. Quand je le rejoins pour lui demander ce qu'il fout là, j'ai la nette impression qu'il se paie ma tête. - Enfermez cet homme, pour le bien de Hoenn :
Prof Birch : Même alors que les zombies nous assiègent et que nos familles entières disparaissent sans laisser de traces, il y aura toujours du temps pour la science ! Les pokémons ne sont normalement pas capables de se reproduire dans la nature, en dehors de la pension, et pourtant... j'ai trouvé un nid, avec un œuf dedans !Krehion : Okayyyy... Ça valait vraiment le coup de m'appeler, ça ? Donc en fait l'idée c'est d'aller chercher des oeufs de pokémon dans les bois pendant que tout notre village est porté disparu ? T'es pas plus inquiet que ça ?
En conclusion de cette conversation, Birch me confie l’œuf et m'envoie en promenade. Par promenade, j'entends qu'il me demande de partir à la recherche de May et Landon (Flora et Brice, sa fille et mon frère, enfin vous avez compris le topo), disparus depuis plusieurs semaines alors qu'ils cherchaient l'origine des zombies - ce qui était le job de Landon en tant que Maître de Hoenn depuis qu'il avait battu Steven Stone dans la version Rubis, histoire de nous situer un peu dans le temps - et pendant que j'y suis pourquoi ne pas mettre fin à l'épidémie et ramener la paix sur Hoenn. Easy. J'accepte (qui refuserait ?) et sur le chemin, rencontre et capture mon premier pokémon : Moon-Moon la Medhyena. L'aventure démarrera pour de vrai au prochain épisode ! A suivre... |
| | | chaorix
Dresseur
Exp : 32
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Dim 20 Juil 2014 - 16:54 | |
| snakewood? j'ai hate que tu tombes sur la deuxième arène :] ou le ronflex avec une dame qui sort de son ventre :v sinon c'est cool :3
paras <3
le gam1 il é pa ble il é vère Respectez les Insolourdos et les insolourdos vous respecteront en retour |
| | | tchouda
Dresseur
Nature : Jovial
Niveau : 32
Exp : 248
Pas de badges gagnés
| | | | chaorix
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Dim 20 Juil 2014 - 17:27 | |
| je lui ai un peu tout spoilé notamment le fait qu'il va obligatoirement mourrir et perdre tous ses pokemons dans peu de temps :v Respectez les Insolourdos et les insolourdos vous respecteront en retour |
| | | PurpleLuckyStar
Dresseur
Nature : Pressé
Exp : 74
Pas de badges gagnés
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Krehion
Dresseur
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Lun 21 Juil 2014 - 13:51 | |
| Pour le début du jeu vous aurez pas beaucoup besoin d'attendre, je suis déjà assez avancée et j'ai au moins 500 screens... va falloir que je me calme sur l'avancement si je veux faire des posts corrects x) Épisode 3 : Mon rival est plus d4rk que Tokio HotelEn voulant quitter Oldale Town en direction de Petalburg City, je me fais agresser par une gothique à capuche assez malpolie qui veut me renvoyer chez ma mère en me faisant peur avec son Farfuret niveau 5 (mais comme j'ai plus de maison et probablement plus de mère non plus, je lui fous sa branlée. Même pas peur.) Après le combat, toute vexée qu'elle est, elle tente de sauver son honneur en me révélant qu'elle s'appelle Alicia et que je n'ai eu que de la chance. Je lui aurais bien répondu que quand on porte une capuche alors qu'il pleut pas faut pas s'attendre à se faire respecter mais elle était déjà partie. Pour la peine, je soigne mes pokémons et pars pour de bon vers Petalburg. Trois pas plus loin, je croise un nouveau sous-doué en train de se faire attaquer par une zombie. Dans ma bonté, je vais démonter "Ghost Girl Lizzie", une fillette devenue plus blanche que Michael Jackson n'aurait pu rêver d'être. (Et vu la tronche qu'elle se paie je comprends que l'autre en ait peur, soit dit en passant.) J'adore le fait qu'après avoir battu des zombies je peux quand même leur réclamer du fric avant qu'ils ne tombent en poussière.Pour me remercier d'avoir sauvé ses fesses, le gamin me donne ses baskets. Accessoirement, ça veut dire que j'aurais pu passer la partie entière sans jamais avoir les chaussures pour courir, si je l'avais planté là... Rappelez-moi de parler à tous les PNJ que je croise. - Images bonus:
C'est juste des zombies à battre sur le chemin, rien de bien intéressant pour l'histoire. Je vous montre ces images simplement parce que selon moi Marill zombie aurait dû s'appeler Marill-yn Manson et que je suis déçue que l'occasion d'un jeu de mots pareil ait été manquée.
- It's my destiny. There is no right, there is no wrong. There is no place where I belong. :
??? : Tu... Tu es Krehion ? Tu ressembles à ton frère. Tu es à sa recherche ? - Euh... Je lui ressemble ?:
Krehion : Euh, oui. ??? : Est-ce que tu ramèneras la paix et renverras les morts dans leurs tombes ? Krehion : Ouais, pourquoi pas.
|
| | | PurpleLuckyStar
Dresseur
Nature : Pressé
Exp : 74
Pas de badges gagnés
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Krehion
Dresseur
| | | | chaorix
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | |
| | | | Krehion
Dresseur
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Mar 22 Juil 2014 - 13:18 | |
| Héhé merci :3 Ah ouais chaorix bien vu :o Allez la suite ! Épisode 4 : Promenons-nous dans les boisA l'ouest de Petalburg se trouve la route 104 avec vue sur la mer et accès VIP au bois Petalburg qui mène à Rustboro City. Dans le coin y a un zombie en train de bronzer. (En vrai on m'explique que l'air salé de la mer le rend incapable de bouger...) Et aussi quelques survivants ! Je descend sur la plage pour leur parler, mais à la place je me fais attaquer... ça rend nerveux une apocalypse zombie, faut croire Tout doux, je cherche des gens civilisés.A côté de ça y a un mec qu'a l'air plus normal mais aussi un peu con, qui m'explique que le vieux marin n'a pas pu l'emmener à Dewford sur son bateau parce que : BAH ALORS POURQUOI TU RESTES PLANTÉ DEVANT SA MAISON ABRUTI ? Y A MEME PAS DE PORTE !Je commence à désespérer avec les humains de ce jeu, y en a pas un qui a l'air légèrement plus malin que les autres. J'aime autant aller capturer un nouveau pokémon. Ben ouais parce que "minute papillon" quoi...Je profite des quelques dresseurs du coin et de pokémons sauvages pour m'entrainer (clairement j'aurais pu avoir nirondelle ou goélise mais non, fallait que je me tape chenipotte), et à force de faire des allées et venues entre le bois et le sac de soin à Petalburg, ce qui devait arriver arriva : Yeah, j'ai hâte de voir qui c'est ! Wait, what ? Un œuf ? UN PUTAIN D’ŒUF ? UN MOTHERFUCKING ŒUF DANS UN ŒUF ? C'EST QUOI CE DÉLIRE ? On n'est pas dans un film de Christopher Nolan là woh ! Bon allez on se calme, on va voir ce qu'il vaut en l'entrainant. J'ai lu qu'on pouvait capturer Pikachu dans le bois, espérons que j'aie du bol. ... Attendez une seconde. Avec la rencontre que je viens de faire, je crois que je m'en fous totalement de Pikachu. Un Balignon rouge ! J'ai galéré pour lui trouver un surnom alors pas de chipotage. Poison Ivy elle est rousse, donc j'ai décidé que ça lui irait bien.Et puis juste après y a encore un hystérique qui pense qu'en m'attaquant il va m'empêcher d'avancer... Le côté "je te fais du mal parce que je te veux du bien", ça va 5 minutes hein. Je le bats et Minute évolue. Bon ensuite j'ai passé un bon moment à entrainer mon équipe toute fraiche parce que le zombie d'après, en plus d'être très moche, était très fort, même trop fort D: mais j'ai fini par réussir à gagner sans pertes ni fracas. Et là : surpriiiise ! Le badge roche... Ben je comprends pourquoi elle était aussi forte cette biatch -__-Après elle, c'est assez facile de sortir du bois, il doit rester un ou deux dresseurs plus faibles. A la sortie je suis accueillie par une jolie tête de pikachu empalée. Ambiance. Miam ! Trocoule je vais pouvoir arroser des baies qui pousseront pas parce que l'horloge du jeu est bloquée sur émulateur !Surtout que c'est hyper utile un arrosoir pendant une fin du monde. Bon je me moque mais ça va, y avait aussi un sac pour me soigner dans la boutique. Heureusement parce que je me suis fait aggresser par une kaïra grosse débile en sortant. Sans déconner ?- Nouveaux zombies :
- ... :
- Équipe à ce stade de la partie :
Toupie Moon-Moon Albert Minute Inception Ivy
|
| | | Umbree
Dresseur
Niveau : 677
Exp : 178
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Mar 22 Juil 2014 - 13:50 | |
| - Oh, une tête volante !:
Nan sérieux quand j'ai vu ça: J'ai direct pensé à ça:
Bon épisode, et plus long en plus et attends un peu, t'es consciente que t'as capturé un Balignon Shiny ? ê_e . . . . . . . .
Y.O.L.O . . . . . . |
| | | Krehion
Dresseur
| | | | Umbree
Dresseur
Niveau : 677
Exp : 178
Pas de badges gagnés
| | | |