Rappel du premier message :C'est en plein coeur de la nuit, tandis qu'Exoskellet se faisait déchiqueter par les instruments de tortures du Dr. Timshield et bouloter par un Sébouss de plus en plus replet, que Stannys se décida à quitter Chépaou.
14 km plus loin s'étendait une clairière où poussaient d'innombrables myosotis, près d'une cascade où les Magicarpe tentaient vaille que vaille d'accéder au rang de Léviator. C'est là qu'il fonda New Chépaou
Un beau jour, en se lavant la figure dans la rivière, Stannys découvrit une Pépite. Et quelques semaines plus tard, New Chépaou était aussi peuplée que son aînée.
Vous êtes des migrants, venus à New Chépaou dans le but d'y faire fortune. Mais ils semblerait que vous ayez tous oublié la malédiction qui plane sur ce nom... Bientôt il vous faudra lutter pour votre survie. Démasquer vos ennemis... ou mourir
Oyez oyez, peuple de Nuzlocke France! Bienvenus dans cette deuxième partie de
Mafia, guidée par le fabuleux, charismatique
moi! *ovations du public*
La première partie vous aura sans doute permis de vous familiariser avec les règles, mais mon règne sera celui de la nouveauté! De nouveaux rôles et de nouveaux objets sont ajoutés, ainsi que de
nouvelles règles que vous pourrez approuver grâce au sondage, et qui ne seront appliquées que si les 3/4 des joueurs les approuvent.Commençons par un rappel des rôles :
- Rôles:
- Rôles a écrit:
Miaouss :Les Miaouss n'ont aucun pouvoir particulier, cependant grâce à leur capacité spéciale Ramassage ils ont 25% de chances de ramasser un objet (et non 50% comme à la première partie). De plus, afin d'éviter un trop gros avantage du village par rapport aux Rattatac, il doit y avoir au moins autant de Miaouss que de Rattatac
Rattatac :Ce sont les ennemis cachés dans le village, chaque nuit ils se concertent pour éliminer quelqu'un, leur but est d'éliminer tous les autres. Généralement, il est recommandé d'avoir un villageois sur trois qui est un Rattatac.
Mélofée :Lors de la première nuit, grâce à sa capacité spéciale Joli Sourire, il peut rendre deux villageois amoureux l'un de l'autre. Si l'un des membres du couple meurt, l'autre se suicide.
Kadabra :Chaque nuit, grâce à l'attaque Oeil Miracle, il peut voir l'identité d'un villageois de son choix.
Goupix :Il possède les attaques Extrasenseur et Rune Protect, qu'il peut utiliser une fois chacune par partie. Extrasenseur lui permet de tuer le villageois de son choix, tandis que Rune Protect lui permet de protéger le villageois qui est sur le point de se faire tuer, après que son identité lui ait été transmise.
Tarsal :Lorsqu'il meurt, il peut utiliser l'attaque Prélèvement Destin pour entrainer avec lui dans la tombe un villageois de son choix
Absol :Grâce à son incroyable pouvoir à prévenir les désastres, si l'un de ses voisins (villageois en dessous et au dessus de lui dans la liste des inscrits) est un Rattatac, le message "Un désastre semble être sur le point de s'abattre sur le village" sera rapporté par le MJ au matin. Si le voisin gênant meurt, le villageois précédent/suivant dans la liste devient son nouveau voisin. Ce rôle étant assez OP, il ne peut y'en avoir un dans la partie que si le nombre de joueurs dépasse 12.
Exagide :Chaque nuit, il peut utiliser l'attaque Bouclier Royal pour protéger un villageois de son choix (incluant lui-même)
Et voici les objets :
- Objets:
- Objets a écrit:
Ceinture Force :Le villageois qui tient cet objet peut survivre à un attaque des Rattatac, cependant son rôle sera par la suite révélé et il ne pourra plus voter. (En revanche il peut toujours parler et argumenter :v)
Carton Rouge :Lorsque le villageois qui a cet objet en sa possession est tué par le vote quotidien, le rôle de l'un des villageois qui l'a voté, choisi aléatoirement, est révélé.
Bouton Fuite :Une seule fois, lorsque le détenteur de cet objet est visé par une attaque des Rattatac, l'attaque est déviée vers un des ses voisins qui n'est pas un Rattatac. Si tous ses voisins sont des Rattatac, alors l'effet ne s'active pas.
Orbe Toxique :Le villageois qui a cet objet en sa possession est condamné à mourir le lendemain matin de l'acquisition de cet objet. Cet objet ne peut pas être acquis par le biais de la capacité spéciale Ramassage.
Gros Champi :Cet objet n'a aucun effet. Il ne peut pas être obtenu par le biais de la capacité spéciale Ramassage.
Et maintenant le reste des règles :
Le maire : il est élu au début de la partie par un vote. Son vote compte double. Lorsqu'il meurt, il désigne son succésseur.
Les Pépites : chaque jour, un villageois aura la possibilité de recevoir une Pépite. Il existe plusieurs moyens de recevoir une Pépite : par exemple, être choisi aléatoirement, ou encore être le premier à résoudre une énigme posée par le MJ (notez que ce ne sont pas les seuls).
Le marchand : il est choisi aléatoirement au début de la partie. Chaque nuit, les villageois possédant une Pépite auront la possibilité d'échanger leur Pépite contre un objet (ils peuvent bien sûr conserver leur Pépite pour plus tard). Le marchand possède un objet de chaque sorte, ainsi que 3 Gros Champis, et c'est lui qui décide quel objet il vend à son client. L'objet acquis est communiqué par le MJ au reste des joueurs. Le marchand reste anonyme. S'il meurt, un nouveau marchand est choisi aléatoirement, mais le stock ne se renouvèle pas.
Déroulement de la partie :Pour vous inscrire utilisez le quote suivant et rajoutez votre nom :
- Inscriptions a écrit:
- MJ : Timshield
-
Vous avez jusqu'au 1er juillet pour vous inscrireVos rôles vous seront communiqués par le MJ par MP au début de la partie.
Lors des votes quotidiens, qu'il s'agisse de l'élection du maire ou de l'éxecution de quelqu'un, utilisez le quote suivant et rajoutez un vote à la personne pour laquelle vous votez :
- Vote a écrit:
- Machinchouette : X votes
Biduletruc : X votes
Pour les Rattatac, un "chef" sera désigné par le MJ. Une fois leur concertation terminée, le chef rapporte le verdict au MJ.
Lorsque vous voulez acheter un objet, informez-en le MJ par MP, lequel informera le marchand, qui lui transmettra son choix de vente, choix de vente qui sera rapporté sur le topic.
Ne communiquez pas en privé! Les Rattatac n'ont pas le droit de communiquer en dehors de la nuit. Et enfin, plus de messages une fois la nuit tombée, vous dormez!
Sur ce inscrivez-vous, et n'oubliez pas de remplir le sondage.
Bonne chance!