Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)


Les règles vous sièent-elles?
Oui
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Vote_lcap100%[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Vote_lcap0%[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_17

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:08

Rappel du premier message :

C'est en plein coeur de la nuit, tandis qu'Exoskellet se faisait déchiqueter par les instruments de tortures du Dr. Timshield et bouloter par un Sébouss de plus en plus replet, que Stannys se décida à quitter Chépaou.

14 km plus loin s'étendait une clairière où poussaient d'innombrables myosotis, près d'une cascade où les Magicarpe tentaient vaille que vaille d'accéder au rang de Léviator. C'est là qu'il fonda New Chépaou

Un beau jour, en se lavant la figure dans la rivière, Stannys découvrit une Pépite. Et quelques semaines plus tard, New Chépaou était aussi peuplée que son aînée.

Vous êtes des migrants, venus à New Chépaou dans le but d'y faire fortune. Mais ils semblerait que vous ayez tous oublié la malédiction qui plane sur ce nom... Bientôt il vous faudra lutter pour votre survie. Démasquer vos ennemis... ou mourir

Oyez oyez, peuple de Nuzlocke France! Bienvenus dans cette deuxième partie de Mafia, guidée par le fabuleux, charismatique moi! *ovations du public*

La première partie vous aura sans doute permis de vous familiariser avec les règles, mais mon règne sera celui de la nouveauté! De nouveaux rôles et de nouveaux objets sont ajoutés, ainsi que de nouvelles règles que vous pourrez approuver grâce au sondage, et qui ne seront appliquées que si les 3/4 des joueurs les approuvent.

Commençons par un rappel des rôles :
Rôles:

Et voici les objets :
Objets:

Et maintenant le reste des règles :
Le maire : il est élu au début de la partie par un vote. Son vote compte double. Lorsqu'il meurt, il désigne son succésseur.
Les Pépites : chaque jour, un villageois aura la possibilité de recevoir une Pépite. Il existe plusieurs moyens de recevoir une Pépite : par exemple, être choisi aléatoirement, ou encore être le premier à résoudre une énigme posée par le MJ (notez que ce ne sont pas les seuls).
Le marchand : il est choisi aléatoirement au début de la partie. Chaque nuit, les villageois possédant une Pépite auront la possibilité d'échanger leur Pépite contre un objet (ils peuvent bien sûr conserver leur Pépite pour plus tard). Le marchand possède un objet de chaque sorte, ainsi que 3 Gros Champis, et c'est lui qui décide quel objet il vend à son client. L'objet acquis est communiqué par le MJ au reste des joueurs. Le marchand reste anonyme. S'il meurt, un nouveau marchand est choisi aléatoirement, mais le stock ne se renouvèle pas.

Déroulement de la partie :
Pour vous inscrire utilisez le quote suivant et rajoutez votre nom :
Inscriptions a écrit:
MJ : Timshield
-
Vous avez jusqu'au 1er juillet pour vous inscrire

Vos rôles vous seront communiqués par le MJ par MP au début de la partie.

Lors des votes quotidiens, qu'il s'agisse de l'élection du maire ou de l'éxecution de quelqu'un, utilisez le quote suivant et rajoutez un vote à la personne pour laquelle vous votez :
Vote a écrit:
Machinchouette : X votes
Biduletruc : X votes

Pour les Rattatac, un "chef" sera désigné par le MJ. Une fois leur concertation terminée, le chef rapporte le verdict au MJ.

Lorsque vous voulez acheter un objet, informez-en le MJ par MP, lequel informera le marchand, qui lui transmettra son choix de vente, choix de vente qui sera rapporté sur le topic.

Ne communiquez pas en privé! Les Rattatac n'ont pas le droit de communiquer en dehors de la nuit. Et enfin, plus de messages une fois la nuit tombée, vous dormez!

Sur ce inscrivez-vous, et n'oubliez pas de remplir le sondage.

Bonne chance!
Revenir en haut

AuteurMessage
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_25

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:53

Hey, psssst, Timshield, tu a oublié d'indiquer quand la phase de vote se terminera !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_17

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:06

Stannys The Mannys a écrit:
Hey, psssst, Timshield, tu a oublié d'indiquer quand la phase de vote se terminera !

J'attends juste que des gens se décident à voter. On va dire que la phase de vote se termine le lendemain/surlendemain du premier vote.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_16
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_17 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_19 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_21
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_16 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_19 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_21
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_23 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_12

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:31

Ok ! Dans ce cas, je vote... (ouvre random.org) contre Henumi ! Le destin a parlé. Ça lui apprendra à trouver une pépite. Même si ce n'est qu'un caillou peint.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 1:41

Sébouss, je t'enquiquine. Très fort. Je suis choquer et déçu pour le coup. :c
Je préviens, d'ailleurs. Si personne ne vote d'ici là, je n'hésiterai pas à faire un contre-vote, voir à sauver ma peau d'une quelconque façon. Laissez moi jouer screugneugneu.

Edit/PS : "Choquer et déçu" est un petit meme, je sais accorder, merci. x)


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 11:38

Et moi je suis choqué et déçu par ton "je suis choquer" c:
En tant que maire je ne dois pas prendre la vie de mes concitoyens à la légère, et de ce fait je ne peux voter au hasard U_U

"Ezhyo passe son tour"


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_25 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_16
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_23 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_12

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 12:20

% dernier réveillé = 1er Rattatac trouvé. Je vote contre Exo . Et je m'appelle QwQ pas ilou %
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_18

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 14:35

Par mécanisme d'auto defence je vais devoir voter henumi


_____________________________________________________________________


[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 14:45

Et donc, par mécanisme d'auto-défense, je vote contre Exo, et je rajoute que vous vous en mordrez les doigts si je meurs. ~ :3
Merci QwQ de pas voter pour moi, jtm ;w; ♥


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_25 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_16
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_23 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_12

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_24

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:08

Hum...
Hum......
Hum.........
Hum............

Ben en fait...

Hum.................

Il y a aucun argument. Du coup... Ben... J'passe mon tour.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_18

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:00

Bon , il faut donc argulenter ...

Voici donc mes arguments!

Henumi a une pepite donc voici les deroulement possible:

Meilleur des cas:Henumi est pas un loup garou et a de la chance avec le marchand (ceinture force/carton rouge) et serra utile a la partie grace a ça survie/Henumi est un loup garou et a recus une orbe toxique et serra donc bientot mort

Moyen cas:Henumi n'est pas loup garou et n'a pas de chance avec le marchand et chope un champis/henumi est un loup garou et a recus une ceinture force ou un champis inutile donc

Pire cas:Henumi n'est pas un loup garou et a reçus l'orbe toxique/henumi est un loup garou et a reçus le carton rouge

"Mais c'est résultat ne l'incrimine pas vraiment , il le defender presque"
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Anime-phoenix-wright-886086

Que vous vous allez dire et bien c'est la que la seconde partie de ce post entre en jeu !

SEBOUSS ce vieux grincheux qui prétend voter Randon ouvertement a causé des problèmes djuant ses precedante partie en votant random car il était un RATTATAC !
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Anime-phoenix-wright-773344
Mais en plus ce cher LLOUFILM ce met a voter avec un argument ma foie bancale mais qui permet d'ouvrir une piste : Sebouss et lloufilm essaie de monter les villageois les un contre les autres pour pouvoir tuer incognito car si évidemment deux personnes on un vote contre elle , elles vont voter contre l'autre personne a un vote pour essayer de ce sauver et ainsi laisser 2 pauvre innocent s'entretuer sans avoir a fournir le moindre effort !
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Anime-phoenix-wright-453269

Bbien jouer messieurs les rattatac mais vous êtes cerné !

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 07b

MAIS SI JAMAIS sebouss n'est pas un rattatac ... alors henumi en est probablement un suivis par lloufilm et on chercher une cible pour défendre henumi
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Anime-phoenix-wright-423914
JE DIRIGE DONC MON VOTE CONTRE LLOUFILM


_____________________________________________________________________


[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_17

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:09

Vous pourriez rassembler vos votes dans un quote svp? Pour l'instant on a :
Vote quotidien a écrit:
-Henumi +1
-Exo +2
-QwQ +1

Edit : je lance la nuit demain
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:13

Raisonnement intéressant qui mérite une réflexion poussée.
Je vais décider de te suivre, et de voter contre QwQ (de pseudo, Iloufilm).
Cependant, c'est risqué.

Imaginons que Exo soit innocent et que je sois tout aussi innocent. Nous aurons fait le bon choix à condition que QwQ soit loup garou.
Mais si QwQ est innocente et que nous la tuons, nous nous en mordrons les doigts. Sauf si Exo est loup garou.

Je vais prendre le risque d'être considéré comme loup-garou et d'être possiblement tué aux prochains votes si Iloufilm/QwQ était innocent et que nous avons fait une erreur en nous unissant contre elle. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.

Ainsi, pour qu'Exo et moi soyons toujours en vie et que nous puissions tuer les loups garous, je vote contre Iloufilm/QwQ !

Voici un résumé des votes pour le MJ :
Votes a écrit:
Henumi +1 (Sébouss)
Exoskellet +1 (Iloufilm/QwQ)
Iloufilm/QwQ +2 (Exoskellet, Henumi)

Prions pour que mon choix ne soit pas le mauvais et que je n'ai pas stupidement suivi un loup-garou. Mais les arguments d'Exo sont plus poussés que "Random" comme les autres, c'est une bonne raison de le suivre.

PS : Tim, je le faisais justement. x)


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_25

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:30

Bon et bien, puisque vous semblez avoir tranché, je vais suivre vos arguments (en plus Exo' il a fait un superbe post avec Phoenix Wright et tout :O ), en n'espérant que vous ayez raison...

Je vote donc contre QwQ

Vote a écrit:
Henumi+1
Exoskellet+1
QwQ+3


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_25 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_16
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_23 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_12

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:53

%  vous allez vous mordre les doigts. Personellement j'ai pas besoin de grosses dents pour manger (je connais meme pas l'attaque croc de mort....)
Et je n'accuse pas Exo par hasard monsieur est le dernièr a reagir , a se reveiller .
Alors peut etre que j'Exagère mais en tous cas vous faites une grave erreur
Je suis prête a me defendre en tous cas...  %

EDIT :   %  et Stanyss qui suit comme un watwat ca choque personne ?   %
Édit 2 : % et Sebouss vote plus par jalousie que survie %
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:33

Si je puis me permettre, le dernier réveillé, c'est moi. Aussi, cet "argument" ne tient pas la route. D'autant plus qu'on peut être le dernier à réagir sans pour autant être un Rattatac, pour divers empêchements, etc. Donc ça ne tient pas la route.
Une chose me chiffonne cependant. Si on tient compte de tout le raisonnement d'Exo, cela impliquerait que moi et QwQ soyons des loups. Ce n'est pas stupide, comme raisonnement, mais dans ce même post, il émet la possibilité que je suis un innocent avec un objet utile ou non.
Qu'est-ce qu'on peut en penser ?
Je me demande si celui que nous devrions cibler n'est pas Sébouss. Après tout, il a ouvert les hostilités.

Imaginons que QwQ soit innocente et que nous la tuons. Il y a plusieurs hypothèses.
1 - Je suis un loup garou et j'ai décidé de moutonner Exo innocent/loup garou pour faire genre "Hé regardez je suis innoc- ah merde, c'était un inno lol ! Sans racune !"
2 - Je suis innocent et Exo aussi, et QwQ est loup. Dans ce cas, parfait, tout va bien ! Mais Exo sera alors cible des loups pour avoir trouvé QwQ... Ou alors, je serai la cible pour avoir fait ce pavé trop complet. Et l'Exagide devra se bouger.
3 - Je suis innocent mais Exo est loup et QwQ innocent. Ainsi, une victime en QwQ, et deux cibles du village : Moi et Exo qui auront tué un innocent. Et là, ça risque d'être le drame. Puisque Exo a plus de chances d'être pris pour cible par le village, et s'il est loup, ils vont se dire "Henumi doit être loup aussi !" et gaspiller un tour de vote puisque je serai innocent.
4 - Je suis loup, QwQ aussi, Exo innocent. Exo vote pour QwQ et je le suis. Ainsi, un loup garou en moins, tout le monde acclame Exo et comme je l'ai suivi, on ne s'occupe pas de moi et je ricane dans l'ombre.

Rajoutons maintenant des rôles autre que innocent-loup. Prenons le chasseur et la voyante.
5 - QwQ est la voyante, et en la tuant, on signe notre arrêt de mort avec Exo, concrètement.
6 - Exo est la voyante et a vu que QwQ est un loup, et donc, tout va bien, mais il sera la première cible des loups ensuite.
7 - QwQ est chasseur et tuera soit Exo, soit moi, soit Stan, avec une plus grande probabilité de tuer Exo puisqu'il a lancé le débat sur sa mort et Stan puisqu'il moutonne.
8 - QwQ est loup, Exo chasseur et Exo se fera tuer pendant la nuit. Et pour sa cible, bonne question.
9 - Ils sont tous les deux Miaouss/Exagide&Kadabra et en fait, c'est Sébouss le loup qui sème la zizanie.
10 - Exo et Sébouss sont loups, je suis inno et QwQ aussi, QwQ meurt en miaouss/kadabra/exagide et je risque de mourir cette nuit si le marchand ne m'a pas donné de ceinture force.
11 - Exo et moi sommes loups et on ricane bien en voyant que QwQ est morte miaouss/kadabra/exagide et en sachant que Sébouss est inno, même si on devient les cibles des votes journaliers.
12 - Exo est loup, QwQ le bute en Tarsal et je suis cible de vote journaliers.
13 - Exo innocent, QwQ chasseur qui le tue, et je serai à la fois cible des loups et des votes journaliers.

Voilà, j'ai beaucoup épluché. Je sais quelles théories sont faisables en sachant mon rôle, mais je ne dirai pas lesquelles, démerdez-vous.
La meilleure théorie serait que QwQ soit chasseur et Exo loup, et que moi, je sois un innocent victime OU un loup à tuer pour les prochains votes. Sauf si j'ai un objet orbe poison et que je suis loup, dans ce cas, ça marche aussi. Et dans ce cas, les votes ne se tourneront pas vers Sébouss qui sera innocent puisqu'il vote direct un loup. Alors, les votes seront plutôt dirigés vers Stan qui aura moutonné.
Voilà ! Maintenant, choisissez la théorie qui vous plaît le plus !


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_25 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_16
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_23 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_12

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:22

% Bon recommençons depuis le début :

- Last Dream est mort , c'était un goupix . Ca veut dire que c'est 100% sûr qu'il s'est fait tué par un Rattatac.

-Ezhyo est nommé maire par Absolino, Henumi et Exoskellet. Il ne se fait pas tué durant la nuit et ne vote pas le matin
2 possibilités :

1)Ezhyo est inno et il fait un bon travail de maire et est extrement chanceux que les loups ne l'ont pas visé

2)Ezhyo est un rattatac dans ce cas il ne vote pas pour pas attirer de soupçon . Et ca veut dire que sur les 3 votants y en a peut être deux qui sont des rattatac.

3)Ezhyo est un maire timide et inno , mais ceux qui ont voté pour lui le connaissent tellement bien qu'ils vont s'en servir contre New Chépaou. Ou alors je dirais même qu'il est en couple avec l'un des ses Rattatac et que du coup on est en face de 4 personnes soudées et qu'ils ont quasi déjà gagné.

Parlons en du coup

- Absolino : elle suit l'exemple de son maire et ne vote pas ?
1)Couple ?
2)Rattatac qui se cache ?
3)Inno qui a peur ?

Bref son rôle est bien trop flou pour moi

-Exoskellet : vote contre Henumi plutôt que de faire un contre vote contre moi dans un premier temps . Puis de se retourner contre moi après. Dans ce cas deux solutions :

1)Exo est innocent et il veut le prouver de la plus belle des maniéres dans ce cas on a un super avocat.
2)Exo est un loup qui a rien à voir avec le maire et il essaye d'embrouiller tout le monde
3)Exo est inno et en couple avec le maire et du coup il essaye de proteger sa bien aimé par les liens du Arceus sacré
4)Exo est loup et en couple avec le maire et du coup ils veulent tous 2 survivre et c'est pour ça qu'il vote pas contre lui mais contre moi ou Henumi

- Henumi : reçoit une pépite et se prend tous les votes du village dans un premier temps. Pour l'instant rien ne porte à croire qu'il est loup (en tous cas pas assez) . Je dirais peut être qu'on tiens notre premier innocent pur . Après tous les Rattatac s'en foutent des pépites non ?

- Stannys : monsieur watwat allégrement contre moi. Alors soit on a affaire à un rattatac qui se cache sans arguments soit il est perdu totalement ou soit il est un gros grincheux comme Sébouss car il a pas été élu.

- Sébouss : Vote plus par Jalousie sur par survie . Et n'a pas été  élu maire.

Maintenant la question est : contre qui faudrait t'il voté ?

Eh bien c'est à vous de décider :

1)Si ma théorie des 4 fantastiques s'avére exacte Exo et Henumi ne vont pas bouger leur vote et dans ce cas je suis condamnée...

2)Stannys et Sébouss foutent le dawa, sont éventuellement des loups et si c'est pas le cas , si on vote contre eux , ce serait plus le dawa

Je préfère donc prendre le risque de changer mon vote et de voté contre Sébouss


Vote a écrit:
Henumi+1
Sébouss+1
QwQ+3

pitiée sauvez moi ;w; %
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:33

Pour répondre, je ne sais pas ce qu'est Ezhyo, mais je pense qu'il est stupide pour les Rattatac de le viser en premier parce qu'il est maire, en imaginant qu'il est innocent.
Pour Lino, je ne sais pas si elle est inno ou non, mais elle a raison de passer son tour, en quelque sorte. Il n'y a aucun argument en ce début de jeu, donc inutile de prendre des risques inutiles.
Oui, j'avais oublié le couple... Alors, s'il vote contre QwQ et non contre Sébouss... Serait-ce notre couple ?

Je tiens cependant à rebondir sur quelque chose.
QwQ a écrit:
- Henumi : reçoit une pépite et se prend tous les votes du village dans un premier temps. Pour l'instant rien ne porte à croire qu'il est loup (en tous cas pas assez) . Je dirais peut être qu'on tiens notre premier innocent pur . Après tous les Rattatac s'en foutent des pépites non ?
Souviens-toi que je peux très bien porter un masque et faire semblant d'être en mode "OMG C TRO BI1" alors que je suis un Rattatac et qu'en vrai, je m'en fiche totalement. Même si ça me fait plaisir d'être considéré comme innocent, faut pas se leurrer x)

La situation ici est compliquée, et très tendue... Mais je vais être assez franc, pour le moment, ce qui m'importe, c'est ma survie. J'ai déjà une stratégie concernant la suite des évènements. Mais peut-être que je peux légèrement la modifier... Mais non.
Je suis désolé, QwQ, mais je ne modifie pas mon vote. Aussi, si tu es innocent, j'en suis profondément désolé, mais je te vengerai. Et si tu es Tarsal, je pense que la meilleure solution sera soit de tuer Sébouss, soit de tuer Exo.

Ensuite. Je ne pense pas qu'il soit intelligent de se tourner vers Stannys qui serait un hypothétique Rattatac, mais plutôt de viser Exo et Sébouss pour le moment, de faire attention à eux. Oui, bon, aussi faire attention à moi, mais Exo et Sébouss sont pour l'instant les déclencheurs des hostilités disons.

Oh, et maintenant que j'y pense... Si QwQ est bien un Rattatac. Et qu'on le tue. Au final, je ne serai pas épargné le jour suivant.
Exo a écrit:
MAIS SI JAMAIS sebouss n'est pas un rattatac ... alors henumi en est probablement un suivis par lloufilm et on chercher une cible pour défendre henumi
Et donc... Si Sebouss n'est pas un Rattatac. Que QwQ en est un. Hé bien, je suis foutu et lynché. C'est aussi con que ça. Donc actuellement, je joue la vie des autres, mais surtout la mienne. Je suis tenté à la méfiance, mais je suis actuellement un peu perdu.
Que devrais-je faire ? C'est une roulette russe.
Cependant, si QwQ est bel et bien innocent, cela m'enlèvera de tout soupçon. Mais alors, les Rattatac pourraient tenter de m'assassiner pendant la nuit... Et si ce n'est pas réussi, on me lynchera probablement le jour.

Je vais décider de conserver mon vote malgré tout. Je pense que Exo est innocent, et s'il est dans notre camp, alors ses raisonnements seront un allié précieux contre les loups, à condition qu'il n'en soit pas un lui-même... Seul le temps nous le dira, j'espère ne pas me tromper.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_17

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:44

Just sayin', mais regarder la composition du jeu (en page 2) devrait éclaircir certains points de vos théories :v


[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:52

Donc j'avais raison de ne pas prendre en compte le couple x)
Et donc... Exo serait-il un complice de Sébouss ?!
La tension est à son paroxysme.
Je maintiens toujours mon vote, et j'ose espérer que QwQ soit :
1 - Un Rattatac, même si je prendrai cher après avec la théorie d'Exo.
2 - Le Tarsal et qu'il tire sur Exo/Sébouss, et qu'il s'avère que la personne tuée est un Rattatac.

Allez, qu'on en finisse !


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]
» [Mafia] Partie 1 : Bienvenue à Chépaou (Victoire de la Team Rocket)
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: