-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix

Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_25

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptySam 7 Juil 2018 - 22:14

Viviane, Prêtresse de Ho-Ho (qui est aussi votre "Rivale" dans Pokémon Sacred Phoenix), est heureuse de vous voir toujours vivant après le massacre orchestré par la Secte de Darkrai sur la Colline du Phénix.
Pour fêter ça, elle vous demande un petit combat Pokémon près de l'autel de Célébi, combat que vous ne pouvez refuser. Wink (C'est dans l'histoire, c'est comme ça.  Greening A noter que si vous perdez ce combat dans le scénario, il n'y aura pas de pénalité pour vous, comme souvent avec le premier combat du rival.)
Votre héros a choisi Draby comme Starter. (Note : je referai ce combat avec Minidraco et Griknot, mais on commencera par Draby.)

J'ai tiré au sort avec Random.org les IV et la Nature de vos deux Pokémon.
IV et Stats des 2 Pokémon:
Pour le calculateur de dégâts, j'utiliserai ma formule Customisée qui est visible sur cet Excel : Calculateur de Dégâts Pokémon Sacred Phoenix.
Les différences par rapport aux jeux officiels :
• L'influence du terrain (sera indiqué explicitement sur ce topic)
• L'influence des postures de combats (idem, l'influence sera indiqué précisément ici)
• Et surtout, l'absence de troncature du résultat à chaque modificateur, ceci générant des effets de seuils, surtout à bas niveau. Seuls le résultat final est troncaturé. Dans le cas présent, au lieu d'avoir 15/16 chances d'infliger 3 dégâts, et une chance sur 16 d'infliger 4 dégâts - que l'attaquant ait 11 ou 14 en stat d'attaque (effet palier de la formule officielle), chaque point / buff supplémentaire se traduit par une probabilité supplémentaire d'infliger 4 dégâts au lieu de 3 (voir 5 en posture agressive).
(Précision : un Coup Critique, c'est x2 de dégâts et non x1,5, parce que normalement, en 6G, ça été nerfé à x1,5).

Votre Pokémon :
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix 1530990629-52px-draby-rs2
Draby niveau 5 (Type Dragon)
• Attaques :
# Frénésie (5 PS, Type normal, physique, corps-à-corps, 20 de puissance, 100 % de précision, augmente l'Attaque d'un niveau à la fin de ce tour si le Pokémon ayant utilisé Frénésie a subi des dégâts directs.)
# Morsure (8 PS, Type Ténèbres, physique, corps-à-corps, 60 de puissance, 100 % de précision, 30 % de chances d’apeurer si initiative)
• Talent : Tête de Roc (Empêche les dégâts du recul.)
• Stats :
# PV : 20
# PS (Point de souffle) : 225
# PE (Points d'énergie) : 218
# Attaque : 14
# Défense : 11
# Attaque Spéciale : 9
# Défense Spéciale : 9
# Vitesse : 9
• Nature : Brave (+ Attaque / - Vitesse)
• Objet tenu : aucun

Pokémon adverse :
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix 1530991473-76px-flabebe-r-xy2
Flabébé niveau 5 (Type Fée / Plante)
• Attaques :
# Charge (4 PS, Type normal, physique, corps-à-corps, 40 de puissance, 100 % de précision)
# Fouet Lianes (4 PS + 1 PE, Type Plante, physique, corps-à-corps, 45 de puissance, 100 % de précision)
• Talent : Flora-Voile (empêche toute baisse de stats et problèmes de statut sur les Pokémon Plante au combat - Flabébé inclus)
• Stats :
# PV : 20
# PS (Point de souffle) : 219
# PE (Points d'énergie) : 226
# Attaque : 9
# Défense : 10
# Attaque Spéciale : 12
# Défense Spéciale : 14
# Vitesse : 9
• Nature : Timide (+ Vitesse / - Attaque )
• Objet tenu : aucun

Terrain : Forêt Sacrée
Plante : x1,333
Insecte : x1,333
Sol : x0,667
Fée : x1,5
Lumière : x1,5
Ténèbres : x0,75
Obscur : x0.75

Météo: Neutre
(Aucune modif)

Vous avez une baie Oran dans votre sac (restaurera 10 PV ici).

Le combat commence !

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Combat%20Draby%20VS%20Flab%C3%A9b%C3%A9%20-%20version%201

Vos options :

• Attaque : Frénésie ou Morsure
• Posture (vous pouvez changer de posture au début de chaque tour, mais vous perdrez 25 % de vitesse le tour du changement, sauf si changement en posture rapide. Le changement de posture est une action supplémentaire possible qui ne "claque" pas le tour de combat, vous permettant d'attaquer ou d'utiliser un objet ou une stratégie juste après.)
Postures possibles:
• Stratégies :
Mouvements stratégiques possibles.:
Pokémon : Inutile, c'est votre seul Pokémon
Objet : Baie Oran x1
Fuite : Pas possible, même si c'est un combat amical, c'est un combat d'honneur.

L'amitié n'aura aucune influence sur ce combat, le niveau de bonheur des deux Pokémon combattant étant autour de 450 (ce qui est un palier neutre).

Qui veut prendre les commandes ?
Choisissez votre action du tour.
Je me dépêcherai ensuite de calculer les dégâts et effets pour que vous puissiez décider de votre action au tour suivant.
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_17
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_20 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_21 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_12

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:14

Alors ok,je commence o/

Posture agressive


Frénésie o/


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Hyouvi10

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_25

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:06

Calcul de l'XP au début du combat (oui, oui, c'est l'une des fonctionnalités de ce jeu.)

Base XP d'un Draby niveau 5 dressé vaincu : 95XP.
Base XP d'un Flabébé niveau 5 dressé vaincu : 65XP
XP dé départ de Flabébé au niveau : 15/91 (20 % d'un niveau)
XP de départ de Draby au niveau 5 : 23/114 (20 % d'un niveau, gagné contre le combat scripté qui vous a tué.)

Chacun découvre son adversaire... 5% de la base XP pour chacun (dans la limite de 20 % du niveau).
Draby : 23 + 3 = 26 XP (rappel : level up à 114 XP)
Flabébé 15 + 5 = 20 XP (rappel  level up à 91 XP)

[Je viens de découvrir un truc marrant : si le combat dure un peu trop longtemps, Flabébé va level up avant Draby et apprendre l'Attaque Vent Féerique qui se débloque au niveau 6 et presque le One shot avec le terrain et le STAB... Bon, faut quand même que le combat dure 7 tours, ce qui est peu probable.]

NOTE : On négligera la consommation de PE et de PS sur ce combat, vu que vous avez largement assez de "PP" pour le boucler.

Héros (joué par Mistu) :
Tu lances l'attaque Frénésie en Posture agressive.
Les dégâts de base de l'attaque sont de 20.
Tu gagnes 25 % de dégâts en plus.
Le taux de critique monte à 12,5 %, mais ton adversaire aura aussi 12,5 % de taux de critique.

Viviane (joué par le Maître du Jeu, moi) :
Je suis conscient qu'en début de combat, j'ai l'avantage, notamment grâce au terrain.
Mon Talent m’immunise aux baisses de stats et aux status, mais ton movepool ne permet encore ni l'un, ni l'autre. Il m'est donc inutile.
Grâce au terrain + à mon STAB, Fouet Liane fera plus de dégâts que Charge. Je lance donc Fouet Lianes !
Ne voyant pour le moment pas l'avantage de changer de posture, je n'en change pas.

Attaque Fouet Lianes !

Flabébé prend automatiquement l'initiative, vu que Draby change de posture (-25 % de vitesse pour lui).
45 de puissances de base
Bonus STAB x1,5
Bonus Terrain x1.333
Malus défensif sur la cible : x1,5
Ce n'est pas très efficace... : x0,5

Dégâts de base : 7,42
Pas de jet de précision, car 100 % de réussite.
Jet de modulation aléatoire {0.85-1} : 0.97
Jet de critique {0-15} : 13 (Seuil à 14 du fait de la Posture agressive de Draby)
Dégâts réels : 7

Reste 13/20 PV à Draby.

Attaque Frénésie en posture agressive !

Draby contre-attaque avec Frénésie.
20 de puissances de base
Bonus offensif de l'attaquant  : x1,25
Dégâts de base : 5,3
Pas de jet de précision, car 100 % de réussite.
Jet de modulation aléatoire {0.85-1} : 0.90
Jet de critique {0-15} : 1 (Seuil à 14 du fait de la Posture agressive de Draby)
Dégâts réels : 4

Reste 16/20 PV à Flabébé.

Comme Draby a été touché par une attaque directe, sa Frénésie buffe son Attaque à +1 (x1,5). Valable dès le Tour 2.

Chaque combattant ayant attaqué et été attaqué, +10 % d'XP de base pour chacun.
Draby : 26 + 7 = 33 XP (rappel : level up à 114 XP)
Flabébé 20 + 10 = 30 XP (rappel : level up à 91 XP)

[Mitsu, tu en profiteras pour découvrir tous les calculs faits par un jeu Pokémon lorsque tu lances une attaque. xD]

Tour suivant ! Flabébé est en posture neutre. Draby en Posture agressive.

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix 1531080321-combat-draby-vs-flabebe-tour-2
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_17
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_20 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_21 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_12

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:20

Amras a écrit:
[Mitsu, tu en profiteras pour découvrir tous les calculs faits par un jeu Pokémon lorsque tu lances une attaque. xD]
En effet  Shocked 

Et déjà là, au vue des stratégies et positions,le choix d'action est bien plus varié et ça se ressent,car une plus grande part de réflexion est exigée pour séparer l'utile de l'inutile dans cette situation.

Bien,c'est à moi o/

Pas de changement de posture pour le moment,ni de stratégie particulière.
Et vu que Frénésie est buffée et que Morsure serait un peu faiblarde...
Frénésie o/
(Je garde en tête que j'ai une baie oran)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Hyouvi10

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_25

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:47

[Remarque du MJ : Attention, si Flabébé fait un Coup Critique, tu es mis KO à un cheveu près... Ah, ça me rappelle les sensations du Nuzlocke.]
[Remarque du MJ n°2 : Morsure a 30 % de chances d’apeurer si initiative, mais comme Flabébé et toi avez la même vitesse, c'est 1 chance sur 2 (hors changement de posture) qu'il prenne l'initiative. Sinon, la puissance de base est à 22,5 avec le Malus terrain et le malus "Ce n'est pas très Efficace", donc un chouia plus puissant que Frénésie. Frénésie, de son côté, montera forcément ton attaque d'un cran après chaque tour, vu que Flabébé ne peut que t'attaquer directement.]

Héros (joué par Mistu) :
Tu lances l'attaque Frénésie et reste en posture agressive. (Donc plus de malus de vitesse, vu qu'il n'y a pas de changement de posture.)
Les dégâts de base de l'attaque sont de 20.
Ton Attaque est buffée à x1,5.
Tu gagnes 25 % de dégâts en plus.
Le taux de critique monte à 12,5 %, mais ton adversaire aura aussi 12,5 % de taux de critique.

Viviane (joué par le Maître du Jeu, moi) :
En bonne IA, je campe sur ma strat. Spam Fouet Lianes ! (Et si j'étais un vrai joueur, j'espérerai un Critique en espérant que tu restes en posture agressive, 1 chance sur 8 de gagner, oui, je suis sadique. Very Happy)

Jet de Vitesse (les deux combattant ayant la même stat de vitesse)
1 pour Flabébé
2 pour Draby.
Je lance le D2...
Résultat : 2. Draby attaque en premier !

Attaque Frénésie !

20 de puissances de base
Bonus offensif de l'attaquant  : x1,25
Buff d'Attaque  : x1,5

Dégâts de base : 7,95
Pas de jet de précision, car 100 % de réussite.
Jet de modulation aléatoire {0.85-1} : 0.99
Jet de critique {0-15} : 4 (Seuil à 14 du fait de la Posture agressive de Draby)
Dégâts réels : 7

Reste 9/20 PV à Flabébé.

Attaque Fouet Lianes !

Flabébé contre-attaque en second, ayant échoué à son jet de vitesse.
45 de puissances de base
Bonus STAB x1,5
Bonus Terrain x1.333
Malus défensif sur la cible : x1,5
Ce n'est pas très efficace... : x0,5

Dégâts de base : 7,42
Pas de jet de précision, car 100 % de réussite.
Jet de modulation aléatoire {0.85-1} : 0.94
Jet de critique {0-15} : 1 (Seuil à 14 du fait de la Posture agressive de Draby)
Dégâts réels : 6

Reste 7/20 PV à Draby.

Comme Draby a été touché par une attaque directe, sa Frénésie buffe son Attaque à +2 (x2). Valable dès le Tour 3.

Chaque combattant ayant attaqué et été attaqué, +10 % d'XP de base pour chacun.
Draby : 33 + 7 = 40 XP (rappel : level up à 114 XP)
Flabébé 30 + 10 = 40 XP (rappel : level up à 91 XP)

Tour suivant ! Flabébé est en posture neutre. Draby en Posture agressive.

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix 1531082819-combat-draby-vs-flabebe-tour-3
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_17
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_20 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_21 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_12

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:59

Mon cerveau a écrit:
Vas-y ! Fais ce que tu fais toujours en nuz,tente et si ça passe tant mieux o/
Mmh,je pourrais très bien me soigner avec la baie oran car mon Draby risque la mort, changer de posture ne serait pas forcément utile pour le coup,quoique...
La stratégie me ferait perdre du temps pour cette fois...

Ok,c'est mon tour je pioche ! 

Posture agressive -> Posture défensive


Frénésie !


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Hyouvi10

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_25

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyDim 8 Juil 2018 - 23:25

[Remarque du MJ : Ahah, tu sens déjà l'impact des choix stratégiques des tours passés...]

Héros (joué par Mistu) :
Tu lances l'attaque Frénésie et passe en posture défensive. (Donc -25 % de vitesse sur ce tour.)
Les dégâts de base de l'attaque sont de 20.
Tu perds 33,3 % de ta force de frappe par rapport à la normale et pareil en vitesse.
Tu as 10 % de chances de rater tes attaques.
Tes dégâts subis passent à 66,7 %.
Le taux de critique revient à la normale pour les 2 combattants.

Viviane (joué par le Maître du Jeu, moi) :
En bonne IA, je continuer de spammer Fouet Lianes.

Attaque Fouet Lianes !

Flabébé attaque allégrement en premier, entre le changement de posture et la prise de défense de Draby qui le ralentit significativement.
45 de puissances de base
Bonus STAB x1,5
Bonus Terrain x1.333
Bonus défensif sur la cible : x0,667
Ce n'est pas très efficace... : x0,5

Dégâts de base : 3,30
Pas de jet de précision, car 100 % de réussite.
Jet de modulation aléatoire {0.85-1} : 0.93
Jet de critique {0-15} : 15 (Seuil à 15) Coup Critique !
Dégâts réels : 6

Reste 1/20 PV à Draby. (Ding Ding ! Ding Ding ! You're In A Pinch!)


Attaque Frénésie !

20 de puissances de base
Malus offensif de l'attaquant  : x0,67
Buff d'Attaque  : x2

Dégâts de base : 5,66
Jet de précision {1-100} : 63 (échec à 91-100)
Jet de modulation aléatoire {0.85-1} : 0.86
Jet de critique {0-15} : 1 (Seuil à 15)
Dégâts réels : 4

Reste 5/20 PV à Flabébé.

Comme Draby a été touché par une attaque directe, sa Frénésie buffe son Attaque à +3 (x2,5). Valable dès le Tour 4.

Chaque combattant ayant attaqué et été attaqué, +10 % d'XP de base pour chacun.
Draby : 40 + 7 = 47 XP (rappel : level up à 114 XP)
Flabébé 40 + 10 = 50 XP (rappel : level up à 91 XP)

Tour suivant ! Flabébé est en posture neutre. Draby en Posture défensive.
Malgré le Coup Critique subi, Draby a tenu le coup grâce à ce changement de posture !

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix 1531085055-combat-draby-vs-flabebe-tour-4µ
(Mince, j'ai oublié de mettre à jour les barres d'XP sur l'image)
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_25

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyLun 9 Juil 2018 - 19:23

Mistu, j'ai analysé le combat, je te donne une astuce :
Si tu donnes le bon ordre, tu auras 3 chances sur 4 d'obtenir la victoire sans avoir besoin d'user de la Baie Oran. (Ça aurait été même pas en rêve dans un jeu officiel.) Wink
Et ce, même si l'IA en face de toi est en "God Mode" (= anticipe au mieux tous tes coups.)
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_17
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_20 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_21 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_12

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:44

Ok,justement j'y ai réfléchi et...

It's my turn o/

(C'est ce qui me semble le plus stratégique...)

Posture défensive -> Posture rapide


(Et...)


Frénésie o/ (buffée)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Hyouvi10

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_25

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:45

[Remarque du MJ : Allez, on tente le coup (après tout, on n'est pas en Nuzlocke) On est fou !]

Héros (joué par Mistu) :
Tu lances l'attaque Frénésie et passe en posture rapide. +50 % de vitesse (sans malus de vitesse dû au switch de posture) en échange de -33 % en attaque et attaque spé et ×1,5 sur les dégâts subis.
Les dégâts de base de l'attaque sont de 20.
Tu perds 33,3 % de ta force de frappe par rapport à la normale.
Tes dégâts subis augmentent à 150 %, mais comme il te reste 1 PV, ça ne changera pas grand-chose.
Taux de critique normal pour les 2 combattants.

Viviane (joué par le Maître du Jeu, moi) :
L'IA voyant qu'il te reste 1 PV, Vivianne veut sécuriser le coup en lançant Fouet Lianes en Posture rapide aussi ! (Tiens, ça me rappelle la scène du Onix et du Salamèche de Red dans l'épisode 1 de Pokémon Origins. Comme l'a dit Pierre à Red : tout se joue sur ce tour !)
Les malus offensifs, défensifs et le bonus de vitessent s'annule mutuellement entre les 2 Pokémons combattants du fait de ce changement simultané de posture.
Mais comme Vivianne n'est pas Arceus, on va dire que c'est une chance sur 2 que l'IA fasse ce changement de posture. (Dans les jeux Pokémon, les actions de l'IA sont déterminés à l'avance avant les actions du joueur, cela se voit en usant de StateSaves sur l'émulateur.)

Jet de posture :
1 : L'IA passe en posture Rapide.
2 : L'IA reste en posture normale.
Résultat sur Random.org : 1. L'IA passe en posture rapide !


Jet de Vitesse (les deux combattants ayant la même stat de vitesse, 9 x 1,5 donnant le même résultat)
1 pour Flabébé
2 pour Draby.
Je lance le D2...
Résultat : 1. Flabébé attaque en premier !

Attaque Fouet Lianes !

Draby et Flabébé lancent leurs attaques respectivement en même temps... Mais les lianes de Flabébé réussirent à toucher en premier !

45 de puissances de base
Bonus STAB x1,5
Bonus Terrain x1.333
Malus offensif de l'attaquant : x0.667
Malus défensif sur la cible : x1,5
Ce n'est pas très efficace... : x0,5

Dégâts de base : 4,95
Pas de jet de précision, car 100 % de réussite.
Jet de modulation aléatoire {0.85-1} : 0.90
Jet de critique {0-15} : 1 (Seuil à 15)
Dégâts réels : 4

Reste -3/20 PV à Draby.

Draby est KO !
(Et il perd 30 points de bonheur.)

(Et Flabébé gagne 1 point de bonheur pour sa victoire contre un dresseur.)

Calcul de l'XP !

Draby ayant été mis KO, il ne gagne pas d'XP sur ce tour.
Flabébé gagne 30 % d'XP de base donnée par Draby (5 % pour l'attaque lancée + 25 % pour le KO.)
Draby : 47 + 0 = 47 XP (reste au niveau 5) (Total gagné sur ce combat : 24 XP)
Flabébé 50 + 29 = 79 XP (reste au niveau 5) (Total gagné sur ce combat : 64 XP)

(Et oui, même la défaite rapporte de l'XP dans ce jeu Wink )

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix 1531165332-combat-draby-vs-flabebe-tour-5
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_17
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_20 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_21 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_22
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_12

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:52

Argh... Bon,j'ai tenté... Désolé p'tit Draby  sweatdrop
En tout cas ce combat était bien sympa,on ressent nettement la différence avec un jeu Pokémon officiel,c'est beaucoup plus vaste et stratégique  Very Happy


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Hyouvi10

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_10 [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Badge_25

[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:58

Comme c'est le premier combat, le scénario du fan-game sera programmé pour "annuler" le malus de bonheur sur le Pokémon du joueur. (Sinon, Draby rentrerait dans la zone où il commencerait à désobéir à son dresseur du fait qu'il commence à perdre confiance en lui, ce qui serait frustrant pour un joueur novice qui découvre ce jeu.)

La légende de Sacred Phoenix a écrit:
Malgré la défaite de notre héros, Viviane déclara que c'était un très beau combat. Voyant son Draby en souffrance, elle le déposa sur l'autel de Célébi et pria l'esprit de la forêt qu'il récupère ses forces.
- Je vois que ton Pokémon n'a plus trop confiance en toi... Après sa mort contre ce Cornèbre [Oui, ça sera un Cornèbre et non un Rattatac finalement], je peux comprendre sa tristesse. Je te promets que dès qu'il sera de nouveau sur pied, je lui offriais un massage avec mes mains de fée afin qu'il retrouve cette confiance perdue.
- Je te suis reconnaissant chère consoeur. Je ne m'y connais pas trop en combat Pokémon, j'ai attaqué comme un Dragon l'aurait fait, téméraire. Mais je me rends compte que l'aspect stratégique est bien plus important que je ne le pensais. Mon Draby s'est retrouvé en résonnance avec mon état d'esprit fougeux, et défensivement, je me rends compte que je l'ai payé cher...
- La patience te récompense parfois. Ton Draby devenait de plus en plus fort offensivement. Tu aurais dû d'abord jouer défensivement, puis libérer ta rage à la fin.
- Oui, mais ce fut un fabuleux combat. Je suis heureux d'avoir perdu contre toi prêtresse du Phénix. Il vaut mieux que ce soit contre une amie que contre un dangereux ennemi en ces temps troublés. Draby et moi ferons mieux la prochaine fois, nous te le promettons.

Très beau combat. Comme l'a dit Vivianne, tu aurais du plutôt jouer défensif au début en attendant que la Frénésie de Draby lui permette de frapper au bon moment avec la bonne puissance. Mais le Haxx n'a plutôt pas été en ta faveur (un coup Critique, le jet de vitesse crucial raté...)
Quant tu t'es rendu compte de ton erreur (13 PV perdus en 2 tours !), c'était trop tard pour rattraper le tir.
Ceci dit, si tu aurais utilisé la Baie Oran ou joué plus prudemment, tu aurais gagné sans problème ce combat.
C'est tout l'art de la Statégie Pokémon qui peut s'exprimer dans ce magnifique univers de Sacred Phoenix Smile

Pour répondre à ton message sur Discord concernant la capacité de l'IA à changer de posture... Si le fan-game Sacred Phoenix sera bien programmé, oui, l'IA doit gérer cela, c'est logique. Sinon, ça serait octroyer un avantage très significatif au joueur par rapport à ses adversaires gérés par l'ordinateur (ou par rapport à un jeu Pokémon officiel).

Par contre, le combat avec Griknot (qui est de type Sol, donc sera 2 fois plus sensible à Fouet Lianes) me fait un peu peur en terme d'équilibrage.
D'après le calculateur, Fouet Lianes va taper à 9 dégâts / tour. Charge de Griknot à 6-7. Peau Dure de Griknot renverra 2 dégâts par tour à Flabébé.
J'ai trouvé la solution, c'est de lui offrir l'Attaque Tomberoche (60 de puissance, pas de stab, pas d'influence terrain) en plus de Charge et Jet de Sable. S'il n'y a pas d'erreur stratégique et avec Peau Dure, le combat sera gagné en 2 tours.
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Contenu sponsorisé




[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix   [Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix Empty

Revenir en haut
 
[Sacred Phoenix] Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Scénario de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix
» Gameplay de fan-game : Pokémon Sacred Phoenix
» [Sacred Gold] Redécouverte de Johto
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Aventures alternatives :: Aventures inachevées et inactives-
Sauter vers: