Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer

Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_16 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_19 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_21
01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_23 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_1201/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Medail10

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Empty
MessageSujet: 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer   01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer EmptyMer 2 Oct 2019 - 16:19


Des journalistes du magazine américain Game Informer (ouais moi non plus je connaissais pas) ont eu la chance de visiter les quartiers généraux de Game Freak à Tokyo. Et ils ont pu avoir quelques infos exclusives sur le prochain opus de la série : Épée et Bouclier. Certaines d'entre-elles méritent peut-être votre attention :






  • Absence des CS (Capsule secrète) pour avancer dans le jeu. Ce qui était déjà le cas dans Soleil/Lune (on peut donc imaginer qu'ils ne reviendront plus dans les opus à venir).

    Game Informer a écrit:
    According to planning director Kazumasa Iwao, HMs didn't fit into the philosophy of Pokémon Sword and Shield. "I think they played a role in the series traditionally to be like the relationship between a door and a key; the HM will unlock something and you’re able to progress and feel the ability to go to a new place," he says. "We didn’t have them in Sun and Moon, and this time around, we didn’t feel it really matched the concept, especially with the Wild Area and wanting to have this higher degree of freedom. The player can kind of choose how they want to engage with the gameplay. Having the more HM-based elements, we didn’t feel it really matched the game, so this time around they’re not in it."
    Note Gobou : "HM" ==> "Hiden Machine" correspond à CS en français.
    Source : https://www.gameinformer.com/2019/10/01/hms-are-not-in-pokemon-sword-and-shield



  • Game Freak œuvre pour que les Pokémon obtenus au cours de l'aventure principale puissent être viable au niveau compétitif. Iwao Kazumasa n'a pas souhaité donner beaucoup de détails, mais il a quand même donné l'exemple des natures des Pokémon (qui, pour ceux qui l'ignorent, offrent un bonus/malus de stats) que l'on pourrait peut-être changer.

    Game Informer a écrit:
    When I ask Iwao for more details, he says he can't explain the system further, but he does go on to tease it a bit more. "I’ve got to be very vague about it, but one example – it will be visible to the player and they’ll know when they see it, I think – say you have a Pokémon where it’s got all the right stats and everything, but there’s a personality parameter as well that comes into play in battles, and it might not be the right personality, so you’ll breed until you get the right one, is what people do currently. But you’ll see that there’s a system in the game that will fix that for people."

    While it's no longer necessary to do so, Iwao says players can still put effort into breeding to come up with the perfect specimen for competitive play. "We do think there’s value in that effort that players put into it," he says. "But at the same time, I think with Sword and Shield we wanted to also have a system that makes it a little bit more accessible. For example, if you’re bringing a Pokémon over from a previous game into these games, being able to use that specific Pokémon that has sentimental value to you in the battle system competitively is something we wanted to try this time."
    Source : https://www.gameinformer.com/2019/10/01/pokemon-sword-and-shield-have-mechanics-to-let-you-use-your-favorite-pokemon




  • Beaucoup de sites mentionnent également qu'il y aurait 18 arènes dans le jeu (une pour chaque type). Ces arènes sont réparties dans deux ligues différentes, une mineure et une majeure. Certaines arènes se verront classées comme "mineure" ou "majeure" en fonction de votre version.
    Source : tous les sites que j'ai consulté mentionnent Game Informer. Mais je n'ai pas pu trouver l'article en ligne le mentionnant.




Nous avons eu également d'autres informations moins intéressantes (de mon humble point de vue), comme la disparition du multi-exp (le partage de l'XP devient donc automatique, mais l'article ne précise pas si l'on peut le désactiver ou non, mais on peut imaginer que oui), l'évocation (encore) de l'éventuel retour de tous les Pokémon dans une version ultérieure, et la difficulté des combats Dynamax qui sera indiquée par un nombre d'étoiles.

News rédigé par Gobou pour Nuzlocke France - 2 Octobre 2019
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_10 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_24 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_19
01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_21 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_22 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_12

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Empty
MessageSujet: Re: 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer   01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer EmptyMer 2 Oct 2019 - 18:23

Autant beaucoup de ces informations m'indiffèrent, autant je trouve quand même paradoxal l'accent que Game Freak semble vouloir mettre sur le jeu compétitif (K-J a fait un super bon post par là à ce sujet) ; alors que les dernières générations 3DS (et par extension Let's Go, même si c'est un cas un peu particulier) avaient une quête principale simplifiée et plus linéaire, et que ce sera la première génération où le jeu en ligne sera payant (du fait de l'abonnement au Nintendo Switch Online) Echo thinking

Sinon je me permets de revenir quand même sur la déclaration concernant le Pokédex de Galar parce qu'il y a quelque chose d'intéressant quand même (et parce que je trouve la question fascinante) :

Game Informer a écrit:
According to Masuda, the sheer number of Pokémon the series had accumulated over the last two-plus decades got to the point of being unwieldy. "Up until now, we’ve been proud we’ve been able to include so many Pokémon in the games, but as a result of that, there’s actually been quite a few features or gameplay ideas that we’ve had to abandon in the past," he says. "Going forward, thinking about the future of Pokémon, we want to prioritize all those new gameplay ideas, new ways to enjoy the game, and want to challenge ourselves at Game Freak to create new ways to enjoy the game. That’s really what drove the decision for this new direction."

Source.

Je veux dire, on a un nouvel argument au " Dexit, " qui est la volonté d'utiliser un gimmick régional (à l'instar des Méga-Evolutions et des attaques Z) pour faire vendre une région, et non plus son Pokédex en soi, ce qui était quand même l'argument historique de Pokémon, au moins en Occident, " Attrapez-les tous ! " et tout (et au-delà de ça, le grand argument de vente quand Rouge / Vert sont sortis au Japon, c'était la connectivité entre les versions pour compléter le Pokédex avec la version opposée). Et on a l'idée un peu plus subtile de Game Freak qui veut " se challenger ", ce qui tendrait à prouver une forme de lassitude vis-à-vis du Pokémon plus traditionnel.

Et puis on continue de nous parler de ce Pokémon Home sans en voir la couleur huhu


01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_10 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_24 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_16
01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_17 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_19 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_21
01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_16 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_19 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_21
01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_23 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_12

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Empty
MessageSujet: Re: 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer   01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:44

Merci pour ces news Gobou !

Citation :
l'article mentionne que l'on peut désactiver cette option

Merci Arceus !

Citation :
Beaucoup de sites mentionnent également qu'il y aurait 18 arènes dans le jeu (une pour chaque type)

Et c'est ainsi que le monde aura sa toute première arène de type Ténèbres.

Citation :
la disparition du multi-exp (le partage de l'XP devient donc automatique, mais l'article ne précise pas si l'on peut le désactiver ou non, mais on peut imaginer que oui)

J'espère, parce que sinon je sens que ça va faire crisser des dents à plus d'une personne.

Édit : Éternia a démenti le fait qu'il y ait 18 arènes dans le jeu sur Twitter : https://twitter.com/SiteEternia/status/1179821908847661057


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_16 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_19 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_21
01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_23 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Badge_1201/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Medail10

01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Empty
MessageSujet: Re: 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer   01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer EmptyVen 4 Oct 2019 - 10:34

Citation :
Édit : Éternia a démenti le fait qu'il y ait 18 arènes dans le jeu sur Twitter : https://twitter.com/SiteEternia/status/1179821908847661057

Effectivement, je viens de voir ça. J'ai barré du coup ce que j'ai indiqué sur la news.

Ceci étant, je trouve que le démenti posté sur Game Informer n'est pas très clair. On mentionne bien 18 arènes dans le jeu, mais on pourrait en défier que 8 (?). Mon anglais est certes lacunaire, mais manifestement les commentaires anglophones sont aussi paumés que moi. :p

Source : https://www.gameinformer.com/2019/10/03/the-pokemon-company-clarifies-there-are-not-18-gyms-in-sword-and-shield

Donc je préfère rester prudent pour l'instant. Après je regrette que ce soit une intox, vu que ça avait l'air sympa comme feature. :3

Si vous avez compris quelque chose, je suis preneur. :p
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Empty
MessageSujet: Re: 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer   01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer Empty

Revenir en haut
 
01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Épée et Bouclier
» Votre avis de fan sur Pokémon Epée et Bouclier
» Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?
» [Bouclier] Un nuzlocke sur pokémon bouclier en mode posay B)
» [Epée] L'épée Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: