-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?


Comptez-vous acheter/prendre Pokémon Epée/Bouclier ?
Oui, dès la sortie.
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_lcap38%Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Oui, pour Noël.
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_lcap15%Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Oui, mais à une date indéterminée.
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_lcap23%Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Oui, mais d'occasion.
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_lcap8%Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Cela dépend des critiques.
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_lcap8%Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non.
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_lcap8%Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je ne sais pas encore.
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_lcap0%Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_16 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_23 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_12Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Medail10

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptySam 2 Nov 2019 - 19:35

Le jeu sortant le 15 novembre, c'est-à-dire dans deux semaines, il est temps de faire un choix : vous le prenez ? Ou vous le prenez pas ? Et pourquoi ? Gentleman

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu a fait couler beaucoup d'encre. Mais je suis assez curieux de voir si le jeu "hype" vraiment ou non, d'où la création de ce sondage. N'hésitez pas aussi à partager votre opinion sur le sujet.

Notez que les discussions se trouvant dans ce topic peuvent potentiellement spoiler des éléments du jeu.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_25 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_24

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptySam 2 Nov 2019 - 20:46

Oui, je devrais l'avoir cette année, je ne sais pas trop quand au juste.

C'est bien simple, j'attends depuis l'année dernière un jeu pour chill sur la Switch, et je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied. Pokémon remplira relativement bien cette fonction, et puis je suis curieuse de découvrir cet opus. XY ne m'avait pas tenté, pourtant je me suis laissée séduire en voyant des vidéos et j'ai beaucoup aimé ! Alola, bon... avait quelques côtés intéressants quand même (je crois Sacha thinking ). Je connais des gens qui vont y joueur en plus.

Je me suis décidée il y a un moment aussi sur Epée, je préfère ce légendaire à l'autre (par défaut). J'évite au possible les spoils (mais les recommandations Youtube ne m'aident pas), alors je ne sais pas si je traînerai trop sur ce topic x')
J'aimerais juste savoir : est-ce qu'on sait comment va être géré le "multi", les échanges entre joueurs, tout ça ? Est-ce qu'un abonnement Switch Online sera nécessaire ? Est-ce qu'il faut un profil relié à un compte Nintendo ? (Parce qu'il faudra peut-être que je prévoie le coup dans ce cas.)
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_10 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_22 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_17
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_20 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_22
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_12

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptySam 2 Nov 2019 - 21:02

Personnellement, avec mon frère on va prendre Pokémon Épée et Bouclier à leur sortie (mais étant donné que c'est un cadeau de Noël commun, punis jusqu'au 25/12  Ponchiot ).

Pourquoi je compte jouer à la 8ème génération ? 
Tout d'abord parce que *se protège derrière un bouclier anti-émeute* la 7G (y compris US/UL) ne m'a pas tant déçue que ça si on écarte le côté visite guidée. Je dirais même que j'y suis curieusement attaché (c'est probablement pour ça que j'ai fait autant de nuzs dessus  Sacha thinking ) .
Autant la 6g (que je découvre en ce moment) me déçois sur beaucoup de points (= scénario plat, personnages peu voir pas développés , Pokémon de la 6G vraiment pas nombreux, poké-récré pénible à souhait, carte (avec des villes souvent limites inutiles), la difficulté trop basse même en Nuzlocke challenge .), autant la 7G je...je n'arrive pas à la détester, au contraire.

Alors passons à la 8G.
J'ai évidemment essayé de ne rien me faire divulgâcher, mais en vain.
Je ne vais pas me priver de vie sociale pour éviter les spoils non plus x)
Bref, j'essaye de limiter les spoils, mais j'ai quand même vu certains aspects du jeu qui me donnent envie.
Genre les grands espaces, l'environnement, les graphismes, les personnages présentés, certains Pokémon dont le design est sympa.
Et surtout :  Palarticho x')

Comme cet opus sera la 1ère vraie version de la Switch, j'espère ne pas être déçu comme avec X/Y (1ers opus de la 3DS). Peut-être cette fois-ci n'auront t'ils pas tout misé sur les graphismes comme c'était le cas pour ces derniers. J'ose croire en une 8G plus profonde, plus développée, travaillée, avec un vrai scénario et des rivaux/protagonistes attachants. 
Alors même si j'ai déjà été spoilé sur plusieurs aspects du jeu, cela reste mineur car je veille au grain, et j'espère avoir encore beaucoup à découvrir. 
Je veux prendre plaisir à parcourir Galar, et peut-être soyons fous, dans un monde ouvert, sans un Tili, une Lilie ou un Motisdex pour vous prendre par la main.
J'aurais cependant aimé qu'ils imaginent de nouvelles méga-évolutions, mais apparemment ils ont oublié qu'ils avaient introduit un super système en 6G...

Pour moi, vous l'aurez compris, la principale raison de cet achat, c'est l'espoir avec un "E" gigamax.

(Sinon hormis tout ça, ma plus grande interrogation reste la relation entre la Team locale et les légendaires  Sacha thinking )

Pour un avis plus détaillé, j'attends évidemment d'y avoir joué, je ne suis pas du genre à me faire un avis en lisant ceux des autres. Rien de tel que d'expérimenter soi-même, on a tous des goûts distincts (la preuve, on a tous une génération Pokémon préférée  Kyadoge ) .


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Hyouvi10

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_17

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptySam 2 Nov 2019 - 21:54

Oui, je vais acheter Pokémon Épée ou Bouclier ( seulement à Noël)!

Ce qui me plaît dans ce jeu, c'est les phases d'explorations (me rappelant les Dragon Quest sur DS), cela permet d'insufler de la vie aux routes et autres lieux, qui pouvaient paraître autrefois (hormis un dresseur enraciné dans le coin des hautes herbes) deserte...
Évidemment, j'espère que nous ne seront pas confrontés à des Pokémons qui n'ont de cesse de se heurter au murs/arbres/rochers/etc...
Malheureusement pour nous autres Nuzlockeur, le fait de voir les pokémons sur la carte risque de rendre compliqué le caractère aléatoire de la règle "capturer le 1er pokémon rencontré"... Après, il y a toujours un moyen de s'arranger!

Personnellement, je pense plus orienter mon choix sur Pokémon Bouclier du fait que je trouve Zamazenta plus majestueux que son égal de Pokémon Épée. Je trouve également plus "intéressant" le champion exclusif à Pokémon Bouclier, Alistair, bien que les petits enfants tout flippant sont monnaies courantes dans les jeux vidéos...

Je trouve également intéressant les formes régionales de certains pokémons, permettant ainsi de remettre ceux-ci au goût du jour! Je déplore une certaine inégalité quant au fait que dans Pokémon Épée nous avons une nouvelle évolution de notre "Paladin au Poireau Palarticho   " et que, a contrario, dans Pokémon Bouclier, nous galopons sur un My Little Pony...

Je suis également pressé de découvrir la Team Yell, sortant du clivage de la team qui fait le mal pour le mal, composé de "trublions" dont leur seul objectif est de supporter Rosemary (une concurrente au titre de Maître de la Ligue ). Cette Team pourrait rajouter une bonne dose d'humour à Galar!

Par contre, n'y ayant pas encore joué je ne peux pas juger de son efficacite, je suis de prime abord déçu par le concept des pokémons gigamax (nous faisant revenir ce bon vieux Pikachu obèse Pikachu  et un Miaouss semblant sortir de Yo-Kai Watch... (bien que le papillusion soit magnifié )). Game Freak a préféré faire une énième forme à Dracaufeu  Salamèche ( Dracaufeu Gigamax) et, selon les informations que j'ai à ma disposition actuellement, ne pas travailler sur de nouvelles Méga-évolutions... (système ayant déjà fait ses preuves). Toutefois, comme je l'ai dit précédemment, une fois que j'aurais la manette de Switch entre les mains et quelques heures de jeu à mon compteur, j'apprecierai peut-être les pokémons Gigamax!


Bref, je pense que la 8G sera un véritable tournant dans l'histoire de la licence Pokemon!


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Traine11
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_10 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_24 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptySam 2 Nov 2019 - 23:44

Avant de donner mon avis sur la 8G, je reviens avant sur mes impressions sur celles d'avant, histoire de vous donner un peu un comparatif et voir comment je perçois l'évolution de la saga jusqu'à la 8G. Si vous avez la flemme de tout lire, il y a une synthèse de quelques lignes juste après la 7G pour faire le point avec la 8G ^^ :

1G : J'ai commencé avec et, forcément, comme beaucoup de joueurs, elle a une place chère à mon coeur. Outre l'aspect nostalgique, c'est une génération dont j'aime quasiment la totalité des Pokémon. Les Champions d'arènes m'ont toujours inspiré et j'ai adoré ce qu'ils en ont fait dans le manga, d'ailleurs. J'ai aimé l'histoire, simple, certes, mais efficace, et notamment les membres de la ligue, dont Peter. Les Légendaires étaient cools et pas trop nombreux, du coup le côté "rare" était aussi bien dosé.

2G : Véritable coup de coeur, notamment par rapport au fait d'explorer 2 régions. Quelques gros coups de coeur également pour certains des Pokémon, bien que de manière générale, beaucoup m'ont laissé de marbre et me semblent effaçables. J'aime également le scénario ainsi que les personnages, forcément, vu qu'il y a un lien avec la 1G. Même constat pour les légendaires que j'ai adoré.

3G : J'avais aussi beaucoup aimé cette opus, même si j'ai regretté que le côté "mer" de la map soit, à mon sens, vide et mal exploité (ce qui a été ensuite un peu retravaillé dans le remake, heureusement). J'ai moins aimé les Champions, sauf certains au design (coucou Alizée, coeur coeur !) ou concept (Lévy et Tatia) sympas, même si le Maître de la ligue (Pierre Rochard, pas Marc) était très cool. Concernant les légendaires, j'ai aimé l'histoire autour d'eux, en revanche tous les semi-légendaires m'ont laissé de marbre. Avec Emeraude, la Zone de Combat était vraiment un plus très sympa !

4G : Très sincèrement, c'est la génération dont je me souviens le moins... J'avais été déçu par les starters (sauf Pingoléon), les nombreuses évolutions nécessitants des échanges ou autres conditions que je trouvais pas évidentes, notamment pour des Nuz, ainsi que le nombre hallucinant de Légendaires, que je n'apprécie pas particulièrement, sans oublier les champions ou les membres de la ligue (sauf Cynthia qui, pour le coup, a été un gros coup de coeur) que je n'ai pas trouvé marquant ! A ce jour, c'est certainement la génération que j'aime le moins. J'ai tout de même trouvé un rom sur GBA (pratique pour la fonction accélérée !) il y a quelques jours, donc j'ai envie de retenter ^^

5G : La génération qui m'a le plus déçu par son Pokédex. Je l'ai refaite en Nuz il y a un petit moment et je l'ai redécouverte et eu des coups de coeurs pour certains Pokémon que j'avais détesté lors de ma première partie (genre Flamoutan ou Golemastoc, pour ne citer qu'eux). Quelques dresseurs sympas (Inezia, Carolina, Zhu, Watson, Strykna) et un maître que j'apprécie dans NB, mais ne comprends pas dans NB2 haha ^^' Gros coup de coeur cependant pour l'histoire que je trouve être l'une des meilleures à ce jour.

6G : Rivaux détestables, mais Pokédex très sympa, quoique un peu vide à mon goût. Génération que j'affectionne par l'inclusion des Méga-Evolution, mais que je ne supporte pas à cause de sa trop grande facilité et de son scénario franchement WTF et niais à souhait. Quelques uns des champions sont cools (j'aime bien Amaro, bizarrement, ainsi que les 3 derniers), mais c'est certainement le Maître de ligue que j'aime le moins. Je n'ai pas du tout aimé le thème autour de la beauté, d'autant que c'est difficile à exploiter tant son caractère est subjectif. Ca reste tout de même un jeu que j'aime, notamment grâce à une ligue que je trouve magnifique.

7G : J'ai détesté le tour des îles et l'aspect linéaire du jeu. Je trouve le concept génial, mais la réalisation médiocre avec ces épreuves pas du tout élaboré. OK Pokémon doit être accessible, mais pour le coup les joueurs plus expérimentés ont, à mon goût, été trop mis à l'écart et c'est une faute que j'ai du mal à pardonner. J'ai aussi détesté le système des cristaux Z et la disparition progressive des Méga. USUL a été une arnaque sans nom à mon goût et la pilule passe pas non plus de ce point de vue là. Le scénario m'a pas embarqué non plus, je l'ai de nouveau trouvé assez niais. Même si j'ai d'abord détesté (décidément), le concept des ultra-chimère, j'ai trouvé ça cool pour un opus après un Nuz (comme quoi c'est fort ce système !), mais espère que c'est exclusif à cette version et que ça ne sera plus exploité, car il y a un côté Digimon qui me déplaisait fortement. Les Capitaines d'Epreuves sont globalement cools (même si je n'apprécie pas Chrys) et la ligue était prévisible à souhait. J'ai aimé l'idée des Pokémon Dominants qui, pour le coup, donné un peu plus de difficulté, mais l'appel à l'aide a été une idée qui m'a déplut également. Pokédex sympa, mais encore un peu vide à mon goût.

Si je résume, gros coups de coeur pour la 1/2G. Beaucoup aimé la 3G, même si certains perso m'ont pas convaincu et que j'ai trouvé le côté "mer" mal exploité. Très peu de souvenir de la 4G, car elle ne m'a pas marqué. 5G d'abord détesté à cause du Pokédex, mais finalement redécouvert en Nuz à sa juste valeur avec notamment un scénario top malgré des champions pas forcément géniaux à mon goût. 6G géniale en raison des Méga-Evo et de pas mal de Pokémon sympas, mais détestable à cause du scénario niais et des rivaux imbuvables. 7G décevante à cause de la suppression des arènes, tour des îles avec des épreuves que je trouve trop enfantines avec une direction que je trouve de plus en plus guidée, mais Pokédex plutôt sympa, quoi que vide.
En gros, je trouve qu'on nous facilite beaucoup trop les choses et que l'aspect exploration est mis de côté, ce qui me déplaît. Pour moi, Pokémon c'est avant tout la capture, l'aventure, la découverte. C'est un Pokédex qui doit être travaillé, mais surtout une carte qui doit être le centre de tout.

Cela m'amène donc à parler de Galar.
J'ai l'impression que les critiques ont été entendu sur la région. L'aspect exploration semble bien mis en avant et les combats reprennent la place qui leur est due (il était temps !). Le concept des Terres Sauvages me hype énormément et j'ai déjà un énormé coup de coeur pour Galar du point de vues des musiques qu'on a pu entendre et des lieux qu'on a pu voir ! Ca promet du louuuurd ! Après, le jeu sera-t-il linéaire au vu de cette map très verticale ?
J'ai le sentiment que les rivaux sont également bien travaillés et moins niais. Les champions semblent vraiment très sympa, le maître de la ligue ne me plaisait pas au début (c'est la tenue qui fait ça, trop de couleurs, de motifs, de trucs sur l'arrière de la cape...) mais finalement plus je le vois plus je le trouve cool. On en sait pas beaucoup sur la Team Yell, mais elle donne moins l'impression d'être des méchants pour être des méchants et j'ai pas l'impression que c'est le centre du jeu.
Le Pokédex pour le moment, difficile de dire vu qu'on en sait pas grand chose... J'ai été d'abord outré par l'annonce des Giga tant la 6G m'avait marqué avec les Méga, mais après tout, en y réfléchissant, pourquoi pas ? Il y a des formes très sympas de Giga ainsi que de Galar, mais j'aimerais bien qu'on ait enfin d'anciens Pokémon oubliés qui reviennent sur le devant de la scène, un peu comme pour Canarticho... En tout cas, l'aspect stratégique se développe de plus en plus malgré tout depuis la 6G et je trouve ça vraiment cool, même si je n'aime pas tous les changements (coucou les cristaux Z) qui ont été opérés.
Les légendaires, pour le coup, me hype aussi beaucoup. Au début, je trouvais ça étrange qu'ils se ressemblent autant, mais finalement je trouve que c'est une excellente idée et cela me donne beaucoup d'espoir pour le scénario quand j'associe tout ça aux autres éléments du jeu, comme la personnalisation plus poussée qui donne une meilleure identité au joueur ainsi que les graphismes que je trouve très beaux (même si on aurait pu faire mieux sur Switch, je pense).

En résumé, j'ai hâte. J'avais peur en voyant les premières annonces, mais plus j'ai des infos, et plus cela me hype ! Ce sera donc Day 1 pour moi.
Je contraste tout de même avec mes quelques craintes : peur que le Pokédex soit trop limité ; peur de ne pas aimer les évolutions des starters ; peur que certains de mes Pokémon préférés soient supprimés du Pokédex en raison de son sabotage (bye bye "attrapez-les tous") ; peur que le scénario me déçoivent et que ces personnages très prometteur soient mal exploités ; peur que le multi exp. forcé sabote le jeu ; peur que le côté "anti-Nuz" des versions "Let's Go" reviennent... Et je crois que c'est à peu prêt tout ?
Quoi qu'il en soit, si les promesses sont tenues et qu'ils ont écoutés les fans en faisant un vrai rééquilibrage et un jeu qui s'adresse même aux plus expérimentés et pas un truc niais à souhait, il y a de quoi faire un des meilleurs opus de la saga, si ce n'est le meilleur, rien que ça !

Bravo aux courageux et courageuses qui m'ont lu %)


~ Choose your Nuzlocke ~

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Logo_The_Ice_QueenComptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? 2GComptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_10 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_24 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_22 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_12

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 9:56

Réponse courte : oui, j'ai des chèques-cadeaux à consommer.

Réponse longue : oui.

Mon opinion sur le Dexit n'a pas vraiment changée. Étant absolument fan de la 5G et du choix qui avait été fait à l'époque de bloquer tous les anciens Pokémon dans le postgame, je ne peux que regretter que Game Freak n'ait pas poussé sa logique jusqu'au bout, et ait usé de mille excuses pour justifier leur choix, leur faisant plus perdre leur crédibilité qu'autre chose (je fais tourner l'article de Gobou à ce sujet pour ceux qui ne l'ont pas lu, comme ça, c'est gratuit). Force est de constater que Game Freak continue d'utiliser les générations précédentes, et particulièrement la 1G comme une béquille, au risque de " fatiguer la nostalgie ". En espérant juste que ce ne sera pas aussi flagrant qu'en 7G, et que les nouveaux Pokémon auront quand même une chance de briller.

J'ai arrêté de me spoiler sur les tous derniers leaks, mais les Pokémon qu'ont a vu jusque là sont vraiment bons, même les formes de Galar, alors même que je ne suis pas fan de comment le concept a été utilisé à Alola. Je suis un peu plus dubitative sur le Dynamax, qui est juste une autre variante de Méga ; mais à voir maintenant si le concept est aussi proéminent que le montre les trailers ou s'il sera aussi accessoire que les Méga l'étaient dans XY. Et puis la direction artistique a été confiée à James Turner, aussi connu comme le designer de Sorbouboul. Je suis légalement obligée de soutenir son travail. Prenez ça, genwunners ! Happy

Je n'ai pas joué à Let's Go pour plusieurs raisons, donc je n'ai pas d'à priori sur les éléments qui vont être intégrés à EB (notamment la présence des Pokémon visibles dans l'overworld). J'ai plutôt hâte de les découvrir par moi-même. Pareil pour toutes les mécaniques de Terres Sauvages et de Raids, la promesse d'un équilibrage plus fluide pour les anciens joueurs fait envie, mais avec comment ça a été gérée dans SL avec les stupides Totems, j'attends de voir. En résumé, malgré la polémique autour du Dexit, je n'ai pas trouvé d'argument qui me pousserait à ne pas acheter cette version. La plupart des réserves que j'ai sont toutes derrière un " Mais ce sera sûrement accessoire " car, au final, EB n'apporte rien de réellement neuf sur la table. Il faut dire que Game Freak a eu une campagne de comm tout à fait inverse à celle de SL, avec des révélations au compte-gouttes donc si ça se trouve, c'est pour cacher le pire MDR! Je l'achèterai peut-être Day One, peut-être plus tard, je n'ai pas d'urgence non plus.

jojoelle a écrit:
J'aimerais juste savoir : est-ce qu'on sait comment va être géré le "multi", les échanges entre joueurs, tout ça ? Est-ce qu'un abonnement Switch Online sera nécessaire ? Est-ce qu'il faut un profil relié à un compte Nintendo ? (Parce qu'il faudra peut-être que je prévoie le coup dans ce cas.)

Oui, il faudra un abonnement Switch Online, ça a été confirmé. Wink

Édit : De nouveaux éléments de gameplay me font plus sérieusement reconsidérer mon achat, même si je compte quand même l'acheter à une date ultérieure. Je n'ai juste plus la même hype.


Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_10 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_24 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_16
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_17 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_16 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_23 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_12

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:22

Pour moi, ça sera d'occasion, même si les critiques à la sortie peuvent me faire changer d'avis.

Pourquoi ? Déjà parce qu'à chaque opus depuis XY, je suis déçu. Déçu du scénario, des nouvelles fonctionnalités par rapport à celles qui disparaissent, du peu de nouveaux Pokémon, du cloisonnement de l'aventure, de la trop grande facilité, bref de l'infantilisation. Ensuite, parce que beaucoup de ce qui a été annoncé pour Épée/Bouclier me font redouter le pire. L'occasion m'offre alors deux avantages : je ne paye pas plein pot pour un jeu que je ne suis même pas sûr de finir (regarde sa cartouche de Lune qu'il n'a pas touché depuis qu'il a battu la Ligue ou celle d'Ultra-Lune qui doit être à la deuxième île) et ça me permet de sanctionner GF et TPCi Damn you


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_20 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_22
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_18 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_11 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_23
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_12Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_24Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Medail11


Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 12:13

Je déteste la phrase du "ça devient trop facile" parce que j'ai trouvé que Cristal a la même difficulté que XY. Vous préférez partir dans "Gneuh les jeux sont faciles" alors que c'est vous qui changez. Vous appréhendez plus facilement un jeu, parce que vous avez appris de vos erreurs passées. Essayez de comprendre que vous avez compris les mécaniques principales des RPG type Pokémon qui se renouvellent très peu (et vous ne me ferez pas dire que les mécaniques principales des Call Of ou Fire Emblem sont changés à chaque nouvel opus).

C'est vraiment la phrase "Les jeux sont trop faciles" qui me débecte et c'est pour ça que je réagis. Que vous soyez déçu du scénario (qui est pour moi la même recette de muffin depuis 23 ans, seuls le Topping et le nappage changent), du côté cloison du jeu (que j'ai ressenti qu'au début de SL, comme quoi les expériences diffères) c'est pas ça qui m'énerve.

Bref, moi je compte bien le prendre Day One, parce que visuellement c'est très joli pour du Game Freak, belle évolution depuis SL, que la bande son est particulièrement agréable pour ce que j'ai entendu (le thème des champions d'arène amène bien l'ambiance Jeu de Stade qu'essaye de donner Game Freak, GG) et j'adore les nouveaux Pokémon, les formes de Galar (j'avais adoré le concept en 7G).

Le Dexit quand j'en ai entendu parler ça m'a un peu déçue, il est vrai. Mais tout le bordel autour du #BringBackNationalDex ça a été plus casse-pieds qu'autre chose.
Je crois pas l'avoir dit mais pour moi c'est une décision qu'ils ont pris vachement tard.

Donc voilà:
J'achète Épée day one




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_24 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_10Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Medail11

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:06

Oh bah, en ce qui me concerne, je vais acheter Pokémon Bouclier dès que possible en bonne grosse consommatrice servile Razz

Vraiment, le simple fait d'avoir une nouvelle région, de nouveaux Pokémon, de nouveaux personnages, en bref une nouvelle génération, ça me hype de fou. Pensez-y, la prochaine fois que je voudrai commencer un nuz, j'aurais le choix entre huit aventures différentes ! ... Voilà, je suis juste super contente qu'une nouvelle gen sorte ^^

Je comprends que certains aient envie de boycotter pour x ou y raison (ou pour la raison XY, haha je suis trop drôle), mais en ce qui me concerne je n'ai pas tellement l'impression qu'on se foute de ma gueule pour l'instant.
Le NationalDexGate, honnêtement, ça ne me fait ni chaud ni froid, car de toute façon, je ne transfère jamais mes Pokémon d'une gen à l'autre. Après pour ceux qui ont l'habitude de le faire, je comprends que ça puisse être frustrant. Mais je comprends également que ce soit plus facile pour Game Freak passé 900 bestioles.
Bon, les justifications étaient assez maladroites ceci étant, en effet, pour un jeu qui prétend avoir sacrifié les Pokémon au profit des graphismes, c'est ... franchement pas ouf.

Et en ce qui concerne la question de la difficulté, eh bien, perso, j'aimerais que les jeux soient plus durs. Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas l'avis de tous les joueurs, contrairement à l'impression véhiculée par les commentaires sur Internet. Parce que oui, les joueurs casu de Pokémon existent. Et non, Pokémon n'est pas une licence qui s'adresse aux plus de vingt ans, hélas. Bon, sauf pour ce qui est de tous les appâts à base de nostalgie, mais ça par contre, s'ils pouvaient arrêter ce serait bien.

Mon ancienne colocataire, par exemple, qui a dix-neuf ans, est une joueuse casu. Elle ne connaît pas sa table des types par coeur et n'a pas envie de passer trois heures à l'apprendre. Alors oui, elle est contente quand un jeu comme SL lui indique directement quelles attaques sont super efficaces ou non. Ou quand il n'y a pas besoin de grinder pendant trois heures.
Évidemment l'idéal serait que le jeu puisse contenter aussi bien elle que moi (par exemple avec des niveaux de difficultés alternatifs). Mais bon, je m'éloigne du sujet ; tout ça pour dire que je ne pense pas que rendre le jeu plus cool et plus accessible soit un outrage comme beaucoup le disent, parce que hé, je suis désolée, mais on n'est pas les seuls à jouer à Pokémon.

Donc voilà, j'attends évidemment d'avoir le jeu en main pour décider de ce que j'en pense, mais pour l'instant je pense que ça a le potentiel d'être un bon jeu, ou en tout cas de me permettre de bien m'amuser à coups de Pokémon géants entre deux cours.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_25 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_24

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:12

Mimoze a écrit:
Oui, il faudra un abonnement Switch Online, ça a été confirmé. Wink
Okay, merci !

Par contre j'ai pas résisté à la news sur la Switch à propos des exclus de chaque opus, ce qui me fait douter sur mon choix....... Je vais faire comme si j'avais rien vu. huhu
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_16 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_23 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_12Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Medail10

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:05

J'ai lu tous vos messages (tous très intéressants btw) et je dois dire que je suis assez surpris d'être le seul à ne pas être intéressé par le jeu, même d'occasion. Au moins je vais pouvoir me vanter en disant "Olalala je fais pas comme tout le monde, j'suis trop pas un mouton !"  Dat ass  


Sur le Pokédex

Il se trouve que quand je jouais à Pokémon Stadium, je me disais que ce serait formidable d'avoir une véritable aventure avec les Pokémon modélisés en 3D. De fait, ce rêve s'est réalisé avec la sortie de Pokémon Colosseum (que je n'avais pas fait à l'époque, n'ayant pas eu de Gamecube). Du coup quand j'ai découvert la sixième génération avec Saphir Alpha (je n'avais pas fait X/Y) : je passais des heures ... Mais vraiment des heures ... à naviguer dans le Pokédex pour admirer les Pokémon et leurs animations en 3D. C'est pourquoi je me suis donné pour objectif de compléter le Pokédex, ce que j'ai réussi à faire au bout de plusieurs centaines de heures. En recommençant chaque jeu, un par un, depuis Pokémon Emeraude.

Je vous laisse donc imaginer ma frustration quand j'ai vu que dans Soleil/Lune, tous les Pokémon ne sont malheureusement pas représentés. Pour la plupart des gens, déjà à l'époque, ce n'était pas vraiment un très gros défaut puisque le Pokédex n'est pas un truc très passionnant de base. Mais pour ceux, comme moi, qui jouent à Pokémon avant tout pour collectionner, ça a grandement nuit à l'expérience de jeu. Gobou

Je comprend parfaitement les gens qui ne s'émeuvent pas plus que ça de la disparition d'une partie des Pokémon dans Épée et Bouclier. Mais en tant que "collectionneur" (sans prétention), si on me supprime une partie de ma collection, je ne peux le percevoir que comme une régression, mais aussi comme un pied de nez à l'investissement personnel que j'ai mis pour capturer tous ces Pokémon dans les précédents jeux.

Mais à la rigueur, si Game Freak me proposait quelque chose qui me hype à la place, j'aurais pu considérer à acheter le jeu. Il n'en est rien malheureusement.


Sur les nouveautés du jeu

Avant que l'on découvre les terres sauvages, j'avais écris dans un article sur la linéarité que la série gagnerait peut-être à être moins cloisonnée. Naturellement, j'étais assez content de découvrir ces grands étendues dans un trailer. Cependant, aujourd'hui j'ai une inquiétude : s'il existe les terres sauvages pour briser cet aspect "linéaire", qu'en sera-t-il pour le reste du jeu ? Car si tout le reste de la région est un ensemble de couloirs, ça donne un ensemble un peu bâtard au final.

Par ailleurs, à part faire du sous Breath of the Wild, qu'est-ce que ça rajoute de courir sur de vastes espaces qui semblent malgré tout assez vide ? Graphiquement ce n'est pas ouf (mais ça encore je peux pardonner, BOTW a aussi des textures un peu laides quand tu regardes), et en terme de gameplay, je n'ai rien vu de très intéressant non plus. J'espère sincèrement me tromper, mais j'ai peur que les terres sauvages soient un pétard mouillé.

Je ne m’étendrais pas beaucoup sur les Gigamax si ce n'est pour dire que je ne vois pas non plus la plus-value de ce mécanisme. Surtout que ce sera sans doute une fonctionnalité abandonnée dès la prochaine génération, comme ce fut le cas pour les Méga-Evolutions et les Attaques Z.

Après, je trouve que nos discussions s'orientent pas mal en fonction de ce que nous montre Nintendo, mais on peut peut-être aussi s'interroger sur ce qu'on aurait pu avoir dans ce jeu.


Ce que j'attends aujourd'hui dans Pokémon

Bon ça fait un peu "Liste pour le père Noël". Je ne peux pas reprocher à un jeu de ne pas être ce que je veux qu'il soit. Mais il n'en demeure pas moins que beaucoup de choses gagneraient à être amélioré dans la série :

- A commencer d'abord par le GTS, pollué à mort par les propositions d'échanges farfelues qui constituent 90% des annonces. On pourrait par exemple imaginer le retrait des annonces datant de plus de sept jours pour éviter d'être envahi par des "J'ECHANGE MON PAPILUSION CONTRE ARCEUS NIVEAU 1 SHINEY 6EV SVP !".

- Le post-ligue, et notamment la zone de combat (quand il y en a une). Ce n'est pas un problème spécifique aux Pokémon récents, mais il est vrai que j'aimerais voir quelque chose de plus élaboré et surtout moins répétitif qu'une succession bête et méchante avec les trois mêmes Pokémon. D'abord, il faudrait mieux calibrer la difficulté car à partir de la zone de combat : le jeu devient brusquement trop difficile par rapport à la ligue Pokémon.
Ma proposition serait de s'inspirer de Pokémon Stadium, en proposant des tournois avec trois Pokémon à choisir sur six avant chaque combat ... ce qu'on fait dans le mode online. Ainsi, on adapte son équipe à la lumière de l'équipe de l'adversaire, ce qui rajoute une dimension stratégique à la chose.

- La fin des Pokémon événementiels. Quand je rejoue à un ancien Pokémon, je considère comme particulièrement frustrant de ne pas avoir accès à certains Pokémon (style Celebi ou Arceus) sous prétextes qu'il n'y a plus d’évenement dans le jeu. C'est un détail, je le reconnais, mais j'ai l'impression que ces Pokémon n'existent que pour des raisons marketings.

- Là, je rêve complètement, mais j'aimerais beaucoup voir un jeu où on peut capturer tous les Pokémon existants directement dans la cartouche. C'est ce que propose d'ailleurs certains Hack-Roms.

- En fait, je veux Pokémon Stadium 3 avec tous les Pokémon disponibles en location. Love is love


Conclusion (La vache, ça fait vraiment scolaire comme présentation)

A moins que les critiques soient très élogieuses et que je suis juste un râleur, je préfère me concentrer sur les très (trop ?) nombreux jeux sortis en 2019 sur Switch et que je n'ai pas encore fini (genre cet interminable Fire Emblem ou The Witcher 3 que je n'ai pas commencé). Par ailleurs, j'ai peur de dépenser 40 - 50 euros (quand même) pour un jeu qui risque d'avoir une suite dès l'année prochaine (coucou USUL) comprenant, si ça se trouve, tous les autres Pokémon.

Entendons-nous bien : je ne dis pas qu'Epée et Bouclier ne sera pas un bon jeu. Mais est-ce que ce sera un bon Pokémon ? Je n'en suis pas si sûr, mais j'espère me tromper.

Mais dans tous les cas, bon jeu à tous ! Wink
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_10 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_24 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_16
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_17 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_16 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_23 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_12

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:26

Gobou a écrit:
je dois dire que je suis assez surpris d'être le seul à ne pas être intéressé par le jeu, même d'occasion.

Oh, tu sais, je reste plus hypé par Let's Go que par EB.

Gobou a écrit:
- A commencer d'abord par le GTS, pollué à mort par les propositions d'échanges farfelues qui constituent 90% des annonces. On pourrait par exemple imaginer le retrait des annonces datant de plus de sept jours pour éviter d'être envahi par des "J'ECHANGE MON PAPILUSION CONTRE ARCEUS NIVEAU 1 SHINEY 6EV SVP !".

Ceci est un spoil concernant une fonctionnalité online:

Gobou a écrit:
- La fin des Pokémon événementiels. Quand je rejoue à un ancien Pokémon, je considère comme particulièrement frustrant de ne pas avoir accès à certains Pokémon (style Celebi ou Arceus) sous prétextes qu'il n'y a plus d’évenement dans le jeu.

D'un côté, ça me frustre quand je dois refaire le jeu. De l'autre, avec la GTS et les distributions en mode : "J'ai un colis pour vous, c'est un Pokémon de l'apocalypse of doom, bonne journée", ça n'a plus vraiment de valeur. Au moins, avant, il fallait aller le capturer et soi-même, on s'investissait un minimum.

Gobou a écrit:
- En fait, je veux Pokémon Stadium 3 avec tous les Pokémon disponibles en location. Love is love

Techniquement, Pokémon Stadium 2, c'est Pokémon Stadium 3. Comment ça, je pinaille ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_16 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_19 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_21
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_23 Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Badge_12Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Medail10

Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:37

Pour ce que tu as mis sous spoil : merci de l'info, je l'ignorais complètement. xD

Citation :
D'un côté, ça me frustre quand je dois refaire le jeu. De l'autre, avec la GTS et les distributions en mode : "J'ai un colis pour vous, c'est un Pokémon de l'apocalypse of doom, bonne journée", ça n'a plus vraiment de valeur. Au moins, avant, il fallait aller le capturer et soi-même, on s'investissait un minimum.

Là-dessus on est complètement d'accord. Aujourd'hui les Pokémon événementiels sont quasiment relayés à des bonus de précommande.

Citation :
Techniquement, Pokémon Stadium 2, c'est Pokémon Stadium 3. Comment ça, je pinaille ?

Je vois que monsieur est un connaisseur. :p
Après en Europe, par commodité on dit plutôt "Pokémon Stadium 0" pour parler du fameux premier Pokémon Stadium qui n'est jamais sorti du Japon. Du coup quand je parle de "Pokémon Stadium 2", je parle bien de la version occidentale.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?   Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ? Empty

Revenir en haut
 
Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Épée et Bouclier
» Votre avis de fan sur Pokémon Epée et Bouclier
» [Bouclier] Un nuzlocke sur pokémon bouclier en mode posay B)
» 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer
» Pokemon epee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: