Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

[46] Zoé #notmywaifu

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[46] Zoé #notmywaifu Badge_10 [46] Zoé #notmywaifu Badge_24 [46] Zoé #notmywaifu Badge_19
[46] Zoé #notmywaifu Badge_21 [46] Zoé #notmywaifu Badge_22 [46] Zoé #notmywaifu Badge_12

[46] Zoé #notmywaifu Empty
MessageSujet: [46] Zoé #notmywaifu   [46] Zoé #notmywaifu EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:17

Au tour précédent, j'ai éliminé Mohn, pensant un peu naïvement que l'élimination de Saturne et de l'Ultra-Commando allait aller de soi pour mes collègues rankers. Il se trouve que ce n'était pas le cas, et que Saturne et Zoé sont entrés dans le Top 50 aux dépens d'un personnage pas très bon, mais dont le rôle permet quand même d'encenser un autre personnage. Comme quoi, on ne fait jamais les choses aussi bien que par soi-même Cool

Alors, que dire d'un personnage comme Zoé qui n'ait pas déjà été dit ?

Comme je l'avais dit dans mon " Pourquoi ne pas éliminer quelqu'un d'autre ? ", selon moi, Zoé souffre du même syndrome que les duos Courtney / Matthieu et Kelvin / Sarah ; puisqu'entre les versions, ils doivent remplir des rôles similaires et passer par les mêmes checkpoints avec le joueur, ils ne peuvent donc pas se développer en personnages indépendamment du rôle qu'ils doivent jouer. Bubuyog a dit dans son élimination de Cym que ce qui sauvait Zoé était le contraste net de personnalité entre elle et son partenaire assigné, Rhody, ce qui n'est pas le cas du duo Cym / Solie beaucoup plus " professionnel " ; mais à mon sens, à ce stade du jeu, ça ne suffit pas à la sauver.

Pourquoi ne pas éliminer quelqu'un d'autre ?

Avec le recul, je pense qu'on a eu une grande tolérance vis-à-vis de l'Ultra-Commando, et qu'au final leurs membres auraient mérité de partir en même temps que les premiers admins. Les rivaux de XY qui ont été largement détestés ne sont pas très bons tout comme Liseron et Atalante (que je laisse à Lex Razz ), mais au moins tentaient-ils des choses pour donner un peu plus de perspective au monde Pokémon au-delà des combats ; alors que l'Ultra-Commando n'existe que pour faire de l'exposition. Je pense que cette tolérance, au moins de mon côté, vient du fait que je n'ai pas joué à USUL, alors que j'ai joué à XY, et que j'ai pu moi-même faire face à ce scénario sous-exploité aux relents de sous-NB. Mais en y réfléchissant bien, est-ce qu'une Sannah (même stéréotype de genki girl) n'a pas plus de qualités personnelles qu'une Zoé ?

C'est pour ça que, même si je ne l'avais pas nominé, avec le recul, je n'aurai pas éliminé AZ. Contrairement à beaucoup des nominés ce tour et à Zoé, au moins a-t-il un semblant d'arc narratif. Criminellement sous-exploité par rapport à son rôle de catalyseur des événements du jeu, mais au moins il ne reste pas statique.

C'est aussi pour ça que je n'élimine pas Amaryllis. Elle souffre surtout d'avoir été greffée sur un scénario déjà existant qui ne lui laisse pas beaucoup de place, mais elle a un arc narratif complet au-delà de son rôle de Miss Exposition (le rôle qui lui a été imposé par son clan, et son échec à remplir ce rôle), contrairement à Zoé.

Pour les autres (Eusine, Léo, Pierre Rochard Prof. Séko), ils méritent d'être éliminés ce tour aussi, mais je préfère éliminer Zoé avant qu'elle ne passe entre les mailles du filet, à l'instar d'une certaine Courtney.


[46] Zoé #notmywaifu RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[46] Zoé #notmywaifu URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[46] Zoé #notmywaifu 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
 
[46] Zoé #notmywaifu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: