Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

[38] Carmine

jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[38] Carmine Badge_25 [38] Carmine Badge_19 [38] Carmine Badge_21[38] Carmine Badge_24

[38] Carmine Empty
MessageSujet: [38] Carmine   [38] Carmine EmptyMer 6 Nov 2019 - 1:52

Moi aussi je fais des listes des personnages pour y voir plus clair, et voilà ce que ça a donné cette fois :

Apocyne : proche des autres membres qu'elle protège comme une grande sœur ; c'est très bien vu puisque du coup elle est cohérente dans son rôle, c'est logique que les sbires l'écoutent, elle est charismatique aussi bien pour eux que pour le joueur, la Team Skull donne l'image d'une grande famille. Je ne suis pas fan de son desing mais c'est une question de goût je suppose. J'ai trouvé un peu trop faibles ses apparitions, je ne sais plus pourquoi, mais peut-être que j'aurais juste aimé la voir un peu plus (on ne l'affronte que deux fois), peut-être approfondir un peu son personnage... Au final elle tente de se faire pardonner, s'excuse à Lilie.
Un personnage au rôle un chouïa faible, mais sa personnalité fait tout son charme !

AZ : je l'ai nominé donc il me faudrait un sacrément bonne raison d'utiliser mon pouvoir sur lui. Son personnage est certes très intéressant, révèle des choses forte pour l'univers de Pokémon, on l'affronte même à un moment, et puis son Floette revient vers lui est c'est mignon... Sauf que pourquoi tout ça se passe en cinq minutes en épilogue ?? C'est pour ça que je l'ai nominé, je le trouve trop mal exploité, du coup je n'ai pas autant de sympathie pour lui puisqu'il a débarqué de presque nulle part (non, c'est bon, je n'oublie pas qu'on l'a vu vite fait avant) juste après la Ligue et hop tiens tu ferais pas un petit combat contre moi aussi ? Et puis ma vie elle est misérable mais oh! ça va mieux d'un coup..... Euuuh ok ? Mec je viens de sortir toute stressée de mes combats à la Ligue. Franchement c'était tellement rapide je m'attendais à avoir son histoire à l'opus suivant.
Je n'ai vraiment pas pu profiter de toute l'empathie qu'il avait à offrir, je le trouve mal utilisé.

Blue : je ne sais pas, pour moi c'est un peu fort de le qualifier de "méchant rival". Un rival est bien sensé vous affronter pour tenter de l'emporter sur vous ! Alors oui il a des airs peu sympathiques, traite le héros de minable à tout bout de champ (le mot en perdrait presque son sens), et pique le choix du starter dans Jaune... Mais c'est pas une brute furieuse non plus ! Et je rappelle qu'il a 10 ans hein, donc son impatience et son envie de gagner sont tout à fait cohérentes.
Il me semble quand même qu'il est présenté comme l'ami d'enfance du héros, pour lequel il a développé une rivalité. Son désir de gagner l'expose comme quelqu'un d'arrogant et égocentrique, mais est-ce que son fort caractère fait vraiment de lui quelqu'un de "méchant" ? J'ai plutôt l'impression qu'il nous fait un petit complexe d'infériorité face au héros.
J'ai tellement Bakugou et Midoriya en tête quand je réfléchis au personnage de Blue.
Et encore, je vais nuancer tout ça car dans Rouge et Bleu il laisse le héros choisir un starter en premier sans taper du pied. Dans Jaune il lui vole ce choix, mais rappelons tout de même que dans tous ces opus il a patiemment attendu dans le labo de son grand-père pendant un long moment (lui), avant que son papi ne débarque avec le gamin avec qui il est "fâché" (on va dire) pour le faire passer avant lui !
De plus en lisant ses dialogues en anglais je le trouve bien moins agressif envers le héros. Non pour moi c'est un "rival" tout court. Et puis qui n'a jamais traité son ami de "minable" ou autre équivalent juste pour plaisanter. Qui aime bien châtie bien comme on dit.
Après peut-être que selon le point de vue il peut effectivement avoir l'air méchant, notamment avec un joueur plus jeune (à l'époque j'avais pas le jeu, j'ai pu jouer que jusqu'au paquebot sans sauvegarder). Mais quand même.

Maintenant stoppez les violons, tout ça c'était juste pour expliquer que je ne pige pas bien cette vision de "méchant rival" pour Blue. Pour moi le seul méchant rival qu'on ait eu c'était Silver, lui au moins il a kidnappé un pokémon pour se faire une équipe et les maltraiter. Up
Tout ce que je peux dire de Blue en fait, c'est que j'aime assez son personnage. Après il ne vaut certes pas d'être adulé pour autant, et ne terminera pas number one de ce classement.

Carmine : c'est le classique membre de la team qui après le que le héros mette le bazar dans leur plan, reconsidère leurs actions et tente de prendre le chemin de la rédemption... Sauf que pour une fois on voit comment il tente d'expier sa faute ! C'est lui qui introduit "l'ex-team Plasma" qui œuvre à réparer ses erreurs, il offre divers aide au joueur. Je trouve qu'il montre bien l'idée du gars qui s'est fait tromper par une team et qui maintenant essaie de réparer ses erreurs comme il peut. C'est un des rares aspects qui m'a plu dans les opus d'Unys.
Je préférerais virer Lilien avant Carmine.

Prof. Chen : figure emblématique de l'univers Pokémon, il euh... Ben, il n'y a pas grand-chose à dire sur lui. Son personnage n'est pas vraiment étoffé, il est là pour son rôle de guide dans le jeu.
A bien y réfléchir, qu'est-ce qui le ferait aller plus loin dans cette compétition ?

Xanthin : je l'ai nominé auparavant, mais les défenses de KJ à son sujet m'ont fait reconsidérer le personnage... Au final, le seul vrai reproche que j'ai à son sujet c'est de n'être vraiment exploité qu'après la Ligue. Mais ça lui permet quand même d'ancrer son personnage dans les esprits, avec ce qu'il dévoile, et de voir son "génie scientifique" et sa dernier adieu après le démentèlement de la team Flare est bien plus marquant que pour des admins d'autres teams.
J'ai sans doute plus de sympathie pour lui que pour les deux autres au-dessus.



Du coup j'aurais assez envie de virer le Prof. Chen pour le moment, mais j'ai aussi très envie de virer du Team Plasma, sachant en plus que K-J ne pourra pas le virer puisqu'il l'a nominé. Parmi la liste restante le Prof. Chen est sans doute le moins folichon qu'il reste, il y a donc des chances qu'il décide de le virer lui, même si on ne peut jamais être sûr de rien.
Je choisis de miser là-dessus et d'éliminer Carmine ce tour-ci, même si c'est un des rares personnages que j'ai compris en jouant. Je sais pas, donnez-moi un mode d'emploi Team Plasma, peut-être que je finirais par piger quelque chose.
Revenir en haut
 
[38] Carmine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: