-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Quels sont vos films d'horreur préférés ?

Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_11 Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_22 Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_12Quels sont vos films d'horreur préférés ? Medail10

Quels sont vos films d'horreur préférés ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos films d'horreur préférés ?   Quels sont vos films d'horreur préférés ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:45

Bonjour la population !

La dernière fois, on avait parlé des films d'animations. Et aujourd'hui, on s'attaque à un genre complètement différent (mais tout aussi intéressant) : Le cinéma d'horreur.

Alors déjà, on remarque directement quelque chose avec le cinéma d'horreur : tout le monde à une définition différente de ce qu'est un film d'horreur.
Est-ce que ça doit forcément faire peur ? Est-ce qu'il faut respecter certains codes précis (souviens toi l'été dernier) ? Est-ce qu'il doit y avoir une ambiance particulière (get out) ? Est-ce qu'il faut du gore (saw) ?
Moi je me base sur le programme télé. Si c'est écrit "film d'horreur", je considère que c'en est un.

Je suis quelqu'un d'impressionnable très facilement (bon, le gore ne me fait pratiquement rien, mais passons), donc je ne regarde pas souvent de film d'horreur. Mais quand j'en regarde un, très souvent, je suis pratiquement sûr d'aimer.

Si je devais en choisir un, je pencherai pour le classique "insidious". J'ai trouvé ce film vraiment bien fait (un certain jumpscare notamment). Et vous, quels sont ceux qui vous ont le plus marqués ?

Quels sont vos films d'horreur préférés ? Sinist10
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_10 Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_24 Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_16
Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_17 Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_19 Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_21
Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_16 Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_19 Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_21
Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_23 Quels sont vos films d'horreur préférés ? Badge_12

Quels sont vos films d'horreur préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films d'horreur préférés ?   Quels sont vos films d'horreur préférés ? EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:03

Je ne suis pas non plus un grand fan des films d'horreur et, de fait, je n'en ai pas vu beaucoup. Certains me laissent de marbre (en général, quand le film essaie de créer une ambiance avec des ficelles énormes, notamment les scare jumps et screamers) voire m'ennuient (coucou Shining de Kubrick), d'autres me dégoûtent juste (le gore à outrance). Et je ne parle même pas des sagas de films qui se cassent méchamment la gueule au fur et à mesure des épisodes.

Avant de parler des films "réellement" d'horreur, je vais rapidement parler de mes comédies horrifiques préférées : les deux Zombieland, Scary Movie (les deux premiers, après ça devient une parodie de parodie et c'est pas beau à voir) ou encore Shaun of the Dead.

Si je ne prends que les films d'horreur faisant incontestablement de l'horreur, les deux qui me viennent en tête sont Misery, Carrie au bal du diable (celui de 1976 avec Sissy Spacek, à ne pas confondre avec son remake naze de 2013) et Scream (premier du nom, je n'ai pas vu les autres). Les deux premiers sont des adaptations de romans de Stephen King et c'est d'ailleurs pour ça que je les ai regardés. Et j'ai pas été déçu. Les deux sont d'excellentes adaptations, à mon avis trop sous-côtées (surtout Misery). Scream est quant à lui un classique du slasher. Il a des défauts, mais sa scène d'introduction est excellente et la révélation de l'identité de Ghostface est assez surprenante.

Je me souviens avoir beaucoup aimé Alien et Alien 2, mais mes souvenirs sont trop flous pour que je fasse plus que les mentionner.

Je ne peux pas m'empêcher de parler de la déception qu'à été Shining de Kubrick. Comme pour Carrie et Misery, j'avais déjà lu le roman avant de voir le film. J'imagine qu'entre le fait que Shining soit mon roman préféré de Stephen King et la réputation de film culte, mes attentes ont sans doute été trop élevées. Mais au-delà de la déception, il y a eu l'ennui. La VF est naze, la réalisation est lourde (typiquement le genre qui en fait trop je trouve) et Nicholson fait... bah du Nicholson, certaines scènes sont ridicules (le plan sur Nicholson à la fin dans le labyrinthe gelé). La musique est par contre très bonne (comme souvent chez Kubrick) et la scène d'introduction (jusqu'à l'arrivée à l'hôtel) est vraiment excellente.

Enfin, à la limite du thriller, mon film d'horreur préféré est sans conteste Le Silence des Agneaux. Pour tout vous dire, il est dans mon top 5 de mes films préférés, juste derrière les Seigneurs des Anneaux. Autant dire que mon avis va être dithyrambique : tout dans ce film est parfait. La réalisation est simple et pourtant incroyablement efficace. Je parlais plus tôt de films avec une ambiance ratée, voici un exemple d'ambiance que je trouve parfaitement réussie. Judie Foster est magistrale dans le rôle Clarice Starling et Anthony Hopkins est juste parfait dans celui d'Hannibal Lecter. On n'en oublierait presque le reste du casting qui est pourtant très bon lui aussi. Le tout est encore relevé par l'excellente musique d'Howard Shore (qui a aussi notamment fait la musique du Seigneur des Anneaux et du Hobbit comme quoi tout est lié). Bref, ses cinq Oscars majeurs (les Big Five, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur actrice, meilleur acteur et meilleur scénario) sont largement mérités. Si vous ne l'avez pas encore vu, je ne peux que vous recommander de le voir. C'est malin, j'ai envie de le revoir maintenant.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
 
Quels sont vos films d'horreur préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos films d'animation préférés
» Quels sont vos films d'action préférés ?
» Quels sont vos comédies préférées ?
» Pokémon, l'anime
» Vos Pokémon préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: