Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

Quels sont vos films d'animation préférés

Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Quels sont vos films d'animation préférés Badge_11 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_22 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_12Quels sont vos films d'animation préférés Medail10

Quels sont vos films d'animation préférés Empty
MessageSujet: Quels sont vos films d'animation préférés   Quels sont vos films d'animation préférés EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:41

Bonjour la population !

Je pense que vous avez vu le titre, aujourd'hui l'animation est mise à l'honneur !

Walt Disney Pictures, Le Studio Ghibli, Pixar Animations Studios, DreamWorks Animation, ... Tous nous ont ouvert notre esprit et notre imagination avec des films magnifiques.

Mais justement, Quels sont vos Films d'animations préférés ? Ceux qui transcendent les simples oeuvres pour atteindre une intemporalité dans votre coeur.

Pour ma part, c'est de très loin le Bossu de Notre Dame, (que j'ai regardé il y a moins d'une semaine). Les personnages, les graphismes, l'histoire, et la musique "Infernale", c'était vraiment super.

Quels sont vos films d'animation préférés Aladdi10
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Quels sont vos films d'animation préférés Badge_10 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_24 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_16
Quels sont vos films d'animation préférés Badge_17 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_19 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_21
Quels sont vos films d'animation préférés Badge_16 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_19 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_21
Quels sont vos films d'animation préférés Badge_23 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_12

Quels sont vos films d'animation préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films d'animation préférés   Quels sont vos films d'animation préférés EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:46

Stellaria a écrit:
Pour ma part, c'est de très loin le Bossu de Notre Dame, (que j'ai regardé il y a moins d'une semaine). Les personnages, les graphismes, l'histoire, et la musique "Infernale", c'était vraiment super.

Ah ! Tu es quelqu'un de bien ! Y a pas à dire, le Bossu de Notre-Dame en jette ! Et je suis tout à fait d'accord pour Infernale, qui est magnifiquement interprétée par Jean Piat (qui fait aussi la voix de Scar dans le Roi Lion ou encore celle de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux et le Hobbit). Je pense que son principal défaut, c'est d'être difficilement compréhensible (par rapport aux autres Disney) pour les plus jeunes.

Après, il n'y a pas beaucoup de films d'animation qui m'ont réellement marqué. Faut dire que j'ai vu une toute petite dizaine de classiques Disney, trois Ghibli (dont un au CP...) et pas grand chose d'autre...


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Quels sont vos films d'animation préférés Badge_25 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_19 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_21Quels sont vos films d'animation préférés Badge_24

Quels sont vos films d'animation préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films d'animation préférés   Quels sont vos films d'animation préférés EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:17

Je ne suis pas spécialement marquée par les films non plus, même si l'animation c'est déjà plus mon truc. J'en ai vu des tonnes depuis petite, mais pour en ressortir un titre vraiment...

Un titre qui m'a vraiment plus cela dit, peut-être mon film préféré si je devais en avoir un, c'est Dragons (How to Train Your Dragon en anglais).

Et en jetant un œil à ma liste MAL, un autre titre qui ressort c'est Redline. Mélangez F-Zero avec Men In Black, mettez une animation de folie, et voilà un excellent film.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Quels sont vos films d'animation préférés Badge_16 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_19 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_21
Quels sont vos films d'animation préférés Badge_23 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_12Quels sont vos films d'animation préférés Medail10

Quels sont vos films d'animation préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films d'animation préférés   Quels sont vos films d'animation préférés EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:57

Ah ! Enfin un topic où je vais pouvoir étaler tous mes propos d'hérétique ambulant ! Merci beaucoup Stellaria ! MDR!

Il se trouve qu'étant un adulte tout à fait sérieux, j'adore le cinéma d'animation, et j'ai un avis pour chacun des studios d'animations que tu as cité. Je ne saurais pas citer qu'un seul et unique film qui m'a marqué ... Parce qu'en réalité y'en a plusieurs et pour différentes raisons. Je mets donc des spoilers pour chaque studio spécifique, mais sachez que je ne dévoilerais rien de l'intrigue des films que je vais citer. Même pas la mort de Pumba dans le roi Lion. Ne soyez donc pas surpris si je reste très évasif.

Walt Disney Pictures, les nouveaux n'ont rien à envier aux classiques:

Pixar qui ne chante pas:

DreamWorks (ou, pourquoi vous devriez regarder Le Prince d'Egypte):

Ghibli (Attention, propos condamnable pénalement. Ceci n'est que mon opinion personnelle qui n'engage aucunement Nuzlocke France):
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Quels sont vos films d'animation préférés Badge_11 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_22 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_12Quels sont vos films d'animation préférés Medail10

Quels sont vos films d'animation préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films d'animation préférés   Quels sont vos films d'animation préférés EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:21

Gobou a écrit:
Là-Haut est l'un des seuls films (si ce n'est le seul) a m'avoir fait pleurer

Je partage aussi ton avis sur le Studio Ghibli. Il me laisse assez indifférent, principalement par son côté, comme tu as dit, assez Japon traditionnel (et je suis pas hyper fan de la culture de l'ancien Japon).

En revanche il y a un film de Ghibli qui m'a vraiment marqué, et je vais reprendre justement ta citation car c'est je crois le seul film d'animation qui m'ait fait pleuré.
Et ce film c'est le Tombeau des Lucioles.
Je l'avais vu avec ma soeur qui m'avait mit en garde en me disant que j'allais forcément pleuré, et honnêtement j'ai faillit tenir jusqu'au bout sans.
Mais le fin de ce film est pour moi absolument magistrale. J'ai pleuré comme une madeleine durant tout le générique de fin, puis j'ai eu le cafard pendant une bonne demi-heure.
Le film n'est pas parfait, loin de là, mais si tu veux redonner une chance aux ghiblis je te conseille de commencer par celui là.

Et pour les disneys, il est vrai que les récents n'ont rien à envier aux anciens sur beaucoup de points. Je pense notamment à la reine des neiges qui a réussit à introduire une des antagonistes les plus intéressante de l'histoire du studio (Elsa).
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Quels sont vos films d'animation préférés Badge_25 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_19 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_21Quels sont vos films d'animation préférés Badge_24

Quels sont vos films d'animation préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films d'animation préférés   Quels sont vos films d'animation préférés EmptyJeu 11 Juin 2020 - 5:23

Pavé incoming.

Gobou a écrit:
je ne dévoilerais rien de l'intrigue des films que je vais citer. Même pas la mort de Pumba dans le roi Lion.

Trahison ! Disgrâce !

Gobou a écrit:
Tout se passait bien, puis d'un coup tu t'es dit : LOL JE VAIS CHANTER TOUT SEUL ! Goinfrex ".

Mais non, la moitié du temps ils s'y mettent à plusieurs !

Cela dit oui,  j'ai le sentiment qu'une fois qu'on a grandi les chansons touchent beaucoup moins... Même sans penser au ridicule de la situation, on se dit que c'était peut-être pas nécessaire d'en faire une chanson. Mais ça participe à l'émotion, et ce peut-être plus efficacement quand on est jeune ?


Pour parler des Disney : il y a deux ans je crois, j'ai pris à la médiathèque La Reine des Neiges et Raiponce, je me disais pourquoi pas, on a beaucoup parlé du premier alors je voulais voir ce que ça donnait (c'était aussi une période où j'ai découvert plusieurs bons films d'animation alors qu'ils ne me disaient rien de base, je flairais une nouvelle bonne surprise donc).
J'ai préféré commencé par Raiponce, n'y attendant vraiment rien puisque je ne me rappelais même pas en avoir entendu parler. Et j'ai vraiment apprécié. Certes plusieurs point ont certes pu me faire rouler des yeux, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé vraiment sympa, avec un héros bad boy plutôt chouette et quelques autres trucs cools.
J'avais donc encore plus d'entrain pour regarder La Reine des Neiges, et là par contre... J'ai vraiment rien ressenti. Même pas de l'ennui. J'ai accroché à rien, alors qu'il y avait plusieurs idées qui me plaisaient sur le papier (le problème des pouvoirs dangereux d'Elsa qui la font s'isoler, Anna qui tente de nouer des liens avec sa sœur...). Même Olaf, bon, il est relativement sympa, mais je ne l'ai pas trouvé attachant. Je ne comprends pas trop l'engouement autour du film du coup. C'était pas déplaisant à voir, mais c'était loin d'être transcendant pour moi.

Pour Zootopie, étant donné que tu en parles, c'était pas vraiment ma tasse de thé, mais il était effectivement sympa à voir.

Le Bossu de Notre Dame, personnellement quand j'étais enfant (et même aujourd'hui d'ailleurs) ne m'attire pas trop esthétiquement. Je pense que ça joue sur l'appréciation d'un jeune public, ça n'accroche pas visuellement, manque de couleurs un peu pétantes et d'un design un peu plus "mignon"... ? Personnellement je ne l'ai jamais vu, après je ne serais pas contre le voir aujourd'hui mais je ne cours pas après non plus. Mais je sais que c'est effectivement un très bon film, on m'en a déjà vanté les mérites Razz


Edit : ... Mince j'ai dû effacer une partie de mon message par accident ><
Pour les Pixar je n'ai plus leurs titres en tête malheureusement (ma mémoire est aussi pauvre que celle d'un poisson rouge). Wall-E est très sympa, Là-Haut moins (un peu trop triste à mon goût, mais j'aime beaucoup le chien). Je pense évidemment à Toy Story, tous assez symaps même si celui où est introduit Jessie m'est étrangement désagréable. Bizarrement j'ai connu la chanson (très chouette) en allemand assez rapidement, je me demande d'où ça me vient é_e


Le Prince d'Egypte j'en ai un bon souvenir ; il me fait penser à Eldorado qui était chouette aussi. (Il me fait aussi penser à Papyrus mais c'est pas un film...)
Kung Fu Panda j'ai beaucoup apprécié le premier, vu au cinéma. J'ai bien aimé les 5 guerriers. Peut-être pour ça que j'ai moins apprécié les suites, plus centrées sur Panda quand même.
Et Shrek 2 là je dis oui oui oui ! Les Shrek sont tous sympas (peut-être moins le dernier ? Je ne sais pas trop quoi penser de lui), mais le 2 pour une fois - les suites sont connues pour être moins réussies que les premiers opus en général - est vraiment une réussite. C'est mon préféré ; notamment la scène où la Marraine chante (désolée Gobou Pleased ), le choix de la chanson, même en français, rend tellement bien, rythme l'action avec délice.


J'essaie de me remémorer tous les films d'animation que j'ai pu me passer en boucle quand j'étais petite... Babar, roi des éléphants, Winnie l'Ourson, La Petite Sirène 2 (plusieurs "n°2" globalement d'ailleurs, c'est assez curieux), Robin des Bois (avec de magnifiques chansons pour le coup - celui-là je l'ai tout autant appréciée en le revoyant ces dernières années), ... Difficile de tout retrouver. Gobou
Hmm, c'est vrai que le Robin des Bois de Disney est très plaisant, maintenant que je pense à lui. Vraiment ce que j'aime la scène de chanson triste où tout le monde se fait emprisonner - c'est triste mais tellement beau. Love is love  Et puis le moment où Robin et Marianne s'isolent dans la forêt, c'est très féerique. Et bien sûr plusieurs drôleries fort amusantes tout du long. Smug Peut-être que je devrais le mettre dans mon Top 3 !

Plus récemment j'avais aussi aimé Ernest et Célestine, Hôtel Transylvanie (plutôt le 1, qui est très bon en français - pour une fois la vf ajoute des petits trucs croustillants), Tous en Scène (avec des chansons, forcément Greening ), et Cigognes et compagnie que j'ai enfin pu voir il y a quelques mois m'a bien fait rire.


Gobou a écrit:
Honnêtement, ce sont des films tellement réputés, c'est comme si y'avait une forme d'élitisme, genre "t'es pas un vrai si t'aimes pas les films de Miyazaki". Ce sont des films tellement bien faits, tellement profonds, tellement japon traditionnel etc... Comment ne pas aimer ?

Je comprends assez bien ce point de vue. Bon déjà je trouve que dès que c'est un peu populaire et tout t'es "obligé de l'avoir vu" et ça m'agace... Mais bon, je digresse.
Les films Ghibli personnellement ne m'ont pas ennuyé (sauf Ponyo sur la falaise, je me suis arrêtée en plein milieu tellement je l'ai trouvé ennuyeux), mais m'ont plutôt mis mal à l'aise. Surtout le Voyage de Chihiro. Quand elle découvre ses parents transformés en porcs je me sens tellement mal (ça n'a sûrement pas aidé de le voir petite), et puis le Sans-Visage donne des frissons. Pourtant j'ai apprécié l'ensemble, certains personnage m'ont beaucoup plu, mais plz c'est flippant, surtout gamine.

Mon Voisin Totoro était beaucoup plus sympathique, les noiraudes resteront à toujours dans mon coeur... Mais je ne ressens absolument pas l'envie de le revoir. De même pour Le Royaume des Chats, Le Château Ambulant, Pompoko...
L'atmosphère des films Ghibli est un peu dérangeante globalement, même si relativement différente d'un film à un autre. Contrairement à Stellaria c'est le côté folklore japonais qui m'attirait dans ces films, mais en fait c'est très marqué par l'époque des Guerres Mondiales dans l'ambiance.
Le Tombeau des Lucioles illustre bien la chose. Peu importe son degré de sensibilité, pratiquement tout le monde chiale sur ce film. Oui il est bien, mais il est bien déprimant.
J'ai la liste des films Ghibli sous les yeux alors je vais faire le tour des autres que j'ai vu :

Princesse Mononoké : assez indifférente, c'est beau, y a des interactions intéressantes, mais trop lent à mon goût. Je me suis ennuyé effectivement sur celui-là aussi.
Le vent se lève : pas mon genre sur le papier, mais j'ai bien apprécié de le voir quand même.
Le Conte de la Princesse Kaguya : on alterne ennuyeux et triste à en pleurer. C'est beau visuellement, et il y a des personnages intéressants, mais flûte ! Mon pauvre kokoro ! Crying or Very sad

Porco Rosso : Gardé pour la fin car celui-là je l'ai vraiment apprécié, vu plusieurs fois et même lu le manga (qui reprend en fait les images du film). Je ne sais pas trop pourquoi, vu qu'on est toujours plus ou moins dans le thème de l'aviation, l'entre-deux-guerre et compagnie ; mais le héros est fichtrement sympathique. Et puis y a un duel aérien, un petit côté action-aventure, peut-être un côté James Bond en somme.  J'pourrais me le revoir sans problème.


Après je ne vais pas faire tous les studios comme ça, ça ferait des listes trop longues et je passerais forcément à côté de bons titres qui ne sont pas issus de gros studios je pense.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Quels sont vos films d'animation préférés Badge_10 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_24 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_19
Quels sont vos films d'animation préférés Badge_21 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_22 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_12

Quels sont vos films d'animation préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films d'animation préférés   Quels sont vos films d'animation préférés EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:30

Je n'ai jamais répondu à ce topic ? Il est temps de remédier à cela.

Canon Walt Disney Animations:

Pixar:

DreamWorks:

Blue Sky Studios:

Ghibli Studios:

Films cools en vrac:


Quels sont vos films d'animation préférés RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Quels sont vos films d'animation préférés URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Quels sont vos films d'animation préférés 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Quels sont vos films d'animation préférés Badge_24 Quels sont vos films d'animation préférés Badge_10Quels sont vos films d'animation préférés Medail11

Quels sont vos films d'animation préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films d'animation préférés   Quels sont vos films d'animation préférés EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:53

Oh bah tiens, j'avais loupé ce topic ! Je sais pas si j'ai la foi de reréfléchir à tous les films d'animation que j'ai vu, mais je vais quand même parler de certains chers à mon petit coeur :

Mon Disney préféré est, suspense, suspense ...:

Ah et c'est drôle, parce que je réalise que le deuxième film dont je voudrais parler est sur le même thème. J'ai peut-être un truc pour les histoires de ce genre.

Le Jour des Corneilles:

Et sinon, pour poursuivre le débat sur Ghibli, je partage plutôt les avis cités. Je ne les ai pas tous vus, je pense que mon préféré reste Le Château Ambulant mais probablement parce que c'est mon enfance et puis cette musique quoi Germignon

Sinon j'ai apprécié à peu près tous ceux que j'ai vus. Je trouve qu'ils sont intéressants à voir parce que leur structure narrative est assez différente de celle à laquelle on est habitué en Occident. J'entends par là que quand je regarde un Miyazaki, j'ai moins l'impression d'assister à un schéma "mise en place - conflit - crise - climax- résolution", et plus à un ... voyage, une succession d'événements obéissant à une logique différente. J'ai du mal à l'expliquer, mais en tout cas, je sais que parfois il faut que je renonce à m'attendre à quelque chose. Il faut juste que je "regarde" l'histoire ... Ok, c'est de moins en moins clair ... Passons à autre chose ...

Mais même si je les apprécie dans l'ensemble, je me sens assez détachée de l'engouement qu'ils suscitent parfois. J'entends souvent des gens (y compris mon prof de culture ciné, donc pas que des néophytes à priori) affirmer que les Ghibli sont d'excellents films, comme une vérité générale connue de tous. Et à chaque fois je suis là "Ah bon. Si vous le dites."  Goinfrex . Enfin, l'animation en elle-même est excellente, ça je le reconnais. Mais je ne vois pas ce qui rend ces films si exceptionnels en dehors du fait qu'ils soient ... beaux ?

Ah, et j'ai pris la résolution de ne JAMAIS regarder le Tombeau des Lucioles. Je sais que mon coeur ne le supportera pas.  Poussifeu


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Quels sont vos films d'animation préférés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films d'animation préférés   Quels sont vos films d'animation préférés Empty

Revenir en haut
 
Quels sont vos films d'animation préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos films d'horreur préférés ?
» Quels sont vos films d'action préférés ?
» Quels sont vos comédies préférées ?
» Pokémon, l'anime
» Vos Pokémon préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: