Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

Quels sont vos comédies préférées ?

Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Quels sont vos comédies préférées ? Badge_11 Quels sont vos comédies préférées ? Badge_22 Quels sont vos comédies préférées ? Badge_12Quels sont vos comédies préférées ? Medail10

Quels sont vos comédies préférées ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos comédies préférées ?   Quels sont vos comédies préférées ? EmptySam 20 Fév 2021 - 20:56

Les comédies... c'est assez flou comme terme quand on y réfléchit. En fait, qu'est-ce qu'une comédie ? Figurez vous que j'ai posé cette question à mon vieil ami wikipédia, et il m'a répondu :

"La comédie (du grec κωμωδία) est un genre littéraire, théâtral, cinématographique et télévisuel fonctionnant sur le registre de l'humour."

Une comédie doit donc être un film drôle... et là on arrive à un problème. En effet, on ne rit pas tous des mêmes choses. Donc, si on ne trouve pas une telle comédie drôle, mais que notre voisin la trouve marrante... est-ce une comédie ou non ?

La comédie est donc surement le genre cinématographique le plus flou (avec l'horreur surement), et donc pour ce topic, on va se fixer des frontières très simple : si le film a été fait dans le but de nous faire rire, alors ça compte.

Bref, trêve d'introduction, passons au vif du sujet : Quels sont vos comédies préférés ? Personnellement, même si ils ne sont pas exceptionnels, j'ai bien aimé les visiteurs. Ces films m'ont juste bien fait marrer, et sont sympas pour se vider la tête. J'aime aussi beaucoup le diner de cons, le père noël est une ordure et la grande vadrouille. Des classiques, très efficaces (le jeu d'acteur très excessif et nerveux de Louis de Funès apporte beaucoup à la grande vadrouille), qui je pense marcheront toujours sur moi.

Quels sont vos comédies préférées ? La_cit10
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Quels sont vos comédies préférées ? Badge_16 Quels sont vos comédies préférées ? Badge_19 Quels sont vos comédies préférées ? Badge_21
Quels sont vos comédies préférées ? Badge_23 Quels sont vos comédies préférées ? Badge_12Quels sont vos comédies préférées ? Medail10

Quels sont vos comédies préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos comédies préférées ?   Quels sont vos comédies préférées ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:21

Que de bonnes références. Sans

Bon je sais que ça va pas arranger mon cas mais ma comédie préférée est, et de très loin, Le diner de cons. huhu (C'est même pas une blague en plus ...)

C'est un classique mais je crois que les gens avec qui j'en discute préfèrent souvent La Cité de la Peur ou la Grande vadrouille effectivement. Le diner de cons c'est un amuse-gueule à la rigueur. Alors je le dis : même si j'aime bien les autres, j'ai rarement autant ri qu'avec Juste Leblanc. Cool

Et vu qu'on en parle, je suis un peu obligé de ressortir le magnifique meme de Thunungu (tous droits réservés Pleased )

Quels sont vos comédies préférées ? Le-diner-de-cons-Gobou
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Quels sont vos comédies préférées ? Badge_25 Quels sont vos comédies préférées ? Badge_19 Quels sont vos comédies préférées ? Badge_21Quels sont vos comédies préférées ? Badge_24

Quels sont vos comédies préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos comédies préférées ?   Quels sont vos comédies préférées ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:58

Un film que j'aimais beaucoup, que j'ai eu l'occasion récemment de revoir et de re-aimer, c'est La Soif de l'or. J'ai dû beaucoup user la cassette encore une fois parce que je me souvenais de beaucoup de choses x)
De l'humour bon enfant, efficace encore aujourd'hui, qu'on ne retrouve plus j'ai l'impression, à mon grand regret. Mais allez savoir, j'ai peut-être des goûts dépassés.

Quels sont vos comédies préférées ? 0000939_aff_001_med
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Quels sont vos comédies préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos comédies préférées ?   Quels sont vos comédies préférées ? Empty

Revenir en haut
 
Quels sont vos comédies préférées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos films d'animation préférés
» Quels sont vos films d'horreur préférés ?
» Quels sont vos films d'action préférés ?
» Vos musiques préférées
» Quels Pokémon pour Smash Bros Switch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: