Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

[Présentation de hack] Pokémon Orange

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_10 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_24 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_16
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_17 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_19 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_21
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_16 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_19 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_21
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_23 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_12

[Présentation de hack] Pokémon Orange Empty
MessageSujet: [Présentation de hack] Pokémon Orange   [Présentation de hack] Pokémon Orange EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:18

Comme beaucoup, vous avez aimé la saison 2 de l'animé, vous avez joué à Pokémon Naranja et avez été frustrés que la hack ne soit pas finie ? Pas de panique, je suis là pour vous faire la présentation d’une hack particulièrement réussi : Pokémon Orange.

[Présentation de hack] Pokémon Orange Z0edzNa

Késako ? Pokémon Orange est une hack de Pokémon Cristal réalisée par Pia Carrot. Elle s’inspire de la deuxième saison de l’anime, celle de l’archipel Orange.

Au niveau de l’histoire, le jeu suit globalement celle de l’animé (c’est-à-dire de la saison 2, en sachant que le film 2 sera également adapté et que des éléments du film 20 sont prévus), mais la réadapte afin de coller à un format habituel. Le scénario est donc assez classique : on incarne un habitant de l’Île de Valencia (par défaut, Indigo pour le garçon / Orange pour la fille) qui est missionné par le Professeur Flora pour donner la mystérieuse GS Ball au Professeur Raphaël Chen, en voyage dans la région. Notre rêve est évidemment de devenir Maître Pokémon, depuis qu’un certain Red a battu la Ligue Indigo quelques mois plus tôt. Et évidemment, sur notre chemin se dressera la Team Rocket, ou plus exactement, les restes de la Team Rocket.

Cependant, si le scénario est déjà bien sympathique, c’est au niveau des ajouts que le jeu se révèle être le plus ambitieux. La plupart viennent des opus les plus récents : les Chaussures de course, une mise à jour des statistiques (d’après les jeux de la 7G), le split Physique / Spécial (qui parfois bug un peu), le type Fée, les CT réutilisables, le Multi Exp., l’expérience gagnée en capturant des Pokémon, les CS Plongée et Escalade, etc. Il y a également quelques inédits, comme un skateboard qui remplace le vélo. Enfin, au niveau du bestiaire, nous avons des Pokémon des 7 premières générations, incluant des formes d’Alola et, bien sûr, le fameux Onix de Cristal ! Certains sprites ont également été refaits pour coller davantage aux spécificités des Pokémon de l’archipel vus dans l’animé.

Difficile de rendre justice à l’immense travail abattu par le hackeur, tant le travail sur les sprites, sur les musiques, les easter-egg, etc est impressionnant. Le jeu offre une difficulté supérieure à celle des jeux officiels, mais elle reste largement surmontable. Preuve de sa qualité, le jeu a été élu en 2017 Hack de l’année par le forum Pokécommunity !

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques screenshots :

[Présentation de hack] Pokémon Orange CGLLvGA[Présentation de hack] Pokémon Orange X5xQ9yl[Présentation de hack] Pokémon Orange 7V8zq78
[Présentation de hack] Pokémon Orange Pokemon_-_Crystal_Version_USA_Europe_Rev_A_01[Présentation de hack] Pokémon Orange Pokemon_-_Crystal_Version_USA_Europe_Rev_A_02[Présentation de hack] Pokémon Orange CeuKZSP

Alors oui, il y a un mais. La hack n’est pas terminée (elle va jusqu’à l’île Cléopâtre, soit environ les deux tiers du jeu final) et le développement du jeu est en pause depuis un moment suite à des problèmes d’emploi et à l’épidémie de coronavirus qui a affecté la vie privée du hackeur. Cependant, il continue à donner régulièrement des signes de vie et compte mener son projet à bien, d’autant plus que la hack est déjà bien avancée.

C’est bon, vous êtes séduits ? Bien ! Pour vous procurer la hack, je vous renvoie par ici.

Bon jeu !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_16 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_19 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_21
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_23 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_12[Présentation de hack] Pokémon Orange Medail10

[Présentation de hack] Pokémon Orange Empty
MessageSujet: Re: [Présentation de hack] Pokémon Orange   [Présentation de hack] Pokémon Orange EmptyMar 19 Jan 2021 - 14:57

Sébouss a écrit:
la mystérieuse GS Ball

Tu m'étonnes que le jeu ne soit pas terminé.


Je ne connaissais pas du tout ce hack mais les screenshots font franchement envie (du moins ça parle au nostalfag que je suis Winky ). La carte laisse entendre qu'on peut voyager d'île en île avec Surf, ce qui m'a un peu manqué dans Soleil et Lune. J'y jetterais sûrement un coup d'œil un de ces quatre.  é_e

Merci pour la découverte !
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_10 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_24 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_16
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_17 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_19 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_21
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_16 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_19 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_21
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_23 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_12

[Présentation de hack] Pokémon Orange Empty
MessageSujet: Re: [Présentation de hack] Pokémon Orange   [Présentation de hack] Pokémon Orange EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:18

Gobou a écrit:
La carte laisse entendre qu'on peut voyager d'île en île avec Surf, ce qui m'a un peu manqué dans Soleil et Lune.

Oui, on peut. Et ça ne tourne pas au "too much water", ça reste agréable à parcourir.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_10 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_25

[Présentation de hack] Pokémon Orange Empty
MessageSujet: Re: [Présentation de hack] Pokémon Orange   [Présentation de hack] Pokémon Orange EmptySam 27 Fév 2021 - 15:15

ah, je vois qu'il a une présentation de fangame Pokémon^^
Ce qui me fait penser qu'il faudra que je mette la mienne à jour bientôt
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_10 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_24 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_16
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_17 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_19 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_21
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_16 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_19 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_21
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_23 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_12

[Présentation de hack] Pokémon Orange Empty
MessageSujet: Re: [Présentation de hack] Pokémon Orange   [Présentation de hack] Pokémon Orange EmptyVen 5 Aoû 2022 - 18:00

Sébouss du passé a écrit:
Alors oui, il y a un mais. La hack n’est pas terminée (elle va jusqu’à l’île Cléopâtre, soit environ les deux tiers du jeu final) et le développement du jeu est en pause depuis un moment suite à des problèmes d’emploi et à l’épidémie de coronavirus qui a affecté la vie privée du hackeur. Cependant, il continue à donner régulièrement des signes de vie et compte mener son projet à bien, d’autant plus que la hack est déjà bien avancée.

Cette présentation a plus d'un an et demi et depuis les choses ont bien avancé. Il y a eu plusieurs mises à jour de janviers dernier. La première est que le projet a changé de nom : il s'appelle Pokémon Bornana (apparemment de manière temporaire ?). De plus, le scénario principal est désormais terminé ! Le post-game est quant à lui encore en développement, mais avance rapidement. De nombreux ajouts plus mineurs ont déjà été effectués et d'autres sont toujours prévus.

Bref, il n'y a désormais plus de "mais" qui tienne pour ne pas tester cette hack de qualité !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Présentation de hack] Pokémon Orange Empty
MessageSujet: Re: [Présentation de hack] Pokémon Orange   [Présentation de hack] Pokémon Orange EmptyVen 5 Aoû 2022 - 18:15

je vais encore fait mon "monsieur chiant" mais il reste un "mais": c'est en anglais
voila, j'ai fait ma ptite apparition sur le forum, on se revoit au prochain mafia/traab
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_10 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_24 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_16
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_17 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_19 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_21
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_16 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_19 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_21
[Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_23 [Présentation de hack] Pokémon Orange Badge_12

[Présentation de hack] Pokémon Orange Empty
MessageSujet: Re: [Présentation de hack] Pokémon Orange   [Présentation de hack] Pokémon Orange EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:44

Oh, c'est un jeu Pokémon, c'est de l'anglais très basique. Non seulement, c'est pas gênant parce qu'on s'habitue vite, mais en plus on améliore son niveau en anglais !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Présentation de hack] Pokémon Orange Empty
MessageSujet: Re: [Présentation de hack] Pokémon Orange   [Présentation de hack] Pokémon Orange Empty

Revenir en haut
 
[Présentation de hack] Pokémon Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de « Générations Pokémon 20 ans d’évolutions »
» [Présentation de hack] Pokémon Émeraude 1 2 3
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» [Pokemon vert feuille] Pokémon Snowy Nuzlocke bizarre adventure: Kanto's story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: