Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

[HeartGold] Le compte-rendu

Kazuoh


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 37
Exp : 18
Ténèbres
Spectre

Pas de badges gagnés

[HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:04

Rappel du premier message :

Hello =D

J'ai commencée à bosser sérieusement sur mon nuzlock Heart Gold ( Qui mélangera probablement partie écrite, et partie dessinée, parce que j'aime bien le mélange des genres ^^. ), mais comme ça me prend du temps et que j'ai quand même envie de parler de l'avancement en général ( Voir recevoir des conseils sur les meilleures décisions à prendre... ) ; j'ai finit par décidé de faire ça en deux grosse partie : le Nuzlock scénarisé ( Qui arrivera quand j'aurais finit d'écrire le prologue. Un jour donc XD ! ) ; et un compte rendu de l'avancement de mon nuzlock, avec uniquement le point de vue de la joueuse ( Qui sera très très très différent de celui du personnage. ).
Bien sur, étant dessinatrice, il y aura aussi des illustrations, ayant pour but de marquer les moments importants que j'ai vécu dans le jeu ^^...

Là, il s'agit donc du compte-rendu ^^. D'ailleurs, je vous informe que actuellement je suis entrain de me préparer à aller affronter Mortimer à Rosalia, mais n'hésitez quand même pas à me donner vos avis sur ma manière de jouer ou les choix stratégique que j'ai fait ^^...



I ) : Règles de mon Nuzlock

_ Un Pokemon mis KO est considéré comme mort définitivement. Il doit être entreposé dans une boite spécifique du PC la boite « Cimetierre » et n'être plus jamais utiliser durant la durée du run.

- Si un Pokemon est amené à 1PV suite à un empoisonnement, une brûlure ou des dégâts dû à la météo, il est considéré comme mort.
- Si vous perdez tout les pokemons de votre équipe active, mais qu'il vous reste des pokemons dans l'une de vos boites ( A l’exception du cimetière bien sur. ), vous pouvez les utiliser pour essayer de ne pas avoir à reseter le jeu...
- Lorsque vous rencontrerez ( Que vous le capturiez ou non. ) Ho-ho, vous aurez le droit de faire revenir un pokemon à la vie parmi tout ceux qui sont mort depuis le début du challenge ( J'ai rajoutée cette règle pour être raccord avec l'univers RP que je développe avec une amie sur Pokemon ^^. Ho-ho est réputé pour être capable de ressusciter les pokemon, ça m'a parut logique d'offrir cette possibilité. ).


_ Attrapez uniquement le premier pokemon croisé dans chaque nouvelle zone ( Route/Ville/Dongeon ).

- Pas de doublon ! Si vous avez déjà le premier pokemon croisé sur une nouvelle route, vous pouvez ou le mettre KO ou le fuir, et continuer à en chercher un autre. Si le pokemon est issu de la même famille que l'un de ceux que vous avez déjà capturé ( Une évolution ou pré-évolution. ), idem.
- Si vous mettez KO le premier pokemon croisé dans une nouvelle zone, la zone est considérée comme bloquée.
- Si vous croisez un pokemon déjà eu par le passé, mais malheureusement mort, vous ne pouvez pas le capturer. ( Ça, c'est histoire de bien me foutre la haine, si je perd un pokemon rare ou puissant 8D. )
- Si vous croisez un Chromatique, pas d'hésitation, capturez le !
- Vous ne pouvez pas capturer de pokemon légendaire.
- La seule exception à la règle de « pas de légendaire » est Ho-ho. Étant donné qu'il y a un bout du scénario qui lui est consacré, vous pouvez tenter de le capturer, mais à vos risques et périls. Vous ne pourrez pour autant pas l'utiliser en combat, et vous devrez le boxer.
- Les différents étages du Mont Creuset et de l'Antre Noire comptent comme des zones de capture séparés.
- Les villes comptent comme des zone de capture potentielle de pokemon.
- Les pokemon "fixe" ( Simulabre, Lokhlass, Ronflex... ) ne comptent pas dans les limites de capture ( Ca par contre, je reconnais que c'est un peu cheaté ^^;. ).
- Le Parc Safari, et le Parc Naturel compte comme une zone de capture normale. Vous êtes donc limité à un seul pokemon ( Le Racaillou du début ne compte pas, et peut être capturé même si vous avez déjà un Racaillou. Il devra juste être relâché après ).
- Les échanges entres versions sont autorisés, tant qu'ils respectent la règle des doublons et des légendaires ( Pas d'Arceus de level 20 pour Naoto donc XD ! ).


_ Nommez tout les pokemons que vous capturerez. Ho-ho constitue la seule exception et ne doit pas être nommé. C'est un pokemon légendaire ( Un demi-dieu même. ), pas un banal Roucool XD !


_ Les item de soin, en dehors des baies et du lait Meumeu, sont interdit. Le reste des objets peut être utilisé librement,

- Les items à donner qui régénèrent les PV du Pokemon ( Comme le Grelot Coque, ou les Restes. ) sont autorisés.
- Les items permettant d'améliorer les stats des pokemon sont autorisé.


_ Les pokemons dont les PV tombent dans le rouge gagnent une cicatrice quelque part sur le corps ( Elle reste à l'évolution, sauf pour les insectes. ). Cela devra se voir sur les illustrations que seront réalisé par la suite.


_ Les combats pokemon se font en mode "Choix". Le passage au mode "Définit" doit se faire à la discrétion du joueur, s'il estime que le niveau de son équipe lui permet de tenter ça sans risquer la catastrophe au premier combat ( J'ai testée, et je me suis fait peur face à un banal Scout, qui a failli manger mon Cerfrousse XD ! ).


_ Afin de respecter le principal intérêt du Nuzlock, à savoir apprendre à utiliser des pokemons que le joueur n'aurait pas forcément eu l'idée de prendre ; celui-ci doit s'imposer le changement complet de sa team active, après chaque victoire d'arène ( Je me suis imposée cette règle à partir de Rosalia ^^. ). Il doit toutefois garder son starter ( Si celui-ci est toujours vivant. ), et possiblement un second pokemon ( Histoire d'avoir toujours 2 tank pouvant aider à l'entrainement des plus faible. ).


1 ) : Nuzlock en cours :

_ Pokemon Heart Gold
    _ Pokemon Pris/Évolués : 41
    _ Pokemon Mort : 3

2 ) : Autres :

  _ Pokemon Platine :
       _ Vu : 161  
       _ Pris : 86

  _ Pokemon Blanc :
( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )

  _ Pokemon Noir 2 :
       _ Vu : 103
       _ Pris : 70
Revenir en haut
http://kazuoh.deviantart.com/

AuteurMessage
Kazuoh


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 37
Exp : 18
Ténèbres
Spectre

Pas de badges gagnés

[HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:06

( Je viens de me rendre compte qu'on a déjà atteint la 2e pages de mon topic, alors que je n'ai même pas encore commencer à poster le premier bout de texte XDD ! )


Citation :
mais il n'empêche qu'un poké par entrée du mont creuset et de l'antre noir, c'est trop... par étage, à la limite(ça en fait deux par donjon, si mes souvenirs sont bons...) parce que l'antre noir et le mont creuset ont 3 entrées chacun...

Pas faux :/.
Je peux faire un pokémon par étage alors...


Citation :
je dirais ensuite que tu n'as pris la version la plus facile pour commencer un nuz

A ce qu'il parait oui XD !
Remarque, c'était soit celle-là, soit ma cartouche Platine XD ! Et j'ai aussi entendu dire que la 4G n'est pas mieux niveau difficulté ( En plus d'avoir quelques souvenirs bien crispant de ma partie en mode normal XD ! P*** de Gravalanch uOu. )...


Citation :
après, je dirais que cela dépend des gens, des façons de jouer de chacun, et, surtout... de la chance! chance pour les coups critiques, les captures... c'est à cause de la chance qu'on se retrouve ou non avec une bonne équipe, et souvent à cause du manque de chance(ou d'erreurs, ce qui arrive fréquemment) qu'on perd un pokémon(un coup critique par exemple). après, si tu fais attention à tes poké, que tu évites de prendre des risques, tout devrait bien se passer... je dis bien "devrait"... faire attention ne suffit pas quelque fois.

Je suis d'accord ^^.


Citation :
BON COURAGE ET BONNE CHANCE! en espérant que ce mode ne te dégoûtera pas(le pokémon que que tu entraînes depuis le tout début qui meurt à cause d'un manque de bol ou d'une erreur est le genre de chose pouvant tellement dégoûter qu'on peut arrêter son nuz...)

Merci XD ! Je vais essayer de poster le premier compte-rendu ce soir ^^;.


Citation :
c'est vrai... après ça dépend si on fait la 2g à fond ou si on s'arrête après la ligue

Pour ma part, je vais déjà essayer de faire la ligue XD ! Si j'y arrive, ce n'est pas dit que je ne tenterais pas les 8 badges de Kanto ^^;...











1 ) : Nuzlock en cours :

_ Pokemon Heart Gold
    _ Pokemon Pris/Évolués : 41
    _ Pokemon Mort : 3

2 ) : Autres :

  _ Pokemon Platine :
       _ Vu : 161  
       _ Pris : 86

  _ Pokemon Blanc :
( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )

  _ Pokemon Noir 2 :
       _ Vu : 103
       _ Pris : 70
Revenir en haut
http://kazuoh.deviantart.com/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Badge_12 [HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Badge_18

[HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:10

Kazuoh laisse tomber, avec nous, on peut faire plusieurs pages pour un Topic même quand l'histoire n'avance pas XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Badge_25 [HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Badge_12

[HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 21:51

oui, c'est vrai, soulsilver est assez difficile. Mais mes 8 morts ont été souvent du à un manque d'attention de ma part pendant l'entrainement. J'ai appris, et je ne reproduit plus les mêmes erreurs dans rouge feu. Mais je n'ai jamais dit que je ne continuais pas... (mystère)


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[HeartGold] Le compte-rendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CommunityLocke Printemps 2017] compte rendu team magma
» [HeartGold] Aswium
» [Communitylocke StValentin 2014] Compte rendu de l'incroyable Nivram et du plus croyable Silvain
» [HeartGold] Nuzlocke sur HeartGold
» [HeartGold] La Terre Promise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: