Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

[HeartGold] Le compte-rendu

Kazuoh


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 37
Exp : 18
Ténèbres
Spectre

Pas de badges gagnés

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:04

Hello =D

J'ai commencée à bosser sérieusement sur mon nuzlock Heart Gold ( Qui mélangera probablement partie écrite, et partie dessinée, parce que j'aime bien le mélange des genres ^^. ), mais comme ça me prend du temps et que j'ai quand même envie de parler de l'avancement en général ( Voir recevoir des conseils sur les meilleures décisions à prendre... ) ; j'ai finit par décidé de faire ça en deux grosse partie : le Nuzlock scénarisé ( Qui arrivera quand j'aurais finit d'écrire le prologue. Un jour donc XD ! ) ; et un compte rendu de l'avancement de mon nuzlock, avec uniquement le point de vue de la joueuse ( Qui sera très très très différent de celui du personnage. ).
Bien sur, étant dessinatrice, il y aura aussi des illustrations, ayant pour but de marquer les moments importants que j'ai vécu dans le jeu ^^...

Là, il s'agit donc du compte-rendu ^^. D'ailleurs, je vous informe que actuellement je suis entrain de me préparer à aller affronter Mortimer à Rosalia, mais n'hésitez quand même pas à me donner vos avis sur ma manière de jouer ou les choix stratégique que j'ai fait ^^...



I ) : Règles de mon Nuzlock

_ Un Pokemon mis KO est considéré comme mort définitivement. Il doit être entreposé dans une boite spécifique du PC la boite « Cimetierre » et n'être plus jamais utiliser durant la durée du run.

- Si un Pokemon est amené à 1PV suite à un empoisonnement, une brûlure ou des dégâts dû à la météo, il est considéré comme mort.
- Si vous perdez tout les pokemons de votre équipe active, mais qu'il vous reste des pokemons dans l'une de vos boites ( A l’exception du cimetière bien sur. ), vous pouvez les utiliser pour essayer de ne pas avoir à reseter le jeu...
- Lorsque vous rencontrerez ( Que vous le capturiez ou non. ) Ho-ho, vous aurez le droit de faire revenir un pokemon à la vie parmi tout ceux qui sont mort depuis le début du challenge ( J'ai rajoutée cette règle pour être raccord avec l'univers RP que je développe avec une amie sur Pokemon ^^. Ho-ho est réputé pour être capable de ressusciter les pokemon, ça m'a parut logique d'offrir cette possibilité. ).


_ Attrapez uniquement le premier pokemon croisé dans chaque nouvelle zone ( Route/Ville/Dongeon ).

- Pas de doublon ! Si vous avez déjà le premier pokemon croisé sur une nouvelle route, vous pouvez ou le mettre KO ou le fuir, et continuer à en chercher un autre. Si le pokemon est issu de la même famille que l'un de ceux que vous avez déjà capturé ( Une évolution ou pré-évolution. ), idem.
- Si vous mettez KO le premier pokemon croisé dans une nouvelle zone, la zone est considérée comme bloquée.
- Si vous croisez un pokemon déjà eu par le passé, mais malheureusement mort, vous ne pouvez pas le capturer. ( Ça, c'est histoire de bien me foutre la haine, si je perd un pokemon rare ou puissant 8D. )
- Si vous croisez un Chromatique, pas d'hésitation, capturez le !
- Vous ne pouvez pas capturer de pokemon légendaire.
- La seule exception à la règle de « pas de légendaire » est Ho-ho. Étant donné qu'il y a un bout du scénario qui lui est consacré, vous pouvez tenter de le capturer, mais à vos risques et périls. Vous ne pourrez pour autant pas l'utiliser en combat, et vous devrez le boxer.
- Les différents étages du Mont Creuset et de l'Antre Noire comptent comme des zones de capture séparés.
- Les villes comptent comme des zone de capture potentielle de pokemon.
- Les pokemon "fixe" ( Simulabre, Lokhlass, Ronflex... ) ne comptent pas dans les limites de capture ( Ca par contre, je reconnais que c'est un peu cheaté ^^;. ).
- Le Parc Safari, et le Parc Naturel compte comme une zone de capture normale. Vous êtes donc limité à un seul pokemon ( Le Racaillou du début ne compte pas, et peut être capturé même si vous avez déjà un Racaillou. Il devra juste être relâché après ).
- Les échanges entres versions sont autorisés, tant qu'ils respectent la règle des doublons et des légendaires ( Pas d'Arceus de level 20 pour Naoto donc XD ! ).


_ Nommez tout les pokemons que vous capturerez. Ho-ho constitue la seule exception et ne doit pas être nommé. C'est un pokemon légendaire ( Un demi-dieu même. ), pas un banal Roucool XD !


_ Les item de soin, en dehors des baies et du lait Meumeu, sont interdit. Le reste des objets peut être utilisé librement,

- Les items à donner qui régénèrent les PV du Pokemon ( Comme le Grelot Coque, ou les Restes. ) sont autorisés.
- Les items permettant d'améliorer les stats des pokemon sont autorisé.


_ Les pokemons dont les PV tombent dans le rouge gagnent une cicatrice quelque part sur le corps ( Elle reste à l'évolution, sauf pour les insectes. ). Cela devra se voir sur les illustrations que seront réalisé par la suite.


_ Les combats pokemon se font en mode "Choix". Le passage au mode "Définit" doit se faire à la discrétion du joueur, s'il estime que le niveau de son équipe lui permet de tenter ça sans risquer la catastrophe au premier combat ( J'ai testée, et je me suis fait peur face à un banal Scout, qui a failli manger mon Cerfrousse XD ! ).


_ Afin de respecter le principal intérêt du Nuzlock, à savoir apprendre à utiliser des pokemons que le joueur n'aurait pas forcément eu l'idée de prendre ; celui-ci doit s'imposer le changement complet de sa team active, après chaque victoire d'arène ( Je me suis imposée cette règle à partir de Rosalia ^^. ). Il doit toutefois garder son starter ( Si celui-ci est toujours vivant. ), et possiblement un second pokemon ( Histoire d'avoir toujours 2 tank pouvant aider à l'entrainement des plus faible. ).


1 ) : Nuzlock en cours :

_ Pokemon Heart Gold
    _ Pokemon Pris/Évolués : 41
    _ Pokemon Mort : 3

2 ) : Autres :

  _ Pokemon Platine :
       _ Vu : 161  
       _ Pris : 86

  _ Pokemon Blanc :
( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )

  _ Pokemon Noir 2 :
       _ Vu : 103
       _ Pris : 70
Revenir en haut
http://kazuoh.deviantart.com/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_12 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_18

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:24

Argh !!!! la vache ! T'arrête pas d'écrire toi mais bon a part ça, le coup du Ho-Ho qui permet de faire revivre un poké, c'est pas mal je trouve, quoique un peu Cheater je trouve


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Kazuoh


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 37
Exp : 18
Ténèbres
Spectre

Pas de badges gagnés

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:37

Et encore, tu n'a pas vu la partie scénarisé 8D. J'en suis à déjà 3 pages de texte, et Naoto vient tout juste de quitter Bourg-Geon pour aller trouver Mr Pokemon XD !

Pour Ho-Ho, c'est assez puissant comme règle effectivement ; mais pas si cheaté que ça, je trouve ^^. Au final, je n'aurais le droit de ressusciter qu'un seul et unique pokemon...
Mettons que, dans un combat violent et déséquilibré, je perde toute ma team active... Eh bien, sur 6 pokemon, je devrais en choisir un seul et unique qui pourra revenir à la vie. Sachant que, si il meurt par la suite, j'aurais gâchée définitivement cette chance...
Et déjà que là, avec juste 3 pokemon dans mon cimeterre, je ne saurais pas trop lequel choisir, alors je sens que lorsque je serais devant Ho-Ho, ça va être un grand moment de prise de tête XD !


1 ) : Nuzlock en cours :

_ Pokemon Heart Gold
    _ Pokemon Pris/Évolués : 41
    _ Pokemon Mort : 3

2 ) : Autres :

  _ Pokemon Platine :
       _ Vu : 161  
       _ Pris : 86

  _ Pokemon Blanc :
( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )

  _ Pokemon Noir 2 :
       _ Vu : 103
       _ Pris : 70
Revenir en haut
http://kazuoh.deviantart.com/
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_13

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:37

Les échanges externe autorisé pour autre chose que l'évolution, c'est clairement abusé.
De plus, cette entorse va dans le sens contraire d'une des règles inaliénable du nuzlocke.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Kazuoh


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 37
Exp : 18
Ténèbres
Spectre

Pas de badges gagnés

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:47

Citation :
Les échanges externe autorisé pour autre chose que l'évolution, c'est clairement abusé.

Bof.
Si tu es juste un petit kikoo qui s’envoie son pokemon ubber abusay au level 100, juste pour torcher son Nuzlock les mains dans le slip ( Comme on dit. ), libre à toi de le faire. Tu passe juste à coté de tout l’intérêt du Nuzlock Challenge pour moi ^^.

Pour ma part, je sais ce que je fais et les buts que je veux atteindre. En l’occurrence, me faire un vrai Nuzlock, avec son lot de tragédie et de moment épique...
Je ne me suis pas envoyé de Légendaires, ou un Pokemon cheaté que j'avais déjà entraîné au préalable. Juste deux petit Pokemons fraîchement capturé, ou éclot. Ils ont d'ailleurs faillit mourir plusieurs fois depuis que je les ai, et j'en prend le même soin que ceux que j'ai capturé de manière normale ^^...


Citation :
De plus, cette entorse va dans le sens contraire d'une des règles inaliénable du nuzlocke.

Laquelle ? Je connais les règles de base, et il ne me semble pas avoir vu une interdiction des échanges ?^?...


1 ) : Nuzlock en cours :

_ Pokemon Heart Gold
    _ Pokemon Pris/Évolués : 41
    _ Pokemon Mort : 3

2 ) : Autres :

  _ Pokemon Platine :
       _ Vu : 161  
       _ Pris : 86

  _ Pokemon Blanc :
( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )

  _ Pokemon Noir 2 :
       _ Vu : 103
       _ Pris : 70
Revenir en haut
http://kazuoh.deviantart.com/
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_13

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:57

Je passe outre la première partie de ton post qui n'a pas lieu d'être.

Ce n'est pas une question de pokémon cheaté, ou de pokémon non cheaté, détrompé toi. La premier des règles du Nuzlocke, la plus important selon moi, est je cite "Tu ne captureras que le premier pokémon que tu rencontreras dans chaque zone qu'il te sera donné d'explorer". Cela implique que les pokémon de ton équipe seront sélectionne parmi une palette composé de pokémon rencontrés au hasard. Hors, en t'autorisant les échanges, tu choisis le pokémon, il n'est donc plus obtenu au hasard. C'est aussi te donner une deuxième chance si un pokémon capturé avant ne te plait pas.
Dans mon sens, cette ajout ne me vas pas.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_12 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_18

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:51

K-J : Elle fait ce qu'elle veut, donc si elle a envie de faire ça, elle le fait. Point barre.

Kazuoh : Déjà 3 pokémon mort !!!!


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_13

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:57

Ok, elle fait ce qu'elle veut, mais dans ce cas, n'appelons pas ça un Nuzlocke Challenge.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_12 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_18

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:01

Tu sais quoi K-J, si t'est pas content, eh ben ne va plus sur ce topic


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_13

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:06

Il me semblait important de soulever ce point avant de faire un choix.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_25 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_11

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:21

Je pense que la plus grosse entorse est :

Si vous mettez KO le premier pokemon croisé sur une nouvelle route, vous pouvez continuer à en chercher un autre.

Encore que les échanges, existants dans le jeu, sont plausibles (après tout, si son Nuzlocke est bon, pourquoi pas ?)

Mais la règle que je cite est clairement à l'encontre de tout ce qui fait un Nuzlocke.

Regarder les cases 6 à 9. Et plus précisément les cases 8 et 9 !!!:


[HeartGold] Le compte-rendu Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_13

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:23

A oui, aussi, je ne l'avais pas vu :v
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_12 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_18

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:52

J'avait pas fait gaffe, désoler Kazuoh, il faut suivre la règle pour que se soit un vrai Nuzlocke Challenge


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_24

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:56

je suis d'accord.
cependant, les règles de base du nuz sont: ne capturer que le premier poké de la zone, s'il est KO, tant pis pas de poké ET poké KO = mort. on ne parle jamais des échanges au final... je dirais, pour ma part, échanges dans le jeu(genre le soporifik contre le machoc à doublonville) ok, mais entre plusieurs versions je ne suis pas vraiment d'accord, SAUF si c'est une évolution(comme machopeur, ou insécateur avec une peau métal par exemple) sinon je trouve que c'est un peu de la triche quand même.

pareil pour le nombre illimité de participation au concours insecte: c'est une zone, alors soit tu attrapes ton poké pendant un concours, soit hors concours(ce que j'ai fait personnellement)...

après tu vas certainement être reprise sur le fait que chaque entrée de l'antre noire et du mont creuset représentent une zone: normalement, c'est le donjon entier qui représente une zone(je le sais j'ai demandé sur le topic des règles, et principalement pour le cas du mont creuset d'ailleurs!), donc tu ne peux attraper qu'un seul poké dans le mont creuset et un seul poké dans l'antre noire.

si ces règles ne sont pas respectées, ton nuz ne peut être un nuz, mais un pseudo nuz... désolée, ne m'en veux pas, mais ce sont les règles principales... par contre pour le fait de pouvoir ressusciter un poké avec ho oh, je dis , pourquoi pas, à la limite... ce peut être un bon passage scénaristique en plus ^^
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_13

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:09

white shewolf a écrit:


après tu vas certainement être reprise sur le fait que chaque entrée de l'antre noire et du mont creuset représentent une zone: normalement, c'est le donjon entier qui représente une zone(je le sais j'ai demandé sur le topic des règles, et principalement pour le cas du mont creuset d'ailleurs!), donc tu ne peux attraper qu'un seul poké dans le mont creuset et un seul poké dans l'antre noire.
Encore que, la définition de zone reste assez vague et donc modulable, on peut se fier bien évidemment au résumé du pokémon, mais si 2 endroit portent le même nom mais possèdent des pokémon radicalement différent (je prends l'exemple qui est pour moi, le plus sujet à controverse, c'est à dire, la Foret d'Empoigne) et un environnement différent doit on la considéré comme la même zone ? D'où le fait que ça ne me dérange pas.
Et pour mon post d'au dessus, je ne parlai que des échanges externe bien évidemment, les échange interne ou pour une évolution ne me dérange pas :v
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_24

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:34

on est donc d'accord sur les échanges, k-j ^^

n'empêche que lorsque j'avais demandé des précisions pour les grottes, c'était une grotte = une zone... après, est ce que le mont creuset ou l'antre noire peuvent être considérés comme plusieurs zones? pour moi non, car on retrouve partout à peu près les mêmes poké. surtout que, comme je l'avais demandé, j'ai tout de même eu une réponse claire à ce sujet: mont creuset = une zone. si on veut un poké particulier mais qu'on ne trouve qu'à un étage, on utilise des repousses(comme le salgamin des versions rubis saphir qu'on ne trouve que dans la salle de glace, ou le draby situé dans la petite salle du site météor)

par contre je suis d'accord pour faire 2 zones pour la forêt d'empoigne(une zone forêt, et une zone extérieure, c'est cela?)
Revenir en haut
Kazuoh


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 37
Exp : 18
Ténèbres
Spectre

Pas de badges gagnés

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:46

Citation :
Je passe outre la première partie de ton post qui n'a pas lieu d'être.

Errf. Je sentais que cette partie allait être mal comprise :/. Mais je devais sortir, donc je n'ai pas eu le temps de l'éditer, désolé ><. Je te présente donc mes excuses.

Je ne parlais pas de toi en particulier hein. Je ne me permettrais pas d'avoir ce genre de comportement, vu que c'est à la limite du flaming, et que tu n'a rien fait à part soulever un point que je sentais à problème depuis le départ ^^;;;.
Je voulais simplement dire que pour moi ; les "échanges externes", s'il sont réalisés par des joueurs qui ne voit qu'en eux la simple possibilité de s'envoyer un pokémon bourrin pour faciliter leur Nuzlock, sont effectivement nocif, et gâchent l’intérêt même du challenge ^^.
Pour ma part, il n'est pas question de me simplifier mon Nuzlock par ce biais. Les pokemons que je me suis envoyées n'ont pas été entraîné, et ils prennent autant de risque que les autres en combattant ( Et je l'ai déjà constaté à plusieurs reprise XD ! ).
C'est simplement une manière de... diversifier mon Nuzlock je dirais ( Je ne sais pas si la formulation est bonne, mais je n'arrive pas à le formuler autrement uOu. )...


Citation :
La premier des règles du Nuzlocke, la plus important selon moi, est je cite "Tu ne captureras que le premier pokémon que tu rencontreras dans chaque zone qu'il te sera donné d'explorer". Cela implique que les pokémon de ton équipe seront sélectionne parmi une palette composé de pokémon rencontrés au hasard. Hors, en t'autorisant les échanges, tu choisis le pokémon, il n'est donc plus obtenu au hasard. C'est aussi te donner une deuxième chance si un pokémon capturé avant ne te plait pas.

C'est vrai je le reconnais ^^.
Après... si j'étais de mauvaise foi, je dirais que se mettre la règle des doublon est aussi un moyen de "sélectionner" plus ou moins les pokemons de son Nuzlock. Mais bon... comme elle permet aussi de rendre certains Nuzlock jouable pour les malchanceux comme moi, qui sinon auraient des team de Roucool et de Nosferapti, ce serait vraiment de la mauvaise foi XD !
Je n'ai pas de vrai réponse à cet argument sinon ^^;... en dehors de dire qu'essayer de maintenir en vie ses deux pokemons échangé à été vraiment fun à faire... et que quelque part, je trouve que leur rareté ( Du au fait qu'ils viennent d'une autre cartouche. ) te fait stresser d'autant plus quand tu combat avec eux...


Citation :
Kazuoh : Déjà 3 pokémon mort !!!!

Oui ;W; !
J'espère vraiment parvenir à éviter les prochaines morts, même si la Ligue Indigo me fait assez peur...


Citation :
Je pense que la plus grosse entorse est :
"Si vous mettez KO le premier pokemon croisé sur une nouvelle route, vous pouvez continuer à en chercher un autre."
Encore que les échanges, existants dans le jeu, sont plausibles (après tout, si son Nuzlocke est bon, pourquoi pas ?)

Ca c'est vrai. Je vais modifier ça de ce pas ^^;.
J'avais mise cette règle au tout début de mon Nuzlock, quand je ne savais pas encore si j'arriverais à le gérer ( Surtout qu'avec mon alinéa sur les items, je craignais vraiment l'hécatombe au sein de mon équipe XD ! ). De toute façon, elle ne m'a pas franchement servis, j'ai de la chance en capture apparemment XD !


Citation :
cependant, les règles de base du nuz sont: ne capturer que le premier poké de la zone, s'il est KO, tant pis pas de poké ET poké KO = mort. on ne parle jamais des échanges au final... je dirais, pour ma part, échanges dans le jeu(genre le soporifik contre le machoc à doublonville) ok, mais entre plusieurs versions je ne suis pas vraiment d'accord, SAUF si c'est une évolution(comme machopeur, ou insécateur avec une peau métal par exemple) sinon je trouve que c'est un peu de la triche quand même.


J'ai expliquée mon point de vue un peu plus haut ^^.
Pour moi ; en dehors effectivement du fait que le pokemon envoyé est choisit au lieu d'être pris parce qu'il était là, et que c'est assez limite au final ; tant que le but n'est pas de s'envoyer un crack du métagame pour se faciliter le challenge, ça passe.


Citation :
pareil pour le nombre illimité de participation au concours insecte: c'est une zone, alors soit tu attrapes ton poké pendant un concours, soit hors concours(ce que j'ai fait personnellement)...

Oui, c'est clairement "too much" ^^;.
Je vais corriger ça, et relacher les pokemons que j'avais capturé comme ça. Même si je garde l'idée d'une capture hors-concours + une capture pendant le concours.


Citation :
après tu vas certainement être reprise sur le fait que chaque entrée de l'antre noire et du mont creuset représentent une zone: normalement, c'est le donjon entier qui représente une zone(je le sais j'ai demandé sur le topic des règles, et principalement pour le cas du mont creuset d'ailleurs!), donc tu ne peux attraper qu'un seul poké dans le mont creuset et un seul poké dans l'antre noire.


J'ai vu de nombreux débats sur ça. Des gens qui considèrent que c'est une seule zone, d'autres qui considèrent que c'est plusieurs zones... Là, je dirais que chacun fait selon son ressentis...


Citation :
si ces règles ne sont pas respectées, ton nuz ne peut être un nuz, mais un pseudo nuz... désolée, ne m'en veux pas, mais ce sont les règles principales...

Pas de mal ^^. J'avais très peur au début de mon Nuzlock ( Première fois, et vu le tableau que m'avait dépeinte ma copine, j'étais un peu "DDDD: Ils vont tous muuuurrrirrrr DDD: !!!", ce qui explique certaines des règles un peu limite. Mais là, arrivé à mon 4e Badge d'arène, je me sens franchement plus à l'aise, donc je suis OK pour les virer XD !


Citation :
par contre pour le fait de pouvoir ressusciter un poké avec ho oh, je dis , pourquoi pas, à la limite... ce peut être un bon passage scénaristique en plus ^^

C'est effectivement purement scénaristique ( Je veux essayer de gérer la culpabilité de Naoto vis à vis des autres pokemons de son équipe qui sont mort, et qu'il n'aura pas choisit 8'D... Je suis une auteure un peu sadique il faut croire XD !) XD ! Et probablement très prise de tête, parce que je sens que je vais hésiter pendant des heures sur le pokemon que je ferais ressusciter ^^;...









1 ) : Nuzlock en cours :

_ Pokemon Heart Gold
    _ Pokemon Pris/Évolués : 41
    _ Pokemon Mort : 3

2 ) : Autres :

  _ Pokemon Platine :
       _ Vu : 161  
       _ Pris : 86

  _ Pokemon Blanc :
( Quand je retrouverais ma cartouche je mettrais les info à jours XD ! )

  _ Pokemon Noir 2 :
       _ Vu : 103
       _ Pris : 70
Revenir en haut
http://kazuoh.deviantart.com/
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_24

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:23

ok pour tes explications... mais il n'empêche qu'un poké par entrée du mont creuset et de l'antre noir, c'est trop... par étage, à la limite(ça en fait deux par donjon, si mes souvenirs sont bons...) parce que l'antre noir et le mont creuset ont 3 entrées chacun...

je dirais ensuite que tu n'as pris la version la plus facile pour commencer un nuz. bon, slyaquali a réussi(avec beaucoup de morts, certaines étant hyper importantes d'ailleurs), c'est possible, mais je dirais que ce n'est pas la plus facile pour se familiariser avec ce mode...
mais si tu y arrives, chapeau! je pense que tu pourras alors faire à peu près n'importe quelle autre version, car heartgold est l'une des plus difficiles(avec, apparemment, la 4g)...

après, je dirais que cela dépend des gens, des façons de jouer de chacun, et, surtout... de la chance! chance pour les coups critiques, les captures... c'est à cause de la chance qu'on se retrouve ou non avec une bonne équipe, et souvent à cause du manque de chance(ou d'erreurs, ce qui arrive fréquemment) qu'on perd un pokémon(un coup critique par exemple). après, si tu fais attention à tes poké, que tu évites de prendre des risques, tout devrait bien se passer... je dis bien "devrait"... faire attention ne suffit pas quelque fois.

je pense que maintenant qu'on a corrigé un peu les petites erreurs de règles, tout ce que je peux te dire, c'est
BON COURAGE ET BONNE CHANCE! en espérant que ce mode ne te dégoûtera pas(le pokémon que que tu entraînes depuis le tout début qui meurt à cause d'un manque de bol ou d'une erreur est le genre de chose pouvant tellement dégoûter qu'on peut arrêter son nuz...)
et j'attend une bonne fic ^^
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_13

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:30

Le gros problème de O/A/C/HG/SS c'est l'entrainement, qui prends du temps, le gros écart de niveau entre Red et le reste des dresseur et le fait que les doublons sont fréquent.
Au niveau des avantages, tu as plus de zones que les autres version, même si la moitié ne sont malheureusement accessible uniquement après la ligue.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[HeartGold] Le compte-rendu Badge_10 [HeartGold] Le compte-rendu Badge_24

[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:46

c'est vrai... après ça dépend si on fait la 2g à fond ou si on s'arrête après la ligue(ce que je ferai, personnellement, et c'est aussi ce qu'à fait slyaquali). cette différence de niveau entre red et le reste des dresseurs est beaucoup plus importante dans les versions originales, vu que dans les remake on peut rebattre des champions d'arène...

je dirais que les versions les plus faciles pour faire un nuz sont vertfeuille et rougefeu...
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[HeartGold] Le compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] Le compte-rendu   [HeartGold] Le compte-rendu Empty

Revenir en haut
 
[HeartGold] Le compte-rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CommunityLocke Printemps 2017] compte rendu team magma
» [HeartGold] Aswium
» [Communitylocke StValentin 2014] Compte rendu de l'incroyable Nivram et du plus croyable Silvain
» [HeartGold] Nuzlocke sur HeartGold
» [HeartGold] La Terre Promise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: