-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Questions sur les Nuzlocke Screenshot

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_10 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_24 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_19
Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_21 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_22 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_12

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:19

C'est encore moi !

J'ai donc commencé un simili-Nuzlocke sur Donjon Mystère pour me détendre entre deux étapes de mon Nuzlocke actuel sur Blanc 2, et comme je ne souhaite pas trop me prendre la tête sur l'écriture, je pensais le présenter en screenshots. J'ai évidemment lu le Nuzlocke du vénérable administrateur, mais à part ça, je n'ai aucune expérience avec cette forme de compte-rendu. Du coup, j'avais une ou deux questions pour vous ! J'ai pas vu de simili-Nuzlocke par ici, mais je suppose que c'est la même chose, une fois raconté o/


  • Déjà, est-ce que vous avez des conseils pour prendre, puis trier les screenshots ? Est-ce que vous prenez des screenshots assez régulièrement, quitte à ne pas tous les montrer, ou est-ce que vous n'en prenez qu'à des moments importants de la run ? Pour le tri, j'ai commencé à numéroter par étape (par exemple, pour le premier donjon, j'ai les vignettes 1 1, 1 2, 1 3, etc.), mais auriez-vu par exemple de meilleures méthodes pour classer dans l'ordre chronologique les screenshots ?

  • Je pensais aussi modifier certains screenshots de pur " storytelling " (par exemple, ce qui se passe sur la Place Pokémon ; jamais dans les donjons, par contre) pour les besoins de l'histoire que je veux raconter, mais je ne sais pas si c'est une pratique communément acceptée ... Un exemple sera peut-être plus parlant, donc pour une certaine raison, je souhaiterai que le surnom de mon partenaire ne soit dévoilé qu'après le premier donjon, or, il se présente bien avant ; je voulais donc modifier légèrement les screenshots de sorte que son nom apparaisse comme Gobou, et non pas son nom (en l'occurence, Nagie) :

    Questions sur les Nuzlocke Screenshot 130802082337794176 Questions sur les Nuzlocke Screenshot 130802082022816354

    Et je ne pensais pas qu'à de la modifier, pas parfois " créer " des screenshots pour appuyer le récit, au lieu de me " contenter " de texte, à certains événements qui ne sont pas inclus dans le jeu. Ma question, c'était donc, est-ce que c'est une pratique courante, ou au moins autorisée, ou est-ce que c'est considéré comme de la falsification ?

Voilà, merci d'avance Smile


Questions sur les Nuzlocke Screenshot RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:18

Utilise l'outil de screenshot de VBA qui classe par ordre chronologique automatiquement + nimga pour héberger très vite.
Pour le reste , je pense que c'est accepté.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_10 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_24 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_19
Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_21 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_22 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_12

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot EmptySam 3 Aoû 2013 - 7:55

J'avais même pas remarqué cette option, c'est vrai que c'est plus pratique sweatdrop J'héberge sur Casimages d'habitude, comme je peux classer par dossiers dessus.
Et merci pour ta réponse ^^


Questions sur les Nuzlocke Screenshot RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_10 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_25 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_12
Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_13

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:05

Non mais, tu crois vraiment qu'on va t'interdire de faire ce que tu veux avec tes propres images ? C'est ton run hein, tu le scénarises comme tu veux xD


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Questions sur les Nuzlocke Screenshot Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_10 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_24 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_19
Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_21 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_22 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_12

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:09

Bah je sais pas moi, sinon je poserai pas la question sweatdrop


Questions sur les Nuzlocke Screenshot RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:32

En plus , sur le forum anglais , Kroki m'as dit qu'un mec avait fait ça pour le jeux normal , tu peux donc le faire à 500%


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_10 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_24 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_19
Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_21 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_22 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_12

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:09

Super ! Merci pour la confirmation ! Dans ce cas, je vais pouvoir commencer l'aventure proprement dite. Smile 

Dernière petite question (sans doute idiote), est-ce qu'il y a des espèces de moyenne pour le nombre de screenshots par " chapitre ", ou c'est au feeling ?


Questions sur les Nuzlocke Screenshot RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:32

Perso' , je le fais au feeling ! o/


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_10 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_24 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_19
Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_21 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_22 Questions sur les Nuzlocke Screenshot Badge_12

Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:15

Ca marche ! Merci bien ! o/


Questions sur les Nuzlocke Screenshot RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Questions sur les Nuzlocke Screenshot 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nuzlocke Screenshot   Questions sur les Nuzlocke Screenshot Empty

Revenir en haut
 
Questions sur les Nuzlocke Screenshot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vert Feuille] Screenshot run d'un bison
» second nuzlock : 2-3 questions
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» [Blaze Black 2 - Hackrom] La screenshot run de Blaze Black 2!
» [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: