Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

Vos Chromatiques

Naiko

Naiko
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 35
Exp : 441
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2013 - 3:06

Rappel du premier message :

Alors personnellement moi j'ai eu Evoli Chromatique :
Spoiler:

Maintenant THE evolution /

Spoiler:


Vos Chromatiques - Page 5 Essaie18Vos Chromatiques - Page 5 Naiko_15
Revenir en haut

AuteurMessage
Lynix

Lynix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 32
Exp : 43
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:28

Kirohi >> Je ne sous entendais pas que fuir était obligatoire, ni d'ailleurs que le reste était obligatoire (il ne faut pas traduire "règle" par "obligation") c'est juste que ça fait une chaîne plus rapidement. J'aurais dû le préciser dans mon message Smile


Vos Chromatiques - Page 5 Ourlif10
Revenir en haut
http://freedfromfear.wordpress.com
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_10 Vos Chromatiques - Page 5 Badge_25 Vos Chromatiques - Page 5 Badge_12

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:43

Bof, cette technique casse toute "l'authenticité" du shiney... Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup moins de mérite avec cette technique, qu'avec la masuda...
Je dis ça, même si je ne suis pas chasseuse


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_25 Vos Chromatiques - Page 5 Badge_12 Vos Chromatiques - Page 5 Badge_16

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:51

Tu parles de la technique de la pêche à la chaine sly ? C'est le seul moyen d'avoir des pokés eau shiny (sans competr la chance).


.
Vos Chromatiques - Page 5 D84
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_12 Vos Chromatiques - Page 5 Badge_14

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:05

La masuda n'est pas mieux que la pèche Sly, elle retire aussi, à ce compte là, l'authenticité du Shiny.

Pour ceux qui considère une shiny authentique, c'est en gros 1/8192 ?

Je le considère authentique quand il apparait devant moi, peu importe la manière, puisque c'est un vrai shiny.

Tu parles plutôt que ça "dénature" la shasse, et ça c'est autre chose, car le shiny ne va pas changer parce que tu auras diviser par 6 les chances d'avoir un shiny oeuf à la masuda sur Blanc/Noir ou par 4 sur Diamant/Perle, il ne changeras pas sur une chaine au pokéradar, qu'il vienne à la première herbe ou au bout de la 40em ou il possède 1/200 chances d'apparaitre, sur 4 herbe en 4g, ce qui donne 1/200 + 1/200 + 1/200 + 1/200, soit 1/50 pour les 4 herbes (sachant que ça n'est pas cumulables, comme partout, tu pourras rencontre 10.000 Pokémon sans en voir et en avoir vu seulement 2000 et en avoir déjà vu 3).

Un shiny est ce qu'il est selon la personne qui l'obtiens. J'étais un Shasseur, et pour moi, je n'ai aucune vergogne à user des moyens de facilité pour avoir ce que je veux, donc même le bug d'émeraude je l'exploiterais, si j'avais le moyen de connaitre mon id secret, enfin bref.

Un shiny reste un shiny pour moi, je ne cherche pas sa rareté ni "le gout de la victoire quand je l'ai eu" juste sa couleur, donc peut importe le moyen, si le skin peut changer.

Chacun ses avis et ses gouts, je comprends que tu préfères un shiny eu comme il le faut, mais je ne vois pas pourquoi tout le monde n'aurait pas la chance de posséder une bêbête pas commune, pourquoi seulement certains, même s'il suffit de chercher, tout le monde n'a pas forcément de temps pour se l'accorder.
Revenir en haut
Invité


Invité


Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:13

Je suis d'accord avec syl mais pas du tout avec toi Revelance
un shiny est sensé être un poké extrêmement rare qu'on obtient généralement en plusieurs milliers de rencontres alors le fait qu'on peut les avoir en moins de 100 rencontres c'est un peu comme si on trouvait un timbre hyper rare du jour au lendemain commun au possible

et sinon mon premier shiny que j'ai trouvé trop facilement avec les hordes et les nouveaux pourcentage
Revenir en haut
Lynix

Lynix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 32
Exp : 43
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:24

Les shiny sont un grand débat. Chacun à son opinion, et je pense qu'il faut prendre du recul et calmer le jeu: il y a différents types de joueurs et différentes classes de joueurs, du coup, chacun se situe quelque part, et il faut se respecter les uns les autres par rapport à nos choix de jeu, de chasse et nos définition du shiny.

De façon "officielle", un "vrai" shiny fait effectivement parti de cette fameuse tranche des 1/8192.

Après, à chaque génération, on rajoute une facilité: les oeufs masuda, le pokéradar, le charme chrome, a pêche, les hordes, le safari des amis... C'est pas les moyens qui manquent.
Tout ça permet aux hunter en herbe et à ceux qui veulent un pokémon un peu différent de se le permettre sans non plus trop luter.

Pour les shiny hunter de la première heure, par contre, c'est un peu inadmissible, et beaucoup se sont révoltés... Mais rien ne les empêche de continuer à chasser de façon plus "traditionnelle".

En gros, faut voir ces méthodes comme une simplification, pour permettre à différents types de joueur d'avoir accès à ses bestioles très rare d'habitude.
On va pas se mentir en disant qu'avec X et Y, Game Freaks à viser un publique plus large. Non seulement avec les shiny, mais avec toutes les nouvelles fonctionnalités un peu plus girly pour certaines, plus enfantines pour d'autres, et plus badass (type fée, la poké-récré, les méga-évolutions). Il en faut pour tous les goûts, du coup ceci explique un peu cela.

Les avis divergent parce que les joueurs sont différents, voila tout.
Personnellement, je pense que si des moyens ont été créés DANS le jeu, alors ça fait de ces méthodes des méthodes officielles, qu'on le veuille ou non, c'est comme ça. A partir de là, je suis toujours autant content d'avoir un shiny.


Vos Chromatiques - Page 5 Ourlif10
Revenir en haut
http://freedfromfear.wordpress.com
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_13

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:35

La valeur du shiny est donné par celui qui le possède pas par une communauté stupide de shasseur :v
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Lynix

Lynix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 32
Exp : 43
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:40

K-J >> J'ai un peu de mal a comprendre le raisonnement là. Pourquoi dire que c'est une communauté "stupide" ? Je trouve pas ça très correct. P'tet que certains pensent que la communauté Nuzlocke est stupide... ça n'en fait pas une vérité. Je trouve que y'a un réel manque de respect et de maturité en disant ce genre de choses, et ça n'engendre strictement rien de positif. Encore moins de constructif...
Chacun fait ce qu'il veut, c'est une certitude, apprenons également à respecter ça. Tu crois pas ?
C'est pas parce que des avis divergent qu'il faut être impoli Wink

De toute façon, faut pas oublier que c'est qu'un jeu hein, lol.


Vos Chromatiques - Page 5 Ourlif10
Revenir en haut
http://freedfromfear.wordpress.com
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_13

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:55

Mettons les choses au clair :
1 . La moitié des choses que j'écris ne sont pas à prendre au premier degré, il y a une pare de vérité pour qui sait la saisir
2 . Je ne vise pas la communauté de shasseur dans son intégralité, mais une partie. Si tel était le cas, j'aurai utilisé le mot "la" à la place de "une"

D'autre objection ?
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_12 Vos Chromatiques - Page 5 Badge_14

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:56

Revelance a écrit:
La masuda n'est pas mieux que la pèche Sly, elle retire aussi, à ce compte là, l'authenticité du Shiny.

Pour ceux qui considère une shiny authentique, c'est en gros 1/8192 ?

Je le considère authentique quand il apparait devant moi, peu importe la manière, puisque c'est un vrai shiny.

Tu parles plutôt que ça "dénature" la shasse, et ça c'est autre chose, car le shiny ne va pas changer parce que tu auras diviser par 6 les chances d'avoir un shiny oeuf à la masuda sur Blanc/Noir ou par 4 sur Diamant/Perle, il ne changeras pas sur une chaine au pokéradar, qu'il vienne à la première herbe ou au bout de la 40em ou il possède 1/200 chances d'apparaitre, sur 4 herbe en 4g, ce qui donne 1/200 + 1/200 + 1/200 + 1/200, soit 1/50 pour les 4 herbes (sachant que ça n'est pas cumulables, comme partout, tu pourras rencontre 10.000 Pokémon sans en voir et en avoir vu seulement 2000 et en avoir déjà vu 3).

Un shiny est ce qu'il est selon la personne qui l'obtiens. J'étais un Shasseur, et pour moi, je n'ai aucune vergogne à user des moyens de facilité pour avoir ce que je veux, donc même le bug d'émeraude je l'exploiterais, si j'avais le moyen de connaitre mon id secret, enfin bref.

Un shiny reste un shiny pour moi, je ne cherche pas sa rareté ni "le gout de la victoire quand je l'ai eu" juste sa couleur, donc peut importe le moyen, si le skin peut changer.

Chacun ses avis et ses gouts, je comprends que tu préfères un shiny eu comme il le faut, mais je ne vois pas pourquoi tout le monde n'aurait pas la chance de posséder une bêbête pas commune, pourquoi seulement certains, même s'il suffit de chercher, tout le monde n'a pas forcément de temps pour se l'accorder.
Tout était déjà dit =P

Savoiyare, comme Sly, je comprends tout à fait votre choix, mais vous ne pouvez pas m'en vouloir de pratiquer d'autre technique. Je ne considère pas le bug émeraude comme de la triche, même s'il n'était pas intentionnel de la part de Nintendo. Par contre je proscris les hack, qu'on se fasse bien comprendre hein.
Revenir en haut
Lynix

Lynix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 32
Exp : 43
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:06

Tu joues avec les mots, surtout.
Mais bref, ce n'est pas important, et ça n'étaient pas des objections, je disais juste qu'il fallait garder un minimum de respect et ne pas tout de suite passer à des qualificatifs de la sorte.
Enfin, je vais pas me répéter inutilement, ça ne sert à rien.

Chacun son avis.


Vos Chromatiques - Page 5 Ourlif10
Revenir en haut
http://freedfromfear.wordpress.com
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_13

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:09

Ok, tu n'as donc strictement rien lu (ou alors rien compris).
La, si il y a bien une personne qui manque de respect envers quelqu'un, c'est bien toi en méprisant le sens total de mon post.
Et je ne vois pas en quoi je joue avec les mots.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Lynix

Lynix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 32
Exp : 43
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:18

Je ne vois pas en quoi je t'ai manqué de respect. Je t'ai répondu. Tu as ton opinion, j'ai le miens, on argumente, on ne tombe pas d'accord. Point. A quoi bon continuer d'en parler vu qu'on va tous les deux camper sur nos positions ? Ca va faire du flood pour rien. C'est pourquoi je trouve inutile que je me répète. Tout simplement. N'y voit rien de personnel surtout Smile


Vos Chromatiques - Page 5 Ourlif10
Revenir en haut
http://freedfromfear.wordpress.com
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_13

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:25

Non, non, tu méprise bien mon post vu que tu ne tiens pas compte de mes explication.
J'en prends pour preuve cette phrase.
Citation :
Tu joues avec les mots, surtout.
Qui montre que tu n'as pas essayer 1 seconde de comprendre, prenant l'intégralité de mon post comme un "arrangement" pour ne pas passer pour imbécile. Hors sache que j'assume toujours le sens de mes posts, même si ils sont particulièrement idiot.
Tu crées toi même le blocage.
Pour le flood, moi ça ne me dérange absolument pas, mais si ça te gènes tant que ça, je répond toujours au MP.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:25

J'attends de voir des masochistes bien réfractaires se plaindre que les EV et les IV sont plus faciles à farmer maintenant. :p
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_13

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:28

Peu de chance, la strat se joue davantage sur simulateur, c'est tout bénef pour les stratèges sur Cartouche car cela leur redonne de l'attrait.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Kirohi

Kirohi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Prudent
Niveau : 25
Exp : 259
Ténèbres
Fée

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_12

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:03

J'ai lu presque toute la discussion et j'avoue m'être un chouia énervée étant moi-même une chasseuse. Non, un shiny n'est pas considéré comme shiny seulement en 1/8192. Car sinon les shinys trouvés en 6G ne peuvent pas être qualifiés comme tels sachant que la chance a baissé. Ensuite un shiny peut être trouvé après au bout d'un long moment (ex : Mon évoli en masuda qui ne s'est toujours pas pointé au bout de 3 ans et de 9 000 oeufs) ou très rapidement (ex : mon ratentif en 317 rencontres), seul la chance aura joué et ça peu importe la méthode.

Certaines personnes n'aiment pas rester des jours a faire des aller-retours dans les hautes herbes, et préfèrent la vitesse et être surs d'avoir leur cible. D'autres préfèrent le pokéradar ou la pêche. Chacun ses goûts, pas la peine de râler, ça ne changera rien et si vous n'aimez pas ça n'utilisez pas cette technique. mais ne dites pas que ce n'est pas un vrai, un vrai shiny est tout simplement un n'ayant pas été trouvé à cause de l'AR. Peu importe la technique il est authentique.

J'ai franchement l'impression de voir le même délire que sur le forum de SH parce que "La pêche ça dénature la shasse". Et pourtant ce débat ne mènera nulle part, exactement comme celui du pokéradar a l'époque de la sortie de Diamant et Perle.

Vous avez le droit de ne pas aimer mais s'il vous plait, comme l'a dit Revelance "Un shiny est ce qu'il est selon la personne qui l'obtiens"


Nuzlockes finis:



Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
Vos Chromatiques - Page 5 Traine10
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_10 Vos Chromatiques - Page 5 Badge_25 Vos Chromatiques - Page 5 Badge_12

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:16

je n'ai jamais dit le contraire, libre à ceux qui veulent utilisé la pêche. Un shiney reste un shiney, ça ne veut pas dire que si l'on en trouve avec cette technique, c'est de la triche, donc il est "faux". Il est authentique, point, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais cela devient super commun d'en avoir un, vu le nombre de personne témoignant en avoir eu avec cette technique, comme Lynix.
Et donc, je voulais simplement dire depuis le début que cela enlève du mérite, que vous avez transformer en "heuuu, mais cette technique est trop facileu, les shineys y sont pas vraiiiis" JE N'Ai JAMAIS DIT CA.


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Vos Chromatiques - Page 5 Badge_12 Vos Chromatiques - Page 5 Badge_14

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:35

Sly : je m'excuse si j'ai mal formulé ce que tu as dit, mais ça ne change pas ce que je voulais dire.
Le mérite de l'avoir, c'est comme le shiny, c'est selon la personne. Si tu aimes l'avoir à la dur, fais, mais je veux dire, il ne faut pas se plaindre des autres qui les auront avec la manière de facilité.
Mon premier shiny à été un Wailmer hasard sur saphir, si j'avais pas repéré "Oh mais il à fait un truc pas comme les autres" j'aurais surement butter ce Pokémon, car en captant, du coin de l’œil, les étoiles, j'ai ensuite comparé avec mon frère sa couleur, et on à débattu longtemps pour se dire "Mais non c'est normal c'est ta GBA" "Moi je te dis qu'il à une couleur différente !".
Au final, je l'ai capturé mais voilà, j'avais tellement peur qu'il s'agisse en fait d'un bug que j'osais pas y toucher, je voulais pas l’entrainer ni l'évolué, je craignais qu'il redeviennent normal.

Quand j'ai appris ce qu'était un shiny, je me suis mis dans l'idée folle d'avoir Salameche aux resets, je l'ai eu en 2h. Et depuis lui, rien de plus que des radars ou un échange.
Pour ma part, je ne cherche pas à me faire estimer, ni à me sentir bien parce que j'en ais chié. Tu vois, si je dois poncer un meuble puis le cirer, je préfère prendre une ponceuse qu'un papier à gratter, niveau gain de temps tu vois, entre une à deux heures et quelques jours, j'ai fait le choix.
C'est pareil pour un shiny. Mais comme je te l'ai dit, si tu préfère l'avoir de façon "conventionnel" c'est ton choix, mais ne te plaint pas que d'autres en récupère plus parce qu'ils usent d'autres manières. (je nais pas dit que tu te plaignait des autres hein, mais je disais ça comme ça, tout comme tu l'as dis, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit xD)

Donc je m'excuse d'avoir mal reformulé ce que tu as dit, c'est ainsi que je l'avais pris, mais ça ne change pas mon avis sur la question. Tout dépend de la personne et on ne peut pas lui en tenir rigueur. S'il/elle veut hacker, bah écoute, c'est son choix, mais personnellement, je n'accepterais aucun échange de sa part.

D'ailleurs si ça intéresse des gens des combats de shiny (uniquement sur Blanc, j'ai tout mes shinys là-bas) (les miens ne sont pas entrainés, ni en iv ni en bonnes attaques, je vous rassure).
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:28

Je suis assez d'accord avec ce post mais le problème c'est qu'on commence à tourner en rond à force de répéter qu'on tourne en rond. Faudrait p'têt changer de sujet vous pensez pas ? Surtout si tout le monde a compris.


Vos Chromatiques - Page 5 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Vos Chromatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Chromatiques   Vos Chromatiques - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
Vos Chromatiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: