Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

[Blanc] A Pile ou Face

Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:32


Et bien voilà, je me décide enfin à poster mon nuzlocke! Je commençai à penser qu'il se contenterait d'attendre tranquillement dans un coin de mon ordi, mais bon, il faut bien démarrer un jour n'est-ce pas? Et ben admettons que ce jour, c'est aujourd'hui!
C'est un nuz "test", disons, parce que je l'écris à la première personne, au présent, et dans un style que je n'ai que très peu expérimenté: A vous de me dire s'il vaut quelque chose, ou s'il faut que je retourne à mon passé simple! En tout cas j'espère qu'il vous plaira, c'est un de mes premiers projets d'écriture, donc n'hésitez pas à critiquer surtout que c'est en parti pour ça que je poste ici^^
Voilà voilà, c'était la petite intro inutile, sur ce, bonne lecture!

Règles:

Prologue:

Sommaire

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3

Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
Plante
Roche

[Blanc] A Pile ou Face Badge_10 [Blanc] A Pile ou Face Badge_17

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:09

Salut ! Bon début je trouve !
Pour ce qui est du présent de narration comme tu t'en inquiétais, je l'ai trouvé très bien. Aucune faute en vue.
La première personne me fait me poser des questions... comment tu vas faire pour raconter ton histoire quand tu commences à la narrer du point de vue d'un personnage qui s'en va aussi sec ? (n'en dis pas plus, je verrai bien en lisant la suite ^^)

Encore trop tôt pour faire un jugement sur ton scénario, mais pour l'instant ça me semble très bien ! Smile


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Kaerose

Kaerose
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 22
Exp : 309
Electrique
Insecte

[Blanc] A Pile ou Face Badge_14

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:37

Weee ! Vive la suite ! Very Happy


[Blanc] A Pile ou Face Vulpix_running_icon_commission_by_poke_lover88-d5w7fe2 I'm running after my dreams~ ♥
Revenir en haut
horshead3


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 23
Exp : 66
Spectre
Acier

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:40

J'aime bien le récit surtout quand on est dans la tête d'une professeure si j'ai bien lu sans me perdre comme un boulet :x Sinon bonne continuation !
Revenir en haut
Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:31


Bon, bah déjà merci à vous tous pour votre lecture et vos commentaires, ça fait vraiment plaisir!
Je suis contente que mon présent de narration ne soit pas trop rouillé, même si je ne prenais pas beaucoup de risques avec mon prologue qui n'est pas spécialement long^^ Et je suis aussi consciente que le personnage qui s'en va dès le début peut surprendre, mais promis, il revient vite!
Horshead, ne t'en fais pas, tu ne t'ai pas perdu, il s'agit bien d'une assistante de prof^^

Alors voici le chapitre un! Je dois dire que je n'en suis pas vraiment satisfaite, il est long, les explications sont peut-être un peu bancales et le passage économique un peu lourd, mais j'ai eu beau réécrire certains passages des dizaines de fois ils sonnaient toujours faux...Il était nécessaire au niveau du contexte pourtant, donc j'espère que ça passera tout de même!

Chapitre un:
Revenir en haut
Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:39

Chapter two^^

Chapitre deux:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Blanc] A Pile ou Face Badge_25

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:00

Excellent nuzlocke ! Univers très bien construit, personnages élaborés qui restent en tête, beaucoup de détails qui enrichissent ton récit, un style fluide...c'est plutôt rare de voir des nuzlockes écrits de cette qualité, même ici. Tu peux être sûr que je vais suivre le tien et t'encourager du mieux que je peux ^^


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:56

Un mot: Woah. Si ça c'est pas du compliment!
Qu'est-ce que je peux dire à part un très grand merci? Je suis ravie que ça te plaise, ravie de savoir que le scénario n'est pas trop tiré par les cheveux pour le moment, que le style n'est pas trop lourd...Ouaip, merci beaucoup d'avoir commenté, ça fait super plaisir!
Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
Plante
Roche

[Blanc] A Pile ou Face Badge_10 [Blanc] A Pile ou Face Badge_17

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:06

Coucou ! J'ai lu tes deux chapitres ce week-end mais j'avais pas eu le temps de commenter.
Je rejoins Koukin, t'as vraiment un style agréable à lire et on a envie de connaître la suite. J'espère que tu vas mener ce projet jusqu'au bout ! Smile


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Blanc] A Pile ou Face Badge_10 [Blanc] A Pile ou Face Badge_24 [Blanc] A Pile ou Face Badge_16
[Blanc] A Pile ou Face Badge_17 [Blanc] A Pile ou Face Badge_19 [Blanc] A Pile ou Face Badge_21
[Blanc] A Pile ou Face Badge_16 [Blanc] A Pile ou Face Badge_19 [Blanc] A Pile ou Face Badge_21
[Blanc] A Pile ou Face Badge_23 [Blanc] A Pile ou Face Badge_12

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:32

Koukin a dit ce qu'il y avait à dire. Ton récit est plaisant et donne envie de connaître la suite. Very Happy


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:35

Ow, vous êtes trop gentils les gens! C'est malin, je sais pas comment vous dire merci du coup T.T
Disons, trois commentaires, donc troisième chapitre?

Chapitre trois:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Blanc] A Pile ou Face Badge_25

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:12

J'ai vu, j'ai lu, j'ai approuvu. J'adore comment ton héroïne se fout de N. Les dialogues sont extra !


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Blanc] A Pile ou Face Badge_10 [Blanc] A Pile ou Face Badge_25 [Blanc] A Pile ou Face Badge_16
[Blanc] A Pile ou Face Badge_23 [Blanc] A Pile ou Face Badge_12

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:41

Jusqu'à la j'adore l'histoire et l'héroïne
Continue /o/
Revenir en haut
Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:13

Haha, contente que les dialogues plaisent, je crois que c'est ce que je préfère écrire^^ Quant à mener ce projet à terme...Pour le moment j'aime beaucoup le développer, j'ai pas mal d'inspi, l'intrigue est toute prête, donc oui, je compte le finir, sauf cas de perte de motivation totale /o

Désolée de ne pas avoir pu répondre aux commentaires plus tôt, ma connexion a pas mal ramée ces derniers jours, mais là ça devrait être réparé^^
Revenir en haut
Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:21

Le quatrième chapitre est arrivé!

Chapitre quatre:
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Blanc] A Pile ou Face Badge_10 [Blanc] A Pile ou Face Badge_24 [Blanc] A Pile ou Face Badge_16
[Blanc] A Pile ou Face Badge_17 [Blanc] A Pile ou Face Badge_19 [Blanc] A Pile ou Face Badge_21
[Blanc] A Pile ou Face Badge_16 [Blanc] A Pile ou Face Badge_19 [Blanc] A Pile ou Face Badge_21
[Blanc] A Pile ou Face Badge_23 [Blanc] A Pile ou Face Badge_12

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:00

J'aime toujours autant les commentaires de l'héroïne.
Je sens que ce Tom va avoir une importance dans la suite du récit.

Bonne continuation.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
Plante
Roche

[Blanc] A Pile ou Face Badge_10 [Blanc] A Pile ou Face Badge_17

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:02

Nyctale a écrit:
Quenottes ?
Quenottes.
Oh par tous les dieux, Quenottes !

J'ai tellement ri x)
Bien bien, c'est intéressant tout ça, j'attends la suite avec impatience Smile
Revenir en haut
Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:45


La suite^^

Chapitre 5:
Revenir en haut
Nyctale

Nyctale
Dresseur
Dresseur

Féminin
Niveau : 24
Exp : 23
Normal
Insecte

Pas de badges gagnés

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:22

Chapitre 6!

Chapitre 6:
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Blanc] A Pile ou Face Badge_10 [Blanc] A Pile ou Face Badge_25 [Blanc] A Pile ou Face Badge_16
[Blanc] A Pile ou Face Badge_23 [Blanc] A Pile ou Face Badge_12

[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:54

J'ai adore ton combat ,il me manque juste que des pop corns pour que je sois complètement *A*
Très bon chapitre je trouve (mais j'aime toujours les chapitres de combats d'arènes )
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Blanc] A Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] A Pile ou Face   [Blanc] A Pile ou Face Empty

Revenir en haut
 
[Blanc] A Pile ou Face
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Antre Relativement Peu Glauque de Face !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: