-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.

Snrasha

Snrasha
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 122
Normal
Normal

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_10 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_24 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_20

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty
MessageSujet: [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.   [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:03

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Images?q=tbn:ANd9GcRXyVvZspjYnB1ITAQuZoaGQDaN86NN6V-cT-NDjmyQQCFdWvcDqw


Bonjour, ici rattata!

Vous voulez commencer un nuzlocke, vous avez choisi votre rom? Attendez avant de commencer, je peux vous proposer quelque chose d'assez utile!

Ma proposition est la suivante, celle du sous-titre: Virer l'apprentissage des CS pour avancer sur les roms.

En bref, dès que vous avez la CS coupe en main, vous pourrez couper les arbustes , de même pour force,éclate roc et SURF.  Seul VOL et flash seront obligatoire (Pourquoi ne pas éclairer les grottes par une manipulation simple? Car franchement, j'adore ne pas utiliser flash dans ces grottes et pour VOL, c'est du codage bien plus complexe).

Si vous voulez nager sur l'eau sans pokémon pouvant apprendre SURF(qui est l'une des attaques les plus puissantes), alors demandez la rom en question, je vous enverrais une modifié en message privé.

Mes compétences sont donc pour les roms GBA français/anglais Emeraude et rouge feu(donc les roms hack anglais/français de saphir, rubis, je ne peux pas).



En prenant en compte que SURF est facultatif. Il n'y aura donc que 4 modifications: FORCE,COUPE,Eclate ROC et SURF(cascade+[plongée sur Emeraude])


Merci à vous.


PS: Je propose cette aide pour ceux qui en ont marre de trimbaler un pokémon à CS.


CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:
Revenir en haut
Malthus

Malthus
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 22
Exp : 28
Normal
Acier

Pas de badges gagnés

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.   [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:10

Bah après aussi il suffit d'avoir un bon CSclave (Coucou Linéon Pleased) qu'on garde dans le PC et qu'on utilise uniquement quand on en a besoin xD

Surtout qu'il y a aussi des CS hackées qui sont utiles sur certains Pokémon, comme Surf sur Lave (Lava Surf) dans Pokémon Light Platinum, 100 de puissance et de précision, c'est l'équivalent d'un Séisme mais sur le type feu Wink

(Je note d'ailleurs que Force, Coupe, Eclate-roc et Surf peuvent être apprises par Linéon sans problème)


J'ai rien à faire alors.. je raconte une blague ? 8D

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. 1432469798097754500
Revenir en haut
Snrasha

Snrasha
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 122
Normal
Normal

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_10 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_24 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_20

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.   [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:41

Ouaip, mais en nuzlocke dans une romhack, tu en as pas toujours. (M'enfin, je suppose que certains ont triché en capturant un linéon pour sa , dans le cas où il y en a , mais que tu n'as pas pu capturer à cause des règles)

Mais bon, l'avantage certain est surtout le temps, dans le cas d'éclate roc et coupe, il suffit juste de d'appuyer sur la touche action pour qu'ils disparaissent, qui est un gain de temps pas possible. Pour cascade et plongée, ce sont des capacités que je n'utilise pas vraiment car j'ai mieux, donc bon.


CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:
Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 776
Plante
Roche

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_10 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_17

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.   [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:11

C'est vrai que linéon est une mule à CS par excellence. Mais quand tu te retrouves à traverser la route victoire avec alors qu'il est niveau 20 et que tu pourrais avoir un bon pokémon niveau 50 comme tout le monde à la place, surtout quand t'es en nuzlocke, et surtout si t'es obligé d'avoir encore un autre pokémon tout naze pour flash qu'il n'apprend pas, il est gonflant linéon. Et je connais peu de gens qui entrainent leurs mules.
Expérience perso, (sur snakewood) la route victoire ça m'a coûté 2 morts qui auraient pu être évitées si j'avais eu mon équipe au complet.


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_10 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_24 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_19
[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_21 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_22 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_12

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.   [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:46

Linéon est cool. :I

Personnellement j'ai toujours été contre les CSclaves, même en parte normale, je préfère mettre une CS sur un de mes Pokémon principaux, ça prend peut-être un slot d'attaque utile, mais ça permet au moins d'avoir six Pokémon utiles - au lieu de cinq si, comme dit Krehion, le CSclave est au niveau 20 et le reste de l'équipe au niveau 50. Seule exception pour Vol, mais c'est surtout parce que j'ai souvent pas de Pokémon Vol au niveau au moment d'avoir la CS ( :c ). Si j'ai pas de Pokémon qui peut progresser, tant pis pour ma pomme Razz (Je dis ça, ça ne m'est heureusement jamais arrivé. D'un autre côté, je comprends la frustration de certains Nuzlockeurs anglophones qui doivent abandonner à cause de ça, donc oui, bonne idée !)

Surtout que la puissance de certaines CS n'est pas complètement négligeable (ex. Surf, Cascade).

Après c'est sûr que ça peut être pratique pour des CS qu'on ne va utiliser qu'une fois comme Flash ou, dans les versions 5G et 6G, Force.

Question idiote : est-ce qu'il y a quelque chose qui permettrait non pas de supprimer la fonction de la CS, mais de supprimer le lock de la CS (autrement dit, elle se désapprendrait comme n'importe quelle CT) ? Tout en gardant la CS dans l'inventaire, bien sûr, dans les versions pré-5G (où les CTs disparaissent du sac, ce qui serait plutôt gênant :v ) ?


[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Snrasha

Snrasha
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 122
Normal
Normal

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_10 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_24 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_20

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.   [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:30

Tout à fait possible, il me suffira de faire quelques recherches, mais les anglais l'ont déjà fait.
On peut rendre les CT infinis sur les versions rouge feu et Emeraude.

J'ai juste eu un problème lié à SURF: Les CT disparaissent si on ne fait pas gaffe donc obligé de sauvegarder avant d'utiliser SURF sans surf et de checker à chaque fois l'inventaire en cours de route. Faudrait que je vois si c'est pas lié au CT infini par contre, je vous le dirais.

Donc :CT infini + CS supprimable possible.

EDIT: Petite recherche sur le site pokémon anglais:
If, for some reason, you wish to make all attacks undeletable, change:
080441D6 to 00 and 08125AA8 to 00
Pour les romshacks anglaises de rouge feu, plus que à trouver pour Emeraude et en version française.( et à tester)


CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:
Revenir en haut
Malthus

Malthus
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 22
Exp : 28
Normal
Acier

Pas de badges gagnés

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.   [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:07

Après aussi quand je ne faisais pas encore les Nuzlocke je gardais toujours un petit Pokémon CSclave qui avançait avec moi et ça ne m'énervait pas (Quand on parlait d'XP, j'étais déjà à Aboudhabi) parce que je ne progressais qu'avec le starter et le légendaire. Pleased

Oui, je suis une tafiole.


J'ai rien à faire alors.. je raconte une blague ? 8D

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. 1432469798097754500
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_10 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_24 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_16
[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_17 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_19 [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Badge_22

[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.   [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. EmptyMer 17 Juin 2015 - 1:10

Sinon y a des hacks (sacred gold ou volt white 2 par exemple) qui modifient le type (et j'imagine du coup qu'il y a moyen de changer la puissance), donc à défaut de supprimer l'obligation de les avoir, rendre utile certaines attaques serait possible (parce que sérieux expliquez moi en 3G l'intérêt de mettre plongée et cascade quand tous les pokémons qui peuvent l'apprendre ont surf).


[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. 2wiD7Xl
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.   [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms. Empty

Revenir en haut
 
[GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: