Tu sais que tu as déconné sur le temps d'écriture quand tu déplaces toi-même ton Nuzlocke de inachevé à actif. Bref, je souhaite annoncer que je suis dans une période ma vie stable, et que donc ce Nuzlocke se verra souvent attribué de nouveaux chapitres. Merci pour les commentaires plus haut. Et maintenant, la suite que personne n'attendait :
Chapitre 2 : Recherche de la fille rouge : Dès que Kyle fut sorti du laboratoire, il se dirigea vers la route 101 sans plus s'attarder dans le village en s'aidant de son bâton. Azaël, qui ne devait pas trop savoir ce qu'il faisait là, le suivait à la trace.
— J'espère que tu n'es pas faible, dit le nouveau dresseur à son Pokémon. Je ne veux pas d'un faible à mes côtés, cela me ralentirait.
Cette phrase sembla réveiller un certain intérêt chez le Arcko et, voulant sûrement prouver sa valeur, augmenta sa cadence de marche, prépara une attaque de mêlée et bondit sur son dresseur. Celui-ci, sans même se retourner, déjoua l'attaque en dégageant le reptile avec son bâton, le faisant retomber au sol.
— Si tu veux attaquer par derrière, fait en sorte que ce ne soit pas évident, lança simplement Kyle.
Le petit Pokémon se releva et fit un grognement semblable à un acquiescement.
Ils arrivèrent rapidement à la sortie du village, là où attendait Mélo. Celui-ci était assis en tailleur à quelques pas d'un quadrupède aux couleurs marrons qui mangeait goulûment une baie fraive ; l'enfant le fixait d'un air rêveur sans même s'apercevoir que son frère arrivait.
Quand Kyle se rapprocha, le Zigzaton le regarda avec des yeux de stupeur et fuit rapidement en abandonnant sa nourriture.
Mélo ne semblait pas avoir tout de suite compris pourquoi le Pokémon était parti puis remarqua la présence de son frère.
— Tu l'as fait fuir ! Gronda-t-il.
Kyle sourit et montra de son bâton le Arcko.
— Mais je t'en ai ramené un autre.
Les yeux de l'enfant s'écarquillèrent à la vue de ce Pokémon qu'il ne connaissait pas.
— Il est rare, non ? Demanda-t-il sans quitter des yeux le reptile.
— Probablement, répondit le grand en haussant les épaules. Par contre, le professeur n'avait plus de Pokéball et m'a dit que c'est sa fille qui les avait prises. Elle est sur la route 103, après Rosyères.
— Allons-y sans plus attendre alors, j'ai hâte de voir tout les Pokémon que tu vas attraper.
Kyle sourit et se mit à claudiquer vers le nord tandis que le Arcko le regardait avec un air d'incompréhension la plus totale.
Rosyères était un vieux village tranquille de bûcherons qui n'avait pas tellement changé depuis que Kyle l'avait vu il y a de cela plus de dix ans. Il était constitué d'une vingtaine de maison toute en bois, d'un centre Pokémon qui faisait aussi office d'auberge, d'une supérette et d'une odeur constante de sciure de bois.
Vu que le nouveau dresseur habitait avant Clementi-ville, il allait souvent à Rosyères seul ou accompagné de sa famille. Il se souvint notamment de ce grand feu fait en périphérie du village à l'occasion du Nouvel An ; Humains et Pokémon se regroupaient pour apprécier la chaleur d'une si grande flamme.
Kyle soupira à l'évocation de ces souvenirs. « Le passé doit rester dans le passé... » pensa-t-il avant de traverser le village aussi vite que possible, Mélo et Azaël le précédant. Dans sa hâte, il regardait plusieurs fois tout autour de lui pour essayer de voir s'il reconnaissait un visage familier ; non pas qu'il avait envie d'en voir un, au contraire il ne voulait pas que quelqu'un l'ayant vu plus petit se rende compte de ce que le jeune homme était advenu.
Une fois tout au nord du village, c'est-à-dire à la frontière entre Rosyères et la route 103, Mélo, qui s'était fait discret sur le chemin, accéléra le pas pour se trouver devant son frère et tourna légèrement la tête vers lui, faisant arrêter le groupe.
— Souvenirs souvenirs, n'est-ce pas ? Demanda-t-il d'un air neutre.
— Ouaip, répondit Kyle en regardant le village par dessus son épaule. L'endroit a mal vieilli je trouve, je pensais que cela se serait modernisé mais il n'en est rien, c'est toujours pareil.
— Rosyères n'a jamais été un village très riche et plus personne ne veut habiter ici, normal que ça n'ai pas changé. Mais passons, ajouta-t-il avant de reporter son attention sur le paysage forestier qui s'offrait à lui. Pendant que tu iras chercher la fille du professeur, je vais voir s'il y a un endroit sympathique à l'ombre des arbres où on pourrait s'installer manger après, puisque j'imagine que tu préféreras manger dehors, hum ?
Kyle acquiesça de la tête avant de reprendre son chemin. Azaël le regardait fixement et son visage semblait montrer l'incompréhension la plus totale.
— Je t'expliquerai plus tard, je pense que si je te dis tout maintenant tu risques de mal comprendre, rassura son dresseur en essayant d'imiter un sourire, mais ça ressemblait plus à une grimace faite par une personne n'ayant plus de dents.
Si cet endroit avait eu le nom de « route » fut un temps, c'est parce qu'il y avait eu un sentier entre les arbres reliant Rosyères et les embarcations permettant de traverser la bande d'eau qui séparait cette terre de celle de la Route 110. Mais à présent il y régnait un calme absolu et les racines des arbres avaient envahi le sentier qui était à peine visible sous l'ombre créée par ces immenses arbres qui avaient poussé au fil du temps. Les habitants de Rosyères ne pouvaient pas couper le bois d'ici car cela risquerait de troubler les Pokémon s'étant installés ici.
Après presque un kilomètre parcouru par Kyle - rendu difficile à faire quand on devait marcher maladroitement avec un bâton qui se bloquait entre des racines tortureuses et espiègles, le tout avec un reptile vert se narguant de vous en se déplaçant d'arbre en arbre -, il s'arrêta en entendant le rire moqueur des Goélise, puis vit la mince bande de mer et plus loin des lignes vertes fendant le ciel devant être les arbres de la Route 110. Le dresseur pu voir que, tristement, il n'y avait aucunes barques en circulation, elles étaient toutes attachés au ponton de fortune qui avait des planches menaçant de tomber dans l'eau.
Tandis qu'il se remémorait la fois où il avait traversé tout cela à la nage en pleine pluie, un bruit autre que les Goélise se fit nettement entendre d'entre des buissons près d'Azaël, ce dernier recula avant d'apercevoir que les feuilles des buissons bougeaient non naturellement. Il se mit en position de combat juste avant qu'une forme orange bondisse et prenne place devant lui. C'était un petit volatile au duvet orange, il avait aussi pour son corps une tête énorme surmontée d'une crête plus vive. Il semblait assez jeune et ses membres supérieurs n'avaient pas encore bien poussé. Il regarda le Arcko puis Kyle en penchant sa grosse tête, l'air complètement perdu.
Azaël détermina que ce n'était pas une menace potentielle et décontracta ses membres tandis que Kyle observait le poussin en prenant exactement la même position que lui.
— Poussifeu ?! Tu es parti par où ? Fit une voix féminine venant de derrière une série d'arbres.
Le petit volatile, à l'entente de cette phrase, bondit tout en pépiant de joie.
— Ha, tu es par là ! Fit à nouveau la voix, suivie par des bruits de pas.
Soudain, une silhouette surgit d'un espace sombre et se prit le bas du corps dans des racines, tombant lourdement au sol. Le 'Poussifeu' courut en poussant de petits cris aiguës vers le corps qui était resté face contre sol, trouvant un certain réconfort avec l'herbe après sa chute maladroite. La silhouette se releva sur ses genoux et Kyle put voir que c'était une jeune femme en pleine adolescence portant des vêtements de cycliste et un bandana aux couleurs majoritairement rouges et blancs. Elle se rendit compte qu'il y avait un homme qui l'observait les yeux grand ouverts par ce qu'il venait de voir et fit un bond pour se mettre bien en place sur ses deux pieds.
— Heu… Bonjour, fit-elle en rougissant tandis que son Pokémon tournait autour d'elle.
— Flora Seko ? Demanda Kyle en levant un sourcil.
Elle fit un air étonné avant d'acquiescer.
— Je travaille pour ton père, j'ai besoin de Pokéball mais il paraît que tu as les dernières, tu peux m'en donner ?
— B-bien sûr ! Lança-t-elle avant de fouiller dans sa sacoche.
Quand elle en sortit cinq sphères rouges et blanches, elle remarqua le reptile vert assis au pied de Kyle et ses yeux devinrent étincelants.
— Ho ! Mon père t'a donné un Pokémon à toi aussi ? Ça te dirait un petit combat amical ?
À l'entente de ces mots, Azaël se releva.
— Hum… D'accord, fit son dresseur en prenant les Pokéball.
Ils se mirent tous à une distance respectable, préparant ce qui allait l'être un lieu d'affrontement. Un silence sans que rien, pas même les Goélise, ne vienne le perturber s'installa sur le terrain de combat improvisé. Azaël était en position de combat et dévisageait son adversaire qui se contentait de picorer vivement le sol.
— Poussifeu, lance de la terre ! Lança Flora avant que son Pokémon ne prenne un morceau d'humus entre ses serres et le lança sur le reptile.
Ce dernier mit ses pattes supérieurs pour protéger ses yeux, le poussin en profita pour bondir sur lui et lui asséner un coup de bec sur le haut de son crâne ; le reptile lâcha un petit bruit avant de placer un coup de genou sur le flanc gauche de son adversaire, il continua avec un coup de poing sur la figure. Le Poussifeu recula en faisant de petits bonds et le Arcko sauta sur lui, mais le volatile le prit entre une de ces serres et le projeta contre le sol avant de lui envoyer un autre tas d'humus ; Azaël resta un court moment sur le sol et son dresseur se demanda si tout allait bien, mais soudainement il tournoya sur lui-même et frappa en pleine tête le poussin avec sa queue, celui-ci perdit vaguement l'équilibre, hébété par le coup qu'il venait de prendre.
— Je pense que ça suffit pour un combat amical, dit Kyle.
— Oui, d'accord, répondit Flora avant de prendre son Pokémon dans les bras et de lui caresser sa crête. Au fait, tu ne m'as pas dit comment tu t'appelais.
— Kyle, répondit simplement celui-ci en s'accroupissant tant bien que mal à l'aide de son bâton au dessus d'Azaël qui était genoux au sol.
Son interlocutrice se mit à réfléchir à l'entente de son prénom.
— Un dénommé Kyle qui vit ou vivait par ici, ça me rappelle quelque chose mais je ne sais plus exactement quoi…
L'homme arrêta tout mouvement, penché au dessus de son Pokémon, le visage caché par ses cheveux, tandis que son coeur accélérait et que ses yeux s'ouvrirent en grand
— Une coïncidence, je viens de Johto, lança-t-il en reprenant un air calme.
— Ho, Johto ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
— Hum… Ce que j'ai envie d'accomplir ne peut être fait qu'ici.
Cette réponse évasive interpella Flora mais celle-ci se contenta de lui souhaiter bonne chance et de dire qu'elle retournait au laboratoire avant de partir vers le nord.
— C'est de l'autre côté Bourg-en-Vol, lança Kyle.
— Ho, m-merci ! Fit-elle en tournant les talons, les joues en feu.
Une fois qu'elle fut suffisamment éloignée, le dresseur examina son Pokémon pour voir s'il a été blessé ou autre.
— En tout cas, tu as bien combattu, glissa-t-il en levant sa patte supérieur droite.
— En effet, j'ai bien aimé le combat ! Lança une voix d'enfant à proximité.
Le visage de Kyle prit un air de consternation avant de lever les yeux vers un arbre. Sur une de ces branches, il y avait le corps de Mélo qui souriant ; celui-ci avait la fâcheuse habitude d'observer sans que Kyle ne s'en rend compte.
— Si je peux me permettre… Commença à dire le garçon. Cette rencontre avec cette fille n'était pas dû au hasard.
Son frère leva un sourcil.
— Vois-tu, c'est une bien belle coïncidence que, quand tu as besoin de Pokéball, les dernières soient prises par elle juste quand tu arrives, continua-t-il. Je pense que de toute façon tu aurais dû la rencontrer, d'une façon ou d'une autre. C'est le destin, en somme. De plus, ça ne m'étonnerait pas que tu la revoies encore…
— Tu es un gamin, donc contentes-toi de dire des trucs de gamin, répondit Kyle après un certain temps.
— Mais voyons, vu que je suis un petit enfant, tout ce qui sort de ma bouche sont les dires d'un petit enfant, fit Mélo en haussant les épaules avec un sourire narquois.
Le plus grand soupira avant de se reconcentrer sur Azaël.
— Tu n'as pas de blessures, mais je vais quand même te faire te reposer en mangeant à l'auberge du village, conclut-il avant de tendre la main à son Pokémon.
Ce dernier attendit un court instant avant de grimper dessus et de s'asseoir sur l'épaule de son dresseur ; celui-ci sourit et se leva en s'aidant de son bâton.
Toujours assis sur sa branche, Mélo ne put qu'être satisfait de ce qu'il voyait, lui qui avait eu peur que son frère ait une mauvaise relation avec ses Pokémon.
— Hé ! cria-t-il à son frère.
— Hum ? Fit-il en se retournant mollement.
— Je pense que tu arriveras à le faire. Après tout, c'est le destin qui t'a permis d'avoir un travail juste à l'endroit où tu voulais aller.
Les deux émirent un sourire complice avant de se remettre en route.
Remerciements à Henumi pour la bêta-lecture- Note de l'auteur:
Waaaaah, tant de temps c'est passé depuis la dernière fois. Mais au moins je suis sûr que j'ai augmenté la qualité et le scénario du récit. Sinon, pour ce chapitre, il aurait pu tourner de pleins de façons différentes, mais j'ai préféré opter pour l'ambiance la plus "calme".
Je me suis rendu compte au cours des derniers mois que Mélo c'est aussi le nom d'un Pokémon, donc c'est un peu triste de se dire que tes parents t'ont donné le nom d'un Pokémon. Surtout dans un monde où tu croiseras peut-être cette petite chose rose.
Le prochain chapitre arrivera très vite, faites-moi confiance