| [X] Please notice me, Dedenne-sempaï!! | |
|
Judikaël
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 186
| Sujet: [X] Please notice me, Dedenne-sempaï!! Jeu 29 Oct 2015 - 22:07 | |
| Bienvenu! Je posterais un chapitre par semaine, je m'essaie au style humoristique, j'ai jamais trop essayé, dites-moi ce que ça donne! Joëlle, infirmière Joëlle tentant d'échapper à son destin, décide de construire une arène 0 promouvant l'amour et la justice. Néanmoins, devant le peu de visiteur désireux de gagner le badge Dedenne, elle est saisie. Emplis de désespoir, notre héroïne ne saura plus que faire avant de tomber sur une curieuse affiche. Un groupe de jeune cherche un dresseur afin de tenter de vaincre le champion de la ligue et remporter un beau pactole, suffisant pour refonder son arène! Mieux! Devenir maître, et faire de Dedenne un dieu national! Mais les jeunes filles aux cheveux roses, futures infirmières, n'ont pas le droit à ce genre de folie... C'est ainsi que Joëlle vissera sa casquette sur sa tête pour partir à l'aventure sous le nom de Joël, dans le but d'attirer l'attention du grand Dedenne suprême, qui, elle en est sûre, nous surveille depuis le très haut! Please, notice me, Dedenne-sempaï!! - Règles:
- Je prends comme starter Feunnec, néanmoins pour le scénario, nous dirons que le starter est un Dedenne niveau 1 nommé Millie. Feunnec est abandonné au premier centre pokémon et remplacé par Millie - Un seul pokémon par zone - Tous pokémon KO est relâché - Aucun pokémon sauvage ne sera tué volontairement - 6 pokémons maximum, pas de réserves dans le PC
- LIRE LES CHAPITRES:
(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
|
|
| |
mikana
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 237
| |
| |
Judikaël
Écrivain
| |
| |
Judikaël
Écrivain
| |
| |
Judikaël
Écrivain
| |
| |
Judikaël
Écrivain
| |
| |
Fùinèt
Écrivain
Niveau : 26
Exp : 164
| Sujet: Re: [X] Please notice me, Dedenne-sempaï!! Mer 16 Déc 2015 - 12:12 | |
| Analyse d'un lecteur : Et bien et bien... Déjà, c'est assez bien qu'en écrivant à la première personne tu n'aies pas rendu le récit plat. Après, je ne suis pas fan des textes où il n'y a pas des pavés en guise de description, mais je suis quand même surpris d'apprécier ce que tu as fais, et je pense que tu peux encore me surprendre avec la suite. Bon courage ! - Analyse d'un grammar-nazi:
Tu mets des 's' en trop, par exemple, pour le premier chapitre avec "pokémons"et "quatres" qui sont invariables et aussi avec "quelques peu".
Et j'ai remarqué quelques problèmes avec les temps composés : "Sannah a déjà récupérer un appareil de soin et une collègue nous as expliqué" "[...] je m'étais arranger"
Ha, et aussi, à l'infinitif, pour un verbe du premier groupe, on ne met pas de 's' : "Passes un bon voyage"
Voilà, c'était la correction chiante :v
|
|
| |
Judikaël
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Please notice me, Dedenne-sempaï!! Jeu 17 Déc 2015 - 22:31 | |
| Merci Fùinèt! Je suis content alors, c'est ma première fois dans un registre vraiment humoristique, je voulais faire un truc assez différent de mon premier nuz.
(Aaaaah, donc pokémon invariable je me posais la question. Promis je vais faire gaffe :v |
|
| |
Judikaël
Écrivain
| |
| |
Koukin
Écrivain
Nature : Prudent
| Sujet: Re: [X] Please notice me, Dedenne-sempaï!! Mar 5 Jan 2016 - 18:22 | |
| Un humour barge mais de l'exploitation et de la rédaction derrière Du sérieux quand il en faut (j'ai adoré la révélation de l'endroit où les "ange Joëlle" amènent les pokémon quand ils meurent ) Tu t'es bien améliorée depuis la dernière fois où j'ai lu un de tes nuzlockes, ça fait très plaisir à voir ! Le héros est pas si cliché que ça, j'ai bien aimé l'approfondissement au chapitre 3. - Spoiler:
Par contre, les morts de tes pokémons sont très répétitives :/ Ce serait cool si tu pouvais trouver quelque chose d'original plutôt qu'un "Joël s'est absentée et a laissé ses pokémons combattre seuls". Les morts des pokémons sont pourtant d'excellentes occasions décrire !
En bref, un nuzlocke sympa à suivre. Bon courage pour la suite ^^ |
|
| |
Judikaël
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Please notice me, Dedenne-sempaï!! Mar 5 Jan 2016 - 18:55 | |
| Merci beaucoup! Je fais de mon mieux pour exploiter le personnage et l'univers - Spoiler:
Effectivement ces deux morts(je crois bien qu'il n'y en a eu que deux pour le moment) sont assez similaires, mais je souhaites réellement donner une évolution à mon personnage alors ça me semblait nécessaire qu'elle soit assez détachée de ce qui se passe. Sur la seconde avec l'intervention de Alakazam, même si je ne voulais pas trop en dire, j'ai tenu à mettre l'accent sur ce problème de pokémon, alors c'est possible que la réaction de Joëlle soit un peu parti à la trappe. Tu as du le comprendre, ce ne sera plus le cas!
|
|
| |
Fùinèt
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Please notice me, Dedenne-sempaï!! Mar 5 Jan 2016 - 19:03 | |
| PHILIPE ! Tu as intérêt à le garder, hu. Sinon, ui, c'est toujours plaisant à lire, mais je trouve que les scènes d'émotions sont mal amenées, je veux dire, c'est assez imprévu. Alors que pour les scènes où on s'attend à de l'émotion, il n'y en a finalement pas. Bonne continuation, j'espère une suite des plus fabuleuses. |
|
| |
Judikaël
Écrivain
| |
| |
Judikaël
Écrivain
| |
| |
Fùinèt
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Please notice me, Dedenne-sempaï!! Sam 9 Avr 2016 - 8:20 | |
| Déjà, je préfère, que ce soit l'ambiance ou autre. Par contre, relis-toi, car tu n'as mis pas d'espaces avant une personne qui parle dans un dialogue (et avant tu en mettais et c'était plus lisible, donc j'imagine que ce n'est pas volontaire), et outre certaines fautes sur les homophones, le "Baguigouane" n'aurait pas dû passer :v Bref, je trouve quand même qu'il y a eu un avancement notable, continue dans cette voie ! - Spoiler sur le chapitre:
Saleté de 'Baguigouane' qui a tué Philippe
|
|
| |
Judikaël
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Please notice me, Dedenne-sempaï!! Sam 9 Avr 2016 - 8:34 | |
| Fuinet > Je viens de voir les erreurs d'espace, c'est le copier coller sur le site qui est mal passé, je vais corriger ça. Et avec le Baguigouane, j'irais vérifier l'orthographe :p |
|
| |
Iloufilm
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 30
Exp : 433
| |
| |
Judikaël
Écrivain