... Bon, visiblement, qu'on veuille devenir un dresseur ou un cuisinier respecté, on avait pas beaucoup d'autres options que d'exploser leurs tronches aux champions d'arène. Surtout à 12 ans. Bizarrement, montrer un joli badge brillant suffisait à ouvrir les portes de bien des endroits et de bien des cuisines aussi.
En parlant d'ouverture, finalement, point d'omelette géante. L'oeuf avait éclot pour laisser un bébé Togépi tout mignon pousser ses premiers cris et... le petit kokoro de Yaoi avait fait doki doki dans sa poitrine. Ou alors c'était Huile le Granivol qui faisait du trampoline sur sa poitrine, un des deux. ... Ceci dit, il avait pas trop bien compris pourquoi l'vieux Fargas avait pété un plomb quand il avait parlé d'essayer de faire des noigrumes grillées. Comment ça, elles servaient à autre chose ? Il s'en foutait des pokéballs lui, mais royal... d'ailleurs il avait pas non plus trop pigé pourquoi les types en noir se passionnaient autant pour les queues de Ramoloss si c'était pas pour les cuisiner : ça faisait un tel gaspillage de nourriture !
Oh, il avait rencontré Trololo aussi. Et il avait pas apprécié qu'il interrompe son discours sur les faibles et les minables pour lui proposer un truc à grignoter, ça avait aussi fini en combat. Et en défaite cuisante du rouquin. Il avait son badge aussi. Et une cuisse d'insécateur grillé. Hector avait essayé de décapiter Rillettes fraîchement évoluée en Noarfang, il avait répliqué en estropiant son Insécateur et en mangeant le membre qu'il avait récupéré. ... C'était pas mauvais d'ailleurs.
Après avoir aidé un gamin à récupérer les Canarticho de son boss, il était finalement arrivé à Doublonville. Pour une fois depuis le DEBUT de son voyage, il a pas eu à se bastonner. Blanche lui a filé son badge après qu'il lui ai cuisiné un repas. Sisi, toi-même tu sais, la nourriture nous rapproche et nous unit.
Enfin, sauf quand on s'appelle Trololo, qu'on campe dans la tour cendrée et qu'on décide qu'une revanche appropriée sur perdre contre un gosse qu'on agresse, c'est tuer son Floravol en embuscade. Ce type était mort. Tellement mort.
- Pokémon capturé ou obtenus:
Antre Noir : Oignon (Nosférapti) - niveau 2 +1pt
Route 32 : Aucune capture : rencontre d'un pokémon incapturable
Route 33 : Huile (Granivol) - niveau 6 +1pt
Ecorcia : [oeuf éclot] Omelette (Togepi) - niveau 1 +1pt
Bois aux chênes : Radis, Mystherbe niveau 5 +1pt
Route 34 : Aucune capture : rencontre d'un Pokémon incapturable
Route 35 : Bleu (Nidoran ♂) - Niveau 12 +1pt
Route 36 : Bûche (Cerfrousse) - Niveau 13 +1pt
Parc Naturel : Friture (Insécateur) - niveau 14 +1pt
Route 37 : Grillade (Goupix) - Niveau 15 +1pt
Tour Cendrée : Fondant (Rattata) - Niveau 13 +1pt
- champions battus:
•Albert +1pt.
•Hector +1pt.
•Blanche +1pt.
- morts:
Huile, niveau 6 - niveau 25, -1pt.
- Equipe actuelle:
Barbecue (Feurisson) (niveau 25)
Rillette (niveau 25)
Civet (niveau 9)
Jawbreaker (niveau 25)
Omelette (niveau 16)
- PC:
Rocky (niveau 3)
Barbapapa (niveau 3)
Oignon (niveau 2)
Radis (niveau 5)
Bleu (niveau 12)
Friture (niveau 14)
Bûche (niveau 13)
Grillade (niveau 15)
Fondant (niveau 13)
•
Nombre total de points : 18