|
| [Community Locke Février 2018] Les Mots d'eau contre attaquent | |
| Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: [Community Locke Février 2018] Les Mots d'eau contre attaquent Dim 25 Fév 2018 - 23:38 | |
| First ! Bonsour, bonjoir, bontamin. Ceci est un ComunityLocke. - C'est quoi, un CommunityLocke ?:
- Mimoze a écrit:
- Qu'est-ce que c'est que ce nom barbare ? Eh bien, pendant une période donnée, il faudra participer à un Nuzlocke sur une même version ou couple de versions avec les mêmes règles pour tout le monde, Nuzlocke qui sera décompté en points. Donc oui, c'est avant tout une compétition, de celui qui aura le plus de points
En l'occurence, celui-ci est un Duolocke. - C'est quoi, un Duolocke ?:
- Neowstix a écrit:
- Pour jouer au Duolocke, vous n'avez que quatre règles à retenir.
- Spoiler:
-Le duolocke se joue en duo.
-Les Pokémons sont liés. Si A capture Keunotor sur la route 1 et B un Etourmi sur la route 1, les deux sont liés. Si le Pokémon de A meurt, le Pokémon de B devient inutilisable, et réciproquement.
-Si une capture est foirée, le pokémon de l'autre est inutilisable.
-Les pokémons liés ont la même zone de localisation. Si A rate sa capture route 1, il ne peut pas "décaller" sur la capture route 2 et ainsi de suite jusqu'à obtenir une route supplémentaire qui rattrappe l'écart.
Celui-ci sera sur les versions Noire et Blanche, et je serais accompagné de Sébouss. Sébouss, comment vas tu ? ... En fait, il ne peut pas me répondre. Peu importe. Édit de Sébouss : Et bien en fait, si. Je peux répondre. Et je vais bien, on a pas encore perdu. - Comptage des points:
- Avoir un Starter +1 -Capturer un Pokémon +1 -Battre un Champion +1 -Battre la Ligue (et donc assister au visionnage des crédits) +3 -Perdre un Pokémon -1 -Avoir un white out -1 -Perdre contre un champion -1 (vous pouvez retenter tant que vous avez des Pokés dans le PC)
-Tout Pokémon K.O est mort et doit être relâché ou stocké.
-Vous ne pouvez que capturer le premier Pokémon de la zone rencontré.
-Possibilité de capturer un Chromatique (+1 pour la capture d'un Chromatique, deux captures de chromatique au maximum pour le bonus de capture).
-Supression de la division des zones. Pour ce commu, les zones séparées (par exemple la Forêt d'Empoigne) comptent comme une seule. Si une zone est coupée en deux par une route par exemple, vous devez effectuer votre capture de la route sur les deux parties.
-Interdiction d'utiliser la pension dans le cadre de l'élevage d'oeufs. Capturez vos Pokémons.
Sans plus attendre, le prologue : - Prologue:
Prologue
Dans un bar miteux de Volucité : Eevee, sanglotant : Garçon, un autre verre ! Barman : Qu’est-ce qui motive une telle consommation d’alcool, jeune homme ? Eevee : Bah, je voulais participer à ce Communitylocke en duo organisé pour la Saint Valentin, en compagnie mon grand amour. Barman : Votre amour ? Eevee : Oui, mais il est parti le faire avec un autre, et je me retrouve seul. Barman : Oh, ressaisissez vous, c’est juste … De l’autre coté du comptoir. Sébouss, morne : Garçon, un autre verre ! Barman : Quoi ? Mais c’est le bal des pleureuses, ce soir ! Qu’est-ce que c’est ? Sébouss : Personne n’est disponible pour faire ce Comu avec moi. Barman : Ah ? Sébouss : Oui, et ce alors que j’ai été proclamé “King du Nuz”. Personne ne m’aime … Barman : Bah, je sais pas trop. Je crois que le type là bas est ... Soudain, Eevee et Sébouss levèrent la tête, regardèrent l’autre et s’exclamèrent simultanément : “Je vous veux dans mon équipe !” Et ainsi débuta l’association des deux plus gros pervers de ce forum.
À suivre ...
Nous posterons un chapitre chacun (comme j'ai posté le prologue, Sébouss postera la première partie, et caetera...) Comme lors de mon précédent Commu, les Pokémon porteront comme surnom des pseudos de membres du forum. - Sommaire:
|
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Community Locke Février 2018] Les Mots d'eau contre attaquent Lun 26 Fév 2018 - 18:08 | |
| - Partie I:
Le trio qui fait le tri sélectif Avant toute chose, sachez qu'Eevee joue sur Noire et moi sur Blanche. Je suis donc le maître, il est l'esclave. Suite à une erreur de frappe, je me nomme Sebouss (prononcer Seubouze).
Après avoir notre rencontre dans un café de Volucité, Eevee et moi-même nous sommes mis en ménage à Renouet. Devant nous, se trouve un paquet cadeau de la part du Professeur du coin contenant des Pokémon à se partager avec nos meilleurs « amis », un binoclard et une blonde maladroite, qui répondent aux noms de Tcheren et Bianca.
- Tcheren:
- Bianca:
Je prends un Moustillon et Eevee un Gruikui (il est normal que l'inférieur ait un Pokémon désavantagé) et nous battons Bianca puis Tcheren. Notre maison a été complètement détruite dans l'opération. Par chance, nous ne sommes que locataires. Nous nous en allons donc remercier le Professeur Keteleeria de nous avoir offert ces armes de destruction massives.
- Professeur Keteleeria:
Elle nous remet en plus un Pokédex et nous fait l'indispensable tuto capture. À Arabelle, elle enchaîne avec le tuto Centre Pokémon. Pour survivre à cela, nous avons dû débrancher nos cerveaux.
À l'extérieur, sur la place d'Arabelle, il y a une manifestation d'Europe Écologie Les Verts. Un certain Ghetis fait un discours sur la libération des Pokémon, l'abolition de l'esclavage et toutes ces conneries.
- Ghetis:
Après que les forces de l'ordre aient dispersé les manifestants, un jeune étudiant en littérature nous accoste. Celui-ci dit s'appeler Haine N, que personne ne le comprend, que Sasuke est badass, que le système est corrompu, que l'épreuve d'Anglais du bac blanc était trop dure et que Ghetis et la Team Plasma ont trop raison. Nous le tabassons gaiement pour lui apprendre à dire bonjour lorsqu'on aborde quelqu'un. C'est la moindre des politesses. Et comme il a des chaussures de marque, on les lui vole.
- N:
Sur la Route 3, Bernard Bianca veut de nouveau faire un combat avec nous. Quinze secondes plus tard, nous sommes arrivés à Ogoesse. Eevee et moi-même allons aux Vestiges du Rêve afin de nous y entraîner en vu du combat contre les Champions. Nous y récupérons chacun un singe élémentaire.
À l'École des Dresseurs, le lycée Georges Pompidou, Tcheren exige un match revanche. Une minute plus tard, nous repartons avec son argent.
Nous nous rendons ensuite à l'Arène d'Ogoesse afin d'affronter les Champions « le trio qui fait le tri », Armando, Noa et Rachid. Eevee prend Noa et moi Rachid. Armando le roux resta donc seul.
- Rachid:
- Noa:
- Armando:
Après un combat âpre, nous remportons le Badge Triple ainsi que la CT Rengorgement. Pour fêter ça, j'invite Eevee au restaurant.
- Compte-rendu de Sébouss:
Renouet : Trunks, Moustillon, niv. 5 +1pt
Vs Bianca : Trunks vs Gruikui : Charge/Mimi-Queue Charge/Mimi-Queue Charge/Mimi-Queue Charge
Vs Tcheren : Trunks vs Vipélierre : Charge/Charge Gros'Yeux/Charge Charge/Charge Charge
Route 1 : 007, Ratentif, niv. 2 +1pt
Vs N : Trunks vs Chacripan : Rugissement/Pistolet à O Griffe/Pistolet à O*3
Route 2 : Rox, Ponchiot, niv. 5 +1pt
Vs Bianca : Trunks vs Ponchiot : Flair/Pistolet à O Trunks vs Gruikui : Pistolet à O
Vestiges du Rêve : Tarzan, Flamajou, niv. 10 +1pt
Vs Tcheren : Tarzan vs Vipélierre : Calcination/Fouet Lianes Calcination Rox vs Chacripan : Assistance -> Groz'Yeux/Charge Griffe/Charge
Vs Rachid : Trunks vs Ponchiot : Rengorgement/Pistolet à O Morsure/Pistolet à O Morsure/Pistolet à O (cc) Tarzan vs Feuillajou : Rengorgement/Calcination Fouet Lianes/Calcination*2 Potion/Calcination Fouet Lianes/Calcination Rachid battu. +1pt
Équipe à la fin du chapitre : Trunks, Moustillon, niv. 12 007, Ratentif, niv. 5 Rox, Ponchiot, niv. 12 Tarzan, Flamajou, niv. 12 Total : 5 pts
- Compte-rendu d'Eevee:
Renouet : Feunlic, Gruikui, niv. 5 +1pt
Vs Bianca (Renouet) : Feunlic vs Vipélierre : Charge/Charge*2 Charge/Groz’yeux Charge
Vs Tcheren (Renouet) : Feunlic vs Moustillon Groz’yeux/Charge Charge/Groz’yeux Charge/Charge Charge
Route 1 : Exoskelett, Ratentif, niv. 2 +1pt
Vs N (Arabelle) : Feunlic vs Chacripan Rugissement/Flammèche Griffe/Flammèche*3
Route 2 : Thunungu, Ratentif +1pt
Vs Bianca (Route 2) : Exoskelett vs Ponchiot Charge/Flair Charge Feunlic vs Vipélierre Flammèche/Fouet Lianes Flammèche
Vestiges du Rêve : TimFusée, Feuillajou, niv. 10 +1pt
Vs Tcheren (Ogoesse) : TimFusée vs Moustillon Fouet Liane/Charge Fouet Liane Exoskelett vs Chacripan Griffe/Charge*2
Vs Noa : Feunlic vs Ponchiot Mimi Queue/Rengorgement Charge/Morsure Charge (cc) Exoskelett vs Flotajou Rengorgement/Groz’yeux Pistolet à Ô/Groz’yeux Détection/Rengorgement TimFusée vs Flotajou Rengorgement Rengorgement/Fouet Liane Pistolet à Ô/Fouet Liane Noa battu. +1pt
Équipe à la fin du chapitre : Feunlic, Gruikui, niv. 12 Exoskelett, Ratentif, niv. 12 Thunungu, Ratentif, niv. 4 TimFusée, Feuillajou, niv. 12 Total : 5 pts
Total de cette partie : 5 pts + 5 pts = 10 pts
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Community Locke Février 2018] Les Mots d'eau contre attaquent Mer 14 Mar 2018 - 18:08 | |
| - Partie II:
Un badge simple, Basique En sortant du restaurant, Sébouss et moi croisâmes une fille un peu bizarre. - Oryse:
Bref, elle nous avait payé pour aller chercher de la brume. Ouais, ça doit être rare chez elle, elle doit pas habiter dans le nord de Kalos. Durant le trajet vers les Vestiges du Rêve, je demande à Sébouss d’arrêter ses blagues racistes sur moi, en lui rappelant que je ne suis pas noir mais Shadow. C’est pas pareil. Une fois arrivés sur place, on a trouvé deux chevaliers, vétus comme à la grande époque du “Arceus Vult”. Ils ont tabassé un Pokémon innocent afin de sauver les Pokémon innocents tabassés par les humains. Une vraie logique de politicien, j’adore. - Sbires Plasma:
Bref, on les a tabassés, puis un Mushana est arrivé. Ils ont fait un bad trip puis sont partis. Du coup, Oryse nous a donné un C-Gear qui a fini à la poubelle (nan, je plaisante, je suis pas un monstre, je l’ai mis au recyclage) et nous a parlé du Synchro-Jeu, chose dont on se battait les gonades avec une certaine violence vu que ça n’existe plus. Du coup, direction la Route 3. Tcheren est apparu, a pris sa raclée puis les chevaliers sont revenus et ils avaient volé un Pokémon. Quel Pokémon ? On s’en fout. Après les avoir renvoyés chez eux, nous avons pu continuer notre quête en direction de Mahyar, la ville des Aventures, après un petit crochet par la maternelle locale pour tabasser les enfants trop bruyants. C’est important de leur apprendre les bonnes manières, et je suis très pédagogue. Puis nous avons découvert un nouveau skill, celui de faire poper des Nanméouïes. Et comme je suis con, j’en ai fait poper un dans la Forêt d’Empoigne, foutant à la poubelle un potentiel type Combat. Triste, mais après tout, j’ai toujours Feunlic. Dans tous les cas, ces Nanméouies sont une véritable aubaine pour l’entraînement. C’est parti pour le génocide ! Après avoir mis toute l’équipe au niveau 20, nous partîmes vers le musée de Mahyar. Devant, le député EELV nous attendait pour prendre sa raclée. Puis, dans le musée, nous avons eu droit à une visite guidée par le propriétaire, Gill. Ils doivent pas faire beaucoup de bénéfices, vu que les visites sont gratuites. - Gill:
L’arène, qui se trouvait derrière le musée, était une énigme avec des livres, mais je ne sais pas lire et Sébouss avait passablement la flemme, alors j’ai shooté dans une étagère et coup de bol, la championne se cachait en dessous. - Aloé:
Elle voulait voir de quoi on était capables. Et comme le dit un vieux proverbe, si Aloé veut voir, Aloé verra. Après notre victoire, elle nous a remis le badge Basique. Je lui ai alors demandé s’il avait un pH supérieur à 7. Elle avait pas compris, et ça, ça m’énerve. Tout se perd de nos jours. Les gens sont même pas fichus de se rappeler des cours de chimie les plus élémentaires. Et bah pour la peine, j’arrête la partie ici. Même si y a un cambriolage dans la pièce juste à côté. J’en ai plus rien à foutre. À suivre... - Compte-rendu Eevee:
Vs Tcheren (Route 3) : Exoskelett vs Moustillon Puissance TimFusée vs Moustillon Fouet Lianes/Mimi Queue Fouet Lianes/Pistolet à Ô Fouet Lianes/Tourniquet Fouet Lianes Exoskelett vs Chacripan Griffe/Charge Assistance (Puissance)/Charge Assistance (Pistolet à Ô)/Charge
Veine Souterraine : Kagura, Nodulithe +1pt Route 3 : jojoelle, Poichigeon +1pt Forêt d’Empoigne : Neowstiix, Nanméouïe +1pt
Feunlic évolue en Grotichon Exoskelett évolue en Miradar
Vs N (Maillard) : Neowstiix vs Poichigeon Force Cachée/Rugissement Vive-Attaque/Force Cachée jojoelle vs Charpenti Patience/Tranch’air jojoelle vs Tritonde Tranch’air (Coup critique)/Bulles d’Ô Vive Attaque
Vs Aloé Feunlic vs Ponchien Cogne (*2)/Groz’yeux Cogne (*2)/Bélier (tué par le contrecoup) Kagura vs Miradar Hypnose/sommeil ‘Réveil’/Mâchouille Mâchouille/Mur de Fer ‘Eau Fraîche’/Hypnose Mâchouille/sommeil (Groz’yeux/sommeil)*2 (Groz’yeux/Mur de Fer)*3 Hypnose (raté)/Mur de Fer Hypnose/sommeil ‘Baie Maron’/Groz’yeux Groz’yeux/Boule Roc (*5) ‘Super Potion’/Boule Roc (raté) Mâchouille/Boule Roc (*2) Hypnose (raté)/Boule Roc (*2) Mâchouille/Boule Roc (raté) Hypnose (raté)/Boule Roc (*2) Mâchouille/Coup d’boule Aloé battue +1pt
Équipe à la fin de la partie : Feunlic, Grotichon niv. 21 Exoskelett, Miradar niv. 20 Thunungu, Ratentif niv. 4 Kagura, Nodulithe niv. 21 jojoelle, Poichigeon niv. 20 Neowstiix, Nanméouie niv. 20 Total : 4 pts
- Compte rendu Sébouss:
Vs Tcheren : Rox vs Vipélierre : Switch Tarzan vs Vipélierre : Puissance Calcination/Groz'Yeux Calcination/Rengorgement Calcination Rox vs Chacripan : Rugissement/Charge Charge/Assistance → Ligotage Rugissement/Charge
Veine Souterraine : Q, Nodulithe, niv. 10 +1pt Route 3 : ClienApple, Poichigeon, niv. 11 +1pt Forêt d'Empoigne : Salazar, Charpenti, niv. 15 +1pt
Rox évolue en Ponchien. Trunks évolue en Mateloutre. 007 évolue en Miradar. ClienApple évolue en Colombeau.
Vs N : Q vs Poichigeon : Rugissement/Boule Roc Rox vs Tritonde : Morsure/Rugissement Morsure ClienApple vs Charpenti : Tranch'Air
Vs Aloe : Salazar vs Ponchien : Gros'Yeux/Réveil Forcé Bélier/Réveil Forcé Q vs Miradar : Hypnose/sommeil Mâchouille/Boule Roc (cc)*2 Aloé battue. +1pt
Équipe à la fin du chapitre : Trunks, Mateloutre, niv. 20 007, Miradar, niv. 20 Rox, Ponchien, niv. 20 Q, Nodulithe, niv. 20 ClienApple, Colombeau, niv. 21 Salazar, Charpenti, niv. 20 Total : 4 pts Total de cette partie : 4 pts + 4 pts = 8 pts
Total total : 10 pts + 8 pts = 18 pts
|
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Community Locke Février 2018] Les Mots d'eau contre attaquent Sam 17 Mar 2018 - 18:44 | |
| - Partie III:
La Nuit au Musée À peine le Badge Simple Basique obtenu, Gill se précipita (on continue avec les blagues sur la chimie tavu) dans les bras d'Aloé. Il nous a fallu plusieurs minutes pour comprendre ce qu'il disait entre deux sanglots. Apparemment, un cambriolage était en cours. Aloé nous prit sous les bras et nous ramena en vitesse subluminique au musée. Pour vous décrire la scène, imaginez une bande de chevaliers en armure voler le crâne d'un dinosaure et disparaître façon ninja. Cet évènement a été adapté en film, Chevaliers ninja contre Jurassic Park, la suite du célèbre Ninja Hitler contre les Vikings de l'espace. Aloé nous obligea, moi et Eevee, à partir à la chasse aux Templiers pour lutter contre l'hérésie. C'est à ce moment qu'arrivèrent Tcheren et Bianca qui... ne servent aryen et Artie (sûrement le diminutif d'Artiste), Champion de Volucité, qui... ne sert aryen non plus. - Artie:
La Team Plasma s'était enfuie dans la Forêt d'Empoigne et après une partie de cache-cache, nous somme tombés sur l'un des six Sages. - Six Sages:
Y en a que 5, le sixième prenait la photo
Alors qu'on allait livrer un combat qui s'annonçait épique, Aloé et Artie nous rejoignirent et le Sage rendit le Crâne avant de s'enfuir sur le dos d'un de ses sbires. Après ces péripéties, nous allâmes à Volucité. La capitale d'Unys était un lieu où l'on pouvait faire beaucoup de choses. Déjà, une capture sur la Route 4, qui finit à la poubelle au PC. Ensuite, nous avons aidé trois jeunes délinquants rappeurs à former un groupe. Nous avons également fait le ménage à la Baston SARL (c'est marrant parce que le PDG est un Nettoyeur, XPTDR de rire). Une fois le tourisme achevé, nous sommes allés à l'arène. Là, le scénario nous rattrapa. Tcheren sortit de l'arène avec le Badge en poche, suivi d'Artie. Le fourbe nous avait doublé. Le Champion nous appris que la Team Plasma avait volé un Pokémon. Encore. Nous nous rendons donc au port. C'est Bianca qui s'est faite voler son Munna. Heureusement, Iris, une fille que si on dit qui c'est maintenant, c'est du spoil pour plus tard, s'est auto-désignée son garde du corps. - Iris:
Je t'ai à l'oeil, Neolordie.
Trouver un mec dans une ville aussi grande que Volucité, c'était comme chercher une botte de foin dans une aiguille. Par chance, le sbire qui avait volé Bianca revint pour lui prendre son goûter. Il est reparti avec un pain. Dans les dents. Il nous conduisit bien gentiment jusqu'au repère de son organisation. Nous y rencontrâmes deux autres Sages ainsi que Ghetis. Comme ils rendirent le Munna à Bianca, on ne les jeta pas en prison. C'est ça la justice, les enfants. Après ces évènements, nous pouvions enfin affronter Artie. Son arène était composée de... murs en miel. C'est... dégueulasse. Bref, on l'a bolossé et on est ressorti avec son Badge et son slip. - Compte-rendu de Sebouss:
Route 4 : Le Clown, Baggiguane, niv. 17 +1pt
Vs Artie : Q vs Scobolide : Survinsecte/Anti-Air*2 ClienApple vs Manternel : Tranch'Herbe/Tranch'Air Abri/Vive-Attaque Vive-Attaque/Tranch'Herbe Hyper Potion/Vive-Attaque Tranch'Herbe/Tranch'Air Hyper Potion/Vive-Attaque Abri/Tranch'Air Tranch'Herbe/Tranch'Air Vive-Attaque Trunks vs Crabicoque : Jet de Sable/Pistolet à O Anti-Air/Pistolet à O (raté) Anti-Air/Pistolet à O Artie battu. +1pt
Total Sebouss : 9pts + 2pts = 11 pts
- Compte-rendu d'Eevee:
Route 4 : KJ, Baggiguanne niv. 17 +1pt
Vs Artie : jojoelle vs Scobolide : Tranch’air/Poursuite Tranch’air/Queue Poison ‘Super Potion’/Tranch’air Tranch’air/Queue Poison (psn) ‘Super Potion’/Tranch’air ‘Super Potion’/Queue Poison Tranch’air (raté)/Queue Poison ‘Super Potion’/Queue Poison Tranch’air/Queue Poison (cc) Tranch’air Kagura vs Crabicoque :(Anti-air/Boule Roc (*2))*2 Feunlic vs Manternel : Abri/Nitrocharge Tranch’herbe/Nitrocharge Artie battu. +1pt
Total Eevee : 9pts + 2pts = 11 pts Total : 11 + 11 = 21 pts
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | |
| | | | | [Community Locke Février 2018] Les Mots d'eau contre attaquent | |
|