|
| [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? | |
| Navi01
Banni
Exp : 12
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Lun 15 Fév 2016 - 16:44 | |
| Titre un peu WTF, mais passons ... Je vous résumerai ici les aventures de mon ami Link à travers la région de Johto. Sur ce post, je reprendrai l'équipe telle qu'elle est dans la dernière mise à jour.
(Note personnelle : types autorisés = Eau, Psy, Combat, Dragon, Électrique, Acier, Insecte, Poison, Normal)
Équipe actuelle : Kaa (Arbok) niveau 29 Sapphyre (Ortide) niveau 29 Rafiki (Capumain) niveau 29 Mysteria (Xatu) niveau 29 Lumineaux (Lanturn) niveau 29
30 Pokémon capturés 6 champions battus
36 points |
| | | Navi01
Banni
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Mer 17 Fév 2016 - 12:20 | |
| - Bourg Geon - Mauville:
Bourg Geon Reçu : Croco le Kaiminus
Route 30 Reçu : Pokédex
Bourg Geon Reçu : Poké Balls
Route 29 Capturé : Margalo la Roucool
Route 30 Capturé : Ray l'Aspicot
Route 31 Capturé : Luxe le Coxy
Route 32 Capturé : Kaa l'Abo
Tour Chetiflor Capturé : Frayeur la Fantominus
- Total des points:
1 starter reçu : 1 pts 5 Pokémon capturés : 5 pts
Total : 6 pts
Équipe à ce stade du jeu : Croco (Kaiminus) niveau 13 Margalo (Roucool) niveau 13 Ray (Dardargnan) niveau 13 Luxe (Coxy) niveau 13 Kaa (Abo) niveau 13 Frayeur (Fantominus) niveau 13 A votre avis, c'est mieux le paraflinch avec Intimidation + Morsure, ou le poison, pour vaincre le Roucoups d'Albert ? |
| | | Snrasha
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 122
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Mer 17 Fév 2016 - 13:04 | |
| Le roucoups est rapide, peut se soigner et tape très fort (même sur mon onix). Une fois, je l'avais battu avec un papillusion(plus rapide > win, ok, avec poudre dodo aussi, mais bon). Je pense que l'idée d'intimidation n'est pas mauvaise. (Franchement, le plus dur dans ce jeu avant la ligue, c'est l'insécateur de la seconde arène, écrémeuh de la troisième et les dragons eau de la huitièmes, ah ah.) A quand un joli avatar de Navi ou Zora? |
| | | Navi01
Banni
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Mer 17 Fév 2016 - 13:39 | |
| C'est finalement ce que j'ai fait, merci. ^^ - Link VS Albert:
Croco VS Roucool Deux attaques Morsure, même à -1 en précision, et c'est réglé.
Frayeur VS Roucoups Je l'endors avec Hypnose, le pensant plus rapide. Hypnose rate et Frayeur prend 28% sur Tornade. Si la seconde Hypnose réussit, je préfère assurer le coup en soignant Frayeur. Une Malédiction plus tard, je change de Pokémon. Roucoups dort encore.
Kaa VS Roucoups L'oiseau se réveille sur le switch et utilise Atterrissage ... ce qui est un peu inutile puisqu'il perd immédiatement ce qu'il a récupéré. Kaa le paralyse alors avec Intimidation (= Regard Médusant pour les puristes de la 6G), subit une Tornade qui lui enlève 27% de sa vie. Roucoups étant dans le jaune, je continue avec l'attaque Morsure. L'oiseau parvient malgré tout à taper le serpent là où ça fait mal. 64% de vie en moins : Kaa est à 9% quand Roucoups voit ses dernières forces épuisées à cause de la Malédiction.
Total précédent : 6 pts 1 champion battu : 1 pt
Total : 7 pts
Prochaine mise à jour juste avant le combat contre Hector. ^^ Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. Combat le plus difficile du jeu ... - Link VS Mortimer:
Rafiki VS Fantominus Rafiki commence par se cloner, se moquant royalement du Dépit de Fantominus. Il le bat ensuite avec Griffe Ombre.
Rafiki VS Spectrum Spam de Griffe Ombre. Le clone protège Rafiki de la Malédiction. Hyper Potion inutile de la part de Mortimer.
Rafiki VS Ectoplasma J'anticipe Coup Bas en lançant Clonage, mais Ectoplasma insiste pour piéger Rafiki ... vainement. Je spamme alors les Griffe Ombre.
Rafiki VS Spectrum Idem + Hyper Potion de Mortimer.
|
| | | Navi01
Banni
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Ven 19 Fév 2016 - 21:43 | |
| - La chasse au trésor de l'Antre Noire:
Mauville Reçu : œuf de Togepi, il naîtra plus tard
Antre Noire Capturé : Morceau d'étoile ; Rappel ; Rappel ; Tesson Rouge Snaky l'Insolourdo
Mauville Remplacement : Ray <> Snaky
Route 32 Reçu : Canne à pêche
Caves Jumelles Zone conservée pour Lokhlass
Route 33 Zone conservée pour Posipi/Negapi
Puits Ramoloss Capturé : Ramoloss Sanguine la Nosférapti
- Récapitulatif des points:
Total précédent : 7 pts 2 Pokémon attrapés : 2 pts
Total : 9 pts
Équipe à ce stade de la partie : Croco le Kaiminus niveau 16 Margalo la Roucool niveau 16 Luxe le Coxy niveau 16 Kaa l'Abo niveau 16 Frayeur la Fantominus niveau 16 Snaky l'Insolourdo niveau 15 La stratégie sera similaire à celle adoptée contre Hector. Toutefois, Insecateur connaissant Demi-Tour, la Malédiction ne s'abattra pas sur lui. Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. Combat le plus difficile du jeu ... - Link VS Mortimer:
Rafiki VS Fantominus Rafiki commence par se cloner, se moquant royalement du Dépit de Fantominus. Il le bat ensuite avec Griffe Ombre.
Rafiki VS Spectrum Spam de Griffe Ombre. Le clone protège Rafiki de la Malédiction. Hyper Potion inutile de la part de Mortimer.
Rafiki VS Ectoplasma J'anticipe Coup Bas en lançant Clonage, mais Ectoplasma insiste pour piéger Rafiki ... vainement. Je spamme alors les Griffe Ombre.
|
| | | Navi01
Banni
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Ven 19 Fév 2016 - 22:33 | |
| - Link VS Hector:
Kaa VS Insecateur Insecateur utilise Vive-Attaque et enlève, à -1, pas moins de 38% à mon Pokémon qui le paralyse en retour. Sous pression, je décide de remplacer Kaa.
Frayeur VS Insecateur La Vive-Attaque est évidemment inutile sur le Pokémon Spectre. Ce dernier profite de la paralysie pour enchaîner trois attaques Ténèbres (= Ombre Nocturne pour les fans de la 6G). Insecateur utilise alors Demi-Tour pour céder sa place, faisant perdre au passage 27% de sa vie à Frayeur.
Frayeur VS Coconfort Comme je souhaite garder Frayeur avec autant de vie que possible, je la remplace.
Margalo VS Coconfort Les attaques Dard-Venin font mouche mais laisse le statut de l'oiseau intact (j'avais hésité à envoyer Luxe pour un Rune Protect juste pour ça xD). Trois attaques Tornade suffisent à vaincre le cocon. En effet, Hector a utilisé sa Super Potion sur lui ...
Kaa VS Insecateur Prévoyant une nouvelle Vive-Attaque, je remplace immédiatement le serpent.
Frayeur VS Insecateur La Vive-Attaque attendue est effectivement exécutée, mais toujours aussi inutile. Alors que Frayeur reprend son enchaînement d'attaques, Insecateur utilise Puissance juste avant d'être vaincu.
Margalo VS Chrysacier Deux attaques Tornade et on n'en parle plus. A noter qu'avec les deux Dard-Venin et l'attaque Charge, Margalo n'a perdu que 26% de ses PV.
Total précédent : 9 pts 1 champion battu : 1 pt
Total : 10 pts
On se retrouve à Doublonville pour la prochaine mise à jour ! Plein d'évolutions à venir. Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. Combat le plus difficile du jeu ... - Link VS Mortimer:
|
| | | Navi01
Banni
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Sam 20 Fév 2016 - 16:04 | |
| Comme prévu, voici la nouvelle partie des aventures de Link ! - Le pouvoir parfumé des plantes:
Ecorcia Combat épique contre Mido le Kokiri. Fantominus est OS par Morsure de Croco. Macronium perd son duel défensif contre Kaa. Nosférapti ne digère pas le fait qu'on puisse mordre mieux que lui.
Bois aux Chênes Capturé : Sapphyre la Mystherbe
Ecorcia Capturé : Zazou le Piafabec
Route 34 Zone réservée à la pêche (Corayon ?)
Doublonville Zone réservée pour Evoli. Abra fait pas envie, Minidraco, je l'aurai ailleurs et Sabelette ... Remplacement : Frayeur <> Sapphyre
- Récapitulatif des points:
Total précédent : 10 pts 2 Pokémon capturés : 2 pts
Nouveau total : 12 pts
Je suis occupé à la Voltorbataille. Gagner 4500 jetons en deux manches, c'est pas assez. Oo Luxe a évolué de façon trop cool : en battant 3 Magnéti. ^^ Équipe à l'issue de cette partie Croco le Crocrodil niveau 18 Margalo la Roucoups niveau 18 Luxe le Coxyclaque niveau 18 Kaa l'Abo niveau 18 Sapphyre la Mystherbe niveau 18 Snaky l'Insolourdo niveau 18 Des suggestions pour les attaques à apprendre ? Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. Combat le plus difficile du jeu ... - Link VS Mortimer:
|
| | | Navi01
Banni
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Sam 20 Fév 2016 - 17:59 | |
| - Link VS Blanche :
Luxe VS Mélofée La coccinelle commence à enchaîner les Mach Punch mais est très vite charmée par le Joli Sourire de la petite fée. Cela rend la suite du combat plus délicate, et je ne suis pas au bout de mes surprises. En effet, je voulais placer Protection juste avant de mettre Mélofée K.O. mais Blanche utilise une Super Potion, ruinant ainsi la stratégie. Je persiste à lancer les Mach Punch, mais le Métronome me fait peur et je change donc de Pokémon.
Sapphyre VS Mélofée Cette fois, pas question de contact, l'attaque Acide sera répétée jusqu'à la victoire.
Snaky VS Ecrémeuh Première tentative vaine à cause d'un flinch et d'Attraction. J'ai néanmoins une information importante : Écrasement enlève moins de 25%, mais c'est un peu juste à mon goût.
Kaa VS Ecrémeuh Il vient juste baisser l'attaque du Pokémon de Blanche, et se prend juste 50% sur Écrasement.
Snaky VS Ecrémeuh Écrasement n'enlève que 16% désormais. Je tiens un autre Écrasement avant de placer un premier clone. Ecrémeuh ne peut que tenter de briser celui-ci pendant que je grille sa Baie Prine puis la paralyse pour de bon. Après une Eau Fraîche, je relance un Clone et il me reste à spammer Coup d'Boule, profitant de Sérénité pour un paraflinch efficace. Si Ecrémeuh a pu se soigner avec la Super Potion de Blanche et un Lait à Boire et casser le second clone, le troisième tiendra le coup, avec un double coup critique + la paralysie.
- Récapitulatif des points a écrit:
- Total précédent : 12 pts
1 champion battu : 1 pt
Total actuel : 13 pts Insolourdo stall mieux que Ecrémeuh, c'est tout ce qu'il faut retenir. *sort* Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. Combat le plus difficile du jeu ... - Link VS Mortimer:
|
| | | Navi01
Banni
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Dim 21 Fév 2016 - 0:37 | |
| - La route de l'effroi:
Route 33 Capturé : Rafiki le Capumain
Ecorcia Remplacement : Snaky <> Rafiki
Route 35 Zone réservée pour les Yanma, si j'ai cette chance ... Croco passe à 1 PV de la mort contre un Magmar ...
Parc Naturel Capturé : Toadette la Paras Victoire au concours ; reçu : Pierre Soleil (objet inutile dans cette partie)
Route 36 Capturé : Maître (Hibou) le Hoothoot
Route 37 Zone réservée pour Posipi/Negapi (à la place de la Route 33)
Doublonville Reçu : Spirit l'Evoli
Route 42 Capturé : Laine la Wattouat
Route 38 Capturé : Magnet le Magnéti
Rosalia Remplacement : Luxe <> Magnet
Tour Cendrée Capturé : Boum le Smogo
- Equipe actuelle a écrit:
- Croco le Crocrodil niveau 22
Margalo la Roucoups niveau 22 Kaa l'Arbok niveau 22 Sapphyre l'Ortide niveau 22 Rafiki le Capumain niveau 22 Magnet le Magnéti niveau 22 Si je ne reçois aucune attaque de Mortimer, je peux m'attribuer un bonus de 5 pts ? *sort* Edit : combat le plus difficile du jeu ... - Link VS Mortimer:
- Total précédent : 13 pts
6 Pokémon capturés : 6 pts 1 Pokémon reçu : 1 pt 1 champion humilié : 6 pts 1 pt
Total : 21 pts Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. Combat le plus difficile du jeu ... - Link VS Mortimer:
|
| | | Navi01
Banni
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Dim 21 Fév 2016 - 4:54 | |
| - Bref, je parcours la région pour chercher des Pokémon:
Sentier Carillon Naissance : Happy le Togepi
Rosalia Capturé : Trevor le Ptitard
Mauville Capturé : Pomdepin la Pomdepik
Lac Colère Capturé : Yeah le Magicarpe
Ville Griotte Capturé : Pincette la Krabby
Oliville Capturé : Aquastar le Stari
Ruines d'Alpha Capturé : Mysteria la Natu
Chenal 40 Capturé : Corail la Corayon
Chenal 41 Capturé : Lumineaux le Loupio
Oliville Remplacement : Croco <> Lumineaux Remplacement : Margalo <> Mysteria Stockage : Magnet
Route 39 Capturé : Omelette la Noeunoeuf
Irisia Reçu : Nessie la Caratroc
- Total précédent : 21 pts
1 Pokémon né : 1 pt 9 Pokémon capturés : 9 pts 1 Pokémon reçu : 1 pt
Total : 32 pts Je n'ai pas du tout abuser de la Dupe Clause. (a) Mysteria se débrouille assez bien en lançant les attaques des autres. Elle aura Vol après l'arène d'Irisia, je pense. Équipe pour l'arène, justement : Kaa l'Arbok niveau 28 Sapphyre l'Ortide niveau 28 Rafiki le Capumain niveau 28 Mysteria la Xatu niveau 28 Lumineaux le Lanturn niveau 28 Le combat risque d'être difficile, contre Chuck ... J'hésite à entraîner Omelette. Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. Combat le plus difficile du jeu ... - Link VS Mortimer:
|
| | | Navi01
Banni
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? Dim 21 Fév 2016 - 21:39 | |
| - Link VS Chuck VS Haxx:
Kaa VS Colossinge Kaa sert juste à baisser l'attaque de Colossinge et à le paralyser. Vu qu'il prend seulement 26% sur Éboulement, je me permets même une attaque Acide en espérant une baisse de Défense Spéciale ... qui n'arrive pas. Je remplace le cobra.
Lumineaux VS Colossinge La paralysie fait son effet sur le switch, et tant mieux. Je lance un Stockage mais il me dissuade de me booster davantage en commençant à monter son esquive. Je décide alors de lancer Onde Folie pour une parafusion. Seul souci : Colossinge prépare une attaque Mitra-Poing, et on connaît tous la puissance de cette attaque. Heureusement, Colossinge se blesse et Lumineaux peut l'achever avec Surf + la confusion.
Lumineaux VS Tartard Chuck joue intelligemment avec Plaquage qui fait perdre, certes, seulement 22% au poisson, mais le paralyse également, faisant tourner la situation à l'avantage de Chuck et de Tartard. Étincelle enlève à peine 35% malgré l'Aimant et ne paralyse pas. Je suis très mal. Tartard prévoit un Mitra-Poing et je commence à sentir la première mort arriver. Et là ... là ... l'Étincelle qui passe + coup critique. Lumineaux achève Tartard, échappant pour la seconde fois à un Mitra-Poing.
- Retour à Oliville:
Route 47 Capturé : Toxiqueau le Tentacool
Grotte Falaise Zone conservée
Route 48 Zone conservée
Portail Safari Capturé : Perle la Hoothoot
Parc Safari Manqué : Axoloto
- Link VS Jasmine:
Sapphyre VS Magnéti Magnéti est plus rapide et enlève 30% avec Tonnerre. Sapphyre ne lui fait pas perdre la moitié de sa vie avec Vampipoing. Je décide alors d'endormir le Pokémon électrique. Ensuite, Méga-Sangsue fait un coup critique, mettant Magnéti assez bas pour une Hyper Potion. Quelques Méga-Sangsue et un Vampipoing plus tard, Magnéti est vaincu. Sapphyre est à 22% de sa vie.
Sapphyre VS Magnéti Je soigne mon Pokémon avant de répéter l'opération, légèrement perturbée par une parafusion de la part de l'aimant. Sapphyre est toutefois full PV.
Sapphyre VS Steelix Je profite de la paralysie pour agir après le serpent de fer qui fait Grincement. De mon côté, une Poudre Dodo passe et ça fait plaisir.
Rafiki VS Steelix Je profite du sommeil pour relayer un clone.
Lumineaux VS Steelix Steelix se réveille sur le tour de Relais et, contrairement à ce que j'attendais, casse le clone avec Queue de Fer. Je le mets K.O. en deux Surf, rendant la Tempête de Sable inutile.
- Total précédent : 32 pts
1 champion battu au haxx : 1 pt 2 Pokémon capturés : 2 pts 1 champion battu : 1 pt
Total : 36 pts (30 Pokémon et 6 badges) Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. Combat le plus difficile du jeu ... - Link VS Mortimer:
|
| | |
| | | | | [Communitylocke 2016] Le peuple Zora à Johto ?? | |
|