Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)


Les règles vous sièent-elles?
Oui
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Vote_lcap100%[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Vote_lcap0%[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_17

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:08

Rappel du premier message :

C'est en plein coeur de la nuit, tandis qu'Exoskellet se faisait déchiqueter par les instruments de tortures du Dr. Timshield et bouloter par un Sébouss de plus en plus replet, que Stannys se décida à quitter Chépaou.

14 km plus loin s'étendait une clairière où poussaient d'innombrables myosotis, près d'une cascade où les Magicarpe tentaient vaille que vaille d'accéder au rang de Léviator. C'est là qu'il fonda New Chépaou

Un beau jour, en se lavant la figure dans la rivière, Stannys découvrit une Pépite. Et quelques semaines plus tard, New Chépaou était aussi peuplée que son aînée.

Vous êtes des migrants, venus à New Chépaou dans le but d'y faire fortune. Mais ils semblerait que vous ayez tous oublié la malédiction qui plane sur ce nom... Bientôt il vous faudra lutter pour votre survie. Démasquer vos ennemis... ou mourir

Oyez oyez, peuple de Nuzlocke France! Bienvenus dans cette deuxième partie de Mafia, guidée par le fabuleux, charismatique moi! *ovations du public*

La première partie vous aura sans doute permis de vous familiariser avec les règles, mais mon règne sera celui de la nouveauté! De nouveaux rôles et de nouveaux objets sont ajoutés, ainsi que de nouvelles règles que vous pourrez approuver grâce au sondage, et qui ne seront appliquées que si les 3/4 des joueurs les approuvent.

Commençons par un rappel des rôles :
Rôles:

Et voici les objets :
Objets:

Et maintenant le reste des règles :
Le maire : il est élu au début de la partie par un vote. Son vote compte double. Lorsqu'il meurt, il désigne son succésseur.
Les Pépites : chaque jour, un villageois aura la possibilité de recevoir une Pépite. Il existe plusieurs moyens de recevoir une Pépite : par exemple, être choisi aléatoirement, ou encore être le premier à résoudre une énigme posée par le MJ (notez que ce ne sont pas les seuls).
Le marchand : il est choisi aléatoirement au début de la partie. Chaque nuit, les villageois possédant une Pépite auront la possibilité d'échanger leur Pépite contre un objet (ils peuvent bien sûr conserver leur Pépite pour plus tard). Le marchand possède un objet de chaque sorte, ainsi que 3 Gros Champis, et c'est lui qui décide quel objet il vend à son client. L'objet acquis est communiqué par le MJ au reste des joueurs. Le marchand reste anonyme. S'il meurt, un nouveau marchand est choisi aléatoirement, mais le stock ne se renouvèle pas.

Déroulement de la partie :
Pour vous inscrire utilisez le quote suivant et rajoutez votre nom :
Inscriptions a écrit:
MJ : Timshield
-
Vous avez jusqu'au 1er juillet pour vous inscrire

Vos rôles vous seront communiqués par le MJ par MP au début de la partie.

Lors des votes quotidiens, qu'il s'agisse de l'élection du maire ou de l'éxecution de quelqu'un, utilisez le quote suivant et rajoutez un vote à la personne pour laquelle vous votez :
Vote a écrit:
Machinchouette : X votes
Biduletruc : X votes

Pour les Rattatac, un "chef" sera désigné par le MJ. Une fois leur concertation terminée, le chef rapporte le verdict au MJ.

Lorsque vous voulez acheter un objet, informez-en le MJ par MP, lequel informera le marchand, qui lui transmettra son choix de vente, choix de vente qui sera rapporté sur le topic.

Ne communiquez pas en privé! Les Rattatac n'ont pas le droit de communiquer en dehors de la nuit. Et enfin, plus de messages une fois la nuit tombée, vous dormez!

Sur ce inscrivez-vous, et n'oubliez pas de remplir le sondage.

Bonne chance!
Revenir en haut

AuteurMessage
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_25 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_16
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_23 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_12

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:18

% Bon ok , mais pense y , on a pas voulu être maire (moi et certains autres) à cause de la précédente partie.
Et il me semble qu'on a eu la distribution des rôles le même jour qu'on a commencé à voir les concurrents pour être maires se présenter (tu n'as qu'à checker tes MP et ici pour verifier tiens) %
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_24

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:37

"Sympa la macarena, Henu ! Tu m'apprendras ?"

------------------------------------

Bref, on va pas s'étaler sur le rp, on a pas que ça à faire !
Bien, maintenant, je vais vraiment parler.
J'avais commencé à écrire avant les derniers posts d'Ilou et Henu, mais j'ai dû m'absenter...

QwQ, je ne sais rien, mais comme Ezeuh, je pense que, pour le loup, taper deux fois ces copains, c'est pas malin. Comme QwQ a voté contre deux loups, je ne pense pas qu'elle soit le dernier.

Henu, ben... Inno.

Exo, je n'ai rien contre lui non plus, mais peut-être que voter contre Sébouss la première fois afin de se crédibiliser comme étant un bon argumentateur a été une stratégie pour ne plus être suspect. Puis, étonnement, plus rien contre Stannys (il était peut-être tout simplement absent mais il a tout de même argumenté pendant cette partie du jeu.) Bref, je ne sais pas mais je suis septique.

Ezeuh, je n'ai rien contre lui non plus, et comme il l'a déjà dit, nous sommes au même point, n'ayant pas voté tout les deux pendant les deux premiers tours. Mais, Ezeuh a un truc en plus que moi. C'est le maire, son vote compte double, et maintenant qu'il n'y a plus grand monde, il peut facilement faire pencher les votes. Je le dis juste, je sais bien que ce n'est pas un argument convaincant contre lui. Ce qui fait que je suis également septique.

Maintenant, comme me l'a demandé QwQ, pendant que j'étais pas là..., je vais me défendre vu que, visiblement, on me suspecte.
Ma foi, je n'ai pas grand grand chose à dire mise à part que, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas voté durant le premier tour parce que je le laissais comme étant un tour où je ne faisais rien d'autre qu'observer. Quant au deuxième tour, je n'avais d’arguments contre personne (Même si, en regardant les posts des autres, on voyait bien que le Trio principal avait des arguments, doutes contre telle ou telle personne... Bref, ce n'était pas mon cas !) si bien que j'ai préféré ne pas voter, de peur de voter contre un inno et d'éventuellement le faire tuer.

Je ne vote pas de suite, à la manière de Ezeuh, en attendant de voir ce qui se passe.

Quant aux votes pour le maire... Ben, le mp de distribution du rôle a été supprimé parce que ma boite de message était pleine x) Du coup, je ne sais plus quand on a eu les rôles et si c'était avant ou après ou pendant les votes du maire.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_25 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_16
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_23 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_12

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:43

% Ok.Ok.

J'appelle monsieur Exo à la barre °^°  

%
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_18

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:51

Bon , shit get serius je suis soupsonné et c'est justifier.

Pour ce qui est de mon non vote contre stan c'est surtout que je ne trouver pas les arguments si revelateurs , ça sembler être beaucoup de pifomêtre ducoup j'ai preferer ne pas me prononcer

Maintenant pour ce qui est du loup , je ne suspecte plus vraiment QwQ mais plutot les deux autres soit ezhyo et absolino tout deux pour leurs faible ne laissant pas beaucoup de place au resonnement soit donc une technique pour a la foie survivre au loup qui ne juge pas un silencueux colle une menace de jour soit un loup qui ne veut pas laisser paraitre sa culpabilité et laisser les gro parleurs s'entretuer entre eux pour frapper au bon moment

maintenant nous jouons avec le hasard et le risque , il y a deux solution selon moi:
-on essaye de chercher un coupable
-on choisis ezh si on trouve rien d'intéressants car son double vote peu faire très mal su il ne reste que lui (si il est loup garou) et l'exagide


EDIT: wa mais il u a eu des messages posté le temp que j'ecrive ,bon je reviens je vais etudier tout ça


_____________________________________________________________________


[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_17

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:33

Les rôles ont été distribués avant l'élection Wink


[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:43

Absolino a écrit:
Henu, ben... Inno.
Merci Captain Obvious :3 ♥

Tim a écrit:
Les rôles ont été distribués avant l'élection
Merci.
Cependant, je reste sur mon idée de "Ezhyo est inno". Avouez qu'un innocent qui a deux votes, ça peut le faire. Et puis, il ne serait pas malin pour les Rattatac de se présenter tous les trois. Ce serait très suspect à la fin, et je pense qu'ils sont pas cons non plus.

Exo a écrit:
maintenant nous jouons avec le hasard et le risque , il y a deux solution selon moi:
-on essaye de chercher un coupable
-on choisis ezh si on trouve rien d'intéressants car son double vote peu faire très mal su il ne reste que lui (si il est loup garou) et l'exagide

Cherchez le coupable plutôt que d'accabler Ezhyo. Être maire n'est pas synonyme de loup. Vous vous en mordriez les doigts, si c'est bien un innocent.
Ne vous ai-je pas dit que le coupable n'est pas celui a qui vous penseriez à tuer en premier ? Il a beau être semblable à nous tous, il est cependant bien différent... N'est-ce pas, mon petit Rattatac ? :3


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:33

Exo a écrit:
-on choisis ezh si on trouve rien d'intéressants car son double vote peu faire très mal su il ne reste que lui (si il est loup garou) et l'exagide

Moi j'trouve ça chelou. Pourquoi vouloir m'éliminer "par défaut si rien d'intérréssant" ? C'est pas logique.
A ce stade de la partie, t'élimines pas quelqu'un "au pif", paske voilà, random.org.
Sauf si t'es un rattatac, et que tu cherches à éliminer le maire, sous couvert de ta "réputation" de bon argumentateur / dénicheur du premier rattatac.

Mes soupçons envers toi grandissent énormément, d'un coup.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_25 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_16
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_23 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_12

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 0:09

% Quelque chose me turlupine Exo , qu'as tu fais de la pepite ? %
% Henumi sais tu quelque chose dont nous n'avons pas idée ?%
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_18

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 0:18

bha vus que tu as un double vote t'est plus dangereux si tu st un rattatac car tu aura l'avatage en 1V1 si arrive (c'est se qu'il va se passer si jamais on elimine un inocent et que l'exagide ne protège pas la bonne personne) apres le fait que les trois rattatac se presente c'est quand même vachement gros (mais pas impossible)

Mais je ne vais pas te mentir en disant que ms doutes envers toi grandissent aussi

Edit:va-y llou arete poster quand j'ecrit je veux bien être lent mais quand même


_____________________________________________________________________


[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 10:34

Hihi, vous êtes bien naïfs à vouloir vous entretuer comme ça. Vous êtes mignons. Réfléchissez plus et observez calmement autour de vous. :3

Ilou > Pour moi, vous n'auriez pas su si j'avais échangé ma pépite ou non. J'aurai pu ne pas risquer de l'échanger et vous auriez pu pensé que je l'avais fait. C'est pareil pour Exo. Il n'a peut-être pas risqué de se choper l'orbe poison.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:48

Tim, toi qui est le MJ.
J'ai une question soudaine.
Est-ce qu'un rattatac peut choisir de s'attaquer soi-même ? (simple question, hein)

Henu a écrit:
Hihi, vous êtes bien naïfs à vouloir vous entretuer comme ça. Vous êtes mignons. Réfléchissez plus et observez calmement autour de vous. :3
Tu dis ça alors qu'on est 3 à se regarder en chien de faïence, une seule personne étant silencieuse.
Ce faisant, tu pourrais clairement pointer du doigt Lineuh que ça reviendrai au même.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:57

Je ne la pointe pas du doigt, je demande juste à ce que vous alliez regarder les précédents messages.
De ce fait, vous auriez pu constater que non, Exoskellet n'a pas été celui qui a trouvé le premier Rattatac par exemple, mais QwQ et moi par un coup de chance. Et là encore, je n'accuse pas Exo. Mais vous pourriez garder la tête froide et relire tous les messages. Par exemple, la défense de QwQ et la nuit qui suit, il y a des choses intéressantes à relever dans la journée. A vous de trouver quelles choses.

Avant de voter, réfléchissez bien. C'est marrant de semer la zizanie, mais si vous tuez Ezhyo et qu'il n'est pas Rattatac, et qu'il donne finalement son rôle de maire à ce Rattatac, vous serez bien embêtés. Surtout si l'Exagide se rate.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_24

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:30

Wesh ! Je m'exprime !
Déjà, si je suis silencieuse, c'est parce que j'ai une vie IRL x) J'étais pas là pendant vos débats (qui datent de hier soir où je ne suis pas venue sur le site et ce matin, où je n'étais pas chez moi)...!
Donc, voilà, je parle mais pas en continue parce que je ne peux tout simplement pas !

C'est vrai que éliminer Ezeuh par défaut, si on trouve rien d'autre, c'est stupide. Imaginez, c'est un innocent. On viendrait d'éliminer le maire inno qui a 2 votes, tout seul comme des grands, pendant que le Rattatac se marre dans son coin. Bref, faire du random.org contre le maire en fin de partie uniquement parce qu'il a deux votes, je suis contre. D'autant plus que rien ne nous clairement que "Oulala C un méchan !".

Ilou, je ne me re-prononcerai pas dessus. Elle a tapé 2 loups, dans ma tête, ce n'en est donc pas une.

Exo, et son idée d'éliminer le maire alors que rien ne le désigne... Mouais...


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:57

Lineuh a écrit:
Donc, voilà, je parle mais pas en continue parce que je ne peux tout simplement pas !
ELLE ÉTÉ PA LA C ELLE LE LOU
Fin du troll.

Henu a écrit:
Exoskellet n'a pas été celui qui a trouvé le premier Rattatac par exemple
Je n'ai pas dit que c'est lui qui l'a trouvé en premier, mais il fait parti du trio à l'avoir désigné.

*****

Sinon, je suis désolé, mais il faut bien passer à l'action, un jour.

THE MAIRE IS BACK, MODAFACKA

Exo. Je suis désolé, mais ce soir, je vais voter pour toi. #EmissionTéléRéalité
Pourquoi ?
A cause de ça :
Exo a écrit:
maintenant nous jouons avec le hasard et le risque , il y a deux solution selon moi:
-on essaye de chercher un coupable
-on choisis ezh si on trouve rien d'intéressants car son double vote peu faire très mal su il ne reste que lui (si il est loup garou) et l'exagide
Pourquoi, Exo ? Toi qui les deux jours d'avant faisait de belles argumentations bien foutues/recherchées, ou en tout cas qui apparaissaient comme telles, maintenant que le jeu se resserre, tu prône le "hasard" (note les guillemets), et propose de me désigner "si tu trouves rien de mieux"
Ce changement de comportement, en plus d'être étrange, me parait suspect.
Autant suspect qu'un rattatac qui a réussi au premier tour à se glisser parmi le "Trio Détective" pour finalement voter contre celui qui se révélera être un rattatac. Mais tel n'était pas ton premier choix.
Autant suspect que quelqu'un bizarrement absent lors de l'accusation contre Stan, rattatac lui aussi.
Autant suspect que quelqu'un qui, décidant de voter "au hasard" contre quelqu'un de silencieux depuis le début de la partie, choisis malencontreusement le Maire. Et non pas Lineuh, qui a pourtant exactement le même profil que moi. A la différence du double vote qui, bien utilisé, peut sauver les miaouss.
(Quant au coup de la pépite, je n'y prête guère attention, cela ne constitue ni preuve ni motif d'accusation valable, par contre.)

Donc Exo, navré.

Consterné, Ezhyo regarda Exo Skellet.
- Je suis désolé Mr Skellet. Vous me paraissez bien trop suspect. Navré de devoir mettre en jeu la vie d'un de mes concitoyens. Mais la sécurité du plus grand nombre est plus importante. J'espère malgré tout ne pas faire d'erreur.
Ezhyo cocha deux cases sur le tableau des votes.


Votes a écrit:
- Exoskellet : 2 (Ezhyo)

THE MAIRE WAS HERE.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_17

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:44

Est-ce qu'un Rattatac peut s'attaquer lui-même... bonne question. Mais je devrais sans doute rajouter une règle pour encadrer ce genre d'action, ça peut donner du beau mindfuck côté Rattatac
*Tim sort le pop-corn*
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_10 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_18

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:02

BON , il est temp d'organiser la defence

firs off all j'ai ue pepite et ptetre bien qu'il est possible qu'il se peut éventuellement que je l'ai échangée.

Maintenant su j'ai recus un objet autre que champignon il y a deux possibilité:

Bouton fuite : Si j'ai le bouton fuite me tuer deviendrez une énorme betise tout simplement car la défense contre les loups garou de nuit serrais renforcé car une attaque contre moi peut être dévier contre une cible possiblement proteger par l'exagide

Carton rouge: m tuer aujourd'ui errais risquer car si je ne suis pas un rattatac les villageois risquent de jouer gros car je vous laissent faire le calcul mais si l'exagide meurt/ne protège pas la bonne personne et que le maire (pas forcement ezh si il est tuer par carton) est le rattatac il et mort , si le villageois retant est mire parcontre , alors les villageois on gagner mis je doute franchement que vous voulez courir le risque vus que comme je le vois vous préférer la sureté

Passons a l'attaque :
Ezhyo Déjà je commence a penser que ezh est de moins en moins coupable car il a commencer a voter lui sans avoir peur du risque carton (qui pourrait tuer le rattatac au passage donc lui si il en est un) qu'i a probablement anticipé , c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas répondus a QwQ

mindgame

QwQ :Vus comme QwQ st la personne qui a le plus descendus du rattatac je doute franchement qu'il soit rattatac

Lino :Par élimination elle devient la plus suspecte du lot hors moi vus sa timidité au cours de la partie


Ducoup je suis tenté de voter contre lino et ducoup ...

Votes a écrit:
-Exoskellet : 2 (ezhyo)
-Absolino  : 1 (Exoskellet)

Oui je vous vois venir qui disent que je fit ça pour tuer quelqu'un d'autre plutôt que de me défendre correctement mais ça a fonctionner en début de partie avec henumi et moi qui commencions en nous battant mais qui avons préférer cherchez plutôt que s'entretuer , d'ailleurs ça me rassure dans l'idée que lino est un rattatac


_____________________________________________________________________


[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_24

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:06

Exo a écrit:
firs off all j'ai ue pepite et ptetre bien qu'il est possible qu'il se peut éventuellement que je l'ai échangée.
... Gnié ? x)

Bref.
Ton raisonnement est intéressant Exo, on ne peut pas lui retirer ça.

Il est vrai que le Carton Rouge peut faire peur, mais il ne faut pas oublier qu'il (le Carton) tue un des ceux qui ont voté contre celui qui l'utilise au hasard. Donc, il se peut très bien que ce soit un loup comme un villageois. J'ai bien vu que tu avais pris cette probabilité en compte. Mais bon, comme tu l'as dit, "il se peut qu'éventuellement qu'il soit possible que j'ai échangé ma Pépite", donc, la probabilité que tu possèdes un Carton Rouge n'est pas de 100% (en comptant le fait qu'il n'y a pas que cet objet en liste) et Ezeuh se base peut-être là dessus (j'sais pas, j'suis pas dans sa tête).
De plus, seul toi et le marchand connaissez l'objet que tu possèdes (éventuellement). Après, p'tête que Ezeuh est le marchand, qu'il t'a refilé un truc qu'il sait non dangereux et qu'il vote contre toi sachant qu'il ne craint rien. Ou p'tête que Ezeuh est le marchant, qu'il sait ne t'avoir rien donné et qu'il vote contre toi, sachant qu'il ne craint rien.

Question au MJ : Est-ce que ceux qui reçoivent un objet apprennent par la même occasion qui est le marchand ? Je pense pas mais on sait jamais x)

Bref, je ne vais une nouvelle fois pas voté de suite, même si du coup, je ne me défends pas contre Exo.
Étant donné que je ne suis pas sûre à 100% que Ezeuh ou Exo soient le Rattatac restant, j'évite de prôner le hasard (#J'AimeLesStats).

Mais Exo reste dans mes tops favoris.
Notamment pour le fait que tu ais voulu taper du maire alors que rien ne le désignait, bien que tu es finalement changé d'avis. De plus, toi qui a toujours fait des raisonnements construits et franchement chouettes (on va pas se mentir hein ?), tu votes soudainement "par élimination" (c'est les mots que tu as employés). Ça reste effectivement un bon raisonnement mais, dans ma tête, il ne s'utilise qu'en dernier recours, lorsqu'on ne trouve plus rien. Eeeet, comme je l'ai dit au dessus, le fait que Ezeuh ait commencé à voter pour toi ne le fait pas devenir innocent.
Du coup, vous (Exo et Ezeuh) restez à égalité dans ma liste de favoris (tenez, un badge chacun).

Bien sûr, si ça commence à trop partir en steak, je réagirai correctement (c'est-à-dire en votant, même si du doute persiste). Là, j'attends actuellement le vote de QwQ et son raisonnement.

EDIT : Et Exo a raison, s'entre-tuer, c'est stupide. C'est également pour ça que je ne vote pas contre lui.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:10

Lineuh a écrit:
Question au MJ : Est-ce que ceux qui reçoivent un objet apprennent par la même occasion qui est le marchand ? Je pense pas mais on sait jamais x)
Pour avoir reçu un objet du marchand, aka ma belle ceinture, non, je n'ai pas appris qui est le marchand. Je pense cependant qu'il est innocent, un Rattatac marchand n'aurait pas donné à un innocent un objet qui désavantagerait son camp.
Du coup, le marchand du départ est normalement toujours en jeu, et innocent.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_24

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:16

Merci Henu ^^

Je vais donc accentuer le fait que peut-être Ezeuh est le marchand. Je n'en sais rien. Et puis, il se peut qu'il soit effectivement le marchant inno et que Exo soit le loup. De plus, comme #J'AimeLesStats, il reste toute la probabilité qu'Exo n'ait :
- de 1, pas reçu d'objet.
- de 2, pas reçu le Carton.

J'avoue que si je vote contre lui, je garderai ces probabilités en tête.
La chance qu'il ait reçu un Carton Rouge reste faible malgré tout.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_24 [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Badge_21

[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:29

Je pense avoir compris ce qu'Exo essaye de faire, et c'est très intelligent. L'éliminer serait probablement une erreur. Même sûrement.
Pourquoi ?
Ezhyo a relevé le point important. En début de partie, il nous envoyait du pâté avec un raisonnement poussé. Mais il y avait une base. Ici, c'est plus compliqué pour lui, puisqu'Ezhyo et Lino sont au même point : des silencieux qui n'ont pas été actifs en début de partie. Il avait donc besoin d'une base, et donc, d'une cible entre les deux à taper pour que celle-ci réagisse. Alors il a prit la plus simple à stimuler.
Le Maire. Parce qu'il a deux votes. Et donc, il a pu dire qu'on pouvait voter Ez par défaut si on ne trouvait rien. Donc, Ez a fait son raisonnement et a voté contre Exo.
Et du coup... Exo a pu confirmer une partie de ses théories. Et arriver à cette conclusion.
Ezhyo est prêt à prendre le risque de mourir par le carton rouge qu'Exo peut possiblement avoir. Un Rattatac aurait à mon avis plus peur que ça, et irait plutôt taper quelqu'un d'autre. Comme Ez.
Alors qu'à fait Exo ? Un simple procédé par élimination. Basique, mais efficace.

QwQ est innocente pour tout le monde. Alors tout le monde attend son verdict.
Ezhyo a l'air de plus en plus innocent à ses yeux.
Et Lino, c'est toujours aussi indécis.

Ainsi, il a décidé de voter contre Lino. Et si j'avais un vote, je ferai de même. Malheureusement, je suis handicapé et je dois désormais me reposer sur vous. Faites le bon choix.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)   [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!) - Page 6 Empty

Revenir en haut
 
[Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]
» [Mafia] Partie 1 : Bienvenue à Chépaou (Victoire de la Team Rocket)
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: