Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

Le Mitsulocke™ Challenge

Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_17
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_20 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_12

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptySam 7 Juil 2018 - 21:00

Bienvenue dans le monde des Pokémon, je suis le Professeur Henri Bernard Mitsu, mais plus souvent, les gens m'appellent l'idole des jeunes Mitsu.

Pour ceux qui cherchaient (peut-être ?) une règle pour corser les choses et qui change un peu des règles traditionnelles, je propose le Mitsulocke™ Challenge o/

Mais en quoi ça consiste professeur ?  scratch


C'est vraiment pas compliqué et pas forcément très logique dans le fond,mais c'est sympa  Greening.

En somme,c'est simple car c'est juste une règle en plus, le Mitsulocke™ Challenge :

Mitsulocke:tm: a écrit:
- Un Pokémon non-évolué prend une place dans l'équipe. (Ex : Grenousse,Canarticho,Scorplane etc...)
- Un Pokémon à son premier stade évolutif prend deux places dans l'équipe.(Ex : Crôaporal,Démolosse,Scorvol etc...)
- Un Pokémon à son second stade évolutif prend trois places dans l'équipe. (Ex : Amphinobi,Rhinastoc,Nostenfer etc...)
- Un Pokémon légendaire peut être intégré à l'équipe mais prend quatre places dans l'équipe.
Idem pour les UC car en effet, elles sont cheatées x)
Le cas de Cosmog est unique,mais je le résous de la sorte :
Cosmog=1place
Cosmovum=2places
Solgaléo et Lunala=4places (car pour moi,ce n'est qu'à partir de là qu'ils sont considérés comme légendaires.)
Donc par exemple,si on souhaite garder son starter dans l'équipe et qu'il atteint son deuxième stade évolutif, (un Amphinobi par exemple),il ne reste alors plus que trois places dans son équipe et il faut composer avec.
Un légendaire est utilisable,mais intégrez le dans l'équipe et déjà vous n'aurez plus la place de mettre votre starter à son second stade évolutif dans votre équipe. 
Avec cette règle pas si compliquée à comprendre,tout est une question d'équilibre  Wink
La question de faire évoluer ses Pokémon ou pas se pose ici bien plus o/
Je l'ai déjà expérimentée dans "L'ultra-aventure de Peter Pants",et c'est jouable,et ça pimente effectivement la partie  Cool

Bien,je crois que c'est tout, vous pouvez y aller.


Saa ye o/


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Le Mitsulocke™ Challenge Hyouvi10

Le Mitsulocke™ Challenge Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_17 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_20 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_11

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptySam 7 Juil 2018 - 22:05

C'est sympa. Cela me fait beaucoup penser à PDM où les pokés prennent une certaine place dans l'équipe. Par contre, certains pokémons deviennent plutôt puissant comme Kangourex. Et Vemini ? Il prend combien de place ? Pareil pour Cosmog et Cosmovuum (même si on ne risque pas de les utiliser dans l'équipe, c'est juste pour t’embêter Twisted Evil )


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_25

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptySam 7 Juil 2018 - 22:34

Oui, j'ai vu ton Nuzlocke avec ces règles. C'est une variante du Babylocke. On peut faire évoluer ses Pokémons, mais avec une pénalité (perte de place dans l'équipe).
Une conséquence, c'est que ça encourage à prendre les formes mono-évoluées, comme Kangourex. Ou à défaut, ceux qui ont qu'un évolution, car une évolution double prend bien plus de place.
Je considérerai Cosmog et Cosmovuum comme prenant respectivement 1 et 2 places. (Ils n'ont pas les stats d'un légendaire.)
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_17
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_20 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_12

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptySam 7 Juil 2018 - 22:38

Je me suis en réalité un peu inspiré de DQMJ2,bien que dans ce dernier ce soit plutôt en rapport avec la taille du monstre.

Cette règle ne prend pas en compte la puissance des Pokémon, juste leur stade évolutif. Donc Kangourex, une place quand même, Vemini également (car pas légendaire) et Cosmog (pas légendaire) aussi  Wink
Cosmovum -> 2 places o/(pas légendaire non plus pour moi)
Par contre une fois en Solgaléo ou Lunala...4 places o/


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Le Mitsulocke™ Challenge Hyouvi10

Le Mitsulocke™ Challenge Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_17 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_20 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_11

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:54

Et les UC ? Légendaires ou pas ?


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_17
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_20 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_12

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:57

Pour moi non,elles sont courantes dans leurs univers,et capturables à l'infinie,donc non.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Le Mitsulocke™ Challenge Hyouvi10

Le Mitsulocke™ Challenge Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_17 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_20 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_11

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:57

Sinon, pour que ton challenge soit plus équilibré, tu pourrais faire en fonction du total des BS. Par exemple :

- De 175 (Froussardine) à 200 (Magicarpe), aucune place
- De 205 (Chrysacier) à 300 (Draby), 1 place
- De 302 (Gloupti) à 400 (Kadabra), 2 places
- De 401 (Arkéapti) à 500 (Alakazam), 3 places
- De 501 (Manternel) à 600 (Mew), 4 places
- De 660 (Kyurem) à 720 (Arceus), 5 places

On ne prend pas en compte la méga-évolution ou tout autre changement de forme temporaire dans le compte.

T'en pense quoi ?


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_17
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_20 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_12

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:11

Bah après ça change quand même l'idée de base,et puis faut pas non plus que la création de l'équipe vire au casse-tête  sweatdrop
Non c'est gentil mais je vais la laisser comme ça  Smile


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Le Mitsulocke™ Challenge Hyouvi10

Le Mitsulocke™ Challenge Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_24 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_19
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:54

Je trouve ce petit twist très simple à mettre en place et d'un intérêt certain... c'est super efficace !
Je suis d'accord, se baser sur les BS peut vite être un casse tête, les règles sont top comme ça Smile
En revanche, compter une place pour les UC me semble en effet très cheaté, haha


~ Choose your Nuzlocke ~

Le Mitsulocke™ Challenge Logo_The_Ice_QueenLe Mitsulocke™ Challenge 2GLe Mitsulocke™ Challenge 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_17
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_20 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_12

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:15

Call me Karma a écrit:
En revanche, compter une place pour les UC me semble en effet très cheaté, haha
Mmh,c'est pas faux. Je vais modif ça.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Le Mitsulocke™ Challenge Hyouvi10

Le Mitsulocke™ Challenge Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_24 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_19
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:21

Je pense que je les aurais quand même mis à 4. P'tet descendre d'un niveau à chaque fois pour ceux qui évoluent. Ils ont des stats assez élevé et un talent assez dingue, mine de rien !


~ Choose your Nuzlocke ~

Le Mitsulocke™ Challenge Logo_The_Ice_QueenLe Mitsulocke™ Challenge 2GLe Mitsulocke™ Challenge 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_17
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_20 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_22
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_12

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:40

Et voilà la règle mise à jour  Wink

Mitsulocke™ a écrit:
- Un Pokémon non-évolué prend une place dans l'équipe. (Ex : Grenousse,Canarticho,Scorplane etc...)
- Un Pokémon à son premier stade évolutif prend deux places dans l'équipe.(Ex : Crôaporal,Démolosse,Scorvol etc...)
- Un Pokémon à son second stade évolutif prend trois places dans l'équipe. (Ex : Amphinobi,Rhinastoc,Nostenfer etc...)
- Un Pokémon légendaire peut être intégré à l'équipe mais prend quatre places dans l'équipe.
Idem pour les UC car en effet, elles sont cheatées x)
Le cas de Cosmog est unique,mais je le résous de la sorte :
Cosmog=1place
Cosmovum=2places
Solgaléo et Lunala=4places (car pour moi,ce n'est qu'à partir de là qu'ils sont considérés comme légendaires.)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Le Mitsulocke™ Challenge Hyouvi10

Le Mitsulocke™ Challenge Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Le Mitsulocke™ Challenge Badge_10 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_24 Le Mitsulocke™ Challenge Badge_19
Le Mitsulocke™ Challenge Badge_21

Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:04

Ouaip, c'est parfait comme ça ! Bien joué pour le petit twist en tout cas, j'aime beaucoup l'idée ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

Le Mitsulocke™ Challenge Logo_The_Ice_QueenLe Mitsulocke™ Challenge 2GLe Mitsulocke™ Challenge 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Le Mitsulocke™ Challenge Empty
MessageSujet: Re: Le Mitsulocke™ Challenge   Le Mitsulocke™ Challenge Empty

Revenir en haut
 
Le Mitsulocke™ Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le HARCORE CHALLENGE
» Egglocke Challenge
» [Platine] Challenge sur Sinnoh
» Vos superstitions en Nuzlocke Challenge.
» Pokémon : Le Débile Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: