|
| Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: [X] Brujería Dim 12 Jan 2020 - 16:23 | |
| Bonjour ! Il est grand temps pour moi de vous présenter un "nouveau" projet Suite à la publication de la dernière carte postale de The Ice Queen, je me suis dit que ce serait l'occasion de raconter ma partie sur Pokémon X. Je la déterre un peu, car j'y ai joué à la mi-juillet 2018 ! J'ai fait énormément de Nuzlockes en tant que joueur, et cette partie compte parmi le top 3 de celles que j'ai préféré ! Il me tenait donc à coeur de vous narrer mes aventures ^^ Le format sera plus classique, mais avec un petit twist qui sera intégré d'ici quelques chapitres. Je vous présente donc Brujería, une aventure dont le scénario tourne autour de la sorcellerie ! Il faut savoir qu'à la base, j'étais partie sur un format très court, presque en compte-rendu. Néanmoins, après avoir discuté avec Jojoelle (j'en profite d'ailleurs afin de la remercier à nouveau pour nos échanges fructueux et pour avoir, encore une fois, accepté d'être ma beta-lectrice), il m'est apparu que cela aurait été dommage de gâcher l'ambiance si particulière du scénario que j'avais imaginer autour de ma version et j'ai pris la décision de creuser un peu plus tout ça... Aujourd'hui, ça avance très bien et il me paraît évident que l'histoire sera assez développée. C'est un projet moins ambitieux et long que 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors, mais il me tient presque plus à coeur tant il a été ponctué par des coups de coeur pour des Pokémon que je n'aimais pas forcément avant de jouer avec les paramètres choisis ! =3 Je ne vous en dit pas plus pour le moment. En attendant, voici le prologue à toute l'histoire. Il est un petit peu long en comparaison aux chapitres qui vont suivre, mais il est primordial pour le reste du scénario ^^ J'espère qu'il vous plaira et que cette aventure romancée saura vous intriguer J'ai pris le soin de le rédiger avec tous les commentaires constructifs et les conseils qu'on a pu me donner pour 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors. N'hésitez d'ailleurs pas à me laisser un (petit) commentaire, ça fait toujours plaisir ^^ Au plaisir d'échanger avec vous ! SOMMAIRE- • Prologue ~ Le Roi Fou:
Il était une fois, dans une contrée très lointaine, un paisible royaume situé dans une mer de sable chaud. Elle était réputée dans le monde entier pour son air pur, son agréable soleil, et sa végétation luxuriante. De longs arbres pareils à des palmiers entouraient le pays perlé de fleurs exotiques aux couleurs exquises. Vu du haut, on avait l’impression de regarder la magnifique toile d’un Queulorior pointilliste.
Cet empire était gouverné par un souverain à la grande compassion. Les citoyens lui vouaient un profond respect tant il débordait d’amour pour les familiers, ces étranges créatures aujourd’hui connues sous le nom de Pokémon. Malheureusement, sa majesté était accablée par la mélancolie, car il cachait un terrible secret au plus profond de son cœur de ténèbres. En effet, le précieux compagnon qui l’accompagnait depuis sa plus tendre enfance rendit son dernier souffle il y a trois étés de cela, ce qui le plongea dans une inconsolable tristesse.
La culpabilité qu’il ressentait était si dévorante que le roi finit par tomber malade. Des guérisseurs de renom vinrent à son chevet afin de soulager sa peine, mais ils furent choqués lorsque leur bien-aimé roi leur soumit une requête des plus terrifiantes pour sa guérison : recourir à la magie noire. L’idée de devoir ressusciter son familier les effraya et ils l’abandonnèrent, le laissant seul face à son désespoir.
Déterminé à exaucer sa dernière volonté, le roi se mit alors en route pour Kalos, une école de sorcellerie dans laquelle les apprentis sont répartis dans trois illustres maisons à l’effigie des légendaires : Xerneas, l’essence de l’Existence. Yveltal, l’incarnation de l’Annihilation. Zygarde, le gardien de l’Equilibre.
Là-bas, il fit la rencontre d’un savant en magitechnologie. Il était vêtu d’une vaste cape noire dotée d’une grande capuche qui couvrait tout son être. Celui-ci accepta d’utiliser une machine ensorcelée capable de ramener les défunts à la vie. Néanmoins, une telle magie était interdite puisqu’elle nécessitait une incommensurable énergie que seul la présence de nombreux familiers pouvait catalyser. En conséquence, l’homme mystérieux demanda au seigneur une compensation à la hauteur de ce qu’il s’apprêtait à accomplir : sa couronne.
Aveuglé par sa quête, le roi accepta de signer les termes du contrat malgré tout. Il ne s’en doutait pas alors, mais il venait de vendre son âme au diable. Bientôt, le royaume fut frappé par de nombreuses disparitions. Le monarque reclus attira les suspicions des citoyens inquiets malgré sa promesse de tout mettre en œuvre pour résoudre cette énigme. Pourtant, il savait pertinemment que c’étaient les hommes de son complice qui étaient à l’origine de ces enlèvements.
Des mois plus tard, quand le rituel fut fin prêt, il couronna son successeur et ne put s’empêcher de verser des larmes de joie à l’idée de retrouver son compagnon. La cérémonie magique se déroulait dans le désert isolé où les pires criminels étaient envoyés, sans rien à boire, pour purger leur peine. Malheureusement, au moment fatidique de la résurrection, l’horreur le frappa. Les familiers, placés en arc de cercle sur les rochers, se mirent à hurler de douleur. Un à un, ils se vidèrent de leur énergie et se mirent à exploser, versant des gouttes de sang telle une pluie battante sur le sable qui se teinta d’un rouge épais. L’odeur de fer monta au nez du roi déchu et il fut abasourdi par le bruit strident des détonations. Devant un tel spectacle, il ne put s’empêcher de vomir, de crier et de pleurer. Au milieu des cadavres de toutes ces bêtes qu’il aimait tant et qu’il avait vu grandir aux côtés de chacun des habitants de son royaume, l’Arme Suprême brillait de mille feux dans une lueur blanche immaculée. Devant elle, le sage se tenait droit, caché sous sa cape devenue écarlate.
Après le vacarme, le silence s’installa et régna sur toute l’immensité de l’étendue de sable. Quelle ne fut pas alors la surprise de l’ancien monarque lorsqu’il s’aperçut que ce n’était pas son familier qui fut ressuscité. Il vit seulement le sorcier faire virevolter sa cape dans un mouvement gracieux. Le calme fut vite rompu par une voix glaciale soufflant un sort : « Desaparición ». Puis, tout fut plongé dans l’obscurité la plus totale. Après seulement quelques secondes qui lui semblèrent être des heures, la lumière émise par une Ball violette, rose et blanche à la main de l’assassin l’aveugla. Puis, c’est comme si le soleil se leva à nouveau. Le nouveau roi soumit l’autre créature à sa volonté. Tout autour de lui, il ne restait plus rien. Plus la moindre trace des familiers ou de leur sang. Plus d’Arme Suprême. Rien. L’instant d’après, c’est le magicien lui même qui s’évapora.
Quelques jours plus tard, le vieil homme parvint à revenir au château dans un piteux état. Ses vêtements étaient sales et déchirés. Ses yeux clairs étaient entourés de cernes violacés. Sa barbe avait poussé et ses cheveux étaient ébouriffés. Il dégageait une odeur si nauséabonde que les gardes ne purent s’empêcher de couvrir leurs narines. Ils lui refusèrent même l’accès. C’est que, à présent, un autre gouvernait le pays et sa signature sur le contrat en était la preuve irréfutable. De toute façon, cela faisait un moment déjà que le peuple souhaitait le voir destitué tant sa folie leur semblait dangereuse.
Mais comment pouvaient-ils accepter un si sombre chef ? Ne savaient-ils pas de quoi il était capable ? L’homme affaibli poussa du mieux qu’il le put les gardes qui n’osèrent pas mettre les mains sur lui. Furieux, il entra dans la salle du trône dont les portes se fermèrent derrière lui. Il attrapa de ses mains crispées et ridées la longue cape du sorcier qui lui tournait le dos avec le peu de force qui lui restait. Il lui hurla de lui rendre son dû. Le mage tira fermement sur sa tenue, ce qui fit tomber le vieil homme à genoux devant lui. Le mystérieux sage se rapprocha alors de lui. Il le regarda de haut. C’était la première fois que l’ancien roi voyait son successeur d’aussi près. Il avait de longs cheveux blancs et des yeux si noirs qu’ils semblaient regarder au cœur même des ténèbres. L’érudit lui dit intimement, d’une voix malicieuse :
« Vous voici enfin à la place qui vous est due… Cherchez bien, vous trouverez sûrement Trépassable dans toute cette poussière ! »
À ce moment précis, toute humanité quitta le vieillard dont le visage fut défiguré par la folie provoquée par les événements passés et par la déshydratation. Dans une ultime tentative de se rendre justice, il tenta d’empoigner le nouveau monarque au cou, mais une ombre furtive, pareille à un spectre, apparut devant lui. La créature de près de trois mètres se matérialisa dans une lumière jaunâtre et l’arrêta net à l’aide de l’une de ses grandes mains de roche et d’argile.
« Tu as tué tous nos compagnons ! Comment es-tu parvenu à tous les duper ainsi ? Notre contrée toute entière va disparaître à cause de tes actes ! Pourquoi est-ce que personne ne me croit ? Je ne suis pourtant pas fou ! JE. NE. SUIS. PAS. FOU ! »
Ces mots résonnèrent dans toute la salle, qui lui répondit « Fou ! » en écho à plusieurs reprises. Le vieil homme regarda tout autour de lui, comme pour voir d’où venaient ces voix. « Taisez-vous ! Silence ! » leur répondit-il avant de tousser bruyamment.
« Là, là… Tout va bien ! Ne vous inquiétez pas. Dans ma grande clémence, je vais mettre fin à votre souffrance. Bientôt, vous pourrez même retourner jouer avec votre château de sable. Maintenant, si vous pouviez disparaître, car j’ai un véritable royaume à gouverner ! » Sur ces paroles, deux autres spectres se matérialisèrent devant le vieil homme. Ces familiers d’acier se mirent sous sa gorge en formant une croix, comme prêts à lui couper la tête au moindre geste de leur maître. « Gardes ! » cria le sorcier, avant que ses soldats n’entrent dans la salle. « Emmenez ce vieux fou ! » leur ordonna-t-il. Ils obéirent, malgré un pincement au cœur.
Le roi déchu, ainsi piégé, fut alors jugé par le Conseil des Sorciers — un ordre composé des cinq plus redoutables mages de Kalos — et condamné à mort pour recours à la magie noire. La dernière image qu’il eut en tête avant de rendre son dernier soupir fut le sourire discret et narquois de son bourreau. Quant à l’Arme Suprême, nul ne sait où elle se trouve. D’après la légende, elle aurait été scellée par de puissants sortilèges dans les profondeurs du château. On raconte également que seuls huit artefacts magiques exposés à l’énergie de l’une des créatures sacrées ont le pouvoir de la réactiver. Cependant, la magitechnologie étant désormais un art oublié et les sorciers la maîtrisant étant rares et discrets, l’histoire du Roi Fou n’est plus qu’un mythe que l’on transmet de génération en génération…
• Chapitre 1 ~ Midona- • Règlement:
À noter : Les règles ne sont pas nécessairement suivies par le personnage principal, mais elles l'ont été in-game par moi-même
- • Bonus - Illustration de Midona:
• Chapitre 2 ~ La cérémonie du sang• Chapitre 3 ~ Dans les flammes de l'Enfer• Chapitre 4 ~ En chair et en roche• Chapitre 5 ~ Sylvion• Chapitre 6 ~ Entre la vie est la mort• Chapitre 7 ~ Présages~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [X] Brujería Dim 12 Jan 2020 - 18:38 | |
| Je sais que je n'ai toujours pas rattrapé les derniers chapitres de 999, mais j'ai lu sorcellerie, j'ai vu l'inspiration médiéval-fantastique, alors j'ai cliqué C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup à dire pour l'instant vu que ce n'est " que " le prologue, mais je retrouve bien ta patte, les descriptions très organiques, même un peu morbides, et ta façon de détourner les éléments familiers de l'univers Pokémon pour les adapter à ton univers (sauf si les " huit artefacts magiques " ne sont pas les Badges, et que je me fais avoir ...). Donc je suivrai la suite de cette aventure avec grand plaisir ! |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Dim 12 Jan 2020 - 19:08 | |
| - Mimoze a écrit:
- Je sais que je n'ai toujours pas rattrapé les derniers chapitres de 999, mais j'ai lu sorcellerie, j'ai vu l'inspiration médiéval-fantastique, alors j'ai cliqué
Haha, il n'y a pas de souci ! Tu lis ce que tu veux et quand tu veux ^^ Si j'ai réussi à te faire cliquer, en tout cas, c'est cool =D - Mimoze a écrit:
- C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup à dire pour l'instant vu que ce n'est " que " le prologue, mais je retrouve bien ta patte, les descriptions très organiques, même un peu morbides, et ta façon de détourner les éléments familiers de l'univers Pokémon pour les adapter à ton univers (sauf si les " huit artefacts magiques " ne sont pas les Badges, et que je me fais avoir ...).
Merci de ton retour =3 Eh bien, il faut croire que j'ai effectivement une "patte", comme tu dis xD C'est vrai qu'en écrivant plusieurs Nuz', c'est quelque chose qui m'est finalement apparu comme une évidence. Cela mis de côté, tu as bien vu pour les huit artefacts magiques, c'est bien là une façon détournée de parler des Badges - Mimoze a écrit:
- Donc je suivrai la suite de cette aventure avec grand plaisir !
Trop content que ça t'intrigue pour le moment ! Si je continue de bien avancer (j'ai écrit 3 chapitres ce weekend !), les premiers chapitres ne devraient pas trop tarder ^^ ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Ven 17 Jan 2020 - 19:03 | |
| Hiyaaa ! Comme le prologue n'a pas eu beaucoup de commentaires et que Mimoze indiquait qu'il n'y avait pas grand chose à dire, justement car c'est en quelque sorte une mise en bouche, je vous propose le chapitre 1 avec un peu d'avance ! ^^ Je vais tenter de publier un chapitre par semaine, entre le vendredi soir et le dimanche, tant que la rédaction avance bien. Pour le moment j'ai un peu d'avance, donc je devrais réussir à tenir la cadence. On verra sur le long terme, haha =P Je vous laisse avec la suite des aventures de Brujería. Enjoy ! =3 - Chapitre 1 ~ Midona:
Nous sommes en 2020. Il y a de cela sept ans, une jeune sorcière studieuse prénommée Midona fit ses débuts dans la maison Yveltal. Enfant, elle fut bercée de contes, ce qui la poussa à vouer une fascination aux familiers et presque un culte à la magitechnologie. Au cours de sa scolarité à Kalos, elle l’étudia quotidiennement dans le plus grand des secrets avec son fidèle compagnon afin d’en maîtriser toutes les subtilités, mais cela était loin d’être facile. Midona passa le plus clair de son temps enfermée dans la bibliothèque contenant des rangées de livres à perte de vue, à la recherche des rares ouvrages sur le sujet. C’est que la prometteuse apprentie avait un rêve : elle voulait faire une découverte majeure pour être autant connue que les plus grands savants et elle souhaitait être plus forte encore que les membres du Conseil des Sorciers. Oui… Au fond d’elle, tout ce que cette enfant solitaire souhaitait, c’était qu’on la reconnaisse à sa juste valeur. C’est pourquoi elle s’entraînait à l’abri des regards indiscrets dès qu’elle en avait la possibilité.
Après trois années de travail acharné, elle parvint à insuffler la vie aux objets à l’aide de ses facultés interdites. Quelques mois plus tard, elle comprit comment transférer son énergie magique aux familiers afin de faire croître leurs capacités. Mais alors, ne serait-il donc pas possible d’utiliser le processus inverse ? Et si on prenait l’énergie magique d’un familier dans le but de l’intégrer à un objet pour l’améliorer ? Ça, ce serait révolutionnaire ! C’était décidé, ce serait son nouvel objectif. Les semaines passèrent et son projet se précisa de plus en plus. Midona voulait trouver un moyen de répertorier les familiers qu’elle aime tant en un seul et même endroit. Il faut dire que les grimoires c’est bien joli, mais ce n’est pas pratique du tout !
Hélas, ses expérimentations tournèrent mal lors de sa cinquième année à Kalos. Après avoir essuyé de nombreux échecs, elle arriva à faire fusionner un Motisma avec son appareil, le Familiardex. Pour autant, les choses ne se passèrent pas comme elle l’avait prévu, car le familier électrifié perdit tout contrôle. Alors qu’il s’apprêtait à la blesser avec une attaque Fatale Foudre, son familier s’interposa et prit la décharge de plein fouet.
Tel le roi déchu, la jeune sorcière perdit son précieux allié. Les larmes lui montèrent tout juste aux yeux qu’un autre cumulonimbus commença à se former au dessus de sa tête. Elle eut tout juste le temps de projeter son énergie magique en direction d’un bouclier rond et doré non loin d’elle dans lequel était planté une épée aux reflets blancs et violets afin de parer le choc. La tristesse et la douleur pleuvaient à présent sur ses joues, accompagnées d’un cri effroyable. Midona tendit sa main devant elle et fit pivoter l’objet possédé par ses pouvoirs en direction du Motisma. Sans plus attendre, elle l’envoya avec une vitesse folle sur l’ectoplasme électrique qui se fit transpercer violemment par la lame, avant de s’évanouir dans l’air. Quelques secondes plus tard, l’averse de ses yeux laissa place à un liquide rouge, puis la jeune fille s’évanouit à son tour.
Plusieurs mois après ces événements, Midona fit une découverte stupéfiante. Depuis la mort de son familier, chercher un sortilège de résurrection était devenu une obsession. Elle se rendait dans la section réservée aux élèves de sixième et septième années tous les jours. C’est dans un vieil ouvrage poussiéreux qu’elle dénicha ce qu’elle cherchait depuis ce qui lui semblait être une éternité. En parcourant les pages jaunies et rugueuses de ses doigts elle trouva des incantations ainsi que des recettes permettant de reproduire les huit artefacts de la légende que sa défunte mère lui racontait si souvent. Étaient-elles authentiques ? Qu’importe, car elle était persuadée que l’histoire du Roi Fou l’était. Il lui fallait maintenant rassembler tous les ingrédients et concocter toutes les préparations pour se rapprocher de son but.
* Aujourd’hui, Midona entame son dernier cycle d’études à Kalos. C’est la première fois depuis longtemps qu’elle se sent guillerette. Face à son miroir, la magicienne enfile sa robe cintrée sans manche aux couleurs d’ébène et de prune, ainsi que sa cape pourpre. Elle aime particulièrement les deux feuilles noires qui ressortent sur chacune de ses épaules. La jeune mage adore caresser leur douce surface pour se relaxer. Elle démêle les nœuds de ses cheveux bordeaux ondulés qu’elle tient de son père, puis elle les coiffe avant d’y déposer délicatement son chapeau de sorcière. Un peu de blush rosé sur le blanc porcelaine de ses joues, un coup de mascara et d’eyeliner noirs pour faire ressortir ses yeux dorés et une légère touche de rouge à lèvre… Voilà qui est bien mieux ! Sa baguette dans son fourreau ainsi que son grimoire et son chaudron en main, elle est fin prête pour la dernière ligne droite avant l’obtention de sa certification. Après avoir lancé un dernier coup d’œil dans la glace pour recentrer le collier de sa mère, Midona sort de sa chambre et ferme la porte à clef derrière elle.
Une fois ses fournitures récupérées, son règlement(1) et son autorisation de sortie signés — son ticket gagnant —, la jeune femme assiste à la dernière cérémonie d’ouverture de son école. En cette septième et ultime année, celle-ci est très spéciale. En effet, Midona va pouvoir se choisir un familier de mage expérimentée de Kalos en guise de récompense pour son parcours… mais vers qui allait s’orienter sa décision ? Un hérisson du type plante, pratique pour débusquer des créatures et reconnaître des ingrédients dans la nature ? Ou alors une renarde enflammée qui pourra être utile afin de chauffer son chaudron et préparer ses potions ? Après tout, peut-être qu’une grenouille aquatique serait toute désignée pour accompagner une sorcière, non ? L’étudiante ne sait pas quoi faire. Elle décide alors de prendre son temps et d’observer les trois créatures.
Le Marisson semble bien joyeux. Il court dans tous les sens et va voir tous les apprentis pour attirer leur attention en leur souriant gaiement. Midona se dit qu’on ne doit pas s’ennuyer, avec lui. La Feunnec, elle, est plutôt malpolie. Elle repousse ceux qui essayent de la toucher d’un geste de la patte et les regarde avec suspicion. C’est un sacré caractère qu’elle a là, se dit la jeune femme. Quant au Grenousse, il semble craintif, mais aussi à l’affut de tout. Il se tapit dans l’ombre pour échapper aux regards et dérober les amuse-bouches du buffet. Malin, pense la sorcière.
Même si cela l’amuse beaucoup, Midona sait que ce choix est crucial. Très bientôt, elle pourra mettre son plan à exécution en parcourant le royaume, c’est pourquoi il lui faut le familier parfait. Il devra non seulement lui être utile pour l’aider dans sa tâche, mais elle doit également pouvoir établir une connexion forte avec lui si elle veut pouvoir tirer pleinement profit de ses capacités. Si elle a bien appris quelque chose lors de ses recherches, c’est que rien n’est plus puissant que le lien unissant un familier à son maître.
Oui… Cela lui semble évident à présent : son choix est fait ! Elle avance de quelques pas dans la foule et rejoint le partenaire qu’elle s’est choisit. « Bonjour », dit-elle calmement en lui tendant simplement la main et en lui adressant un sourire.
- (1) Règlement:
- Bonus - Illustration de Midona:
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [X] Brujería Ven 17 Jan 2020 - 19:23 | |
| En tant que bêta-lectrice j'ai déjà émis mon avis auprès de l'auteur (talentueux ) de ce nuzlocke, mais ce serait dommage de ne pas laisser quelques commentaires. Personnellement j'ai trouvé le début, entre le prologue et la première partie du chapitre 1, un peu longuet mais après, hou ! Des éléments très intéressants et délicieux J'aime beaucoup Midona et tout l'univers qui se dépeint dans ce nuzlocke. Hâte de voir la suite arriver, en bêta-lecture et sur ce topic ! |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Ven 17 Jan 2020 - 19:58 | |
| - Jojoelle a écrit:
- En tant que bêta-lectrice j'ai déjà émis mon avis auprès de l'auteur (talentueux ) de ce nuzlocke, mais ce serait dommage de ne pas laisser quelques commentaires.
Haha, merci du commentaire ! - Jojoelle a écrit:
- Personnellement j'ai trouvé le début, entre le prologue et la première partie du chapitre 1, un peu longuet mais après, hou ! Des éléments très intéressants et délicieux
Yes ! C'est vrai que c'est un peu long, notamment le prologue, mais j'avais vraiment besoin de poser le contexte au début pour la suite des mes aventures En tout cas, pour les chapitres suivants, je me suis imposé une règle de longueur qui ne doit pas excéder 2 pages sur mon logiciel de traitement de texte (avec ma mise en page), donc ce sera plus court que le prologue et le chapitre 1 dans l'ensemble - Jojoelle a écrit:
- J'aime beaucoup Midona et tout l'univers qui se dépeint dans ce nuzlocke. Hâte de voir la suite arriver, en bêta-lecture et sur ce topic !
Merci ! Ca me fait super plaisir que ça t'intéresse et que la narration ainsi que les descriptions fassent de l'effet ^^ J'ai hâte de développer cet univers qui m'inspire tant. Encore merci à toi d'être une bêta-lectrice en or ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Exp : 1860
| Sujet: Re: [X] Brujería Sam 18 Jan 2020 - 20:18 | |
| - Call me Karma a écrit:
- (j'ai écrit 3 chapitres ce weekend !)
Si seulement c'était moi - Chapitre 1:
- jojoelle a écrit:
- Personnellement j'ai trouvé le début, entre le prologue et la première partie du chapitre 1, un peu longuet mais après, hou !
Je suis d'accord et pas d'accord en même temps. D'un côté je trouve que ces descriptions sont nécessaires pour établir le contexte, en particulier comme tu as cet univers assez éloigné du canon. Ce n'est pas comme dans 999 où la protagoniste ne sait pas du tout où elle est et découvre au fur et à mesure du jeu, là Midona maîtrise clairement les " codes " de son univers. D'un autre côté, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action pour contrebalancer les descriptions, on passe de l'histoire du Roi Fou à la backstory de Midona, une courte description d'elle-même (est-ce que c'est à cause de ce que j'ai dit sur 999 qu'on a le miroir ? Mais en tout cas j'ai trouvé ça bien intégré, ça et ça montre aussi le côté un peu narcissique de Midona, entre ce temps passé à se faire belle, et son objectif initial de chercher de la reconnaissance), donc je comprends le point de vue de Jojoelle. Si je peux offrir une idée, plutôt que de lancer la backstory de Midona comme ça (je dis pas ça de façon péjorative ), ç’aurait peut-être de distiller l'information au fur et à mesure, par exemple par le biais d'un personnage secondaire (un sorcier ? Un autre élève ?) ou par flashes (j'imagine, par exemple, si un de ses familiers périt pendant son aventure, ça lui rappellera forcément la mésaventure avec son premier familier. Même si, vu son objectif final et le sort décrit dans l'histoire du Roi Fou, je doute que ça l'affecte énormément ? ). Comme des pièces de puzzle, en fait. Après, c'est assez difficile à maîtriser, je sais que j'essaie de le faire mais qu'il m'arrive justement que ça en devienne peu compréhensible pour le lecteur. C'est dur de savoir ce que le lecteur comprend quand toi, auteur, tu as toutes les informations déjà prêtes dans ta mémoire ! Tes descriptions en tout cas me plaisent. Jojoelle et moi allons devoir vivre avec notre désaccord sur les longues descriptions, à jamais Je les trouve toujours aussi agréables, aussi fluides, et ta manière très naturelle d'intégrer les éléments du jeu, je pense notamment au Conseil des Sorciers qui est, je suppose, le Conseil des Quatre ? La seule chose qui m'intriguait était cette phrase : - Call me Karma a écrit:
- Et si on prenait l’énergie magique d’un familier dans le but de l’intégrer à un objet pour l’améliorer ?
Au début, je pensais que ça faisait référence au phénomène des Méga-Evolutions avec les Méga-Gemmes, mais apparemment c'est un phénomène déjà connu, vu que c'est inscrit dans le règlement de l'école. Du coup, je me demandais à quoi ça faisait référence, jusqu'au Familiardex ... Si Midona arrive à ses fins, est-ce que tu prépares déjà une suite sur Soleil ou Lune ? J'extrapole beaucoup sur le personnage de Midona, j'avoue, mais elle m'a fait une excellente première impression ! Les personnages un peu plus égoïstes (je veux dire, tu ne nous dis pas pourquoi Midona veut tellement avoir cette reconnaissance de ses pairs. Peut-être qu'il y a une raison dans son passé, avant d'être élève ? Mais ça ne me déplairait pas non plus si elle n'avait pas de raison " profonde ") sont rares en Nuzlocke classique, vu qu'on a tous un peu cette projection sur le scénario de base (moi y compris x) ), donc elle m'intéresse beaucoup ! Et j'ai hâte de voir comment elle va se développer, sa relation vis-à-vis de ses nouveaux familiers ... Si elle est de la maison Yveltal, j'en déduis que le starter sera Feunnec ? Je confirme ma première impression du prologue : encore un excellent Nuzlocke qui commence donc, que je vais essayer de suivre plus régulièrement que 999
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [X] Brujería Sam 18 Jan 2020 - 21:05 | |
| - Spoiler:
Yep je suis bien d'accord que c'était nécessaire de poser le contexte. De mon côté j'ai pensé hier qu'il aurait été possible de donner la légende du Roi Fou par petites doses, style un paragraphe à chaque chapitre, et finalement la légende et l'histoire de Midona avanceraient en parallèle. Mais je crois que ce n'est pas ce que tu recherchais non plus. Il y a différentes manières d'exposer les événements, ce n'est pas toujours évident à tourner pour autant. En tout cas ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas ce choix ! - Mimoze a écrit:
Jojoelle et moi allons devoir vivre avec notre désaccord sur les longues descriptions, à jamais J'ai bien l'impression d'être seule de mon côté de la question de toute manière x')Au moins on se rejoint sur les descriptions agréables et pleines de vies.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Sam 18 Jan 2020 - 21:37 | |
| - Mimoze a écrit:
- Si seulement c'était moi
Je te rassure... c'est TRES rare haha. Après, il est vrai que ce Nuz m'inspire énormément ! Puis je sais que si je laisse trainé comme 999, ça risque d'être très compliqué de reprendre derrière... - Spoiler:
- Mimoze a écrit:
- Je suis d'accord et pas d'accord en même temps. D'un côté je trouve que ces descriptions sont nécessaires pour établir le contexte, en particulier comme tu as cet univers assez éloigné du canon. Ce n'est pas comme dans 999 où la protagoniste ne sait pas du tout où elle est et découvre au fur et à mesure du jeu, là Midona maîtrise clairement les " codes " de son univers.
Tu as bien résumé une des grosses différences entre 999 et Brujería ^^ J'aime bien les descriptions et j'aime écrire des Nuz pour m'essayer à divers exercices d'écriture. Après, je garde mon style, c'est certain et ça transparaît encore dans ce récit-là, mais je voulais proposer tout de même deux approches différentes par rapport à l'univers de base - Mimoze a écrit:
- D'un autre côté, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action pour contrebalancer les descriptions, on passe de l'histoire du Roi Fou à la backstory de Midona, une courte description d'elle-même (est-ce que c'est à cause de ce que j'ai dit sur 999 qu'on a le miroir ? MDR! Mais en tout cas j'ai trouvé ça bien intégré, ça et ça montre aussi le côté un peu narcissique de Midona, entre ce temps passé à se faire belle, et son objectif initial de chercher de la reconnaissance), donc je comprends le point de vue de Jojoelle.
Je prends toujours quelques chapitres pour poser l'ambiance et pour introduire mon Starter. Jojoelle me rejoindra sur ce point, mais c'est à proprement parler à ce moment-là que mes Nuz démarrent en général. Ca vient plus ou moins vite selon les Nuz, après En tout cas, je te rassure, tu vas avoir des chapitres avec beaucoup d'actions dans pas très longtemps Pour le miroir, je t'avoue que ça m'était sortie de la tête ^^' Peut-être qu'inconsciemment j'y ai pensé ? Comme je le disais, j'ai écrit ce Nuz en prenant tous les conseils que vous m'aviez donner pour 999 donc j'y apporte beaucoup de soin et d'attention. Je voulais absolument une description de Midona et je savais pas trop comment le faire et comme j'adore le symbole du miroir, je me suis dit que ce serait sympa, notamment pour faire transparaître un peu de sa personnalité ! - Mimoze a écrit:
- Si je peux offrir une idée, plutôt que de lancer la backstory de Midona comme ça (je dis pas ça de façon péjorative), ç’aurait peut-être de distiller l'information au fur et à mesure, par exemple par le biais d'un personnage secondaire (un sorcier ? Un autre élève ?) ou par flashes (j'imagine, par exemple, si un de ses familiers périt pendant son aventure, ça lui rappellera forcément la mésaventure avec son premier familier. Même si, vu son objectif final et le sort décrit dans l'histoire du Roi Fou, je doute que ça l'affecte énormément ?). Comme des pièces de puzzle, en fait. Après, c'est assez difficile à maîtriser, je sais que j'essaie de le faire mais qu'il m'arrive justement que ça en devienne peu compréhensible pour le lecteur. C'est dur de savoir ce que le lecteur comprend quand toi, auteur, tu as toutes les informations déjà prêtes dans ta mémoire !
J'avais considéré cette option, mais j'ai décidé de tourner ça différemment. La principale raison, c'est que je voulais absolument qu'au moins les 3/4 de l'histoire du Roi Fou soit posés dès le début, car on voit qu'il y a des parallèles entre lui et Midona. Le restant de l'histoire sera dévoilé plus tard, car il reste des points en suspend malgré tout que j'aimerais tenter de révéler plus tard. Du coup, ça fait un peu un mix entre un prologue qui pose le contexte à 100% et un récit qui le distille à travers des flashes, comme tu dis - Mimoze a écrit:
- Tes descriptions en tout cas me plaisent. Jojoelle et moi allons devoir vivre avec notre désaccord sur les longues descriptions, à jamais. Je les trouve toujours aussi agréables, aussi fluides, et ta manière très naturelle d'intégrer les éléments du jeu, je pense notamment au Conseil des Sorciers qui est, je suppose, le Conseil des Quatre ?
Merci beaucoup <3 C'était un de mes soucis principaux dans 999 et j'avais eu pas mal de retours sur ce point là. Depuis, j'y fais très attention et je suis content que ça se voit dans Brujería, d'autant qu'à la base ça devait être un format très court, mais il a pris une très grande proportion, au final xD Pour le Conseil des Sorciers, tu as bien compris, oui ^^ - Mimoze a écrit:
- La seule chose qui m'intriguait était cette phrase :
- Call me Karma a écrit:
- Et si on prenait l’énergie magique d’un familier dans le but de l’intégrer à un objet pour l’améliorer ?
Au début, je pensais que ça faisait référence au phénomène des Méga-Evolutions avec les Méga-Gemmes, mais apparemment c'est un phénomène déjà connu, vu que c'est inscrit dans le règlement de l'école. Du coup, je me demandais à quoi ça faisait référence, jusqu'au Familiardex ... Si Midona arrive à ses fins, est-ce que tu prépares déjà une suite sur Soleil ou Lune ? Le phénomène des Méga-Evolutions est déjà effectivement déjà connu et maîtrisés par certains dans mon univers, d'où effectivement sa présence dans le règlement de l'école Concernant le Familiardex et la phrase que tu mentionnes voici quelques détails : Je précise un moment que Midona veut être reconnue et qu'elle mène beaucoup de recherches. Cette phrase fait effectivement un clin d'oeil à Soleil et Lune. C'était une façon de dire que c'est un peu elle qui a eu l'idée, à la base, d'inventer le Motismadex. Le Familiardex est une sorte de version test qui a mal tourné, en gros ! Voilà tout. Après, est-ce qu'il y aura une suite sur SL... je ne peux pas te répondre pour le moment, haha - Mimoze a écrit:
- J'extrapole beaucoup sur le personnage de Midona, j'avoue, mais elle m'a fait une excellente première impression ! Les personnages un peu plus égoïstes (je veux dire, tu ne nous dis pas pourquoi Midona veut tellement avoir cette reconnaissance de ses pairs. Peut-être qu'il y a une raison dans son passé, avant d'être élève ? Mais ça ne me déplairait pas non plus si elle n'avait pas de raison " profonde ") sont rares en Nuzlocke classique, vu qu'on a tous un peu cette projection sur le scénario de base (moi y compris x) ), donc elle m'intéresse beaucoup ! Et j'ai hâte de voir comment elle va se développer, sa relation vis-à-vis de ses nouveaux familiers ... Si elle est de la maison Yveltal, j'en déduis que le starter sera Feunnec ?
Oulala, je suis super content, merci beaucoup ! Je pensais pas que Midona aurait autant de succès, car quelqu'un de mon entourage m'a dit ne pas du tout l'apprécier et accrocher avec elle haha. Après, je peux pas en dire plus, car la personne en question à de l'avance sur la lecture des chapitres, mais bon... En tout cas, Jojoelle qui a aussi de l'avance n'était pas d'accord, donc ça fait 2 contre 1, on va dire xD J'aime aussi ce genre de personnages principaux, car les héros classiques me lassent un peu, sauf si y'a un twist quelque part. - Mimoze a écrit:
- Je confirme ma première impression du prologue : encore un excellent Nuzlocke qui commence donc, que je vais essayer de suivre plus régulièrement que 999
Haha, ça me ferait très plaisir en tout cas. C'est toujours cool d'avoir tes commentaires constructifs et ton avis En tout cas, j'espère te faciliter le suivi avec une publication beaucoup plus régulière ! (encore 2 chapitres écrits aujourd'hui !) Content que ça te plaise pour le moment. J'espère que ça ira en s'améliorant =D - Jojoelle a écrit:
- De mon côté j'ai pensé hier qu'il aurait été possible de donner la légende du Roi Fou par petites doses, style un paragraphe à chaque chapitre, et finalement la légende et l'histoire de Midona avanceraient en parallèle. Mais je crois que ce n'est pas ce que tu recherchais non plus.
Tu as bien cerné le truc ^^ Par contre, si tu as lu les commentaires pour Mimoze, je t'ai sûrement appris quelque chose du coup par rapport au prologue avec cette histoire de la révélation des 3/4 de l'histoire du Roi Fou ?
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [X] Brujería Mer 22 Jan 2020 - 15:42 | |
| J'ai commencé à lire et franchement c'est cool ! Aussi le fait que les pokémons soit appelés familiers c'est une idée que j'ai beaucoup apprécié ! J'attend la suite pour en dire plus mais en tout cas je vais continuer à attendre la suite ^^ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Mer 22 Jan 2020 - 16:08 | |
| Hey ! Merci de ton commentaire, ça fait plaisir à lire Content que tu trouves ce Nuzlocke cool et ravi que tu apprécies l'utilisation du mot "familier". C'est quelque chose que je voulais absolument mettre dans ce récit ^^ La suite arrivera en fin de semaine. Pour le moment, je garde le rythme actuel =D ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Ven 24 Jan 2020 - 21:05 | |
| ¡Hola! C'est le weekend, ce qui veut dire que c'est le moment de découvrir la suite de ce Nuz =D Enjoy ! - Chapitre 2 ~ La cérémonie du sang:
« Tiens ? Quelqu’un qui s’approche sans tenter de me caresser ? Snif, snif. Sa main a une odeur très agréable. Snif. De la cerise ? Snif, snif, snif. Quel délicieux parfum ! » pensa le familier en remuant légèrement la queue, comme s’il n’osait pas assumer d’apprécier ce moment. Attisé dans sa curiosité, il daigna se lever et s’étira pour se sortir de sa torpeur. Lentement, très lentement, il approcha sa tête de la main de la sorcière et glissa l’une de ses oreilles entre ses doigts, avant de lui lancer un regard. Amusée, Midona ne put s’empêcher d’esquisser un sourire et comprit qu’elle pouvait à présent caresser l’animal. Sa fourrure était d’une douceur incroyable et d’une chaleur réconfortante. Il faut dire que les hivers à Kalos sont rudes et que la jeune femme a toujours été frileuse. À bien y réfléchir, choisir ce familier est également une bonne idée, car il lui permettrait très certainement de pouvoir se réchauffer en ces temps rudes.
« C’est ta façon de me dire que tu acceptes de devenir ma partenaire, Feunnec ? » lui demanda-t-elle presque timidement. À cet instant, la chaleur provenant de la renarde sembla se diffuser jusqu’au cœur de Midona. Un sentiment de bien-être l’envahit immédiatement. La mage eut presque l’impression d’entendre sa voix lui dire « Oui » à l’intérieur de sa tête. Etait-ce possible ? Non, bien sûr que non… elle avait très certainement dû l’imaginer.
« Bien ! Procédons à la cérémonie du sang, veux-tu bien ? » demanda Midona qui se voulait rassurante. Elle se rendit sur l’estrade, suivie de l’animal qui paraissait savoir exactement quoi faire et ce qui s’apprêtait à se passer. La jeune femme fut la première à apprivoiser l’une des créatures. Tout autour d’elle, la centaine d’autres apprenties la regardaient bouche bée. Cela lui avait pris moins d’un quart d’heure pour réaliser cet exploit. C’était du jamais vu. « Eh, mais ce ne serait pas elle qui… » fut interrompue la voix d’un garçon.
« Chers étudiants, vous connaissez les règles », annonça une mage aux cheveux blonds cendrés et aux yeux verts. « Je vais accompagner votre camarade dans la salle du rituel. Une fois cette première cérémonie terminée, nous continuerons jusqu’à ce que les 15 familiers restants aient tous été apprivoisés ! » Elle se dirigea alors en direction de Midona et ouvrit la porte qui se situait au milieu du mur derrière l’estrade. « Bien, suis-moi » lui dit-elle solennellement, en ouvrant la marche.
La salle de cérémonie était majestueuse avec ses runes dorées écrites en caractères Zarbi. On s’y sentait petit sous la hauteur de la voûte et à côté des impressionnantes colonnes de marbre. Les lustres lui donnaient des airs d’onde boréale avec ses reflets d’un camaïeu de bleu, de vert et de violet. La lumière paraissait pleuvoir sur toute la pièce arrondie après s’être réfléchie sur les illustrations des vitraux. Ils représentaient les membres du Conseil des Sorciers accompagnés de leurs familiers. La jeune apprentie ne put s’empêcher d’imaginer prendre la place de la grande duchesse de Kalos, Dianthéa, dont la statue imposante trônait fièrement au fond de l’enceinte. Elle qui avait toujours été mise de côté entendait déjà la foule scander son nom avec admiration.
« Eh bien », commença l’enseignante en se raclant la gorge. « Il me semble que tu connais les étapes à suivre ? Vous les avez étudiées l’an dernier » continua-t-elle, l’air de vouloir réveiller sa disciple. Midona sortit de ses rêves. Bien déterminée à les rendre réalité, elle se mit au centre du piédestal, accompagnée de celle qui allait bientôt officiellement devenir son familier. Elle tira sa baguette de son fourreau et utilisa la formule « Cuchilla » pour transformer son extrémité en lame. Elle trancha ensuite la paume de sa main sans sourciller, en prenant le soin de faire couler les gouttes de sang sur le front de l’animal qui ne bougeait pas. Enfin, alors qu’un feu se mit à les entourer, la sorcière traça un cercle magique au sol avant de prononcer l’incantation pour sceller le pacte :
« Que ce sang versé t’unisse à moi Et que pour l’éternité je sois liée à toi. Entends mon cœur dans cette incantation, Car voici venue l’heure de ton invocation. Esprit du Feu, réveille tes sens, Entre avec moi dans cet état de transe. Libère tes chaînes, délivre ton âme, Adopte ton nouveau nom au cœur de ces flammes : DARUNIA ! » Tout à coup, le sceau s’embrasa et un tourbillon brûlant inonda la salle d’une chaleur étouffante. Les flammes semblaient lécher les cheveux de Midona qui dansait presque au milieu de ce torrent infernal. La Feunnec, à présent rebaptisée Darunia, fixait sa maîtresse en attendant sagement. Autour d’elles, les flammes prirent de l’ampleur et s’agitèrent dangereusement.
- Les familiers de Midona:
Darunia
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [X] Brujería Dim 26 Jan 2020 - 3:25 | |
| - Spoiler:
J'aime beaucoup le début, qui rend ce Feunnec tout à fait adorable Je suis un peu curieuse sur ce "Oui" que Midona entend dans sa tête... Et quand elle s'imagine "régner" sur Kalos, ça rend tout de suite formidablement bien son personnage et son ambition je trouve ! Et la cérémonie, avec le classique "je me coupe la main", et cette jolie incantation, est très appréciable. Mais surtout, cette fin pleine de suspens d'un coup, on ne s'y attend pas je trouve ce qui est encore plus impactant. Délicieux
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Dim 26 Jan 2020 - 11:57 | |
| - Jojoelle:
- Citation :
- J'aime beaucoup le début, qui rend ce Feunnec tout à fait adorable.
Merci ^^ Je suis content que le côté adorable que je voulais rendre se retranscrive bien, ici =) - Citation :
- Je suis un peu curieuse sur ce "Oui" que Midona entend dans sa tête... Et quand elle s'imagine "régner" sur Kalos, ça rend tout de suite formidablement bien son personnage et son ambition je trouve !
Comme tu le sais, j'essaye de faire très attention à ce genre de petits détails. Je veux laisser transparaître la personnalité et les désirs de Midona de manière moins directe que par des dialogues, par exemple, du coup j'avais trouvé cette petite astuce dans ce chapitre pour véhiculer tout ce que tu mentionnes ^^ - Citation :
- Et la cérémonie, avec le classique "je me coupe la main", et cette jolie incantation, est très appréciable.
Je me suis posé la question de savoir si je devais faire quelque chose de classique, justement, ou inventer quelque chose d'inédit. Puis je me suis dit que j'avais pas toujours besoin de tout imaginer moi-même ou de twister tout l'univers Pokémon (ou mes influences), donc j'ai gardé ça. Content que ça te plaise aussi =D - Citation :
- Mais surtout, cette fin pleine de suspens d'un coup, on ne s'y attend pas je trouve ce qui est encore plus impactant.
Ah cool ! Je suis trop content que ça ait fonctionné. J'essaye toujours de laisser un suspens ou, tout du moins, finir sur une touche qui fait qu'on a envie de lire la suite. Je sais jamais si j'y arrive, donc te lire sur ce point-là me rassure =3 - Citation :
- Délicieux
J'aime cet adjectif
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Exp : 910
| Sujet: Re: [X] Brujería Dim 26 Jan 2020 - 16:12 | |
| - Mimoze a écrit:
- Je sais que je n'ai toujours pas rattrapé les derniers chapitres de 999, mais j'ai lu sorcellerie, j'ai vu l'inspiration médiéval-fantastique, alors j'ai cliqué
Totalement pareil que Mimoze pour le coup. xD Du coup, j'ai jeté un œil à ce nouvel univers que tu as décidé de créer. Je me suis arrêté pour l'instant au premier chapitre (je pensais tout faire en commençant ce message, mais j'ai un contretemps. Je poursuivrai un peu plus tard ^^). Comme d'hab', voici un petit avis au fil de la lecture. - Prologue et chapitre 1:
Sur le PrologueD'un point de vue formel, c'est très bien articulé. Les connecteurs logiques sont légion et variés, et c'est pas du tout pour me déplaire. J'aime les connecteurs logiques : si c'est bien utilisé, ça rend tout de suite un récit bien plus fluide. C'est agréable. De même, c'est vraiment très bien écrit. Tu as fait le choix d'un style littéraire soutenu (peut-être même un peu plus que 9-9-9 ?) qui garde un certain équilibre pour ne pas pour autant tomber dans le pompeux : ça aussi, c'est appréciable. ^^ La scène de description assez "organique" - littéralement - de la création de l'arme suprême porte en elle une jolie force narrative tragique : tout ce passage est particulièrement bon dans son écriture. ^^ De manière générale d'ailleurs, comme j'en avais déjà fait plusieurs fois la remarque dans ton autre Nuz, ton talent pour les phases descriptives variées (mettant à profit les cinq sens) et surtout très "visuelles" grâce à la richesse des détails que ces dernières contiennent, est toujours très bien mis à profit. Tu arrives parfaitement à mettre en place des "ambiances" que ce soit la scène dans le désert ou ensuite celle dans le château, et c'est pas si évident que ça à faire dans une narration, donc chapeau ! C'est un style auquel j'accroche particulièrement. A nouveau, un superbe prologue. Le décor est tout aussi bien planté que lors du prologue de 999, et attire tout autant la curiosité du lecteur. Je dirais que, dans un cadre médiéval-fantastique, cela reste tout de même assez "classique" comme scénario de base (moins évidemment l'idée d'inclure des Pokémon en tant que "familiers" qui elle est un peu plus originale) : mais cela n'est pas du tout dérangeant non plus. Après tout, il faut bien pour tout le monde un moteur scénaristique qui met en marche le mécanisme narratif ! Franchement, j'avais limite la petite musique à la lyre ou la flûte en arrière fond et pouvais presque sentir sous mes doigts tourner de vieilles feuilles de parchemin contenant la fameuse légende du roi fou. J'accroche ! Il y a eu juste un passage un poil précipité à mon sens, bien que plutôt anecdotique et pas grave : Le paragraphe "Aveuglé par sa quête, le roi accepta de signer les termes du contrat malgré tout. [...] Pourtant, il savait pertinemment que c’étaient les hommes de son complice qui étaient à l’origine de ces enlèvements." décrit très rapidement une longue période de temps, on a p'tet un poil plus de phrase "apposées" les unes à côté des autres et la dernière phrase est un peu connectée "maladroitement" aux précédentes. Rien de grave du tout, et je pense que je ne l'aurais pas signalé chez d'autres, mais comme je sais que tu aimes bien les commentaires détaillés et les idées structurelles de tes lecteurs pour parfaire ton récit, je me le permets. ^^ Mdr d'ailleurs ça fait particulièrement bizarre de voir de la magie en espagnol et non en latin, comme on pourrait s'y prendre habituellement. J'imagine du coup tout le monde parler avec un accent hispanophone. xD Chapitre 1 - MidonaOMG CE PORTRAIT DE MIDONA, tellement cool ! Outch. Le "nous sommes en 2020" casse peut-être un peu avec l'idée d'un Nuzlocke médiéval-fantastique pour le coup : je pensais qu'on serait dans un monde moyenâgeux baigné dans la magie à la Seigneur des Anneaux, mais on dirait qu'en fait on est plutôt dans le style "Harry Potter", c'est à dire à notre propre époque, avec la magie en plus, quoi. A moins que le monde reste de style "médiéval" ? Si c'est le cas, c'est un peu perturbant de voir la date 2020, parce qu'elle est associé dans notre imaginaire à un monde postmoderne. Du coup, j'ai encore un poil de mal à savoir quel univers imaginaire me représenter. Après, j'ai lu que trois ligne pour l'instant mdr, je vais ptet me calmer. Coup dur pour mes attentes. Comme dit dans mon commentaire du Chamallowcke de jojoelle, il va me falloir du coup un petit temps d'adaptation pour que je me remette sur les rails de ton histoire qui n'est peut-être pas celle que j'imaginais lors du prologue. xD -> Ce n'est pas une remarque négative, je respecte tout à fait ce choix scénaristique ! Mais du coup je m'y attendais pas mdr. "Midona passa le plus clair de son temps enfermée dans la bibliothèque" -> au niveau des temps, ce n'est pas plus agréable auditivement de mettre "passait" aussi ? Difficile de savoir, comme tu fais une description type "son enfance se déroule en quelques instant sous nos yeux" : les deux se valent peut-être. Ca m'a juste fait tiquer à la lecture, mais j'avoue que je n'aurais pas la réponse à ce détail. - Ok, je me suis mis dedans, c'est bon. Du moment que j'avais accepté qu'on est dans un univers à la Harry Potter, je m'y suis remis. On sent ici aussi un léger changement de style par rapport au prologue : on atténue un petit peu le côté très soutenu de la description pour revenir à un style qui reste soutenu, mais "moderne" et basé sur le point de vue de l'héroïne. Je ne sais pas du coup si cet effet était volontaire dans ta description (pour faire un prologue du coup "dans le style ancien temps") ou si tu l'as juste adapté naturellement ? A nouveau, c'est pas une remarque négative, c'est juste une observation formelle que je me suis faite. Ce style-là me convient aussi tout à fait. ^^ - Damn elle a vraiment pas de bol la pauvre Midona. RIP le familier-sans-nom-et-sans-description. Q_Q - "Elle eut tout juste le temps de projeter son énergie magique en direction d’un bouclier rond et doré non loin d’elle dans lequel était planté une épée aux reflets blancs et violets afin de parer le choc. [...] Sans plus attendre, elle l’envoya avec une vitesse folle sur l’ectoplasme électrique qui se fit transpercer violemment par la lame, avant de s’évanouir dans l’air." -> J'ai un peu de peine à me représenter la scène : elle s'est protégée de l'impact en déplaçant magiquement le bouclier devant/au-dessus d'elle ? Et l'épée était plantée de quel côté ? Genre un peu comme un bouclier à pointe, ou dans l'autre sens (=la lame qui le transperce de l'intérieur ou de l'extérieur ?) ? Vu que la lame peut transpercer le Motisma, dans les deux cas, la scène est un peu étrange/floue dans ma tête. xD - Ah ! Et là on passe du coup au présent narratif. C'est assez particulier et pas instinctif de faire ce type de transition dans l'utilisation des temps de la narration au sein d'un même chapitre de récit. Du coup, la suite et fin du récit sera, je suppose, au présent ? C'est un poil déstabilisant : à nouveau, il faut que je m'habitue. xD - Wait, on parle de "royaume". Alors on est tout de même dans un univers médiéval-fantastique ? Je suis... perdu. - Mdr on se demande qui Midona va prendre, elle qui fait partie de la maison Yveltal. MMMMMHHH - Un règlement original mis à part ça, et une très bonne idée pour intégrer les règles du Nuzlocke de manière "RP", bien joué ! C'est de sacrées restrictions de type que tu t'es imposées en tout cas, et l'idée que chaque badge "débloque" certains types de sorts est pas mal trouvée !
PS : Après avoir survolé les avis des autres, je suis perso aussi plutôt de la team longues descriptions. xD Ou du moins, des longues descriptions quand elles sont faites à la Karma. [EDIT A 18:20] Et voilà, j'ai pu m'y remettre, voici donc mon avis pour le chapitre 2. - Chapitre 2:
- "Attisé dans sa curiosité" -> très joli jeu d'écriture autour du type de Feunnec. - Cette petite approche du Feunnec est vraiment mignonne et réchauffe le coeur. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes. Et toujours et encore cette approche descriptive qui stimule tous les sens, c'est sympa ! - Je vois par contre que tu es soudainement revenu à une narration au passé simple. Décidément, un sacré Yo-yo avec les formes et les temps ! Il faudra peut-être juste régler ce petit souci d'harmonie. Perso, je préfère quand tu narres au passé simple, ça rajoute un peu à la "majestuatisation" (comme dirait un certain Savun) du tout. - mdr je sais que c'est pas fait exprès, mais cette transition entre ce moment tout à fait charmant et la phrase "bon, on passe à la cérémonie du sang ?" ça fait une de ces ruptures si on sait pas de quoi il s'agit, ça m'a tué. xD - Une arrivée dans la salle du conseil des sorciers bien majestueuse. - Et une cérémonie du sang tout autant majestueuse. On se laisse transporter. Bah voilà, pas beaucoup de choses à dire en plus, j'attends de voir le réel début de l'aventure, mais pour l'instant c'est vraiment du très bon ! On est tout à fait transportés dans ton univers et cela se lit avec plaisir. Continue comme ça ! ^^
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Dim 26 Jan 2020 - 22:16 | |
| Hey, Lex ! Merci pour ce commentaire constructif, comme toujours ! ^^ Je te réponds sur divers points que tu as relevé dans la balise ci-dessous - Réponses:
Merci pour tous les compliments sur les descriptions, le style narratif, et sur tout le reste. Ca me fait super plaisir d'avoir d'aussi bons retours =D Je savais pas que j'avais une prédisposition pour poser des ambiances ou autres haha, du coup je suis content de voir qu'apparemment, j'ai une certaine "pâte" (le côté "organise" ou "les 5 sens", par exemple) xD Concernant le paragraphe que tu trouves un peu précipité, il faut savoir que je voulais m'attarder sur certains détails, mais pas sur d'autres. Le prologue ne livre même pas 75% de l'histoire du Roi Fou, donc c'est aussi pour ça. Je l'ai déjà dit, mais à la base ce Nuz devait se faire sous format de grimoire uniquement, façon compte-rendu, mais à force d'en parler à Jojoelle qui avait particulièrement apprécié l'univers/l'atmosphère/l'ambiance que j'avais imaginé, c'est devenu ce Nuz romancé haha ^^' Pour la magie en espagnol et non en latin, c'est un choix. Tout d'abord, car je parle pas du tout latin, puis aussi parce que une des influences de ce Nuzlocke a été le manga Bleach qui utilise l'espagnol. Le titre lui-même, Brujería, vient de là ^^ Comme je suis presque bilingue anglais et que si ce Nuz fonctionne je compte l'importer sur le forum officiel Nuzlocke, je me suis dis que le côté espagnol serait cool =D - Citation :
- OMG CE PORTRAIT DE MIDONA, tellement cool !
Oooh, merci *-* C'était pas du tout prévu à la base, puis je l'ai rajouté à la dernière minute et c'est vrai que je n'en suis pas peu fier xD C'est un de mes passages préférés ^^ J'en viens maintenant à tes remarques par rapport à la différence entre le prologue et le chapitre 1 au niveau de la narration et de l'ambiance. Alors, il faut savoir que le prologue se passe BIEN avant le chapitre 1. Du coup, oui, la différence est totalement assumée, que ce soit en terme de monde médiéval vs monde moderne que de narration. Ce côté "Harry Potter" comme tu dis, c'est le "réalisme magique" en littérature, et c'est le choix aussi que j'ai fait =) Donc non, le monde n'est pas médiéval du coup. Désolé d'avoir brisé tes attentes xD En revanche, il y a toujours un royaume, car on reste dans un monde où il y a une monarchie ! - Citation :
- Damn elle a vraiment pas de bol la pauvre Midona. RIP le familier-sans-nom-et-sans-description. Q_Q
Midona n'a pas une vie facile haha. #VDM - Citation :
- - "Elle eut tout juste le temps de projeter son énergie magique en direction d’un bouclier rond et doré non loin d’elle dans lequel était planté une épée aux reflets blancs et violets afin de parer le choc. [...] Sans plus attendre, elle l’envoya avec une vitesse folle sur l’ectoplasme électrique qui se fit transpercer violemment par la lame, avant de s’évanouir dans l’air." -> J'ai un peu de peine à me représenter la scène : elle s'est protégée de l'impact en déplaçant magiquement le bouclier devant/au-dessus d'elle ? Et l'épée était plantée de quel côté ? Genre un peu comme un bouclier à pointe, ou dans l'autre sens (=la lame qui le transperce de l'intérieur ou de l'extérieur ?) ? Vu que la lame peut transpercer le Motisma, dans les deux cas, la scène est un peu étrange/floue dans ma tête. xD
Elle prend le bouclier et le met au-dessus d'elle pour ne pas être frappé par la foudre. Je ne l'ai pas précisé dans ma description, car je dis bien qu'un autre cumulonimbus se formait au-dessus d'elle. Le Motisma reste à distance, justement. C'est pour ça qu'ensuite elle projette l'épée vers lui. Et en fait, le bouclier/épée est en fait un Exagide, c'est pour ça que je parle d'un bouclier rond/doré et d'une épée avec des reflets blancs et violets ^^ Ce sont les couleurs du pokémon, sauf qu'en fait il est inanimé et Midona le manipule avec sa magie. C'est pour cela que j'ai fait le prologue aussi : pour introduire la magitechnologie. - Citation :
- - Ah ! Et là on passe du coup au présent narratif. C'est assez particulier et pas instinctif de faire ce type de transition dans l'utilisation des temps de la narration au sein d'un même chapitre de récit. Du coup, la suite et fin du récit sera, je suppose, au présent ? C'est un poil déstabilisant : à nouveau, il faut que je m'habitue. xD
Je te rassure, c'est TRES rare que j'utilise le présent J'espère que ces précisions t'aident un peu ^^
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Ven 31 Jan 2020 - 21:35 | |
| Vous l'attendiez ou pas... et le voilà ! - Chapitre 3 ~ Dans les flammes de l'Enfer:
« Midona, il faut que tu contiennes tes pouvoirs ou tu vas finir par te faire consumer ! » avertit l’enseignante, inquiète.
Au cœur de ce brasier, la jeune sorcière faisait la sourde oreille. En réalité, elle avait déjà pensé à ce moment dans les moindres détails et s’y était préparée depuis des semaines. Confiante, elle était persuadée qu’elle réussirait à apprivoiser un familier la première. Elle savait aussi pertinemment que la Professeure Violette l’accompagnerait dans la salle du rituel pour procéder à la cérémonie du sang, c’est pourquoi elle avait pris le soin d’en verrouiller la porte une fois à l’intérieur. Le moment était arrivé. Elle allait enfin pouvoir mettre la première partie de son plan à exécution sans qu’on ne lui résiste.
Consciente que quelque chose se préparait, Violette invoqua des familiers du type insecte pour contenir les pouvoirs magiques de son élève. Parmi les chenilles, les cocons ou encore les araignées se démarquaient un gerris, un papillon et une guêpe. Elle utilisa le tourniquet de son Arakdo, les battements d’ailes de son Prismillon, et les sécrétions de sa Dardargnan pour atténuer les flammes.
En lévitation dans ce torrent de braises, Midona était intriguée par les mouvements fluides et précis de la créature jaune et noire qu’elle avait précédemment repérée. Elle s’identifiait à la conviction dans ses yeux. Même si la Feunnec était une alliée parfaite, elle ne disposait pas des mêmes facultés physiques que l’insecte dont les dards pourraient s’avérer bien utiles à la préparation des ingrédients pour ses potions. Cet insecte était l’un des derniers éléments nécessaires à la réussite de son stratagème. Ainsi, la jeune femme intéressée projeta un peu de son aura en sa direction. C’est que, depuis sa plus tendre enfance, elle avait la faculté d’attirer les familiers à elle à l’aide de son parfum si particulier. Il n’était donc pas étonnant que Darunia, pourtant pas sociable, n’aie pas su lui résister. Il en était de même pour la Dardargnan qui finit par s’approcher malgré les vagues de flammes. Midona créa une brèche pour permettre à la guêpe, désormais surnommé Fay, de la rejoindre sans danger et agrandir ainsi son équipe.
De son côté, Violette essayait de se défaire du feu qui commençait à se répandre dans toute la salle. Ses insectes tombaient un à un, brûlés par la danse endiablée des flammes. Malheureusement pour elle, les assauts de ses familiers étaient totalement inefficaces. À peine son Arakdo tentait-il d’utiliser son tourniquet que les jets d’eau s’évaporaient. Les battements des puissantes ailes du Prismillon ne faisaient que brasser de l’air et attisaient davantage le tourbillon embrasé. Il n’y avait rien à faire. Elle tenta de s’échapper pour demander de l’aide, mais l’accès était fermé à clef… Elle était totalement acculée. La Professeure se sentit ridicule. Elle aurait pourtant dû être plus prudente. Tout le monde savait que Midona était différente des autres apprenties, mais qui aurait pu prévoir qu’elle perdrait le contrôle ? L’entomologiste la fixait, impuissante.
Elle vit alors la jeune sorcière lancer la formule « Armonía » d’un mouvement de baguette pour entrer en osmose avec sa renarde restée immobile jusque là. Les yeux du familier et de la magicienne devinrent tout blancs et elles ne firent plus qu’un. Le corps de Midona flottait à présent, inerte, à l’épicentre de l’éruption. La Feunnec, possédée, absorba tout à coup l’intégralité des flammes. Elle se mit à briller d’une lueur étrange, puis à se métamorphoser. La quadrupède se dressa alors sur ses pattes arrières. La partie inférieure de sa fourrure jaune se teinta de noir et prit la forme d’une jupe au niveau de ses hanches.
D'un regard ténébreux, Darunia empoigna la brindille qui était à présent plantée sur sa queue et l’alluma d’une simple friction. Elle la plaça devant elle, fit quelques pas vers Violette et ses familiers, puis ouvrit la gueule : le torrent de feu en jaillit instantanément, décuplé par la puissance de sa brindille. Dans un effort désespéré, la mage supérieure forma un losange avec sa baguette tout en hurlant le sort « Armadura » pour utiliser son papillon comme bouclier.
Sous la neige de cendres qui tombait sous la voûte, Midona rompit la transe avec Darunia. Elle s’aperçut que le Prismillon et l’Arakdo avaient survécu in extremis. Les flammes déviées par le sortilège d'armure ricochèrent sur les parois ensorcelées de la pièce et atteignirent Violette, qui rendit son dernier soupir, submergée par cette vague infernale. Tout s’était exactement passé comme Midona l’avait prévu. Elle pouvait à présent récolter les ingrédients dont elle avait besoin pour préparer la recette du premier artefact. Elle jeta un œil au grimoire qu’elle avait volé à la bibliothèque pour être sûre de ne rien manquer et pour s’assurer de suivre toutes les étapes nécessaires à sa réalisation.
Elle posa son chaudron au sol et demanda à Darunia de le chauffer. Quant à Fay, elle l’aida à récupérer les quatre pattes de l’Arakdo ainsi que les deux antennes et les quatre ailes du Prismillon. Une fois la concoction prête, Midona lança l’incantation. Le chaudron dégagea une grande quantité de fumée dans laquelle se matérialisa le premier des huit objets tant convoités. Un sentiment de satisfaction l’envahit à ce moment précis : oui, elle était capable d’y arriver ; elle pouvait maîtriser cette magie interdite !
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [X] Brujería Ven 31 Jan 2020 - 21:58 | |
| Un chapitre le vendredi haaan impossible! J'attendrais quelques chapitres pour donner un avis constructif de ouf guedin mais en tout cas ce chapitre m'a bien plu ^^ très sympa la recette pour le badge artefact |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Exp : 910
| Sujet: Re: [X] Brujería Ven 31 Jan 2020 - 22:00 | |
| - Spoiler:
Eh beh, je pensais pas que le récit prendrait une tournure aussi sombre. xD J'ai capté que genre aux 3/4 du chapitre que Violette = la championne de la première arène mdr. Un chapitre bien sympa à lire, encore une fois. L'idée de la recette est marrante.
Cette façon d'intégrer l'adoption du Dardargnan dans l'équipe est originale aussi d'ailleurs. C'est ouf quand on y pense : en fait in-game tu as représenté le voyage jusqu'à la première arène + l'évolution du Starter en un chapitre, tout en décrivant tout à fait autre chose. :p
Et je n'imaginais pas que les Pokémon de la "championne" aka enseignante serviraient d'ingrédients magiques pour créer ces artéfacts. xD J'avoue que ça surprend, je sais pas pourquoi je pensais que Midona était plutôt tranquille et innocente (je pense que c'est le dessin qui accompagnait le chapitre précédent qui m'a trompé haha) alors même que pourtant sa backstory nous avertissait de ce qu'elle avait bien pu vivre.
--
Haha, pour une fois, mon commentaire est totalement décousu : comme le récit se déroule sans accroc de manière générale, je profite juste de lire d'une traite sans a priori, et commenter ensuite en disant ce qui me passe par la tête a posteriori. ^^
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [X] Brujería Sam 1 Fév 2020 - 11:42 | |
| - Jyoto:
- Citation :
- Un chapitre le vendredi haaan impossible! J'attendrais quelques chapitres pour donner un avis constructif de ouf guedin mais en tout cas ce chapitre m'a bien plu ^^ très sympa la recette pour le badge artefact
Haha, pas de souci ^^ Content que la recette pour le badge te plaise ! A la base, ce Nuzlocke devait être entièrement écrit sous forme de compte-rendu grimoire, mais j'ai tellement eu d'idées que j'ai décidé de développer le tout et d'intégrer les pages au récit
- Lex:
- Citation :
- Eh beh, je pensais pas que le récit prendrait une tournure aussi sombre. xD
- Citation :
- J'avoue que ça surprend, je sais pas pourquoi je pensais que Midona était plutôt tranquille et innocente (je pense que c'est le dessin qui accompagnait le chapitre précédent qui m'a trompé haha) alors même que pourtant sa backstory nous avertissait de ce qu'elle avait bien pu vivre.
Haha, oui, comme tu dis, on a eu plusieurs indices pour cela ^^ Je voulais créer un personnage qui donne à la fois un côté avec un peu de légèreté, mais en étant plus sombre à l'intérieur. Un côté à la fois chaleureux à l'extérieur, mais très froid à l'intérieur. Ca ressort bien dans ce chapitre, comme tu dis Sur le dessin, ça ressort à travers son regard, si tu y fais attention. C'était aussi un "indice" en quelque sorte. - Citation :
- Cette façon d'intégrer l'adoption du Dardargnan dans l'équipe est originale aussi d'ailleurs. C'est ouf quand on y pense : en fait in-game tu as représenté le voyage jusqu'à la première arène + l'évolution du Starter en un chapitre, tout en décrivant tout à fait autre chose. :p
Ma plus grosse difficulté dans 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors ça a justement été de raconter les captures et les évolutions + le passage dans les diverses arènes. J'ai trouvé un moyen à la fois moins lourd et plus intéressant pour raconter tout ça, du coup je suis content que tu soulèves ce point, car c'est quelque chose que je tenais absolument à soigner pour Brujería ! :3 - Citation :
- Haha, pour une fois, mon commentaire est totalement décousu : comme le récit se déroule sans accroc de manière générale, je profite juste de lire d'une traite sans a priori, et commenter ensuite en disant ce qui me passe par la tête a posteriori. ^^
Oh, merci pour ce très beau compliment, il me va droit au coeur J'ai moi aussi étonné de la taille de ton commentaire haha, mais du coup je prends ça comme quelque chose de très positif aussi. J'ai adoré écrire ce chapitre, mais il me faisait aussi peur, car je savais pas comment il serait reçu compte-tenu du changement avec les précédents ^^ Trop content que l'effet escompté ait fonctionné !
| | |
| | | | | [X] Brujería | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|