Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors

Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:09

Hello !

Et voilà, ENFIN... voici mon premier Nuzlocke Challenge romancé !
J'ai pris le temps, mais cela était nécessaire, car je voulais absolument trouver une idée originale avec mon propre concept du Nuzlocke Challenge. De plus, je souhaitais vraiment réfléchir à un scénario qui sortirait un minimum du lot et il m'a fallu réfléchir à tout un tas de choses étant donné que je n'aime pas faire les choses à moitié.

Je vous présente donc le Nonarylocke Challenge, un crossover entre les univers de Pokémon et de la série Zero Escape (999, Virtue's Last Reward, Zero Time Dilemma). J'ai joué sur la version Cristal en utilisant le randomizer sur les starters et les Pokémon sauvages (randomizés avec les paramètres "sans légendaires", "Pokémon de niveaux équivalents" et "objets aléatoires"). Pour le reste, rien n'a été changé, si ce n'est les évolutions par échanges qui ont été supprimés.

Je ne vous en dis pas plus puisqu'il me semble que le mieux, c'est encore de se plonger directement dans le récit !
Je ne vous explique non plus les règles, tout simplement car elles sont détaillées dans le prologue que vous trouverez ci-dessous !
Notez que j'inclurai également un récapitulatif de mon équipe à la fin de chaque chapitre pour vous permettre un meilleur suivi.

N'hésitez pas si vous avez des remarques constructives sur ce prologue (et la suite, quand elle arrivera), car ce n'est jamais facile de commencer (que ce soit pour un premier Nuzlocke ou pour un premier chapitre dans lequel on doit poser les bases, ce qui peut parfois être un peu "lourd" en terme de narration), si vous repérez des coquilles ou des fautes de français ou autre... Wink

Bonne lecture !

Sommaire:

Prologue ~ Nullary Game :

L'équipe:
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 116
Acier
Feu

Pas de badges gagnés

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptyMar 18 Juil 2017 - 1:07

Mais...JE suis Zeroôo ! qu'est-ce que quoi ?!!

En tout cas ça a l'air intéressant. (on est deux a faire un nuz' sérieux a Johto...hmm...)
Je pense que je vais suivre ça de très près (même si j'ai un peu eut du mal a lire ton prologue je l'avoue xD).

Bref! Bonne chance et bonne continuation !
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_25 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptyMar 18 Juil 2017 - 2:49

Joli projet, bravo pour t'être lancé là-dedans! Je n'ai pas joué à ces jeux (parce que ça a l'air flippant), mais je les connais un peu et je trouve que c'est un mélange intéressant! Je suis curieuse de lire la suite, en espérant pour moi que ce ne sera pas trop angoissant. Razz

Remarque constructive:

En attente de la suite donc, et je jetterai un œil à la version anglaise je pense. Hihi !
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_25 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_18 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_11 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_23
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_12[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Medail10

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptyMar 18 Juil 2017 - 3:50

Et ben, ça semble très prometteur. J'aime déjà ce Zéro et la manière dont il pose l'ambiance.

J'ai pas vraiment de remarques à faire, jojoelle a déjà tout dit.
(d'ailleurs, jojoelle. C'est moi, le GrammarNazi ici. Tu me voles mon travail...)

Du coup, bonne chance à notre héroïne pour échapper à Zéro, et pour survivre à Blanche (never 4get).


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:14

Hello vous 3 !

Merci beaucoup pour votre retour, je commençais à m'inquiéter de n'avoir aucun commentaire xD

Katsu : Peux-tu m'expliquer ce qui t'as posé problème, que je puisse voir comment rectifier cela ? Smile

Effectivement, le passage de l'anglais au français à été très problématique pour moi étant donné que je maîtrise mieux le style littéraire dans la langue de Shakespeare. Je vais regarder un peu toutes tes remarques et modifier une bonne partie des choses en m'inspirant de tes suggestions, Jojoelle. Je verrai ensuite mon texte anglais également, pour qu'il corresponde plus ou moins aux quelques modifications apportées ici Smile

Concernant la répétition de "elle", c'était voulu, à vrai dire. Je m'explique : Le personnage principal est au centre de cette histoire et j'ai utilisé le procédé de la répétition afin que tout soit effectivement centré sur elle. Cette répétition nous donne l'impression qu'elle est seule, que c'est elle qui importe. Malgré les détails fournis dans le récit, on est irrémédiablement recentré sur elle par la narration, et c'est l'effet que je souhaitais. Si vous avez fait attention, j'ai également commencé par des phrases courtes avant de les rendre ponctuellement plus longue. Cet effet accompagne le sentiment de vertige et le fait que le personnage est endormi. Les phrases plus longues signalent son réveil progressif et sa prise de conscience sur sa situation.
En anglais, la répétition pose moins de souci, mais c'est vrai, en passant par le français, je dois m'adapter à la langue. Etant donné que je souhaite au moins garder le début intact, je propose de changer non pas pour "sa tête lui tourne et la lance" (que je n'aime pas trop), mais de modifier la suite pour "Ne reconnaissant pas ce lieu, la dresseuse commence à s'interroger."

Pour la porte à laquelle elle fait face, je modifie avec ta suggestion, merci Smile

En ce qui concerne la répétition de "certains d'entre vous", je propose donc le changement suivant :
"Champions d’Arène, membres du Conseil des Quatre, vétérans de la guerre, professeurs, scientifiques, jeunes dresseurs, voire même membres de la Team Rocket : vous avez tous des parcours et des profils différents."
Qu'en pensez-vous ?

Pour la Racine Numérique, je te donne un exemple pour expliciter la règle.
Tes 4 premiers Pokémon ont respectivement le Numéro de Capture 1, 2, 3 et 4 selon l'ordre dans lequel tu les as capturé.
Les Numéros de Capture s'utilise pour calculer la Racine Numérique, donc. Pour la première arène, qui porte le numéro 1, il faut que la Racine Numérique des Numéro de Capture des 3 à 5 Pokémon que tu intègres à ton équipe donne 1.
Le calcul est donc le suivant : 1 + 2 + 3 + 4 = 10. Tu te retrouves avec 2 chiffres dans ton numéro. Tu dois donc de nouveau les additionner, car une Racine Numérique ne comporte qu'un chiffre. Du coup, 1 + 0 = 1. Les Numéros de Capture des Pokémon correspondent donc bien à la Racine Numérique affichée sur la porte.
Pas d'inquiétude, ces calculs seront expliqués lors de la première arène, c'était prévu Smile D'ailleurs, je rebondis dès maintenant sur ce que tu dis concernant la règle stipulant qu'un nouveau Pokémon prend les données d'un ancien. Tout cela sera expliqué plus tard. Mon prologue est déjà assez lourd à cause des nombreuses règles, je me suis donc dit que Zéro expliquerait plus en détail certaines d'entres elles, lorsque nécessaire, ce qui soulagerait aussi le lecteur dans la lecture de ce prologue pas facile.

Concernant la Pension, effectivement, elle n'existe pas là où les personnages se trouvent. J'ai donné les 9 règles que j'ai appliqué moi-même en tant que joueur, mais pas d'inquiétude: toutes les règles sont bel et bien intégrées à mon histoire, il y aura donc des explications plus ou moins directes à cette histoire de Pension.

Bien vu pour l'accent, il m'a échappé celui-ci, haha ! =D

Pour le "là" de "questions-là", je vais l'enlever. En revanche, je vais garder le "ce" de "ce pourquoi" Wink

En ce qui concerne la phrase "Votre Pokémon recevra également un numéro similaire, qui correspondra à des Points de Survie." Je la trouve claire... je peux éventuellement mettre "un même numéro", mais si j'opte pour ta modification, on ne comprend pas que le Pokémon numéro 7, par exemple, aura automatiquement 7 points de survie lors de sa capture. Tu vois ce que je veux dire ?

Effectivement, ma formulation sur les Points de Survie donne l'impression que c'est la mort du Champion d'Arène qui fait perdre les 3 points, je modifie pour "si l'un de vos Pokémon meurt" à la place et cela règlera le problème Smile

Enfin, je modifie le "elle" suivant le speech de Zéro pour "la dresseuse."

Un grand merci pour toutes ces remarques constructives ! N'hésite jamais avec moi, je le jamais mal tant que c'est constructif et, au contraire, cela m'aide à m'améliorer ! ^^

ShadowEevee, merci beaucoup ! Très content que tu apprécies l'ambiance installée par Zéro ^^


EDIT : Modifications faites ! J'ai aussi utilisé le code que tu m'as proposé, Jojoelle. Merci ! D'ailleurs, vous savez si on peut faire des alinéas et des retraits (pour ma liste de 1 à 9, histoire de la décalé du texte pour qu'elle sorte un peu du lot) ?


~ Choose your Nuzlocke ~

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Logo_The_Ice_Queen[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 2G[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 116
Acier
Feu

Pas de badges gagnés

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:49

Sur le coup j'ai trouvé tes paragraphes très denses. J'ai eut le sentiment que, malgré les virgules et les points, c'étais pas évident de faire une pause sur ton texte. xD
Après c'est peut-être moi qui suis trop habitué a un autre style d'écriture, qui sait.


[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Logo_i15
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:47

Je reconnais que j'ai un style peut-être moins léger, oui, avec des phrases plus longues et denses. J'espère faire mieux pour la suite, qui devrait pas trop tarder à arriver. Ca fait deux jours que je bosse non stop dessus, j'espère que ça vous plaira. J'avoue que rédiger en français reste quand même compliqué pour moi, vu que d'un point de vue littéraire, je maîtrise moins la langue dont j'ai un contrôle disons plus "rigide" (je me comprends). M'enfin, je ne me cherche pas d'excuse, à moi de prendre en compte vos remarque pour à la fois rendre votre lecture plus agréable et pour à la fois respecter mon style Smile

Merci de ton retour en tout cas ! ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Logo_The_Ice_Queen[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 2G[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:27

Hello, hello, hello !!!
Vous l'attendiez (ou pas...) : un chapitre 1 sauvage apparaît !
N'hésitez pas à me faire des retours comme Jojoelle a pu le faire pour le prologue. J'apprécie beaucoup toutes vos remarques constructives ^^

En espérant qu'il vous plaira, je vous souhaite une agréable lecture Smile

Chapitre 1 ~ Premières Rencontres — Partie Une:

L'équipe:


~ Choose your Nuzlocke ~

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Logo_The_Ice_Queen[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 2G[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_25 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 5:22

Call Me Karma a écrit:
En ce qui concerne la répétition de "certains d'entre vous", je propose donc le changement suivant :
"Champions d’Arène, membres du Conseil des Quatre, vétérans de la guerre, professeurs, scientifiques, jeunes dresseurs, voire même membres de la Team Rocket : vous avez tous des parcours et des profils différents."
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve ce changement très bien!

Karma a écrit:
Pour la Racine Numérique, je te donne un exemple pour expliciter la règle.
[...]
Pas d'inquiétude, ces calculs seront expliqués lors de la première arène, c'était prévu Smile
Ah, ce sera donc précisé plus tard. Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer tout de même, c'est plus clair! Hihi !

Karma a écrit:
toutes les règles sont bel et bien intégrées à mon histoire, il y aura donc des explications plus ou moins directes à cette histoire de Pension.
Aha, tu titilles ma curiosité!

Karma a écrit:
En ce qui concerne la phrase "Votre Pokémon recevra également un numéro similaire, qui correspondra à des Points de Survie." Je la trouve claire... je peux éventuellement mettre "un même numéro", mais si j'opte pour ta modification, on ne comprend pas que le Pokémon numéro 7, par exemple, aura automatiquement 7 points de survie lors de sa capture. Tu vois ce que je veux dire ?
C'est le "également un numéro similaire" qui m'a perturbé, une tournure quelque peu redondante. Je n'avais pas non plus compris qu'il obtenait le même nombre en points de survie ("similaire" n'impliquant pas forcément que ce soit le même nombre).
Je me permets du coup de reproposer une modification, peut-être "Votre Pokémon recevra également le même nombre en Points de Survie.".

Karma a écrit:
D'ailleurs, vous savez si on peut faire des alinéas et des retraits (pour ma liste de 1 à 9, histoire de la décalé du texte pour qu'elle sorte un peu du lot) ?
De ce que je sais, je ne crois pas que ce soit possible. (Pour mon nuz, je me bats contre l'éditeur de posts pour faire des alinéas en entrant pleins d'espaces. Je ne le conseille pas.)
Par contre, il y a un bouton "liste ordonnée" dans l'éditeur qui pourrait sans doute convenir pour une liste numérotée.


Partie Une:
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 9:44

Heyyy, je viens donner mon avis.
Je ne vais pas faire comme jojoelle avec de belles quotes et tout parce que sur portable, je raterai mon message tellement de fois que je finirai par ne pas le poster. Voilà. Entrons donc dans le vif du sujet.

Le nuzlocke et ses règles me semblent intéressants, jusque là. Bien qu'un peu complexes. Et la VR est très bien imaginée, ça colle avec le Jeu et avec le nuz. Après, jojoelle fait la correctrice donc parfait, pas besoin de le faire.

Par contre... Une chose me dérange. Le style. Les tournures de phrases sont parfois bizarres et même si dans le prologue, j'ai compris qu'on devait être centré sur Elle, avoir "elle (blabla) et elle (blabla)" c'est un peu lourd.
En fait voilà. Je trouve le style lourd et un peu maladroit. Par moments c'est plus flagrant que d'autres.
Aussi, pour le "ce pourquoi", je trouve que ça fait maladroit là aussi, même si tu as décidé de le garder. Après tu fais ce que tu veux, je vais pas de séquestrer, t'attacher à ta chaise et te torturer si jamais tu le fais pas. C'est pas mon genre.
Mais donc voilà. Je te donne un petit avis sur le coup, peut-être que je le développerai davantage quand j'aurai accès à mon ordinateur et quand tu posters d'autres chapitres.
Après, tu as dit que tu étais plus à l'aise en anglais donc j'irai peut-être voir. Le style peut s'arranger en passant d'une langue à l'autre après tout. Je n'ai aucun style en anglais et je gère en français, pourquoi tu ne ferais pas l'inverse ?

Donc voilà. Mon petit avis un peu nul. Je vais sans doute suivre ton nuz dans l'ombre et sortir quand ça m'arrange.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 11:14

Hello !

Jojoelle:

Henumi:

EDIT : Le site anglais n'est pour l'instant qu'au prologue. Je me concentre pour le moment sur la rédaction en français, ce qui m'autorise plus de choses lors de la rédaction ! Aussi, je pense que je ne traduirais pas exactement tout de la même façon d'une langue à une autre, pour justement éviter ces problèmes de tournures de phrases et de style. L'anglais étant plus flexible et disposant d'un dictionnaire trois fois plus gros que le français, ça posera moins de problèmes de rédiger dans ce sens là Smile


~ Choose your Nuzlocke ~

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Logo_The_Ice_Queen[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 2G[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 11:52

Call me Karma a écrit:
Le style mis à part, que penses tu de ce que tu as lu jusqu'à present en terme de scénario, combats, Pokémon et personnalité du dresseur ?
Regarde ce que tu m'obliges à faire. Citer alors que je voulais pas.

En terme de scénario, il a l'air assez intéressant. Je connait Zéro Escape de nom - et seulement de nom, je n'ai jamais été creuser plus loin malgré un LP d'Aquasys qui m'attend - donc je suis assez curieux de voir comment ça se passe au niveau d'un monde Pokémon. Pour l'instant, ça commence bien, je me prononcerai sur l'histoire quand nous aurons plus d'informations.

Les combats... Hé bien, je dois avouer que comme l'a dit jojoelle, l'un se passe trop vite. Mais en fait, j'ai l'impression qu'ils se passent tous un peu trop vite. D'ailleurs, une question m'est venue en tête. Ta dresseuse est en VR pour les captures mais les Pokémon qu'elle voit sont réels ? Du style, ils sont dans la même pièce et c'est juste le décor qui change ?
Aussi, dans l'histoire, tu attrapes ton équipe un peu vite je trouve. On passe d'une capture à une autre sans que rien d'autre ne se passe. Je trouve du moins. Après, il n'y a qu'un chapitre donc à voir ce qui se passera dans les suivants.

En terme des Pokémon... Hé bien, j'avoue que comme les captures s'enchaînent rapidement, je perds un peu le fil. Et résultat, je n'ai retenu que le Nidoran parce que c'est le dernier attrapé, sans me souvenir de son caractère ou quoi, le Pomdepik parce que c'est le starter mais là encore, sans rien d'autre, le Coconfort parce que tu en parles juste au dessus et... Du Granivol parce qu'à un moment, tu le désigne par "Le Pokémon de type Plante et Vol", ce qui m'avait fait tiquer. Parce que la tournure de phrase n'est pas très belle et que je trouvais ça bizarre. Peut-être "Le petit Pokémon", "La petite graine", "Le (petit) Pokémon volant" passerait mieux.

Personnalité de la dresseuse, je dois avouer que je reste un peu dans le vide aussi. Donc je vais relire et te dire ça en édit, mais déjà, je poste pour ne pas perdre ma progression dans ma critique.

Édit : J'ai relu et je comprends encore moins le fonctionnement de la VR. Elle est matérialisée dans un monde parallèle, notre dresseuse ? Il y a de l'eau qu'elle peut utiliser, des arbres physiques ? Je ne comprends pas trop...
Et donc, niveau personnalité de la dresseuse. Ben, en fait... C'est bête à dire mais je ne la cerne pas. Ce que j'ai retenu se résume là :
- Elle veut sortir de cet endroit.
- Elle est agacée par son Granivol peureux.
Et... C'est tout ce que j'ai retenu. Donc pour l'instant, c'est un peu léger pour émettre un avis.
On ne connait pas grand chose de son physique, on ne connait pas son nom, on ne connait pas son passé, on ne sait pas si elle mérite d'être là ou pas comme le disait Zero... Et pour l'instant, on a un peu rien. Donc je ne peux pas vraiment me prononcer pour l'instant.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_25 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_18 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_11 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_23
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_12[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Medail10

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 12:37

jojoelle :

Euh...
Part vérifier sur Internet le genre d'une Antre...
Nan, c'est bien ce qui me semblait. Quand j'ai vu cette faute, elle m'a fait requestionner le genre du mot Antre. Vilaine faute. Tu mérites des coups de bâton.
PS : jojoelle, tu devrais devenir bêta-lectrice. Et à nous deux, on ferait un super duo. Tu corrigerais la construction des phrases et moi, les fautes d'orthographe...

Karma :

C'est vrai que la matérialisation des Pokémon est assez troublante. Après, peut-être que tous les Pokémon de la VR sont des vrais Pokémon que Zéro a capturé avant, et qu'il les donne aux participants du jeu s'ils réussissent la capture en VR...
Ça part un peu loin.
Ou alors, toute l'histoire se passe dans une simulation VR, ou alors dans un rêve...

Il sort...


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 13:30

Vous êtes vraiment perdu j'ai l'impression... C'est bien... Ca veut dire que Zéro entre dans votre tête hihi ! C'est l'effet voulu.

En ce qui concerne les Pokémon et la VR : Irene est un Pokémon bien réel. Il est physiquement présent. Ceux que la dresseuse capture via la VR sont virtuels. Elle peut interagir avec eux grâce au casque, qui la plonge dans un monde virtuel dans lequel elle se retrouve elle même matérialisée. Elle a donc l'impression de pouvoir interagir avec la nature, etc. Irene est également matérialisée dans la VR en étant placé au centre de la table, via sa Poké Ball. Les Pokémon capturés sont ensuite matérialisés via les 7 réceptacles où la dresseuse place ses Poké Balls 2 à 8... En gros, imaginez que ce sont des données informatiques que la dresseuse envoie via la VR à un PC et que ce PC, en échange, envoie le Pokémon à la dresseuse. C'est un peu comme Sacha qui envoie ses Pokémon à Chen, sauf qu'on est dans un système d'échange virtuel vers le réel... Ce qui veut dire que c'est, pour le moment, la seule pièce ou le système de capture se fait virtuellement. Les Pokémon sont comme des récompenses à un jeu de chance. Je sais pas si vous comprenez mieux ? En gros, je suis parti de ce principe là sur cette pièce pour donner une logique au fait que je fais un NonaryLocke randomizé, tout simplement. Je ne peux pas vous en dire plus, sans quoi je vous dévoilerais des informations sur la suite.

Effectivement, on ne cerne pas trop le personnage. C'est fait exprès. Nous avons peu d'informations sur elle. Les informations viennent au compte goutte et à chaque chapitre, plein de petits détails sont insérés, que vous les voyiez ou non... On sait pour le moment qu'elle veut bel et bien sortir de là, que c'est une personne très déterminée et combative, que son Granivol semble l'énerver quelque peu, que le Nidoran ne la laisse pas indifférente, qu'elle a des dreadlocks couleur dorée et des yeux/une robe sans manches de couleur argenté. Le reste viendra petit à petit, je trouve que c'est déjà pas mal pour un premier chapitre, non ? Smile Le mystère est voulu. On en apprend toujours un peu plus à chaque chapitre sur ce personnage central, qui est la clé de tout le NonaryLocke.

En ce qui concerne les combats que vous trouvez trop courts, je suis un peu perplexe. Il s'agit là des premières captures du jeu. Il ne se passe rien à ce moment-là dans Cristal, si ce n'est Orme qui veut qu'on aille cherche un Oeuf et... Voila. La suite du scénario, c'est lorsqu'on enchaîne très vite avec le premier badge + l'arrivée vers les Ruines (pas vraiment explorables à ce moment-là) et à la Tour Chétiflor. Tout cela viendra dans les chapitres suivants, sous une forme revisitée. Je me voyais mal prolonger ces combats. Je voulais pas déjà faire des choses trop "épiques" pour ce genre de capture, alors que la suite mériterait un meilleur développement, de manière progressive (c'est à dire au fil des badges, rendre la difficulté de plus en plus présente). Si j'envoie tout d'un coup, la suite sera plate et, pour vous donner un petit indice, cela ne collerait pas trop aux intentions de Zéro... ^^

Je pense avoir répondu aux différentes questions.
N'hésitez pas s'il y en a d'autres ou si vous avez des suggestions, si vous estimez que certains points doivent être clarifiés dans la narration ou autre.

J'essayerais de modifier le dernier combat du chapitre 1 histoire de ne pas couper le rythme qui lui est donné au début et de faire monter la tension jusqu'à son épilogue Smile

Encore merci pour ces retours et surtout ne vous inquiétez pas d'être troublé-e-s et de ne pas trop en savoir... c'est fait exprès ! Essayez aussi de chercher des indices dans la narration et de toujours vous poser une question très simple en soit, mais plus complexe sur le fond : Quel est le but de chacune des actions / épreuves / interventions (que ce soit lorsqu'il parle, ou par rapport à d'autres éléments scenaristiques qui vont arrivés très bientôt) de Zéro ? Les éléments sont connectés et de nombreux indices sont laissés par le narrateur et dans les diverses réactions des personnages.
Les prochains chapitres vont commencer à apporter plus de précisions et a approfondir la personnalité de certains des Pokémon, mais il faudra être patient-e-s pour avoir tous les détails de l'histoire, du personnage principal, et du plan de Zéro Smile


~ Choose your Nuzlocke ~

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Logo_The_Ice_Queen[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 2G[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 15:16

Hehe, my turn...!

Alors déjà :
Eevee a écrit:
PS : jojoelle, tu devrais devenir bêta-lectrice. Et à nous deux, on ferait un super duo. Tu corrigerais la construction des phrases et moi, les fautes d'orthographe...
Oh putain, la super idée ! Pourquoi j'y ai pas pensé avant ?!
Jojoelle ! CV, lettre de motivation et numéro de carte bleue, stp. Bon, le n° de carte bleue, t'es pas obligée. Et le reste non plus en fait.

Bref, passons à mon avis.
Déjà, Zero Escape, je connais pas. Comme ça, c'est clair, je pourrai pas parler du crossover. Le seul truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ce qu'en disait les autres, et quand j'ai lu le prologue, c'est "ça ressemble aux Saw". Que j'ai pas vus non plus !
Ensuite, je suis une pure brêle en anglais. Donc je n'irai pas lire ton Nuz en anglais, sous peine de rien comprendre.
VOILA, c'était les deux points importants à préciser !

Bon, avis avis avis.
Déjà, et comme l'a déjà dit Henu mais je vais répéter quand même, je trouve le style très lourd en français. En anglais, je sais pas ce que ça peut donner, mais il est possible que ce soucis vienne de la traduction, même si c'est évidemment pas du mot à mot (enfin j'espère, mais ça se remarquerait dans le cas contraire).
Je trouve que ce problème se ressent particulièrement sur les descriptions, avec beaucoup de "et" qui alourdissent énormément le récit. On dirait que tu veux construire des phrases complexes mais que tu arrives pas à trouver d'autres tournures de phrases.

Exemple :
Karma/chapitre 1 a écrit:
La voix disparaît et la dresseuse rappelle son Pokémon afin de suivre les instructions de Zéro, déterminée à ne pas s’éterniser dans ce lieu lugubre. Elle s’installe sur la chaise et positionne la Poké Ball à l’endroit indiqué. Des circuits électroniques se mettent à étinceler et à se connecter à la pièce et au CRV, qui s’allume.
Trois fois la même construction, dans trois phrases qui se suivent. Je suppose que les "and", on les retrouve aussi dans la version anglaise.
C'est pas le seul endroit où j'ai trouvé ce problème, mais je vais pas tous les citer, déjà que c'est long...

Karma/prologue a écrit:
Il n’y a pas de fenêtre. (...) Juste au milieu de celle-ci, il y a une table en métal.
Les "il y a", j'en suis pas une grande fan, mais c'est peut-être parce que j'essaye d'écrire sans (comme les ça). Mais là, deux fois la même construction, en trois phrases encore (j'ai pas cité celle du milieu). Pour la dernière phrase, j'aurais bien vu "Juste au milieu de celle-ci trône une table en métal." C'est tout con, mais ça évite la répétition d'une même construction trop souvent et surtout trop rapprochée dans le récit. Et je suppose encore que les "there is/are", on les retrouve dans la version anglaise.

Ensuite, je ressens ça dans la "construction de l'ambiance" (je sais pas si c'est clair).
Je vais donner un exemple pour essayer de me faire comprendre :
Karma/prologue a écrit:
Elle s’approche de la porte marquée d’un grand « 0 » rouge et essaye de l’ouvrir, en vain, étant donné qu’elle est verrouillée.
Cette phrase est beaucoup trop longue pour ce qu'elle veut raconter.
Autant, j'ai bien capté l'idée de faire des phrases courtes au début, afin de nous faire comprendre qu'elle se réveille, qu'elle comprend pas, qu'elle sait pas où elle est et qu'elle est paumée dans tous les sens du terme. Puis ensuite de rallonger les phrases au fur et à mesure qu'elle se calme et qu'elle tente de comprendre. Bref, procédé connu, que j'utilise aussi.
Mais, il y a des fois, ça marche pas, et cette phrase en est un exemple.
Je vois cette phrase comme une phrase qui se veut "centrale", que les lecteurs puissent voir/repérer facilement au milieu du récit. En mode "Merde, la porte est verrouillée, elle peut pas sortir."
De plus, le point de vue est interne, malgré un récit à la troisième personne. Alors, personnellement, je me réveille dans une pièce inconnue, sans souvenir de ce qui s'est passé avant, sans savoir pourquoi je suis là et surtout en me rendant compte que la pièce est verrouillée... Ben, j'flippe, tout simplement. Alors, certes, je suis pas ton héroïne, mais quelques petites choses me font dire qu'elle en mène pas large non plus (les questions en toute fin du prologue, notamment).
Bref, pour en revenir à la phrase, je l'impression qu'elle voulait avoir de l'impact, et qu'elle ne l'a pas. Au lieu de faire une phrase longue et complexe, j'aurais plus vu pleins de petites phrases courtes et parfois nominales : "Elle s'approche de la porte marquée d'un grand "0", essaye de l'ouvrir. En vain. Elle est verrouillée."
Et là, retour à la ligne, voir même début d'un nouveau paragraphe.

Ensuite, parlons du soucis de répétition des "elle". Alors, pareil, j'ai compris que c'était fait exprès, mais des fois, ça pose des soucis :
Karma/prologue a écrit:
La pièce est mal éclairée, mais elle parvient à tout voir tant elle est petite et presque vide.
Alors, premier "elle" = la dresseuse. Deuxième "elle" = la pièce. Mais c'est pas clair, j'ai dû relire deux fois avant de capter. C'est ça le soucis quand on veut pas donner de nom (et je sais de quoi je parle), c'est le risque de se mélanger les pinceaux, tant en écrivant qu'en lisant. C'est pour ça que je privilégie beaucoup la première personne dans ces cas là. Je réserve la troisième personne aux cas où je ne veux pas que les lecteurs ressentent de l'empathie pour le personnage. Même si j'ai déjà écrit des nouvelles à la troisième personne sans nom.
Bref, dans ces cas, il faut des synonymes. Plein de synonymes. Là, t'en as qu'un seul : "la dresseuse".
Et il faut aussi changer la construction de certaines phrases, afin de ne pas répéter "elle" en tant que personnage toujours au début : "La pièce est mal éclairée, mais son entièreté est visible tant elle est petites et presque vide.".
Alors certes, on retire le personnage principal de la phrase, mais on retire également les deux "elle" et le léger problème de compréhension.
Mieux même ! "La pièce est mal éclairée, mais son entièreté lui est visible tant elle est petite et presque vide."

ENSUITE !
Les combats.
Comme au début de chaque jeux, ils sont loin d'être fifou donc je comprends parfaitement. C'est vrai qu'une répétition de Charge/Armure/Rugissement, on a vu plus palpitant... Donc, je vais pas en parler pour l'instant, en attendant l'epicness de la chose.
Mais c'est vrai qu'ils s’enchainent très vites et qu'on a du mal à passer d'un Pokémon à l'autre. Et donc on retient rien. Perso, j'ai retenu le Starter, le Nidoran, le Salamèche et le Granivol. Et... J'ai dû relire pour le reste.
Je vais plutôt parler de l’environnement des combats. J'ai l'impression qu'ils sont très simplistes alors qu'ils ne sont pas censés l'être. Tu nous lances dans les environnement très variés avec très peu de description. Alors, faire peu de description, ça peut être un choix. Mais ici, je trouve que c'est très handicapant :
Karma/chapitre 1 a écrit:
Le CRV matérialise tout d’abord une prairie.
Oui, mais encore...?
Karma/chapitre 1 a écrit:
Elle regarde les alentours et se sent petite face à la grandeur de la flore luxuriante.
Ouah ! Et ?
Karma/chapitre 1 a écrit:
un lac surplombé d’un arbre majestueux.
Hum...
Pour la faire courte, j'ai un fort sentiment inachevé dans ces descriptions. Alors que, dans le prologue, tu te lances dans une bonne grosse description de la pièce. Ça fait un peu trop "contraste" à mon goût.

ENSUITE ! (putain, j'ai pas encore fini...)
La dresseuse.
Peu d'indices sur son physique, mis à part les bases (yeux/cheveux/vêtements), peu d'indices sur son âge (on suppose que c'est une jeune fille/femme mais rien de plus), peu d'indices sur son passé. Je suppose que tout ça sera dit/expliqué plus tard, donc ça me gène pas, loin de là.
Le truc qui me gène, c'est le point de vue. Il est interne, on le comprend assez rapidement avec le "elle a mal la tête" et le "elle s'interroge" des premières lignes du prologue. Mais rien de plus. Elle se sent perdue ? Je le ressens pas particulièrement. Elle s'interroge sur le pourquoi ? Outre la fin du prologue, je le ressens pas. Que pense-t-elle des Pokémon qu'elle vient à peine de capturer ? Je ne sais pas. Il semblerait qu'elle avait une ancienne équipe, quels en sont ses souvenirs, ne se demande-t-elle pas ce qu'ils ont bien pu devenir ? Ben visiblement, non.
Donc, le point de vue est interne, mais je n'ai pas l'impression qu'il le soit vraiment.
Après, si c'est une sociopathe qui ressent pas/peu de sentiments, ça peut s'expliquer.
Ah mais non en fait :
Karma/chapitre 1 a écrit:
« Tu ressembles au Pokémon de quelqu’un qui est très cher à mon cœur… Je suis persuadée que toi et moi feront une très bonne équipe, Yuma. Prête-moi ta force et nous nous échapperons de cet endroit tous ensemble. » Le regard noir du Nidoran se fait plus doux. Pour la première fois depuis que Zéro l’a emprisonné ici, elle sourit.
C'en est pas une.

Bon ! Ça fait plus d'un heure que j'écris, j'espère que ce sera constructif !
Au niveau de l'histoire, tu as assez expliqué les choses à mon goût, tant dans le récit que dans les posts à côté. Laisser planer le mystère peut être quelque chose de bon, et égrainer çà-et-là des indices dans le récit également. Mais toutes ces petites choses que j'ai cité au-dessus et qui rendent le récit très lourd m'empêche purement et simplement de relire pour les chercher. Après, ça fait une heure que j'écris, donc quand je serai reposée, peut-être que je pourrai y retourner.

Bref, voili voulou !


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_25 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 16:15

Spoil parce que tel quel ça fait fouilli:

Zut, le temps que j'écrive ma montagne en tassant un peu, Line a posté. Voyons voir.

Line a écrit:
Alors, personnellement, je me réveille dans une pièce inconnue, sans souvenir de ce qui s'est passé avant, sans savoir pourquoi je suis là et surtout en me rendant compte que la pièce est verrouillée... Ben, j'flippe, tout simplement.
Ah oui, voilà, même si on ne doit pas trop deviner la personnalité de ton héroïne pour le moment, il y a des réactions évidentes qui ne peuvent pas passer à la trappe. C'est le pourquoi de cette impression de "vide" côté personnage, je pense.
A la limite, passer à côté de quelques réactions en détournant l'intérêt sur autre chose... En fait il s'agirait d'adopter un point de vue externe, comme une caméra qui filme stoïquement; c'est sans doute le plus facile pour installer de l'angoisse.

Line a écrit:
[...]
"La pièce est mal éclairée, mais son entièrement lui est visible tant elle est petite et presque vide."
Le bon exemple de ce que j'essayais maladroitement d'expliquer au début de mon premier post. Quelle pro!
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 17:06

Wow,

Ca fait beaucoup de remarques tout ça ! xD
Je vais répondre du mieux que je peux à tout ça. Je mets sous spoil encore une fois et je réponds individuellement aux remarques que vous avez faite, mais j'invite évidemment tout le monde à lire, puisque vos remarques se font écho Smile

Line:

Jojoelle:


~ Choose your Nuzlocke ~

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Logo_The_Ice_Queen[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 2G[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_25 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_18 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_11 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_23
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_12[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Medail10

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 17:20

jojoelle a écrit:
Argh, désolééée! Pas les coups de bâton!

Mais non, rassure toi. Les coups de bâton ne sont pas pour toi mais pour la faute d'orthographe.
Car oui, je matérialise les fautes pour les frapper.

PS : À l'avenir, laisse moi corriger les fautes d'orthographe, faut bien que je serve à quelque chose. sweatdrop

jojoelle a écrit:
ShadowEevee a écrit:
[...]

é_e
Je ne vois pas de qui tu parles. Jamais entendu parler de ce "ShadowEevee". Moi, c'est Eevee tout court. Tu as du nous confondre. Wink


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 17:58

Karma a écrit:
"mais son entièrement lui est visible", j'adopte aussi !
Mets pas "entièrement", c'est "entièreté" ! Je m'être trompée mais j'avoir rectifié maintenant !

Sinon, la modification que tu apportes au passage que j'ai cité me parait bien meilleure !

Pour le passage de l'arbre et du lac, étant donné que tu ne penses pouvoir rajouter des choses, je peux te donner des pistes de réflexion :
- C'est quoi comme arbre ? Une espèce précise ? Si elle ne le sait pas, c'est un conifère ou un feuillu ?
- La taille/le diamètre du tronc ? L'arbre peut être grand, sans pour autant avoir un tronc très imposant.
- Comment le voit-elle ? A contre-jour, ce qui peut donner lieu à la description de jolies effets lumineux ? Ou le voit-elle en pleine lumière, ce qui peut donner lieu à la description de jolies détails du tronc justement?
- Le lac et les effets de lumière dessus, à quoi ressemblent-ils ?
- Quelles est la qualité de l'eau ? Clair, limpide ? Ou au contraire, polluée et dégueue ?
- Plein d'autres trucs très sûrement.
Voilà, donc personnellement, quand je vois le début d'une description d'un lieu et que le mot "majestueux" apparaît, j'attends forcément la suite, pour savoir pourquoi le "majestueux" est là. Et donc, le fait que je ne la vois pas me donne un sentiment d'inachevé.

Après, c'est peut-être sûrement à cause de ma formation, mais j'ai tendance à penser que tout peut être sujet à de la description ^^'

Karma a écrit:
c'est vrai que, parfois, j'ai fais le choix de ne pas développer plus, car je souhaitais plus centrer sur les Pokémon.
Meh. Certes, tu as choisi de plus te concentrer sur les combats et les captures, mais comme tu l'as dit également plus tôt, ben les combats sont pas folichons au début du jeu, et donc n'ont pas forcément besoin de beaucoup de réflexion.
Donc je comprends pas. Tu décris pas/peu parce que tu veux te concentrer sur les combats, mais tu penses qu'on pas besoin de se concentrer beaucoup sur les combats à ce stade du récit. C'est légèrement contradictoire, non ?

Après, si par "Pokémon" tu entends "l'attitude des Pokémon, leurs comportements et personnalités"...
Ben...
Karma a écrit:
Les prochains chapitres vont commencer à apporter plus de précisions et a approfondir la personnalité de certains des Pokémon

Et après, si par "Pokémon", tu entends "leurs apparition". Ben je te renvoie à ce que Henu et moi t'avons dit : c'est expéditif, on suit pas beaucoup et on retient rien.

Bref, j'ai l'impression de m'acharner, mais je ferais pas remarquer tous ces détails à quelqu'un que je considère comme un débutant en écriture. Je n'ai pas cette impression-là avec toi. Tu as visiblement une base solide, ce qui fait que j'ai tendance à plus facilement voir ce genre de "défauts" qu'avec quelqu'un qui a, par exemple, tous ces mêmes soucis + un gros problème d'orthographe (dans ce cas, je me focaliserais sur l'orthographe).
Demande à Jojoelle, je lui avais écrit un putain de pavé quand elle avait demandé conseil avant de poster son Nuz !


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_10 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_24 [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_19
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Badge_21

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors EmptySam 22 Juil 2017 - 20:00

Line, pour le lac, je vois ce que tu veux dire. Je vais spécifier tout ça. Pour être honnête, je ne pensais pas du tout que mes lecteurs sur le forum seraient aussi demandeurs de description ! De manière général, on me disait souvent que c'était ennuyeux de lire des descriptions à rallonge, du coup je me suis dit que j'allais donné quelques éléments de descriptions et en développer certains en particulier pour cette raison... Comme ça ne semble pas déranger, je vais donc me faire plaisir là-dessus également Smile
J'ai déjà écrit 3 chapitres en plus du prologue, mais je pense que je vais reprendre tout ça, voir si le style peut être modifié, travailler sur les descriptions / les émotions de la dresseuse et des Pokémon + leur relation, voir aussi si je peux modifier les répétitions qui alourdissent la lecture et le rythme, etc.

Quand tu parles de "on ne retient rien", en gros, tu voudrais que je m'attarde plus sur chacun des Pokémon et que je montre une interaction entre la dresseuse et chacun d'entre eux afin que l'on en sache plus sur leur personnalité + assimile plus facilement leur surnom ?

EDIT : J'oubliais juste quelque chose. Le souci que cela me pose, c'est que mes chapitres sont déjà un peu long, modifier et rajouter tout cela risque de rendre mes chapitres vraiment très longs, non ? Perso ça me dérange pas, mais j'avais peur que ça rebute les lecteurs du forum :/


~ Choose your Nuzlocke ~

[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Logo_The_Ice_Queen[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 2G[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty
MessageSujet: Re: [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors   [Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors Empty

Revenir en haut
 
[Cristal] [Randomizer] 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica
» [Cristal] pokemon cristal wtf ramdom
» [Cristal] [Randomizer] Pyrophobia.
» [Cristal] [Randomizer] Un nouvelle espoir!
» [Pokémon Cristal] Les Dojos De Johto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: