|
| [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu | |
| white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Lun 22 Avr 2013 - 16:01 | |
| Bonjour à tous, j'entame mon petit roman par les règles de mon nuzlocke(mon premier alors svp soyez indulgent ) Règles: - n'attraper que le premier pokémon rencontré par zone(=route, grotte ou ville), sauf si celui-ci est déja possédé(règle des doublons), dans ce cas seul le premier pokémon rencontré mais non possédé compte comme étant le premier pokémon de la zone et pourra être capturé. Pas d'échanges internes dans le jeu. - un pokémon K.O est un pokémon mort et sera donc relâché. Je fais néanmoins une exception pour le starter qui ne pourra cependant être réanimé qu'une seule fois(s'il est K.O une seconde fois, tant pis, il sera relâché). - renommer tous les pokémon(mais pas de règle pour les noms).- chapitres 1-5:
Chapitre 1: premier duel
Bouh, elle commençait bien, cette journée! Ma mère m'apprit, alors que je descendais l'escalier ce matin, que mon voisin, le prof chen, un grand scientifique de renom, me cherchait. Étonnée, je sortis de la maison et me mis à le chercher à mon tour. J'allai tout d'abord à son laboratoire, la grande baraque au sud de ce bled paumé appelé Bourg Palette, mais ne le trouvai pas. Green était là par contre, à mon grand déplaisir, à maugréer que son grand pôpa lui avait promis un pokémon, et qu'il avait été tellement excité qu'il n'en avait pas dormi de la nuit. Je le laissai donc, fis le tour du village, ce qui fut rapide compte tenu du fait qu'il n'y a que 3 maisons en tout et pour tout: le laboratoire du prof, la maison de Green et la mienne.
Mais où habitaient donc tous ces gens qui se promenaient de ci de là? Aucune idée. Mr Chen devait certainement faire chambre d'hôtes car peut être que ses recherches, même si elles étaient importantes, n'arrivaient pas à le faire vivre. Pensive, je regardai la route 1, au nord du village, et une sorte de fébrilité m'envahit soudain. Oh et puis zut! Y'en avait marre! J'en avais plus qu'assez d'être coincée dans ce bled pourri où il ne se passait jamais rien! J'avais envie de voir le monde, moi, pas de me tourner les pouces et de rester chez môman toute ma vie! Je fonçai alors tête baissée dans les herbes hautes. Elles se rapprochaient de plus de plus, quelques mètres et j'y serai, alors je serai liiiiibre!!
- Hep, toi là, arrête toi immédiatement! Apparemment mon action suicidaire avait réveillé Chen. - C'est dangereux d'aller dans les hautes herbes, Em, me fit-il, tu devrais le savoir! Ho, oui, je ne sais que trop bien, cela fait dix ans que tu me répètes le même discours. Je m'ennuyais tellement quand j'étais enfant(même casser la figure à Green ne m'amusait plus) que j'avais plusieurs fois essayé de me barrer par la route 1. Mais à chaque fois Chen m'avait grillé. Sûr qu'il devait y avoir un détecteur de mouvement directement relié à son laboratoire. Mais quand j'avais voulu le vérifier, Chen m'avait de nouveau repris à l'ordre. Sois j'avais trouvé le capteur sans m'en rendre compte, soit Chen était un pokémon psy déguisé en humain et doué du troisième œil. Pour me faire tenir tranquille, Chen m'avait alors promis de m'offrir un pokémon quand je serais grande...
... Un pokémon...
Youpie! Le prof allait m'offrir mon pokémon! J'allai enfin pouvoir quitter bourg palette! J'eus du mal à dissimuler ma joie tandis que le vieux me guidait vers son laboratoire, où chouinait Green parce qu'il en avait marre d'attendre. Attends mon bonhomme! C'est moi qui ai couru partout pour aller chercher ton papy, et c'est encore toi qui chouine comme un gamin! Ah, ce que je le détestais! Chen nous proposa à tous 2 de choisir une pokéball sur la table. Green voulut choisir le sien le premier, mais son grand père le repris en lui ordonnant d'être galant. Green voulu se défendre en disant que je n'étais pas une fille, puis il se calma et prétendit que j'étais plus avide que lui. Ben voyons...
La stratégie n'étant pas ma préoccupation principale, je pris une pokéball au hasard, la jetais sur le sol et un machin vert en sortit. Le visage de Chen s'illumina: - C'est un bulbizarre, un pokémon plante poison, très facile à dresser. Tu ne le regretteras pas. Green ricana, puis alla choisir son pokémon. - je prend celui ci!
Quoi, qu'est ce qu'il avait, mon pokémon? C'est vrai qu'il étai vert, qu'il était un peu bizarre, mais c'était un pokémon et mon nouveau compagnon! Je m'approchai de lui et le caressai sur la tête. Le courant passa immédiatement entre nous. Je le sentis fâché contre Green.
- Ne t'inquiètes pas, Billy(c'est le premier nom qui me vint à l'esprit). N'écoutes pas Green. Nouveau ricanement de Green. Que ce type pouvait m'agacer ! Je me demandai bien quel pokémon il avait, lui, pour se permettre de se moquer ainsi.
- Viens, Billy, on va se promener, dis je alors avant de faire mine de partir. Je n'avais pas fais 3 pas que la voix traînante et prétentieuse de Green résonna dans le bâtiment: - Une minute, Em, et si on faisait un petit match? J'aimerais bien éclater la tête à ton ''Billy''! Nouveau ricanement.
Un duel pokémon, cela ne se refuse pas, sinon c'est la honte. De plus, Billy avait envie de se battre, je le sentais. Alors j'acceptai. - Quant tu veux, tête de nœud!
Billy prit position devant moi, très motivé. Cependant, lorsque Green sortit son pokémon de sa pokéball, Billy ne put s'empêcher de reculer de quelques pas, très troublé. Car Green avait un salamèche, l'ennemi par définition du bulbizarre. Le feu crame la plante, tout le monde sait cela, pas vrai? La réaction de Billy était tout à fait compréhensible. Qu'importe! Salamèche n'avait pas d'attaque feu à son niveau, pas plus que bulbizarre n'avait d'attaque plante. On pouvait gagner ce match.
Ce fut un combat violent, disputé à coup de griffes et de charges. Chen regardait attentivement. On aurait dit qu'il regardait un match de football. Il ne lui manquait plus qu'une casquette aux couleurs de son équipe, un bol de pop corn et un pack de bière pour avoir le tableau complet du supporter.
Le match fut tout de même difficile. Je dus utiliser une de mes précieuses potions pour soigner Billy qui était mal en point. Ce salamèche était fort, le bougre. Mais Billy parvint quand même à achever son adversaire, grâce à un coup critique. Et Green n'avait pas de potion pour soigner son pokémon, qui s'évanouit.
Dépité et honteux, Green rentra son pokémon dans sa pokéball. - J'ai pas pris le bon pokémon, se défendit-il. Le lâche, il n'avouait même pas que j'étais plus forte que lui. Cependant, Green reprit vite du poil de la bête: - Il n'empêche que tu as dû utiliser une potion pour soigner ton pokémon! Il est donc moins fort que mon salamèche! Tu m'as peut être battu, mais sache que c'est la dernière fois que je perd contre toi! Je vais m'endurcir, attraper de nouveaux pokémon et t'éclater ta sale face de rat! Oulah, vexé le type. Il partit du laboratoire après avoir salué son grand père, qui était encore sous le choc du combat. - Quel combat! Vous êtes de sacrés dresseurs de pokémon, tous les deux! Me félicita t-il. Il est certainement normal que vous comportiez comme des rivaux, car c'est ce que vous êtes, au final. Tu t'es très bien battue, Em, pour une fi... Heu... Pour une débutante! Humpff! Pour une fille, n'était-ce pas cela qu'il avait voulu dire? Non mais, espèce de macho! - Mais ton pokémon est encore faible, tu devrais aller l'entraîner sur la route 1 et te rendre à la prochaine ville, jadielle. Je pense que cela représentera une belle aventure! Il avait raison. Billy avait peut être gagné ce combat, mais cela avait été de justesse. Il fallait qu'il devienne fort. Non. Que nous devenions forts, tous les deux, ensemble. Green aussi allait s'entraîner, nul doute à cela, et il allait devenir toujours plus fort. Il ne fallait pas que je me laisse distancer. Et certainement pas par Green ! Je sortis alors du laboratoire à mon tour, et, sous un soleil de plomb, m'élançai vers la route 1.
Chapitre 2: livraison et défi
La route fut, à ma grande déception, extrêmement pauvre en terme de biodiversité. On n'y trouvait en tout et pour tout que 2 espèces de pokémon: des rattatas et des roucools. Bon, à côté de ça, casser la tête à des zozios et à des castors sauvages permit à Billy de gagner de l'expérience et de prendre confiance en lui. Un type m'offrit gentiment une potion, ce qui tombait plutôt bien car j'avais utilisé ma seule potion durant le combat contre Green. Je n'en eus cependant pas besoin durant la promenade que je fis sur la route 1, tant Billy était devenu fort.
Nous arrivâmes à Jadielle, sympathique petite bourgade animée, où j'y trouvai un centre pokémon, une école de dresseur, une boutique, et un grand père ronchon qui refusa de me laisser passer. Sa fille à côté de lui le réprimanda. - Papa, tu embêtes les gens, tu sais! Laisse les passer! - Certainement pas! Tant que je n'aurais pas eu mon café, personne ne passera! Va faire mon café, petite sotte, sinon je resterai allongé en plein milieu de la route toute la journée! Je les laissai à leur dispute et allai faire un tour à la boutique. Je fus tout de suite interpellée: - Eh! Tu viens de Bourg Palette! Quelle drôle de remarque ! Cela se voyait-il tant que cela? - La commande du prof Chen est arrivée, peux tu la lui apporter? Bon sang! Est ce qu'il était marqué ''La Poste'' sur mon front? J'acceptai, pas vraiment ravie de devoir retourner à mon bled paumé. De toute façon, le papy se trouvait toujours en plein milieu de la route, je n'avais donc rien d'autre à faire. - Merci! Fit le commerçant. Tu diras bonjour au prof de ma part! - Et, minute! J'aurais besoin de potions et d'antidotes s'il vous plaît! Répliquai-je. - Désolé, nous sommes fermés! Et il partit en arrière boutique se faire un café.
Je soupirai, puis sortis de la boutique. J'allai soigner Billy au centre pokémon. Billy tomba d'ailleurs amoureux de l'infirmière: il n'arrêtait pas de la suivre partout avec un air rêveur sur le visage jusqu'à ce que je le fis rentrer dans sa pokéball. Heureusement, l'infirmière ne m'en tins pas rigueur et n'appela pas les flics pour harcèlement.
Je retournai donc à Bourg palette et m'amusai à sauter les talus, la paquet sous le bras. Billy était grognon: il voulait retourner au centre pokémon et fit semblant de se faire mal. Je dus lui promettre de vite revenir à jadielle pour qu'il se calme et retrouve sa bonne humeur. Il s'entraîna de nouveau et fut ravi d'apprendre fouet liane. Il s'amusa alors à attraper les rattata, à les jeter au loin et à mettre des baffes aux roucool. Mon pokémon avait vraiment de drôles d'idées.
J'arrivai à Bourg Palette peu avant la nuit. Je passai directement au laboratoire. Le prof Chen était à son bureau et regardait avec nostalgie la dernière pokéball qui lui restait. Il fut ravi de me voir arriver. - Ah, Em! Comment vas tu? Qu'est ce qui t'amène ici? Je lui tendis son colis et il me remercia chaleureusement. Il me demanda alors de lui montrer mon pokémon et je m'exécutai. Billy sortit avec joie, mais celle ci fut de courte durée: dès qu'il vit Chen, il tira une tronche pas possible. Apparemment il s'était attendu à revoir l'infirmière. Pour se venger, il jeta ses lianes sur la dernière pokéball et joua avec. Mais Chen ne s'énerva pas en voyant mon pokémon jouer avec ses affaires. Au contraire, il paraissait impressionné. - Tu m'as l'air douée pour entraîner les pokémon, Em! Ton Billy a bien grandi et m'a l'air en pleine forme. Nous entendîmes une porte claquer et Green arriva: - Hé, Pépé! Regarde comme mon pokémon est devenu fort! En me voyant, il fronça les sourcils. - Tiens, Em! Les rattatas t'ont pas bouffé toute crue? Et ton machin vert est toujours en vie? - Comme tu peux le constater, nous sommes tous 2 en pleine forme, Répondis-je. Nous nous fusillâmes du regard jusqu'à ce que Chen nous coupe: - Vous êtes très doués tous les deux. D'ailleurs, j'aimerais vous donner une mission. Je veux que vous complétiez le pokédex afin de m'aider dans mes recherches. J'aurais bien voulu le faire moi même, mais je suis trop vieux maintenant. C'est donc vous qui allez prendre la relève.
Chen nous donna à chacun un boîtier rouge qui ressemblait à s'y méprendre à une game boy, ainsi que 5 pokéball. Nous le remerciâmes, Green me fit encore une fois son numéro du''je suis plus fort que toi'' avant de sortir du laboratoire. Je sortis à mon tour et me retrouvai face à face avec Green. - Attends un peu toi, me fit il. J'aimerai te proposer un petit challenge, histoire que l'on voit qui de nous 2 est le plus fort. - Pourquoi? Tu es si sûr de perdre face à moi si tu ne me propose pas ce challenge, c'est ça? Répliquai-je Il secoua la tête. - Non, bien sûr que non, bien au contraire, cela m'handicapera un peu, mais toi ça t'aidera certainement. Si l'on peut capturer tous les pokémon que l'on veut, je t'éclaterai à coup sûr, ce serait trop facile! Alors je te lance un défi, Em: on n'aura le droit de capturer que le premier pokémon que l'on rencontrera dans une zone! Hummpff! Disons plutôt qu'il était certain de perdre si je pouvais capturer tous les pokémon que je voulais, oui! J'acceptai le défi et serrai la main qu'il me tendait(avec dégoût d'ailleurs, c'est horrible de toucher une fille, beurk!). Puis il s'en alla en courant. Oui, ce défi pouvait être intéressant. Mais j'allai lui montrerai que je pouvais être un très puissant dresseur pokémon, quels que soient les pokémon qui m'accompagnent! Je regardai Billy, dont les yeux étincelaient: il était tout aussi excité que moi par le défi. - Prêt pour l'aventure, Billy? - Bullllllbiiiii!!! Et, à la suite de Green, nous nous élançâmes sur la route 1, en quête de nouveaux compagnons.
Chapitre 3: débuts peu prometteurs
Nous arrivâmes à Jadielle peu avant la nuit et nous fîmes une halte bien méritée : la première journée de dresseur pokémon avait été dure et riche en émotions. Mais avant cela, sur la route 1, j'attrapai mon premier pokémon : un roucool niveau 4, baptisé Colomb. Les alentours étant trop dangereux pour lui, je le laissai dans sa pokéball et continuai à entraîner Billy qui était plus que ravi de s'en retourner à Jadielle.
À Jadielle, je me rendis directement au centre pokémon, soignai billy et colomb, puis me payai une chambre d'hôtel pour la nuit(les centres pokémon servaient d'hôtel pour humain, d'hôtel pour pokémon et d'hôpital, c'était bien pratique!).
Le lendemain matin, il me prit l'envie de visiter un peu l'ouest de la ville, où je trouvai des herbes hautes. Je sortis une pokéball de mon sac. La capture de pokémon était un sport à part entière et, vu le défi lancé par Green qui ne m'autorisait à attraper que le premier pokémon rencontré sur une route, je n'avais donc pas le droit à l'erreur. Il me fallait donc être sur mes gardes : un pokémon pouvait surgir à n'importe quel moment. Soudain, bruissement ! Mon cœur battait la chamade. Oh, pourvu que c'était un férosinge !
Ah ! Le voici ! Je le tenais ! Je poussai un cri(drôle d'idée en effet, je risquai de le faire fuir, mais j'étais tellement excitée!), fis un grand bond et... atterris devant un rattata. Grosse déception. Mais, vu la quantité de rattata qui grouillaient dans la région, c'était presque impossible de passer à côté ! Je lançai Billy au combat, qui fut de courte durée, lançai la ball et attrapai le rattata sans aucun problème. Je baptisai mon nouveau compagnon Killer, en espérant qu'il le deviendrait un jour. Ce nom m'encouragea à le garder avec moi, mais il était si faible qu'il me fallu d'abord le ramener au centre pokémon. Sur le chemin, je me mis à penser que si rattata était un pokémon faiblard, son évolution, rattatac, l'était beaucoup moins et qu'il pourrait s'avérer être un compagnon de choix pour mon équipe. J'espérais toutefois que la prochaine route serait plus intéressante.
La route 2 rapidement expédiée. J'y trouvai des hautes herbes, mais un chemin à côté des buissons me permis de les éviter. Pas la peine d'affaiblir mes compagnons. Je m'enfonçai alors dans la forêt de jade, réputée dangereuse de par ses pokémon insectes pouvant empoisonner, parfois mortellement. Je vérifiai une nouvelle fois mon stock d'antidotes. Mieux valait être prudent. Je savais que la forêt contenait des pokémon intéressant, comme des chenipans et des chrysaciers, mais également... des pikachu ! Je salivai. Je voulais un pikachu depuis que j'étais toute gamine, c'était mon rêve, et je pouvais enfin le réaliser ! Enfin, si la chance était avec moi, car pikachu était une petite souris très rare d'après ce qu'on en disait. Mais après tout, j'avais mes chances d'en rencontrer. Au pire, un chenipan pouvait être intéressant aussi.
Ah ! Un bruit derrière moi ! Vite, je dégainai une pokéball et me préparai au combat avant de me retourner : Billy à l'attaque ! M'exclamai-je en lançant la ball de mon compagnon. Billy atterrit sur le sol meuble de la forêt et fit une tête bizarre, avant de me regarder avec un air qui semblait dire : « tu te fiches de moi ou quoi ? ». car devant lui se tortillait... un aspicot.
Ho noooooon !!! pourquoi ? Pourquoi n'avais je pas de chance dans mes captures ? Sûr que quelqu'un s'acharnait sur moi. Qu'avais je fais pour mériter cela ? Bon, un pokémon était un pokémon, je l'attrapai quand même. Peut être me serait il utile plus tard. Quoique, bof. Ma capture faite, je continuai mon chemin dans la forêt. Ce qui était bien, dans cette forêt, c'était que les laies forestières étaient larges et bien dessinées. Comment pouvait on se perdre là dedans ? Je profitai de la présence des pokémon insectes pour entraîner Colomb. Le second pokémon que je rencontrai fut pikachu. Dégoûtée. t'aurais pas pu sortir avant, toi ???? lui hurlai-je. Je criai si fort qu'il s'enfuit sans demander mon reste. Colomb me regarda d'un air courroucé. quoi ? Tu devrais savoir que les pokémon vol comme toi se font griller par la foudre, lui répliquai-je avec humeur. Viens plutôt picorer des chenipans.
Ce que nous fîmes. Mais mon entraînement fut perturbé par le poison d'un aspicot qui affaiblit grandement Colomb. Déjà qu'ils n'étaient pas fort, mais en plus ils étaient pénibles à tuer, ceux là !
Je soignai Colomb, puis, après avoir regardé mon équipe épuisée, décidai de retourner à Jadielle. De toute façon, il se faisait tard, mieux valait rentrer avant la nuit. Les bois pouvaient s'avérer dangereux la nuit.
Je retournai donc à jadielle, soignai mes compagnons et me repris une chambre d'hôtel. Je me rendis alors compte que mon voyage n'était pas aussi excitant que je l'avais imaginé. Oui, Billy était devenu fort, Colomb ne s'en sortait pas trop mal, mais aspicot(une femelle que j'avais appelé Lancia) et Killer traînaient la patte derrière eux. Je ne pouvais pas parcourir le monde avec deux pokémon seulement, c'était impossible. Alors que j'étais sur le point de pleurer, je sentis une présence à côté de moi. Killer apparut alors et se serra contre moi. Il avait un air décidé, comme s'il me disait qu'il allait devenir fort, et qu'il le ferait pour moi, et que je n'avais pas à m'inquiéter. Je m'endormis alors en serrant mon petit rattata contre moi.
Chapitre 4 : nouveau duel
Je me réveillai le lendemain matin en plein forme, et constatai que Killer dormait sur mon ventre. Je lui grattouillai son petit nez humide et il se réveilla. Colomb dormait debout sur la table de nuit, et Lancia dans le tiroir de la même table de nuit. Par contre je ne trouvai pas Billy, mais j'imaginai qu'il devait être en train d'embêter l'infirmière, comme toujours. Je préparai de nouveau mes excuses, sortis du lit, m'habillai, rentrai tout le monde dans sa pokéball et quittai la pièce.
Finalement, je trouvai Billy non pas en train d'embêter l'infirmière(qui d'ailleurs s'occupait d'un autre bulbizarre qui semblait souffrir d'une brûlure), mais devant la fenêtre du centre pokémon. - eh bien, Billy, que se passe t-il ? Lui demandai-je. De sa liane, il me montra la route 22. je ne compris pas ce qu'il voulait dire. - on a déjà été là bas, Billy, c'est là qu'on a trouvé Killer. Soupir de Billy. Mais apparemment, il voulait y retourner. - Bon d'accord, on y va.
Je retournai donc route 22, pour une raison qui m'était inconnue, mais Billy me guidait, l'air décidé. Qu'est ce qui pouvait le mettre en un pareil état ? Je le sus peu de temps après. J'entendis des bruits de combat des ordres lancés d'une voix traînante, et compris aussitôt : Green était là. Billy gronda, prêt à se battre, mais je le fis taire et m'accroupis dans les hautes herbes. De là, je pus observer mon rival tranquillement. Il possédait lui aussi un roucool qui pouvait faire des tornades. J'eus un sourire. Colomb pouvait faire beaucoup mieux que cela. Je sortis de ma cachette. - Eh ! Green ! Mon rival se retourna, lança un dernier ordre à son roucool qui abattit un férosinge d'un seul coup, et me lança : - Ah Em ! Tu vas à la ligue pokémon ? Laisse tomber, t'es bien trop minable. En plus, il te faut des badges, sinon quoi les gardes ne te laisseront pas passer. De toute façon, tu n'auras pas ton premier badge, car je t'anéantirai avant ! Je te défie ! Roucool ! À l'attaque !
Billy se mit devant moi, prêt au combat, mais je le retins. - Non Billy, tu es faible face aux oiseaux ! Tu sais bien que les oiseaux aiment à butiner les fleurs ou à manger les graines! Tu ne peux pas le battre ! Je le fis alors rentrer dans sa pokéball et lançai Colomb à la place. Colomb était fort, très fort. Il mit le roucool KO d'un seul coup mais mit plus de temps à envoyer le salamèche de Green au tapis. Malgré cela, le combat fut rapidement expédié.
Green n'en revint pas. Cependant, il se reprit : - Mouais, tu devrais tout de même t'y mettre sérieusement si tu veux battre les champions et la ligue. - Comment ça ? Tu oublies que je viens de te mettre la pâtée, là ! Ripostai-je. Il fit la grimace, puis partit. Je regardai au loin et aperçu un grand bâtiment. Quoi ? C'était ça, la ligue pokémon ? La curiosité m'envahit, et je décidai d'aller jeter un coup d’œil. J'entrai dans le bâtiment et pénétrai dans un vaste hall au fond duquel un garde gardait une porte. Enfin, gardait... en m'approchant, je constatai qu'il pionçait debout : un filet de bave pendant de sa bouche entrouverte. Il se réveilla en m'entendant arriver. - désolé, seul un dresseur expérimenté peut passer. - Mais je suis expérimentée ! - Oh que non(le garde se mit à rire). L'expérience d'un dresseur se voit au nombre de badges qu'il porte, or tu n'as pas le badge roche. Désolé, la loi c'est la loi. Du balai ! Vexée, je retournai à Jadielle. Green avait eu raison. Pour une fois.
Au fait ! Une arène ? Il y en avait justement une, à Jadielle ! J'y couru, mais ma joie fut de courte durée : un écriteau sur la porte m'indiqua que l'arène était fermée pour une durée indéterminée. Comment allais je avoir mon badge alors ? Soudain, une force invisible m'éjecta de l'autre côté du talus. Une sorte de force magnétique pour empêcher les gens de forcer la porte ? - cela fait longtemps que l'arène est fermée, petite, me dit un vieux. Le champion est sans cesse en voyage. C'est cela quand on est fort, on fait ce que l'on veut, même si cela n'arrange pas les dresseurs. - Il est si fort que cela ? Demandai-je. - Ho que oui ! C'est le plus fort de tous les champions ! C'est lui qui délivre le 8e badge. - Ce n'est donc pas ici, la première arène alors ? - Ho que non ! C'est à argenta, de l'autre côté de la forêt. Je remerciai le vieil homme, puis retournai au centre pokémon soigner Colomb. Billy boudait. Je crois qu'il était vexé de n'avoir pas pu combattre Green. Je m'en moquai. Peut m'importait, finalement, les humeurs de Billy, tant qu'il était en vie.
Chapitre 5 : Bras de Fer Pierre
L'après midi, je retournai à la forêt de jade pour continuer d'y entraîner Colomb et Killer. Colomb évolua en un joli roucoups ! dès lors il s'amusa à dégommer tous les insectes qu'il trouvait. Billy passa sa mauvaise humeur en jouant à son jeu favori : attraper les pokémon faibles et sans défense pour les envoyer au loin. Je crois qu'il s'ennuyait. Et qu'il était toujours vexé. En tout cas, il boudait les soins de l'infirmière(il me semblait qu'il était jaloux que cette dernière s'occupait davantage de l'autre bulbizarre que de lui) et me boudait moi aussi.
Nous fûmes attaqués par des scouts armés de chenipans et d'autres insectes. Mais Colomb les mit rapidement hors d'état de nuire. Même Killer s'améliorait : il cassa la figure à un chrysacier tout seul ! Enfin, nous sortîmes de la forêt de jade sans encombre et arrivâmes à argenta. Nous trouvâmes ici un centre pokémon, une boutique, un musée, et, plus intéressant... un arène ! Je soignai tout le monde. Billy continua de bouder, mais fut tout de même perturbé de voir que l'infirmière d'argenta ressemblait trait pour trait à celle de jadielle. Moi même en fus surprise, mais l'infirmière me répondit qu'elle était la sœur de celle de jadielle. Cela expliquait tout. Après quoi, je me rendis à l'arène.
Entrée dans le bâtiment, je fonçai droit devant moi, mais je tombai dans un guet apens : un type m'attaqua. Il lança un racaillou et un sabelette. J'envoyai Billy, qui, sans même bouger, envoya ses adversaires au tapis. Nous laissâmes le type pleurnicher sur ses pokémon et continuâmes à avancer. - Billy, je compte sur toi pour battre Pierre ! Dis je à mon compagnon. Ce dernier parut content, pour une fois. Je me plantai devant Pierre, qui parut surpris : - Quoi ? Tu es toujours décidé à te battre, même en sachant que tu vas perdre ? Fit il, très bien, en garde ! Il lança un racaillou niveau 12, je lançai Billy au niveau 15, qui sembla heureux d'avoir un adversaire à sa hauteur. Cependant, un coup de liane envoya le racaillou au tapis. Pierre envoya alors onix, qui attaqua en premier avec charge. Billy prit le coup de plein fouet : ce fut un coup critique. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. - Billy ! Criai-je. Billy se releva et attrapa l'onix avec ses lianes et serra, serra... Gagné ! Onix fut battu, étranglé.
Pierre n'en revint pas. Il en fut pétrifié durant une ou deux secondes, avant de se reprendre: - J'étais trop sûr de moi, c'est pour ça que j'ai perdu, dit il. En reconnaissance de ta victoire, voici le bade roche ! Il me tendit le badge, mais celui ci disparut soudain. Je me retournai : Billy avait piqué le badge et s'amusait avec ! - Billy ! M'exclamai-je. Rends moi mon badge ! « Comment ça, TON badge ? C'est moi qui ai battu Pierre, j'te signale, c'est mon badge donc ! » eut l'air de dire Billy, mécontent. - oui mais le badge revient au dresseur, pas au pokémon ! Rend moi mon badge ! Billy se mit à courir, et moi à sa suite. Essoufflée, je m'agenouillai. - et bien, c'est vrai que tu es sportive dis donc ! C'était l'assistant du prof Chen, qui portait un paquet. - tiens, c'est un cadeau de ta maman, des chaussures de sport ! Cela tombe bien, je crois, non ? - donnez les moi ! Criai je.
J'enfilai les chaussures rapidement et me mis de nouveau à courir. Je filai comme le vent. C'était des chaussures magiques ou quoi ? Je finis par lancer la pokéball de Billy : le flux l'attrapa dans sa course et la badge tomba par terre dans un bruit métallique. Pierre me rattrapa alors pour m'offrir une CT, puis s'en retourna à son arène, complètement essoufflé. J'avais gagné mon premier badge d'arène, c'était un pas de plus vers le ligue pokémon, et vers le titre de plus grand dresseur du monde !
- chapitres 6-10:
Chapitre 6: à l'assaut du mont sélénite!!!
Équipe: billy le bulbizarre niv 16, colomb le roucoops niv 18, killer le rattata niv 6 et lancia le aspicot niv 6
J'entraînai Killer dans la forêt de jade, car son faible niveau risquait de me poser des soucis. Et j'eus raison de bien m'occuper de lui: à peine commencé la route 3 que des tas de dresseurs nous attaquèrent. Mais n'ont ils rien de mieux à faire que de combattre les honnêtes gens, franchement? Surtout qu'ils restaient plantés là, sans bouger. Bon, tant pis pour eux, je me défendis. J'eus très peur lorsque colomb fut empoisonné par un nidoran, mais j'avais fort heureusement des antidotes sur moi. Killer, malgré son faible niveau, prit part aux combats aussi: il dégomma les chrysaciers et les coconforts des scouts.
Je finis par tomber sur une grande étendue d'herbes hautes. - allons-y, billy, allons capturer un nouveau compagnon! Fis je en sortant une pokéball de mon sac. Ce fut un piafabec qui croisa ma route le premier. J'envoyai Killer qui en un coup l'envoya dans le rouge(au final, il n'était pas si faible que cela, le petit Killer!), et je lançai ma pokéball. Celle ci retomba sur le sol et rebondit, mais ne se rouvrit pas.
Gagné! J'avais un nouveau compagnon, appelé Spears(pas de Britney, hein, même si c'est une femelle, mais de Spearow, son nom US). Mais il s'avéra que Spears avait aussi un mauvais caractère: elle attaqua Billy et lui donnant des coups de bec sur la tête. - Spears! M'écriai-je, il ne faut pas attaquer tes compagnons d'équipe! Sois sage et suis moi! Le soucis c'est que spears ne s'adaptait pas du tout à l'équipe. De plus, j'avais déjà colomb en guise de pokémon vol, qui voyait cette petite excitée d'un mauvais œil.
Arrivée au bout de la route, je tombai sur un centre pokémon bâti à coté de l'entrée d'une caverne. Je soignai mes petits compagnons et mis Spears dans le pc. Alors que je m'apprêtais à sortir, un type me retint. Quoi? Encore un combat? Non c'était juste un type bedonnant et sentant fort l'alcool qui voulait me faire une proposition sois disant intéressante. - Eh p'tite tiote! Fit il, j'te propose une super affaire: je te vend ce magicarpe pour la modique somme de 500 pokédollars! Kès t'en dis? Quoi quoi quoi? Une modique somme? 500 billets? Pour un poiscaille? Non mais ho! Fallait pas exagérer là! En plus que c'était même pas comestible, ce machin inutile. Quoique, machin inutile... Il savait faire quelque chose de très utile: sauter! On sait jamais, si j'avais voulu faire du trampoline... Je refusai néanmoins. Trop cher. Cet argent pouvait me servir à acheter des médicaments, ce qui serait bien plus utile que ce machin gluant et frétillant... Même s'il évoluait en léviator, un pokémon surpuissant! Mais effrayant, pas envie de faire des cauchemars!
Je sortis du centre pokémon et entrai dans la caverne voisine, le mont sélénite. Je ne tardai pas à rencontrer mon nouveau compagnon: nosférapti femelle, surnommée Noctula(du nom latin de la chauve souris noctule: nyctalus noctula). Mais noctula, bien que très gentille, n'était malheureusement pas très forte. Je retournai au centre pokémon et me préparai à une grande séance d'entraînement.
Au cours de cette séance d'entraînement durant laquelle tout le monde a bien sué(à part colomb qui n'aimait pas les grottes car il n'y avait pas assez de place pour étendre ses ailes), le bulbe de billy se transforma en une fleur encore fermée: Billy avait évolué en Herbizarre! Il sautilla sur place un instant en chantonnant: "youpie! Mes lianes ont encore grandi: je peux envoyer mes ennemis encore plus loin!!! En plus maintenant je peux balancer des feuilles hyper coupantes!" Oui, Billy avait appris en même temps une nouvelle attaque: tranch'herbe.
Puis ce fut au tour de Killer d'évoluer en Rattatac: sa fourrure changea de couleur et il passa à la bipédie. Cependant, son apparence me fit tellement peur que je poussai un cri strident qui fit s'enfuir des centaines de nosférapti. Killer s'approcha de moi: " mais enfin maîtresse? C'est moi, tu ne me reconnaît pas?" - je suis désolée Killer, c'est cette grotte... Elle ne me dit rien qui vaille. Et pour le rassurer(et pour me rassurer moi-même, je devais l'avouer) je pris Killer dans mes bras pour lui faire un câlin. Mais je dus le reprendre à l'ordre: - Killer, je sais que tes dents sont plus longues, mais je te défend de ronger mon bras! Honteux, le rattatac s'excusa.
Puis, à force d'entraînement, Noctula finit par apprendre à mordre, et devint de ce fait beaucoup plus facile à entraîner. Avec mes pokémon enfin bien entraînés et en forme, je commençais mon exploration. je trouvai sur ma route une CT ball graine, et trébuchai sur un caillou gris clair qui dépassait du sol. Une pierre lune! Bon elle ne me servait à rien dans l'immédiat, mais elle pouvait peut être me rapporter un peu d'argent... Je la rangeai dans mon sac et continuai mon exploration. Je rencontrai un scout perdu et effrayé par de mystérieux types en noir, un chercheur de fossile à qui je fis très peur, ce qui me vexa, une fille égarée qui faisait les 100 pas, ainsi qu'un gamin qui explorait lui aussi la grotte. - retourne dans le bac à sable, gamin, lui dis je après l'avoir battu. Je rencontrai de mystérieux types tout vêtus de noir, qui s'avérèrent être des membres de la team rocket qui cherchaient des fossiles. L'un d'eux m'insulta, ce qui me mit en colère: - les petits ne s'occupent pas des affaires des grands! Dégage de là! - Comment ça, je suis petite? Rétorquai-je, tu vas voir, malotru! Billy attaque tranch herbe! Le type de la team rocket sortit son rattata et son sabelette, mais Billy était trop fort et les anéantit en un rien de temps, avant de jeter ses feuilles sur le type, qui se prit les feuilles de plein fouet et se retrouva accroché au mur. - tu feras gaffe, la prochaine fois que tu traiteras quelqu'un de petit, vilain! Dis je avant de rentrer Billy dans sa pokéball. - sale gosse! Tu vas voir si je t'attrape! Il essaya de se libérer, mais les feuilles, tranchantes comme des rasoirs, le maintenaient solidement à un mètre au-dessus du sol, si bien qu'il se débattit en vain. Je me mis à rire: - on dirait un papilusion qui essaye de sortir de son cocon! Trop marrant! Allez, à plus!
Je continuai ma route dans une semi obscurité. Noctula envoyait ses ondes et me guidait dans ce dédale de galeries, si bien que nous ne tardâmes pas à atteindre la sortie. Mais, avant que j'atteigne ce halo pale annonçant une sortir prochaine, je me pris les pieds dans quelques chose qui dépassait du sol. "quoi? Encore une de ces maudites pierres lune?" pensai-je. Je me retournai et attrapai ce qui m'avait fait tomber. Non, ce n'était pas une pierre lune, c'était beaucoup plus gros. - eh! Dis donc toi là bas! Pas touche, ces fossiles sont à moi! Fossiles? C'était donc ces machins difformes ressemblant à de vulgaires cailloux les fameux fossiles que cherchaient la team rocket? Je n'en revenais pas. Le type m'attaqua; j'envoyai Killer au combat, qui ne fit qu'une bouchée du tadmorv, smogo et voltorbe qu'envoya le type. Conciliant et, je crois, un peu effrayé, le type me proposa de partager les fossiles. J'en pris un en forme d'escargot car je le trouvai joli, puis parcouru un couloir, gravis une échelle et sortis du mont sélénite.
Je parcouru la route tranquillement, et tombai sur des karatékas qui voulurent m'apprendre à donner des coups des poing et des coups de pied à mes pokémon. Croyant que c'était encore un moyen pour la team rocket pour me voler mes pokémon, je donnai un coup de pied dans les robignoles du premier karatékas et un coup de poing dans le nez de l'autre. - non merci, je leur apprendrai moi-même, répondis-je. Et, quelques instants après, j'atteignis la ville d'Azuria.
Chapitre 7: Azuria
Immédiatement après être arrivée, on me parla d'un dénommé Léo, collectionneur de pokémon. - il doit avoir plein de pokémon rares! Dis-je à Billy, il faudrait qu'on passe le voir. On m'indiqua qu'il habitait au bout de la route 25, au nord de la ville.
J'allai au centre pokémon soigner mes compagnons, puis je retournai route 4 pour attraper un pokémon. Ce fut un abo qui apparut! - killer! Attaque, mais pas trop fort, je veux l'attraper! Charge! Killer obéit. Le coup fut puissant: le abo vola littéralement sur plusieurs mètres avant d’atterrir lourdement sur le sol, assommé. Aïe! Il était mort! NON! Il devait lui rester quelques pv, car il lança un dard recouvert de venin. Killer ne le vit pas arriver et fut touché. Le venin le blessa et l'affaiblit immédiatement: il était empoisonné! J'attrapai une pokéball et la lançai. La pokéball clignota un instant, puis s'éteignit. Killer en sautilla de joie, malgré le poison. Je le félicitai, puis le rentrai dans sa ball et couru le soigner au centre pokémon. Je plaçais le abo, appelé snake(pas très inspirée là, alors pas de commentaires svp), dans le pc. Je retournai ensuite entraîner Noctula, qui évolua en nosféralto et apprit cru aile.
En me promenant dans la ville, je rencontrai une fille qui tentait, en vain, d'entraîner un énorme flagadoss qui ne faisait aucunement attention à ses ordres et pionçait en ronflant bruyamment. - je l'ai eu par échange, m'apprit la jeune fille, mais ce bon à rien ne m'écoute jamais. Tu m'entends, gros plein de soupe? Ajouta t-elle en enfonçant son doigt dans le gros ventre du pokémon. Et flagadoss rota. - ce sont les badges qui font que tu contrôle les pokémon. Sans eux, ils croient que tu n'es pas assez puissant pour les utiliser et ils ne t'obéissent pas, alors que les pokémon que tu as toi même attrapé te font confiance, car c'est toi qui les a attrapé et entraîné. Expliqua t-elle. Mais je l'aime quand même, ce gros truc! Et elle lui fit un câlin, mais flagadoss n'eut pas l'air de le remarquer.
Je continuai ma promenade et passai devant une boutique de vélo. J'en voulu une, car ce serait beaucoup plus commode que de marcher, et, surtout, plus rapide. Et peut être moins salissant. Je n'avais pas mes chaussures de sport depuis longtemps, mais elles étaient déjà couvertes de boue et éraflées. J'entrai dans la boutique, munie de mon porte monnaie, et montrai une joli vélo bleu d'un signe de tête: - combien pour ce vélo, s'il vous plaît? Demandai-je au vendeur. - oh! Mam' zlle a du goût, on dirait, répondit ce dernier, il ne coûte pas cher, seulement un million de pokédollars! J'en eus le souffle coupé. Même en économisant pendant des années, je n'aurai jamais autant. - et vous n'en avez pas de moins cher? - non, ils ont eu tellement de succès que l'on a déjà tout vendu. On en a recommandé, mais l'usine est en grève, il faudrait régler ce problème, puis refabriquer de nouveaux vélos... Ah, c'est pas demain la veille qu'on en aura de nouveau! C'est cela, la crise! Et ça n'arrange pas les affaires!
Dépitée, je sortis de la boutique, et, sans savoir quoi faire, je me dirigeai vers le nord. Je trouvai là une maison gardée par un policier. - ces pauvres gens ont été cambriolé, me dit-il, on fait l'inventaire de tout ce qui a été volé. Tu n'as pas le droit de rester là, petite. Humpfff! Pourquoi tout le monde me traitait de petite? Ah! Ils allaient voir! Heu... On n'allait peut être pas se battre contre un policier tout de même, soyons raisonnables!
Je repartis donc, et vis, un peu plus au nord, un grand pont doré. Je n'étais toujours pas allée là bas: pourquoi ne pas y faire un tour? Je m'avançai donc vers le pont. Une voix traînante m'arrêta: - yo! Em! Qu'est ce que tu fous ici? Tu vas voir Léo? T'es trop minable, il ne t'ouvrira jamais sa baraque! Viens te battre, plutôt! Green! Il me fonça dessus et sortit une pokéball. - quand tu veux, tronche de macaque! Répliquai-je en sortant mes pokéball à mon tour, tu sais très bien que je suis toujours prête à t'exploser!
Chapitre 8: nouveau duel
Face à son roucoups, j'envoyai Noctula, qui attaqua en 1er avec cru aile; roucoups répliqua avec tornade; Noctula réutilisa cru aile et abattit son adversaire. Green sortit abra: j'envoyai Billy, qui fit tranch'herbe et le mit au tapis d'un seul coup. Le salamèche de Green ne résista pas au cru aile de noctula, puis Killer dégomma le rattata, et nous gagnâmes le combat!
- Houlà, calmos! Fit Green. Ok, ok, t'as gagné. Il partit, mais se retourna et me fonça dessus de nouveau pour m'annoncer: - Ouais, c'est ça, j'ai les boules pour toi, car t'es toujours derrière moi. T'as bien intérêt à t'entraîner ou à abandonner tout de suite, parce que la prochaine fois que je te vois, je t'éclate ta jolie p'tite tronche! Allez, tchao minable!
Non mais, pour qui se prenait-il, ce petit avorton? Ça n'allait vraiment pas dans sa petite tête franchement! Après ce duel, je retournai au centre pokémon soigner mes amis, puis je retournai au pont où m'affrontèrent bon nombre de dresseurs. Je me demandais pourquoi ces jeunes gens restaient là, immobiles, à attaquer les gens sans raison, au lieu de faire comme moi et de se promener.
J'envoyai au tapis mes adversaires les uns après les autres sans problèmes et, arrivée au bout du pont, un type qui avait une dent en or(hooo, c'est suspect!) me félicita en me montrant une pépite et me proposa d'entrer dans la team rocket. - c'est quoi, ça? M'exclamai-je, du chantage? Ça ne me plaît pas! Garde la, ta pépite! - ok, je vais devoir me montrer plus persuasif alors! Et il me défia. Cependant, il n'était pas de taille contre moi. Quand je l'eus battu, il m'annonça que je pourrai rapidement devenir un chef au sein de la team rocket, avant de disparaître. Billy me montra alors un truc qui brillait au sol; il le ramassa et me le donna. Quelle chance! Dans sa fuite, le type avait perdu sa pépite!
J'allai ensuite dans les hautes herbes, et un type me hurla dessus en me faisant sursauter! J'eus très peur, mais ce n'était qu'un dresseur qui me défiait en m'annonçant qu'il m'avait espionné durant les combats contre les gens du pont. Une fois battu, il m'avoua que les gens sur le pont lui faisait peur, et que en m'attaquant après tout le monde, il aurait eu une chance de me battre. Ah ah! Pas de bol, mes petits pokémon sont toujours prêts à en découdre!
Et c'est un chenipan niv 7 que j'attrapai. Youpie! Enfin un chenipan! J'en dansai sur place et l'appelai Pepsy( de papillon et psy(à cause de choc mental), mais comme papsy est moche --> pepsy).
Je me rendis alors route 25, battis 2 montagnards et me promenai dans les hautes herbes, qui s'agitèrent bientôt. Un nouveau pokémon apparut! NON! Je devais rêver! Un abra! Pas possible! C'était tellement rare! Je n'en croyais pas mes yeux. Mais, ce qui était pire que tout, c'était que je n'avais presque aucune chance de l'attraper. Billy faisait face au pokémon et attendait mon ordre. Sauf que Billy... Et bien n'était pas très rapide: le abra s'enfuirait avant même d'avoir porté une attaque.
Il ne me restait qu'un seule solution. Je dégainai ma pokéball. Et la lançai.
Chapitre 9: Em + Léo?
Le flux lumineux attrapa le abra, puis le mit dans la pokéball qui tomba sur le sol couvert de mousse. La ball s'agita dans un sens, puis dans un autre, sans cesser de clignoter. Mon cœur s'arrêta presque de battre, tant j'étais stressée. Et, soudain, des étoiles apparurent, signe que le pokémon avait cessé de lutter et qu'il acceptait de m'appartenir(à la réflexion, je pensai plutôt que le pokémon s'était endormi, vu que les abra dormaient 18h par jour).
Je n'en revenais toujours pas. J'avais un abra! Un abra! Exit le chenipan précédemment attrapé, plus rien d'autre ne comptait que ce nouveau compagnon qui me tombait du ciel. Je le baptisai aussitôt Max(le premier nom qui me vint à l'esprit) et retournai à azuria le soigner et l'entraîner sur la route 4. Je lui appris larcin et le mis au travail.
Max fit de gros efforts pour abattre ses adversaires, mais il demeurait fragile. J'eus très peur lorsqu'un rattata fit un coup critique, mais noctula, toujours prête à aider, vint à son secours et tua le rattata. Une autre fois, max fut empoisonné alors qu'il ne lui restait que très peu de points de vie. J'utilisai alors téléport et retournai ainsi très rapidement au centre pokémon pour le soigner.
Malgré ces mésaventures, Max évolua rapidement en kadabra et fit alors davantage de ravages: il dégommait tout ce qui passait à sa portée, attaquant toujours le premier et mettant son adversaire à terre à coups de choc mentaux, puis de rafales psychiques. Seuls les rattatas avec leur vive attaques pouvaient aller plus vite que lui, mais ils ne lui faisaient plus grand mal à son niveau.
L'entraînement terminé, je retournai à la route 25, abattis tous mes adversaires sans problèmes avec Max et noctula(Billy s'amusa à couper la pelouse avec son tranch herbe) et arrivai devant une jolie villa au bord de la mer. Je pénétrai dans la maison et, que vis-je? Un mélofée! - Billy! À l'attaque! Ça rapporte plein de points d'expérience ces machins roses! Billy sauta et atterrit lourdement sur le sol; le mélofée, sous l'impact, s'éleva de quelques centimètres; Billy en profita pour l'attraper grâce à ses lianes; le pokémon cria de le relâcher. HEIN? Comment ça, le pokémon cria de le relâcher? Oui oui, il criait bien, c'était un pokémon parlant. - Relâche moi! C'est moi, Léo! Personne ne m'avait dit que léo était un pokémon! Était-ce encore un coup de la team rocket? - j'ai fais une expérience, je l'ai ratée et je me suis transformée en pokémon! Je t'assure que c'est vrai! Tu me crois, hein? - tu fais de drôles d'expériences, toi, dis donc! Répondis je, tu peux le lâcher, Billy, mais au moindre geste suspect, tu peux l'attraper et l'envoyer dans d'autres cieux! - qu'est ce que tu peux être méfiante! Bon, je rentre dans ce téléporteur, là! Pendant ce temps, appuie sur le gros bouton rouge sur le bureau!
Le mélofée-Léo(ou, plutôt, un MéLéofée) se précipita dans une des cabines d'une curieuse machine qui me fit étrangement penser à un film( un type qui voulait se téléporter, mais lors d'un essai qu'il tenta sur lui-même, un dardargnan entra dans le téléporteur et le type se mélangea au dardargnan dans l'autre cabine. Un film un peu dégueu, j'en avais longtemps fait des cauchemars!), puis, quand il fut rentré, j'appuyai sur un bouton. Il y eut quelques bruits étranges, et, enfin, un jeune homme sortit de l'autre cabine.
- AH! C'est mieux ainsi! Merci, ma belle! - hé, ho, me drague pas toi! Néanmoins, je rougis. Oups. Derrière moi, Billy ricana. - Tiens, pour m'avoir sauvé, je te donne un billet pour une croisière à bord de l'Océane. J'ai aucune envie d'y aller, je déteste ce genre de fête. Reviens quand tu veux, Em!
Chapitre 10: Em la justicière!!!
Je rougis de plus belle. Comment ça, reviens quand tu veux?? Que voulait il dire par là?
Je retournai à azuria, et je constatai au passage que le policier ne gardait plus la maison cambriolée. - tu peux passer, me dit le policier, il ne reste plus rien à voler ici de toute façon. J'entrai dans la maison. Une femme pleurait en regardant sa maison sale et dévastée par un troupeau de rhinocornes(ce n'était peut être pas le cas, mais cela y ressemblait drôlement). Un homme regardait un trou béant dans son mur. - j'ai acheté une CT tunnel une vraie fortune, mais cette odieuse team rocket me l'a volé. Ils doivent faire des tunnels partout maintenant! Me dit il. "pourquoi faire? Pensai-je, pour voler une banque?"
Je sortis de la maison par le trou et me retrouvai nez à nez avec un sbire de la team rocket. Je m'en doutais! Je l'accusai aussitôt du vol. - Non, c'est pas moi, me répondit-il. Attends, tu m'crois pas? Tu m'cherches? Et bin tu m'trouves! Il m'attaqua avec machoc, qui ne fit pas le poids contre Max, puis avec soporifik; Max lança larçin, mais ce ne fut pas suffisant; soporifik lança alors entrave! Max ne pouvait plus utiliser larçin! Je ne pouvais pas utiliser d'attaques psy, car ce n'était pas efficace, je ne pouvais ni utiliser Billy ni noctula car ils étaient sensibles au psy... - à toi, Killer! Vive attaque! Et, d'un coup, Killer dégomma le soporifik. Je le félicitai puis le rentrai dans sa ball.
Le sbire, déconfit, me rendit la CT et disparut aussitôt(ils doivent être un peu ninja ces rockets, ils disparaissent comme ça, pouf!). Je voulu rendre la CT à son propriétaire, mais celui ci me l'offrit et me promit d'apprendre à son taupiqueur à creuser des tunnels sans CT.
J'allai ensuite route 5, rencontrai un miaouss femelle niv 10. Je voulu l'attraper, mais Colomb fut trop fort et tua d'un coup le poké-chat. Zut, pas de pokémon sur cette route alors. Je retournai au centre pokémon avec téléport de Max, et, décidée à ne pas refaire la même erreur, pris avec moi Spears, qui était un peu plus faible, et donc qui ne tuerait pas les pokémon environnant d'un seul coup.
Je retournai sur la route 5, puis parcouru un souterrain et enfin arrivai sur la route 6. Je me promenai dans les hautes herbes et un nouveau miaouss femelle surgit, mais cette fois niv 12. - à l'attaque Spears!! La miaouss attaqua en premier avec morsure; Spears morfla; je l'entendis pousser de petits cris plaintifs et son aile trainait par terre, cassée semblait-il. - Courage, Spears! Lui criai-je, tu vas y arriver! Attaque pic pic! Mais la miaouss fut trop rapide; elle fonça droit sur Spears et la mordit de nouveau; Spears piailla de plus belle...
Et mourut entre les crocs acérés de la miaouss.
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: chapitre 2 Mar 23 Avr 2013 - 20:38 | |
| désolée, tout ne tient pas dans un seul message, je suis obligée d'en utiliser plusieurs. - chapitres 11-15:
Chapitre 11 idées noires
- SPEARS! M'exclamai-je. Je me précipitai vers elle, mais c'était trop tard: son corps inerte reposait sur le sol en une position curieuse, comme si elle eût été brisée en mille morceaux. Du sang continuait de couler de ses blessures béantes. Bon sang, spears... Je n'en revenais pas. Elle était morte. Et c'était de ma faute.
- EM! Grogna Billy, à côté de moi, le combat n'est pas fini! Que veux tu faire? Je ne répondis pas. Je n'arrivais pas à détacher mon regard du corps de spears, qui, à peine quelques minutes auparavant, sautillait comme elle le faisait tout le temps, toute joyeuse d'être enfin utile. Des larmes brouillèrent ma vue et commencèrent à couler sur mes joues.
J'entendis soudain quelque chose tomber et rouler vers moi. Je regardai l'objet, et me tournai vers Billy: - ça ne va pas la tête? Il n'en est pas question! - c'est le premier pokémon de la zone, répliqua Billy, il serait idiot de ne pas en profiter. C'est un pokémon sauvage comme les autres. Lance la ball. On a besoin de compagnons.
Je ne discutai pas. Je n'en avais pas du tout envie. Mais, de toute façon, je n'avais envie de rien. Juste que le combat finisse, afin que je puisse m'occuper de spears. - affaiblis le d'abord, conseilla Billy en me voyant prendre la ball. J'envoyai Colomb, lui ordonnai de charger, tout en espérant qu'il le tue, cet assassin! Mais non, même pas! Les points de vie du miaouss furent seulement dans l'orange. Dur à tuer en plus! Ordure! - envoie la ball, ordonna Billy(et oui, cette fois, c'était le pokémon qui donnait des ordres à son dresseur, c'était le monde à l'envers). Toutefois, j'obéis, en espérant, cette fois, que le miaouss s'échappât de la ball. Car je n'en voulais vraiment pas, de ce maudit pokémon. Malheureusement, la ball cessa de bouger. J'avais attrapé l'assassin de spears.
Le combat fini, je rangeai la pokéball dans mon sac tout en résistant à l'envie furieuse de la jeter au loin et que le pokémon à l'intérieur en meure de faim(ah! Ça lui apprendrait!), puis pris le corps de spears dans mes bras. Je regardai autour de moi et repérai un joli endroit ensoleillé, un peu plus loin. Je commençai à creuser, aidée de Killer et de Billy. J'enterrai mon pokémon, dont le corps était déjà tout froid et raide, et Billy fabriqua une croix qui fit office de pierre tombale. Tous mes compagnons sortirent de leur ball.
Tous ensemble, nous rendîmes un dernier hommage à spears, tandis que la pluie s'abattait sur nous avec violence. Après quoi nous retournâmes au centre pokémon pour la nuit. À peine arrivée dans la chambre que j'avais louée que je me mis au lit, sans même manger. Je dormis mal cette nuit là. D'horribles cauchemars m'assaillirent, peuplés de cadavres d'oiseaux et de silhouettes encapuchonnées qui me disaient que j'étais une mauvaise dresseuse, car je tuais mes pokémon. Les yeux rouges du miaouss luisaient de leur éclat maléfique, et je revoyais ses crocs s'enfoncer dans la chair tendre de spears, puis dans la mienne...
Et j'émergeai du sommeil, trempée de sueur, avec une douleur lancinante au bras. Je m'étais apparemment cognée contre la table de nuit. J'en eus les larmes aux yeux. Bon sang! Je pleurnichais pour une petite bosse de rien du tout! Et spears alors? Qu'avait-elle ressenti lorsque la miaouss l'avait attaqué et mordu à sang en lui cassant une de ses ailes au passage? Elle avait dû souffrir le martyre, oui... Et c'était moi, la dresseuse barbare, qui lui avait infligé pareille douleur.
Je me ruai hors de mon lit, pris mon sac et attrapai la ball du miaouss que je jetai de toutes mes forces par la fenêtre ouverte. Pas question de garder cet assassin. Sans même le lui avoir ordonné, Billy sortit de sa propre ball et me regarda d'un air sévère: - je peux savoir ce que tu fais? - je fais ce que j'aurais dû faire! Me débarrasser de ce truc, de ce monstre! - c'est ton compagnon. - NON! Ce ne sera jamais mon compagnon! As tu déjà oublié qu'il a tué spears? Qu'il a froidement assasiné notre compagnon, en ne lui laissant aucune chance de se défendre? - elle était sauvage, comme nous l'étions tous avant que tu nous possède. Elle se défendait. Elle était parfaitement dans son droit. C'est toi qui as tué spears, tu aurais dû voir qu'elle n'arriverait pas à affaiblir suffisamment la miaouss! C'est ton rôle de nous garder en vie!
Billy avait raison, mais je me gardai de le lui dire. Je retournai à mon lit et rabattis la couverture sur ma tête. J'entendis Billy se diriger vers la fenêtre: sans doute allait-il rechercher la ball. Je m'endormis ensuite, d'un sommeil sans rêve cette fois.
Chapitre 12 Frayeur
Le lendemain, lorsque je descendis l'escalier et arrivai dans le hall du centre pokémon, je retrouvai mes compagnons tous sortis de leur ball(on se demandait vraiment à quoi ça servait!) en train de regarder(ho non, je devais rêver) la miaouss jouer avec une pelote de laine. De toute évidence, mes compagnons regrettaient moins leur amie décédée que moi. Noctula faisait du vent grâce à ses ailes pour renvoyer la pelote au loin; le poké chat s'en retournait la chercher au grand galop, amusant la galerie. - Ho! Elle est trop mignonne, cette miaouss! Entendis-je susurrer. Grumpf! Miaouss par ci, miaouss par là... Ça commençait à bien faire! Je lui lançai la ball dans la tronche; le flux l'absorba et la ball retomba sur le sol en rebondissant. Mes compagnons me regardèrent avec un air de reproche. - Quoi? Leur lançai je avec humeur. On va s'entraîner aujourd'hui, tout le monde dans sa ball.
L'entraînement se déroula plutôt bien. Chacun faisait des efforts. Néanmoins, je n'étais pas dans mon assiette. J'imaginais sans cesse quel serait le prochain compagnon qui disparaîtrait. Billy le remarqua. Après lui avoir expliqué, il me répondit: - ne te mine pas pour cela... Je sais bien que tu n'as pas voulu ce qui est arrivé hier. C'est arrivé, c'est tout, il faut que tu passes à autre chose. Qui plus est, il faut que tu pardonnes à miaouss, et que tu l'entraînes. Tu es un bon dresseur, on aurait pu tomber sur pire, quelqu'un qui nous aurait traité comme des esclaves, qui nous aurait battu même... Il faut que tu te ressaisisses et que tu fasses de ton mieux pour que ce genre d'erreur ne se reproduise plus, c'est tout. Les paroles de Billy me remontèrent le moral. Cependant, je n'entraînai pas la miaouss(à qui je n'avais toujours pas donné de nom d'ailleurs). Elle me ramena une ou deux fois des baies, mais je les jetai au loin sous le regard attristé du poké chat.
Je continuai ma route sur la route 6. En passant sur le chemin, je dérangeai deux personnes en pleine conversation qui m'attaquèrent. Billy les mit hors d'état de nuire, malgré sa réticence à combattre un électrique. Je dus lui expliquer que les attaques électriques ne fonctionnaient pas très bien pour qu'il accepte, de mauvaise grâce, de combattre. Après quelques autres combats, j'arrivai à carmin sur mer, une petite bourgade sympathique au bord de la mer étincelante sous le soleil couchant. C'était une vue magnifique, qui m'apaisa enfin totalement, ce qui ne m'était pas arrivé depuis la mort de spears- je jetai d'ailleurs un œil sur la tombe, au loin, et me rendis compte qu'on pouvait la voir de là où j'étais. Spears pouvait donc voir la mer de là où elle était.
Je soignai mes compagnons, puis me promenai dans la ville avant que la nuit ne tombe. Pupuce(la miaouss, à qui je donnai enfin un nom: pupuce, car un chadégout, ça a des puces, logique. Bon c'est aussi le nom de mon propre chat mdr.) s'amusa à donner des coups de patte dans l'eau et s'amusa avec un magicarpe. Quand elle l'eût battu, elle me regarda, toute fière. Elle faisait de gros efforts pour que je l'apprécie, je le savais, mais j'avais toujours du mal à l'aimer. Le souvenir de spears était encore trop présent dans mon esprit.
Un pêcheur m'offrit une canne à pêche, le président du fan club un bon pour une bicyclette après m'avoir raconté ses histoires de poutous baveux et de galopa. Très sympas, ce type, bien que gâteux. Je discutai avec un type qui envoyait du courrier par roucool à une de ses connaissances qui habitait safrania, au nord. Je lui demandai pourquoi il n'y allait pas lui même, car la ville n'était pas très loin. - Ah ça non! On ne peut pas entrer dans la ville depuis que la team rocket l'a envahit. Des gardes bloquent les péages.
Après quoi, je retournai au centre pokémon pour la nuit. Le lendemain, je décidai d'explorer la caverne taupiqueur, large trou creusé à même la roche par les taupiqueurs. J'en capturai d'ailleurs un, que je renommai Rhyolite(nom d'une roche = rapport avec le sol). En voulant sortir de la grotte, je rencontrai malheureusement un triopikeur furieux. Max étant en première position, il se plaça devant le triopikeur qui le piégea. Pas moyen de changer de pokémon! Pas moyen de fuir! Max était pris au piège. - Max, attaque rafale psy! M'exclamai-je. Max s'executa. Mais ce n'était pas suffisant: le triopikeur attaqua avec griffe; Max fut éjecté sous la puissance du coup et atterrit lourdement sur le sol de la grotte. - MAX! Hurlai-je. Les points de vie de Max diminuèrent à toute vitesse.
Chapitre 13 entraînement
Non! Ça n'allait pas recommencer! Pas encore! Tandis que la vie s'échappait à toute vitesse du corps de Max, mon cœur s'emballa. Non! Pas Max! Pas lui, alors que je l'aimais tant! Soudain, les points s’arrêtèrent de diminuer. Max était toujours en vie! Mais pas sorti d'affaire... Il se releva tant bien que mal, tremblant sur ses jambes, mais tint bon. - Max, rafale, encore! Max attaqua. Je crus que ce serait suffisant, mais non! Le triopikeur était toujours en vie! Ce qui signifiait que Max allait mourir. C'était inévitable. Il lui restait trop peu de points de vie. Je le regardai, essoufflé, tremblant, mais toujours tendu, tandis que le triopikeur se préparait à attaquer une nouvelle fois. Max. Mon compagnon. Je t'en prie. Ne meurs pas.
Le triopikeur s'élança; Max le regarda, totalement épuisé, jamais il ne pourrait esquiver; le triopikeur était tout proche et arrivait si vite; involontairement, des larmes coulèrent sur mes joues; le triopikeur était sur Max.
NON! Max parvint à esquiver de justesse l'attaque! Je n'y croyais pas. J'en fus tellement abasourdie que Billy dut me frapper derrière la tête avec sa liane pour que je me ressaisisse. - Max, rafale! Max attaqua, et le triopikeur fut enfin vaincu. Le piège disparut avec lui tandis que je me jetai sur Max et le pris dans mes bras. J'avais eu si peur que les larmes coulaient sur mes joues sans pouvoir s'arrêter... Épuisé, Max s'assit sur le sol de la grotte. Sans tarder, nous retournâmes au centre pokémon.
Je voulu attraper un pokémon sur la route 11, mais je le tuai accidentellement. Je battis juste les dresseurs avant de m'en retourner au centre pokémon. Un peu déprimée, je retournai à Azuria pour entraîner mes compagnons. Je retournai déjà à la boutique de vélo et échangeai le bon contre une bicyclette flambant neuf. Le vendeur ajouta un antivol et une sonnette pikachu, qui électrocutait les gens qui ne voulaient pas se pousser. J'allai ensuite sur le pont pépite entraîner mes compagnons. Rhyolite le taupiqueur évolua en triopikeur et Billy évolua en Florizarre. J'entraînai enfin Pupuce, qui fit de gros efforts pour se montrer à la hauteur. Elle devint vite très forte, et je me rendis compte que je l'appréciai de plus en plus. J'arrivais enfin à faire mon deuil.
Le soir, après l'entraînement, elle vint se blottir contre moi, dans le lit, en ronronnant et en me chatouillant la joue de ses moustaches. Je la laissai faire et nous nous endormîmes ainsi.
Le jour suivant, je poursuivis l'entraînement de pupuce. Elle était très forte à présent. Quelques combats de plus et elle évoluerait certainement. J'avais hâte! Je lançai plusieurs duels, que le poké chat remporta facilement. À la fin de la journée, je défiai une jeune dresseuse, qui envoya un roucool que pupuce envoya au tapis d'un seul coup. Puis elle envoya un nidoran femelle. Pupuce attaqua. Mais la nidoran survécut. Pire, elle empoisonna pupuce de ses dards empoisonnés. Pupuce souffrait, mais il lui restait largement assez de vie pour terminer le combat, alors que la nidoran était mourante: son souffle était faible et sifflant, elle n'en avait plus pour longtemps. Je décidai d'abréger ses souffrances: - pupuce! Morsure! Le poké chat se rua sur sa cible épuisée. Mais les mâchoires de pupuces claquèrent: la nidoran, cette vicieuse, avait esquivé l'attaque! Pupuce était totalement déstabilisée, et le poison l'affaiblissait et devait lui brouiller la vue, car elle ne vit pas l'attaque de la nidoran arriver.
Pupuce se prit une attaque double pied de plein fouet. Le coup fut tellement puissant que pupuce fit un vol plané de plusieurs mètres, avant de tomber dans l'eau agitée de la rivière avec un bruit d'éclaboussure.
Chapitre 14: retour aux sources
Je me précipitai à la rambarde, hurlant son nom plusieurs fois. Mais il n'y eut jamais de réponse. Des larmes jaillirent de mes yeux. Non! Pas encore un mort! Ce n'était pas possible! Ce cauchemar n'allait-il donc jamais se finir? Je posai mon pied sur la rambarde du pont, me préparant à sauter dans la rivière à mon tour. Mais Billy me retint de ses lianes puissantes: - Em! Le combat n'est pas fini! - peu importe ce combat! Criai-je. Pupuce est là, quelque part, trop faible certainement pour remonter! Laisse moi! - NON! Tu vas mourir, si tu plonges dans cette eau glacée! Donne moi un ordre, qu'on en finisse avec ce combat, après quoi j'irai la chercher! Je séchai un peu mes larmes. Billy avait raison, c'était la seule chose raisonnable à faire. - Billy, fouet liane. Malgré le fait que les attaques plantes n'étaient pas efficaces sur les types poisons, la nidoran mourut aussitôt. Billy ne perdit pas de temps et jeta ses lianes dans l'eau. Il fouilla longuement... Mais sans succès. Pupuce avait certainement été emportée par le courant puissant de la rivière.
J'avais perdu un autre compagnon. Cette fois, pas de tombe à creuser. Je grimpai au sommet de la route; billy construisit une pierre tombale qu'il enfonça dans le sol; nous pleurâmes notre compagne; et nous retournâmes à Azuria. Ce fut aussi simple que cela.
C'était aussi simple que cela. Tout était finalement simple à comprendre. J’étais une mauvaise dresseuse. Mieux valait que j'abandonne ma quête. Je n'étais pas faite pour cela. Lorsque je fus dans ma chambre, assise sur mon lit, je décidai d'appeler ma mère. Elle décrocha rapidement: - Allô? Ah! Em! Comment vas tu, ma grande? Comment se passe ton voyage? J'éclatai en sanglot et lui expliquai tout. - ce voyage est un désastre, maman! Je perds tous mes compagnons les uns après les autres! C'est fini, j'abandonne! Je ne veux plus perdre d'autres compagnons! Je ne veux plus qu'ils se battent pour moi! C'est barbare, d'être dresseur, maman, tu ne peux pas imaginer! Je ne veux plus être ce genre de personne! Je rentre à bourg palette!
Maman ne répondit pas. Il y eut un long silence, entrecoupé de sanglots. - Maman? Hasardai-je. Tu es toujours là? - oh que oui, Em. J'essaie de me calmer. - comment cela, te calmer? - je me retiens de courir jusqu'à carmin sur mer pour te foutre une raclée! - mais enfin... - TAIS TOI! Ça a toujours été ton rêve de voyager avec des pokémon. Ça a été ton rêve depuis que ton frère n'a plus donné signe de vie, il y a de cela 6 ans, alors qu'il était en voyage pokémon. Depuis lors, tu n'as pas cessé d'étudier les pokémon, tu t'es toujours surpassée! Et tu voudrais abandonner ton rêve, ton but, pour des pleurnicheries de fillette? Pour des petits trucs qui ne se sont pas déroulés comme tu l'aurais souhaité? - des petits trucs? Mes pokémon sont MORTS! Et tu appelles cela des petits trucs? - ce sont des choses qui arrivent! Toujours est il que je t'interdis d'abandonner ton rêve. C'est un rêve noble que tu as. J'étais fière que tu poursuives pareil but. Retrouver ton frère disparu! Alors que je pleurait sa perte, toi, tu faisais des efforts pour devenir un bon dresseur dans l'espoir de le retrouver! À l'époque, je trouvais que tu valais mille fois mieux que cela. Mais si tu abandonnes maintenant, c'est qu'au final, tu n'étais pas mieux que moi. Un ange passa. Maman reprit: - maintenant, tu as deux choix qui s'offrent à toi: soit tu abandonnes et tu relâches tes pokémon, comme ça tu ne leur feras plus de mal, soit tu te relèves, tu apprends de tes erreurs et tu vas de l'avant. Et elle raccrocha sans même dire au revoir.
Maman avait raison. Je ne pouvais pas abandonner mon rêve ainsi. Mon frère était quelque part, il fallait que je le retrouve, il fallait que je sache ce qu'il était devenu, il fallait que je sache pourquoi on n'avait plus de nouvelles de lui... Il le fallait à tout prix. Quand j'étais petite, j'adorais mon frère, malgré son envie de voyager, de tout plaquer. Il aimait les pokémon plus que tout au monde. Il m'apprenait un tas de choses; mais il n'était pas heureux, à bourg palette. Il s'ennuyait, cela se voyait. Quand il ne s'occupait pas de moi, il travaillait au laboratoire avec le prof chen, qu'il admirait par dessus tout. Quand il eut 11 ans, il décida de partir à l'aventure. J'avais cinq ans. Je me souvenais de son départ comme si c'était hier: il était entré dans le salon, avait lancé à ma mère que le prof lui avait donné un pokémon et un pokédex et qu'il allait l'aider dans ses recherches. Maman croyait qu'il rentrerait le soir. Mais il ne rentra jamais. Une fois, je reçus une lettre de lui. C'était une jolie lettre décorée, qui disait que son voyage était très intéressant, qu'il avait capturé plein de pokémon. Mais qu'il n'était pas nécessaire de l'attendre, car il ne rentrerait pas.
Je n'avais dès lors plus qu'un but: le retrouver, car j'étais certaine qu'il ne m'aurait jamais abandonné comme ça. Il m'aimait trop. Il était certain qu'il était prisonnier quelque part. J'avais beaucoup étudié pour devenir dresseur. J'avais prouvé ma valeur à chen, qui ne voulait pas me laisser partir au début. Plusieurs fois, je lui avais demandé s'il avait eu des nouvelles de mon frère. Il avait perdu tout contact avec lui le jour où j'avais reçu ma dernière lettre. Il en avait été fâché, d'ailleurs, car il ne lui avait pas rendu son précieux pokédex.
Toutefois, chen m'avait donné ma chance. Il m'avait donné un compagnon pour retrouver mon frère. Il m'avait donné un pokédex, pour me montrer qu'il avait confiance en moi. Et c'était ce que j'allais faire. Pas question d'abandonner mon rêve, plus maintenant, même s'il m'arrivait des crasses, même si je perdais encore des compagnons; jamais je ne devais oublier mon but.
Retrouver mon frère, Lance.
Chapitre 15: duel aquatique
Équipe(pour faire le point):
billy le florizarre niv 32 Rhyolite le triopikeur niv 26 Killer le rattatac niv 26 Noctula le nosféralto niv 27 Max le kadabra niv 28
Déterminée, je me rendis à l'arène pokémon d'azuria, que je n'avais pas encore faite. Marcher sur le pont sur l'eau me rappela un bien mauvais souvenir, mais je continuai d'avancer. J'éliminai rapidement les deux dresseurs qui eurent le culot d'essayer de m'arrêter, puis défiai Ondine. - je te sens bien sûre de toi, fait elle, très bien, sache que ma stratégie est de tout casser avec mes pokémon eau! Prépare toi à perdre!
Ondine envoya Stari. J'envoyai Billy. Billy rata son attaque; stari fit armure; billy lança tranch'herbe; le stari périt. Ondine envoya Staross: billy rata de nouveau son attaque; staross lança météore; billy fit fouet liane; staross coula.
On avait gagné! Billy en fut tellement content qu'il ne commanda plus ses lianes et envoya Ondine à l'eau. Elle regagna fort heureusement la rive, cracha de l'eau, toussa et se mit à me crier dessus. Billy, en bon gentleman, la tira hors de l'eau, mais Ondine râlait tellement qu'il en eut marre qu'il la laissa retomber dans la flotte, la faisant taire du même coup. - tiens, nage un peu, ça te calmera peut être, grommela Billy en jouant avec le badge qu'il lui avait piqué dans sa poche au passage.
Nous quittâmes enfin Azuria pour retourner à Carmin sur mer. Nous avions un bateau à visiter. Nous nous dirigeâmes directement vers l'Océane, splendide gros monstre des mers qui s'agitait joyeusement au gré des vagues. Les quatre cheminées ne crachaient pas de vapeur, ce qui me rassura quelque peu - j'avais peur que le bateau parte alors que nous étions à bord. Cela 'aurait été intéressant de visiter une autre région, mais quel contretemps dans ma quête!
Mes pieds tapaient sur les planches qui formaient le ponton, tandis que ces dernières craquaient carrément sous le poids de Billy, car il était vrai qu'il avait prit un peu de poids ces temps ci. Nous nous apprêtions à grimper à bord lorsque... - Holà! On ne passe pas, jeunette! S'exclama un marin, sale, mal rasé et sentant fort la transpiration en me barrant la route de son bras musclé et tatoué(on pouvait lire : "maman je t'aime" sur son bras poilu). À moins que la p'tite jeunette ait un passe, ce dont je doute fort? Mais, si tu veux, je peux t'en vendre un, à payer tout de suite en nature! Je regardai Billy. En nature? Que voulait il dire par là? Billy avait compris, lui. Il déroula une liane, l'approcha de la main du marin qui fut très étonné de cette action, et déposa dans sa paume ouverte des feuilles. Ah, oui. Payer en nature. C'était donc ça.
- chapitres 16-20:
Chapitre 16: la croisière s'amuse
Je souris, mais le marin n'eut pas l'air aussi ravi que moi. - bon, allez ptite, on va pas y passer la nuit, passe ton chemin si tu n'as pas de passe... Furieuse d'être traitée ainsi, je lui plantai le passe sous le nez en souriant d'un air supérieur. Le marin prit le papier, le lit en se grattant le menton, me regarda d'un oeil mauvais, et, enfin, m'autorisa à monter à bord.
Je le remerciai et grimpai les escaliers. Soudain, j'entendis un bruit d'éclaboussures; je me retournai: Billy venait d'envoyer le marin à la flotte! Billy était vraiment mon preux chevalier, toujours à me sauver de tout et à me défendre. Il se mit à rire(enfin, il ne riait pas comme les humains, mais je reconnaissais l'expression de sa face, c'était celle qu'il faisait lorsqu'il était face à quelque chose de drôle) en voyant que le marin ne savait pas nager: il agitait les bras dans tous les sens en appelant du secours... Alors qu'il n'y avait que nous dans les parages, pas de bol pour lui. - allez, Billy, remonte le, il a compris. Le pokémon obéit et le marin retrouva le plancher des vaches, sans oser, contrairement à ondine, proférer quelques insultes à mon égard. Nous le laissâmes tranquille et grimpâmes à bord.
Je n'avais pas fait 2 pas dans le bateau qu'un serveur me demanda de rentrer Billy dans sa ball, car, apparemment, depuis que nous étions montés à bord, le bateau penchait d'une façon inquiétante. J'obéis, tout en ne regrettant pas de ne pas voyager à bord de cette coquille de noix. Si un pokémon seul pouvait faire pencher le bateau, on pouvait se demander si le bateau supporterait une tempête! J'obéis, mais c'était davantage pour la sécurité du serveur que pour la flottaison du bateau: Billy n'aimait pas qu'on lui dise qu'il était gros.
Je commençai à visiter les cabines. En effet, le bateau était ouvert au public lorsqu'il était amarré, c'était une façon de faire de la pub. Néanmoins, il y avait ainsi un risque de transporter des passagers clandestins. Un panneau à l'entrée indiquait que si des passagers clandestins étaient retrouvés à bord ils iraient dire bonjour aux tentacools. Je réprimai un frisson: je n'aimais pas les tentacools, ils me faisaient peur.
Dans la première cabine que je visitai, une jeune femme me proposa de faire une sieste afin de vérifier le confort des couchettes. J'hésitai: et si le bateau partait alors que j'étais toujours à bord? "je ferai couler le navire" fit Billy. Enfin, je pense qu'il l'aurait dit s'il avait été à côté de moi. Nous nous connaissions vraiment bien maintenant. La jeune femme me rassura: - ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas partir maintenant, le capitaine est malade! Il a le mal de mer, le pauvre! Un bateau qui penchait, un capitaine qui avait le mal de mer... C'était très rassurant tout ça!
Après avoir essayé un lit, je visitai les autres cabines. Une fille me commanda une tarte et m'ordonna de me dépêcher si je tenais à mon pourboire. Elle me prenait certainement pour une serveuse. Toutefois, cela me donna une idée: je sortis Max de sa ball et lui demandai de me rapporter le plateau qui se trouvait sur le chariot au bout du couloir. Le serveur qui le poussait entra dans une cabine: Max se concentra et un plat lévita jusqu'à moi. C'était une tarte aux pommes. Je remerciai Max et le rentrai, puis je retournai dans la cabine de la fille. - Votre tarte, mademoiselle. - vous avez fait vite! S'étonna t-elle. - mais c'est normal, voyons, nous sommes là que pour vous servir! J'exagérai délibérément - j'avais entendu dire que les riches aimaient cela. C'était vrai, elle m'offrit un généreux pourboire.
Je rencontrai diverses personnes à bord. Je rencontrai même un policier qui se disait être sur les traces de la team rocket. - dans ce cas, vous devriez descendre, lui dis-je, ils pullulent autant que les rattatas dans la région! - oh non! Je vais à Johto en fait! Répondit-il. Trouillard... Je piquai également les objets oubliés et laissés sans surveillance dans les cabines.
Alors que je m'engageai dans un couloir, surprise! Mais qui arrivait, en roulant des épaules et en tournant du cul? Ce bon vieux Green, toujours prêt à faire le mariolle! Pourtant, lorsque je le vis, il semblait un peu vert... Avait-il le mal de mer, lui aussi? Je souris à cette idée. - Tiens! Mais qui voilà? Ça t'as pas suffit, la dernière fois? Demanda t-il de sa voix traînante. Tu veux encore te faire battre? - compte là dessus, mon vieux! Répondis-je d'un ton hargneux.
Et nous dégainâmes nos pokéball.
Chapitre 17: duel du tonnerre!
Green envoya Roucoups; j'envoyai Noctula, qui utilisa onde folie; le roucoups, confus, s'infligea des dégâts 2 fois de suite; noctula l'acheva avec cru aile. Contre kadabra, j'envoyai Killer qui attaqua avec poursuite; kadabra fit entrave; killer ne pouvait plus utiliser poursuite et utilisa vive attaque; le kadabra succomba. Face à rattatac, j'envoyai Billy qui fit tranch herbe et dégomma le rattatac d'un seul coup. Pour finit, reptincel fut battu d'un seul coup par Rhyolite avec tunnel.
-Mouarf, fait Green, toi tu ne fais pas qu'attraper des pokémon, tu les entraînes aussi. Tu devrais voir le vieux chnoque, dans sa cabine... Il arrête par de dégobiller, mais il a quand même réussi à me donner la CS coupe. Elle peut être très utile, tu devrais aller la chercher. Enfin, après, tu fais comme tu veux!
Et il s'en alla, tournant du cul de plus belle. Je me demandai alors ce qui le motivait à faire ce tour du monde. La renommée? L'argent? Ce n'était pas les recherches de son grand père en tout cas, il n'en a jamais rien eu à faire, étant petit, c'était toujours mon frère qui travaillait avec Chen. Green, lui, embêtait sa sœur.
Bon, ce n'était pas le moment de penser à tout ça! Je continuai ma route et entrai dans ce qui semblait être la cabine du capitaine. Un bruit de vomissure m'indiqua que c'était le cas: un vieil homme se redressa et essuya sa barbe blanche avec sa manche. - quoi? Qu'est ce qu'il y a? Grogna t-il. Si c'est encore pour râler parce qu'on ne part pas, passez votre chemin! Vous voyez pas que je suis mala... Et le malade replongea la tête dans la poubelle.
Dégoûtée, je m'approchai de lui et lui massai le dos. Cinq minutes plus tard, le capitaine était comme neuf, tout plein de vie. - Ah! Je me sens mieux! Dites, vous ne voudriez pas rester à bord? Vous me seriez très utile, mademoiselle! Je préférai ne pas répondre: cette demande avait quelque chose de pervers. Je lui demandai la capsule secrète. - ah! Je ne vous la montrerai pas, je ne me sens pas encore assez en forme. Mais je vous la donne de bon cœur, je sais que vous en ferez bon usage! Et maintenant, en voiture... Enfin, en bateau, plutôt! Vous devriez descendre, mademoiselle, ou bien vous irez avec nous à Johto! Non? Vous ne voulez pas? Tant pis.
Je quittai la cabine, puis le bateau, qui partit aussitôt. Avec Billy, nous le regardâmes s'éloigner vers le soleil couchant(j'avais mis tant de temps que cela à visiter le bateau? Ou bien ma sieste avait elle duré plus de temps que ce que je m'étais imaginée?). J'éprouvai presque une once de tristesse: j'aurai bien aimé aller à Johto, moi. Si je n'avais pas eu ma quête, serais-je restée à bord? Aucune idée.
Je me dirigeai alors vers l'arène. Killer rongea le buisson qui bloquait l'entrée, puis nous entrâmes dans le bâtiment. Les 3 dresseurs battus, je me mis à fouiller dans les poubelles à la recherche de boutons secrets qui changeaient sans arrêt. Quelle énigme dégoûtante! Fouiller dans les ordures! Après le vomi du capitaine, c'était horrible, surtout après une journée chaude comme ce jour là!
Il ne me fallu pas beaucoup de temps pour débloquer les portes. Quand ce fut fait, je me plantai devant le major Bob, grand bonhomme musclé(mais sans tatouage "je t'aime maman", il n'était donc pas dans la marine, lui) et aux cheveux blonds hérissés(il venait certainement de se faire électrocuter), tout vêtu de kaki et portant des rangers aux pieds. Hum... Était il militaire?
- compte tes dents, fillette, tu vas morfler! Et sans plus de politesse, il sorti ses pokéball et envoya un voltorbe. J'envoyai Rhyolite, qui fit tunnel et envoya le voltorbe au tapis. Bob envoya Pikachu qui fit reflet; Rhyolite le dégomma d'un coup, mais statik la paralysa, mais se soigna en mangeant la baie ceriz qu'elle portait. Raichu fut envoyé et fit reflet; rhyolite rata son attaque; raichu refit reflet puis vive attaque; rhyolite attaqua avec tunnel et ... Gagné! Raichu mourut!
Sauf que raichu se trouvait trop près de Bob qui se prit le coup tunnel dans les fesses et fut éjecté: il traversa le toit de son arène. Quelques instants plus tard, on entendit un "plouf!" bien sonore: Bob avait atterrit dans l'eau et barbotait joyeusement en recrachant l'eau qu'il avait avalé. Mais raichu aussi tomba dans l'eau, et comme il était mort, toute l'électricité accumulé dans ses joues se libéra soudain, électrocutant toute l'eau du port; on entendit griller des pokémon, et les cheveux de Bob cramèrent et se mirent à fumer. Fort heureusement, le raichu ne contenait pas tant d'électricité que cela, si bien que Bob ne mourut pas. Il regagna la rive, haletant: - c'est bon, t'as gagné, tiens voilà ton badge et dégage de là, fillette!
Après une courte promenade dans la caverne taupiqueur, je trouvai une maison où un assistant de Chen m'offrit la CS flash, après quoi je m'en retournai à carmin pour la nuit. Dès le lendemain matin, je quittai la ville pour me rendre sur la route 9, à l'est d'azuria.
Chapitre 18 Lavanville
La route 9 se révéla être truffée de dresseurs, que nous combattîmes. À l'inverse, la route 10 fut particulièrement vide. Au cours de mes nombreux combats, je dus abattre un miaouss femelle, et j'eus un pincement au coeur: elle m'avais rappelé pupuce.
Au bout de la route 9, je trouvai des hautes herbes dans lesquelles je capturai un voltorbe que je surnommai Flash. Et à qui j'appris flash, d'ailleurs. Après un petit entraînement au cours duquel flash évolua, je décidai d'explorer la grotte. C'était une grotte obscure, agréablement fraîche, qui sentait l'humidité et la roche... Et les dresseurs, assurément. Je demandai à flash de nous éclairer le chemin. Flash était puissant. Sa lumière fut si puissante qu'un nuage de nosféraptis affolés s'envolèrent et tourbillonnèrent autour de nous pendant 5 bonnes minutes. Je dus me jeter à terre pour les esquiver. Quand ils se furent calmés, je me relevai, époussetai mes habits et me mis à avancer. Devant moi, Billy portait Flash afin que nous puissions voir le plus loin possible, tandis que Noctula voletait un peu partout et usait de ses ultrasons pour se frayer un chemin et voir les obstacles.
Explorer la grotte fut une vraie promenade de santé. Les quelques dresseurs, paumés pour la plupart et ayant souvent perdu leur lampe torche, que nous rencontrâmes ne nous posèrent aucune difficultés, si bien que nous sortîmes plutôt rapidement de ce dédale de galeries. Lorsque nous débouchâmes à l'air libre, nous fûmes aveuglés par la lumière du soleil. Après avoir battus 3 ou 4 dresseurs(je ne m'en souviens plus, j'ai battus tellement de dresseurs ce jour ci!) j'arrivai dans un ville lugubre du nom de lavanville.
Et quand je dis lugubre... Ça l'était réellement: les habitations mauves étaient tristes, les gens eux même semblaient aussi joyeux que dans un cimetière. Enfin, en même temps, lavanville était un cimetière. C'était là qu'on enterrait les pokémon morts au combat... Et ils étaient nombreux. J'avais toujours enterré mes compagnons en pleine nature, afin qu'ils puissent profiter du paysage... Et aussi parce que j'avais pas trop le choix. J'avais entendu dire que les dresseurs, d'habitude, payaient des entreprises, des sortes de pompes funèbres semblables à celles qui s'occupaient des humains, qui envoyaient les pokémon décédés à Cramois'ile, ville du feu, afin de les y faire incinérer, et que les cendres revenaient ensuite pour être rendues aux dresseurs qui décidaient alors ou non de les garder. Souvent, les dresseurs qui ne voulaient pas garder les cendres chez eux les déposaient dans le tour pokémon, la grande tour au sommet si haut qu'il semblait transpercer le ciel. On disait qu'elle était si haute que les âmes des pokémon morts allaient tout de suite au ciel.
On entendait aussi diverses histoires concernant cette tour, mais je ne les connaissais pas toutes. Elles étaient souvent peuplées de monstres sordides et de spectres... Et ce n'était pas ma tasse de thé. C'était du fantastique, tout cela, ça n'existait pas, quelle blague!
Je fis un rapide tour dans la ville qui était très petite, et j'en déduisis que le fait d'habiter à proximité d'un cimetière rendait les gens complètement cinglés. La plupart me parlèrent de fantômes... Enfin, me demandèrent déjà si j'y croyais... Étrangement, je répondais toujours faux. Une fille me demanda si je croyais aux fantômes. Je lui répondis que non! Et elle me répondit que la main blanche sur mon épaule était fausse... Par réflexe, j'avais regardé sur mon épaule... Mais pas trace de main blanche... Un garçon me posa la même question... Pour me marrer un peu, je répondis que oui. Le type me prit pour une folle. "il en faut" me répondit-il. Mouais. Tous cinglés.
Je rentrai au centre pokémon avant la nuit. Une ville pareille, la nuit, ça devait devenir sacrément glauque. Je pus même choisir ma chambre: l'hôtesse ne croulait pas sous les demandes. En fait, j'étais la seule client. - les clients préfèrent aller jusque Céladopole plutôt que de rester ici, m'expliqua t-elle. Surtout avec les événements récents... Je comprend tout à fait qu'ils évitent cette ville à tous prix. Si je le pouvais, je décamperai également. - pourquoi. Il s'est passé quelque chose récemment? Elle n'osa tout d'abord pas me répondre. Elle regarda partout autour d'elle(même au plafond, quand je disais que tout le monde ici était cinglé!) et enfin me répondit, à voix très basse, comme si elle voulait pas être entendue(alors que c'était inutile, il n'y avait personne à part nous). - on dit que la team rocket, ces affreux rocket dont on nous parle tant, ont débarqué à Lavanville, et qu'ils ont tué un ossatueur! Une mère ossatueur, qui avait un petit! Le pauvre est encore sous le choc. C'est mr Fuji qui l'a recueilli. Je savais que la team rocket voulait gagner de l'argent par tous les moyens. Voler des pokémon et les revendre, trafics en tous genre, tels étaient leurs occupations. Mais pourquoi tuer un pokémon qui aurait pu leur rapporter gros? - le crâne, répondit l'hôtesse. Le crâne d'un ossatueur se vend très cher. - en tant que quoi? Pot de fleur? C'est vraiment ridicule! - c'est tendance... Vous savez, les riches adorent ce genre de chose... Je ne sais même pas s'ils savent que ces objets proviennent de véritables pokémon qu'on a tué exprès... Ils croient que ce sont des faux, et se mettent à rire si vous leur affirmez le contraire! Au vu des riches que j'avais rencontré à bord de l'océane, je dus reconnaître qu'elle n'avait pas tort.
Après cette discussion, je me retirai dans ma chambre. J'étais tellement épuisée que je m'endormis aussitôt, d'un sommeil sans rêve.
Chapitre 19: la ville de la peur
Dès le lendemain, je me remis en route. De toute façon, je ne pouvais rien faire ici. La tour était peuplée de fantômes, et je faisais bien assez de cauchemars comme cela pour m'y aventurer.
Je partis à l'ouest et parcourus la route 8 où quelques dresseurs me défièrent. Je capturai là mon premier pokémon feu: caninos, qui avait tenté de fuir avec hurlement. Mais l'attaque avait échoué à cause de la capacité anti-bruit de Flash. Caninos fut renommée Windy(c'était une femelle). Au bout de la route, je retombai sur un péage où l'on m'interdit l’accès. Le garde, assoiffé, m'indiqua qu'un souterrain existait et me vira sans ménagement du péage.
J'empruntai donc le souterrain et arrivai sur la route 7, extrêmement courte, où je capturai une espèce de radis bleu(un mystherbe, m'indiqua le pokédex) que je surnommai leafy.
Enfin, j'arrivai dans la plus grande ville de la région: céladopole, constituée de plusieurs grands immeubles, d'un centre commercial gigantesque et d'un casino. Casino que l'on disait douteux, d'ailleurs. Je soignai tout le monde, puis partis à la découverte de la ville. Je remarquai tout de suite que plusieurs membres de la team rocket se baladaient dans la ville. Mauvais signe. Préparaient-ils encore un mauvais coup?
Je reçus de la part d'une vieille dame du thé. Dans le même bâtiment, mais en entrant par une porte secrète située derrière le bâtiment, au sommet, on m'offrit un évoli, que je fis rapidement évoluer en aquali. Le aquali fut appelé Mercurio. Je déjeunai dans un petit restaurant sympathique où un type qui avait tout perdu au casino m'offrit une boîte jeton.
Je sortis un peu de la ville et me retrouvai sur la route 16, une route bloquée par un énorme pokémon endormi. Je coupai un arbre et trouvai des hautes herbes où j'attrapai un doduo surnommé Chocobo(toute référence à d'autres jeux vidéos ne seraient que pure coïncidence, lol). Plus loin, une jeune femme m'offrit la cs vol, que j'enseignai à Chocobo sans tarder.
Ne sachant pas trop quoi faire, je retournai sur la route 7, entrai dans le péage et offris le thé au garde, qui me remercia chaleureusement et m'autorisa à passer. Lorsque je lui demandai qui interdisait d'entrer dans la ville, le garde me répondit que la team rocket avait pris possession de la ville. Pus personne n'osait se promener, de peur d'être attaqué par la team qui avait là tous les pouvoirs. Même l'arène était bloquée, paraissait-il, mais pas le dojo situé à côté: les rockets en avaient trop peur, et les karatékas de toute façon, restaient gentiment dans leur dojo.
J'entrai donc dans la ville et notai tout de suite la présence d'un immense bâtiment. C'était la sylphe sarl, une entreprise qui fabriquait tout un tas d'objets high tech, comme des pokéball. Cependant, aux dires du garde, la tour était devenu le QG de la team rocket. Je décidai de ne pas m'en approcher, par mesure de précaution. - c'est idiot, fit Billy, on pourrait les démolir, ces gros méchants! - non, ils sont bien trop nombreux, ils nous tomberaient tous dessus et c'en serait fini de nous. Trouvons le dojo en faisant profil bas, cela vaut mieux.
Nous trouvâmes rapidement le dojo. C'était un des rares bâtiments qui n'étaient pas gardé par un membre de la rocket. J'entrai, et, immédiatement, tous les karatékas m'attaquèrent. Je sortis noctula et les abattis tous, même le chef, qui me posa pourtant quelques difficultés. Son kicklee fut rapidement battu, mais le tygnon était plus résistant et parvint à blesser noctula, qui le dégomma quand même. Après le combat, le maître me proposa un pokémon combat. En me rappelant mon combat, je décidai de prendre le tygnon, baptisé Tyler.
Je demandai ensuite au maître pourquoi il ne défendait pas sa ville contre cette invasion de rocket. - ils sont beaucoup trop forts, et trop nombreux, et ils ont des pokémon psy... C'est bien pour cela que nous n'avons jamais pu devenir l'arène principale de cette ville, à cause de morgane, la maîtresse des pokémon psy! Alors nous préférons rester sagement dans le dojo. C'est un comportement bien lâche, je le sais, mais que pouvons nous faire d'autres? Personne ne veut nous venir en aide. Tout le monde a peur de ces rockets.
Chapitre 20: repaire secret
Je retournai à céladopole. Il n'était pas question de dormir à safrania: la chambre d'hôtel coûtait bien trop cher. Et c'était les rockets qui gagnaient de l'argent en plus.
Le lendemain, je décidai de faire un tour au casino, pour m'amuser. Billy vit cela d'un mauvais œil: - tu vas nous faire perdre toutes nos économies. - Ho, Billy, s'il te plaît, ne te prends pas pour maman. Je ferai attention. Je me mis à jouer. Au bout d'un moment, Billy me tapota le bras. - Em, y'a un truc qui est bizarre. - Quoi? Je ne voulais pas quitter la machine à sous des yeux. - le type là, devant le poster. Je jetai un rapide coup d’œil. Oui, au bout de la pièce, un type regardait un poster. - Et alors? Où veux tu en venir? - il n'a pas bougé depuis une heure. C'est pas normal. Et regarde comment il est habillé. Oui. Je savais où voulait en venir Billy. Le type portait l'affreux uniforme de la team rocket. J'arrêtai de jouer et allai le voir. Billy lui tapota l'épaule. Le type sursauta et se retourna. - je surveille le poster, bouge de là! Et il se retourna. Je remontai mes manches. J'allais lui apprendre à parler poliment aux gens, moi!
Une fois battu, le type s'exclama: - not' cachette va être découverte! Allons prévenir eul'chef! Dans un geste de grand lâcheté, il me balança du sable et disparu. Après avoir enlevé le sable de mes yeux, je regardai le poster et trouvai un bouton. Hop! Ni une ni deux, j'appuyai, et on entendit un grondement. Un passage venait de s'ouvrir dans le mur. Sans hésiter, je pénétrai dans le repaire de la team rocket.
Chose étrange, les rockets n'ont pas l'air ravi d'avoir de la visite. Le premier que je rencontre me dit que j'ai cassé leur plan. Mais de quel plan parlait-il? Il n'a jamais voulu me le dire. Un autre me demanda par où j'étais entré, ce qui m'amena à penser qu'il y avait d'autres entrées. Je fouinai un peu partout et dégotai des objets. Un autre rocket m'apprit que le chef avait un objet permettant de voir les fantômes, un scope sylphe. Un objet qui serait donc bien utile dans la tour pokémon donc. Intéressant. Les rockets voulaient donc se rendre à la tour pokémon de lavanville. Mais pour quelle raison? Il n'y avait que des morts là bas.
Après m'être promené sur des étranges tapis qui m'ont fait tourner la tête et envoyé à divers endroits, je trouvai un nouvel escalier qui me mena à deux nouveaux dresseurs. Comme il n'y avait rien d'autre d'intéressant, je retournai sur mes pas et descendit au niv -3. Nouvelle série de tapis tournant, nouveaux escaliers qui me menèrent dans une salle vide. Vide? Non, il y avait un dresseur tout au bout de la pièce, qui se moqua de moi en me disant qu'il fallait une clé particulière pour utiliser l'ascenseur. Un fois battu, il s'agita en tous sens: il venait de perdre la clé. Ce qui était vrai: billy l'avait subtilisée au cours du combat.
Je retournai donc au niveau -2(nouvelle série de tapis tournant, j'allais vraiment finir par être malade!) pour prendre l'ascenseur et descendre tout en bas du repaire. Je trouvai là deux dresseurs qui gardaient une porte. - tu ne passera pas! S'exclamèrent-ils. Je haussai d'un sourcil. Vraiment? Quelques minutes plus tard, les gardes, humiliés par leur défaite, ouvrirent la porte qu'ils gardaient.
Et j'entrai
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Mar 23 Avr 2013 - 20:42 | |
| et, enfin, les derniers chapitres! je suis désolée, j'ai eu des soucis avec le copier/coller du 27(j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, j'en suis désolée!), si bien que tous les autres épisodes sont au format image. bonne lecture! - chapitres 21-25:
Chapitre 21: Giovanni et nouveau duel
Je trouvai un homme assis sur un large canapé de velours rouge. Tranquille, il sirotait un verre de vin, avant de se tourner vers moi. - allons bon! C'est donc une gamine qui s'est mise en tête de contrecarrer mes beaux projets? Fit il. - je ne suis pas une gamine, répliquai-je. Je m'appelle Em, et je suis celle qui anéantira la team rocket. - ah, vraiment? Allons allons! Tu es bien jeune! Trop peut être pour comprendre les motivations de la team rocket. - ce que je comprend, c'est que vous faites du mal partout où vous allez, et tout ça pour du pognon! Pour du misérable pognon! - le pognon, comme tu dis, c'est le pouvoir. C'est ce qui fait que toi, tu ne seras jamais qu'une petite gamine, une petite dresseuse sans importance, tandis que moi... Moi, je serais le maître de cette région, et, pourquoi pas, du monde entier! Il se mit à rire, d'un rire démoniaque. Pas de doute possible. Cet homme était fou. - vous rêvez là. Quelqu'un finira bien par se dresser contre vous. - comme qui? Qui, je te le demande! Tout le monde a peur de la team rocket. Et sais tu pourquoi? Car la team rocket est partout. Les gens ont trop peur qu'on s'en prenne à leur famille. Alors ils ne font rien. Toi, par contre, je te sens rebelle. Je sais que tu ne resteras pas statique... Il vaudrait mieux que je t'élimine tout de suite!
Il dégaina sa pokéball et la lança: un onix apparu. Je sortis Mercurio, qui élimina le onix d'un seul coup. Giovanni sortit un rhinocorne. Même scénario: Mercurio l'abatti d'un coup. Entra alors en scène un kangourex; je lançai Tyler. Kangourex fit bluff, mais tyler n'eut pas peur et fit casse brique. Mais le kangourex était résistant; il supporta le coup et fit ultimapoing. Le coup fut puissant. Tyler fut éjecté mais retomba agilement sur ses pieds, presque indemne, et lança du même coup casse brique et dégomma le kangourex.
Giovanni regarda ses pokémon éliminés. Il semblait soucieux. - tu élèves tes pokémon avec le plus grand soin, remarqua t-il. Tu as peut être gagné cette bataille, mais pas la guerre. Je trouverai ta faille, et, un jour, on se retrouvera, et cette fois... La lumière vacilla. Pendant le court instant où je me retrouvai dans l'obscurité, Giovanni en profita pour disparaître, me laissant toutefois le scope sylphe sur le canapé.
Mais que voulait il dire par: ma faille? Que pouvait il utiliser contre moi? Ma mère? Mes pokémon? Mon frère? Mais oui! Peut être qu'ils retenaient mon frère en otage!
Ayant en poche un objet qui permettait de voir les fantômes, je décidai de retourner à lavanville. Peut être était ce un message à mon intention. Peut être giovanni voulait me montrer quelque chose à la tour pokémon. - peut être qu'il a trouvé un moyen de t'éliminer aussi, proposa Billy, toujours froid. Dans ce cas, tu tomberais dans son piège. - peut être veut il seulement me faire peur, répondis je.
La tour se dressa bientôt devant moi. Malgré la présence rassurante de mes compagnons autour de moi, je ne pus réprimer un frisson. Décidément, elle me faisait peur, cette tour. J'entrai pourtant dedans et grimpai au premier étage. Et qui rencontrai-je? - Em! Tes pokémon ne sont pas morts, pourtant! Qu'est ce que tu fais là?
Il lança roucoups; mercurio fit onde boréal et le roucoups tomba. Contre noeunoeuf, Chocobo fit aéropique et le noeunoeuf mourut. Max attaqua le kadabra avec larcin. Léviator fut abattu par mercurio avec morsure. Il fallu toutefois 2 coups pour le vaincre; il était costaud. Arriva reptincel, contre qui mercurio lança vibraqua. Gagné!
Je trouvai Green un peu mou. Il semblait avoir perdu un peu de son assurance. Peut être parce que s'il se rendait compte qu'il n'était pas le plus fort, finalement. Il me parla un peu, puis repartit, et je vis alors pourquoi il était là: je l'avais trouvé devant la tombe de son rattatac. Il était mort, et il l'avait enterré ici.
Je retournai me soigner au centre pokémon, pris windy avec moi et retournai à la tour, bien décidée à attraper un poké fantôme. Je tombai sur un fantominus femelle niv 15, qui endormit windy. Je la réveillai, mais la fantominus avait eu le temps de lancer malédiction. Elle sacrifia la moitié de ses pv et lança une malédiction à windy, qui vit ses pv diminuer à chaque tour. Windy lança flammèche. Les pv de l'adversaire diminuèrent à toute vitesse. Je l'avais tué!
Non! Il lui resta 1pv. Je lançai alors une ball tandis que windy s'affaiblissait à vue d’œil.
J'attrapai le poké fantôme, que je surnommai Saturn(car saturne est une planète dite gazeuse). Puis je retournai au centre pokémon avant de m'entraîner un peu.
Chapitre 22: cauchemars
Je passai la nuit à lavanville. Il était trop tard pour m'aventurer de nouveau dans la tour, et j'étais épuisée, ainsi que mes compagnons. Saturn regardait la tour avec envie; on eût dit que quelque chose l'attirait là bas. Peut être entendait il ses compagnons. Ou d'autres choses, comment savoir? Les pokémon spectres étaient tellement à part...
Je m'allongeai dans le lit et fermai les yeux. Le ronflement léger de Billy, couché sur la descente de lit, m'aida à trouver le sommeil rapidement.
Je ne sais pas où je suis. Je vois mes pieds, je vois mes bras, je vois mon corps... Mais je ne vois rien d'autre. Le néant total. Soudain, une flamme s'embrase, à quelques pas de moi. Suivie d'une seconde. Suivie d'une troisième. Bientôt, une multitude de flammes semblent flotter dans les airs. Mais on dirait pas du feu. Ce n'est même pas chaud. Ce n'est même pas orange. C'est violet. Quelque fois teinté de rouge, très légèrement. Mais où suis-je? Est ce un rêve? J'entends un bruit. Un bruit étrange, que je ne parviens pas à distinguer. Il semble venir de derrière moi. Je me retourne, mais je ne vois rien. Un autre bruit. Que j'arrive à reconnaître, cette fois. Des rires. Des rires aigus, presque monstrueux. Des rires, certes, mais des rires dénués de joie. D'autres rires! Mais qui semblent, cette fois, bien humains. Et joyeux. Et là! Mais c'est...! C'est moi! Avec billy, noctula... Tous mes compagnons sont là! Tous? Non, il en manque. Ni flash, ni saturn, ni tyler ne sont là... Ni même mercurio... C'est étrange... Mais là c'est! Oui! C'est Spears! Bien vivante! Qui sautille tout autour de billy qui semble agacé.. Je me rappelle de ce jour. C'est le jour où j'ai tué Spears. Où pupuce, encore sauvage, l'a tué. Non. C'est le jour ou JE l'ai tué. Nous sortons du souterrain. Puis nous nous promenons dans les herbes. Non... Non... Je ne veux pas revoir ça! Je vous en prie! J'essaie de m'échapper, mais mes jambes ne répondent pas. Elles semblent peser des tonnes. Je voudrais fermer les yeux, mais je n'y arrive pas. Mon corps ne répond plus. La miaouss attaque spears. Du sang écarlate gicle et asperge les herbes alentours. Tout devient rouge. Les flammes, le néant... Tout est rouge sang. Même mon corps. - sauve moi... C'est une voie sifflante... Comme un souffle d'air... Mais très aigu. Très froid. Qui me fait frissonner. J'en ai la chair de poule. - sauve moi... Je vois quelque chose. Des hommes. Des hommes tout vêtus de noir. On dirait qu'ils tiennent quelque chose. Une chose plutôt ronde. Qui se débat... Un pokémon? Des cris. Des rires. De la joie. Une joie sauvage. Je ressens de la douleur, de la peur. Mais aussi quelque chose de plus fort, de plus profond... Il faut que j'attaque ces hommes. Il faut que je le libère. Mais qui? Un des hommes frappe le pokémon de toute ses forces. Le petit piaille. Je vois rouge. La fureur est plus fort que ma peur. Elle grandit en moi, grandit tant et tant que je n'ai plus peur. Je n'ai plus peur de rien. J'attaque. Je tape le premier homme, qui ne m'a même pas vu arriver. C'est celui qui tient le petit qui tombe à terre. Je lui dis de s'enfuir. Il disparaît de mon champ de vision. Un cri, que je ne comprend pas. Une douleur atroce à la tête. Le monde tourne autour de moi. Du sang coule. Il coule à flots et recouvre mes yeux. C'est chaud, c'est gluant, j'ai du mal à voir. Un des hommes, celui qui tenait le petit, me frappe. J'ai mal. Il me tape violemment dans les côtes, plusieurs fois. Tellement fort que ma cage thoracique finit par s'enfoncer. L'autre homme s'y est mis aussi: il a pris un bâton m'en donne un coup violent. Je pousse un cri en sentant mon bras se briser. La douleur est atroce, j'ai l'impression que des millions d'aiguilles me transpercent de part en part. J'ai mal. Ils continuent de me frapper. J'ai mal. Je veux mourir. Pour que tout s’arrête. J'ai si mal... Je regarde autour de moi, sans savoir pourquoi. Peut être pour graver à jamais dans ma tête une image de ce lieu autrefois si accueillant, qui nous avait servi de refuge, au petit et à moi. Le petit... J'espère qu'il a réussi à s'enfuir. J'espère qu'il ne l'ont pas tué. Si. Ils l'ont certainement tué. Ces humains sont mauvais. Ils détruisent tout, tout ce qui est bon, pour leurs affreux billets verts! D'autres doivent attendre dehors, et ils ont attrapé le petit. Ils l'ont sûrement tué. Soudain, je remarque quelque chose. Quelque chose qui semble me renvoyer mon image, un peu plus loin, là-bas. Sauf que ce n'est pas moi. je suis un pokémon. Un ossatueur. Non. Je ne suis plus un pokémon. Ma peau est décharnée... On voit mes côtes brisées et enfoncées... Les pans de chair pendent lamentablement... Mon dos est tordu de façon inquiétante... L'os de mon bras a transpercé la peau...Mon crâne est brisé, là où l'homme m'a frappé... Et mes yeux! Mes yeux! Je n'en ai pas. Juste deux orbites vides, obscures, dégoulinantes de sang. Je hurle. Je hurle, tandis que la voix continue: - SAUVE MOI! SAUVE MOI! SAUVE MOI!
Chapitre 23: Le message
Je hurlais sans pouvoir m'arrêter. J'avais mal, mal partout, comme si j'avais été roué de coups. - Em! Em! EM! Réveille-toi! Je cessai de crier. Billy me regardait, l'air aussi paniqué. Avait-il vu ce que je venais de voir? Non, il devait seulement être inquiet pour moi. - Em! Mais que t'es t-il arrivée? Tu étais tranquille, et, tout d'un coup, tu t'es mise à hurler et à te débattre! Et l'autre cinglée qui s'est mis à siffler des trucs sans queue ni tête n'a pas arrangé les choses! Flash a du le paralyser pour le calmer. Par l'autre cinglé, Billy voulait parler de Saturn, qui restait immobile, les mains crispées sur ses yeux. Billy voulu le taper avec sa liane, mais celle ci passa à travers. - Fichus spectres, grommela t-il. Em, tu devrais t'en débarrasser, ce n'est pas sain de garder un tel énergumène avec nous, surtout dans cette ville. Il va finir par nous rendre tous fous. Je tremblais toujours, sans pouvoir m'arrêter. Je sentis alors un corps chaud se coller contre moi. Killer. Qui veillait sur moi. Comme toujours. Sa chaleur rassurante entrait en moi et me calma. Cependant, je gardai les mains crispées sur les couvertures. Des vraies mains humaines. Pas de pokémon. Pas décharnées, non plus.
- alors, Em, tu vas nous dire ce qu'il s'est passé? Insista Billy. - libère Saturn, lui demandai-je alors. - Quoi? Attends, ce n'est pas raisonnable... - libère la, insistai-je. Max le libéra. Max lisait dans mes pensées. Il savait très bien pourquoi je voulais libérer Saturn. De toute évidence, c'était elle qui avais provoqué ce cauchemars. Elle seule pouvait m'expliquer pourquoi. Cependant, Saturn, une fois libérée, eut un air terrorisé que je ne lui connaissais pas. - Saturn, commençai-je, que c'est il passé? Le poké-fantôme osait à peine me regarder. J'avais peine à croire qu'elle m'avait volontairement provoqué ces cauchemars. Au contraire, tout chez elle indiquait qu'elle avait elle même vu ce que j'avais vécu. - elle s'est... Imposée à moi. Siffla t-elle. Je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher... - menteuse, fit Billy, tu étais scotchée à Em, sûr que c'était toi qui lui faisait du mal! - NON! Jamais je n'aurais... Maîtresse! Je n'aurais jamais fait une chose pareille! Croyez moi! - je te crois, Répondis-je. Mais, qui c'était, "elle"? - celle qui s'est réveillée... Celle qui aurait dû partir aux cieux... Mais qui est restée sur la terre... Sans être vivante... À cause d'eux... - Quel charabia! Commenta Billy, que je fis taire. - ossatueur. C'est bien ça? C'est la mère ossatueur, la mère de l'osselait qui est chez Fuji? -oui... Ils l'ont réveillé... Ou plutôt, ils l'ont empêchée de partir... Alors elle est restée... Et elle défend la tour... Nous autres fantômes ne l'aimons guère... Pour tout dire, nous en avons même peur... Car elle n'est pas comme nous... Non... Nous sommes de vrais fantômes, nous sommes morts, mais elle... Elle... Elle n'est ni vivante, ni morte! Et elle nous maudit tous! - mais qui ça, ils? Demanda Killer en me chatouillant avec ses moustaches trop longues. - les sbires de la team rocket, répondis-je. Ce sont eux qui ont pris osselait. Ils l'ont frappé. Alors ossatueur était là, et... Elle les a attaqué, pour pouvoir sauver son petit. Et ils l'ont tué. Ils l'ont massacré!
Je n'osais pas dire "je", car, même si je l'avais vécu, c'était ossatueur, et non moi, qui était là et qui avait vécu tout cela. Je ne pense pas que j'aurais eu de pareilles pensées... Elle s'inquiétait pour son petit. Elle croyait qu'il était mort, tué par la team rocket. De toute évidence, c'était un message; en me montrant ce qu'il lui était arrivé, elle m'avait transmis un message qui devait bien dire quelque chose, mais quoi? Je n'arrivais pas à trouver la signification de tout ceci. Voulait-elle me montrer que j'étais une mauvaise dresseuse en me montrant la mort de spears? Ou bien voulait-elle que je la libère? Savait-elle seulement ce qu'elle faisait? Je me souvenais de sa haine, qui avait enflé en elle jusqu'à la contrôler entièrement... S'était-elle laissée aller à ses instincts de tueur? Voulait-elle que je la venge?
Ou bien... Voulait elle que je l'aide à aller au ciel? Ou encore... Voulait-elle que je fasse le travail à sa place? Une idée s'imposa à moi... - Max! Ressens-tu des présences dans la tour? Max ferma les yeux, se concentra. - Oui. Des gens. Mais tout est perturbé... On dirait que des ondes m’empêchent de voir plus haut qu'un certain étage... Cela dit, je trouve que l'aura de ces gens est étrange... On croirait qu'ils ne sont plus tout à fait humains... C'est perturbant. - il doit se passer quelque chose à la tour! Répondit Saturn qui avait l'air d'avoir repris du poil de la bête. Ossatueur se défend car il y a dans la tour quelque chose qui ne devrait pas y être! Tu es peut être la seule qui puisse faire quelque chose, voilà pourquoi c'est à toi qu'elle s'est adressée! - ou peut être veut elle se venger, mais qu'elle n'y arrive pas, proposa Max. Comme elle n'est ni vivante ni morte, il doit y avoir des choses qu'elle ne peut faire... Ou bien qu'elle est trop faible pour le faire. - dans ce cas, les amis, notre route est toute tracée: qu'elles qu'en soient les raisons, il faut aller à la tour.
Nous entendîmes alors un grand fracas au rez de chaussée, et tout le monde sursauta, y compris moi. Quelqu'un cria, mais je ne le compris pas. Je sortis alors de ma chambre et descendis dans le hall. - que se passe t-il? Demandai-je. L'hôtesse parlait avec un jeune garçon, que je reconnus: il habitait une maison voisine. Ce fut l'hôtesse qui me répondit, l'air horrifié: - Mr Fuji a été enlevé par la team rocket. Ils le retiennent prisonnier dans la tour.
Chapitre 24: la tour des morts
Je pénétrai de nouveau dans la tour, en tenant une pokéball contre moi. C'était le jeune garçon qui me l'avait prêté, avant que je parte. Peut être était ce une arme contre les fantômes.
Après avoir gravit deux étages, je me retrouvai dans une brume épaisse. Je ne voyais même pas à deux mètres devant moi. Je rencontrai alors une femme bizarre. Elle disait des choses sans queue ni tête, les yeux révulsés, la bave aux lèvre, les cheveux fous dressés tout autour de sa tête, les vêtements déchirés. - elle est possédée! Fit Saturn. Je combattis la pauvre femme. Lorsqu'elle fut battue, un fantôme sortit de son corps et disparu. - les fantômes sont déchaînés, commenta Saturn. Des tombes ont été profanées... Et c'est la nuit... Et il y a quelque chose d'autre... Quelque chose qui n'était pas là avant... Mais je ne sais pas quoi... Lorsque Saturn parlait, j'avais toujours l'impression d'entendre des mots dans une brise légère... C'était légèrement crispant.
Nous gravîmes un à un des étages. La brume s'épaississait de plus en plus. J'arrivai alors dans un zone étrange, qui provoqua une vague de chaleur en moi. Une femme arriva. Je me rendis tout de suite compte qu'elle n'était pas possédée. - es tu là pour nous sauver? Repose toi, mon enfant. J'ai crée cette zone pour me protéger. Tu es en sécurité ici. J'ai tout juste eu le temps de la créer avant que mes amies ne soient possédées. Elle m'apprit que le phénomène avait attaqué soudainement. - les fantômes sont réveillés, et sont en colère. Je ne les ai jamais vu ainsi. Et s'Il arrivait? Je n'ose même pas l'imaginer. Il va revenir. Il va revenir. Je lui demandai qui était ce Il, mais elle ne voulu pas me répondre. - ils vont Le réveiller à faire autant de bruit, finit-elle.
Alors que j'atteignais un escalier, j'entendis une voix horrible, sorte de gargouillement: - viens... Viens que je te déchiquette... Que je te saigne... Que je t'étripe... VIENS! Un fantôme apparu!
Non! C'était, c'était... Ossatueur! Je lançai Billy au combat, lui ordonnai de faire tranch'herbe... Mais l'attaque transperça le pokémon. C'était l'ossatueur fantôme. Celle que j'avais vue en rêve. Celle que j'avais incarnée même. Dans le même état. J'avais envie de hurler, mais cela n'aurait fait qu'aggraver les choses. - ossatueur! Ne me reconnais-tu pas? M'exclamai-je. Mercurio lança vibraqua, mais l'attaque fut sans effet. L'ossatueur, outre le fait qu'il était un fantôme, était également très vif. Il attaquait et esquivait sans cesse, et mercurio ne parvenait même pas à le toucher. Pourtant, je savais que l'attaque était efficace contre elle, sinon, pourquoi fuirait-elle? Soudain, elle assomma Mercurio qui fut éjecté au loin.
Et ossatueur m'attaqua. Je tombai à terre, frappée de plein fouet par son os qu'elle lançait tel un boomerang. Elle leva soudain le bras, pour me donner le coup de grâce.
J'allai mourir.
Chapitre 25: le monstre
- EM! Fit Billy, la pokéball que t'a donné le garçon! Lance la! J'obéis: je sortis la ball et la lançai.
Un osselait apparut. Il poussa un petit gémissement.
L'ossatueur stoppa net. Osselait était son fils! La mère regarda son fils un instant; son bras se baissa. Le petit s'approcha de sa mère, qui paraissait plus calme. Et petit à petit, elle disparut. - elle est allée aux cieux, commenta Saturn. Elle est enfin partie... Elle voulait voir que son petit était en vie... Ce que tu as fais, involontairement, maîtresse... Le petit geignait à présent. Je le rentrai dans sa ball, de peur que le bruit ne fasse venir quelques autres monstres du même genre.
Enfin, je gravis l'escalier.je rencontrai au sommet de la tour 3 membres de la team rocket. Je les combattis. Apparemment, il avaient enlevé mr Fuji parce que celui ci s'était opposé à eux en leur disant de ne plus troubler les esprits des pokémon. Ils disaient qu'ils avaient "discutés" entre adultes, mais je constatai des traces de coups sur le visage du vieil homme. Les rockets battus, ils s'en allèrent. - vous allez bien? Demandai-je à mr Fuji. Vous voulez que je vous aide à vous lever? - ce ne serait pas de refus. J'ai un peu mal partout après cette ascension. Billy porta le vieil homme grâce à ses lianes, pui nous descendîmes les escaliers et arrivâmes à l'avant dernier étage.
Plus loin, nous aperçûmes les 3 membres de la team rocket, sans défense, qui se frayaient un chemin à travers les tombes. Ils semblaient dégoûtés. Dégoûtés certainement parce qu'une simple gamine les avait battu. Et facilement en plus! Je les regardai s'éloigner. Cela ne servait à rien de les attaquer, maintenant. Ils n'avaient plus de pokémon.
Lorsque, soudain, cela arriva. Je ne savais pas ce qu'il se passait. Les gardes s'étaient immobilisés, comme s'ils avaient trouvés quelque chose par terre, car il regardaient le sol fixement. Le sol se mit à trembler. Pas comme un tremblement de terre, non. C'était plus localisé. Ça venait de plus loin, de là où s'étaient arrêtés les rockets.
J'allais m'approcher lorsque l'un des hommes se mit à crier et disparus dans le sol. On entendait toujours son cri, qui semblait résonner dans la tour. Un cri d'angoisse. Un cri d'horreur. Qui se mua ensuite en cri de douleur.
Les deux autres n'essayèrent même pas de l'aider. Ils tentèrent de fuir, mais quelque chose les en empêchèrent. Ils ne pouvaient atteindre l'escalier.
Le premier homme cessa enfin de crier. Était-il mort? Je l'espérais, car, après avoir entendu ses cris, je me doutais que ce qui l'avait attrapé l'avait mortellement blessé. Mis qui ça, QUI? Qu'est ce qui nous attaquait?
Je regardai mr Fuji, qui semblait pétrifié par la peur. Il avait pourtant l'habitude de la tour et de ses occupants! Cela me prouvait que quelque chose n'allait pas. Que quelque chose n'aurait pas dû être là.
Le deuxième homme disparut à son tour dans le sol. Nous n'osions plus bouger. J'étais sûre, pour ma part, que nous allions y passer. Il ne restait plus qu'un homme. Une fois cet homme disparu, ce prédateur allait s'attaquer à nous. C'était inévitable.
Que faire? Fuir? On aurait pu remonter à l'étage supérieur et Chocobo aurait pu m'emmener en sécurité en volant... Mais, et Mr Fuji alors? En tout cas, on ne pouvait pas rester ici! - Mr Fuji! Criai-je, il faut fuir d'ici! Remontons au sommet de la tour! - ce n'est pas la peine, il nous trouverait quand même, répondit tranquillement le vieil homme en souriant. Quelque chose dans sa voix, et surtout, dans son sourire, m'indiqua qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Parce que le vieil homme savait que nous allions mourir, que c'était inévitable?
Non! Je ne pouvais pas mourir maintenant! J'avais un but dans ma vie! Je devais retrouver mon frère! Mon frère qui, peut être, était prisonnier de ces affreux rockets! Je devais le retrouver! Je ne devais pas mourir!
Et, soudain, Il jaillit.
- chapitres 26-42(fin):
|
| | | Yunlihn
Fondateur
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Mar 23 Avr 2013 - 23:41 | |
| Hé ! Pourquoi personne n'a encore commenté ? Bon je me lance le premier, alors... J'aime bien, c'est bien écrit et c'est original, un peu longuet mais bien (bon, ok, j'aime lire à l'origine, de toute manière). Continue comme ça, je suis sûr que Billy le Bulbisare et les autres t'emmèneront loin Je suis jamais très inspiré pour commenter, alors je laisse la parole à autrui maintenant~ Bonne chance~ |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Mer 24 Avr 2013 - 0:31 | |
| Merci!!! oui je n'ai pas beaucoup de succès apparament *snif* . les gens doivent avoir peur en voyant les gros pavés je pense, mais il ne me semblait pas que c'était si long de lire... je trouve que ça va assez vite pourtant(je viens d'ailleurs de remarquer qu'il manque les tirets des dialogues du troisième épisode, c'est une erreur malheureuse venant du fait que j'avais changé de traitement de texte(je n'écris pas directement sur le site)). dois je corriger ou est ce compréhensible comme ça? je peux pas trop dire moi même vu que c'est moi qui l'ai écris... c'est vrai que le début était un peu long, mais j'essaie de corriger. je prépare là l'épisode sur le mont sélénite, j'essaie de le rendre palpitant. j'avais plein d'idées, mais beaucoup sont irréalisables, malheureusement, car beaucoup trop longues ou trop complexes, je préfère rester dans quelque chose de simple pour que cela reste accessible(il y a des jeunes gens sur le site, il ne faudrait pas les endormir ni faire quelque chose de trop compliqué ni les choquer ) je suis contente que cela te plaise en tout cas, et j'espère moi aussi que mon aventure va durer. je suis actuellement(dans le jeu) à azuria et je me prépare à affronter mon rival, ce qui me fait un peu peur je l'avoue car je n'ai pas une équipe très variée(le problème du nuzlocke ^^ mais c'est ce qui constitue le challenge) continue de me dire ce que tu penses de mes romans stp, ton avis m'intéresse!! |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Mer 24 Avr 2013 - 12:05 | |
| Ne t'inquiète pas si personnes ne commente, le site n'est pas très "mouvementé" en ce moment Ton histoire est super! j'adore! (t'as une fan maintenant ) C'est tellement bien raconter que ça me donne envie de rentrer dedans et d'être à la place de Em! Et en plus c'est drôle! Franchement, j'adore! mais pourquoi tu n'as pas capturé de pokémons sur la route 2? J'attends la suite avec impatience ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Mer 24 Avr 2013 - 19:18 | |
| merci!!!!! j'adore j'ai une fan ok je comprend mieux pourquoi je n'ai pas beaucoup de réponses alors, ça commençait à m'inquiéter. je continue mes épisodes, mais il faut aussi que je continue mon aventure à côté, car sans aventure, rien à raconter . pour répondre à ta question, pour des raisons inconnues, je ne suis tombée que sur des rattata ou des roucool sur la route 2. pas un seul chenipan ni aspicot(alors qu'il était censé en avoir, on est bien d'accord). comme j'avais déja et l'un et l'autre, je n'ai pas capturé de pokémon du tout, surtout que je n'y suis pas restée très longtemps, je préférais m'entrainer dans la forêt de jade. d'ailleurs, à part ma toute dernière capture(dans le jeu), je n'ai pas capturé de très bons pokémon, je trouve, et comme j'ai une assez bonne équipe en ce moment, je ne la change pas trop. mais quand j'y pense il faudrait quand même que j'en entraîne d'autres, car si l'un des miens meurt, j'aurai du mal à le remplacer si je n'ai que des niveaux 7 ou 8... j'espère que tu continuera à me lire, ça me fait très plaisir et un petit dessin pour changer de la monotonie des mots , j'espère qu'il vous plaira!! http://whitegreywolf.deviantart.com/art/a-new-adventure-367608812?ga_submit_new=10%253A1366832389et une bd sur un élément des jeux pokémon qui me choque toujours... j'espère que cela vous amusera!! http://whitegreywolf.deviantart.com/art/l-auteur-est-sadique-367624901?ga_submit_new=10%253A1366837602J'ai fusionné tes posts répétés en un seul (celui-ci) afin d'éviter le spam et que ça fasse plus propre. Pense à éditer un message pour ajouter des éléments plutôt que de poster deux fois de suite ou plus ~YunlihnComme ça, Yunlihn? OK j'ai trouvé le bouton, désolée je savais pas qu'on pouvait faire cela Au fait, as-tu aimé ma BD? |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Mer 24 Avr 2013 - 23:18 | |
| et, sans plus attendre, le chapitre 4 de notre épopée!!!! cette fois pas de problème de tirets j'ai corrigé Chapitre 4 : nouveau duel Je me réveillai le lendemain matin en plein forme, et constatai que Killer dormait sur mon ventre. Je lui gratouillai son petit nez humide et il se réveilla. Colomb dormait debout sur la table de nuit, et Lancia dans le tiroir de la même table de nuit. Par contre je ne trouvai pas Billy, mais j'imaginai qu'il devait être en train d'embêter l'infirmière, comme toujours. Je préparai de nouveau mes excuses, sortis du lit, m'habillai, rentrai tout le monde dans sa pokéball et quittai la pièce. Finalement, je trouvai Billy non pas en train d'embêter l'infirmière(qui d'ailleurs s'occupait d'un autre bulbizarre qui semblait souffrir d'une brûlure), mais devant la fenêtre du centre pokémon. - eh bien, Billy, que se passe t-il ? Lui demandai-je. De sa liane, il me montra la route 22. je ne compris pas ce qu'il voulait dire. - on a déjà été là bas, Billy, c'est là qu'on a trouvé Killer. Soupir de Billy. Mais apparament, il voulait y retourner. - Bon d'accord, on y va. Je retournai donc route 22, pour une raison qui m'était inconnue, mais Billy me guidait, l'air décidé. Qu'est ce qui pouvait le mettre en un pareil état ? Je le sus peu de temps après. J'entendis des bruits de combat des ordres lancés d'une voix traînante, et compris aussitôt : Green était là. Billy gronda, prêt à se battre, mais je le fis taire et m'accroupis dans les hautes herbes. De là, je pus observer mon rival tranquillement. Il possédait lui aussi un roucool qui pouvait faire des tornades. J'eus un sourire. Colomb pouvait faire beaucoup mieux que cela. Je sortis de ma cachette. - Eh ! Green ! Mon rival se retourna, lança un dernier ordre à son roucool qui abattit un férosinge d'un seul coup, et me lança : - Ah Em ! Tu vas à la ligue pokémon ? Laisse tomber, t'es bien trop minable. En plus, il te faut des badges, sinon quoi les gardes ne te laisseront pas passer. De toute façon, tu n'auras pas ton premier badge, car je t'anéantirai avant ! Je te défie ! Roucool ! À l'attaque ! Billy se mit devant moi, prêt au combat, mais je le retins. - Non Billy, tu es faible face aux oiseaux ! Tu sais bien que les oiseaux aiment à butiner les fleurs ou à manger les graines! Tu ne peux pas le battre ! Je le fis alors rentrer dans sa pokéball et lançai Colomb à la place. Colomb était fort, très fort. Il mit le roucool KO d'un seul coup mais mit plus de temps à envoyer le salamèche de Green au tapis. Malgré cela, le combat fut rapidement expédié. Green n'en revennait pas. Cependant, il se reprit : - Mouais, tu devrais tout de même t'y mettre sérieusement si tu veux battre les champions et la ligue. - Comment ça ? Tu oublies que je viens de te mettre la patée, là ! Ripostai-je. Il fit la grimace, puis partit. Je regardai au loin et aperçu un grand bâtiment. Quoi ? C'était ça, la ligue pokémon ? La curiosité m'envahit, et je décidai d'aller jeter un coup d'oeil. J'entrai dans le bâtiment et pénétrai dans un vaste hall au fond duquel un garde gardait une porte. Enfin, gardait... en m'approchant, je constatai qu'il pionçait debout : un filet de bave pendant de sa bouche entrouverte. Il se réveilla en m'entendant arriver. - désolé, seul un dresseur expérimenté peut passer. - Mais je suis expérimentée ! - Oh que non(le garde se mit à rire). L'expérience d'un dresseur se voit au nombre de badges qu'il prote, or tu n'as pas le badge roche. Désolé, la loi c'est la loi. Du balai ! Vexée, je retournai à Jadielle. Green avait eu raison. Pour une fois. Au fait ! Une arène ? Il y en avait justement une, à Jadielle ! J'y courru, mais ma joie fut de courte durée : un écriteau sur la porte m'indiqua que l'arène était fermée pour une durée indéterminée. Comment allais je avoir mon badge alors ? Soudain, une force invisible m'éjecta de l'autre côté du talus. Une sorte de force magnétique pour empécher les gens de forcer la porte ? - cela fait longtemps que l'arène est fermée, petite, me dit un vieux. Le champion est sans cesse en voyage. C'est cela quand on est fort, on fait ce que l'on veut, même si cela n'arrange pas les dresseurs. - Il est si fort que cela ? Demandai-je. - Ho que oui ! C'est le plus fort de tous les champions ! C'est lui qui délivre le 8e badge. - Ce n'est donc pas ici, la première arène alors ? - Ho que non ! C'est à argenta, de l'autre côté de la forêt. Je remerciai le vieil homme, puis retournai au centre pokémon soigner Colomb. Billy boudait. Je crois qu'il était vexé de n'avoir pas pu combattre Green. Je m'en moquai. Peut m'importait, finalement, les humeurs de Billy, tant qu'il était en vie. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| | | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Jeu 25 Avr 2013 - 11:01 | |
| Merci ça me fait plaisir que des gens aiment mon travail. tu as jeté un coup d'oeil à la bd? comment tu l'as trouvé? bon par contre pour l'épisode suivant il ne devrait plus tarder, mais faudra attendre un peu pour les suivants je ne les ai pas encore rédigés désolée... pi après ça va être la rentrée et je n'aurai plus beaucoup de temps pour continuer, mais je ferai de mon mieux !! |
| | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Maeldorado
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 29
Exp : 74
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Jeu 25 Avr 2013 - 18:48 | |
| Bonjour,
J'ai lu les quatre chapitres de ton aventure et... Je trouve ca super ! ^^ (j'ai particulièrement adoré les trois dernières lignes du chapitre 3 avec Killer, je sais je suis un "sentimental" ^^).
Tes dessins sont super aussi ! "Et là le drame !" M'a presque tué x) !
Bref c'est tout bon. Mais un conseil, fais des paragraphes et espace-les, ca ne fera qu'augmenter le plaisir de lire ton aventure ^^.
En espérant que tu iras loin dans ta quête, et bon courage Killer ! Tu y arriveras !
PS : hum... Ca ne te déranges pas que je sois ton fan numéro 2 ? ^^ "Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40). "Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub. Nuzlocke Challenges en cours et terminés : - Spoiler:
- Nuzlocke Challenge Rouge Feu : Echoué et écriture abandonnée. - Nuzlocke Challenge Argent SoulSilver : Terminé ? (8 Badges et Ligue Pokémon battue 1 fois) et écriture abandonnée. Nuzlocke illégal pour moi... - Nuzlocke Challenge Jaune (règles standards) : Nuzlocke terminé et réussi ! En cours d'écriture.
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Ven 26 Avr 2013 - 11:04 | |
| Merci slyaquali, j'essayerai d'en faire d'autres sur le même style, bien que pour l'instant je sois un peu surchargée de travail(même mes épisodes n'avancent pas beaucoup ces temps-ci). Merci maeldorado! cela ne me dérange pas du tout que tu sois mon fan n°2, cela me pousse à continuer mon aventure et mes épisodes!!! oui concernant mon aventure, j'évite que ce soit toujours: j'ai attrapé tel poké, j'ai battu tel truc... ce qui devient lassant au bout d'un moment, tu en conviendras, du coup j'essaye de donner une autre dimension à l'histoire, de ce sorte que ça en devienne presque...heu...réel(du moins pour un pokémon quoi^^). et dans la vie réelle, on s'attache à son hamster, et il arrive qu'on soit dépassée par les évènements ou déprimée... et c'est souvent que c'est notre petit compagnon à quatre pattes qui nous rassure! Killer est toujours dans mon équipe, bien qu'il ne fasse pas grand chose ces temps-ci car j'ai une bête de course à entraîner. il m'était très utile avant car il était rapide, mais maintenant j'ai 2 pokémon qui le sont aussi, mais qui sont plus puissants alors bon...à voir. j'accorde également beaucoup d'importance à mon starter(même si le caractère que je lui donne dans mon roman n'est pas du tout le même que dans le jeu... à lire on pourrait croire qu'il a un caractère malpoli, ou mauvais, en réalité, il est relax(comme mon avatar, bien que celui ci fut crée avant mon nuzlocke(coincidence???)).quand j'y pense, je devrai aussi beaucoup donner d'importance aux autres, vu qu'ils sont tout aussi important, mais ce bubizarre m'inspire et empèche mon héroine(qui a aussi un mauvais caractère, j'espère presque qu'il y aura un mort pour qu'elle arrète d'être aussi prétentieuse(à croire que je fais le nuzlocke est secondaire face au roman, ce qui n'est pas faux) de faire trop de bétises. c'est vraiment un personnage secondaire à part entière(bien pour cela qu'il a droit à une réanimation ^^) pour la bd, comme je le disais, j'essayerai d'en refaire d'autre, mais il est vrai que le thème de la jupe m'a inspiré, car ce n'est vraiment pas pratique pour crapahuter partout(je crois que c'est dans saphir et rubis que l'héroine porte un short, mais dans toutes les nouvelles versions elle porte une jupe(corrigez moi si je dis des bêtises, ça m'arrive(oui oui je vous assure^^) voilà, mon roman est fini(tu vois maeldorado, j'ai mis des espaces entre mes paragraphes ) le prochain épisode est pour aujourd'hui normalement, cette après midi(quand j'aurai écris le suivant, car je suis très en retard pour les rédiger) |
| | | Maeldorado
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Ven 26 Avr 2013 - 14:36 | |
| Parfait alors ! Tu vas pouvoir gagner le badge "Paragraphe", il permet de réaliser de beaux textes pour nos yeux de fans de cette histoire ! Non franchement, continues comme ça ! Tu as tout mon soutien pour ton aventure ! *Transmet des ondes positives dans le jeu de White Shewolf" ^^. Puisses toi et tes pokémons connaissent le bonheur du monde ! ^^ |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Ven 26 Avr 2013 - 15:48 | |
| Youpie j'ai gagné un nouveau badge d'écrivain!!! bon sérieusement, jai pas de bonnes nouvelles: j'ai eu un mort, à cause d'un manque de vitesse(ou plutot parce que l'adversaire a été plus rapide que ce que je m'attendais snif) et pourtant mon adversaire n'était pas très fort! le pire c'est que c'était parce que j'essayais de l'attraper que le mien est mort... je raconterai cela dans un autre épisode(dans 4 épisodes je crois si j'ai bien compté) mais sans plus attendre, voici un nouveau chapitre(qui va te rappeller des souvenirs maeldorado!), et, à la fin, de nouveaux dessins(ou plutôt des croquis vite fait mal fait juste pour illustrer un peu l'histoire, donc à voir après avoir lu l'histoire sinon spoiler!) bonne lecture!! Chapitre 5 : Bras de Fer PierreL'après midi, je retournai à la forêt de jade pour continuer d'y entraîner Colomb et Killer. Colomb évolua en un joli roucoups ! dès lors il s'amusa à dégommer tous les insectes qu'il trouva. Billy passa sa mauvaise humeur en jouant à son jeu favori : attraper les pokémon faibles et sans défense pour les envoyer au loin. Je crois qu'il s'ennuyait. Et qu'il était toujours vexé. En tout cas, il boudait les soins de l'infirmière(il me semblait qu'il était jaloux que cette dernière s'occupait davantage de l'autre bulbizarre que de lui) et me boudait moi aussi. Nous fûmes attaqués par des scouts armés de chenipans et d'autres insectes. Mais Colomb les mit rapidement hors d'état de nuire. Même Killer s'améliorait : il cassa la figure à un chrysacier tout seul ! Enfin, nous sortîmes de la forêt de jade sans encombre et arrivâmes à argenta. Nous trouvâmes ici un centre pokémon, une boutique, un musée, et, plus intéressant... un arène ! Je soignai tout le monde. Billy continua de bouder, mais fut tout de même perturbé de voir que l'infirmière d'argenta ressemblait trait pour trait à celle de jadielle. Moi même en fus surprise, mais l'infirmière me répondit qu'elle était la sœur de celle de jadielle. Cela expliquait tout. Après quoi, je me rendis à l'arène. Entrée dans le bâtiment, je fonçai droit devant moi, mais je tombai dans un guet apens : un type m'attaqua. Il lança un racaillou et un sabelette. J'envoyai Billy, qui, sans même bouger, envoya ses adversaires au tapis. Nous laissâmes le type pleurnicher sur ses pokémon et continuâmes à avancer. - Billy, je compte sur toi pour battre Pierre ! Dis je à mon compagnon. Ce dernier parut content, pour une fois. Je me plantai devant Pierre, qui parut surpris : - Quoi ? Tu es toujours décidé à te battre, même en sachant que tu vas perdre ? Fit il, très bien, en garde ! Il lança un racaillou niveau 12, je lançai Billy au niveau 15, qui sembla heureux d'avoir un adversait à sa hauteur. Cependant, un coup de liane envoya le racaillou au tapis. Pierre envoya alors onix, qui attaqua en premier avec charge. Billy prit le coup de plein fouet : ce fut un coup critique. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. - Billy ! Criai-je. Billy se releva et attrapa l'onix avec ses lianes et serra, serra... Gagné ! Onix fut battu, étranglé. Pierre n'en revint pas. Il en fut pétrifié durant une ou deux secondes, avant de se reprendre: - J'étais trop sûr de moi, c'est pour ça que j'ai perdu, dit il. En reconnaissance de ta victoire, voici le bade roche ! Il me tendit le badge, mais celui ci disparut soudain. Je me retournai : Billy avait piqué le badge et s'amusait avec ! - Billy ! M'exclamai-je. Rends moi mon badge ! « Comment ça, TON badge ? C'est moi qui ai battu Pierre, j'te signale, c'est mon badge donc ! » eut l'air de dire Billy, mécontent. - oui mais le badge revient au dresseur, pas au pokémon ! Rend moi mon badge ! Billy se mit à courir, et moi à sa suite. Essouflée, je m'agenouillai. - et bien, c'est vrai que tu es sportive dis donc ! C'était l'assistant du prof Chen, qui portait un paquet. - tiens, c'est un cadeau de ta maman, des chaussures de sport ! Cela tombe bien, je crois, non ? - donnez les moi ! Criai je. J'enfilai les chaussures rapidement et me mis de nouveau à courir. Je filai comme le vent. C'était des chaussures magiques ou quoi ? Je finis par lancer la pokéball de Billy : le flux l'attrapa dans sa course et la badge tomba par terre dans un bruit métallique. Pierre me rattrapa alors pour m'offrir une CT, puis s'en retourna à son arène, complètement essoufflé. J'avais gagné mon premier badge d'arène, c'était un pas de plus vers le ligue pokémon, et vers le titre de plus grand dresseur du monde ! http://whitegreywolf.deviantart.com/art/billy-s-ennuie-367947204?ga_submit_new=10%253A1366983431http://whitegreywolf.deviantart.com/art/1-367946440?q=in%3Ascraps%20sort%3Atime%20gallery%3Awhitegreywolf&qo=1 |
| | | Maeldorado
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Ven 26 Avr 2013 - 20:39 | |
| Toujours aussi bon à mon goût, surtout avec l'insolence de Billy avec le badge X) (très bien représenté dans tes dessins ^^).
Lorsque j'ai lu que ton Billy était niveau 15. Je me suis rendu compte à quelle point j'étais cinglé pour mon combat contre Pierre, Ardent n'était juste que niveau 13 et Pike était niveau 12... J'ai eut un sacré coup de bol avec des pokémons pareils !
J'aime aussi Pierre que tu fais courir autour d'Argenta, je ne pensais pas que tu aurais l'audace de le faire bouger de son arène x).
Sinon... Un Mort ? Mes condoléances alors... Paix à son âme... |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Ven 26 Avr 2013 - 20:45 | |
| merci!! et merci pour mon pokémon(je ne dirai pas qui c'est, suspense! tout ce que je sais c'est que ça va être un épisode triste, je viens de le commencer!)
sans vouloir être méchante pour mon pokémon, ça m'arrange(d'ailleurs je l'avais dis dans un post je crois), car je vais pouvoir approfondir encore mon héroine(je n'en dis pas plus, tout ce que je dis, c'est que j'ai écris en tout 10 chapitres, que je posterai règulièrement, car je sais que je ne pourrai pas autant jouer durant les semaines qui suivent(cours+devoirs maisons+ examens= pas beaucoup de temps pour le reste, un calcul facile ).
je vais peut être poster un autre épisode ce soir, mais je sais pas trop, faut insister pour ça...^^
oui, je continue à penser que t'as eu beaucoup de bol d'avoir battu Pierre... mais cela m'explique presque pourquoi ton nuzlocke a foiré(enfin je pense que c'est cela). quand je lisais les post des nuzlockers, ils disaient toujours qu'il fallait s'entrainer à fond à chaque fois. l'un d'eux s'entrainait 4-5h entre chaque arène(je crois que c'était la version émeraude, plus difficile je trouve que saphir et ruby) |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Sam 27 Avr 2013 - 8:52 | |
| Concernant ton histoire tu as une telle imagination! ton pokémon qui se casse avec le badge et le champion qui te coure après! J'y aurais jamais pensé! en un mot: EXTRAORDINAIRE!
Pour ma part je ne m'entraine pas tant que ça... pour les arènes j'entraine toujours mes pokémons au même niveau du pokémon le plus fort du champion, ou bien 1 ou 2 niveaux de plus. Mais je n'ai jamais entrainer mes pokémons pendant 5h! Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Sam 27 Avr 2013 - 10:19 | |
| Merci slyaquali!!
oui l'imagination est innée chez moi... de longues heures de solitudes m'ont poussé à écrire et dessiner très tôt, à 5 ans déja je dessinais des BD(d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné(bon plus ou moins bien, logique mdrrr)) et j'ai commencé à écrire des petits romans à l'age de 7 ans(quand j'ai su correctement écrire en fait, même si lire a été très facile, l'écriture a été difficile(j'avais tellement peur d'oublier ce à quoi je pensais que j'écrivais trop vite du coup mes lettres se formaient mal et ça en devenait illisible...).
ben en fait le champion qui court après a été un accident... quand l'héroine a récupéré son badge, je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas reçu sa CT, du coup j'ai imaginé que PIerre sortait exprès pour la donner... c'était un oubli à la base lol.
je n'ai jamais entraîné mes poké pendant 5h non plus. j'en suis environ à 10h de jeu en ce moment, alors que j'en suis pas loin de carmin(j'ai une technique bizarre, mais stratégique en réalité: je bats toujours ondine, qui est quand même assez redoutable, après avoir fait un tour à carmin(dans la version jaune, j'attendais que pikachu apprenne tonnerre, souvent c'était après le bateau)). donc non je ne suis pas de ceux qui s'entrainent des heures durant... ah, tiens, d'ailleurs, j'en suis à 10h de jeu et j'ai écris 10 chapitres... coincidence?
mais j'ai lu dans un post que quelqu'un s'entrainait pendant 5h, mais comme elle jouait sur émulateur, il peut y avoir quelques erreurs. tu peux accélérer le temps, mais l'horloge du jeu a du mal à suivre donc on peut pas trop s'y fier... et c'était la version émeraude, qui est plus dure que les versions ruby et saphir. je ne sais pas si tu y a joué à la version émeraude, si? perso je l'avais bien aimée, mais j'ai préféré saphir... émeraude a trop tendance à te faire faire des combats 2 contre 2, et tu rencontres trop de medhyena, et y'a pas de roselia(ça te faisait gagner plein de points ces trucs là), et j'ai pas trop non plus aimé le passage de la cachette de la magma dans le volcan... où je me suis perdue en plus, et où on rencontrait des monstres presque à chaque pas(ça m'a étrangement rappelé un donjon dans final fantasy 1 où on se trouvait dans un situation identique: plein de chemin et des monstres à chaque pas... une horreur)
le prochain chapitre, le chapitre du mont sélénite, est très très long(2 pages en traitement de texte, contre 1 ou moins d'habitude, mais il est vrai que les chapitres ont tendance à s'allonger), mais je ne pouvais pas le couper... en ce moment je me tâte pour savoir si je rajoute un petit dessin vite fait mal fait... je l'enverrai ce week end, ce soir je pense
en tout cas, merci de ton soutien, qui je crois va être le seul pendant un petit moment car je crois que maeldorado est parti en vacances... |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu Sam 27 Avr 2013 - 11:30 | |
| non, je n'ai jamais joué à emeraude. ERnfin, juste le début jusqu'à l'arène de Roxanne puis je me suis arrêtée... Tu pourras toujours compter sur moi pour te soutenir, j'adore ce que tu fais! (Ha oui, moi je pars jeudi en vacance et je reviens lundi ^^) Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | |
| | | | | [Rouge Feu] Challenge Rouge Feu | |
|