Merci pour tes compliments ! Ca me donne du courage pour écrire la suite ^^.
Ne sous estimes pas trop les pokémons dit "faibles", ils ont parfois des atouts inattendus ^^ et parfois des réactions... Pas vraiment souhaitées
...
Avant que je n'oublie, je pars en vacances ce samedi et je ne suis pas sûr d'avoir une connexion internet là-bas... Mais ne vous inquietez pas je ne lâche pas l'affaire ^^.
Sans plus attendre, la suite de l'histoire !
Chapitre 1Après avoir traversé pour la deuxième fois la route de Bourg Palette et été victime de la terrible attaque « Câlins en série » de Maman devant tout le village, je suis enfin de retour dans la ville de Jadielle. Je tremble d'excitation, je sais qu'il y a une arène dans la ville et qu'elle sera la première dans ma quête de prochain Maître Pokémon. Mais avant, je dois me trouver de nouveaux pokémons avant de m'attaquer à cette fameuse arène.
Je me dirige alors vers la route à l'est de Jadielle et je me promène alors dans les hautes herbes dans l'espoir de trouver un pokémon assez coriace pour la suite des évènements. Soudain, Je marche accidentellement sur une chose qui ressemble à une corde mais qui est en réalité la queue d'un férosinge assez courroucé ! Excité de cet heureux, pour moi du moins, accident, j'ordonne à Ardent d'affaiblir le férosinge avec sa technique « Griffe ». Malheureusement, Ardent y alla beaucoup trop fort et tua le férosinge sur le coup sans qu'elle me laisse le temps de le capturer. La salamèche se pavane alors de sa victoire éclatante sur le pauvre férosinge tandis que je fis une légère dépression : Ardent... Pourquoi ?
Comme si elle avait comprise ce que je pensais, elle me fixa dans les yeux et me fit quelques mimiques me faisant comprendre qu'elle... Ne voulait pas de mâle dans l'équipe ?! C'est quoi cette histoire ?! Ardent me laissa alors dans le mystère. Dépité, je retourne à Jadielle sans me rendre compte qu'à quelques dizaines mètres de moi, un certain garçon s'entrainait avec fierté ses pokémons.
Comme si cela ne suffisait pas à mon malheur, j'apprends par l'intermédiaire d'un vieillard que l'arène de Jadielle est fermée à cause de l'absence de son champion. Pestant contre le destin, je me rends au centre pokémon pour soigner Ardent et je file dans le marché du coin afin de m'acheter de quoi faire une bonne trousse de soins. Puisque c'est comme ça, autant me rendre à Argenta ! Direction la forêt de Jade !
Sur la route de la forêt, je fais la rencontre avec un rattata peu amical à mon égard. Je demande alors à Ardent de modérer ses attaques contre le pokémon afin que je puisse le capturer. Faisant la sourde oreille, Ardent recommence son cinéma et anéantit en un seul coup le rattata qui part alors rejoindre l'Au delà. Mécontent du comportement de Ardent, je la menace gentiment de la punir de charbon pour son feu si elle continue cette comédie. Ardent fit la moue et se révéla alors compréhensif devant mon visage un peu dépité.
J'arrive enfin dans la forêt de Jade, et, début des bonnes nouvelles, j'arrive avec la bonne volonté de Ardent à capturer mon premier pokémon : une aspicot ! Celle-ci avait essayer d'attaquer la salamèche de tout les côtés en se cachant dans les fougères mais c'est sans compter sur l'odorat de Ardent pour la débusquer rapidement. Je la nomme alors Pike, et c'est avec une grande surprise en affrontant les différents dresseurs du coin, qu'elle évolue avec une vitesse quasi monstrueuse en coconfort puis en dardagnan ! Regagnant de ma bonne humeur, je promet à Ardent et Pike une bonne dose de charbon et de feuilles à chacun pour leur magnifiques efforts, ce qui plut tout de suite à la petite équipe.
Arrivé à Argenta après avoir mangé avec mes pokémons, je visite la ville avec bonne humeur. C'est en sortant du musée d'Argenta que le bâtiment dont j'attendais l'ouverture avec impatience s'ouvre enfin : Arène d'Argenta, me voilà ! Je rencontre rapidement alors le champion des lieux, Pierre, le maître des pokémons de type Roche. La bataille commence alors entre moi, jeune dresseur, et lui, champion de la ville d'Argenta.
J'envoie Pike au combat, il envoie un racaillou. Le duel semble être déséquilibré entre les deux antagonistes, mais Pike tourna le combat en sa faveur en réussissant à empoisonner le racaillou avec « Dard-venin » ! Ce dernier tomba rapidement dans le coma sans réussir à mettre à terre Pike qui se renforça avec « Armure ». Pierre envoie alors ensuite un onix, celui-ci était tellement grand que j'avais du mal à croire qu'il était capable de se tenir entre les quatre murs de l'arène. J'appelle alors Ardent à la rescousse, celle-ci monta sur les différentes roches qui constituait onix en attaquant avec « Griffe Acier ». Mais le onix répliqua violemment avec sa technique « Tomberoche » et je dut soigner plusieurs fois Ardent qui sans cesse frôla la mort. Finalement, Onix rata un de ses coups qui fut sa première et dernière erreur, Ardent lui porta alors le coup de grâce contre le Goliath de Pierre.
Le champion me remit alors mon premier badge, le badge roche, et la CT « Tomberoche » en récompense à mes prouesses. Je le remercie en me tenant difficilement sur mes jambes, mes pokémons dansaient autour de moi heureux de notre victoire, c'est un de mes plus beaux jours de ma vie !
Cependant, au loin, derrière une des vitres de l'arène, un individu vêtu de sombre à l'abri de sa casquette regardait le jeune garçon victorieux. Ce dernier avait réussit à battre Pierre sans trop d'incident avec seulement deux pokémons qui, de surcroit, n'était pas fait pour combattre la Roche. Cela le changeait des dresseurs qui venait avec des pokémons de type Eau ou Plante pour battre facilement Pierre. Ces pitoyables dresseurs ! Il ne vaudrait même pas le dixième qu'a effectué ce garçon aujourd'hui. Il fallait le suivre...
« Attendons que le fruit soit mûr, il se promet d'être... Excellent. »