Maeldorado
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 29
Exp : 74
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Rouge Feu] Nuzlocke Challenge Version Jeu 25 Avr 2013 - 21:18 | |
| Rappel du premier message :
Salut à tous,
Comme le titre le laisse entendre, ceci est le récit d'un nuzlocke sur la version rouge feu de pokémon et ne contiendra que quelques chapitres. Pourquoi ? Pour la raison extrèmement simpliste, pour peu que vous aviez lu ma présentation, que cette histoire est le récit d'une défaite.
Un vieux dicton dit qu'une défaite permet de mieux comprendre ses erreurs qu'une victoire. Voilà une autre raison du pourquoi je raconte ce récit.
Ceci dit, voici les règles que j'utilise pour ce nuzlocke :
- On ne peut attraper que le premier Pokémon qui apparaît dans une zone. - On doit renommer tous les Pokémons capturés. - Si un Pokémon tombe KO durant un combat, il est déclaré mort et relâché. Si l'équipe complète est KO c'est Game Over.
Début du Nuzlocke Challenge : Mercredi 17 avril 2013.
Et maintenant, place au récit !
Prologue
Enfin ça y est ! Le professeur Chen m'a convoqué pour donner mon premier pokémon ! Tout heureux, je me rends dans son laboratoire qui est près de chez moi. Je salue poliment les assistants en contenant mal mon excitation d'avoir sous la main ma première pokéball. Mais au lieu de trouver le professeur, je trouve mon ami d'enfance, Denys, il m'apprend que son grand-père n'est pas encore là. A voir son visage, il semblait être aussi impatient que moi. Sans plus attendre, je sors du laboratoire pour trouver moi-même Chen.
J'ai « exploré » tout le village mais rien, où est ce damné de professeur ? Ne me dîtes pas qu'il a été enlevé ? Dévoré par un empiflor ? Enervé, je me dirige inconsciemment vers les hautes herbes au nord du village. Alors que je n'était qu'à un pas des herbes, Une main agrippa avec force mon bras. Paniqué, je me retourne et je vois que ce n'est autre que le fameux Chen qui me tenait le bras. Finalement, c'est lui qui m'a trouvé en premier. Il m'emmène alors dans son laboratoire.
Une fois arrivé, le professeur me désigne trois pokéballs qui sont sur une table et me propose d''en prendre un. Denys montra son mécontentement envers son grand-père, mais c'était en vain. N'écoutant pas le sujet de leur dispute, mon choix s'est porté sur une salamèche qui ne cessait de regarder sa queue enflammée sans doute de peur de la voir s'éteindre. Je la nomme Ardent, voyant que sa flamme brûlait sans s'éteindre. Ayant finit leur dispute, Denys prit une sorte de tortue appelé Carapuce. Le professeur satisfait de nos choix nous laissa alors partir. Mais Denys ne sembla pas être tout à fait d'accord :
« Hey ! Ca te dit un match pour savoir qui de nos deux pokémons est le plus fort ? »
Le professeur soupira devant le comportement de son petit-fils. Mais j'acceptai tout de même sa proposition. Carapuce était supérieur à Ardent avec son élément mais il était trop faible pour faire ne serait-ce qu'une simple bulle de savon. Après quelques minutes, Ardent remporte haut la main son match, n'appréciant sans doute pas le caractère effronté du carapuce. Le rival ne put s'empêcher de lâcher que son pokémon était mauvais par rapport au mien. Je le rassure en disant que c'était juste un simple match mais ceci le vexa encore plus. Après cet incident, nous partons de Bourg Palette pour essayer nos pokémons sur les routes herbeuses du coin.
Après quelques combats menés à terme par Ardent, j'arrive enfin à Jadielle. En visitant la ville, un marchand m'accoste et me demande si je viens de Bourg Palette. Je réponds par l'affirmative et le marchand me donna un colis urgent pour le professeur Chen. J'accepte malgré tout cette « mission » et je m'en vais de retour à la case départ. Cependant, je ne fut pas le seul à être attendu au laboratoire, Denys s'y trouvait aussi contrarié.
En me voyant venir, Chen me remercia du service rendu pour la livraison du colis. Puis, il alla cherché deux étranges boîtiers rouge et nous les donna à moi et Denys. Il explique que ces boîtiers sont des « Pokédex », une encyclopédie permettant de recenser tout les pokémons existant à Kanto. Le professeur nous donna aussi un petit stock de pokéballs à chacun d'entre nous. Denys, qui était maintenant mon rival, me déclara dans un air provocateur :
« Laisses-moi faire le travail de papy ! Avec toi, on en aurait pour cent ans à récupérer tout les pokémons ! »
légèrement courroucé, je lui déclare que j'allai pas me laisser faire et que je deviendrai le plus grand dresseur de pokémons du monde ! Le rival me regarda d'un air amusé, puis il sortit en courant du laboratoire en ajoutant :
« Ok alors. Le dernier arrivé à la ligue Indigo est une roucool mouillée ! »
A cette parole, je poursuit mon rival mais celui-ci était bon à la course et me distança. Mais nous savons tout les deux que pour pouvoir accéder à la ligue, il nous faudra d'abord avoir les huits badges des plus grands champions de Kanto. Pour moi, l'Aventure commence ! |
|