Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

Topic sur les jeux vidéos

tigreblanc12

tigreblanc12
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 98
Normal
Eau

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:48

Rappel du premier message :

Je vous laisse commencé car je risque de vous embêter avec des jeux que j'adore.


Vinnie: Meet my fishy friend!
Revenir en haut

AuteurMessage
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:11

Sauf que DQ n'est pas une série RP, elle ne se l'est jamais prétendue.

Il n'empêche que TU crées toujours une histoire mais la majorité des joueurs ne le fais pas, et les développeurs n'ont jamais dit que les persos vides étaient là pour être interprétés par nous mêmes.

Ca en fait donc un défaut, que tu crées une histoire ou pas, les personnages sont vides et le scénario a des défauts à la base, c'est comme ceux qui disent que Minecraft c'est de la merde de base, mais c'est trobi1 avec les mods, certes,mais la version officielle est mauvaise.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:29

DrNeko a écrit:
Le scénar ? On parle bien du scénar sans fil rouge ? Le scénar avec des révélations convenus "Le méchant, en fait c'est l'ancien gentil, et le gentil, c'est le méchant mais en fait pas vraiment" ? Les personnages creux comme pas possible ? Les personnages secondaires inexistants ?
"Le méchant, en fait c'est l'ancien gentil, et le gentil, c'est le méchant mais en fait pas vraiment"
Alors pour le gentil qu'est le méchant mais pas vraiment, au cas ou tu aurais oublié, Aquila (car je pense que c'est de lui dont tu parles) est un gentil. Plus tard dans le jeu, il piégera le roi Goblin (je crois que c'est ca le nom) en se fesant passer pour son serviteur mais ce fera tuer aprés la révélation du piége foireux. Le méchant c'est un ange oui, mais un méchant quand meme, comme tout les méchants, il a été gentil avant de devenir un pabô.

Pour la customisation, au contraire, c'est bien, regarde, tu peux faire TON personnage, qui TE ressemble, et pas "Prince Machin du Comté de bidule", non, ce sera par exemple, "DrNeko, perso crée par DrNeko, a l'image de DrNeko", d'ailleurs ca aurait été encore plus épique si on aurait pu faire comme avec l'Editeur Mii de la 3DS, a savoir, prendre une photo et laisser le jeu créer le perso a partir de la photo.

Pour la durée de vie, les antres doivent représenter 20% max du jeu, je veux dire aprés t'as tout plein de quétes secondaires genre "Faire chier un Cheval au sens propre du terme et donner ses éxcréments au berger pour qu'il te donne de l'or" par exemple (note: non cette quéte n'est pas dans le jeu mais par contre tu as "Ramasser toutes les merdes de l'écurie a la main") sans oublier le scénar qui prends easy 10H de jeu...



Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:33

C'bien pour ça que je dis "mais en fait pas vraiment", le twist du gentil qui deviens méchant mais qui en fait était gentil depuis le début, c'est du déjà vu.

Et surtout, Corvus a au final, peut de raisons d'être méchant, on l'exploite pas assez et sa seule "vraie" raison est un mal-entendu à la con...

La customisation, au contraire, certes mais ça engendre un héros muet ( mais ça on y est habitué ), sans histoire, sans ressenti, sans rien.Pareil pour les persos secondaires.

Dans DQV, on s'attache à Gotha parce qu'il est Top Tiers dans la tiers list des personnages ayant la vie la plus à chier dans toute l'histoire du jeu vidéo, et même s'il est muet, parfois on voit très bien qu'il est triste grâce à l'option party chat...

Là, on s'attache au héros de DQIX uniquement parce qu'on est son créateur et qu'on lui ressemble, mais sinon le héros de DQIX a une histoire bidon, un charisme d'huitre, il a rien pour lui.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:35

Ben Corvus veux exterminer l'humanité parce quelques humains ont faits leurs salauds et l'ont endormi pendant que sa meuf se fesait buter c'tout :v


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:39

Ouais, et évidemment, dès que sa meuf viens, il redeviens un emo gay ange gentil tout mignon ? Corvus est débile.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:42

En meme temps c'est un ange donc un etre pur, il devient impur parce que X raisons, si Y raisons corrige le probléme de X raisons, il a plus de raisons d'etre impur en théorie :v


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:43

DrNeko a écrit:
Sauf que DQ n'est pas une série RP, elle ne se l'est jamais prétendue.

Il n'empêche que TU crées toujours une histoire mais la majorité des joueurs ne le fais pas, et les développeurs n'ont jamais dit que les persos vides étaient là pour être interprétés par nous mêmes.

De fait le jeu a eu beaucoup de succès et a été très apprécié, donc ceux qui on fait le jeu n'ont pas fait d'erreur à proprement parler. Ce que tu leur reproche c'est d'avoir trahi la franchise, et je te comprend, mais même un jeu issu d'une trahison peut- être bon, et c'est le cas de celui-ci.

Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:51

Non, il y a encore mes autres arguments, qui seraient valables pour n'importe quel RPG, et il n'empêche que, c'est le même combat que Minecraft, le joueur qui comble les failles du jeu.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_16
Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_17 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_19 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_22

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:21

Dark-Celebi a écrit:
1.La Customisation,enfin il me semble que dans DQ8, y avait pas ça.
Y en avait un peu,pas aussi poussée que dans DQ9,mais y en avait. http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest8/secrets/costumes_jessica.php
Et puis quand ton seul argument c'est que tu peux mettre les meufs de ton équipe en sous-vêtements,déjà t'es assez dégueulasse,ensuite si c'est pour ça autant aller à la plage en été ou taper"bikini anime girl" sur google images.Parce qu'à 40-50 € ça fait cher la meuf en bikini pixelisée Very Happy
Et puis la customisation n'exclut pas des alliés intéressants et avec un tant soit peu de personalité, j'aurais préféré un perso customisable(héros muet comme tous les DQ) et des alliés customisables ou non avec un peu de personnalité parce que là c'est:héros+3 inconnus qui l'aident sans raison.
Je rejoins aussi Neko sur à quel point Corvus est naze,Neko a très bien expliqué son background de merde mais même au niveau difficulté il craint,seule son explosion magique et son souffle font mal(et encore à ce niveau là normalement t'as un prêtre avec multisoin),moves qu'il fait tous les 4838483 tours.
Et pour le post-game hormis les quêtes qui sont globalement bien faire des antres éternellement c'est lourd et répétitif.


Topic sur les jeux vidéos - Page 16 2wiD7Xl
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:08

DrNeko a écrit:
Non, il y a encore mes autres arguments, qui seraient valables pour n'importe quel RPG, et il n'empêche que, c'est le même combat que Minecraft, le joueur qui comble les failles du jeu.

C'est la base du jeu l'interactivité, il n'y a pas de règle qui fixe ce qui doit être définit par le jeu et ce qui doit être définit par le joueur. Si tu veux un "jeu" où le joueur n'a aucun rôle, regarde un film.

Et puis lol, "valable pour n'importe quel jeu RPG", le personnage sans histoire customisable c'est un petit peu ce qu'on trouve dans la plupart des RPG, c'est ce qui fait en partie le succès de la bombe qu'est Skyrim, et c'est entre autre ce qui m'a plu, et à d'autres dans DQ9.

Donc on en revient à la base, tu n'es pas contant parce que ça trahis les codes de la licence, je te comprend, je te soutiens parce que j'ai aussi horreur qu'ils fassent ça, mais dans l'absolu ça ne fait pas de DC9 un mauvais jeu, et tu l'aurais sans doute adoré si ça n'avais pas été un DQ  Pleased
Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:15

1Sanity: Le coup du stuff bikini c'tait une blague :p


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_16
Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_17 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_19 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_22

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:21

Dark-Celebi a écrit:
1Sanity: Le coup du stuff bikini c'tait une blague :p


Topic sur les jeux vidéos - Page 16 2wiD7Xl
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:38

Skyrim, c'est un open-world, DQ, c'est linéaire. Y a une différence entre l'héritage de TES et DQ, hein....

Et il n'empêche que : Ce qui devrait importer en premier lieu dans un jeu : C'est le travail des développeurs, pas du joueur. Pareil pour les mods dans les jeux comme Skyrim, Fallout et surtout Minecraft :

C'comme se plaindre qu'un test reproche à Fallout : NV que le jeu soit trop buggé et aie trop de crash avec pour argument " oui, mais y a un patch non-officiel qui corrige ça ! "  Non. Ce n'est pas le travail des développeurs, c'est donc un défaut.

Et non, je n'aurais pas adoré le jeu si ça n'avait pas été un DQ, vu que c'est un RPG médiocre avec un scénario médiocre, et un gameplay médiocre, en tant que DQ, le gameplay est compréhensible, pas en tant que RPG moderne.

Et si pour l'avatar tu fais référence à FE13 que j'ai déjà cité, dans FE13, l'avatar parle, est neutre et a un point de vue sur certains situations, même si c'est un mary-sue over nine thousand, il n'empêche que c'est un personnage à part entière juste mauvais parce qu'il ne fallait pas le développer trop loin sous peine de gêner certains joueurs.

Là, c'est juste un personnage insipide, avec une histoire banale, qui ne parle jamais et qui n'as ni apparence canonique, ni choix canoniques, rien. Je préfère jouer le " compte machin du royaume de truc " que jouer un péquenot qui ne m'intéresse guère.

C'est même pas le fait que ça ait trahit les codes de la licence : DX:HR a trahit les codes de la licence et je l'adore, FE13 se fait basher parce qu'il trahit la licence et même si certains arguments sont dans le vrai, je le défends, là, y a rien !

Je l'ai juste abordé tel le RPG médiocre qu'il est. On parlera pas de la facilité du jeu et du boss final risible au possible ( J'ai plus galéré sur un boss early game du 4ème opus de la série que sur cette daube.... )

En tout cas, je pense surtout que tu sur-analyses le jeu et que les développeurs n'ont jamais prévus leur jeu tel un jeu RP où le héros invente le personnage et son histoire... Surtout quand il n'y a aucune matière à la développer.

Car tout ce que tu inventes chez le héros, c'est son apparence, y a même pas d'à côté comme ses particularités au combat ( Hormis les classes mais ça compte quasiment pas, ça... ), son passé, tu fais pas des choix à sa place, DQIX est linéaire, commencera toujours de la même façon et finira toujours de la même façon, contrairement à d'autre RPGs où là, on peut parler d'incarner un personnage.



" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:02

Je suis d'accord pour dire que l'histoire est mauvaise, mais je sais que beaucoup l'ont aimé, et le rôle des développeurs c'est que l'histoire soit aimée, pas qu'elle soit conforme aux critères de Neko & Iceberg. Et le fait que DQ9 soit linéaire (et il ne l'est pas tant que ça) ou OW n'a rien à voir avec le fait d'avoir des persos customisables, pour le coup c'est purement une préférence de ta part.

Pour les mods, il ne faut pas tout mélanger : un jeu buggé a un défaut de programmation, mais un jeu comme minecraft qui pose un gameplay cohérent n'a rien à voir là dedans. Les mods ne corrigent pas des défauts, ils ajoutent du contenu. Et minecraft c'est aussi très bien en vanilla.
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:11

Pas pour moi pour MC, et l'argument est "oui, bah joue avec les mods, ça en fait un bon jeu".

Non, et j'ai dit pourquoi plus haut, et crois moi, on m'as déjà dit que MC, c'est de la merde sans les mods, mais avec les mods c'est bien, donc ça en fait un bon jeu.

Et je dit ça pour DQ parce qu'il y a une différence entre diriger un personnage dans un monde ouvert où on lui donne de la liberté et le diriger dans un jeu linéaire où il n'est pas libre d'action.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:18

Neko a écrit:
Non, et j'ai dit pourquoi plus haut, et crois moi, on m'as déjà dit que MC, c'est de la merde sans les mods, mais avec les mods c'est bien, donc ça en fait un bon jeu.
Hum.....Meme sans mods on peux se marrer... Je veux dire entre les commandes, le multi, les serveurs et tous ca, il y a de quoi jouer hein xD Meme en solo, d'accord c'est toujours du "stuffage/Farmage/Buter Dragon/Farmage/Buter Wither" mais aprés en créa, t'as toute ton imagination a disposition, je veux dire tu peux créer des tas de trucs genre je sais pas moi, heu... Du Pixel-Art, reproduire la map de Zelda 1 en vue de dessus, heu.. Plein d'autres trucs mais voila, aprés ptét que tu trouve le Vanilla merdique pour d'autres raisons... Mais voila quoi...


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:22

Un jeu de merde, moddé ou pas ça reste un jeu de merde. Le jeu c'est la charpente, les mods c'est la déco. On peut décorer une maison en caca, mais ça reste une maison en caca. i.e. si le jeu est bon avec mods, il ne peut pas être mauvais sans.
Et ceux qui disent que minecraft est merdique sans mods soit utilise le mot "merdique" n'importe comment, soit jouent de façon immature et ne sont pas attentif à la charpente du jeu.

DrNeko a écrit:
Et je dit ça pour DQ parce qu'il y a une différence entre diriger un personnage dans un monde ouvert où on lui donne de la liberté et le diriger dans un jeu linéaire où il n'est pas libre d'action.

Il y a une différence mais ça n'a rien à voir avec la customisation. En plus ici ton argument est mauvais puisque DC9 n'est pas linéaire, on peut revenir en arrière, faire des quêtes annexes, voyager partout et une partie des quêtes principales peuvent se faire dans l'ordre qu'on veut.
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:58

Je dit linéaire dans le sens où tu ne peux pas ne pas faire certaines quêtes, les faire dans un autre ordre, et les quêtes annexes sont pauvres, très.

Et, je trouve Minecraft mauvais avec ou sans mods, j'aime pas le principe, je vois pas le but, je vois pas l'intérêt, et me parle parle pas de "mais non, c'est artistique, faut créer des trucs", j'ai passé mon enfance à jouer aux legos, si je veux y rejouer, j'ai plusieurs boîtes à côté de moi.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_19
Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_21 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_22 Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptySam 26 Avr 2014 - 8:37

Au risque d'empiéter sur une conversation, le but premier d'un créateur de jeu vidéo n'est nullement l'histoire, mais le gameplay. L'histoire que certains jeux s'embêtent à faire pour avoir encore davantage d'immersion, que ce soit au travers de la customisation, des cutscenes animées, ou l'addition de mini-jeux, c'est du bonus. Les testeurs de jeu anglophones, parce qu'ils ont des chartes très précises de notation (4), l'ont parfaitement compris: si le gameplay est fonctionnel - après, il y a des genres qui plaisent ou ne plaisent pas. Pour me mettre dans un camp, je n'aime pas Minecraft pour les mêmes raisons que DrNeko, mais je reconnais l'impressionnant travail de diversité dudit jeu -, il s'agit d'un bon jeu. Le reste est pour l'excellence.


Topic sur les jeux vidéos - Page 16 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
MoonLight

MoonLight
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Assuré
Niveau : 23
Exp : 147
Fée
Feu

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Badge_25

Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:57

Niveau histoire, Pokémon st pas mal non plus, Alors qu'en fait c'est un très bon jeu ! ^^'
DItes le moi si je me trompe ><
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 16 Empty

Revenir en haut
 
Topic sur les jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment organiser un topic de jeux ?
» Les vidéos sympas du web.
» Jeux de cartes stratégiques
» La difficulté dans les jeux Pokémon
» Vos derniers achats de jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: