-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

[67] Matthieu

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[67] Matthieu Badge_16 [67] Matthieu Badge_20 [67] Matthieu Badge_21

[67] Matthieu Empty
MessageSujet: [67] Matthieu   [67] Matthieu EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:18

Bon, K-J ayant éliminé Kelvin, je ne pouvais pas vraiment classer son homologue Matthieu bien plus loin.

Même si je trouve son Chara-design assez sympathique dans Saphir Alpha (alors qu'il est totalement lambda dans Saphir), j'ai également l'impression que sa personnalité ne dépasse jamais réellement le "BOUAHAHAHA" originel qui en fait sa marque de fabrique.
J'avais plutôt bien aimé le comportement de Kelvin dans Rubis Oméga, mais je ne me souviens plus réellement pourquoi ; alors que Matthieu m'a toujours laissé un peu indifférent. Là, j'essaie de faire un peu de remplissage, mais j'avoue ne pas avoir réellement beaucoup plus à dire sur le sujet : et peut-être même que ce "rien à dire" témoigne bien du peu d'intérêt qu'inspire réellement le personnage.

Ah si ! Si je dois tout de même soulever un point positif dans la personnalité de Matthieu, c'est par rapport à sa relation à Arthur, qui semble tout de même un peu plus forte que celle qui liait Max et Kelvin. Matthieu semble bien plus dévoué à Arthur, et, même si cette relation n'est jamais réellement beaucoup développée, on sent notamment dans l'épisode Delta qu'il est particulièrement touché que son boss renie tous les idéaux pour lesquels il l'avait suivi. En ce sens, je pense que c'est bien d'avoir classé Kelvin avant Matthieu.

Mais je ne pense pas qu'il faille réellement le classer beaucoup plus loin. (Mes excuses aux fans de la Team Aqua dans la salle, pas taper !  Miaouss )


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[67] Matthieu Badge_24 [67] Matthieu Badge_10[67] Matthieu Medail11

[67] Matthieu Empty
MessageSujet: Re: [67] Matthieu   [67] Matthieu EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:08

Je ne sais pas d'où sort cette idée que Matthieu est l'homologue de Kelvin, mais elle rend tes comparaisons assez biaisées. En réalité, l'homologue Aqua de Kelvin est Sarah : elle apparaît aux mêmes moments que lui, et c'est elle qui, tout comme Kelvin dans RO, tente de s'opposer à son chef après avoir découvert les conséquences désastreuses du réveil du Légendaire. Matthieu quant à lui est l'homologue de Courtney, et les deux apparaissent à des moments moins cruciaux et n'ont pas vraiment d'arc spécifique.

Du coup, ça rend la comparaison Kelvin / Matthieu peu pertinente, vu qu'ils n'ont pas le même rôle dans l'histoire.

Après je ne dis pas ça pour défendre Matthieu hein, je trouve aussi qu'il manque vraiment de développement. Même si personnellement je l'aurais placé plsu bas que Kelvin, mais bon.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[67] Matthieu Badge_16 [67] Matthieu Badge_20 [67] Matthieu Badge_21

[67] Matthieu Empty
MessageSujet: Re: [67] Matthieu   [67] Matthieu EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:19

Damn !

Bon, cela me modifie pas tellement mon avis sur lui (ça le renforcerait même un peu du coup !) mais effectivement, ça aurait pu changer la donne ! Mes excuses, mon let's play sur le jeu commence à dater un peu, et j'ai dû me rafraichir la mémoire sur le wiki.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[67] Matthieu Badge_10 [67] Matthieu Badge_24 [67] Matthieu Badge_16
[67] Matthieu Badge_17 [67] Matthieu Badge_19 [67] Matthieu Badge_21
[67] Matthieu Badge_16 [67] Matthieu Badge_19 [67] Matthieu Badge_21
[67] Matthieu Badge_23 [67] Matthieu Badge_12

[67] Matthieu Empty
MessageSujet: Re: [67] Matthieu   [67] Matthieu EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:53

Bubuyog a écrit:
Je ne sais pas d'où sort cette idée que Matthieu est l'homologue de Kelvin

Ça sort de Rubis et Saphir, où Sarah = Courtney et Matthieu = Kelvin. C'est dans ROSA qu'ils ont interverti les Admins.

Bubuyog a écrit:
Matthieu quant à lui est l'homologue de Courtney, et les deux apparaissent à des moments moins cruciaux et n'ont pas vraiment d'arc spécifique.

C'est l'inverse. C'est Kelvin et Sarah qui n'ont pas vraiment d'arc spécifique (Site Météore/Mont Chimnée et Centre Météo). Matthieu/Courtney ont l'Île du Sud, le Mont Mémoria et la Planque Aqua/Magma et l'Épisode Delta pour eux.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[67] Matthieu Badge_24 [67] Matthieu Badge_10[67] Matthieu Medail11

[67] Matthieu Empty
MessageSujet: Re: [67] Matthieu   [67] Matthieu EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:30

Ah, my bad, je ne me souvenais pas que Matthieu et Courtney apparaissaient si souvent. Mais il me semble quand même que dans le scénario du jeu c'est Kelvin / Sarah qui joue le rôle le plus important, notamment avec l'histoire du Centre Météo.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[67] Matthieu Empty
MessageSujet: Re: [67] Matthieu   [67] Matthieu Empty

Revenir en haut
 
[67] Matthieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: