Bonjour à tous ! Lire certains de vos screenlocke m'ont donné l'envie de tenter l'aventure à mon tour, afin d'expérimenter quelque chose d'un peu différent au niveau format que ce que je fais d'habitude. Je vais tenter de publier de temps en temps, en parallèle de mon Nuz écrit.
Voici donc le premier chapitre des désastreuses aventures de Kayvine ! Le parti-pris de ce screenlocke est assez... spécial on va dire, maintenant que je me relis ! Un peu aux antipodes de ce que je fais habituellement. XD Dites-moi si ça vous plait ou si au contraire c'est un peu lourd, je m'adapte avec plaisir, étant donné que tout ça est encore nouveau pour moi.
Règles:
- 1 Pokémon KO est considéré comme mort. - Seul le premier Pokémon de chaque route peut être attrapé. - Obligation de donner des surnoms aux Pokémon attrapés - Choix du combat en mode "défini" - Randomizer : l'apparition des Pokémon ainsi que leurs attaques et leurs évolutions sont aléatoires.
Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine - Sommaire
Prologue : Incipit. Le début initial d'un premier commencement
Prologue:
Cher Lecteur, chère lectrice, et chers autres amis de sexe, de genre ou d'origine non identifiés,
L'histoire qui va vous être narrée n'est pas une histoire qui prête à l'amusement. Elle est au contraire, une véritable tragédie, et cela pour plusieurs raisons. Elle est une tragédie premièrement parce qu'elle raconte une histoire tragique : celle d'un jeune garçon dont la vie ne fut qu'un échec de bout en bout, du choix par ses parents de son prénom à celui de partir à l'aventure un beau jour de printemps, sans réelles raisons particulières. Elle est une tragédie, parce qu'elle raconte de bout en bout l'histoire de terribles deuils à surmonter, que nous ne chercherons pas à dissimuler, et que nous coucherons ici sur papier dans leurs moindres détails. A tour de bras vous serez témoins de terribles assassinats : celui de la langue française dans un premier temps, suivi, peu de temps après, de celui du sens commun. Elle est une tragédie parce que son personnage principal se nomme Kayvine. Elle est une tragédie parce qu'au bout de ces quelques lignes, vous n'avez même pas encore eu droit à la moindre image, et peut-être déjà, vous avez renoncé à vous y intéresser.
Ami lecteur, l'histoire qui va suivre n'a, pour dire vrai, aucun sens, et il ne faut lui en chercher aucun. Laissez donc de côté votre logique et votre esprit le temps court d'un instant momentané, et laissez-vous guider par le flux chaotique mais néanmoins terriblement attachant d'un héros lâche, réfléchi et surprenamment antipathique.
Chapitre 1 : Fin
Chapitre 1:
Cher lecteur, chère lectrice,
Vous êtes-vous déjà posé la question de la signification de votre prénom, et de l'influence que celui-ci peut porter sur vous-même et sur votre entourage ? Êtes-vous par le plus grand des hasards porteur d'un prénom qui vous cause bien des problèmes dans votre vie de tous les jours ? Vous sentez-vous unique, ou au contraire banal ? Frustré de devoir constamment l'épeler, ou heureux par sa simplicité ? Triste du choix de vos parents,ou fiers de ce que vous signifiez pour vous et pour les autres ?
Eh bien, si d'aventure vous aviez posé cette question au personnage principal de cette histoire, il vous aurait répondu sans hésitation qu'il était.
Non, vous n'avez pas mal lu cette dernière phrase. Kayvine était. C'était tout. Le peu d'esprit qui était le sien ne lui permettait pas tant de développer plus sa pensée, et il m'est d'avis que cette définition, toute simpliste qu'elle soit, définissait parfaitement le personnage. Kayvine était. Il existait, et avait le mérite d'être, ce qui était somme toute une qualité tout à fait honorable.
Et ainsi, au commencement fut Kayvine.
Mais Kayvine se sentait bien seul d'être. En effet, comment pouvait-il lui-même se juger exister, si personne d'autre ne que lui ne pouvait le définir en tant qu'être ? Dans sa grande bonté, Kayvine, au deuxième jour, créa Kantain.
Et c'est ainsi, qu'un beau lundi dominical, sous une pluie ensoleillée, commença la fin de cette aventure.
Kayvine était un homme simple, avec des goûts simples pour les choses simples. C'est ainsi qu'après avoir éteint son ordinateur avec une douce fermeté, non sans en avoir au préalable retiré la potion - Kayvine aimait les potions - il décida de marcher.
Ses pérégrinations l'emmenèrent de manière surprenante devant sa mère. D'un air triste mais déterminé, Kayvine lui fit ses au-revoirs. Après tout, il allait marcher. Et cela, pendant longtemps.
Kayvine n'aimait pas les au-revoirs.
Pris dans son élan, Kayvine ne manqua pas de saluer également son père.
Kayvine aimait son père, parce qu'en existant, il lui était supérieur.
Kayvine était satisfait. Il était parvenu à remplir son catalogue d'objectifs pour la journée, et peut-être même pour l'année. Il avait marché. Cet exploit lui permit encore une fois d'agrandir le panel des définitions qu'on pouvait lui attribuer. A présent, non seulement il était, mais aussi il marchait.
Cette entreprise faste fut néanmoins de courte durée. Alors que Kayvine se découvrait de pas en pas une nouvelle identité, voilà qu'un homme qui lui aussi, semblait un expert en marche, s'était mis à lui crier dessus. Impressionné par la capacité vocale du vieil homme, Kayvine fut aussitôt saisi d'un énorme respect. Kayvine lui-même, aurait toujours voulu savoir parler.
C'est donc dans un silence religieux que Kayvine, heureux de partager une qualité avec ce vieil homme, le suivit jusque dans son laboratoire. Il fut d'autant plus heureux lorsqu'il aperçut son amical ennemi de toujours, Kantain, qui lui aussi existait, et lui aussi parlait. Kayvine en déduisit tout de suite qu'il devait, avec de telles qualités, être le petit-fils du vieil homme.
Cher lecteur, chère lectrice, cher amateur.e de récits sur le monde de Pokémon en tous genres et toutes espèces,
La scène qui va suivre est d'une rare violence. Nous vous invitons à reconsidérer vos choix de vie, vérifier vos messages Whatsapp et ne rien laisser brûler dans votre four avant de poursuivre. L'histoire qui va à présent vous être narrée est celle d'une nouvelle tragédie et celle d'un nouveau meurtre : celui de la logique. Amis de récits cohérents, passez votre chemin. Le premier acte tragique de ce récit est sur le point de se dérouler.
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez ignoré nos avertissements préalables, que vous avez accepté les règles de cet univers, ou que vous pensez que nous insistons trop lourdement et que, bon sang, nous devrions plutôt avancer dans le récit Nuzlocke plutôt que de nous répandre en discussions inutiles. Soit. Nous n'interférerons plus dans ce récit, et vous exposons la triste réalité des évènements, tels qu'ils sont arrivés.
Le vieil homme proposait à Kayvine un nouveau compagnon. Kayvine était heureux car il n'aimait pas être seul et que Kantain n'était pas son ami. Un triple choix se présentait face à Kayvine, qui était alors bien ennuyé puisque marcher fut déjà pour lui une terrible épreuve. Il se sentit si fatigué qu'il se surprit à entendre le professeur lui parler dans une langue qui lui était totalement étrangère.
Kayvine aimait bien la gauche. Il aimait aussi la droite, mais pas avec autant d'enthousiasme qu'il détestait le milieu. C'est ainsi qu'il choisit en toute logique comme nouveau compagnon de route un Grahyèna de sexe féminin.
Fasciné par son doux pelage rugueux, lumineux par ses reflets obscurs, Kayvine tomba presque immédiatement sous le charme de son nouveau compagnon. A un tel point que, lorsqu'on lui demanda quel surnom il voulait bien donner à son Pokémon, distrait, il se contenta d'une simple exclamation, qui scella ainsi d'un sceau inviolable le prénom du Grahyèna.
Ami lecteur/trice, nous vous avions prévenus.
Son fidèle ami rival ne se fit pas plus attendre : il choisit la Pokéball de droite. Kayvin fut surpris. Non pas parce que Kantain avait choisi la droite : Kayvin aimait bien la droite aussi. Mais plutôt parce que le Pokémon choisi semblait ne pas marcher ni parler, deux caractéristiques pourtant essentielles pour être. Après mûre réflexion, Kayvin en déduisit que ce Pokémon n'existait pas.
Il fut donc surpris lorsque Kantain le défia en duel, alors même que celui-ci n'avait pas de Pokémon.
Kayvine décida donc de faire comme si Kantain était un véritable dresseur, et se prépara à son premier affrontement dans ce monde qui s'ouvrait à lui. En ce jour, officiellement, il devenait un dresseur. O tempora ! O mores !
Kayvine ne savait pas que son Pokémon pouvait voler. Il considéra son Grahyèna alors comme un être supérieur, une évolution digne de celui qui savait marcher, et se mit à rêver que lui-même puisse un jour planer dans les airs.
Entre cette image et la précédente, Kayvine ne vit aucune différence.
Son ennemi vaincu, non sans une facilité déconcertante de complexité, Kayvine, qui était un homme simple aux moeurs simples, décida de reprendre, avec une forte détermination, dans une phrase bien trop emplie de virgules, son activité antérieure qu'il maitrisait si bien.
Kayvine aimait l'herbe. Elle lui rappelait son enfance, heureuse, à marcher depuis sa chambre, à dire au revoir à ses parents et à rencontrer de vieilles personnes au sortir de son village.
-------------------
Cher lecteur, chère lectrice, cher être pluricellulaire peuplant notre planète ou l'espace environnant,
C'est sur ces mots fantastiques que se clôt le premier chapitre des désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine. Nous constatons vos yeux plissés, votre regard interrogatif et votre air circonspect face à l'allure de cette histoire au rythme et au vocabulaire pour le moins incongrus. Nous ne nous en voulons pas, nous qui, nous-mêmes, tentons tant bien que mal de rendre concret et fluide la logique d'un héros qui ne l'est point, transgressant nous-mêmes les règles que nous vous avions fixées au préalable de ce récit. Vous n'êtes cependant pas au bout de vos surprises, et loin encore de vous imaginer jusqu'où notre brave mais néanmoins peu lucide Kayvine peut aller.
Si de nous suivre vous continuez, Vous en rendre compte vous pourrez.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
C'est sympa, en plus c'est super bien écrit d'une façon assez romancée avec en plus une version random remplie de surprises ! Je me demande qui sera le prochain pokemon de notre cher Kayvine ! ^^
A tour de bras vous serez témoins de terribles assassinats : celui de la langue française dans un premier temps, suivi, peu de temps après, de celui du sens commun.
C'est génial, j'adore comme c'est intelligemment écrit. Je me suis beaucoup amusée à la lecture! Un récit tout à fait atypique pour un héros atypique.
Citation :
et que Kantain n'était pas son ami.
Pauvre Kantain. Pas d'ami et pas de starter. En plus il essaie quand même de livrer un combat, il a rien compris.
Citation :
Le peu d'esprit qui était le sein ne lui permettait pas
J'ai cherché un instant, je crois que ce doit être "qui était le sien"?
Sinon je trouve que les trois dernières images devraient plutôt aller au-dessus du texte en italique qui les accompagne, niveau logique de lecture... (Enfin, je cherche de la logique là où il n'y en a pas, c'est vrai )
Dommage je trouve que le random t'aies donné 2 Pokémon d'une même famille d'évolution dans le choix des starters.
Enfin bref, si la suite reste dans le même état d'esprit je sens que je vais m'éclater en lisant ce nuz!
Merci pour vos commentaires encourageants ! J'avoue quand même avoir été surpris que d'écrire quelque chose de ce genre puisse vous plaire comme ça. XD Mais tant mieux. ^^
mini-réponse à jojoelle:
jojoelle a écrit:
J'ai cherché un instant, je crois que ce doit être "qui était le sien"?
Effectivement, c'était une faute de frappe ! C'est corrigé.
jojoelle a écrit:
Sinon je trouve que les trois dernières images devraient plutôt aller au-dessus du texte en italique qui les accompagne, niveau logique de lecture... (Enfin, je cherche de la logique là où il n'y en a pas, c'est vrai )
Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Je n'avais pas encore réellement décidé de ce que voulaient dire les phrases en italique, mais je suppose que je vais m'en servir comme titres de légendes ou interventions de l'auteur. Et en l'occurence, j'avais mis les légendes au-dessus des images, mais je suppose que pour plus de lisibilité, c'est mieux de les mettre en dessous. J'ai corrigé du coup et je vais essayer de garder la même structure tout du long. ^^
Et voici aujourd'hui, en exclusivité, le second chapitre des aventures (?) de Kayvine.
Chapitre 1 + 1 : Trois
Chapitre 1 + 1:
Cher lecteur, chère lectrice, cher passionné d'histoires absurdes sans sens aucun,
Si vous ouvrez ce chapitre, cela signifie que vous avez déjà eu un premier aperçu de l'extraordinaire non-sens commun de l'esprit de Kayvine ainsi que de sa capacité tout aussi exceptionnelle à ne l'être absolument pas. Si vous poursuivez cette lecture, c'est que les histoires tragiques où se perdent logique, sens commun, neurones et votre temps ne vous perturbent pas tant que ça. Si vous êtes toujours en train de nous lire, c'est que, peut-être, vous êtes empreints d'une certaine curiosité malsaine, à savoir comment un tel personnage avec de telles qualités et une telle absence de potentiel peut-il survivre dans un monde d'une telle absurdité. Si ce n'est pas le cas, alors vous êtes un être étrange, que de commencer par le second chapitre de l'histoire de Kayvine. Mais après tout, qui serions nous pour juger ? Ce chapitre est-il réellement le second ? Êtes-vous réellement en train de lire ou ne faites-vous que survoler ce genre de passages ?
Quoiqu'il en soit, ce chapitre commence par trois.
Kayvine n'aimait pas le chiffre 2. Il préférait fort davantage le chiffre 3. Non seulement parce qu'il était en dessous de 4, mais aussi et surtout parce qu'il ne savait pas compter au-delà de 1. Après tout, avant de partir, il n'était que 1, et comme Kantain n'était pas son ami et que son Pokémon n'existait pas, il n'avait jamais eu besoin de compter jusqu'à plus que 1. Son Grahyèna avait alors perturbé le compte, mais Kayvine avait trouvé la solution. Quand on leur demandait combien ils étaient, il répondait d'un air fier qu'ils étaient 1 + 1.
C'est alors qu'il rencontra l'Absolu.
Kayvine fut fasciné. Cet être en face de lui (il existait en effet car il bougeait et il parlait) était 1, mais en même temps il était 3. Kayvine ne savait pas compter, mais il savait que ce Pokémon n'était pas 2, et pourtant il était 3 tout en étant 1 ! Kayvine en déduisit alors que 1 était égal à 3 sans passer par 2 et que donc 3 était acceptable. Il se prit fort d'affection pour ce chiffre, et en fit son totem, son tout et son objectif. Trop respectueux de l'Absolu qui se dressait face à lui, et enthousiasmé par sa nouvelle mission, Kayvine, non sans respect et dans une génuflexion, laissa l'Absolu vaquer à ses occupations.
L'enveloppe corporelle de Kayvine vagabondait aussi intensément que son esprit, et lorsqu'il le reprit, voilà qu'il était déjà dans un lieu comme chez lui, mais ailleurs. Kayvine considéra qu'il avait marché tellement longtemps qu'il était revenu dans son village natal, car il y avait aussi des maisons.
Kayvine aimait les maisons, tout comme il aimait le rouge.
Lorsque Kayvine rentra chez lui, il se rendit compte avec stupeur que son lit avait disparu. A la place se trouvait un être semi-vivant (en effet, il parlait mais ne bougeait pas), derrière un comptoir, qui lui refourgua la mission étrange de livrer un paquet étrange pour un homme au nom étrange.
Kayvine fut très triste pour ses parents, qui ne lui avaient pas dit qu'ils n'étaient plus là, et se mit à pleurer parce qu'il n'était plus qu'un et que Kaintain n'était pas son ami.
Puis il fut pris d'une idée de génie. S'il avait marché beaucoup et pensé beaucoup pour revenir chez lui mais dans le futur, peut-être que s'il marchait beaucoup à l'envers et qu'il pensait beaucoup à l'envers, il pourrait revenir chez lui mais dans le passé.
Ce cliché de Kayvine marchant à reculons a été pris juste avant sa 46ème chute, bien que Kayvine ne sache pas compter plus loin que 1 =3, il avait dénombré beaucoup de 1 dans son nombre de chutes.
La stratégie fut un triomphe.
Cette photo n'est absolument pas identique à la septième photo du premier chapitre. Ici, il est évident que Kayvine marche à l'envers.
Convaincu d'être à présent en possession d'un pouvoir temporel, Kayvine décida de se considérer en tant qu'être supérieur. Pas aussi supérieur que l'Absolu, qui était 1 et 3, mais aussi supérieur que la gauche l'était face au milieu, et que celui qui marche et parle l'était face au Pokémon de Kantain.
Lorsqu'il rentra livrer le paquet étrange à l'homme au nom étrange qui parlait et marchait et donc était presque supérieur à Kayvine parce que lui ne parlait pas mais qu'il marchait et qu'il savait voyager dans le temps, il fut déçu par l'heureuse surprise de rencontrer à nouveau Kantain et son non-Pokémon.
Cher lecteur, chère lectrice, chère personne à l'esprit à présent totalement embrouillé par la supériorité intellectuelle de notre héros,
Nous suivez-vous toujours ? ... ... ...Vraiment ? Vous êtes réellement des êtres fascinants.
L'homme au nom étrange tint un discours étrange sur des êtres étranges, au sujet desquels il avait le souhait étrange que l'usage d'un appareil étrange permettrait de collecter d'étranges informations si lesdits êtres étranges étaient capturés dans des objets à l'étrange apparence.
Avez-vous remarqué qu'à force de répéter dans votre tête le même mot, celui-ci finit par sembler totalement incongru à prononcer, et parait se dénuer totalement de son sens ? C'est un phénomène bien étrange.
Quoiqu'il en soit, sautons des étapes dans ce récit. Vous ne nous en voudrez certainement point d'ignorer les sempiternelles réflexions de Kayvine au sujet de l'existence, de la marche, de la parole, de la supériorité de la gauche sur la droite et sur le milieu, du chiffre 1 qui n'était pas 3, de voyages dans le temps et autres absurdités.
Reprenons ce récit ici :
Lorsqu'il arriva devant le conseil des 4, Kayvine se sentit particulièrement troublé. Ils devaient être réellement des êtres supérieurs puisqu'ils n'étaient ni uns ni trois, mais cinq tout en étant quatre. Une terrible angoisse remonta dans le dos de Kayvine, qui sentit des pieds à sa tête un frisson glacial. Il avait cependant franchi bien des étapes, et, plus que jamais, il se sentait exister, et il voulait prouver au monde entier qu'il pouvait être.
Puis, par mesure de prudence, et pour contrer les réels dons de distorsion du temps et de l'espace de Kayvine, n'y revenons plus, et profitons de sa grande concentration pour revenir à nos moutons.
Lorsqu'il repartit en sa quête de l'Absolu, Kayvine fit une rencontre qu'il jugea rose. Kayvine avait en effet un code couleur bien précis pour décrire ses émotions, mais rentrer ici dans les détails ne vous provoquerait que stupeur et grincements de dents.
Ce Mélofée tombait à point nommé. En effet, en en faisant l'acquisition, Kayvine pouvait enfin être lui aussi trois tout en étant un, et ainsi se rapprocher de son idéal. Sans hésitation aucune, il fit de ce Mélofée son nouveau et premier compagnon après le premier.
Kayvine n'aimait cependant pas les Mélofée. Non pas parce qu'ils étaient roses, parce que le rose était une bonne couleur puisqu'il était presque rouge tout en étant un peu blanc. Mais surtout parce qu'il n'appréciait que guère la lettre M, sauf quand il s'agissait de sa mère. Il se fit la réflexion que s'il lui donnait un meilleur nom, il ferait de ce Mélofée une meilleure personne.
Et ainsi naquit Pikachu.
De retour chez lui mais dans le futur, Kayvine, admirant son propre reflet dans l'eau et se rendant compte que son reflet représentait une partie de lui sans être lui et qu'il devait donc exister sans pour autant être, voulut poursuivre son voyage temporel vers le Nord, se demandant si la Route 1, elle aussi, avait subi le choc des années.
Sur cette photo, Kayvine était paisiblement plongé dans des pensées métaphysiques
En chemin, un homme lui apprit comment capturer des Pokémon. Kayvine le jugea bien inférieur, puisque lui avait déjà effectué cette action un peu plus tôt, mais comme il était un homme respectable aux moeurs respectables, il écouta religieusement le vieil homme, qui avait tout de même le pouvoir de trouver des poissons hors de l'eau.
Kayvine se rendit à nouveau chez lui, et décida de s'approvisionner chez le semi-être qui occupait sa maison, parce qu'après tout, il n'avait pas envie qu'il meure de faim chez lui. Ses parents n'auraient pas voulu ça, même s'ils n'étaient plus là.
Sur la route suivante, qui s'avérait être une route au nom détestable, Kayvine rencontra un être tout à fait singulier.
Il se refusa d'abord à l'affronter, étant donné que s'il l'attrapait, son équipe ne serait plus à la fois une et trois, mais plus grande que trois. Ne sachant pas compter au-delà de 1 = 3, et ayant particulièrement peur de l'inconnu, il craignait alors perdre ses pouvoirs et s'éloigner de l'absolu.
Et puis survint l'Attaque.
Le Pokémon s'était enraciné. Kayvine en jugea aussitôt qu'il était une plante. Hors une plante ne marche pas, donc elle n'est pas. Mais le Granbull grognait, donc il était. Voyant son maître perdu dans un débat intérieur et infini, Tbellejtdr, désabusée, décida d'intervenir et de mettre fin à la querelle. Le prenant à part, elle lui tint un long discours sur le fait qu'ils pouvaient tout de même être trois tout en restant uns, puisqu'ils seraient alors trois dans l'équipe mais que Kayvine resterait un être simple et unique. Après ces quelques mots brefs, Tbelljtdr se rendit compte de l'absurdité de cette logique, de ce monde, de son maître, de son nom et de son récit, et fit une violente crise existentielle. Kayvine, tout à fait convaincu par le discours de son Grahyèna, et nullement déstabilisé par le fait que la puissance de son non-sens ait fourni les armes à cette dernière de pouvoir communiquer avec lui dans une langue commune, décida de faire sien l'être végétal mais néanmoins vivant qui se présentait à lui.
Et puis l'Illumination lui vint.
Kayvine se rendit compte que 3 était un nombre impair. Ce Pokémon était son troisième, donc il était impair. Hors, ce qui lui manquait plus que tout alors était un père. Cependant, son père lui était inférieur parce qu'il ne parlait pas et ne marchait pas, et pourtant, si Kayvine existait, c'est bien qu'il avait un père, et donc qu'il existait. Cette réflexion lui rappela aussitôt son débat intérieur sur l'existence ou non du Granbull ennemi. Il lui trouva donc le nom parfait.
Ami lecteur, nous ne pouvons vraiment plus rien pour vous.
Fort heureux de lui-même et de sa nouvelle équipe, Kayvine rentra dans un bâtiment.
Fort heureux de lui-même et de sa nouvelle équipe, Kayvine rentra dans un mur.
Fort heureux de lui-même et de sa nouvelle équipe, Kayvine rentra dans une porte.
Fort heureux de lui-même et de sa nouvelle équipe, Kayvine rentra dans une forêt.
Fort heureux de lui-même et d'avoir pu boucler ce chapitre, le narrateur rentra chez lui.
Equipe:
- Tbellejtdr, Grahyéna niveau 6 - Pikachu, Mélofée niveau 2 - Papa, Granbull niveau 4
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
("Second" signifiant qu'il ne serait suivi de rien, contrairement à "deuxième", j'espère que ce chapitre n'est pas vraiment le second en effet )
Franchement j'adore, le sens de la tournure, de la formulation de la narration est tout bonnement génial! Je sens que je pourrais bien me relire les chapitres de temps en temps pour une bonne tranche de rigolade à tartiner sans modération!
Il y a tellement de choses excellentes que je pourrais citer dans ce nuzlocke, je vais éviter de citer tout le chapitre en entier à chaque fois...
Mais il y a de ces perles:
Citation :
Cette photo n'est absolument pas identique à la septième photo du premier chapitre. Ici, il est évident que Kayvine marche à l'envers.
! Cette arnaque de screens déjà utilisés est tellement bien vendue, j'achète.
Citation :
il fut déçu par l'heureuse surprise
Citation :
Reprenons ce récit ici :
Lorsqu'il arriva devant le conseil des 4, Kayvine se sentit particulièrement troublé.
x'D Mais non, ne reprenez pas là monsieur le narrateur!! x'D
Citation :
Kayvine, admirant son propre reflet dans l'eau et se rendant compte que son reflet représentait une partie de lui sans être lui
J'adore cette phrase couplée au screen en-dessous qui montre Kayvine au bord de l'eau... sans reflet. J'imagine très bien ce non-reflet déclencher cette représentation mentale métaphysique dans son... non-esprit?
Plot twist: l'homme qui voulait apprendre à Kayvine comment capturer un Pokémon est le Kantain du futur.
Hahaha mais ce surnom génial, j'ai déjà hâte de pouvoir paniquer à l'idée que "Papa" soit en danger.
Un petit rien:
Citation :
Kayvine pouvait enfin être lui-aussi trois
Je pense que ce trait d'union s'est tapé l'incruste. Ce pique-assiette ne devrait-il pas être éconduit chez lui?
En tout cas continue comme ça, j'adhère totalement!
Merci beaucoup pour ton retour à nouveau positif !
C'est quand même dingue, quand j'y pense. Ma manière de procéder pour ce genre de chapitres et tellement différente de mon Nuz écrit ! XD
Je fais les screens au préalable, je réfléchis à une thématique générale, puis j'ouvre la boite de message et laisse couler tel un fleuve toutes les idées et réflexions absurdes qui me viennent en cours de route pour finalement accoucher du récit tel qu'il est. Il n'y a pas cette pression de faire du sensé, et par conséquent tout est bon à prendre, et au final, ce récit sans sens aucun vient super naturellement. Et malgré le fait que j'y sois allé puissance 10 pour le chapitre 1 + 1, ayant montré aussi l'histoire à d'autres potes, ça a l'air de plaire voire faire délirer quand même. xD
Franchement, quand l'auteur dit "vous êtes des êtres bien étranges que d'aimer ce genre de récits", il le pense quand même parfois sérieusement. xD
jojoelle a écrit:
Il y a tellement de choses excellentes que je pourrais citer dans ce nuzlocke, je vais éviter de citer tout le chapitre en entier à chaque fois...
Bah franchement si tu veux te gêne pas . Plus sérieusement, comme je ne sais pas toujours spécifiquement ce qui plait le plus, je tente un peu de tout, et de voir précisément les passages qui sont les plus attrayant ça me permet de focaliser aussi un peu mon "humour" (c'est un grand mot lol). ^^
Ce qui est assez surprenant d'ailleurs c'est que souvent on m'a soulevé des passages que je ne pensais pas spécifiquement les plus drôles (typiquement les oxymores et antiphrases) comme étant ceux qui ont fait le plus délirer, c'est marrant de voir que chacun a ses préférences en termes d'humour. ^^
La pression après ces deux chapitres, c'est d'arriver à se renouveler sans tomber dans la redite.
C'est pourquoi aujourd'hui, Kayvine et son auteur vous présentent le chapitre parfait.
Chapitre 3 : Δ
Chapitre Δ:
Chers lecteurs, chères lectrices, chers à mes yeux,
Le chiffre trois est parfait, le chiffre trois est absolu, le chiffre trois est unique. Tel est la réalité, ou plutôt absurdité, de ce chapitre parfait. Car pour Kayvine le trois, sur le coup croyez-moi, était une forte source d'émois.
C'est pourquoi dans ce récit, qui sera le seul chapitre de cet acabit, seul le Δ sera permis. Qu'est-ce que le Δ me direz-vous ? L'auteur serait-il devenu fou ? Nous vous affirmons que point du tout. Parfait est le Δ, absolu est le Δ, unique est le Δ.
Nous avions laissé précédemment, seul au commandement, Kayvine en plein errement. Il fut en effet peu avancé, de se retrouver dans une forêt, sans savoir où vraiment aller. Kayvine n'aimait pas les forêts, jugeant tout ce qui était non-rouge laid, et fut vite désespéré.
Kayvine n'aimant pas le milieu, pour éviter de se trouver à mille lieues, choisit la gauche pour parcourir ce lieu
C'est alors que sans crier gare, croisant sa route au hasard, une rencontre le mit en pétard. Un jeune être vivant, bien parlant et bien marchant, l'attendait en effet au tournant. Il fut cependant pris de respect parce que le dresseur avait remarqué que lui et ses Pokémon existaient.
Le premier Pokémon envoyé fut une horreur à affronter au vu du chiffre qu'il portait.
Heureusement était là son père qui, sans commettre d'impair, lui ôta de la vue ce chiffre pair.
Une autre terrible nouvelle, qui était forcément peu belle, poursuivit cette violente querelle.
L'ennemi était puissant, il prit rapidement les devants, assénant un coup terriblement violent.
Kayvine inquiet pour sa partenaire, qui de souffrir avait l'air, décida d'envoyer son père.
Et d'un violent tremblement de terre, le fidèle mais absent amant de sa mère, régla pour toutes une fois l'affaire.
Dans un puissant bonheur révolté, Kayvine se rendit compte hébété qu'il venait en fait de gagner. Poursuivant alors son chemin, laissant béat le vil gredin, Kayvine se perdit un peu plus loin. Il n'avait encore croisé personne qu'il puisse qualifier de Pokémon, être mouvant et loin d'être aphone.
C'est alors que survint, en un instant succin, le briseur d'harmonie.
Cher lecteur, chère lectrice, chair à pâte et chair à canon,
Nous avons, il me semble, des perturbations sur notre ligne, voilà qui est étrange. Nous voulions vous décrire de manière parfaite un chapitre parfait pour un auditoire parfait en une langue parfaite, mais il apparait qu'un élément quelconque vient de troubler votre sommeil, notre récit, l'eau de mon café et les pensées de Kayvine. Veuillez patienter quelques instants, nous tentons, tant bien que mal, de régler le problème.
Kayvine n'aimait pas l'électricité ni la foudre. En effet, il n'aimait la foudre que lors des orages, ô désespoirs et ô vieillesses ennemies. L'électricité lui rappelait d'excellents souvenirs détestables, puisqu'il s'était rendu compte un jour que son ordinateur lui était supérieur puisqu'il pouvait s'en nourrir et lui non. Après un nombre incalculable (ce qui, dans le cas de Kayvine, arrive particulièrement vite) d'essais, Kayvine avait fini par se résigner, mais avait décidé de ne pas aimer l'électricité tout comme il n'aimerait pas son ordinateur ou qu'il n'aimerait pas le milieu. C'est pourquoi, lorsqu'il s'aperçut qu'en face de lui le Pokémon se mit à s'illuminer, il perdit totalement pied.
Pris d'une panique réfléchie, afin de faire taire l'être détestable qui pourtant ne parlait point mais brillait, Kayvine eut une idée lumineuse, qu'il détesta tout aussitôt puisqu'elle marchait, elle aussi, à l'électricité. Kayvine privilégia l'idée de la fuite, de s'éloigner de cet être infâme, qui rendrait en effet son équipe plus haute que 3 et 1, sans passer par le chiffre du milieu, qu'il détestât d'autant plus qu'il était à présent tout autant 2 qu'il était milieu. Briser un tel Δ aurait été un affront, à l'Absolu et à vous lecteur, qui n'auriez alors plus aucune raison de suivre ce récit, étant donné que vous veniez à peine de vous habituer à la perfection et continuez de chercher désespérément comment diable s'épèle, se prononce et s'articule le Δ.
C'est pourquoi, pour toutes ces raisons et en toute logique, il décida de le capturer.
LE MONDE S'ECROULA ALORS ET AINSI FUT LE DESORDRE ET L'INHARMONIE
Kayvine,
Citation :
abasourdi, prit alors conscience de ses actes.
Jusqu'ici sa logique imparable l'avait toujours aidé. En effet, au début il était 1,
puis avec Tbellejtdr il était 1 + 1
Code:
avant de devenir 3
en présence de Pikachu puis 3 et 1 lorsque les avaient rejoint.
Maisvoilàquel'arrivéedecenouvelintrus transformait le rouge en vert, la gauche en milieu, le 3 en 2 et notre récit en chaos.
Le Δ était plus que jamais en danger.
Mais Kayvine eut une idée, qui somme toute pouvait marcher, et rapidement tout régler. Et ainsi, pour la première fois du récit, il eut une vraie idée de génie. Si ce Pokémon venait tout perturber, c'est qu'il était imparfait, il suffisait donc de le renommer...
Et ainsi fut rétablie l'harmonie.
Cher lecteur, chère lectrice, cher calme à présent retrouvé,
Nous avons repris, grâce à Kayvine, le contrôle de ce récit. Mais je crains que le Δ n'ait particulièrement souffert de ces évènements. C'est pourquoi nous allons, bien malgré nous, reprendre ce récit de manière habituelle, le temps d'amener le Δ aux urgences.
...Voilà qui est fort embêtant. Kayvine semble ne pas nous avoir attendu. Voilà qu'après avoir pris en otage ce récit, il en fait de même avec le contexte. Soit. Reprenons donc là où Kayvine le veut bien.
Dans un lieu inconnu pour une raison inconnue, Kayvine s'était décidé à affronter à nouveau un inconnu. Bien perturbé par le fait que l'être en face de lui lui était supérieur parce qu'il volait, Kayvine commença son affrontement dans le plus grand des respects. Mais après une Mégacorne de ratée, et voyant Tbellejtdr paniquer, et surtout ne voulant plus jamais briser le Δ, n'est-ce pas Kayvine ?, il préféra envoyer son père.
Heureusement que Papa est là pour protéger Kayvine et notre Nuzlocke.
Kayvine fut fort heureux parce que son père était là pour lui, même s'il n'existait pas, et qu'il était une plante qui parlait et qui marchait.
Pendant ce temps, Tbelljtdr, toujours perturbée par les évènements qui venaient de s'enchaîner sous ses yeux, philosophait de plus belle sur son existence, et commençait à se demander si ne pas être n'était pas au final un privilège et un état supérieur à marcher, parler, voler ou même être 3.
Tbellejtdr considéra bien plus longtemps que de raison cette offre que lui fit le hasard de ce monde.
Le père de Kayvine enchaînait les victoires, ce dont Kayvine fut grandement heureux, si bien qu'il lui attribua la couleur rouge, qui représentait le sommet de son classement au-dessus du vélo, du vert et de tout ce que votre imagination pourrait bien se représenter.
Le tableau de chasse et le niveau du père de Kayvine s'agrandissaient de minute en minute.
Kayvine était tout de même fortement ennuyé que le même garçon, qui décidément n'avait rien d'autre à faire, vienne continuellement l'ennuyer alors qu'il voulait juste voyager vers le futur afin de retourner chez lui, mais dans le futur du futur. Il savait que c'était le même puisqu'il portait un chapeau brun, un filet, des shorts et un nom étrange.
C'est en entendant ces mots pleins de sagesse que Kayvine sut qu'il n'était pas le seul à ne pas trouver son chemin dans la forêt.
Entre ces photos et la précédente se sont déroulées environ 50 années, selon les calculs de Kayvine.
Il fut tout de même fort étonné de voir une obstination telle que le jeune garçon ne paraissait, lui non plus, pas subir les affres du temps. Il en déduisit que lui-aussi était un voyageur spatiotemporel, ce qui était un fort beau compliment pour un être aussi supérieur que lui, et en fit immédiatement son meilleur ami, car Kantain n'était pas son ami.
Kayvine, cependant, en arrivant au bout de cette forêt, ne comprit absolument plus rien. Sans même avoir marché à l'envers ni pensé à l'envers, il était revenu d'où il était parti. Il y avait en effet à nouveau la maison, la porte et la pancarte.
Kayvine n'aimait pas les portes, ni les pancartes. Les portes, parce qu'elles étaient rectangulaires, les pancartes parce qu'il ne savait pas lire. Il aimait juste les maisons, mais il n'aimait pas cette maison, parce qu'elle avait une porte et une pancarte.
Kayvine, perdu, se mit à pleurer. Etait-il dans le passé, dans le futur, ou dans les choux ? S'il revenait en arrière, en marchant en arrière, et en pensant en arrière, retournerait-il vers le futur ou voyagerait-il vers le passé ? S'il revenait en arrière en marchant en avant et en pensant en avant, arriverait-il chez lui dans le présent, chez lui dans le futur ou chez lui dans le futur du futur, dans le passé du futur, le futur du passé ou le passé du passé ? Paralysé, Kayvine, terrorisé par l'idée de perturber le continuum espace-temps, décida de rester dans cette position jusqu'à la fin des temps.
Heureusement, comme Kayvine ne savait pas compter, il déclara vite la fin des temps arrivée et décida, puisque plus rien n'avait d'importance vu qu'après tout les temps étaient aussi finis que notre énergie après avoir narré cela, de marcher en avant tout en pensant en arrière.
Et c'est ainsi que Kayvine, non sans s'être dit "iom zehc sius ej cnod serbra sed a y li", parvint enfin, au bout de 3 chapitres, à Argenta.
En arrivant chez lui, Kayvine parvint immédiatement à savoir dans quelle époque il était arrivé : le passé du présent avant qu'il ne soit le futur. En effet, les fleurs étaient rouges et la pancarte grise, ce qui voulait dire que sa maison n'était pas encore là car sa maison était rouge et grise mais plus grande que des fleurs et une pancarte. Il fut à nouveau fort surpris que son meilleur ami se trouvait lui-aussi déjà là, alors même qu'il était déjà plusieurs fois dans la forêt.
En voyant la tête étrange que son meilleur ami tira lorsque Kayvine le salua hostilement d'une amicale embrassade, Kayvine s'en voulut, parce qu'il était évident que comme il était dans le passé du présent avant qu'il ne soit le futur, son meilleur ami ne le connaissait pas encore, vu qu'il l'avait rencontré alors qu'il était presque dans le présent du futur et non le passé du présent du futur.
C'est suite à ces mots que mourut définitivement Δ. Il ne nous est plus possible de poursuivre plus longtemps ce chapitre, ce qui est fort emb
Equipe:
Equipe :
- Tbellejtdr, Grahyéna niveau 11 - Pikachu, Mélofée niveau 2 - Papa, Granbull niveau 12 - 1 plus 3, Hypotrempe niveau 4
Décédés :
- La langue française, Prologue - Le sens commun, Prologue - La logique, Chapitre 1 - Δ, Chapitre 3
Haha je comprends que ça te fasse bizarre que ça fonctionne. Mais souviens toi ce que tu m'as toi-même dit sur mon nuz x) Chacun ses préférences en matières d'humour, c'est sans doute pour ça aussi qu'on ne réagit pas tous aux mêmes passages. C'est le genre que j'adore en tout cas, qui joue sur l'absurdité, sur les mots et sur ce à quoi on s'attend.
Ne t'inquiète pas, je continuerai à relever les passages qui m'interpellent. Je leur construirait un roc, un cap, que dis-je? Un piédestal!
Spoiler:
Oh, bravo d'avoir travaillé sur des vers par trois pour rendre hommage à ce chapitre triangle! Pfouh, c'est encore une fois superbement écrit! Chapeau bas!
Citation :
Après un nombre incalculable (ce qui, dans le cas de Kayvine, arrive particulièrement vite)
Citation :
et continuez de chercher désespérément comment diable s'épèle, se prononce et s'articule le Δ.
Zut! Il a remarqué! xD Je me le demande justement depuis le début. J'ai d'abord pensé à la lettre grecque, mais j'ai remarqué que 3 ça pouvait ramener à un bête triangle, mais chapitre delta ça sonne mieux que chapitre triangle, mais pourquoi delta... Cette œuvre soulève tant de questions intéressantes.
Woh, tu as réussi à faire buguer un texte comme un jeu, style Undertale ou autre.
Citation :
car Kantain n'était pas son ami.
Kantain qui reprend des coups gratuits à la moindre occasion...
Le pauvre Kayvine se met encore à pleurer. J'ai oublié de le dire la dernière fois, mais du coup on s'attache beaucoup à ce héros! Même s'il fait un peu peur (xD), on a envie de le protéger. Lui dire que tout va bien, tu n'as pas échoué dans le futur, tes parents sont toujours là.
Citation :
En effet, les fleurs étaient rouges et la pancarte grise, ce qui voulait dire que sa maison n'était pas encore là car sa maison était rouge et grise
J'arrive à voir la ressemblance en effet et me dire que sa maison pourrait presque pousser sous les fleurs.
Citation :
C'est suite à ces mots que mourut définitivement Δ. Il ne nous est plus possible de poursuivre plus longtemps ce chapitre, ce qui est fort emb
Bien vu! Δ à la fin du chapitre: Tut... Tut... Tuuuuuuuuut
Citation :
Décédés :
- La langue française, Prologue - Le sens commun, Chapitre 1 - La logique, Chapitre 1 - Δ, Chapitre 3
Langage, Chamaloum ! Il est vrai que ce récit est absurde, mais il n'est point vulgaire.
Comme toujours, merci pour les commentaires. ^^
Réponses:
jojoelle a écrit:
Oh, bravo d'avoir travaillé sur des vers par trois pour rendre hommage à ce chapitre triangle!
Merci ! ^^ Dans l'idée de toute base tout le chapitre devait être comme ça, mais l'occasion de tout casser était trop belle pour être ignorée. Je suis assez content d'ailleurs d'avoir enfin eu l'occasion de pouvoir travailler et jouer sur la forme un peu comme je veux (casser la rime au sein du vers, puis casser le rythme à trois pour le remplacer par un rythme à 4, avant qu'il ne devienne... ben plus de rythme du tout ), le format se prêtant très bien à ça.
jojoelle a écrit:
Je me le demande justement depuis le début. J'ai d'abord pensé à la lettre grecque, mais j'ai remarqué que 3 ça pouvait ramener à un bête triangle, mais chapitre delta ça sonne mieux que chapitre triangle, mais pourquoi delta...
Chamaloum a écrit:
Rip la langue française, le sens commun, la logique et delta
Voyons, dans l'univers de Kayvine, Δ ne se prononce pas "delta" ! Dans l'alphabet grec, le delta correspond au chiffre 4, hors, Kayvine n'aurait jamais accepté que delta soit égal à 4 ! Il est évident que Δ se prononce un peu comme ☖ tout en gardant la légère subtilité de ⎚.
jojoelle a écrit:
Kantain qui reprend des coups gratuits à la moindre occasion...
Punaise, je sais pas pourquoi mais cette réflexion m'a tué quand je l'ai lue. Il était 23h30 et je me suis pris d'un fou rire tout seul dans ma chambre. XD J'avoue avoir placé ce running gag assez souvent et parfois complètement au hasard, mais j'ai l'impression que, quelque que soit la situation, ça passe toujours. Pauvre Kantain.
J'en profite pour dire que je vais un peu diminuer le rythme de publication, parce que mine de rien c'est assez intense et violent d'écrire ce genre de choses , et je veux surtout éviter de créer une sensation de "trop-plein" que ce soit pour moi ou pour vous .
En tout cas, merci à vous d'être toujours aussi fidèles aux aventures de Kayvine !
La question est intéressante mis à part ça, et ça m'a fait réfléchir un peu sur la manière dont j'essaie de construire ce Nuz.
C'est surtout sur la petite remarque tracée d'ailleurs que j'aimerais réagir, étant donné qu'en fait, le côté absurde ne vient pas du tout de nulle part. Il est construit et a évolué au fil de l'écriture.
Je vais donc y répondre de manière peut-être bien plus longue qu'attendue, en parlant non seulement des noms, mais aussi de la construction du récit, qui leur est liée. xD
(HS : Je vais essayer, si j'ai le temps, d'écrire un chapitre la semaine prochaine pour alterner 1 semaine sur 2 avec l'autre Nuzlocke d'ailleurs).
Réponse - "behind the scenes" des 3 premiers chapitres:
Ici sera détaillé un peu la logique derrière la construction des chapitres. Si ça vous intéresse, lisez seulement, mais je pense que ça déconstruit pas mal le récit. Si ça ne vous dérange pas, allez-y. ^^
Sur la logique de l'absurdité
Pour revenir sur l'absurdité des surnoms et de l'univers, il faut savoir qu'ils sont paradoxalement construits et réfléchis. Je n'avais absolument pas la volonté de rentrer dans du simple random qui part dans tous les sens, mais plutôt de réfléchir à construire toute une logique qui régit l'absurdité ( ) au fur et à mesure que j'écris. Ca se tient notamment par le fait que le narrateur parle dans un langage assez littéraire, et que la logique de Kayvine tourne toujours autour de mêmes éléments, utilisés dans une multitude de cadres différents. (Ex : la problématique du 1 = 3 et de la perfection du 3.)
Chapitre 1
Comme dit à jojoelle plus haut, d'habitude, je commence par faire ma partie, je prends un maximum de screens puis sélectionne ceux qui paraissent les plus sympas pour créer une histoire. Les surnoms, ainsi que les screens viennent donc très souvent avant même de savoir ce que je pourrais bien écrire à leur sujet.
Typiquement, je voulais surtout un héros insensé, et donc j'essaie de réfléchir comment un héros insensé pourrait nommer ses Pokémon de manière insensée. C'est ainsi que Tbellejtdr est venue en premier.
Je partais à l'origine sur un héros kikoo, me basant un peu sur des stéréotypes qu'on pourrait trouver de jeunes sur internet, et c'est vraiment la première chose qui m'est passée par la tête. J'avais absolument encore rien en tête pour écrire quoi que ce soit.
Chapitre 1 + 1
Pour varier ensuite, au moment de la capture du Mélofée, je m'étais pas dit "tiens, Kayvine va pas aimer son nom", j'avais juste trouvé drôle de faire la blague faite mille fois de nommer son Pokémon avec le nom d'un autre Pokémon. C'est débile, mais des fois, c'est ce qui est le plus gros qui marche le mieux.
Pour ce qui est de Papa, l'histoire est tout aussi simple. J'en étais toujours à la première session de screens et du coup le chapitre 1 n'était pas encore écrit. Donc il n'y avait absolument pas les bases que j'avais mises en place dans le premier chapitre. Toute la réflexion de Kayvine autour des racines, de l'existence ou non du Pokémon et de son père... c'est venu par après. Après même l'écriture du chapitre 1.
Je me suis simplement dit que Kayvine devait se sentir seul, et que ça paraissait logique qu'il comble l'absence d'un père en l'ajoutant dans le récit. Mais tout le délire autour des nombres impairs, du père, et de l'existence ou non du Granbull est venu par après, en regardant les screens.
L'idée du chapitre 1+1 est vraiment venue quand j'ai vu que j'avais pris un screen de la rencontre avec le Triopikeur. Je me suis vraiment dit "wouah, y a une sorte de lien unité - trinité dans ce Pokémon, en plus c'est le premier que Kayvine rencontre, en plus ça augmenterait à fond la logique absurde du récit : je prends !" Et du coup tout le chapitre tournait autour de ça.
Pour revenir au surnom de Papa : reste donc qu'au moment du screen donc, je n'avais aucune idée que j'allais créer tout ça. Donc la logique était juste : Kayvine est seul, je savais que j'allais faire la blague sur le fait que son père était absent, ce serait donc cool qu'il fasse revenir son père dans le jeu. La première session de screens que j'ai faits s'arrête en fait à la fin du deuxième chapitre.
Chapitre 3
L'histoire est donc ici différente puisque le chapitre 3 a été fait lors d'une deuxième session de screens. Les deux précédents chapitres avaient déjà été écrits, et là du coup, comme j'avais posé un certain nombre de bases sur l'univers, j'ai poursuivi le playthrough du jeu en ayant toutes ces bases en tête. D'où le fait que le Hypotrempe s'appelle "3 plus 1", parce que je me disais "Kayvine n'aurait jamais accepté plus de 3 Pokémon dans son équipe, il l'appelera donc "3 plus 1" pour pas que ça le perturbe. Mais à nouveau, j'avais pas du tout en tête l'idée de faire un "chapitre parfait" où tout irait par trois, et le fait que la capture de cet Hypotrempe casserait tout, c'est aussi venu par après !
Néanmoins, donc, pour répondre à la question de manière courte et faire un Tl;dr :
Réponse courte - d'où viennent les surnoms ?:
- Pour les deux premiers chapitres, les surnoms ont été donnés un peu de manière aléatoire comme je savais pas encore ce que j'écrirai. - A partir du chapitre 3, je me base sur l'univers créé dans les deux premiers chapitres pour choisir les surnoms, les screens, et orienter l'histoire. - Pour ne pas tomber dans du random total, et pour justifier ces surnoms débiles, j'ai cousu une certaine logique de l'absurdité autour des deux premiers chapitres.
L'histoire est donc absurde, mais elle n'est paradoxalement pas total random. Elle est réfléchie, tout comme les surnoms, même si ça n'en a pas l'air. ^^
Je sais pas si la différence est vraiment claire, mais j'avais à cœur de faire cette précision.
La logique de l'absurde, c'est ce qu'il faut, c'est ça qui est magnifique. <3 N'hésite pas à prendre ton temps pour l'écriture de ce nuz décalé, c'est l'inspiration qui décide de venir ou pas je pense.
Enfin, je dis ça mais je suis incapable de réfléchir à comment rendre les choses absurdes, même si j'aimerais beaucoup.
Lex a écrit:
Dans l'alphabet grec, le delta correspond au chiffre 4,
J'apprends tellement de choses. Entre ça et le fait que quelque chose qui ne parle pas n'existe pas, je crois que je deviens intelligente. Abreuvez-moi de votre savoir ô grand Kayvine. Bon je vais prendre mes pilules et au lit...
(Mis à part ça, le delta correspond vraiment au chiffre 4 en grec ancien, c'est pas une blague. xD Les Grecs n'avaient pas de systèmes de numéros à l'époque, et du coup, ils comptaient... avec des lettres ! Comme le montre cet article.)
Tin tin tin tin... Aujourd'hui, j'ai eu une idée de base. Et comme tout moment où j'ai eu une idée, il est temps de laisser aller la main au fil du récit et de voir un peu jusqu'où Kayvine peut nous mener.
[EDIT post-écriture] Whaaaaat... Mais qu'est-ce que je viens de créer, au juste ?
Chapitre ⍰ : Voyage vers l'inconnu
Chapitre ⍰:
Cher lecteur, chère lectrice, cher est le coût de la vie,
Le décès du Δ nous a laissé complètement tourneboulés. Alors que nous avions enfin des repères, et que nous dirigions notre galère sur l'océan éphémère du chiffre impair, un terrible incident dû à un membre dissident a fait que subitement le récit s'est tout bonnement cassé les dents.
Notre frêle navire en ce moment chavire et coule à petit feu dans les profondeurs insondables d'une Grande Inconnue détestable. Au-delà du Δ et au-delà du 3, il n'y a rien que des ombres sombres et un chemin incertain.
Nous ne pouvons que constater cette irrémédiable chute, et observer passivement la suite d'évènements émouvants et terrifiants s'ensuivant, laissant Kayvine à la barre de ce funeste drakkar disparaissant dans le brouillard. Si vous le voulez bien, poursuivons notre chemin, et rendez-vous dans les abysses, contre lesquelles nous luttons en vain.
Chapitre ⍰ - Niveau -1:
Le chapitre précédent ayant été sauvagement assassiné dans sa plus pure jeunesse, nous voilà contraint de le redémarrer comme nous le pouvons. Veuillez patienter quelques instants, le temps de ramasser et tenter de recoller les fragments du scénario, de nos espoirs brisés et de ce récit, éparpillées au milieu de notre pièce.
Les fleurs aimaient Kayvine, parce que la pancarte était grise et qu'il était rouge lui-aussi sans pour autant être fleur bleue, car Kantain n'était pas un surimi.
Parfait. Ceci fera l'affaire.
Kayvine, donc, n'était pas au bout de ses surprises puisqu'il allait aujourd'hui encore marcher, loin de se douter qu'en ce moment-même l'auteur lui-même ne savait absolument pas quelle serait sa future destination.
Kayvine avait très peur de l'inconnu, car il contenait l'intégralité de ce qui n'était pas, puisque ce qui est connu est, et ce qui n'est pas connu n'est pas. En effet, pour Kayvine, au delà de l'un connu était le deux, un chiffre fort peu appréciable puisqu'il n'existait pas tout en étant milieu. Kayvine en déduisit donc que le milieu n'existait pas, et qu'il n'en parlerait plus jamais, car la gauche et la droite étaient fort plus intéressantes car elles étaient.
C'est pourquoi il décida de continuer à voyager vers le haut, car le haut, tout comme le bas, lui permettaient d'être un être supérieur puisqu'il traversait le temps et les époques. Extrêmement confiant en la terreur de se perdre, Kayvine poursuivit son chemin vers le Nord qui n'était évidemment pas milieu, puisque le Nord existait, comme lui-même s'y dirigeait.
C'est ainsi qu'il rentra dans la Capsule Temporelle.
Kayvine jugea ce bâtiment fort appréciable puisqu'il n'avait pas de porte et qu'il ne remarqua pas la pancarte.
Kayvine fut fort embêté. Voilà qu'il n'y avait soudainement plus de Nord puisqu'il y avait un mur, plus de gauche puisqu'il y avait un mur et plus de droite puisque la vie est dure. Il se rendit compte qu'il avait mené bien trop loin ses expériences, puisqu'il y avait des os de Pokémon, qui n'étaient plus puisqu'ils ne bougeaient plus et ne parlaient plus.
En lisant la plaque descriptive de ces deux fossiles, Kayvine se rendit compte à quel point il ne savait pas lire.
Le temps s'était définitivement altéré, et bien qu'il soit dans le passé du présent avant qu'il ne soit le futur, le voilà encore plus dans le passé du passé ou alors terriblement dans le futur du passé du présent du futur. Peut-être même était il dans le futur du futur.
C'est en écoutant ce vieil homme que Kayvine comprit qu'il y avait beaucoup de chiffres.
Terrifié par l'idée de ne pas faire de vieux os et de finir lui-même dans un zoo, Kayvine se rendit alors vers le haut. Mais les choses ne firent que s'empirer. Alors qu'il se jugeait dans le passé, voilà qu'il se trouvait alors dans le futur du passé, car il y avait une navette spatiale, et qu'il savait que les navettes spatiales étaient arrivées après les fossiles.
Kayvine trouva cette plaque particulièrement informative, parce qu'il y avait quelque chose d'écrit dessus.
Kayvine eut alors une illumination.
Voyager vers le haut lui permettait d'atteindre le futur. Hors les navettes voyagent vers le haut pour aller dans l'espace. Cependant l'espace n'est pas, puisqu'il est inconnu. Mais si l'espace est vers le haut, alors l'espace est dans le futur. Ainsi, les navettes voyagent à la fois vers le futur et vers l'inconnu, donc vers ce qui n'est pas.
Il en déduisit donc que le futur était inconnu et qu'il n'existait pas. Il décida alors de définitivement rester dans l'instant présent.
...Que fait cette réflexion fort sensée au milieu de ce récit ? Ouste ! Loin de nous ces affabulations ! Remettons Kayvine sur le droit chemin, immédiatement.
Mais, alors que le narrateur luttait pour garder la logique absurdité de ce récit, et que Kayvine se retrouvait soudainement sur le droit chemin, puisqu'il n'allait pas vers la gauche, voilà qu'un autre être lui signalât son existence.
Kayvine fut fort heureux d'être reconnu en tant qu'être, même si son nom n'était pas "dresseur", mais Kayvine. Il aima cependant immédiatement ce surnom, et décida de se renommer ainsi. Il jugea que dresseur était égal à Kayvine, donc à un être qui marchait sans parler, mais qui était supérieur parce qu'il voyageait dans le temps. Fort satisfait de ce titre honorifique, Kayvine poussa un cri insonore de joie, qui le laissa sans voix.
Et voilà que l'inopportun perturbateur imparfait parla prestement d'une personne prénommée Pierre.
Faisant fi de nos appels désespérés à poursuivre le récit de Kayvine, l'inopportun perturbateur prit à gauche sans passer par le milieu, ce qui ne fut pas sans plaire d'autant plus à Kayvine que la gauche était meilleure que la droite.
Et c'estalorsques'agranditl'abîme...
Chapitre ⍰ - Niveau -2:
Cher lecteur, chère lectrice, cher tout cela va me coûter,
Nous poursuivons notre explorations des profondeurs de l'inconnu en nous rendant au-delà du -1 connu, et nous aventurons à présent dans des terres hostiles et détestables. Il y a fort à parier que les évènements ici seront des plus déplaisants, puisqu'ils sont -2, c'est à dire milieu, donc ils ne sont pas.
Ce niveau existe-t-il donc ? Nous aurions souhaité que non, et pourtant, malgré le fait qu'il ne soit pas, il est. Et cette contradiction ne saura pas se résoudre ici, pas plus que vous ne semblez vous résoudre à abandonner cette chute.
Kayvine fut fort frustré que le narrateur ne puisse pas lui expliquer pourquoi en cet instant précis ce dernier venait de se fracasser la tête sur son bureau à de multiples reprises, jusqu'à en perdre connaissance. Le narrateur avait en effet préféré ne pas lui en parler, car bienheureux étaient les simples d'esprit.
Kayvine jugea le bâtiment insupportable, puisqu'on l'avait amené devant cette porte à son insu. C'est pourquoi, frustré, il décida d'ignorer les conseils de l'inopportun perturbateur afin de profiter pleinement de se perdre à nouveau.
Kayvine préférait l'herbe aux portes, tout comme il préférait le rouge au vert et la droite à la gauche, puisque le milieu et le futur n'existaient plus.
Kayvine n'aimait pas Pikachu, même si Pikachu aimait Kayvine. Pikachu aimait Kayvine parce qu'il était frêle n'aimait pas être seul, Kayvine n'aimait pas Pikachu parce qu'il était parvenu dans son équipe avec un niveau fort détestable. Kayvine voulut profiter de cette cocasse occasion caduque pour s'en débarrasser définitivement. C'est pourquoi il le livra en offrande fraternelle à un saurien, sans que son équipe n'en sache rien.
Puisque ce niveau de réalité n'existe point, le niveau de ce Mélofée n'existe point non plus et ne peut être 8. Nous vous affirmons donc que son niveau ne pouvait être logiquement que 2, puisque ce niveau n'existe point et que le 2 n'existe point non plus.
Papa, cependant, s'interposa face à la folie de son maître et fils, comme tout bon père l'aurait fait et le ferait à sa place. Craignant une cruelle crucifixion, Pikachu, paniqué, prit possession d'un pouvoir particulièrement puissant.
A chacun sa croix.
Kayvine fut fort surpris du choix de son père de sauver le Pokémon pair sans commettre d'impair. Mais comme Kayvine était un homme respectueux aux mœurs respectueuses, il ne remit pas en question le choix de son père, qui était forcément juste puisqu'il était père et lui fils, et que le père est plus sage que le fils, même si le père existait tout en n'existant pas et que le fils était supérieur parce qu'il était et voyageait dans le temps.
Qu'est-ce que...? Notre téléphone vient de recevoir une notification, veuillez patienter quelque instants...
Pikachu, rassuré, ne se fit pas prier de remercier son sauveur inespéré. Il sortit néanmoins de cette expérience particulièrement tourneboulé, car Kayvine n'était plus son ami.
...Comment ça "vous avez reçu une plainte de l'utilisateur "Lex" pour droits d'auteur, manque d'originalité et panne de machine à café" ? Qu'est-ce donc pour des diableries ? NOUS SOMMES NARRATEURS ET NOUS SOMMES LIBRES DE NOTRE RÉCIT CAR NOUS SOMMES TOUT AUTANT LEX QUE NOUS SOMMES PLUSIEURS. Cet olibrius pense-t-il réellement qu'il est sain et possible de laisser Kayvine, le lecteur et le récit à la barre sans repères ? Si nous laissons seul Kayvine, CETTE HISTOIRE NE SERA PLUS, car elle est uniquement grâce au fait que nous, NARRATEUR, lui attribuons cette existence. NOUS SOMMES KAYVINE TOUT AUTANT QUE NOUS SOMMES LEX ET PLUSIEURS.
Ceci étant dit, reprenons une fois encore ce récit.
Avant de retourner au bâtiment insupportable, qui semblait être le seul endroit où Kayvine pouvait se rendre, puisque le Droit Chemin était alors bloqué par un inopportun perturbateur importun, Kayvine décida de mener son équipe au niveau le plus parfait, qui était 1 tout en étant 3 puisqu'il était 1 et 3 à la fois.
Cher lecteur, sur cette image, vous ne verrez que le diable et le malheur. Et pourtant, pour Kayvine, 13 était bel et bien le chiffre du bonheur.
En atteignant le chiffre parfait, Kayvine se jugea invincible tout autant qu'il était être supérieur, car le 3 était parfait, tout comme l'était le 1 sans passer par le 2. Son équipe cependant, bien loin de toutes ces considérations, abordait avec terreur et appréhension les futurs choix de leur maître.
La seconde attaque de Tbellejtdr prit tant d'ampleur qu'elle l'avait alors totalement envahie.
Seul élément stable de l'équipe, le père de Kayvine tentait tant bien que mal de sauver ce qui pouvait être sauvé. C'est bel et bien son appréhension qui était à l'origine de la puissance particulière de sa troisième attaque. Il lui suffisait de penser à son avenir pour parvenir à toucher à tous les coups.
Le briseur d'harmonie régnait en maître. Fort heureux de pouvoir mettre ses performances pour servir ses objectifs, ce vil faquin se targuait de son statut.
La cruauté, l'absurdité de ce monde et son instinct de survie avaient donné à Pikachu les armes pour s'en sortir et survivre face aux affres de son maître et de sa fatale logique.
Kayvine, heureux, reprit le chemin vers le Nord puisque le milieu n'était plus et que ni la gauche ni le Droit Chemin ne lui étaient permis. Dans une grande inspiration, bien plus que la nôtre, Kayvine fit fi de la détestable pancarte et ignora la détestable porte, d'autant plus détestable qu'elle était 2 tout en étant 1, et qu'elle était donc milieu et n'existait pas tout en existant.
Il fut alors fort surpris de s'y cogner.
Et le récit plongea une fois encore dans les abîmes des abîmes des abîmes...
Chapitre ⍰ - Niveau -3:
Δ
Eh bien, nous y sommes enfin, tout cela était sans fin.
En arrivant dans l'arène, où l'ambiance était sereine, à s'orienter Kayvine eut de la peine. En effet il devinait que Pierre il devait affronter, mais il ne savait pas qui il était. Il s'arrêta alors un instant, et décida de prendre le temps de réfléchir intensément.
Dans ce lieu les Pierre étaient légion, à en perdre la raison, et cela pendant longtemps. Kayvine ne perdit pas courage, et sans succomber à la rage, décida de rester sage. Afin de trouver le champion, il trouva une solution : procéder par élimination.
A gauche Kayvine se rendit en premier. Avec la pierre il se mit à discuter. Mais n'eut pas beaucoup de succès.
A droite il se rendit ensuite. Cependant il arrêta vite. En discussion, cette Pierre avait des limites.
Kayvine fut alors fort embêté, car ses solutions énoncées, il les avait toutes testées. N'oubliez pas cher lecteur que le milieu lui faisait peur, car l'inconnu portait malheur. Le premier dresseur eut alors pitié, de voir Kayvine ainsi errer, et décida de l'accompagner.
Enfin il était devant Pierre, apparemment son adversaire, qui l'avait fait revenir en arrière. Kayvine fut cependant surpris, croyant alors avoir tout compris, de voir l'homme sur Pierre qui la parole prit. Cet homme aussi s'appelait Pierre, Kayvine se mit alors en colère face à ce manque d'originalité sévère.
Δ
Après avoir lu ces quelques lignes, le narrateur ne put qu'approuver la remarque de Kayvine, qu'il jugea maligne.
Le combat débuta alors, entre ces deux hommes forts, dont Kayvine ignorait l'issue encore.
Ce Pierre avait un nombre de Pokémon détestable, rendant leur existence doutable, si en français pareil mot était seulement acceptable.
Du premier adversaire envoyé, le père de Kayvine ne fit qu'une bouchée, puisqu'il était à sa portée.
Le second Pokémon fut alors envoyé et un Pikachu déterminé contre lui décida de se mesurer.
Mais ce que Pikachu alors ignorait était le danger que ce Cerfrousse représentait pour les Pokémon qu'il affrontait.
Et d'un coup de poing sauté, L'espoir de faire ses preuves finit brisé, Éclatant en morceaux les parts de sa réalité.
Kayvine comprit tout de suite ce qu'il s'était passé. Pikachu s'était arrêté de bouger et de parler. Il avait perdu toutes les caractéristiques qui faisaient qu'il était.
L'harmonie fut à nouveau brisée, et un vil profiteur saisit l'opportunité pour la discorde faire régner.
Ce sinistre félon, aux allures de démon, prit soudain le contrôle de la situation.
L'ennemi fut prit de panique, et face à ce danger unique, tenta une attaque satanique.
Mais le fourbe était trop fort, et résistant à ce vain effort, décida de lui congeler le corps.
Son maître lui-même confus, fit alors tout ce qu'il put, pour sauver le Pokémon qu'il avait élu.
C'est alors qu'encore une fois, le père de Kayvine s'interposa, en faisant trembler la terre encore une fois.
Le Cerfrousse finit alors par être éliminé, et 3 plus 1 fut honteusement écarté, pour ce désordre une fois encore semé.
Le combat s'acheva alors, avec au résultat une triste mort, qui entacha ce récit une fois encore.
Dans les abîmes plongeons une dernière fois, pour pouvoir constater les résultats, de ce chapitre renégat.
Chapitre ⍰ - limbes:
Le Pierre sur une pierre de l'arène roche lui avait donné le badge roche, ce qui était fort logique et indiscutable. Mais l'esprit de Kayvine était ailleurs, car malgré tout ce qu'il ne comprenait pas dans ce monde, son peu de repères lui avait permis de comprendre ce qu'il venait d'arriver.
Une triste réalité se profilait devant Kayvine. Pikachu n'était plus, parce qu'il ne bougeait plus et qu'il ne parlait plus. Pikachu avait alors atteint le même niveau de réalité que son père qui n'était pas Papa : il avait été mais n'était plus. Cette rencontre qu'il avait jugée rose était devenue bleue, et le 3 s'était transformé en milieu. Kayvine ramena tout attristé Pikachu au Centre Pokémon, qui n'était pas un saurien, mais qui allait tout de même s'en occuper.
Cher lecteur, cher lectrice, chère personne venue ici pour rire de Kayvine et qui se retrouve sans ménagement dans les funestes limbes des abysses des abysses des abysses,
Qu'y a-t-il de réellement plus absurde qu'un être absurde qui, dans un monde absurde, parvient à créer de la logique et faire preuve d'un bon sens particulièrement frappant ?
Kayvine est-il si dénué de repères que cela face à cet univers, où n'est-ce pas nous-mêmes qui, au fond, ne comprenons pas les teneurs de celui-ci ?
Ne sommes nous pas, au fond, nous-mêmes les Kayvine d'un pareil monde ?
Kayvine n'en serait-il pas, au fond, le meilleur narrateur et témoin qu'il nous serait possible d'avoir ?
Au fond des limbes une telle réflexion ne parait plus si insensée non ? ...
Mis à part ça, le delta correspond vraiment au chiffre 4 en grec ancien, c'est pas une blague. xD
Ah oui non je ne remettais pas ça en cause t'inquiètes x')
Réaction:
Citation :
Si vous le voulez bien, poursuivant notre chemin,
Je ne sais pas si c'est voulu, mais "poursuivons" me semble mieux sonner?
Citation :
Chapitre ⍰ - Niveau -1:
*DING*
Citation :
Les fleurs aimaient Kayvine, parce que la pancarte était grise et qu'il était rouge lui-aussi sans pour autant être fleur bleue, car Kantain n'était pas un surimi.
x'D
RIP le milieu Chapitre 1 - jamais
Citation :
Extrêmement confiant en la terreur de se perdre,
x')
Citation :
En lisant la plaque descriptive de ces deux fossiles, Kayvine se rendit compte à quel point il ne savait pas lire.
xD lol!
Citation :
Le temps s'était définitivement altéré, et bien qu'il soit dans le passé du présent avant qu'il ne soit le futur, le voilà encore plus dans le passé du passé ou alors terriblement dans le futur du passé du présent du futur. Peut-être même était il dans le futur du futur.
%D
Citation :
Chapitre ⍰ - Niveau -2:
*DING*
Citation :
Kayvine préférait l'herbe aux portes, tout comme il préférait le rouge au vert
Je me demande s'il préfère l'herbe verte aux portes rouges...
Haha le Pokémon offert en offrande à un Pokémon sauvage, j'aime beaucoup l'idée!
Citation :
Chapitre ⍰ - Niveau -3:
*SPLOTCH*
Ce petit Δ au début comme un illuminati...
Citation :
A droite il se rendit ensuite. Cependant il arrêta vite. En discussion, cette Pierre avait des limites.
Très jolie cette phrase! En fait je ne suis pas hyper fan de rimes (surtout quand elles perdurent, j'ai tendance à tiquer de plus en plus), mais comme tu n'en fais pas tout du long, qu'elles sont assez bien trouvées et qu'elles servent admirablement l'humour, je dois dire que j'adhère.
Citation :
pour ce désordre une fois encore semé.
Mini faute.
RIP Pikachu. Bon en même temps comme ça ils se retrouve 1 + 3 (Kayvine + ses Pokémon), donc tout va bien je trouve.
Citation :
Chapitre ⍰ - limbes:
*silence évocateur*
Citation :
Cette rencontre qu'il avait jugée rose était devenue bleue, et le 3 s'était transformé en milieu.
Cette phrase, complètement absurde hors-contexte, est tellement triste... C'est bô.
Et une très jolie fin de chapitre pour couronner le tout.