Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

[60] Solie

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[60] Solie Badge_16 [60] Solie Badge_20 [60] Solie Badge_21

[60] Solie Empty
MessageSujet: [60] Solie   [60] Solie EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:37

Pour la troisième fois, me voici placé par le hasard en milieu de classement, et pour la troisième fois, j'avoue ne pas me retrouver avec des choix forcément évidents.

En lieu et place d'épiloguer sur le rôle de Solie dans Ultra-Soleil, qui, mêlé à un chara-design assez peu original par rapport à Cym, à mon sens n'ajoutent pas suffisamment pour qu'on lui attribue une meilleure place que la 60ème, je vais plutôt essayer de justifier pourquoi mon choix ne s'est pas porté sur les autres personnages qui restaient dans la liste.

- Je ne pouvais pas éliminer Atalante puisque je l'avais moi-même nominé, et je ne préfère pas utiliser mon pouvoir tout de suite. Même raison pour Carmine.

- J'avoue avoir hésité avec Sarah, mais son design et la personnalité qui lui est attribuée dans Saphir Alpha la faitt tout de même sortir plus du lot que des personnages comme Solie. Le fait qu'elle finisse - trop tard - par se rendre compte que le plan d'Arthur pouvait avoir des conséquences cataclysmiques et qu'elle décide de tenter de l'avertir lui donne un peu plus de profondeur que "bwahaha, je suis une méchante admin !".

- J'avais voté pour sauver Lambda pour sa personnalité originale et Sannah parce que c'était une préférence personnelle, je vais donc garder une certaine cohérence et les laisser tranquille.

- Et enfin, le prof. Séko... Bien qu'il ne soit pas exceptionnel dans son genre, je ne le trouve pas si creux que ça. Enfin, à mon sens, je ne saurais pas dire entre Orme, Séko et Sorbier qui m'intéresse le moins. Mais là n'était pas vraiment la question : un Séko vaut tout de même à mon sens mieux qu'une Solie.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[60] Solie Badge_24 [60] Solie Badge_10[60] Solie Medail11

[60] Solie Empty
MessageSujet: Re: [60] Solie   [60] Solie EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:54

Précisons que Solie apparaît également dans Pokémon Ultra-Lune, où elle et Cym remplacent Zoé et Rhody. Elle y est donc beaucoup plus présente au cours de l'aventure. 
Mais bon, le personnage y manque tout de même de personnalité vraiment identifiable et de développement, donc je ne suis pas fondamentalement contre le fait de lui attribuer la 60e place. Ça me semblait juste plus fair-play de tenir également compte de son rôle dans UL.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[60] Solie Badge_16 [60] Solie Badge_20 [60] Solie Badge_21

[60] Solie Empty
MessageSujet: Re: [60] Solie   [60] Solie EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:22

Eh ben décidément je suis pas réveillé...
J'ai confondu les deux versions. Ayant joué à Ultra-Lune, j'étais persuadé d'avoir joué à Ultra-Soleil, je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai écrit "ultra-soleil" mais je pensais "ultra-lune", mea-culpa. (Mon choix s'était d'ailleurs porté sur le jeu exprès parce que je kiffais la moustache de Cym xD) Du coup j'ai bel et bien vécu l'aventure où apparaissait Solie, juste pour préciser. ^^


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Contenu sponsorisé




[60] Solie Empty
MessageSujet: Re: [60] Solie   [60] Solie Empty

Revenir en haut
 
[60] Solie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: