Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

[51] Prof. Orme

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[51] Prof. Orme Badge_16 [51] Prof. Orme Badge_20 [51] Prof. Orme Badge_21

[51] Prof. Orme Empty
MessageSujet: [51] Prof. Orme   [51] Prof. Orme EmptySam 12 Oct 2019 - 14:15

Alors que j'étais en pleine écriture de mon argumentation, il s'est passé quelque chose de très particulier. J'avais mis comme titre "[51] Saturne" et commencé à développer ma pensée, quand tout à coup, j'ai totalement changé d'avis en cours de réflexion et fini par éliminer le prof. Orme. Et comme le fil de la réflexion peut être intéressant à mettre en avant, je vous cite ci-joint le premier message anti-Saturne que j'avais commencé à écrire :

Lex, avant son changement d'avis a écrit:
Très bien, pour une fois j'ai un peu de temps devant moi pour pouvoir un peu détailler le fond de ma pensée et développer un peu mon argumentaire autour du choix de Saturne pour le rankdown, je ne vais pas m'en priver. Je pense que je vais néanmoins procéder comme ma dernière nomination, et me poser la question de "pourquoi pas les autres nominés ?".

Mais cette fois-ci, je vais faire plutôt un classement "à l'envers" et dire, parmi les personnages qu'il me reste à choisir, dans quel ordre je les aurai éliminés.

L'ordre dans lequel je les éliminerais

1) Zoé : problème, je l'ai moi-même nominée, et je ne peux donc pas la condamner ce tour-ci. Je pourrai utiliser l'un de mes pouvoirs, mais je préfère les conserver encore un petit temps, tout en me disant que Zoé ne fera naturellement pas très long feu.

2) Saturne : je conçois que Saturne ne méritait pas de partir avant ses deux autres collègues Mars et Jupiter. Mais, au fond, pourquoi a-t-on été un peu plus indulgent avec lui qu'avec les autres membres de la Team Galaxie ? (Pluton exclu). Parce qu'il a une sorte d'arc de rédemption vers la fin du jeu et décide de prendre les rennes de l'organisation d'Hélio tout en réduisant l’extrémisme du groupe ?
Certes, cela lui permet d'avoir un développement et une personnalité un peu plus marquée que ses collègues. Mais ce fait le rend-il pour autant bien plus intéressant à tel point qu'il faille le classer bien plus haut dans le rankdown ? A mon avis, pas forcément. Nous arrivons à un stade où, pour se démarquer, il ne suffit plus d'avoir un peu de développement ou de personnalité.
Il faut également à mon sens que le développement soit un peu plus prononcé et la personnalité plus forte, plus mémorable afin de pouvoir être classé plus haut.

3) Xanthin : même réflexion que pour Saturne. Au fond, j'ai fortement hésité entre les deux. Pourquoi a-t-on épargné Xanthin jusqu'ici ? Parce qu'il est le seul membre de sa Team à posséder un développement dans le post-game et gagner un peu de profondeur grâce à sa rédemption finale. Le seul facteur qui a joué ici, pour moi, est l'émotion générée par la scène de rédemption : assez touchante et marquante pour Xanthin, un peu quelconque (et tout à fait optionnelle) pour Saturne.

4) Prof. Orme : bon, maintenant que j'écris ces lignes sur le développement et la rédemption, je commence à me demander alors pourquoi je n'éliminerai pas le prof. Orme, dans ce cas-là, qui est encore plus creux que les deux autres ... Mais ouais, en fait, clairement, pourquoi Orme, qui ne possède quasiment aucun développement ni une réelle personnalité forte dans le jeu serait d'autant plus épargné ?

Et c'est à ce moment précis que mon raisonnement a basculé. Je voulais encore mettre en dernier de ma liste d'éliminations Brice/Flora, mais je n'en ai pas réellement eu le temps, étant donné que ma réflexion a été un peu bousculée avant. xD

Bref, par conséquent, alors même que je voulais éliminer Saturne, j'ai donc décidé que le parcours du Prof. Orme s'arrêterait ici ! Parfois, il y a du bon de pousser sa réflexion par écrit avant de se décider ! Je pense qu'à l'avenir, je vais plutôt procéder comme ça.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
 
[51] Prof. Orme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [15] Prof. Euphorbe
» [43] Prof. Séko
» [35] Prof. Pimprenelle
» [21] Prof. Keteleeria
» [19] Prof. Platane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: