Bonsoir à toutes et à tous, voici la suite de mon aventure sur Pokémon Ultra Lune : Mon petit Poni et mes grands soucis !
J'arrive à Poni où je fais connaissance avec la capitaine Oléa. Je m'en vais parcourir ensuite la prairie de Poni, son récif et la vieille route où je croise Paulie (en plus d'un Békipan et d'un Wailmer)
Je me dirige vers l'île de Noadkoko afin de récupérer une flûte enchantée pour ouvrir la brèche de l'autel.
En retournant vers le canyon, je tombe sur quelques sbires Skull accompagné d'Apocyne qui me supplie de sauver Guzma en me tendant une Toxizélite.
À l'entée du grand Canyon, je perd bêtement Harvey Dent (Flagadoss) face au Vemini de Solie que je pense avoir beaucoup trop sous estimé au cours de l'aventure.
Orca, un Wailmer attrapé au récif de Poni vient remplacer le malhereux Harvey. Mais Orca bien qu'il ait évolué rapidement en Wailord me facilite pas la tâche, en plus de me couter cher en potion, il se fait maltraiter par tous les dresseurs du canyon, il est K.O. en peu de temps au niveau 44. Jane Doe, un Viskuse attrapé sur la plage morbide d'Ula-Ula prend sa place. La malédiction des pokémon eau a encore frappé.
Avant de faire l'épreuve sauvage du canyon, je décide d'entraîner le Viskuse qui a évolué en Moyade entre temps au désert Haina où je recrute un Triopikeur au passage. Je'en profite pour m'emparer de la Psychézélite au fond du désert.
L'équipe bien entraînée, je pars pour l'épreuve du canyon ou j'affronte un redoutable Ekaiser accompagné de Bruyverne. La bonne synchronisation de l'équipe a permis de prendre le dessus sur le duo draconique.
La dracozélite en poche, je gravis les marches vers l'autel de la Lune où en soufflant un coup dans la flute avec Lilie, un portail s'ouvre et recrache Guzma et Elsa-Mina.
Un Nécrozma bien enragé absorbe la lumière de l'île avant de se volatiliser vers une autre dimension, je m'en vais le rattraper à dos de Solgaléo et je l'affronte au sommet de la tour de l'Ultra Mégalopole à des milliers d'année lumières d'Alola. Le combat tant redouté du Nuzlocke face au Grand Radieux alias Ultra Nécrozma démarre.
La tactique pour gagner est assez moche mais efficace, tanker avec Barnes le Tarinorme et lui placer une Toxik en alternant soin et dégâts, ça a marché.
Après cet épisode particulier, je retourne au village flottant faire l'épreuve d'Oléa, affronter les différents capitaines d'Alola afin de récupérer des pétales de couleurs différentes.
Oléa ok, Althéo ok, Néphie et Barbara ok, Kiawe ok, Chrys ok. Le dernier capitaine à affronter est Dahn et là, c'est la damnation, je perd Barbara Kean, mon si fidèle Mastouffe face à une capacité Z de son Persian, Barbara est mort au niveau 61.
Déçu mais pas abattu, je termine l'épreuve d'Oléa et j'affronte le Rubombelle chez elle. Je reçoit la Nymphézélite.
Il me reste une épreuve à faire avant de m'envoler pour la Ligue Pokémon, vaincre Paulie sur l'île Noadkoko.
Bruce Wayne2 gère son Golemastoc et Jane Doe le Moyade maîtrise Bourrinos, Tritsor et Libégon.
J'obtient la Térrazélite, la grande épreuve de Poni (ou Paulie) est validée.
Avant d'aller au mont Lanakila, je retoune au Sentier Mahalo parler à Lilie qui me propose d'adopter son Doudou, le Lunala.
J'affronte et je capture Lunala grâce au travail de Barnes. Ce pokémon légendaire, symbole de l'aventure d'Alola mérite le doux nom de Batman.
Je récupère son Némésis surnommé Le Joker, le fameux Vemini de l'Ultra Commando.
À l'entrée du mont Lanakila, j'affronte un Gladio des grands jour, qui reconnaît enfin le serieux et la puissance de Tili.
Dans la montagne, j'affronte des dresseurs assez robustes dont l'un aura raison de Jane Doe, mon Moyade et devinez quoi ? lui aussi est de type eau -o-
En manque de pokémon costaud pour finir l'aventure, je décide de m'aventurer dans l'Ultra Exploration, pour m'entrîaner et capturer des Ultra Chimères qui peuvent m'être d'une aide précieuse pour le Conseil des 4.
Je capture dans l'Ultra-Dimension Zéro un Artikodin nommé le Pingouin, qui en plus d'être légendaire risque de pas me servir à grand chose à cause de double-type assez fragile. J'attrape un Cablifère au prix du sacrifice de Barnes mort au niveau 64.
Cancrelove m'échappe par sa trop grande fragilité défensive. J'arrive toutefois à avoir Bamboiselle.
Je rajoute également dans l'équipe un Evoli obtenu vers le début de l'aventure. Je le fais évoluer en Aquali, en espèrant qu'il puisse briser la malédiction des pokémon eau.
Bonus, en voulant explorer quelques brèches, j'ai croisé un Lombre shiny que j'ai capturé uniquement pour la collection, il sera pas joué dans l'aventure en plus d'être de type eau
Reste maintanant à finir le mont Lanakila et d'entraîner mon équipe. Je croise au passage Nécrozma ayant fait une gueule de bois suite à l'ingestion de Toxik que je capture à la pokéball. Je décide de le nommer Ra's al Ghul et il ira en vers la boîte des bannis du PC avec les légendaires Lunala et Artikodin.
J'arrive au sommet du mont Lanakila, j'apprend Dracochoc au Joker et je part m'entaîner.
Durant mon entraînement, Vemini évolue en Mandrillon mais je perd Aquali, encore un drame pour un autre pokémon de type eau. J'arrête l'hécatombe aquatique, je rappelle en urgence mon vieux Géolithe de niveau 58 toujours pas mort dans l'aventure.
J'entraîne mon équipe pour le Conseil des 4 je vous résume l'équipe actuelle en cours d'entraînement :
HarveyBulock/Géolithe niveau 59 Piétisol/Éboulement/Piège de Roc/Boule Roc @Evoluroc
Bruce Wayne 2/Nostenfer niveau 66 Poison Croix/Cru-Aile/Onde Folie/Vampirisme @Pic Venin
Selina Kyle/Félinferno niveau 66 Crocs Feu/Coup-Croix/Boutefeu/Dark Lariat @Félinozélite
Le Joker/Mandrillon niveau 53 Lame d'Air/Dracochoc/Machination/Direct Toxic @Lentilscope
Oracle/Bamboiselle niveau 61 Estocorne/Canon Graine/Tacle Lourd/Vol @Bandeau Muscle
Victor Zsasz/Cablifère niveau 64 Hypnose/Coup d'Jus/Lumiqueue/Eclat Magique @Aimant