Bonsoir à tous
Voici la suite de mon Nuzlocke: Grabuges à Ula-Ula
Tout d'abord parlons du combat contre Alyxia la doyenne d'Akala, il ne s'agit de ne pas perdre ce combat important , je valide HarveyBulock gère Anorith, Selina Kyle s'occupe de Lilia et Barnes maîtrise Lougaroc. La victoire permet à Bruce Wayne 2 d'évoluer en Nostenfer.
La Rocazélite en poche, direction le foyer Aether ou je rencontre Vicky et la mysterieuse présidente Elsa-Mina, je fait la rencontre d'une étrange chimère que je bats sans difficulté.
L'entracte terminée, cap sur Ula-Ula et la ville de Malié, à l'entrée de la ville, Tili m'affronte, l'occasion de faire évoluer 2 pokémon à l'issue de ce combat, Barbara évolue en Mastouffe et Selina en Félinferno.
Je m'en vais chercher le prof Euphorbe en faisant la connaissance du chef de la team Skull, Guzma, je le bats met The Bouncer (Luminéon) se fait massacrer par Sarmurai, un nouveau mort !
Par la suite, je visite le centre de Malié, le temps de m'entraîner à l'ambassade de Kanto faire des emplettes, passer au coiffeur et m'acheter de nouveaux habits tendance.
Je remplace The Bouncer par un autre pokémon de type eau, Stari alias Signalman capturé sur la plage Hano-Hano que je fais évoluer en Staross.
Ensuite direction l'épreuve de Chrys au sommet du mont Hokulani, je capture quelques pokémon au passage comme un Rapasdepic que je nomme Alfred.
Au sommet de la montagne je reçoit une Métallozélite de la part de Molène, j'explore la montagne et j'attrape un Lewsor que je nomme Hugo Strange.
Pour l'épreuve de Chrys, la tactique est de mise. J'oppose Tarinor face à Togedemaru et Airmure, le combat est assez rude et défensif, je paralyse Airmure et je spamme Piétisol sur Togedemaru dominant jusqu'il soit K.O. Après ce combat très long et ennuyant récupère l'Électrozélite.
Je redescends vers le sud de l'île en traversant la route 11, la rocailleuse route 12, je visite le mont Ardent et sa centrale géothermique, ce qui permet à Barnes d'évoluer en Tarinorme. Au passage je capture deux Chartor.
J'arrive au sud de l'île près du désert Haina puis je continue vers le foyer Aether où Margie m'invite à son épreuve au supermarché hanté.
Direction la plage au sable sombre et à la pluie battante, ambiance macabre, le Viskuse attrapé annonce la couleur du lieu.
Je passe l'épreuve sans grosses difficultés, Barbara le Mastouffe contrôle le duo Mimiqui et Moyade.
Pendant ce temps là, le Manglouton d'un enfant du foyer Aether se fait enlever par des sbires de la team Skull, direction le nord-ouest de l'île à dos de Sharpédo (merci Piéris).
Sur le chemin je capture un Migalos, un Rattatac et un Argouste.
Je perd Signalman (Staross) face à un Spectrum d'un Topdresseur sur la rive nord de la plage. Décidement pas de chance pour les types eau sur cette aventure ! Le général Magicarpe le remplace dans l'équipe.
Je vous passe les innombrables combats qui ont profité à Magicarpe d'évoluer face à la team Skull au manoir de Kokohio, j'éclate Guzma et son Sarmurai pas facile à vaincre. Je lui chipe Manglouton et un Insectozélite de sa cargaison.
Dahn arrive après la bataille, fait la connaissance avec moi mais pas de temps à perdre, Lilie s'est faite enlevée par les rescapés de la team Skull coopérant avec la fondation Aether et l'Ultra Commando.
Avant d'embarquer pour le foyer Aether, je valide mon tour d'Ula-Ula en combattant Dahn qui était à deux doigts de laminer Sélina avec son Persian, j'ai eu chaud !!
Je récupère la Ténébrozélite et je m'en vais bastonner l'organigramme du foyer Aether pour sauver Lilie.
Je perd Le Général (Léviator) face à un Grotadmorv (Détricanon coup critique aie). Encore un type eau au tapis, ça fait beaucoup.
Harvey Dent (un Ramoloss) capturé précédemment rejoint l'équipe.
J'en profite pour l'entraîner face aux autres sbires Aether, Ultra Commando et autre team Skull. J'expédie Saubonhe et son ridicule Hypnomade par deux fois.
Viens ensuite un nouveau combat contre Guzma auquel il a ajouté Lucanon dans son équipe, je galère encore face à son Sarmurai mais le reste est tranquille à mes pokémon de type roche et feu.
Solie vient rajouter son grain de Vemini, que je mets 10 tours à éliminer avec Barnes chatouillé à coup de Dard-Mortel.
Le combat final de cette opération sauvetage concerne Elsa-Mina qui se révèle être la mère de Lilie et Gladio, combat assez technique, je ne veux pas perdre d'allié, l'intimidation de Barbara sauve la vie de Bruce Wayne 2 (Nostenfer) frappé violemment par le Psykoud'Boul de Chelours. Barbara le Mastouffe s'imposant comme le pillier de l'équipe, je décide de lui
faire confiance sur ce combat en lui laissant Milobellus et Mélodelfe entamé par Barnes. Selina gère Fragilady et HarveyBulock (le Géolithe toujours présent dans l'équipe) enterre Lockpin.
Après ce combat, Elsa-Mina ouvre un portail interdimensionnel et s'enfuit avec Guzma telle une aventure Rick et Morty. Cosmog a grossi d'une tonne et a mué en Cosmovum.
Je me repose au foyer, puis le lendemain je pars avec Gladio, Tili et Lilie (qui change de look) vers la dernière île de l'aventure, Poni, direction l'autel de la Lune.
J'en profite pour vous faire le récapitulatif de mon équipe actuel avant l'arrivée à Poni
Harvey Dent / Flagadoss niveau 40 Psyko/Ball'Ombre/Paresse/Vibraqua @Lunettes Choix
Barbara Kean/Mastouffe niveau 51 Machouille/Tomberoche/Contre/Vengeance @Normazélite
HarveyBulock/Géolithe niveau 49 Piétisol/Éboulement/Piège de Roc/Boule Roc @Evoluroc
Cpt Barnes/Tarinorme niveau 51 Triplattaque/Telluriforce/Coup d'Jus/Rayon Gemme @Pièce Rune
Bruce Wayne 2/Nostenfer niveau 50 Poison Croix/Cru-Aile/Onde Folie/Vampirisme @Pic Venin
Selina Kyle/Félinferno niveau 50 Crocs Feu/Casse-Brique/Lance-Flammes/Dark Lariat @Félinozélite
Merci de votre lecture et à bientôt pour la suite de mon aventure !