Stellar Vs Unys, Chapitre 1 : La chance du débutant.Après avoir capturer mon MAGNIFIQUE ponchiot de qualité, je suis arrivé à Arabelle (bizarrement des images de fouinar me viennent à l'esprit). Ghetsis et la SPA nous ont fait leur speech sur la libération des pokémons, je combat Monsieur Mystère...
...et c'est parti pour la route 2. Sur cette route, je tombe sur un férosinge, un pokémon correct pour l'aventure, mais sans plus.
En effet, ce qu'on remarque direct avec Colossinge, ce sont ses statistiques offensives. Une attaque de 115 (dans cette rom) et une vitesse de 105 (bon, en fait, à chaque fois que je vais dire une stat qui vous parait étrange, c'est qu'elle a été modifiée par la rom), c'est très cool en aventure. En revanche, ses défenses laissent à désirer (ce qui n'est pas ouf en nuzlocke).
Donc colossinge pourrait être cool, mais j'ai déjà un type combat. Si Jacques-yv décède, il pourrait le remplacer.
Sauf que mon cerveau en a décidé autrement.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai littéralement oublié que j'étais en nuzlocke.
Donc oui, vous avez bien compris, je bute volontairement le pokémon de zone (quel professionnalisme !).
Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup, et j'étais légèrement blasé. Mais bon, ce n'est pas grave.
Partie 2 : L'arène des bugsJ'arrive à Ogoesse, ville où se situe la première arène.
Malheureusement, Le champion n'est pas à l'intérieur. Je vais donc à l'école des dresseurs, je combat Tcheren, et il me donne la CS Coupe (on va en reparler plus tard, de cette CS).
Entre temps, le champion est retourné dans l'arène, que je traverse sans gros problème. Le dernier pokémon du dernier dresseur avant le champion fait passer Jacques-Yv au niveau 17. Et c'est à ce moment qu'il se passe un des moments les plus satisfaisant de ma carrière de dresseur. Puisqu'en 1 tour, Jacques-Yv :
-Apprend Coquilame
-Evolue en Mateloutre
-Et Apprend Poing-Karaté
Je suis donc prêt pour l'arène. Je sauvegarde devant le champion, et on est parti pour le premier boss du jeu : Rachid.
Jusque là vous auriez pu dire "mais elle n'est pas plus dure que le jeu de base, ta rom. C'est même plutôt l'inverse, tu as accès à des pokémons fort tôt dans le jeu", et vous auriez raison. Mais le premier combat d'arène est à lui seul plus complexe que la plupart des conseils 4. Je m'explique :
Déjà, Rachid a 6 pokémons : les 5 starters de type plante (bulbizarre, germignon, arcko, tortipouss, et vipélierre) plus un feuillajou.
Ensuite, je n'ai pas obtenu de type vol dans les routes précédentes. Le seul pokémon feu qui soit à ma disposition est flamajou...et ai-je vraiment d'expliquer pourquoi je ne veux pas de flamajou ?
Et pour terminer, son bulbizarre possède vampigraine et poudre dodo, et 2 de ses pokémons (vipélierre et feuillajou) disposent de l'attaque croissance.
Conclusion : Je suis dans le mal.
Mais ce n'est pas grave. Jacques-Yv possède l'attaque Gros Yeux, qui baisse la défense des pokémon adverse. Le seul pokémon qui peut vraiment me mettre dans le mal est son bulbizarre, qui peut placer la vampigraine et la poudre dodo pour ensuite permettre à son feuillajou de se set-up, et de me détruire.
Alors vous allez me dire : "Mais pourquoi tu n'utilises pas Mocha ?". Et bien c'est assez simple : Je ne peux pas.
En effet, le combat contre Rachid est un combat rotatif.
En gros, vos trois premiers pokémons arrivent sur le terrain, et pour changer de pokémon (parmi les trois là), il faut "tourner". Une image sera plus explicite :
Mais le problème du combat rotatif, c'est que ça bug beaucoup si vous n'avez que 2 pokémons.
C'est à dire que quand je "tourne" pour mettre mon ponchiot... le jeu crash.
Je dois donc me contenter de Jacques-Yv (ponchiot ne peut pas, à lui seul, gérer une équipe entière).
Enfin, dernière particularité du combat rotatif : tant qu'un pokémon qui a reçu un boost reste sur le terrain, il ne perd pas le boost.
Donc, vous pouvez placer un boost (croissance, gonflette, ...) puis "tourner" pour changer de pokémon. Tant que votre pokémon ne quitte pas le terrain, il gardera les boosts.
Et cette mécanique est très puissante, puisque cela permet à l'adversaire de stocker un pokémon boosté en réserve.
Le combat est assez serré, mais par chance son bulbizarre ne fait pas poudre dodo, et après avoir placer des gros yeux et une attaque "puissance" (augmente les chances de coup critique), je bourrine avec mon stab combat, et ça passe.
Premier Badge : Remporté
Et après avoir vécu un moment extrêmement satisfaisant comme décrit plus haut, j'en vit un extrêmement frustrant : Les Vestiges du rêve.
Pourquoi ? C'est très simple. Pour faire progresser le scénario, il faut utiliser la CS coupe. Et non seulement c'est une CS faible, mais c'est aussi la seule fois ou l'on a besoin de cette CS pour faire progresser l'histoire.
C'est donc relativement chiant, mais il faut faire des sacrifices.
Autre moment satisfaisant, je tombe sur un munna aux vestiges du rêve. Et Musharna est un excellent pokémon de nuzlocke.
Elle a des défenses de fabuleux, une très bonne attaque spéciale, un moovepool par CT sympa (ball' ombre et éco-shpère notamment), et peut évoluer rapidement. Du coup, je l'appelle babyboom (je vous laisse deviner pourquoi).
Puis, en allant sur la route 3, arrive rapidement le moment du nouveau pokémon de zone...
Le bonheur coulait dans mes veines. Avoir munna puis lixy, en nuzlocke, c'est un coup de chance monstrueux (du coup j'ai peur du retour du karma).
Bref, je l'appelle SuperNanny (moi même je ne sais plus pourquoi), et ainsi commence l'entrainement pour passer tout le monde au niveau 20.
La suite au prochain chapitre