Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres

Val n' Byo

Val n' Byo
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 31
Exp : 335
Combat
Poison

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_10 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_24

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptySam 7 Sep 2013 - 18:08

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres

Les trucs et astuces pour vos bande-dessinées, les bonnes adresses à garder dans un coin de son navigateur et une serveuse à grosse poitrine pour le fan de manga qui ne sait pas se contenir.

_

@ Une première adresse typographique. Val
> Une fonderie américaine qui propose plusieurs typographies. Et pas n'importe lesquelles ! Des typographies spécialement faites pour les comics. Toutes ne sont pas gratuites, mais il y a un certain nombre de typographies, sous petite licence, qui peuvent accompagner vos plus belles planches. Pas un sou à dépenser et une typographie de qualité.



@ Une adresse pour mater des modèles sublimes. Val
> Un site très intéressant qui vous permet de vous entrainer au dessin d'humanoïdes (de tous les genres). Vous aurez tout le loisir de choisir les positions qui vous plaises et de les esquisser sous tous les angles, dans les moindres détails. En plus, le site propose une application " 30 second drawing" qui vous permet de faire de l'entrainement intensif. Vous choisissez un temps de pose et l'application choisit le temps entre deux poses. Il faut être vif et précis. Un entrainement parfait pour ceux qui souhaitent s'améliorer concrètement. Astuce personnelle : dessiner au stylo bille pour éviter de gommer toutes les deux secondes quand vous n'en avez que 60.



@ Des vidéos, tutos et autres dessins. Phiphi
> C'est vraiment très riche, on peut trouver plus ou moins tout ce qu'on a besoin pour dessiner des humains. Mais pas seulement, ça traite aussi des logiciels Photoshop et Flash (donc des tutos pour l'animation aussi). Y'a aussi des tutos sur la colo. Bon bref, y'a plein de tutos.
Et ça a le mérite d'être mis à jour très fréquemment (Jazza fait genre 3 vidéos par semaine, dont un de tuto).
Par contre, c'est en anglais, mais c'est aisément compréhensible (je suis pas super bon en anglais perso). Il a surtout une très bonne pédagogie, il sait partager son savoir ce Jazza.
En tout cas ça m'a été d'une grande aide, je l'ai découvert vers mi-juin et j'ai pu voir les progrès (cf la nouvelle apparence de mon blog, mes dernières planches de mon NC, mon premier speedpaint, blablabla)






Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres 815945logoforum


Revenir en haut
https://www.facebook.com/pages/Big-Bang-Collectif/57134958957365
Akialyne

Akialyne
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 28
Exp : 14
Feu
Dragon

Pas de badges gagnés

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptySam 7 Sep 2013 - 18:13

Eh mais c'est que c'est vraiment super sympa comme site ! Une vraie mine d'or ! (et très bien présentée comme certains sites en effet, on ne cite en effet pas "Dafont".) Merci beaucoup Val ♥ !
Revenir en haut
http://akialyne.deviantart.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_10 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_24 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_12
Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_17

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptySam 7 Sep 2013 - 20:18

Merci! Moi je dis pouce levé!



Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres OnC3xw

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres H86rYuLes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres YyV9nrLes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres WRg60YLes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres 0sUX7ELes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Jzt09N

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_24 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_14

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptySam 7 Sep 2013 - 21:05

Ouaip, et moi je dis index et auriculaire perpendiculaires, comme mon avatar du moment, y a de bien belles fonts là-dessus, thx man. \m/




Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Val n' Byo

Val n' Byo
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 31
Exp : 335
Combat
Poison

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_10 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_24

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:00

Je me permet de glisser un site extraordinaire qui possède une banque de données de corps assez conséquente. Ce site à même une petite application pour faire de vous un vrai dessinateur de personnage avec le "30 Second Drawing". J'ai parlé de ce site un peu plus tôt dans une présentation mais ce n'est pas vraiment le lieu pour.

Posemaniacs.com

D'ailleurs je vais peut être changer le nom de ce sujet et l'appeler les petites astuces de Tonton Val et Tonton Byo pour faire de la BD. Je mettrais surement plusieurs liens et si des gens ont des liens eux aussi, nous serrons heureux de les intégrer dans la famille des Tonton.

Tonton un jour, Tonton toujours.




Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres 815945logoforum


Revenir en haut
https://www.facebook.com/pages/Big-Bang-Collectif/57134958957365
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:01

Merci beaucoup tonton Val. Merci beaucoup tonton Byo.


Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:24

(Je réponds en + à ta réponse sur la présentation d'Okarinae:)

Val n'Byo a écrit:
Kreattur > En fait, le site à sa propre petite application qui se nomme "30 Second Drawing" et en fait avec cette aplication, il te fournisse une image au hasard et tu as un certain temps pour la comprendre et la dessiner, c'est entre 30 et 90 secondes de mémoire. Ça te force à faire ce qui est essentiel à la compréhension d'un corps. C'est un très bonne exercice. À faire régulièrement. D'ailleurs avec le temps, tu pourras faire beaucoup de chose en 90 secondes.

Donc j'ai essayé le challenge des Thirty Seconds à 30 secondes (ça va de 10 à 90 secondes au choix). C'est assez bien comme entraînement car en + d'apprendre à mieux dessiner les persos ça te permets de les croquer (=esquisser pour ceux qui n'ont pas compris %) ) plus vite. Hors me concernant je suis assez lent pour ça, donc je pense que ça va m'être très utile.
Par contre, le fait qu'on voit les muscles et les ligaments des persos me dégoûtent un peu.
Quand c'est le gros plein de muscles qui s'affiche sur l'écran, je change direct de fenêtre car c'est trop pour moi.:/

Cette idée de topic de conseils pour les BDs est assez cool.
Merci Tontons Val n'Byo!Very Happy
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_10 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_24 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_12
Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_17

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:34

Haha, ouais les muscles et tout. :v

J'ai essayé en 30sec, y'a eu 2-3 poses où j'ai pas eu le temps. x)

Franchement, c'est super cool. Je sens que ça va bien m'aider ce ptit challenge quotidien.

Encore merci tonton. :v



Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres OnC3xw

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres H86rYuLes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres YyV9nrLes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres WRg60YLes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres 0sUX7ELes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Jzt09N

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Val n' Byo

Val n' Byo
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 31
Exp : 335
Combat
Poison

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_10 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_24

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:06

Les tendons et les muscles, c'est un peu étrange mais on s'y habitue. Et puis ça te permet de bien connaitre l'anatomie des corps. Les points de liaisons, les angles, le nombre de muscle. Ça va te permettre de faire des squelettes en mouvement bien construit, et avec un bon entrainement tu auras plus besoin de corps à l'écran, tu visualiseras un squelette par toi même.

Je vais me hâter de changer le titre du sujet et de faire une belle présentation pour les quelques sites qui pourraient éventuellement vous intéresser. D'ailleurs je vais mettre en ligne un site bientôt, mais j'aimerais tester ce qu'il propose avant de vous en parler.




Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres 815945logoforum


Revenir en haut
https://www.facebook.com/pages/Big-Bang-Collectif/57134958957365
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_10 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_24 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_12
Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_17

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:35

Je remonte ce vieux topic qui est tombé dans l'oubli y'a longtemps.
Pourtant ça pourrait faire un bon ptit QG pour les artistes.
Wesh, un topic d'entraide, c'est sympa non?

Bon même si c'est écrit que c'est "Les adresses des Papys Val n' Byo", on va pas recréer un sujet quoi sur la même thématique. :Y
(Et puis ça sonne bien comme titre).

Alors je commence par vous conseiller un chaîne Youtube de tuto de dessin: Draw with Jazza.

https://www.youtube.com/user/DrawWithJazza/featured

C'est vraiment très riche, on peut trouver plus ou moins tout ce qu'on a besoin pour dessiner des humains. Mais pas seulement, ça traite aussi des logiciels Photoshop et Flash (donc des tutos pour l'animation aussi). Y'a aussi des tutos sur la colo. Bon bref, y'a plein de tutos.
Et ça a le mérite d'être mis à jour très fréquemment (Jazza fait genre 3 vidéos par semaine, dont un de tuto).
Par contre, c'est en anglais, mais c'est aisément compréhensible (je suis pas super bon en anglais perso). Il a surtout une très bonne pédagogie, il sait partager son savoir ce Jazza.
En tout cas ça m'a été d'une grande aide, je l'ai découvert vers mi-juin et j'ai pu voir les progrès (cf la nouvelle apparence de mon blog, mes dernières planches de mon NC, mon premier speedpaint, blablabla)


Sinon un ptit truc tout bête que Marv m'a conseillé de faire, c'est de s'acheter un ptit carnet et dessiner pendant les temps de transport ou d'attente.

Au delà de s'occuper, ça entraîne à dessiner en temps limité. En tout cas, j'aime bien finir le dessin sur le moment ou pas très longtemps après, et pas plusieurs jours plus tard, donc je m'oblige à faire mon dssin sur mes 15 minutes de métro par trajet par exemple. Bon ça gigote et y'a les gens autour, mais on s'y fait.

Un truc fait sur les 15-20 minutes pour le principe:

Même si j'ai merdé sur le retour d'aujourd'hui... boarf de toute façon il était moche mon monstre, c'était nawak...

Bouuh!:

C'est comme ça quand on est pas trop inspiré...

Quand on manque d'inspiration justement, y'a la technique de "Je gribouille des traits n'importe comment et j'essaie de créer un dessin à partir de ça".

Illustration de la chose:

J'espère que ça vous sera utile. :>



Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres OnC3xw

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres H86rYuLes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres YyV9nrLes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres WRg60YLes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres 0sUX7ELes adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Jzt09N

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:59

Je plussoie ton initiative Phiphi, pour ma part je pense à ce topic très souvent, car Posemaniacs me sert vraiment, j'en suis vraiment content d'en avoir fait la connaissance grâce à vous. ^^

Phiphi a écrit:
Alors je commence par vous conseiller un chaîne Youtube de tuto de dessin: Draw with Jazza.

https://www.youtube.com/user/DrawWithJazza/featured

C'est vraiment très riche, on peut trouver plus ou moins tout ce qu'on a besoin pour dessiner des humains. Mais pas seulement, ça traite aussi des logiciels Photoshop et Flash (donc des tutos pour l'animation aussi). Y'a aussi des tutos sur la colo. Bon bref, y'a plein de tutos.
Et ça a le mérite d'être mis à jour très fréquemment (Jazza fait genre 3 vidéos par semaine, dont un de tuto).
Par contre, c'est en anglais, mais c'est aisément compréhensible (je suis pas super bon en anglais perso). Il a surtout une très bonne pédagogie, il sait partager son savoir ce Jazza.
En tout cas ça m'a été d'une grande aide, je l'ai découvert vers mi-juin et j'ai pu voir les progrès (cf la nouvelle apparence de mon blog, mes dernières planches de mon NC, mon premier speedpaint, blablabla)

J'ai pas encore regarder de ses vidéos, mais déjà rien que de voir l'aperçu de ses vidéos, ça me donne carrément une bonne impression!


Phiphi a écrit:
Sinon un ptit truc tout bête que Marv m'a conseillé de faire, c'est de s'acheter un ptit carnet et dessiner pendant les temps de transport ou d'attente.

Faut que j'y pense aussi.

Phiphi a écrit:
Quand on manque d'inspiration justement, y'a la technique de "Je gribouille des traits n'importe comment et j'essaie de créer un dessin à partir de ça".

Illustration de la chose:

Je ne fait presque QUE ça personnellement, genre 98% de mes dessins sont faits de cette manière (enfin je parle pas du gribouillis random que t'as fait là où tu es ensuite parti pour faire une tête de Bébé Kangourex, même si j'aime bien aussi faire cette technique). Pratique pour les fakemon (vu que je fais à 90% des bestioles Pleased), mais je vous envie quand même de trouver direct une idée et de la dessiner ensuite. *c'est peut être aussi car qqpart j'ai la flemme de trouver une idée, j'aime quand ça me vient tout seul Pleased*

En tous cas, hâte de voir de nouveaux tutos sur ce topic, et hâte de visualiser cette chaîne YouTube.
Peut être qu'un jour, lordque je serais apte de le faire, je posterais ici un tuto ou deux pour scratcher. Wink
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Val n' Byo

Val n' Byo
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 31
Exp : 335
Combat
Poison

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_10 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_24

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:33

C'est cool, n'hésitez pas à donner d'autres trucs et astuces. J'ai refait le premier billet, du coup, n'hésitez pas à épouser la forme. Je ferais en sorte d'intégrer un peu de Html et de CSS histoire de rendre tout ça bien lisible et concret.




Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres 815945logoforum


Revenir en haut
https://www.facebook.com/pages/Big-Bang-Collectif/57134958957365
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_25 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_12 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_16

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptySam 20 Sep 2014 - 11:45

Un tuto de Kynim qui donne une méthode pour dessiner sur ordi avec un logiciel de calques/masques : http://ky-nim.deviantart.com/art/Tutorial-Simple-drawings-209582571

C'est pas l'unique méthode existante mais je conseille vivement ce tuto pour l'avoir essayé.


.
Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres D84
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptySam 18 Oct 2014 - 20:53

Tant que j'y pense, ce topic aurait une meilleur place dans la section Coin des Artistes non?
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:35

Bah, ça dépend, on pourrait mettre un peu tous les bons coins du web ici, du coup ça peut être plus large que de simples astuces pour les artistes.

Non ?


Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Lerz

Lerz
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 17
Acier
Plante

Pas de badges gagnés

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:26

Je propose le site Manga-Designer pour ceux désireux d'apprendre ou d'en savoir plus sur le dessin manga/anime. Le site dispose aussi d'un forum pour tous ceux qui voudraient partager les travaux (dessins, scénarios, projets manga, etc) et recevoir des avis.
Même si le nom porte à croire que le forum est uniquement consacré au dessin manga/anime, vous pouvez poster d'autres styles de dessins que se soit du réaliste ou du cartoon, il n'y a aucunes restrictions là dessus Smile
Revenir en haut
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_24 Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Badge_14

Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:49

Tiens je vais profiter de remonter ce sujet avec un thème qui je pense correspond à son utilisation.
J'étais tranquille en train de chercher des polices quand d'un coup je tombe là-dessus.

http://comicneue.com/

Quelqu'un a réparé Comic Sans MS
Il a même fait une variante angulaire avec les extrémités des lettres qui sont carrées plutôt que rondes, ça donne carrément l'impression que c'est une autre police, c'est dingue.
Et pis c'est une police gratuite, on peut l'utiliser pour créer son propre stand de limonade, c'est plutôt cool.
Ca me donne envie de l'essayer pour des BD moi perso. :Y




Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty
MessageSujet: Re: Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres   Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres Empty

Revenir en haut
 
Les adresses des Papys Val n' Byo et d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: